Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
14 août 2013

Pretty Little Liars [4x10 - Review]

pretty little liars logo

The Mirror Has Tree Faces

étoile de notation 3

I thought you and carbs weren't friends anymore ! Caleb


pretty little liars 4x10 jessica dilaurentis emilypretty little liars 4x10 wren

« Moi je veux de l'action, du mystère, du Red Coat, et qu'on laisse de côté le meurtre de Wilden. A moins que pour une fois, ce soit bien A le meurtrier ... », c’était mes mots lors de le review de Gamma Zeta Die !, le cinquième épisode de la saison 4 de Pretty Little Liars. Et force est de constater que 5 épisodes plus tard, presque tous mes souhaits ont été exaucés. Tout dans cet épisode était palpitant, et on sent véritablement la pression monter dans l’épisode au vue du season finale. Bon, à part bien sur les intrigues d’Ezra et d’Aria. Les deux partent vraiment en couille depuis pas mal de temps maintenant et ne servent plus à RIEN. L’histoire du fils d’Ezra aurait pu être intéressante mais elle a été trop mal traitée et Ian Harding n’a pas su faire passer l’émotion comme il aurait dû le faire. En espérant que son gosse et Maggie ne reviendront plus. On en a assez bavé. Et puis Aria. Ah Aria. Ben cet épisode confirme encore une fois qu’elle est complètement déconnectée de ses amies (elle ne partage presque aucune scène avec elles alors que les trois autres ont l’air plus soudées que jamais) et qu’elle n’a plus aucun intérêt scénaristique. Bon elle enquête un peu tout de même et nous apprend des choses intéressantes. Mais même si elle était morte, on n’aurait pas vu la différence dans les intrigues de la série.

Heureusement, en parallèle, Pretty Little Liars raconte quelque chose de bien plus intéressant et d’intrigant. Tout d’abord, et comme on en a l’habitude depuis quelques épisodes, Cece prend une place considérable dans la mythologie et semble être l’ennemi numéro 1 de tout le monde maintenant. Le Dr Palmer éloigne l’implication d’Alison dans l’histoire de la mère de Toby et cette piste nous amène encore une fois à Cece. Son passé avec Alison renvoie très astucieusement aux livres avec l’histoire des jumelles, puisqu’Alison et Cece avaient une relation particulière « comme si elles échangeaient leurs esprits, leurs personnalités et leurs vies » nous dit la mère d’Alison. Beau clin d’œil des scénaristes qui ont bien joués leur coup en détournant des éléments du livre, pour une fois. Et si on y ajoute la révélation comme quoi Cece en voudrait à Alison par rapport à la fête où les petites menteuses étaient allées et qu’une fille étaient tombées des escaliers, ça commence réellement à prendre forme. Les scénaristes prouvent en tout cas qu’ils ont un peu de suite dans les idées puisque toute l’histoire tient la route pour le moment. Vous l’aurez donc compris toute la partie sur Alison, sa mère, Cece et Dr Palmer m’a énormément plu. La mère d’Alison est aussi un personnage intéressant à développer et je pense qu’elle en sait plus que ce qu’elle en dit et qu’il y a des choses à creuser à propos d’elle. Et dans le genre jouissif, la scène de fin était vraiment excellente. Même si ce n’est pas un véritable choc (j’avais compris que c’était bien Red Coat qui se cachait dans le sous-sol des Dilaurentis et pas quelqu’un d’autre), on peut dire que toute la réalisation et la musique ont rendu ce moment à priori banal en quelque chose de vraiment cool.

Autre intrigue de l’épisode réussie, celle de Mona, la mère de Spencer et de Wren à Radley. C’était assez bien mené, avec le lot de révélations nécessaires pour faire avancer l’histoire et lancer les enjeux de la fin de première partie de saison puis la suite si nécessaire. Wren qui est réellement un méchant, ce n’est pas vraiment surprenant. Mais la question principale est avec qui est-il de mèche ? Cece ? Mélissa ? Pourquoi Mona ne le crois plus maintenant ? La face à face entre Mona et la mère de Spencer (son nom m’échappe) était lui assez réussi et il remet Mona dans une position d’ennemi. Elle se protège et protège la mère d’Hanna, Ashley certes, mais elle n’a vraiment pas l’air de porter dans son cœur la mère de Spencer. Mona va-t-elle trahir les filles pour sauver sa peau ? Hâte de savoir là aussi. Et la scène de fin est très intéressante, puisqu’elle replace les pions car la mère d’Emily va devoir sans aucun doute subir les foudres d’A et tous les éléments vont l’accuser. Et on sait que cette saison, surtout cette saison, toutes les scènes de fin avec A apportent un indice sur ce qu’il va se passer par la suite.

Les scénaristes de Pretty Little Liars sont dans une forme olympique en ce moment et depuis déjà quelques épisodes, en espérant que ça dure ...

 

pretty little liars 4x10 alison jessicapretty little liars 4x10 veronica mona


Visuel ABC Family

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité