Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
20 septembre 2013

Dads & Brooklyn Nine-Nine [Pilot - Review]

 

dads pilot

Warner et Eli, deux papas trentenaires, voient leurs vies basculer dans l'absurdité quand leurs pères décident d'emménager avec eux.

Dads, quelle passionnante série. Elle nous fait se poser tellement de questions, elle nous retourne le cerveau. Elle invite à la réflexion. Comment ? Mais comment ? Comment FOX a-t-elle pu commander cette série ? Et pourquoi ? Je sais que je suis difficile en termes de comédie, et qu’il faut vraiment trouver les bonnes blagues au bon moment, et encore il est hyper rare pour moi de rire aux éclats même si celle-ci est vraiment excellente, mais alors là quand même. On est au bord du foutage de gueule. Rien n’est drôle dans Dads, vraiment rien. Même pas un sourire esquissé. Les rires en fond qui interfèrent toutes les 10 secondes viennent appuyer le bide des blagues de ce pilot. Déjà que je n’aime les rires enregistré tout court, là, il est clair que je ne regarderais plus de série de ce genre avant quelque temps. Et puis est-il utile de dire à quel point les blagues sont limites ? Les critiques américaines s’en sont déjà assurées, mais bon, on sait que c’est du Seth McFarlane et qu’il n’a jamais été connu pour sa délicatesse … Ça aurait pu bien passer néanmoins, Family Guy en est la preuve, mais ça a cassé. Au milieu de tout ça, je suis quand même triste pour Brenda Song que j’apprécie plus ou moins et que je trouve plutôt attachante. Mais pas là. Les autres acteurs, n’en parlons pas. O étoiles, oui oui. Le but d’une sitcom c’est de faire rire non ? Bref, je pense qu’il n’y a rien à dire de plus sur cette sitcom, vraiment pas drôle, lamentable et qui est peut-être la pire de l’année, - sans aucun doute une des pires de ces dernières années aussi. Et puis ces pauvres asiatiques, ils s’en sont pris plein la gueule et on se demande pourquoi …

Verdict :

--

brooklyn nine-nine pilot

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n'est pas de tout repos : une pléiade d'inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Heureusement, diffusée juste après, Brooklyn Nine-Nine m’a redonné gout à la découverte de sitcom cette saison. Je ne l’attendais pas du tout, et pourtant elle m’a surpris. Cette petite comédie de bureau parmi un personnel loufoque dans un commissariat m’a au moins fait passer un bon moment, très bon moment selon certaines scènes et situations. Certes ce n’est pas hilarant, mais c’est drôle, efficace et (très) sympathique. Les personnages sont plutôt clichés pour le moment, mais j’ai l’impression qu’ils vont s’étoffer avec le temps et prendre en profondeur. Et puis ils sont drôles et c’est le principal. Le personnage de Jake a tout pour devenir culte. Andy Samberg en a d’ores et déjà la carrure. Ou il peut très bien retomber dans l’oubli suite à l’annulation de la série, ce qui serait très regrettable. Autour de lui, seul le Captain Holt se démarque vraiment pour le moment. Le petit retournement de situation le concernant à la fin de l’épisode était bien trouvé et efficace comme il le faut. J’espère qu’il y en aura un peu comme ça à tous les épisodes. Les autres personnages ont du potentiel qui ne demande qu’à être exploré. L’enquête du jour était assez loufoque, reprenant un thème grave mais la série l’a bien géré, et si c’est ce chemin là que la série prend, je suis preneur. De même que les scènes au commissariat avec tous les personnages. Et puis, Brooklyn Nine-Nine c’est diablement fun. Et je suis certain que bientôt je vais adorer cette petite sitcom que je n’avais pas vu venir.

Verdict : 


Visuel FOX

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité