Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
24 juillet 2013

Pretty Little Liars [4x07 - Review]

pretty little liars logo

Crash and Burn, Girl !

étoile de notation 3

Like he said somebody's blown a lot of smoke. Toby


pretty little liars 4x07 caleb tobypretty little liars 4x07 emily

Plus cette quatrième saison avance, plus j'ai envie de voir l'épisode suivant, plus je me retrouve happé dans les petites histoires de Rosewood. Pretty Little Liars est-elle réellement sur la bonne voie ? On dirait bien. Après un début de saison laborieux, la série commence peu à peu à prendre son envol et faire monter la sauce. Je trouve également que la série commence à gagner en maturité. On est plus du tout au même point qu'auparavant, où on parlait des liposuccions d'Hanna, des histoires de Spencer qui piquait les petits amis de sa soeur, de la relation secrète d'Aria et d'Ezra (quoi qu'on est toujours au même point quatre saisons après ...), ou Emily et ses relations amoureuses (et amicales aussi) impossibles. C'est généralement le cas pour tous les teen shows de mûrir peu à peu au cours du temps, mais pour Pretty Little Liars, c'est devenu de plus en plus flagrant au fur et à mesure. Seules les intrigues amoureuses niaises de la série nous le rappelle encore et toujours à chaque épisode. Alors que la saison dernière, Radley, l'asile psychiatrique, était au centre de toutes les intrigues avec Mona et Toby en train de comploter, cette saison les pions sont complètement échangés. Dans ma review précédente, j'avais dit, je cite : "Le nouveau A, le big boss donc, semble vouloir faire tomber toutes les PLL une à une et sans aucune pitié." La fin de l'épisode ne fait que confirmer tout cela, avec un très bon cliffhanger (qui aurait normalement pu servir à un cliffhanger de fin de première partie de saison). Et puis je suis carrément à court de théories pour l'identité de ce nouveau A, et quand je me met à réfléchir activement à qui a pu faire quoi, c'est généralement bon signe. Mais je commence néanmoins doucement à avoir de gros soupçons sur Mike de plus en plus étrange à mes yeux. Surtout quand à la fin du dernier épisode, on voit très clairement que A a les yeux verts, et Cody Christian, l'acteur qui incarne a les yeux verts aussi. Gros indice ou la production a juste mis un figurant sous le masque au hasard ? A suivre. En parlant de Mike, son intrigue et celle d'Aria était nettement moins intéressante que dans l'épisode précédent. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, surtout que c'était tout, sauf inspiré. L'investissement d'Ezra dans l'affaire était inutile, si ce n'est, comme je l'ai déjà dit dans la review de l'épisode 6, ne pas trop éloigner Ezra et Aria.

L'association de Caleb et de Toby était totalement inédite et c'était une très bonne idée (même si on ne devrait pas donner suite à ça ...). Les deux ne découvrent pas grand chose, mais nous amènent encore plus de questions. L'entrée dans le jeu de Nigel Wright est aussi intrigante, mais la personne avec qui il est de mèche encore plus. Les lunettes de soleil ne peuvent guère laisser de doutes, c'est bien une femme. Jenna ? Les indices disséminés ici et là mènent vers elle, et ça parait trop évident. Cece Drake ? Elle est souvent évoquée dans cet épisode, donc pourquoi pas. Ou bien Alison tout simplement ? En parallèle, Hanna et Emily sont toutes les deux celles qui se prennent le plus à travers la tronche en ce moment. Pour la première, elle se retrouve seule chez elle, avec sa mère en prison risquant très gros (ce qu'on nous explique lors d'une scène très touchante entre Spencer et Hanna). Je trouve qu'Ashley Benson se débrouille vraiment pas mal, et c'est tout à son honneur. Maintenant quel avenir pour sa mère et elle ? Ashley est en très mauvaise position, et je la vois mal s'en sortir de si tôt avec tous les motifs qui l'accablent. Et surtout, j'ai bien l'impression que le meurtre de Wilden va prendre une importance de taille dans la mythologie de la série, et que l'annonce du meurtrier sera surprenante (du moins je l'espère). L'implication d'A dans le mystère est alléchante (la carte du barbecue étant destiné à Wilden non ?). Du coté d'Emily, sa famille elle aussi tombe sous les coups d'A. Alors qu'elle était inintéressante récemment, voilà qu'elle prend de l'importance et retrouve grâce à mes yeux. Sa mère va-t-elle elle aussi se retrouver dans la merde ? A coté de ça, Spencer était assez discrète et ne possédait pas une réelle intrigue individuelle. Étonnant puisque elle est souvent celle accolée aux meilleures intrigues de la série. Pas que ce soit réellement dérangeant mais bon. Je remarque qu'elle est largement épargnée cette année par A et tout le reste, au tour d'Hanna et d'Emily de plonger ?  

 Premier épisode de cette quatrième saison de Pretty Little Liars vraiment bon. Ouf, je commençais à avoir des doutes. J'espère que la suite restera au même niveau. En tout cas, nos pretty little liars elles sont plus desperate qu'autres choses, non ?

 

pretty little liars 4x07 nigel wrightpretty little liars 4x07 hanna spencer


Visuel ABC Family

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité