Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
21 novembre 2012

Saison 2012-2013: Première partie de saison

the following poster

En plein milieu de la période Thanksgiving aux Etats Unis, l'heure d'un premier bilan peut etre nécessaire. Je ne vais pas faire dans l'originalité, cette nouvelle moisson est loin d'etre aussi affollantes que celle de l'année dernière. Au niveau des pilot tout du moins car au niveau des années supérieures, ça se comporte plutot bien. Les divers pilot que j'ai regardé n'ont pas vraiment transcendait pour la plupart, et certains étaient plus que médiocres. Et ce n'est pas que de la part de la CW (qui a fait fort avec son Beauty And The Beast pourtant !!), il y a eu Revolution et Partners - dont il faudrait que je fasse une review un de ces jours, cela risque d'etre difficile vu la difficulté que j'ai eu pour venir au bout des 10 minutes seulement - également ... Mais certains réservaient de bonnes surprises quelques fois, encore heureux !! J'espère beaucoup que la période de janvier pourra rectifier le tir surtout que certaines nouvelles séries ont l'air plus qu'alléchantes ...

arrow promonashville abc

Dans les grosses déceptions des derniers pilot, il y a en pas beaucoup puisque je ne m'étais pas trop renseigné sur les différents pilot de cette année. Au rayon des annulations, sans surprise 666 Park Avenue a été annulée il y a quelques temps par ABC. Ironie du sort après ça, les audiences ont augmentés au niveau de la cible privilégiée, c'est quand meme ballot. Elle aura au moins la chance de terminer de diffuser ses treize épisodes. Je m'y attendais donc pas vraiment de tristesse. Elle entraine avec Last Resort (dont je n'ai pas regardé le pilot) et Partners. Et également après 6 saisons, la fin de Private Practice est annoncée. J'aimais bien regarder de temps en temps mais j'ai toujours préféré Grey's Anatomy. Le retour de Kate Walsh au Seattle Grace Hopistal peut etre négocier et j'espère qu'elle pourrait y devenir récurrente avant la fin de la série. Dans les autres nouveautés, Arrow est prolongée pour une saison entière et devrait etre logiquement renouvellée. Pas d'étonnement de ce coté là. Nashville est également prolongée pour une saison entière. Le sort de Chicago Fire est aussi assurée pour une saison entière. Pour la mi-saison, j'attend avec impatience The Following qui promet d'etre géniale. The Goodwin Game a l'air pas mal et la série me tente bien. Et aussi Cult/The Selection a l'air assez intriguante et un duo avec Arrow pourrait etre bénéfique, mais il y a déjà Supernatural qui occupe cette place ... Il reste Nikita le vendredi mais ça ne sera pas génial pour les audiences.

Du coté des années supérieures, il y a Grey's Anatomy qui continue de briller avec des intrigues et un niveau assez élevé et suprenant après tant d'années derrière elle et de bonne audiences et de bons scores chez les 19/49 ans. Comme je l'ai dit plus haut, le retour de Kate Walsh serait sympa. 10 saisons serait largement suffisant meme si je serais triste que la série s'arrete. Tout ce que je demande, c'est que la fin ne soit pas trop pourri. On reste dans la domaine Shonda bla bla bla avec Scandal. C'est toujours d'un très bon niveau et c'est un plaisir de suivre la série (les critiques se feront de quatre en quatre par ailleurs, pour ceux qui se demandent ...). Du coté de Once Upon A Time et Revenge, les audiences sont au rendez vous et la qualité est de mise. Malgré des débuts difficile, Revenge reprend des couleurs et s'affirme en tant que soap et Once Upon A Time continue d'impressionner après un début de saison 1 un peu faiblard. Pour les comédies, je ne regarde plus tellement Modern Family du fait que je n'ai pas vraiment la temps et que rien ne bouge du coté des intrigues. Mais c'est toujours un plaisir de regarder quelques épisodes comme ça. Pour Raising Hope, cette série est toujours aussi géniale mais les audiences continuent de s'enfoncer. Pessimiste pour la suite ... Sinon j'ai arreter Don't Trust The Bitch in Apartment 23 par manque de temps malgré que les 4 épisodes que j'ai vu qui m'avait semblé très bon. A la mi-saison, Smash sera de retour après un grand ménage chez ses personnages et Game Of Thrones pour une saison 3 (encore trop courte, ah !!!) qui j'espère sera encore meilleure que les deux précèdentes qui étaient chacune excellente. Et aussi Pretty Little Liars qui semble de retour après le passage à vide, Nate ... Je finis par le point faible, The Vampire Diaries qui continue sa descente aux enfers entammée en fin de saison 3, dommage ....

Raising-Hope-Promo-Saison3once upon a time cast

Bilan: Une rentrée très inégale pour les pilots, que ce soit pour la qualité et pour les audiences. Du coté des autres, ça se passe plutot bien ...

Grande bande annonce qui annonce beaucoup de très bonnes choses pour la suite, il me tarde de voir ce que ça va donner !!

Un teaser très court mais qui révèle un peu les enjeux de la saison 3, il me tarde là aussi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité