Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
12 juillet 2013

666 Park Avenue [1x12 & 1x13 - Review]

666-park-avenue-wallpaper

The Elysian Fields // Lazarus (Series Finale)

étoile de notation 2// étoile de notation 3

Was it worth it ? Gavin


666 park avenue 1x13 lou brian666 park avenue 1x12 gavin olivia

666 Park Avenue a pâti d'un mauvais concours de circonstances. Avec un lancement raté, sans doute due au football en face réunissant plus de 20 millions de téléspectateurs et le retour de The Mentalist avec 11 millions, la série était déjà mal partie. Stagnant à un bas niveau, la série a pris un nouveau coup dur par la suite, puisque tous les décors ont été détruit à cause de l'Ouragan Sandy. Déprogrammée, puis reléguée au samedi en plein Juin, 666 Park Avenue s'est terminée dans l'indifférence générale. Pourtant, la série achevée, je ne reste pas sur un sentiment de frustration. La première et unique saison du show a eu un début, un milieu et une fin. Peu de séries annulée brutalement peuvent s'en vanter. Certes le mystère sur le Drake et ses pouvoirs reste entier, des intrigues amorcées dans les épisodes précédents n'auront jamais de suite (comme la descente de Laurel des escaliers du sous-sol du Drake dans lesquels Jane s'était aventurée plus tôt dans la saison), mais finalement, on en a pas vraiment besoin. La fin se tient, malgré le brutal saut dans le temps d'un an, qui sépare ce qui devait être la fin de la première saison, se terminant sur la possible mort d'Henry et la conclusion de l'intrigue de Lou et Bryan, de ce qui devait être la vraie fin de la série. En parlant de Lou et Bryan, je pense sincèrement que c'est la meilleure intrigue qu'est jamais eu 666 Park Avenue. Ce malgré les jeux approximatifs des acteurs, ce malgré la prévisibilité de l'intrigue, ce malgré que ça ne soit absolument pas original. Mais c'était absolument jouissif. Déjà Alexis qui tente de tuer Lou et Bryan, puis qui se fait tuer par Lou, c'était pas mal. Mais la fin, avec Lou et Bryan qui paye leur dette auprès de Gavin est véritablement géniale. Bref, j'ai adoré. Je l'assume. J'ai même éprouvé de la peine lors de la dernière scène où ils apparaissent. Le bond d'un an dans le futur nous explique grâce à Nona que leurs voeux ont bien été exaucés. De même pour Alexis qui a eu la chance de re-marcher, mais qui elle aussi a du payer le prix, en donnant sa vie.

Ce que je peux reprocher à 666 Park Avenue dans ces deux épisodes principalement, c'est d'avoir expédié des intrigues intéressantes et prometteuses un peu trop vite. L'exemple le plus flagrant, c'est celle d'Harlan. Son intrigue promettait de grandes choses, comme l'opposition mystérieuse entre lui et Gavin, l'opposition entre les anciens et les nouveaux dieus et bien d'autres choses. Au lieu de faire un final nous montrant une conclusion explosive entre les deux, Harlan est vite et simplement éliminé tandis que l'autre clan, celui du policier (son soudain revirement dans l'affaire de la tentative de meurtre de Jane m'avait surpris, voilà la réponse à ma question) et de la fille d'Harlan, sont tous assassinés froidement par Kavinsky et où finissent prisonnier du Drake comme tant d'autre avant eux. Déçu donc qu'on est pas eu plus d'explications sur cette partie mystique. En ce qui concerne l'intrigue principale, celle de Jane et d'Henry, elle a été très inégale. Henry n'aura servi à rien du début à la fin. Il n'y a rien d'autre à dire sur lui. Quant au père de Jane, je n'avais pas compris l'utilité de l'histoire de son retour dans le vie de sa fille, jusqu'à que je comprenne où on voulait nous amener. La révélation finale a confirmé mon impression, Gavin est le père de Jane. C'est pour ça qu'elle était connectée au Drake, avec toute l'histoire des enfants du Drake avec Nona. Jane est celle qui reprendra le pouvoir du Drake après la mort de son père (son passage en mode bad-ass dans les dernière minutes de la série, avec son brushing sexy et son rouge à lèvre rouge pétard était tout de même pas mal). Son fils lui héritera d'un pouvoir encore plus puissant, selon les dires de Gavin. Comme je l'avais dit plus haut, la fin m'a parue naturelle, et c'est avec l'impression que 666 Park Avenue avait voulue nous dévoiler l'histoire du Drake, et la déchéance de chacun de ses habitants, et qu'elle avait réussie à nous raconter ce qu'elle voulait qu'on découvre. 666 Park Avenue n'a jamais eu la carrure d'une grande série, mais son ambiance particulière oscillant entre Shining et L'Avocat du Diable a toujours su la rendre spéciale et me donner envie de voir les épisodes suivants. Was it worth it ? Je dirais bien oui.

Bref, l'unique saison de 666 Park Avenue se termine sur deux bons épisodes concluant la série proprement. J'en viens à me dire qu'il aurait été complètement inutiles de nous dévoiler tous les secrets du Drake comme Lost l'avait fait. No Deception so.

 

666 park avenue 1x12 alexis666 park avenue 1x13 jane henry


Visuel ABC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité