02 octobre 2013

Revenge [3x01 - Review]

revenge logo2

  Fear (Season Premiere)

étoile de notation 2

So, Ashley's been Daven-Deported ? Nolan


revenge 3x01 ashley victoria emilyrevenge 3x01 emily

Revenge est de retour. Pour le meilleur et pour le pire. Amanda Clarke est prête à recommencer sa vengeance et à la terminer … enfin ? Rappelons-nous du « No more distractions » de la saison dernière. Une bonne blague d’Emily, là encore. Mais le passé fait parti du passé et j’attendais beaucoup de ce season premiere. Il devait être bon. Il devait être fun. Il devait être soap. Il devait être sans les Porter. Il devait être ce que Revenge était lors de sa première partie de saison 1. Beaucoup d’attentes pour ce season premiere donc. Beaucoup de déceptions pouvait être à la clé. Mais la bande-annonce avait renforcé mes espérances à coup de teaser ultra efficace. Fear devait reprendre une série à la dérive pendant presque toute sa deuxième saison (hormis quelques épisodes solides par ci, par là). Qu’est ce qu’il en est alors ? Je ne suis pas particulièrement satisfait de ce season premiere, mais c’est de ma faute. Les bandes-annonces en disaient beaucoup trop sur l’intrigue. Qu’importe, ce flash-foward est vachement plus scotchant que le précédent. Il ne semble pas qu’il se terminera par contre en queue de poisson, le gout amer de la mort de Tyler, à la place de celle de Daniel, nous est resté pendant longtemps en bouche. On remarquera le peu d’originalité des scénaristes tout de même : sur trois flash-foward, deux ont un rapport avec un bateau et la mer, deux ont un rapport avec un coup de feu tiré et les trois nous montrent une personne morte. On a vu du mieux tout de même, non ? Certes Revenge n’aura jamais la force de Damages pour jouer de cela, mais c’est tellement dommage … Le désolé d’Emily à cette mystérieuse personne intrigue néanmoins, et est encore plus excitant. J’espère que d’ici ce 8 août, les intrigues ne se résumeront pas à Emily qui rencontre l’ancienne amie de la cousine du filleul de la comptable de son père … Une chose par contre, plutôt positive, le showrunner dégagé (ouf ?), les scénaristes semblent avoir compris de leurs erreurs de la saison précédente et partent d’une nouvelle page blanche. Comme pour le signaler au téléspectateur, Emily nous dit que l’on entendra plus parler de Carrion et d’Initiative encore une fois. Dieu soit loué, Revenge serait-elle en voie de devenir … bonne ?

Le départ d’Ashley a été bien géré aussi. C’était tout sauf surprenant, mais c’était agréable à suivre. Et puis, on en est débarassé une fois pour toute et c’est très bien. Marre de la voir jouer la jeune fille prude pendant 2 saisons, je n’ai jamais compris pourquoi les scénaristes s’obstinaient à la garder si bonne, et si conne donc. On nous distillait un petit quelque chose et puis plus rien, avant quelques épisodes et que ça recommence encore et encore. Exaspérant. Le plan de Victoria et d’Emily pour la faire dégager était une bonne idée, même si ce duo ne sera sans doute jamais exploité comme il l’aurait fallu. Les deux étant trop gentilles et pas assez bitch. Ca se comprend pour Victoria, que l’on aime découvrir dans une facette tragique, mais pour Emily franchement. Espérons que son mariage of the century, soit vraiment le mariage du siècle. En parallèle, je dois avouer que l’on prend un savoureux plaisir à regarder la mise en sortie de Conrad par Emily. On l’aime comme ça, machiavélique. Même si une balle dans la tête dès le départ aurait réglé le problème … Il était devenu le semblable du Diable aux Hamptons la saison dernière lors du season finale et qu’il nous révélait qu’il avait manipulé sa femme, et que par sa faute, elle avait du tué une personne de sang froid. Jusqu’où va-t-il allé cette saison ? Loin je l’espère. J’aimerais aussi qu’il apprenne pour l’identité d’Emily, histoire de créer un vrai bouleversement. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, sans aucun doute. Victoria elle vague à ses occupations. L’arrivée de son fils semble l’avoir transformée. Pourquoi pas après tout ? Et puis j’espère que Patrick n’est pas si gentil qu’il n’en a l’air. Quant à Daniel, il reste fidèle à lui-même, une vraie plaie. Cette Margaux parait par contre prometteuse, à voir par la suite. Mais l’autre vraie bonne surprise, c’est que Charlotte semble avoir compris qu’elle était le dindon de la farce et qu’après la perte de son bébé qu’elle avait eu avec Declan (mon dieu), elle soit enfin à la hauteur.Yeeah. J’espère que les scénaristes vont s’amuser avec elle. Sinon, l’énorme baffe qu’Emily s’est prise par Jack était sympathique, bien qu’il ne serve toujours à rien et Nolan est redevenu cool. En apparence (je me rappelle encore de son piètre jeu lors de la mort de Declan). Le cliffhanger était néanmoins décevant, puisque extrêmement prévisible et pas digne d’une fin de season premiere. Il en fallait bien un point négatif …

Malgré le fait que Revenge avait été pitoyable l’année dernière (et moi beaucoup trop indulgent), et que cette année s’annonce comme la dernière, malgré un score dans la moyenne pour ce season premiere, j’ai décidé de la suivre jusqu’au bout. Ce season premiere n’est pas palpitant mais il est prometteur, et fait carte blanche du passé. J’y croie, même si au bout du compte, et sans aucun doute, je me serais encore fait avoir.

revenge 3x01 patrick victoriarevenge 3x01 conrad


 Visuel ABC


21 juin 2013

Revenge [Saison 2 - Récapitulatif]

Revenge_Logo_

revenge saison 2 cast

Saison 2 - 22 épisodes - ABC

Mon avis général sur cette saison :  Exactement comme sa comparse du dimanche soir, Revenge nous aura bien déçus cette année. Elle avait bien emboité le pas l’année dernière, vers la fin de la saison 1, mais ça allait encore. J’avais cru en sa rédemption en début de saison. Il y a eu de très bons épisodes, surtout du 3 au 9, puis, malheureusement, la série est retombée dans ses travers. Au milieu de ça, il y a eu le surprenant épisode 14, se soldant par la mort inopinée d’Amanda. Après, la plupart m’ont emmerdé. C’était vraiment laborieux. Les personnages eux-mêmes avaient l’air de ne plus savoir quoi faire. Seules quelques scènes permettaient de remonter le niveau, et encore. Je ne croyais pas au final, les téléspectateurs aussi, qui ont finis par fuir au bout du compte, mais il m’a légèrement surpris. La série a fait le ménage, éjectant quelques personnages inutiles, et le créateur a claqué la porte. A moins d’une mauvaise surprise, la troisième saison devrait être celle du changement. Mais ne serait-il pas déjà trop tard ?


revenge 2x01 nolan emily2revenge 2x02 emily mum2

Destiny (Season Premiere) - 9 740 000 tlsp // Resurrection - 8 360 000 tlsp

étoile de notation 2//étoile de notation 2

 

revenge 2x03 - 2x05 victoria2revenge 2x03 - 2x05 amanda2

Confidence - 8 280 000 tlsp // Intuition - 8 710 000 tlsp

étoile de notation 2//étoile de notation 3

 

revenge 2x03 - 2x05 mason2revenge 2x06 daniel ashley2

Forgiveness - 8 180 000 tlsp // Illusion - 7 940 000 tlsp

étoile de notation 3 // étoile de notation 3

 

revenge 2x07 victoria conrad kara2revenge 2x08 ashley2

Penance - 7 730 000 tlsp // Lineage - 6 920 000 tlsp

étoile de notation 3//étoile de notation 2

 

revenge 2x09 emily aiden2revenge 2x10 helen daniel2

Revelations (Mid-Season Finale) - 7 650 000 tlsp // Power - 7 120 000 tlsp

étoile de notation 3 // étoile de notation 2

 

revenge 2x11 nolan padma2revenge 2x12 victoria aiden2

Sabotage - 6 170 000 tlsp // Collusion - 5 750 000 tlsp

étoile de notation 2// étoile de notation 1

 

revenge 2x13 emily2revenge 2x14 victoria conrad daniel2

Union - 5 200 000 tlsp // Sacrifice - 5 990 000 tlsp

étoile de notation 2// étoile de notation 3

 

revenge 2x15 jack2revenge 2x16 eli emily2

Restribution - 6 960 000 tlsp // Illumination - 6 570 000 tlsp

étoile de notation 2//étoile de notation 1

 

revenge 2x17 daniel2revenge 2x18 conrad victoria2

Victory - 6 310 000 tlsp // Masquerade - 5 490 000 tlsp

étoile de notation 2//étoile de notation 2

 

revenge 2x19 faucon2revenge 2x20 victoria emily2

Identity - 6 050 000 tlsp // Engagement - 6 280 000 tlsp

étoile de notation 2// étoile de notation 2

 

revenge 2x21 - 2x22 conrad victoria2revenge 2x21 - 2x22 jack declan2

The Truth (2 Hour-Season Finale) - 6 120 000 tlsp

étoile de notation 2


- (Cliquer sur les images pour accéder aux critiques individuelles des épisodes de la saison 2) -


Posté par DBDE99 à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2013

Revenge [2x21 & 2x22 - Review]

Revenge_Logo_

The Truth (2-Hour Season Finale)

étoile de notation 2

Of course predicting this act of gods is impossible. In less of course one decides to play god. Conrad


revenge 2x21 - 2x22 daniel aidenrevenge 2x21 - 2x22 emily

Mais que s’est-il passé dans la tête de Mike Kelley et de ses scénaristes lors de l’écriture du season finale ? Je me le demande bien … Ils nous avaient tellement habitué à finir leurs histoires en pétard mouillé, (on se souvient tous du mémorable flash-foward avec Daniel mort mais finalement non, c’était Tyler !) et de ne pas avoir les couilles de tuer des personnages (aussi inutile qu’ils pouvaient être) ... La mort d’Amanda avait permis de nous faire relativiser et de nous dire qu’on pouvait être surpris, dans le bon sens du terme. Mais alors là, ils ont complètement péter les plombs. D’un coté c’est une bonne chose, mais de l’autre … Plusieurs hypothèses peuvent être émise face à ces gros changements, la première, la meilleure sans aucun doute, les scénaristes se sont rendus enfin compte de leur erreur, et ils ont décidés d’enfin s’assumer en tant que soap et ont écartés une bonne moitié du casting pour cela. Mais il aurait fallu tuer Daniel également parce que lui aussi, il est complètement inutile. On va devoir encore se le taper l’année prochaine … Donc théorie peu envisageable, ce serait trop beau. On verra si le nouveau showrunner apportera un nouveau souffle à la série quoique. Deuxième hypothèse, ne sachant plus quoi faire de certains personnages et n’ayant plus aucunes idées en tête, ils les ont simplement tués et les acteurs se sont retrouvés au chômage du jour au lendemain. Et dernière hypothèse, ils ont voulu prouver qu’ils avaient réellement des couilles, et c’est le boulet malchanceux et malheureux, Declan qui a pris. Takeda aussi, et Aiden (rien n’est moins sur de ce coté là, mais quand même). Bref, ils ne nous manqueront pas. Peut être Aiden et encore. Et ils ne nous manqueront pas au personnage non plus. Trois épisodes maximum pour parler de leur deuil, puis plus rien. Et j’en oublie presque Ashley, qui ne reviendra pas l’année prochaine, puisque l’actrice a elle aussi été mise à la porte. Avec comme excuse, plus rien à dire sur son personnage. Il faut dire qu’ils n’ont pas eu l’air de chercher beaucoup pour lui trouver des bonnes intrigues en deux saisons.

Au fond, la mort de tous ces personnages ne m’a pas tellement dérangé. C’est plutôt la façon dont cela a été traité. Déjà le coup de Declan en plein milieu du building pendant l’explosion, c’est assez con. J’aurais nettement préféré qu’il reste enfermé avec Regina dans cette espèce de banque, puis qu’il y meurt (avec elle si possible). Mais non, il en sorte au bout de 15 minutes, le temps que la panne d’électricité cesse. D’ailleurs pourquoi avoir crée cette panne, si elle ne sert strictement à rien ? Les premières minutes nous promettent quelque chose de vraiment fun, mais le résultat est décevant. Bref. Je dirais que le clou du spectacle est le moment où Nolan montre à Jack la vidéo de Declan juste avant qu’il ne meurt. C’était tellement mal joué. Connor Paolo + Nick Wechsler (encore là, je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé) + Gabriel Mann (oui oui), ça fait mal. Et je n’imagine pas l’intrigue de Charlotte et de son bébé qui devrait être assez … ridicule l’année prochaine. Parce qu’elle n’avortera pas. Il n’y a pas de doutes. Et puis, ta gueule, Nolan. Normalement je l’aime bien. Mais là, il était à coté de la plaque dans presque toutes ses scènes et il m’a vraiment gonflé. Quant à son cliffhanger respectif, pas trop accroché. C’est une bonne idée pourtant. Mais le face à face avec la police avec Padma en arrière plan sur l’écran en vidéo qui ment en disant que c’est Nolan le terroriste, c’était assez pitoyable. Revenge pourrait faire quelque chose de pas mal l’année prochaine, mais j’ai peur que ça ne tienne que 5 épisodes grand max. Car oui, je serais présent l’année prochaine. Contre toutes mes attentes.

revenge 2x21 - 2x22 victoria jackrevenge 2x21 - 2x22 conrad victoria

J’éviterais de parler de Daniel, puisqu’il m’exaspère au plus haut point, mais je reviendrai longuement sur son père et sa mère. Ce sont bien eux, les maitres de l’histoire. Ce sont bien eux qui mènent la danse et qui sont les véritables méchants. Le plan de Conrad était diabolique et génialissime. Son discours également. J’ai adoré apprendre que c’est lui qui a tout mené, que l’Initiative n’était rien d’autre qu’un pion dans son histoire - je n’ai toujours pas compris le véritable but de l’Initiative en fait -, qu’il a même poussé sa femme a assassiné une personne. Revenge aura au moins réussi une chose au cours de ses deux saisons ! C’est en partie grâce à lui que je resterai au moins pour une nouvelle saison. Et pour Victoria également. Toujours aussi excellente, le personnage nous aura offert de très bonnes scènes dans cet épisode, et toute cette saison d’ailleurs. Un mélange de vraie bitch, et mère attentionnée. Son cliffhanger, malgré son coté assez cheap (la réalisation était vraiment calamiteuse sur le coup), est assez réussi. Espérons là aussi qu’on ne nous fera pas un remake à la maman, supposée morte d’Emily du début saison 2. Mais j’en ai bien peur. Puis en ce qui concerne Emily, l’annonce de sa véritable identité à Jack n’est pas surprenante. Du moins dans les dernières minutes de la saison. Sinon, j’aurais cru qu’il aurait fallu attendre encore un bon bout de temps. D’un coté, je suis assez excité, puisque ça pourrait amener une toute nouvelle dynamique, mais ça pourrait très bien ne rien changer. Mais l’idée que Jack soit amené à se venger lui aussi me plait. Il a quand même perdu son père, son frère, sa femme et son chien ! De quoi rivaliser avec Elena Gilbert … D’autant plus que grâce à Victoria, Conrad, Emily, Aiden et Jack -dans une moindre mesure-, j’ai passé un bon moment en regardant ce season finale. Il relève le niveau des épisodes le précédant. Je serais presque optimiste pour la saison 3 ! Mais vu les audiences qui chuteront sans aucun doute encore plus l’année prochaine, l’avenir semble bien funeste … Mais c’était peut être ça qu’il leur fallait aux scénaristes finalement.

revenge 2x21 - 2x22 emily victoriarevenge 2x21 - 2x22 jack declan

Mon mot de la fin : Faisant le grand ménage, ce double épisode final surprend. Revenge ne nous avait habitué à ce rythme et cette prise de risque. Madeleine Stowe et Henry Cnerzy ont encore une fois brillé dans leur rôle respectif, tandis que Emily VanCamp a réussi à faire du bon boulot elle aussi. Avec le nouveau showrunner, puis le départ de beaucoup d'acteurs, la série reviendra sans aucun doute différente à la rentrée. Et qui sait, bonne peut être ?

08 juin 2013

Revenge [2x19 & 2x20 - Review]

Revenge_Logo_

Identity // Engagement

étoile de notation 2

It's always someday with you. Jack


revenge 2x19 fauconrevenge 2x20 emily nolan aiden

J’avais arrêté Revenge pendant quelques temps, fâché avec elle. J’ai donc repris il y a quelques jours mon visionnage, avec une lueur d’espoir en me disant qu’elle était capable de remonter la pente et de nous offrir une correcte fin de saison. Eh bien, devinez quoi, elle est restée aussi ennuyeuse qu’avant. On a vu pire certes, mais c’est encore trop faiblard à mon gout. Le cliffhanger de l’épisode 20, Engagement, est pourtant assez réussi. Ca pourrait annoncer quelques bonnes choses pour le 2-Hour Season Finale. Parce que merde quoi, ça fait depuis la mort d’Amanda que rien de véritablement intéressant n’a eu lieu dans la série ! L’élection de Conrad pourrait être quelque chose de concret et palpitant à suivre, mais les scénaristes n’y consacrent que très peu d’attention et cela passe au second plan à chaque fois. Conrad est un assez bon personnage, dans le genre gros connard, pour qu’on puisse en tirer quelque chose de bien soap. Mais non, je ne sais comment il se débrouille mais il reste un personnage qui reste assis dans son fauteuil à ne rien faire. Même reproche pour Ashley, même je dois avouer qu’elle commence à s’activer un peu pour faire tomber ses ennemis (en l’occurrence Conrad). Aller, on compte sur elle pour nous offrir enfin de l’action dans cette série qui en manque cruellement ! Mais ce dont j’ai peur, c’est qu’elle abandonne tout et qu’elle décide de repasser gentille, encore une fois. J’espère de tout cœur qu’elle va faire éclater la bitch qui sommeille en elle ! Ah mais oui … L’actrice a été virée … Quant à Jack, il commence tout doucement à devenir un peu plus bad-ass et pourrait finir en Amanda bis. Pourquoi pas après tout ? Mais connaissant les scénaristes, ils vont sans doute faire encore n’importe quoi et transformer une bonne idée en un truc tout pourri. On est sensé être dans un soap, et on se retrouve avec des personnages tout mou et coincé du cul ! Je compte sur le season finale pour faire le grand ménage et se concentrer sur l’essentiel. Oui j’y crois encore, mais je vais finir par abandonner …

Là où la série ne fait pas dans la demi-mesure, et on la remercie pour cela, c’est en ce qui concerne Victoria. Toujours aussi bitchy, j’avoue que j’adore ses face à face avec Emily. C’est toujours de bons moments de toute façon, avec Victoria qui n’est pas si bête que ça et qui se doute qu’Emily cache quelque chose derrière sa bonté et ses beaux sourires. Une ultime confrontation dans le season finale où Victoria apprend la vraie identité d’Emily ? Ce serait vraiment pas mal, je trouve. Mais on peut toujours rêver je pense … Dans les intrigues nulles et inutiles, il est évident que Charlotte fait encore une fois, partie de la liste. L’histoire avec cette Regina et sa petite crise d’adolescence … Y a quelque chose d’autre ? La petite révélation qu’elle fait à son frère avec que l’électricité ne coupe me fait craindre le pire. Je sens qu’une fausse couche vient bientôt avoir lieu. Et pitié, espérons que Revenge ne nous la fasse pas à la Desperate Housewives avec des femmes qui tombe quatres marches d’escalier puis qui perdent leur bébé ! Declan quant à lui, n’a encore servi à rien. Rhalala, lui aussi, il ne perd rien pour attendre ! Va-t-il un jour devenir intéressant ? Et imaginons que Charlotte garde son bébé et accouche la saison prochaine, on va devoir se coltiner Declan et Charlotte heureux comme tout qui vivent pleinement leur bonheur …  Ce n’est pas très encourageant tout ça. En parallèle, tandis que Daniel continue de se croire le maitre du monde, son ennemi, Aiden nous offre de bons moments. Non, je n’aurais jamais cru dire ça. Mais ce qu’il dit à propos de la vengeance à Takeda et qu’elle n’apporte rien, c’était intéressant. Par contre ce qu’il entreprend dans les dernières minutes de l’épisode 20, pas trop convaincu. Au milieu de tout ça, Nolan et sa quête du Faucon était assez réussie. Ce nouveau personnage pourrait être hypra fun et foutre enfin la merde. Une sorte de Nolan au féminin en plus bad-ass, ça pourrait fonctionner ! A moins que comme les dizaines de victimes d’Emily, elle ne disparaisse aussi vite qu’elle était arrivée …

revenge 2x20 victoria emilyrevenge 2x19 takeda aiden

Mon mot de la fin : Si ces deux épisodes de Revenge sont assez décevants et ennuyeux, il annonce un season finale à la hauteur. En tout cas pour moi, ce sera l'épreuve de la dernière chance, ça passera ou ça cassera. Et je pourrais ne pas revenir.

07 avril 2013

Revenge 2x18

Revenge_Logo_

Masquerade

étoile de notation 2

Nolan, your friends needs you. You can't keep hiding away in this cave. Emily


revenge 2x18 emily nolanrevenge 2x18 conrad victoria

Je suis généreux avec Revenge. Je lui offre des notes qu’elle ne mérite pas toujours. En partie parce qu’elle n’a jamais été le soap old-school nouvelle génération qu’on nous avait annoncé au départ. Les épisodes précédents étaient ennuyeux et méritaient à peine la moyenne. Pourtant avec cet épisode, j’ai l’impression que Revenge reprend peu à peu du poil de la bête. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais j’ai bien aimé cet épisode. Il faisait enfin avancer les choses, mettait une certaine tension et surtout, il prépare les enjeux de la fin de saison activement. Enfin c’est ce qu’il me semble pour le moment. Chose que je n’ai pas comprise et qui m’a semblé inutile, pourquoi avoir fait un saut de 6 semaines entre les deux épisodes ? C’était vraiment étrange et ça n’a servi absolument à rien et puis le truc vachement ridicule, c’était qu’on a l’impression qu’ils n’ont rien foutu pendant 6 semaines. Emily n’agit que maintenant par rapport au fils caché de Victoria ? Elle a du prendre un peu de bon temps avec sa mère et Aiden, entre deux coups foireux, sans doute. L’intrigue avance néanmoins assez vite dans cet épisode, en ce qui concerne cette partie. Victoria commence à recevoir des fleurs (envoyée par Emily, bien entendu) façon –A dans Pretty Little Liars puis avoue à Conrad, qu’elle est tombée enceinte et qu’elle a abandonnée l’enfant. Le passage lors du bal masqué où elle s’effondre au milieu des invités dans sa sublime robe noire, avec un magnifique thème d’opéra derrière (je n’arrive plus à mettre un nom dessus) était vraiment magnifique. C’était très bien réalisé et palpitant même si les conséquences ne sont pas importantes et qu’il n’arrive rien de bien extraordinaire. C’est juste le moment en particulier quoi. Le cliffhanger est néanmoins nul et presque ridicule, Emily n’est pas enceinte. Et si c’est le cas, franchement il sera temps de dire adieu à Revenge. Mais ça devrait être une de ses ruses pour apprendre un peu plus sur l’enfant caché de Victoria. Du moins je l’espère.

Cet épisode nous livre quand même quelques bonnes surprises. La première, le fait que Jack et Ashley vont s’allier contre les Graysons. Ca ne servira sans doute à rien, mais je crois tout de même en ce petit duo. Ca devrait être sympathique à suivre, à moins que les scénaristes foutent en l’air en deux épisodes cette intrigue (comme d’habitude) et que l’on revienne à la normale très bientôt. Déjà que j’espérais que le retour d’Ashley serai synonyme de vengeance, autant ne pas me décevoir encore plus … Autre partie de l’épisode bien gérée, la recherche de Padma. On y retrouve un Jack quasiment suicidaire, prêt à tout pour la retrouver et devenant littéralement fou. C’était peut être pour ça le bond dans le temps … La suite s’avère encore plus surprenante que je le pensais, mais ridicule également. Aiden trouve Trask vraiment trop rapidement, alors qu’on sait que l’Initiative est sensée être ultra protégée. Les scénaristes, bâclant trop ses intrigues et ses personnages, décide de tuer Trask par la main d’Aiden. A force de vouloir aller trop vite, ou de choquer, les scénaristes se roulent dans la boue encore plus. C’est la deuxième fois que l’on tue un membre de l’Initiative, qui d’autre va bientôt débarquer (avant de se faire tuer) ? Au passage, on apprend que Padma est morte. Mais on s’en fout, comme la plupart des personnages excepté Nolan. On peut cependant saluer la prestation de Gabriel Mann vraiment bon et touchant. Mais son deuil devrait être expédié trop rapidement sans véritablement creuser. On pourrait au moins pardonner à Revenge ses petits couacs si elle était excellente à coté, mais ce n’est pas le cas. Quel dommage quand même … Je garde néanmoins confiance pour la fin de la saison, qui j’espère saura me réconcilier avec la série. De toute façon, il est temps de se rendre à l’évidence, Revenge vivra encore une saison de plus avant de tomber dans l’oubli et on en entendra plus jamais parler. J’espère que ce ne sera pas le cas …

revenge 2x18 trask aidenrevenge 2x18 jack ashley

Bilan: Cet épisode de Revenge était mauvais, quand on le compare à ceux de la première saison, mais plutôt bon par rapport à ceux de la saison 2. C'était sympathique à suivre et je ne me suis pas trop ennuyé au cours de l'épisode. C'est déjà ça.



31 mars 2013

Revenge 2x17

Revenge_Logo_

Victory

étoile de notation 2

You really should consider another line of work. Nolan


revenge 2x17 danielrevenge 2x17 emily eli

Plus le temps passe, plus les épisodes de cette saison 2 se ressemblent, se suivent et ennuient la plupart du temps, et plus les téléspectateurs tournent le dos à Revenge. La malédiction de la saison 2 a frappé Revenge, et de plein fouet. Pour ma part, même si je traine un peu des pieds à écrire une review d’un épisode de Revenge, je continuerai. Et puis vu les audiences vraiment moyennes de la série, et si elle continue sur cette voix, cela m’étonnerait qu’elle nous fasse 8 saisons. Elle aura une troisième saison c’est sur, une quatrième saison si elle a un peu de chance mais après … Les audiences (qui tourne autour des 6,5 millions de téléspectateurs) qui stagnent depuis la reprise ne sont pas encourageantes pour la suite. Alors programmation foireuse d’ABC ou non, si Revenge était toujours aussi bonne et addictive, les téléspectateurs seraient sans doute encore là devant leur téléviseur. Ah moins que The Walking Dead y soit pour quelque chose … Mais bon, on discutera de ça à la fin de la saison. Dans cet épisode, l’histoire d’Eli et Amanda dans leur foyer est encore sur toutes les lèvres. Moi personnellement, ça m’avait saoulé dans l’épisode précédent mais dans cet épisode, c’est plutôt bien passé. Même avec Eli et l’acteur qui l’incarne qui ne possède vraiment pas de charisme. Le personnage s’en va, et il n’aura servi à rien. Ah si ! Il aura juste servi à nous apprendre que Victoria a un fils caché. Franchement je commence à en avoir vraiment ras le bol des fils ou filles cachés des personnages. Les scénaristes pourraient changés de disque à un moment donné ! Surtout que l’on sait pertinemment qu’Emily s’en servira quelque temps avant de se prendre d’affection pour le fils. A moins qu’il soit méchant, et j’ai l’intuition qu’il fait parti de l’Initiative et qu’il est précisément le Faucon. Je vais m’y accrocher jusqu’à la fin de la saison. Mais enfin, c’est vraiment bof (de toute façon, on est plutôt habitué depuis quelques temps). Revenons à l’histoire du foyer, j’ai bien aimé cependant la résolution de l’affaire de leur mère d’accueil. Autant garder le positif …

A coté de cela, chez les Graysons, on ne s’amuse guère. On attend patiemment qu’ils soient ruinés, mais d’ici là, il va falloir attendre 5 épisodes. Le truc de charité sert autant à boucher les trous que boucher les fonds bien remplis des Graysons. C’est dire. Par contre Daniel de plus en plus en danger, ça pourrait être intéressant. Mais bon, ne nous enchantons pas trop vite, pareil les menaces ne se résumeront qu’à des photos et encore … Chez les Porter, on stagne là aussi. Declan est fidèle à lui-même ennuyeux. Quant à son frère, il continue de chercher. Mais il n’est pas près de trouver. Et d’ici qu’il devienne méchant, Emily aura déjà fini sa petite liste de personnes à venger et sera en prison en prenant la place de Mason. D’ailleurs son retour, bien que court et peu utile, était sympathique tout de même. Partie qui m’a plus plu que les deux précédentes évoqués dans cette review, celle consacré à Padma. C’est d’ailleurs la première fois depuis la reprise ! L’Initiative commence enfin à agir et à faire un tout petit peu peur à nous et aux personnages. Ainsi elle vole le programme destructeur Carrion, tout en kidnappant Padma. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais c’était agréable à suivre. Va-t-elle s’en sortir vivante ? La logique voudrait que oui, mais ce serait mieux si elle périssait. On verra bien. C’était aussi sympathique de voir Nolan enfin piégé à son propre jeu et Aiden, qui ne sert toujours (presque) à rien. Quand va-t-il quitter les Hampton ? Prochainement j’espère. A part ça, ben rien. Oui ce n’était pas vraiment un épisode de Revenge riche et intéressant. Encore une fois cette saison.

revenge 2x17 nolan padma aidenrevenge 2x17 victoria

Bilan: Même si cet épisode est meilleur que le précédent, il m'empêche qu'il n'est pas à la hauteur. Encore un peu et peut être que Revenge y arrivera !

23 mars 2013

Revenge 2x16

Revenge_Logo_

Illumination

étoile de notation 1

You look pretty good for a dead girl. Eli


revenge 2x16 conrad victoriarevenge 2x16 eli emily

Ah je m’en souviens du No More Distractions d’Emily dans l’épisode précédent, tellement prometteur, il semble néanmoins que pour elle, ça fasse déjà parti du passé. Eh oui, les scénaristes devant à tout prix maintenant se démerder avec l’Initiative (car aucun moyen de s’en défaire maintenant qu’il l’ont incrustés dans l’histoire !), ils doivent donc continuer à nous parler d’eux comme les vrais méchants de l’histoire alors qu’on sait très bien qu’il ne seront plus là en saison 3. C’est d’ailleurs le souhait de Paul Lee (le directeur d’ABC), donc bon voilà. Revengen’en parle pas trop dans cet épisode, préférant se concentre sur la nouvelle venue, Eli le « demi-frère » d’Emily. C’est moi ou la comparaison avec Amanda est évidente ? Les deux font partis du passé d’Emily, et savent beaucoup trop de choses ce qui déplait bien entendu Emily. Va-t-il rester encore quelques temps dans les parages ? Va-t-il la remplacer ? Je ne l’espère pas. Il est vraiment de trop aux Hampton et il faudrait qu’il reparte vite de là où il vient. Mais je ne m’inquiète pas tant que ça, quand on voit combien de temps est restée la mère d’Emily dans la série. D’ailleurs, il me semble avoir par inadvertance qu’elle allait revenir bientôt. On verra bien. Donc revenons en, Eli a rencontré Emily dans un des nombreux centres éducatifs et était en quelque sorte comme frères et sœurs. Avant qu’Emily ne foute le feu à la maison de redressement. Il découvre bien entendu très rapidement qu’Emily est la vraie Amanda et qu’Amanda, la morte est la vraie Emily, et il se lie également très rapidement à Victoria et Co grâce à cette cruche de Charlotte. Ahlala celle là, ce n’est vraiment pas un cadeau. Je me rappelle encore, plein d’espoir, en début de saison 2qu’elle serait peut être intéressante au bout du compte et que la saison 2 nous la révèlerais. Et bien je m’étais lourdement trompé. Même son rire sonne faux. Son Declan n’est même pas apparu au cours de l’épisode, ouf. Un c’est difficile, mais deux, je risque de faire de l’arythmie.

Pour Nolan, il continue d’être fidèle à lui-même, c'est-à-dire sympathique. J’aime bien qu’il n’apprécie pas Aiden, surtout que depuis la reprise, j’ai beaucoup de mal avec lui également. Son histoire du programme Carrion (sans Padma à l’horizon bizarre) continue d’être à l’ordre du jour, pour mon plus grand malheur, et nous apporte sur un plateau le nouveau super méchant, le Faucon. Un as de l’informatique et très dangereux. C’est intriguant et il me tarde d’en voir un peu plus. En espérant qu’il ne soit pas aussi décevant que « l’homme aux cheveux blancs ». J’espère qu’un petit jeu va s’installer à la manière de Pretty Little Liars, mais qui est-il donc ? Je croise les doigts ! A coté de cela, pour Jack, plus il devient bad-ass et plus il comprend certaines choses, plus il commence à gonfler. Il était juste chiant avant, là il est chiant ET insupportable ! Le truc des frères Ryan, je me demande d’ailleurs comment il a fait pour gober ça. On savait qu’il était con, mais pas à ce point là. J’aurais aimé qu’il en découvre un peu plus. C’est tellement dommage ! Et puis d’ici la fin de la saison, il se sera déjà repenti. Déjà qu’on dirait qu’il a oublié Amanda. Chez les Graysons, outre Charlotte et sa mièvrerie, il y a Conrad toujours aussi vipère, avec Victoria main dans la main. Mais bon à part ça, je ne me souviens même plus de ce qu’ils font vraiment dans cet épisode à part la fête de charité et aider Daniel. Car Daniel cherche une victime sur qui il va mettre la faute du prochain coup de l’Initiative. Ca pourrait être intéressant à suivre mais c’est tellement mal construit. Son duo avec Emily était mignon mais bon, les deux sont finalement fades ensemble. Par contre, l’idée que les Graysons finissent ruinés est une bonne idée. J’espère que Revenge suivra cette voix.

revenge 2x16 emily nolanrevenge 2x16 jack victoria

Bilan: Episode moyen, sans grande conviction, ennuyeux par moments. Bref un épisode de Revenge vite vu vite oublié.

13 mars 2013

Revenge 2x15

Revenge_Logo_

Restribution

étoile de notation 2

Unfortunately, despite the best efforts, David and his daughter were played by darkness. Victoria


revenge 2x15 declan emily jackrevenge 2x15 jack

Tandis que l’audience remonte peu à peu après avoir touchée le fond dans les épisodes précédents, Revenge avance. Emily a décidé, sa vengeance va reprendre de plus belle, « no more distractions » nous dit-elle. Tiendra t-elle sa promesse ? Non, elle en aura bien d’autres distractions. Juste parce qu’on se doute que la « Revenge » d’Emily durera encore quelques saisons (quoique vu les audiences de ces temps ci, on peut se poser la question sur la longévité de la série) et qu’on la voit mal s’y mettre directement et la finir dans plusieurs épisodes. Rien que le cliffhanger de l’épisode va la distraire encore une fois. Enfin bref, on reprend juste après la mort d’Amanda et le sauvetage de Nolan. La réaction d’Emily était légitime, perdue après la mort de sa « sœur » et prête à tuer les Graysons un par un au moment même. C’était très touchant. De toute façon, pendant tout l’épisode, Emily VanCamp était au top. Comme d’habitude quoi, mais là, elle était très émouvante. On ne peut pas dire la même chose de Nick Wechsler, qui était vraiment peu convaincant. La scène où il craque dans son lit d’hôpital en ayant appris la mort de sa femme, aurait du être poignante et un moment clé de l’épisode. Et bien ça ne l’est pas puisque c’est juste mal joué et à coté de ce quoi on attendait. Et puis deux secondes après, Conrad rentre et fini les larmes et place à une pseudo colère. La bonne idée finalement, c’est qu’il risque de virer un peu plus méchant et donc > d’être plus intéressant et enfin faire passer Revenge pour un soap et non une série traitant sur les inégalités entre riches et pauvres. Ah mais oui ! Declan est toujours là ! Bon ben, on fera avec alors. Surtout que maintenant, à quoi va t-il bien servir ? Jack vire bad-ass mais Declan risque lui, de rester aussi blanc que neige. Et de rester toujours ennuyeux. A moins que les scénaristes nous le mettent PDG d'une entreprise comme Daniel ! Il deviendra passionant là ! (Blague)

Chez les Graysons d'ailleurs, outre Charlotte et le jeu vraiment incroyable de Christa B.Allen, ils continuent leurs petites manigances tranquillement. Conrad joue vraiment bien le rôle de gros connard. A claquer. Chez Victoria, c'est beaucoup plus nuancé. Franchement j'adore Madeleine Stowe, et son personnage aussi. Ses intrigues de l’épisode sont mises en retrait, et c'est un peu dommage. Mais bon, pour la voir donner quelques tirades faussement gentilles à sa fille, non merci. Cependant la scène dans le cimetière était intéressante sur la tombe de David Clarke avec Emily. De toute façon, je suis toujours fan des scènes entre Victoria et Emily quoi qu'il arrive. Pour le dernier Daniel, ben il n’y a presque rien à dire de ce coté là. Il enlève juste l’horloge de l’Initiative et puis c’est tout. Pas de quoi nous faire trembler d’impatience pour savoir la suite. Aiden, en retrait (ouf ! Il était temps) et en plus la mort d’Amanda, Nolan revient sur le devant de la scène. La complicité entre Nolan et Emily m’avait un peu manqué en fait, ils y a vraiment une réelle connexion entre les deux et c’est un réel plaisir de les voir ensemble. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Emily décide de revenir aux méthodes anciennes. Donc pour la fin de saison, Emily avec Nolan comme au bon vieux temps. Revenge va-t-elle donc revenir comme au début de saison 1, avec la dynamique et la même efficacité ? Aussi bonne ? Je l’espère vraiment ! Pour l'instant, ça part plutôt bien mais bon, un malheur est si vite arrivé dans Revenge. Le cliffhanger de l'épisode laisse perplexe, que vient donc faire le frère d'Emily là ? Et si c'est pour nous faire une mama Emily bis, non merci ! Vu que dès qu'elle est devenue un tant soit peu intéressante, elle était déjà loin dans l'avion. Mais bon, on verra bien !

revenge 2x15 emilyrevenge 2x15 victoria emily

Bilan: Bon épisode de Revenge, qui sert de transition à la dernière partie de la saison qui s'annonce quand même meilleure que la première.

23 février 2013

Revenge 2x14

Revenge_Logo_

Sacrifice

étoile de notation 3

Poor girl. She choose the wrong ennemy. Victoria


revenge 2x14 victoria helenrevenge 2x14 amanda ryan

 Le flash-foward de la saison 2 de Revenge n'était pas un pet foireux, comme celui de l'année dernière avec Tyler. Cette année, les scénaristes ont eu des couilles et ont osés tuer (et pas quelqu'un d'anodin dans la vie d'Emily Thorne !). Certes ce n'est pas Jack qui périt dans le bateau (quel dommage ! Peut être pour une autre fois !) mais ma chouchoute Amanda. Tout d'abord, j'ai voulu que Jack meurt. Et puis je suis revenu à la raison en me disant qu'il n'allait pas le tuer. Puis j'ai vu la mort s'approcher d'Amanda. Je l'ai senti venir dès que qu'elle s'est retrouvée seule sur le ponton avec l'un des frères Ryan. Et quand Jack est parti avec une balle dans le torse sur son bateau, Amanda m'a semblé condamnée. Je l'aimais beaucoup, j'aurais préféré que ce soit Jack qui meurt, mais finalement sa mort apporte des choses forcément positive pour la suite. Tout d'abord la mort d'Amanda a beaucoup plus d'impacte que celle de Jack et c'est une bonne chose. Le passage où Emily laisse le corps d'Amanda tombait au fond de l'océan, ça m'a ému et c'était touchant. Chose que je ne me rappelle pas avoir éprouvé auparavant dans Revenge. Le dialogue d'Emily à la fin de l'épisode sonnait plus que juste (pour une fois !) et conclait parfaitement l'épisode. Quoi qu'il en soit, la vengeance d'Emily qui manquait de peps dernièrement - presque abandonnée avec l'Initative qui se faisait beaucoup trop insistante et l'histoire d'Aiden qui plombait l'audience également - va profiter d'un coup de boost certainement. Et ça nous amènera peut être vers le départ de Jack avec son gosse délaissant les Hamptons et pour aller élever des vaches dans le Kentucky ... J'espère néanmoins que l'on ne se coltinera pas des scènes chiantes sur la culpabilité de Jack face à la mort d'Amanda. Mais franchement je suis vraiment content que Revenge nous est offert une mort digne de ce nom avec des adieux (presque) déchirants. Il en faudrait plus souvent !

Sur la terre ferme dans la villa des Grayson, bien que moins prenant que sur la mer, c'est quand même excellent. Le meurtre d'Helen Crowley est mis sur le dos d'Amanda, qui est en train de tomber dans les abysses de l'océan au moment même. C'est dégueulasse pour Amanda mais ça permet de dévoiler encore un peu plus la cruauté de Victoria (sinon j'ai bien aimé lorsqu'elle se déguise en Helen Crownley !). Sa dernière phrase de l'épisode (qui est la phrase d'introduction de ce billet également) était ce que j'attendais de Victoria depuis le début, qu'elle soit la femme que l'on adore détester. C'était génial, en plein dans l'esprit soap. C'est ça que je veux avec Revenge, du pur soap ! La famille Grayson est enfin dans l'action et se révèle beaucoup plus maligne qu'on ne le pensait. L'Initiative devrait rester encore quelques temps, du moins jusqu'à la fin de la saison. C'est le directeur de ABC, Paul Lee qui l'a annoncé. On va revenir aux fondamentaux et abandonner petit à petit à la vengeance d'Emily. Cela n'annonce que des choses positives pour la suite ! Il y aussi la carrière politique de Conrad qui pourrait s'avérer intérressante à develloper ...  A coté de cela, Declan et Charlotte n'ont pas servis à grand chose à part se faire manipuler ... Et puis il y a Padma et Aiden qui complotent ensemble pour contrer l'Initative. Je m'attendais à m'endormir entre deux paroles moralisatrices d'Aiden à Padma mais finalement ça s'est révélé intérressant à regarder. Par contre les auteurs ont fait une grosse boulette il me semble, Aiden et Padma complotent dans le bureau de Nolan alors que le bureau est sensé être surveillé par l'Initiative comme le témoigne la scène de l'épisode 14 où Padma ne peut pas parler à Nolan de ces plans. Enfin bon, je ne vais pas chipoter ... En bref, voici un très bon épisode de Revenge nous débarrassant de nombreux facteurs inutiles et ennuyant et qui permet de faire avancer considérablement les choses. Seulement il me semble qu'il reste un des frères Ryan dans les parages, et je me demande à quoi il va servir celui là ...

revenge 2x14 emilyrevenge 2x14 victoria conrad daniel

Bilan: Revenge nous prouve avec cet épisode, qu'elle peut encore être surprenante, excellente, soapiesque à mort. Et qu'elle a des couilles. La suite s'annonce excitante à suivre.

15 février 2013

Revenge 2x13

Revenge_Logo_

Union

étoile de notation 2

It's empty. - This isn't. Helen & Victoria


revenge 2x13 amanda conradrevenge 2x13 emily

Les dix dernières minutes de l'épisode, Union était vraiment très bonnes, ça bouge enfin aux Hamptons. Les autres ? Du remplissage, consistant à rapporter tous les faits importants à la fin de l'épisode et de remplir ensuite le reste avec des paroles plus qu'inutiles et des plans élaborés par les uns et les autres, plutôt ennuyeux. Mais bon, on peut dire que ce qui se passe à la fin de l'épisode sauve légèrement le reste. Et non, je ne parle pas du cliffhanger avec le bateau et un des frères Ryan à l'intérieur. Les scénaristes se foutent légèrement de notre gueule non ? Mais bon, on verra bien s'ils auront les couilles de finir ce qu'ils avaient commencés. Non, la vrai surprise vient du fait que Victoria se salit vraiment les mains, et qu'elle passe enfin à l'acte après n'avoir fait quelques menaces au cours d'une saison et demi. Revenge m'a pas mal surpris cette fois-ci, on peut dire qu'il était temps de s'y mettre ! Mais bon, avant de parler des choses fun de l'épisode, évacuons d'abord ce qui ne l'est pas. Et non pour une fois, ce n'est pas les Porter qui remporte le match. Cette fois, c'est Aiden ! Il était sympathique au début, mais là, depuis la reprise, il est juste chiant. L'histoire avec sa soeur n'est pas hyper originale, mais en plus elle est chiante ! Et puis on se doute qu'elle n'est pas vraiment morte, et qu'elle reviendra un moment ou à un autre ! A moins que je me trompe, et qu'on repassera rapidement à quelque chose d'autre. En tout cas, les romances d'Amanda m'ennuient de plus en plus ... Du coté des frères Ryan, leur plan est juste ridicule. Non mais c'est ça leur plan depuis le début ? Racheter le bar des Porter, puis refaire à neuf les cotes des Hamptons et le remplir de Casinos et d'hôtels. Franchement les auteurs auraient pu trouver quelque chose d'autre, parce que là, on dirait qu'ils ont à peine bouger le petit doigt pour chercher une raison aux Ryan d'en vouloir autant aux Porter.

Seulement cette semaine, les Porters avaient l'avantage puisqu'il y avait un mariage. Et franchement, il était vraiment mignon ce mariage. Les décors étaient beaux, Emily VanCamp et Margarita Levieva étaient toutes les deux aussi magnifiques l'une que l'autre, Nick Wechsler s'était rasé pour l'occasion et il y a une certaine émotion. Enfin bref, la scène du mariage durant cinq minutes était vraiment réussi. Seul les flash-backs du "mariage" d'Amanda (la vraie) avec Jack étaient un peu surfait et concon. Disons qu'on aurait pu s'en passer largement, mais les scénaristes ont du vouloir en rajouter pour accentuer l'effet émotion du mariage. Sinon Amanda qui trouve direct le code du coffret d'Emily, c'est moyen. D'autant plus qu'il ne faut pas être fut fut pour le deviner rapidement ... Quant au cliffhanger du bateau, le frère Ryan va mourir sans l'ombre d'un doute. Seulement, je crains pour la vie d'Amanda. Parce que je l'aime bien, et que c'est elle qui parait la plus promte à partir. Et Jack survivra, c'est clair et net. Rien que pour servir de mari à Emily dans la dernière saison. Du coté de Nolan et Padma, on découvre enfin les motivation de la jeune femme et disons que c'est décevant comme réponse. Elle est menacée par l'Iniative, et doit donc exécuter les ordres sans broncher sous peine de perdre son père. Mouais, ils auraient un peu plus se fouler là aussi les scénaristes. Mais bon, Nolan revient peu à peu au devant de la scène et ce n'est pas plus mal. Le meilleur de l'épisode, on le doit bien sur à Victoria. Franchement, j'ai adoré la scène où elle tire sans aucun regret sur Helen, de l'Initiave et la tue sur le coup. Puis se sert un verre devant les yeux médusés de son fils. Fucking handsome ! Revenge va t-elle donc passée à la vitesse supérieure ? Réponse la semaine prochaine ...

revenge 2x13 padma nolanrevenge 2x13 helen victoria conrad daniel

Bilan: Revenge change ses habitudes et promet qu'elle prendra enfin des risques. A moins que ça ne soit que de la comédie ...



  1  2  3    Fin »