Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
26 décembre 2012

The Vampire Diaries 4x09

VAMPIRE_DIARIEs

O Come, All Ye Faithful

étoile de notation 2

vampire diaries 4x09 carol

He is my son. He is all I have. And you are all he has. Carol & Klaus


vampire diaries 4x09 tylervampire diaries 4x09 elena damon

En comparant ce mid-season finale à celui de l'année dernière, certes cet épisode est décevant. Mais en considérant le flot d'épisodes mauvais de cette saison 4, alors il est l'un des meilleurs épisodes. Et peut être que finalement The Vampire Diaries est sur la bonne voie malgré tout. Du moins je l'espère. La grosse différence avec celui de l'année dernière (et celui de la saison 2 ? Quoi que, il n'était pas génial ...), c'est qu'il est prévisible sur beaucoup de points et fait monter la pression pour rien .... encore une fois. L'affrontement de Klaus contre Tyler et sa meute allait forcément échoué, quoi qu'il se passe. On nous avait déjà fait le coup l'année dernière, il me semble. Sauf que dans la saison 3, on avait Rebekah ET Katherine ! Voilà qui change tout (enfin je dis ça parce qu'elles me manquent mais c'est un peu vrai quand même), là on a Hailey. Bof. Malgré tout, il y a des cotés positifs dans cet épisode, l'ambiance de Noel déjà. Il l'avait jamais fait et c'est plutôt sympa le rendu. Les musiques de Noel en version pop donnait bien en tout cas. Ca change un peu de d'habitude. Mais avant de continuer les bons passages, parlons de ce qui était nul. Outre la tentative encore ratée de tuer Klaus, on a eu droit au passage au lac. C'était chiant et long. La partie sur Jeremy qui essaye de se défaire de ses démons, c'était revu et ridicule. Bonnie n'a plus de magie mais en fait c'est pas grave faut juste quelques herbes. Les scènes de Damon et Elena était mignonne mais cet énième éloignement commence à saouler. Putain il peuvent pas être ensemble ! Je me répète, je ne suis pour aucun des couples mais ça commence à faire chier que les scénaristes trouvent toujours une excuse pour qu'ils ne soient pas ensemble. C'est dans leur contrat ou quoi ?

Et puis il y aussi Stefan, encore à la ramasse. Le pauvre se rend juste maintenant que Damon et Elena ont baisés ensemble. Putain mais il dormait pendant ce temps ? Et puis aussi t'a Caroline à coté comme une conne qui le regarde. Mais je trouve qu'il font bien la paire, les scénaristes ne nous avait pas menti en disant qu'il allait vraiment se rapprocher dans la saison 4. Et cette fois, il semblerait qu'ils ne finiront pas ensemble. A coté de ça, t'a une Hailey qui en fait n'aura servi à rien et qui se casse en laissant le bordel. Va t-elle revenir ? Peut être pas, pareil on verra sa tête et ça ça serait cool. Avec Katherine, bien sur. Sinon ça serait pas aussi drôle. Et puis y a Shane en petit merdeux qui continue son baratin sur son Silas enfouie en Alaska ou je ne sais ou. Allez j'y crois, j'y crois ! Et puis peut être qu'il pourra nous débarrasser une fois pour toute de Klaus. Bon je me suis bien laché sur certains personnages, c'est le temps de faire des éloges. D'abord April qui va enfin trouver une utilité à tout celà, elle sait tout et va faire une bonne action. Ouf, Rebekah va revenir et à mon avis, ça va péter pour Klaus et pour Stefan. Par contre, comment se fait-il qu'April se retrouve en plein milieu de la forêt dans le sous-sol alors qu'elle n'en avait aucunement su l'existence. Je loupe peut être quelque chose ... La bataille de Klaus contre les hybrides étaient bien foutu, et classe aussi. The CW autorise beaucoup de choses à ses séries récemment. Et la fin de l'épisode, bien qu'extra prévisible, la mort de Carol Lockwood m'a fait un peu de peine pour elle. Elle était gentille bien que pas trop utile. Il reste maitenant que Liz et elle devrait rester encore un petit moment. La mort de Carol était bien mise en place, le réalisateur a fait du bon boulot. Mais par contre, ce pourrait-il que les autres personnages sachent que c'est Klaus qui l'a tuée ? Réponse en 2013.

vampire diaries 4x09 klaus stefanvampire diaries 4x09 april

Bilan: Pour sa première partie de saison, The Vampire Diaries aura déçu bon nombre de monde dont moi. Cet épisode, bien que prévisible permet néamoins de croire en la remontée de la série en terme de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité