Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
22 novembre 2012

Grey's Anatomy 9x06

Second Opinion

étoile de notation 3

grey's anatomy 9x06 christinagrey's anatomy 9x06 bailey

Le retour de Chistina à la fin de l'épisode précèdent était une surprise agéable, et ce malgré l'épisode un peu ennuyeux. La voilà de retour d'attaque, lançant quelques répliques bien sentis au nouveaux internes. Elle est en pleine forme que ce soit sur le niveau médical ou humoristique. Pour son couple avec Owen, c'est une autre histoire. Mais de toute façon, ils devraient revenir ensemble bientot. Dans les internes, à part Jo - dont je parlerais plus tard - on nous expose Heather et Shane. La première n'a pas quelque chose de particulier - on le découvrira forcément au cours de la saison - et le second est un peu le mec lourd qui lance des blagues lourdes à tort et à travers. Mais les deux sont agréables, pendant ce temps la black au lunettes est toujours aussi peu importante dans l'histoire. Là ou j'adore Grey's Anatomy, c'est que presque toutes les intrigues sont intérressantes. Et là elles le sont bien dans cet épisode. Celle qui l'était le moins dans cet épisode ?? April, bien sur. Ses états d'ame on les connait par coeur, sur le bout des doigts. Il serait qu'elle avance, pour Jackson et pour nous aussi. Un mariage serait un peu précipité mais vu l'état des choses, ne serait-ce que pour faire taire April je suis pour alors !! Je me plains mais leur histoire, elle est vraiment mignonne. Mis à part ce (petit) bémol, tout était très sympathique et bien encré dans l'esprit de cette saison 9. Bailey continue d'etre aussi géniale, son petit plan pour ramener Arizona au Seattle Grace était bien pensé (bien que classique) et tout ça est bénéfique pour Callie également. On retrouve un peu le petit rayon de soleil de la série après quelques épisodes de profondes dépression. Aller on y croit, Callie le mérite après tout ça. Etre autant repoussé par sa femme/mari doit etre un déchirement à l'intérieur de soi ...

Tout semble s'améliorer pour Callie en ce moment, puisqu'elle retrouve la foi dans l'opération de la main de Derek. Bon c'est moins intérressant qu'à l'acoutumé mais c'est appréciable. On apprend également au détour d'une conversation de qu'il est advenu au pilote de l'avion. Il est bien paralysé, comme on avait tous remarqué dans le season finale. Le revoir serait une bonne chose mais reste à savoir à quoi pourrait-il servir. Je parle de ça pour enchainé sur la prochaine chose. Le procès contre la compagnie aérienne se prépare et l'idée de base et ce qu'il en advient est génial !! On n'a jamais eu de sujet comme ça dans Grey's Anatomy, c'était le moment de le faire ... Et le cliffhanger de l'épisode laisse penser que ce sera Owen qui paira pour le crash ... Un petit tour chez Olivia Pope à Washington ?? Ce serait intérressant mais mon secret désir serait The Good Wife (que j'ai malheureusement pas eu le temps de poursuivre malgré la qualité des intrigues, ça m'attriste un peu je dois dire). Les scènes entre tous les personnages autour de cette table sont toujours très intérressantes de toutes manières. En ce qui concerne Jo (que j'avais complètement oublié quelques instants), elle est toujours au centre de l'attention. Et une romance avec Alex est désormais est claire et annoncé. Je ne sais pas quoi en penser, ça fait un peu déjà vu tout ça ?? Et pour Alex, je l'aime toujours autant. Malgré son impopularité auprès des fans et des personnages de la série. Quoi qu'il en soit, l'alliance avec Christina s'annonce d'ore et déjà comme extrémement amusante ... Pour les cas médicaux, rien d'extraordinaire malgré l'affaire avec le clochard touchante meme si elle a été traité sur le terme de l'humour.

grey's anatomy 9x06 callie derek meredith christinagrey's anatomy 9x06 meredith alex

Bilan: Cette saison 9 est toujours aussi bonne alternant avec brio l'humour et le drame. On connait la chanson depuis quelques années déjà ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité