Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
18 mars 2013

Grey's Anatomy 9x17

greys-anatomy

Transplant Wasteland

étoile de notation 2

Hey make sure you sign your own name and not your moms ! - Really ? Callie & Jackson


grey's anatomy 9x17 alex jogrey's anatomy 9x17 richard catherine

Alors que je pensais que les problèmes au Seattle Grace Mercy West Hospital – désormais rebaptisé Grey  Sloan Memorial Hospital par le nouveau directeur, Jackson - étaient terminés, il s’avère que je m’étais trompé. Il reste encore beaucoup, énormément de temps avant que le Seattle Grace  Grey  Sloan Memorial Hospital retrouve sa splendeur d’antan ! Parce que bon, c’est vrai qu’à force que les chirurgiens qui y travaillent, se cherchent et couchent ensemble s’ils ne sont pas occupés par les évènements extraordinaires (c’est le cas de le dire) qui arrivent presque tout le temps et semble presque normal à la longue, l’hôpital a du chuter. Mais fermons cette parenthèse, et reprenons là où on en était dans le dernier épisode. Catherine venait de racheter l’épisode et laissait les reines à son fils chéri … sous le regard très dubitatif (et aussi avec un peu de rage) des autres médecins du Seattle Grace qui s’étaient donnés corps et âme dans ce projet. Outre la stupeur passé, ils commencent à râler bien entendu, sinon ça n’aurait pas était normal de leur part. Grey’s Anatomy nous présente donc la réaction de tous les personnages face à ce brusque changement et ce que cela entraîne comme changements dans l’hôpital. Et comme je me doutais, Owen le prend mal et part lui-même de l’hôpital, avant de revenir face à des encouragements tout gentils de ses proches. Cette fois, c’était à Derek de s’y mettre. Le discours était sympathique mais bon, rien de bien extraordinaire non plus. Pour Callie, Arizona (les deux étant en retrait cette semaine, partie remise la semaine prochaine ?), Derek, Meredith et Christina, ils acceptent le choix de Catherine et acceptent Jackson finalement parce que, il est tout gentil le Jackson et plein de gentilles idées ! La dernière scène où il dévoile son intention de changer le nom de l’hôpital était quand même réussie et j’espère que ceci annonce enfin la fin des histoires suite au crash ! Parce que bon, ça fait quand même un bon bout de temps que le crash est arrivé …  

A coté de cela, chez les personnes hors-crash d’avion (si vous me comprenez), les cas médicaux prennent le plus de place cette semaine. Le cas le plus intéressant est sans aucun doute celui dont s’occupe April dans cet épisode, qui nous a offert de très bons moments, très émouvants également. Et puis ça offre enfin une occasion à April de briller d’elle-même sans tout le tralala habituellement déployé (je parle bien entendu de ses gaffes et ses bafouilles légendaires). Pour Alex, il avance doucement cette semaine du coté de son intrigue love interest.Son concurrent n’est en aucun charismatique et sera vite vu vite expédié loin du Seattle Grace Grey Sloan Memorial Hospital et loin de notre tête. Il serait quand même temps de faire avancer un petit peu la situation de leur coté parce que là aussi, ça dure depuis une quinzaine d’épisodes leur « petit » jeu et je commence à légèrement m’impatienter. Il faudrait se bouger un peu les fesses … Grey’s Anatomynous avait habitué à faire durer très longtemps ses intrigues, mais là, il faut vraiment s’y mettre. Pour Christina, elle était en léger retrait cette semaine hormis pour son cas médical se voulant drôle sur les bords. Mais bon, ce n’est pas là que je préfère Christina. Partie qui m’a plus plu, la partie de l’épisode qui se concentre sur Catherine et Richard. Alors certes, ce n’est pas l’éclat totale mais c’était vraiment sympathique. Enfin, je ne sais pas vraiment pourquoi mais les inquiétudes de Richard envers Jackson et son manque d’autorité m’ont touché. Finalement j’aime bien leur couple ! A croire qu’Adèle n’a jamais existé, on dirait bien (et ça me perturbe beaucoup ce détail) … J’ai fait le tour des personnages non ? Bon ben voilà, cet épisode est sans doute un des plus faibles de la saison parce qu’il est à mon avis entre deux gros blocs d’arcs narratifs et qu’il sert juste à boucher les trous dans une saison très longue tout de même de 24 épisodes. Ce n’est pas donné à tout le monde …

grey's anatomy 9x17 jacksongrey's anatomy 9x17 april patient

Bilan: Episode moyen, en dessous de ce que peut donner Grey's Anatomy habituellement. Je compte sur les prochains épisodes pour rattraper cela ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité