Mom & The Crazy Ones [Pilot - Review]
Pilot - 7 990 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,5
Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie. Mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs années, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !
Le pilot de Mom n’est pas extraordinaire. Il est même assez moyen et surtout trop classique. On ne rit pas aux éclats, certaines blagues tombent à plat, le début du pilot dans le restaurant est franchement mauvaise. Et pourtant, Mom a réussi à me séduire. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j’ai envie de voir la suite et de découvrir les futures péripéties de cette mère et de cette fille. Car même si ce pilot n’est pas bon, il est prometteur. Le duo principal n’est pas encore incroyable mais mon petit doigt me dit que ça ne serait tarder, du moins je l’espère. Les deux actrices les incarnant, Anna Faris (vue dans Friends) et Allison Janney (vue dans The Help et The West Wing), ont un potentiel comique énorme et même si elles ne sont pas au top lors de ce pilot, je compte sur la suite pour qu’elles se révèlent. Après, peut-être je me trompe complètement, Mom ne décollera jamais et restera une énième comédie sans grande saveur de CBS. Mais je veux rester positif et croire en cette série. Même si c’est Chuck Lorre derrière les commandes, et que Two And The Half Men n’est certainement pas une série que j’affectionne (même remarque pour The Big Bang Theory dont l’énorme succès m’énerve un petit peu). A part ce duo principal, je retiens Matt L.Jones pas particulièrement bon mais c’était sympathique de le revoir après son rôle dans Breaking Bad. La petite blague sur le cannabis était-elle un clin d’œil ou une coïncidence ? Certainement la deuxième, mais j’aime bien me faire des films …
Verdict :
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Pilot - 15 520 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 3,9
Simon Roberts, le patron excentrique d'une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence et la folie qui s'emparent d'eux bien souvent...
The Crazy Ones, c’est un peu LA série évènement de cette rentrée. Crée par David E. Kelley, et permettant le retour à la télévision de Robin Williams et dans une moindre mesure, celui de Sarah Michelle Gellar (après l’échec de son thriller/soap sur la CW, Ringer), la série a fait le buzz durant les upfronts et cet été. Il faut dire que CBS a fait monter la sauce avec des promos bien alléchantes. Les 15,5 millions de téléspectateurs présent pour ce pilot confirment toute l’efficacité de la promotion massive organisée autour de la série. Mais qu’en est-il au niveau de l’écriture ? Mettant fixé comme objectif de ne me pas trop m’emballer pour une nouveauté cette saison et ne pas être trop dur par conséquence (après la déception Hostages et tant d’autre les années précédentes), j’ai bien aimé ce pilot. Il n’est pas hilarant, un peu agaçant même mais je dois reconnaitre que certains moments sont plutôt sympa et cocasse. CBS a l’air d’avoir mis le paquet pour la série, donc on a droit à un superbe pilot, une vraie réussite visuelle. La venue en guest de Kelly Clarkson juste pour l’épisode était aussi une bonne chose. Ça fait plaisir à voir. L’omniprésence de Mac Donald dans l’intrigue ne m’a tellement dérangé même si on ne voit pas l’intérêt d’en parler. Par contre, en ce qui concerne Sarah Michelle Gellar, je reste sur la réserve. Je vais sans doute me faire taper par ses fans nostalgiques de la série maintenant culte, Buffy Contre les Vampires, pas besoin de vous faire un dessin, mais je ne l’ai pas trouvé très bonne. Quelque chose clochait. S’habituera-t-elle à la comédie au fil de l’avancée de la saison ? Sinon, pas grand-chose à dire sur les autres, Robin Williams était bon, et James Wolk était surprenant dans le bon sens. Va-t-il se révéler comme l’atout majeur de la série ? Sinon j’émettrais une petite réserve sur l’introduction du pilot, ressemblant plus à l’introduction du quatorzième épisode d’une troisième saison plutôt qu’à celle d’un pilot « évènement ». Une simple erreur de parcours ? Alors certes, cet épisode était plaisant, mais il faudra attendre quelques épisodes voire la fin de la première saison pour voir si The Crazy Ones se révèlera une bonne série et/ou la comédie de l’année (ou un énorme raté).
Verdict :
Visuel CBS