Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
7 octobre 2013

Once Upon A Time [3x01 & 3x02 - Review]

once upon a time logo2

The Heart Of The Truest Believer (Season Premiere) // Lost Girl

étoile de notation 2

 I'm in a story ? - Yeah, they made a movie about you, it's actually pretty good. Mulan & Neal


once upon a time 3x01 mermaidonce upon a time 3x02 snow rumpel

Once Upon A Time avait terminé sa deuxième saison sur un bon nombre de promesses. Après s’être un peu perdue vers la fin de la saison précédente - et avoir perdu aussi beaucoup de magie au passage -, la série semblait repartie sur de bons rails grâce aux storylines lancées et promettait une troisième saison épique, passionnante et merveilleuse à Neverland. Malheureusement, et contre toute attente, ces deux premiers épisodes sont loin de m’avoir convaincu et emballé. J’en attendais peut être un peu trop, mais il faut bien avouer que ces deux épisodes sont loin d’être à la hauteur et à ce que la série nous avait habitué auparavant lors de la saison 1 et j’oserais dire d’épisodes de la saison 2.

The Heart Of The Truest Believer reprend exactement là où Once Upon A Time nous avait quitté. Toute la petite bande sur le bateau de Hook en route pour sauver Henry de Peter Pan. L’idée était très bonne, rassembler des fortes personnalités dans un même endroit, et l’arrivée des sirènes dans l’équation aurait pu donner quelque chose de super. Mais évidemment, nous ne sommes pas dans Once Upon A Time pour rien, et on nous emballe tout ça d’une niaiserie insupportable. Il faut s’aimer pour que la tempête cesse … Non mais oh, il y a des limites à la connerie tout de même. Rumpelstilskin s’en va au bout de 5 min pour faire son petit bout de chemin et prouver qu’il est méchant. Je n’ai strictement rien compris à l’arrivée de Belle sur l’île (une hallucination ou vraiment elle ?). Arrivé sur l’île, c’est loin de s’arranger pour tout le monde. Le second épisode, Lost Girl accentue la débilité croissante du groupe. Pauvre Regina au milieu de tout ça qui ne sert à rien … Tandis que Charming est toujours aussi insipide, et que l’espoir de le voir devenir un jour intéressant est nul maintenant. L’intrigue du poison s’annonce d’ore et déjà super chiante à suivre sinon. Quant à Emma, elle reste égale à elle-même, sympathique mais sans plus. Et puis, je sens une petite amélioration en ce qui concerne Snow White. Les flash-backs du deuxième épisode bien qu’assez lassants et ennuyeux (on l’a vu combien de fois le combat de Regina contre Snow White déjà ?) ont quand même réussi à lui redonner l’image de femme forte et de conquérante qu’elle avait autrefois et qui avait été ruiné partiellemen en saison 2. Je reste par contre largement déçu de l’intrigue d’Excalibur écorchée vive et qui n’aura probablement aucune suite. L’intrigue principale nous aura cependant introduit le big bad Peter Pan. Il se maintient bien pour l’instant, même si l’acteur qui l’incarne ne restera sans doute pas dans les annales. Certes, il ne fait pas peur du tout, mais c’est appréciable tout de même et plus crédible que Tamara et l’autre dont j’ai oublié le nom (qui se font finalement tué en 2 minutes, quelle bonne blague). Bon maintenant, il faut s’attendre aux flash-back qui nous diront le pourquoi du comment de sa méchanceté. A part ça, Henry était juste insupportable. Il est donc si bête que ça (ça se voyait à des kilomètres qu’il avait affaire à Peter Pan, enfin je dis ça je dis rien …) ? Vivement qu’il vire, je n’en peut plus. En parallèle de tout ça, l’intrigue de Neal est la seule qui m’est vraiment plu. J’espère que l’on verra plus Mulan, Aurora et tout parce que c’était sympa. Et le clin d’œil de Neal sur les films Mulan a bien marché, et c’était plutôt pas mal tout cela.

Once Upon A Time commence sa troisième saison à un niveau inquiétant. Moi qui adorait la retrouver chaque semaine autrefois, je suis un peu dégouté par elle maintenant. J’espère que les scénaristes sauront se reprendre par la suite, il le faut en tout cas (et la petite sirène sera de la partie donc bon) !

 

once upon a time 3x02 emma snowonce upon a time 3x01 peter pan


 Visuel ABC

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je verrais au moment voulu ! j'espère ne pas être déçue...
Publicité
Archives
Publicité