Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 août 2013

Raising Hope [Saison 3 - Bilan]

raising hope saison 3 cast

 

This is for cancelled My Name Is Earl ! Burt


raising hope saison 3 sabrina jimmyraising hope saison 3 virginia burt jimmy

Pour la troisième année consécutive, Raising Hope me prend de court. Elle était ma comédie préférée la saison dernière, celle d’avant aussi, et surprise ! Elle l’est toujours cette saison. Toujours aussi délirante, toujours aussi hilarante, toujours aussi inventive, et toujours aussi touchante, la recette ne change pas depuis ses débuts. Je ne peux vous décrire tout l’amour que je lui porte. Mais son manque de reconnaissance me fait toujours réagir. La série mériterait beaucoup plus que ses audiences très moyennes, voire médiocres (et encore ce n’est pas la pire !), et le fait que la FOX la relègue au vendredi à la rentrée n’est guère réjouissant. La quatrième saison pourrait être la dernière. Et c’est triste, vraiment triste. J’espère qu’au moins, les scénaristes seront prévenus à l’avance si FOX décidait de la sacrifier et qu’ils pourront nous offrir une jolie fin. Je croise les doigts. Elle peut avoir sa chance, si les autres comédies de FOX (comme The Mindy Project) et si les nouveautés font pires mais ce n’est pas gagné, toujours à cause de sa case du vendredi soir, là où le public est moins nombreux, et ce serait triste pour FOX. Et puis j’aime bien The Mindy Project (même si je ne la regarde pas, par manque de temps principalement)… Bref, revenons à notre très chère famille Chance. Après un final surprenant l’année dernière, avec le retour de Lucy la mère de Hope, sensée avoir dû rendre l’âme dans le pilote, puis la fin frustrante avec sa mort subite, écrasée par un aveugle, la série revient quelque temps après ces évènements. Pas de bond dans le temps soudain. On nous annonce dans les grandes lignes le fil rouge de la saison, c’est-à-dire le futur mariage de Sabrina et Jimmy, avec toujours la bonne dose d’humour. Maw Maw dans le linceul de la grand-mère de Sabrina, la présence de Melanie Griffith en tant que la mère de Sabrina, et l’amante d’un soir de Jimmy durant sa période punk, bref, la série était de retour. Toujours aussi délirante et fun qu’elle l’était.

On en a l’habitude avec Raising Hope, chaque épisode est un phénomène à lui tout seul. On a ainsi eu droit cette saison, à un double épisode grandiloquent avec Maw Maw en maison de retraite, à un épisode sur la mafia du chocolat, l’épisode spécial fin du monde avant Noël (2012 oblige), l’épisode de l’enterrement de vie de garçons et de jeunes filles, le mariage de Sabrina et Jimmy avec en prime le nouveau retour d’entre les morts de Lucy, puis enfin leur lune de miel, puis l’épisode spécial Hollywood, l’épisode spécial My Name Is Earl avec tout le casting de la série, l’apparition d’Hillary Duff en tant qu’ex petites amie de Jimmy, l’épisode chanté, puis le season finale, sans une once de réalisme avec la mère de Maw Maw âgée de plus de 110 ans et toujours sur pied. La liste est longue, non ? Et puis ce qu’il y a de génial avec la série, c’est les références qu’elle fait à diverses séries et films. Homeland, Modern Family, Le Seigneur des Anneaux, Very Bad Trip, bien sur My Name Is Earl, et bien d’autres, c’était le festival à chaque épisode ! Et ça apporte son gros plus à Raising Hope mine de rien. C’est pour ça qu’on l’aime. Jamais méchante, jamais moralisatrice, elle réussit à se moquer de la société actuelle en détournant les sujets fâcheux. Je n’en reviens pas de ce qu’ils font avec Maw Maw, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est censé être un sujet grave mais il est détourné très malignement pour nous faire rire à toutes les occasions. Et puis Cloris Leachman doit en voir des vertes et des pas mures en lisant le script de chaque épisode ! Cette saison elle a été gâtée, encore une fois. Je retiendrais surtout ses moments où elle devenait méchante, manipulatrice en gros une vraie bitch (lorsque par exemple, elle tire des traits rouges sur chaque personnes mortes dans sa famille et qu’elle s’exclame : ça commence à devenir vraiment intéressant, son passage en maison de retraite devenu complètement culte,  sa vengeance sur la mère de la femme à barbe, maintenant morte, et son rire machiavélique absolument grandiose, bref beaucoup de moments). Le season finale était aussi hilarants avec les retrouvailles avec sa mère, leur dispute à cause 25 centimes, leur réconciliation, avant que celle-ci ne meurt dans les minutes qui suivent dans les toilettes. La liste de choses à faire avant de mourir le 21 décembre 2012 était aussi de grand moment, comme la bataille avec Sabrina sur la chaise roulante !

raising hope saison 3 modern weddingraising hope saison 3 family

Les autres personnages ont aussi eu droit à leurs intrigues réussies cette saison, mais celui qui est devenu un peu la star de cette saison, c’est bien Burt ! De nombreuses intrigues lui auront été consacré cette saison, comme sa bar mitzvah, le retour de Lucy encore vivante mais cette fois ci un peu attardée, au mariage de Jimmy et Sabrina, sa découverte du milieu gay, et c’était très drôle. Il nous doit quand même une des meilleures scènes de la saison, celle où il frappe un des producteurs de NBC dans les studios des films et séries, et qu’il lui répond que c’est pour l’annulation de My Name Is Earl. Excellent. Et encore un des nombreux clins d’œil de Greg Garcia par rapport à son ancienne série. Jimmy, Virginia, Barney, Sabrina m’ont bien fait rire eux aussi. Une petite réserve pour la dernière, puisqu’elle s’est révélée un peu agaçante certains moments lors de cette saison par exemple lors de l’épisode avec son ex. Heureusement que son couple avec Jimmy était vraiment sympathique à suivre. Leur enterrements de vie de garçons et de jeunes filles étaient d’ailleurs excellents, s’inspirant très largement de Very Bad Trip et de la soirée que tout le monde oublie (et Burt qui dit n’avoir jamais vu ce film alors qu’il raconte l’histoire comme s’il avait vu exactement), puis le mariage de Jimmy avec Frank était hilarant. Leur mariage aussi, s’inspirant lui de Modern Family, notamment dans le générique, la réalisation, les plans face caméras où les personnages expliquent ce qu’ils leur arrivent etc., était aussi excellent. Peut-être un des meilleurs de la série à ce jour. Bref, si je continue à reviewver toutes les surprises de cette saison, on n’est pas sorti de l’auberge. Avant de conclure, je souhaite revenir sur les nouveaux personnages de cette saison comme la mère de Sabrina, qui mériterait d’être plus explorée. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi son ex-amant a été si mis en avant cette saison. L’ex de Jimmy était aussi intéressante, avec Hilary Duff venu faire un petit coucou. Les parents de Burt étaient aussi quelque chose avec leur entourloupe. Et puis Hope, je l’avais presque oublié. Elle a bien grandie, et elle est toujours aussi mignonne. Ses scènes sont toujours aussi chou et drôles à regarder. Etrange d’ailleurs qu’elle soit si peu présente dans les intrigues (en dehors de son double épisode à Hollywood lorsqu’elle devient une star d’une série télévisée pour enfants), mais on s’y fait finalement.

Bref, je déclare mon amour pour Raising Hope une nouvelle fois. Me faire rire dans les séries, ce n’est pas chose aisée et pourtant Raising Hope y arrive à peu près tout le temps. La série a fait déjà des milliers de choses, exploré des milliers d’idées, fait rire aux éclats. Nous toucher aussi. Toute la petite bande va me manquer jusqu’en novembre. Et il faudra (encore) en profiter à fond, car un malheur pourrait si vite arriver dans les bureaux de la FOX …

 

raising hope saison 3 barneyraising hope saison 3 maw maw jimmy sabrina


Verdict : étoile de notation 3

And now it starts to get interesting ... Maw Maw

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité