Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
26 mai 2012

Game of Thrones 2x01

The North Remembers, Season Premiere

étoile de notation 2

critique[1200]

Saison 1: Rappelez vous la saison se terminait  sur la mort de Ned Stark  qui conduisit à la guerre entre les Starks et les Lannisters, Arya avait réussi à s'échapper en se faisant passer pour un garçon et Sansa était retenue prisonnière. La dernière scène de la saison se terminait sur Daenarys avec un de ses dragons sur elle.

La saison commence quelque temps après les évènement de la fin des la saison 1, c'est la fin de l'été et on nous introduit directement dans l'univers atroce à Kings Landing, montrant la pauvre Sansa aux griffes de Joffrey. Les scénaristes ont bien pris soin de nous réintroduire dans l'intrigue. Le personnage de Tyrion est toujours aussi emblématique et nous parait le plus sympa, le plus juste et le seul sur qui on peut compter dans le monde impitoyable de Port Réal. 

 Au delà du mur dans le nord, la garde de nuit trouve réfuge chez un homme qui épouse ses propres filles et engendre de nouvelles filles qu'il épousent, c'est  la deuxieme relation d'inceste dans la série après les jumeaux Cersei et Jaime et franchement, on n'y va pas de main morte. Par contre, ce qu'il advient de ses fils m'intrigue beaucoup ... 

 Dans le désert rouge Daenarys, qui nous avait laissé en saison 1 sur la naissance de ses dragons, est bloquée dans le désert. Affamée et sans force avec ses dragons qui ne lui sont vraiment pas très utiles, et même encombrants pour l'instant. 

A Winterfell, Bran fait toujours des rèves où il incarne un loup. Indices pour la suite dans évènements ? On verra bien ...

Enfin on nous introduit un nouveau personnage, Stannis Baratheon le fils du défunt Robert. Il a appris que Joffrey n'est pas de son père et Cersei mais de Cersei et Jaime, il réclame donc le trone de fer. Il est aussi sous l'influence d'une sorcière du nom de Mélisandre. Cette saison commence mollement avec un bon épisode, presque sans révélations mais qui expose la situation à son rythme. Mais je sens qu'il va y avoir de la marge, donc préparons nous. Il me tarde la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité