Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
9 août 2012

Dallas [Saison 1]

Dallas cast

Saison 1

étoile de notation 2

Dallas season 1 rebecca christopherDallas season 1 marta

 Il y a quelques semaines je parlais du pilot de la nouvelle version de Dallas, série culte qui dura 14 saisons (vous pouvez retrouver la critique de l'épisode ICI). 10 épisodes plus tard je suis vraiment bluffé par cette nouvelle version qui est arrivé à manier les anciens personnages et les nouveaux avec brio. JR et Bobby ont tout de suite était mis en avant puis JR s'est effacé et a laisser de la place à Sue Ellen. Je dois avouer que je suis fan de ce qu'elle est devenue, une femme d'affaire prete à tout pour protéger son fils quitte à mettre en danger sa carrière de gouverneur. Son duo avec Ann, la femme de Bobby était très plaisant à regarder. Ann (l'ancienne Mary Alice) prouve vraiment qu'elle méritait mieux qu'etre la voix de Desperate Housewives. Son ex mari Harris Ryland était vraiment un salaud de première et le voir se prendre un coup dans la gueule de la part d'Ann m'a bien fait rire. Du coté des nouveaux, il y a John Ross. Au début présenté  comme le petit connard de première, il s'adoucit au fil de la saison pour reprendre de plus belle dans les dernières secondes de la saison. Elena Ramos son ex me plait beaucoup moins, trop gnan gnan pas assez méchante. Christopher est sans doute celui que j'aime le moins, trop prétentieux. Son nouveau couple avec Elena va en prendre plein la gueule dans la saison prochaine sans doute de la part de John Ross mais aussi de Rebecca Sutton, du moins Rebecca Barnes. On ne connait pas son prénom donc je l'appelle comme ça. Elle est vraiment ma préférée celle qui depuis le début j'aime le plus, et la fin de la saison montre bien que c'est une vraie garce.

Le début de la saison se concentrait plus sur JR, John Ross et Marta Del Sol/ Veronica Martinez. Les épisodes 3 et 4 étaient comme un passage à vide dans la série, trop centré sur JR. C'est vraiment à partir du moment ou JR est parti à Las Vegas que les autres personnages ont pu etre mieux développé. L'histoire entre Elena et John Ross était vraiment mignonne et la voire etre gaché dans le season finale m'a fait de la peine. Marta Del Sol/ Veronica Martinez a su etre interressante et sa mort et ce qui la précéder était très bien géré, son amour pour John Ross l'a perdu. L'épisode 6 fut vraiment un des meilleurs de la saison grace à elle, le moment dans la maison d'Elena avec le couteau était vraiment plein de suspense. Sa mort lors de l'épisode 7 a été bien violente et surprenante puisque que je pensais qu'elle ferait partie du season finale. L'affaire avec les vénézuéliens aura occupé une partie de la saison et les voir en prison dans le season finale prouve qu'on a terminé avec cette histoire. Séparé d'Elena, John Ross est bien décidé à se venger d'elle et de Christopher avec l'aide de JR. Bobby lui avait bien fait comprendre que si il faisait une connerie, il le dénoncerai à la police. JR se semble pas s'en soucier et il est pret à recommencer et foutre la merde. Il y a quand meme eu un beau moment entre les deux frères dans m'épisode 9 lorsque il légue Southfork à Bobby mais ça n'aura durait qu'un épisode.

Dallas season 1 jrDallas season 1 ann

Du coté de Ann et Bobby, leur couple a lui aussi traversé des épreuves notamment à cause d'Harris Ryland un connard en puissance. Il s'en est pris à Ann, Bobby et Sue Ellen. Le secret qu'il a avec sa femme reste entier meme si on apprend qu'il avait un enfant, une fille. J'ai quelque hypothèses comme quoi, soit ils auraient eu un accident et leur fille serait morte, soit la fille est devenue une droguée et est morte. Dans tout les cas pour moi elle morte !! Sue Ellen nous a prouvé maintes fois qu'elle ferait n'importe quoi pour son fils, elle qui ne voulait pas etre mélée au affaires de pétroles et de chantages se retrouve encore une fois dedant. Il y a aussi le moment ou elle fait chanter le légiste pour protéger son fils. Harris Ryland bien sur va s'en servir contre elle, je dois avouer que le moment ou il lui apporte une bouteille et lui demande de blanchir de l'argent était bien batard pour elle mais très fun. Elle ne plongera pas malheureusement pour certains mais pour moi je trouve que c'est très bien. Ca aurait été faire comme trois pas en arrière pour elle. Son amitié avec Ann était très interressante et je vois bien Ann racontait à Sue Ellen se qui s'est passé avec sa fille en saison 2. Pour Harris Ryland, j'ai beaucoup aimé se faire prendre par son ex femme dans le season finale. J'ai vraiment cru qu'elle allait trompé son mari avec Harris pour protéger les autres !!! Il y aussi le duo Rebecca- Ann que j'ai beaucoup aimé. La tendresse qu'Ann avait pour Rebecca m'avait fait penser qu'elle était sa mère mais non c'était tout autre chose.

Rebecca est ma préférée depuis le pilot. D'abord on pense que c'est l'épouse de Christopher jalouse d'Elena pour apprendre qu'elle est controlée par son frère qui veut les plans du truc de Christopher pour qu'ensuite elles trahissent son frère pour les Ewing et qu'on apprenne qu'elle est enceinte de Christopher. Et qu'également elle n'est pas la soeur de Tommy mais son amante. Et puis dans le season finale bambimboum c'était un plan et qu'elle la fille de Cliff Barnes ennemi juré des Ewing décidé à les détruire. La mort de Tommy ne lui fait rien et elle s'en fiche. En plus d'etre belle c'est une vraie bitch tout les éléments sont réunis pour qu'elle soit ma préférée. Reste à savoir son plan pour détruire Christopher et ce qu'elle va faire de ses bébés. Cette révélation de fin change tout et nous prépare sans doute à une saison 2 grandiose. Cette saison 1 aura servi à nous présenter les nouveaux personnages et à placer les dés pour la suite. Les différents cliffhanger de cette épisode me mettent l'eau à la bouche pour la saison 2. Hate de voir la suite de Dallas 2012 !!!!

Dallas season 1 sue ellenDallas season 1 cliff rebecca

Bilan: Dallas 2012 aura su jusqu'à le fin de cette saison etre très bonne et utilisé les anciens de l'ancienne génération à son profit à l'inverse de 90210 et Melrose Place de la CW. Une saison 1 de très bonne qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité