Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
8 janvier 2013

Once Upon A Time 2x10

once-upon-a-time-promo

The Cricket Game

étoile de notation 2

The women who saved my life all those years ago had good in her. Snow


once upon a time 2x10 reginaonce upon a time 2x10 emma snow david

Suite au mid-season finale Queen Of Hearts, Once Upon A Time nous offre un retour à la normale. Plus de monde magique dans le présent, ni de Mulan ou d'Aurora (sans doute qu'on les reverra plus tard dans la saison ...) mais un bateau de pirate invisible au abord de StoryBrooke avec à son bord Cora et Hook. On les voit peu lors de l'épisode, avec quelques apparitions ici et là. On leur doit néanmoins beaucoup d'évenements à StoryBrooke et ils devraient rester encore un petit moment.  Ce n'est pas eux le centre de l'épisode mais Regina, encore une fois cette saison. Je ne vais pas me plaindre, c'est un personnage intérressant, encore plus depuis son début d'humanisation ! Je dirais d'ailleurs qu'elle est encore plus intérressante que Rumple. Par tradition, les évenement se déroulant au présent ont un lien avec ceux d'une époque à FairyTailLand. On assiste cette fois à une pédiode importante du pays magique, juste après la victoire contre le roi Georges et juste avant le mariage du pilot de Snow et Charming.  Regina se fait attraper dans sa quête de vengeance de Snow, et se voit condamner à la mort. Seulement après que Snow fasse preuve d'une compatie exemplaire, elle est finalement exilée (enfin d'une manière). La partie à FairyTailLand était prévisible mais le jeu des acteurs sauvait tout. Lana Parilla a été parfaite, lors de l'épisode elle a atteind vraiment un degré d'émotion ! Son père était également très émouvant lorsqu'il s'accuse du malheur de sa fille et Ginnifer Goodwin a quand à elle, était égale à elle même c'est à dire très bonne. Un festival ! Je le savais déjà que Lana Parilla était une très bonne actrice, mais je dois dire qu'elle excelle quand elle joue la gentille. Elle était très émouvante, lorsqu'elle quitte la fête car elle se sens de trop, lorsqu'elle s'emporte malgré elle car elle aime son fils et qu'elle se retrouve seule et apeurée. Franchement le plan de sa mère bien que très simple l'aura bien détruite. Mais elle devrait rapidement reprendre de plus belle et finir à la fin de saison, finalement acceptée par les autres personnes de StoryBrooke. De ce point là, les scénaristes ont fait du très très bon boulot pour nous la rendre très attachante en dix épisodes seulement.

A parallèle de l'histoire principale, on a eu le droit à plein de scènes mignonnes comme lorsqu'Emma et Henry surprennent Snow et Charming en pleine séance de calins ou lorsqu'Emma raconte le monde enchantée à Henry. Une toute nouvelle dynamique s'installe désormais entre les différents protagonistes. Sinon le fait que Jiiminy Criquet soit retrouvé mort m'a choqué, je l'avoue je ne pensais pas qu'il allait se débarrassé de lui (surtout que ça commencait à faire beaucoup ...) mais en fait il n'est pas mort, Cora a encore une fois trompé les apparences. C'est qu'elle est douée quand même (non je déconne ^^). Reste à savoir l'utilité de ce cliffhanger et si à la fin Jiminy Criquet finira mort quand même. Et une autre question se pose, mais qui donc a pris l'apparence de Jiminy ? En espérant que ça ne soit pas un simple inconnu. A coté de ça, on a Ruby qui trouve une certaine utilité mais qui ne sème en fait que la zizanie. Et puis le fait qu'elle se trouve sur le lieu ou à chaque fois Jiminy et Regina se rencontrait était un peu too much mais bon il faut avancer vite. Il y aussi Rumple, qui continue ses petites affaires de son coté. Je tiendrais quand même à signaler que le fait qu'il soit vraiment partout, tout le temps au bon moment commence à faire tache. Mais si on s'en tient à ce qu'il a dit à Emma lors du 2x09, il avait tout prémédité. Cela voudrait-il dire qu'il avait prévu la malédiction et qu'il aurait tout fait pour que Regina la lance ? Question à explorer par la suite. Les pouvoirs d'Emma sont quand à eux bien trop banal dans l'histoire (Emma l'accepte directement et arrive à les controler après cinq secondes d'essai) mais à mon avis, il vont être très important pour la suite. Et même au cours du season finale. Pour l'instant ce n'est que des suppositions car on est plein dans le milieu de saison avec quelques perspectives ici et là mais rien de flagrant .... Il me tarde de voir ou tout cela va nous mener. Une chose est sure, cet épisode très sympathiques malgré quelques grosses facilités et certaines choses un peu contrariantes ne fait que confirmer que cette saison 2 a été murement réfléchie !

once upon a time 2x10 regina henryonce upon a time 2x10 cora hook

Bilan: Once Upon A Time confirme sa lancée entamée dans le mid-season finale de la saison 2 et continue de nous émerveiller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité