Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
26 septembre 2013

Nashville [2x01 - Review]

nashville logo

I Fall To Pieces (Season Premiere)

étoile de notation 3 

Let him go alright ? Addicts are addicts. You will spend all your time and energy try to save him and the only thanks you're gonna get in return is a broken heart when he disappoint you again 'cause he will. Juliette


nashville 2x01 scarlett deacon nashville 2x01 rayna's family

 Qui l’aurait cru ? Après des débuts solides, un milieu de saison creux et ennuyeux (il faut dire les choses comme elles sont), 4 derniers épisodes pour conclure la saison presque excellents et une nomination aux Emmy Award  pour Connie Britton, Nashville opère un retour fracassant. C’est bien simple, j’ai adoré ce season premiere. Je ne sais mêmepas pourquoi ou comment d’ailleurs, mais j’ai bien l’impression que cette année le petit monde de la country ne va cesser de m’éblouir. Dommage que l’audience soit si basse pour ce retour et la série en général … J’espère que cette saison ne sera pas la dernière pour Nashville à cause de cela, sinon je vais bien être emmerdé. Et je vais sans doute en vouloir à ABC. Pendant très longtemps. Un destin à la Scandal serait magnifique mais ce serait inespéré. La chance pour que cela arrive une fois est très mince, mais alors deux fois … Mais bon, si cette année s’annonce aussi déprimante pour la chaine que la précédente (rappelons que dans les drama, Nashville est la seule rescapée de la saison 2012/2013 et dans les comédies, seule The Neighbors a pu passer la seconde), elle peut garder des chances. A condition que ça ne baisse pas trop ensuite et ce n’est pas gagné …

La grande réussite de ce season premiere, c’est d’avoir su regrouper à peu près tous les personnages ensemble et de ne plus les faire s’éparpiller. L’amitié entre Juliette et la fille de Rayna, comme l’association de Juliette et Scarlett sont des bonnes idées et permettent de changer la dynamique de la série pour cette saison. L’autre réussite de ce season premiere, mais plus secondaire, c’est qu’il a su se dépêtrer les épines des pieds que les scénaristes s’étaient mis dans le season finale de la première saison. Le refus de Scarlett à Gunnar pour sa demande en mariage est une bonne surprise. Je n’ai jamais été fan de Gunnar, encore moins lors de sa phase bad-boy, alors que j’aime beaucoup Scarlett et l’idée de les voir mariés semblait une très mauvaise idée. Bon l’idée d’un triangle amoureux avec Avery n’est pas fameuse non plus mais je compte sur les scénaristes pour nous surprendre. Peut-être l’accoupler avec Juliette ? C’était ce que la fin de la saison dernière nous laissait entendre en tout cas, et ça ne ferait que nous le rendre plus charismatique … Le season premiere nous leur offre qu’une ou deux scènes ensemble, malheureusement. D’ailleurs en parlant de Juliette, continuons par elle. Fidèle à ce qu’elle a été durant la première saison, c’est-à-dire divine et très attachante, ce season premiere lui était un peu dédié. Qu’importe que Rayna soit dans le coma et que tout le monde ne parle que d’elle, c’est Juliette qui a (encore) brillé de mille feux. Son comportement de garce égoïste (pour les nouveaux téléspectateurs la voir profiter du coma de Rayna peut être un poil choquant et limite) n’est plus une surprise, mais c’est là son charme. Encore plus lorsqu’elle s’humanise. Comme je l’ai dit plus haut, l’amitié naissante avec Maddie est une brillante chose et il me tarde que les scénaristes l’exploitent. En parallèle, le personnage de Will, introduit la saison dernière, prend de plus en plus d’importance. Il reste touchant, malgré ses moments de colère où on ne comprend pas trop ce qu’il lui arrive. La nouvelle colocataire de Gunnar et Will, suite au départ de Scarlett, devrait elle aussi prendre son importance et révéler ses petits secrets. On verra bien ce que la suite nous réserve …  Quant à Scarlett, la plupart a été dit sur elle plus haut, mais je reste fan de la tournure des évènements en ce quila concerne, comme son association avec Juliette pour aider Deacon à s’en sortir (mais qui échouera sans doute) et Clare Bowen ne cesse de m’éblouir à chacune de ses prestations. Son départ du Blue Bird était d’ailleurs un joli moment, avec le taux d’émotion juste suffisant.

Rayna dans le coma suite à l’accident de voiture qu’on nous avait servi en guise de cliffhanger la saison dernière, Deacon en prison, il semblait clair que le happy-end n’allait pas être pour tout de suite pour Le couple de la série, quoi qu’on en dise. C’est ce que nous confirme Rayna à la fin de l’épisode. Les flash-back, pas trop lourds et bien insérés dans le récit, nous racontant la relation tumultueuse de Rayna et Deacon il y a de cela bien longtemps, appuyaient bien là-dessus. Ça aurait été trop simple de les voir vivre heureux dès maintenant. Surtout que le personnage de Deacon n’a pas l’air de vouloir sortir de la spirale infernale dans laquelle il s’était mise depuis quelques épisodes. Et si c’est sur cela que la saison va découler, non merci … On fera avec, mais si seulement il nous évitait une intrigue mollassonne où il va faire son boulet à chaque fois que l’occasion se présentera, ce serait vraiment très bien. A côté, Teddy, le père et l’ex-mari, continue de jouer le méchant. C’était ce à quoi il était destiné depuis le début certes, mais il n’est pas charismatique du tout pour le moment. Est-ce dû à l’acteur ? Moins fan de l’intrigue du faux bébé avec Peggy, plus soap tu meurs, mais qui devrait, et je l’espère faire un peu de mouvement et provoquer le scandale. On ne voit pas où les scénaristes veulent en venir, Peggy non plus apparemment, à part pouvoir garder Teddy à ses côtés, mais j’espère qu’il nous réserve quelque chose d’énorme. Teddy irait-il jusqu’à tuer Peggy pour écarter les problèmes ? Peggy qui nous pète une crise de nerf ? Bref - on n’est pas dans Desperate Housewives (heureusement d’ailleurs)-, je me fais des films et je risque d’être déçu donc je m’arrête là. Quant au reste de la famille Wyatt, l’intrigue sur la mort de la mère de Rayna et de Tandy prend une tournure inattendue et très soap aussi, mais beaucoup plus réjouissante. Je suis toujours fan des mystères, des meurtres et du suspense dans les séries, donc je suis partant. A condition de ne pas être déçu à l’arrivée …

Retour en force pour Nashville, et si ce season premiere est un indicateur de la qualité de la saison alors ça promet. La petite série de l’année dernière va-t-elle prendre son envol cette saison ? Je l’espère.

 

nashville 2x01 juliette maddie nashville 2x01 tandy


Visuel ABC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité