Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
5 juillet 2013

The Goodwin Games [Saison 1 - Bilan]

the goodwin games logo2

 

I miss you pap. Henry


the goodwin games saison 1 april jimmythe goodwin games saison 1 chloe

Sans être la comédie la plus hilarante à l'antenne actuellement, ou la meilleure nouvelle série de la saison 2012/2013 qui aura révolutionné le genre, The Goodwin Games a su se faire une petite place dans mon coeur. Car ils étaient très attachants les Goodwin, derrière leur caricature. On a appris à les connaître peu à peu au cours de ces sept petits épisodes de 20 minutes, en les regardant suivre les règles du jeu instauré par leur père, dont on ne connaîtra jamais la finalité, en les regardant redécouvrir leur ville et les personnes qu'ils avaient abandonné en partant vivre ailleurs, en découvrant leur petites manies, familières pour quelques uns, en les regardant faire face à la réalité et à tout ce qu'il ont manqué durant leurs absences, et bien d'autre choses. Et cela sans jamais tenter de nous faire rire, ou sourire tout du moins. Les Goodwin auraient mérité un peu plus d'attention. De la part de FOX et aussi des téléspectateurs. Mais perdue au milieu de rediffusions en plein milieu du mois de Juin, la série était déjà perdue d'avance. Son traitement inexpliqué restera un mystère. C'est avec une pointe d'amertume qu'on les quitte, sans même avoir rencontré la fiancée d'Henry, pour un mariage qui n'aura jamais lieu, et avec beaucoup d'intrigues en suspend, sans même de vrai adieu. Pleine de tendresse et de douceur, la série est partie aussi sobrement qu'elle était arrivée. Toujours optimiste. Et c'est ça un peu le but d'une sitcom non ? Je suis plus partagé par rapport à l'humour qu'a véhiculée la série, puisque ce n'était pas nécessairement très drôle, malgré quelques vannes bien trouvées. L'attachement que je porte aux personnages efface un petit peu cette perte néanmoins. Une autre force de la série, c'est de surprendre, souvent. Ainsi chaque fins des épisodes de cette unique saison nous éclairent un peu plus sur les motivations du père et/ou des autres habitants de Granby avec une petite surprise, toujours sympathique à la clé. Ou bien, l'épisode 5 ou 6, je ne me souviens plus très bien, nous révèle des relations amoureuses que l'on aurait pas imaginé avant. On voit bien que les créateurs de How I Met Your Mother sont derrière la série, on leur reconnait la même patte et le même style.

Chloe, Henry et Jimmy ont chacun eu la chance de faire leur preuve lors de ces sept épisodes. Chloe a ainsi eu 1 ou 2 épisodes consacrés, Jimmy un seul (celui où il rend visite à sa fille avec Chloe et Henry, et que chacun tente de s'intégrer dans cette nouvelle famille) et Henry le dernier de la saison. Comme je l'ai dit plus haut on reste un peu sur notre fin, parce que beaucoup d'intrigues amorcées ne verront jamais le jour. Qu'importe, c'était vachement sympathique de suivre leur aventure. La relation de Jimmy avec April a été une réelle surprise pour moi, surtout qu'on l'apprend au cours d'une chanson de Jimmy, et j'ai adoré leur couple. Je suis peut être moins fan du couple de Chloe et Ivan, prémédité dès son surprenant retour vers le milieu de la saison, parce que c'était celui qui transpirait le plus de bon sentiment. Pour Henry, on a jamais vraiment eu la chance de rencontrer sa fiancée, dont l'identité était suspecte aux yeux des habitants de Danby, mais j'ai bien aimé ses scènes avec Lucinda, son ex fiancée. Leur intrigue sur le speech de rupture d'Henry et la photo, était vraiment sympathique, et plutôt drôle. L'intrigue de Keith, l'ancien pote de Jimmy, qui se retrouve policier et marié avec Lucinda, aussi. Les acteurs ont fait du bon boulot en plus. Scott Foley est toujours aussi bon qu'auparavant, Becki Newton a su faire effacer l'agacement qu'elle m'avait procuré dans le pilot pour devenir vraiment sympa à suivre. T.J Miller a aussi fait du bon boulot, et est même devenu moins lourd qu'il ne l'était au début. Heureusement que je retrouve Scott Foley dans Scandal la saison prochaine. Je pense que sa relation avec April a bien aidé, et le fait qu'il nous a été rendu plus touchant au cours de la saisonn grâce à ses projets secrets, aussi. J'ai adoré les passages où il disparaissait devant les yeux de Chloe et qu'elle le cherchait absolument partout. C'était simpliste mais drôle. En vrac, les passages avec la mère de la fille de Jimmy étaient hilarants avec le léchage d'oreille, les flash-back étaient réussis, et la toute dernière scène avec Henry et la boite de son père a su me toucher, même si c'était factice. Ca m'a fait un petit pincement au coeurs de quitter les Goodwin tout de même. The Game is over for them ...

Bref, The Goodwin Games a su me faire m'attacher aux personnages et à la petite ville de Granby, j'ai bien conscience des défauts de la série, mais elle est partie trop tôt. Quelques épisodes en plus n'auraient pas été de trop, mais Fox en a décidé autrement. J'espère qu'ils se rattraperont la saison prochaine avec quelques nouveaux shows prometteurs.

 

the goodwin games saison 1 jimmy chloe henrythe goodwin games saison 1 lucinda henry


Verdict :étoile de notation 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité