Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
23 mai 2013

Grey's Anatomy [9x24 - Review]

greys-anatomy

Perfect Storm (Season Finale)

étoile de notation 3

Apparently, I lost you. Callie


grey's anatomy 9x24 bailey heather leahgrey's anatomy 9x24 christina derek

9 saisons déjà. 9 saisons que Grey’s Anatomy tue, fait tomber amoureux, fait coucher et plonge dans les plus atroces horreurs ses personnages. 9 saisons de haut et de bas, d’épisodes cultes et saisissant, de gros ratés (on se rappelle tous de l’épisode chanté) aussi, de départ, de scandales en coulisse … Ca ne la rajeunit pas certes. Mais du haut de ses neuf saisons, Grey’s Anatomy peut être fière. Parce qu’offrir un épisode comme celui là, excellent et bouleversant, c’est rare, très rare pour une série datant d’aussi longtemps. Ce season finale m’a vraiment plu, beaucoup plus que les deux season finales précédents. Ce dont j’avais le plus peur en fait, c’est que les scénaristes nous refassent un scénario catastrophe comme pour la saison 8, et qu’on se retrouve avec une tornade ravageant le Seattle Grace ou une autre chose. Ouf, on a évité le pire. Ca aurait été un Jump The Stark, comme on le dit pour les séries qui atteignent leur point de non retour. Sauf que les dégâts sont réduits et la série garde encore un peu de crédibilité aux yeux des téléspectateurs. Après cela ne voulait pas dire que Shonda Rhimes n’allait pas mettre en jeu la vie d’un des personnages principaux d’une quelconque façon ! Les dernières secondes de cette saison 9 nous montrent bien qu’un personnage important du show risque bien de nous quitter. Pour moi, vu qu’il trainait dans l’hôpital sans trop quoi faire, le personnage pourrait avoir une belle fin. Et comme il me semble que le 200ème épisode va être franchi dans la saison 10, il faudrait lui faire un enterrement du tonnerre à cette occasion. Et le retour de plusieurs anciens personnages bien sur ! Histoire de marquer véritable le coup et faire grimper l’audience. Après, peut être que je m’emballe et que le personnage en question va, contre toute attente, survivre …

Celle qui a bien failli y passer une nouvelle fois (la combien de fois déjà ?), c’était Meredith. On savait pertinemment qu’elle allait s’en sortir et que tout finirait bien pour elle et Derek à la fin de l’épisode, mais la tension était quand même à son comble. Il faut dire que tout était réuni pour que l’on stresse dans cette atmosphère pesante, et obscure. Le dialogue d’introduction sur le Perfect Storm dans le milieu médical était parfaitement approprié au moment et nous laissait peu d’espoir pour la suite. Mais la finalité est heureuse. Et cet accouchement catastrophique aura en plus permis à Bailey de se libérer et de prendre de la confiance en soi. Par ailleurs, la scène des médicaments étaient très puissantes et je l’ai adoré. Par contre pour le prénom de leur fils, c’est plutôt moyen. Surtout que Bailey pour un garçon, ça le fait pas trop … Non ? En parallèle, dans une salle de repos, Christina a fait son choix. Elle et Owen, ça ne marchera jamais. Leurs désirs sont beaucoup trop différents, l’un veut absolument devenir parent, tandis que l’autre n’en voudra jamais, considérant son travail comme son seul enfant. Ce qui devait arriver, arriva. N’étant pas un fan du couple, leur scène de rupture ne m’a pas tant ému que ça. J’espère qu’on passera vite à autre chose dans la prochaine saison. Quitte à transformer Owen en véritable alcoolique.

grey's anatomy 9x24 jo alexgrey's anatomy 9x24 jackson

Au contraire de la rupture de Christina et d’Owen, celle d’Arizona et Callie était parfaite et bouleversante. Callie a vite compris que sa femme l’avait trompée pour une autre, et de toute façon, ça devait sortir à un moment ou à un autre. On est dans Grey’s Anatomy quand même ! Je n’aurais pas pensé que ce serait si tôt. Leur dispute était assez horrible, les mots et pensées d’Arizona à propos de Callie, sur son choix de l’amputer même si elle voulait lui sauver la vie, de vouloir faire croire qu’elle avait passée cette épreuve avec eux alors que non, étaient bouleversants. C’était assez horrible de voir qu’elle ne lui pardonnera jamais pour ça, alors que Callie a tout fait pour la sauver, pour sauver l’amour de sa vie. J’en ai eu les larmes aux yeux. Je pensais qu’Arizona avait finie par pardonner à sa femme, mais il s’avère que non. Réussiront-elles un jour à retrouver leur flamme et Arizona la pardonnera-t-elle un jour ? Je ne crois pas. Et puis si Lauren traine encore un peu dans les parages, ça ne va rien arranger entre les deux … Tandis que deux couples se déchiraient, un autre se liait. Après s’être tourné autour toute la saison, Alex et Jo ont finis par déballer les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Bon, c’est vrai que ce n’est absolument pas une surprise, mais ça fait du bien un peu de bonheur sous la tempête. La déclaration d’Alex était toute mignonne en plus. Hâte de voir ce que les deux vont devenir dans la saison prochaine. A coté de ça, alors qu’on pensait qu’April allait enfin devenir heureuse avec Matthew et arrêter de nous faire chier avec ses états d’âme, voilà qu’elle se rétracte et retombe dans les bras de Jackson. Pff, ça commence vraiment à devenir exaspérant. En espérant que la saison prochaine soit l’âge de raison. Je n’ai pas parlé de toute la panique à l’hôpital suite à la tempête et à la coupure d’électricité, mais j’ai adoré ces moments de bordel total. C’était prenant. Et c’est aussi ça Grey’s Anatomy.

grey's anatomy 9x24 callie arizonagrey's anatomy 9x24 meredith

Meredith Grey has survived a bomb, a drowning, a gun man and a plane crash. And she's still here. Christina


 Mon mot de la fin : Grey's Anatomy termine sa neuvième saison avec brio, sur un excellent épisode. Et même si cette saison n'est pas la meilleure, elle était sympathique à suivre, avec quelques très bons épisodes sortant du lot (Remember The Time, Hard Bargain, celui ci) et d'autres très ennuyeux (Transplant Wasteland, Idle Hands). On peut quand même avouer sans honte que malgré ses neufs saisons, Grey's Anatomy garde un niveau de qualité très élevé. Merci à Shonda Rhimes et aux scénaristes qui permettent de réaliser tout ceci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité