Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
15 octobre 2012

Once Upon A Time 2x02

We Are Both

étoile de notation 3

once upon a time 2x02 7 nainsonce upon a time 2x02 mary margaret


L'épisode précédent était pas mal mais j'avais peur que la série devienne moins bonne, sans surprises. Avec cet épisode toutes mes craintes se sont envolées, je retrouve la série que j'aime. Les flash-backs sont un peu l'essence de Once Upon A Time et à chaque fois je ne m'ennuie jamais. La saison 1 nous avait appris que Regina n'a pas toujours été l'evil queen qu'elle est aujourd'hui. On nous la montre peu de temps avant son mariage avec un homme dont on apprendra jamais le nom. Peut etre on nous éclaira sur cela plus tard, le Dr Whale pourrait etre une piste, lui qui est si mystérieux. Regina lutte durant ce passage de sa vie contre sa mère et aussi pour ne pas devenir sa mère. Le passage ou elle étrangle Snow White était génial soi-dit en passant. Malheureusement quelques années plus tard, c'est un peu ce qu'elle est devenue. C'était touchant de la voir se sacrifier en se séparant de son fils pour qu'il ne souffre pas autant qu'elle dans sa jeunesse. Ce retournement de situation est un peu précipité quand meme. Sinon voir Rumple encore au milieu de tout ça, c'est trop facile. Il est toujours la cause de tout. Son plan m'intrigue beaucoup, que cache t-il dans sa boite ??? Regina le sait et ne semble pas s'en préocupper. Le fait que lorsque les personnages de contes essayent de s'échapper perdent la mémoire l'agaçe beaucoup, un lien ?? Belle n'est pas apparue comme l'homme (que je pense etre Capitaine Crochet) dans le season premiere. D'ailleurs je pensais qu'il serait vite arrivés, on devrait en savoir plus vers la mi-saison.

L'intrigue autour de Charming ne m'a guère passioné, c'est un peu le seul bémol de l'épisode. Son discours à la fin était trop cliché et qui pensait que tout les habitants de StoryBrooke allaient s'échappés ??? J'ai bien aimé les sept nains qui partent au travail en chantonant leur célèbre chanson. Sinon Pinnochio a disparu, ou est-il allé ?? Il s'est retrouvé en forme humaine et s'est enfuit, pourquoi ?? A moins que quelqu'un lui est volé son corps. Du coté de monde enchanté - malgré que quelque minute d'antenne - l'histoire avance considérablement. Emma et Snow ne sont pas les bienvenue dans le monde, enchainée et enfermée. Le cliffhanger de l'épisode est dans la continuité de l'épisode. Cora est enfermée avec eux. Je pensais qu'elle était arrivée dans notre monde mais elle semble etre restée dans le meme monde, à moins que ça en soit un autre ... Sera t-elle une ennemie ou une alliée ?? Le prochain épisode nous apporteras sans doute des réponses. Sinon le petit chaperon rouge est devenue beaucoup plus présente, elle est dans les acteurs principaux. Pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ??? En plus Meghan Ory est ultra sexy et la voir si peu à l'écran est révoltant. Je terminerais sur une déception la petite sirène n'est toujours pas là et elle ne viendrait pas de sitot (soupir).

once upon a time 2x02 reginaonce upon a time 2x02 snow white emma

Bilan: Un épisode ultra efficace, entrainant et super bien. Once Upon A Time est sur la bonne voie pour sa saison 2.

 

Publicité
Publicité
2 octobre 2012

Once Upon A Time, 2x01

once upon a time promos

Broken, Season Premiere

étoile de notation 2

once upon a time 2x01 snow emmaonce upon a time 2x01 phillip

Le première saison de Once Upon A Time se terminait sur un cliffhanger de taille, la magie est arrivé à Storybrook. Vu le sourire machiavélique de Regina à la fin de l'épisode tout ça n'annoncait rien de bon qui vaille. Exit vis, les scénaristes n'ont pas chaumé pour nous sortir un nouveau méchant dans l'histoire sans aucune subtilité. Enfin plusieurs méchants car ce qui va arriver à Storybrook risque de mettre le trouble dans la petite routine de la ville. A peine le temps que les personnages retrouvent leurs esprits et expriment les premières embrassades que le malheur est déjà de retour !! J'ai trouvé ça un peu rapide, il aurait fallu plus se reposer sur la situation. En attendant la venue de Capitaine Crochet (parce que c'est bien lui, le mec perdant son portable au début de l'épisode, non ??), un spectre - appelé par M.Gold/Rumple- essaye de voler l'ame de de Regina. Je sais pas vous mais ce spectre m'a fait attrossement penser au Mangemort d'Harry Potter mais en moins dévelloper. Le rendu faisait un peu kitsch des fois. Il vient donc voler l'ame de Regina mais grace à Emma, Snow et Charming, elle s'en sort. Ce retournement de coté et cette soudaine sympathie de Snow et Charming pour Regina est là aussi très vite expédiée. Il en aura fallu de peu mais Regina s'en sort malheureusement Emma et Snow se retrouve dans l'autre monde. Un cliffhanger assez excitant bien que peu original, la quete d'Emma et Snow dans l'autre monde devrait etre assez aventureuse et je sens que je vais aimer tout ça.

Dans l'autre monde, Emma et Snow pourront faire la connaissance de Mulan et la belle au bois dormant. Enfin si Mulan ne leur tranche pas la gorge avant. Tout porte à croire qu'elle ne sont pas la bienvenue ici. L'histoire commence donc avec le prince Phillip qui retrouve sa Belle au Bois Dormant/Aurore dans le palais de Jasmine (quésaquo ??) et qui la réveille après quelques années de profond sommeil. Sauf que là au plein milieu du palais de Lego (c'est méchant, il ne pouvait pas faire mieux) sort le fameux spectre et il marque le prince Phillip. Le con ne le dit meme pas et va se sacrifier pour sa bien aimée. Le spectre lui aspire donc son ame. On apprend entre temps que Mulan en pince pour lui. C'est ballot quand meme qu'à peine sortie de son sommeil, Aurore perd son prince charmant. C'est là aussi mal expédier et vite fait. Néanmoins il y a une certaine cohérence. On a aussi eu le temps de profiter des paysages plutot beau je trouve. Après le retour de Belle, Rumple avait tout pour etre heureux mais il a fallu encore qu'il foute la merde. Il a failli perdre encore une fois sa Belle. Emilie de Ravin est très juste dans cet épisode, le petit dialogue à la fin de l'épisode - bien que moelleux de romantisme - m'a bien plus. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est Regina. Particulièrement son discours à la fin de l'épisode ou elle se rend compte qu'elle a perdu son fils. Jared Gilmore ne m'a pas agaçé, c'est peut etre du au fait qu'il a été moins présent que d'habitude.

once upon a time 2x01 mulanonce upon a time 2x01 evil queen

Bilan: J'ai accordé deux étoiles et demi à l'épisode car il était plutôt bon mais si le shéma se répète indefiniment la note baissera. C'est moi ou j'ai l'impression que le niveau a baissé pour plusieurs séries par rapport à la saison dernière ???

<< < 1 2 3
Publicité
Archives
Publicité