Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
15 octobre 2012

Once Upon A Time 2x02

We Are Both

étoile de notation 3

once upon a time 2x02 7 nainsonce upon a time 2x02 mary margaret


L'épisode précédent était pas mal mais j'avais peur que la série devienne moins bonne, sans surprises. Avec cet épisode toutes mes craintes se sont envolées, je retrouve la série que j'aime. Les flash-backs sont un peu l'essence de Once Upon A Time et à chaque fois je ne m'ennuie jamais. La saison 1 nous avait appris que Regina n'a pas toujours été l'evil queen qu'elle est aujourd'hui. On nous la montre peu de temps avant son mariage avec un homme dont on apprendra jamais le nom. Peut etre on nous éclaira sur cela plus tard, le Dr Whale pourrait etre une piste, lui qui est si mystérieux. Regina lutte durant ce passage de sa vie contre sa mère et aussi pour ne pas devenir sa mère. Le passage ou elle étrangle Snow White était génial soi-dit en passant. Malheureusement quelques années plus tard, c'est un peu ce qu'elle est devenue. C'était touchant de la voir se sacrifier en se séparant de son fils pour qu'il ne souffre pas autant qu'elle dans sa jeunesse. Ce retournement de situation est un peu précipité quand meme. Sinon voir Rumple encore au milieu de tout ça, c'est trop facile. Il est toujours la cause de tout. Son plan m'intrigue beaucoup, que cache t-il dans sa boite ??? Regina le sait et ne semble pas s'en préocupper. Le fait que lorsque les personnages de contes essayent de s'échapper perdent la mémoire l'agaçe beaucoup, un lien ?? Belle n'est pas apparue comme l'homme (que je pense etre Capitaine Crochet) dans le season premiere. D'ailleurs je pensais qu'il serait vite arrivés, on devrait en savoir plus vers la mi-saison.

L'intrigue autour de Charming ne m'a guère passioné, c'est un peu le seul bémol de l'épisode. Son discours à la fin était trop cliché et qui pensait que tout les habitants de StoryBrooke allaient s'échappés ??? J'ai bien aimé les sept nains qui partent au travail en chantonant leur célèbre chanson. Sinon Pinnochio a disparu, ou est-il allé ?? Il s'est retrouvé en forme humaine et s'est enfuit, pourquoi ?? A moins que quelqu'un lui est volé son corps. Du coté de monde enchanté - malgré que quelque minute d'antenne - l'histoire avance considérablement. Emma et Snow ne sont pas les bienvenue dans le monde, enchainée et enfermée. Le cliffhanger de l'épisode est dans la continuité de l'épisode. Cora est enfermée avec eux. Je pensais qu'elle était arrivée dans notre monde mais elle semble etre restée dans le meme monde, à moins que ça en soit un autre ... Sera t-elle une ennemie ou une alliée ?? Le prochain épisode nous apporteras sans doute des réponses. Sinon le petit chaperon rouge est devenue beaucoup plus présente, elle est dans les acteurs principaux. Pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ??? En plus Meghan Ory est ultra sexy et la voir si peu à l'écran est révoltant. Je terminerais sur une déception la petite sirène n'est toujours pas là et elle ne viendrait pas de sitot (soupir).

once upon a time 2x02 reginaonce upon a time 2x02 snow white emma

Bilan: Un épisode ultra efficace, entrainant et super bien. Once Upon A Time est sur la bonne voie pour sa saison 2.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité