Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
24 février 2013

Once Upon A Time 2x14

once-upon-a-time-promo

Manhattan

étoile de notation 2

In choosing all ... this ... creb over me. Neal


once upon a time 2x14 henry emmaonce upon a time 2x14 rumple ro

Plus la saison 2 de Once Upon A Time avance et plus les épisodes perdent de leur saveur et deviennent de plus en plus ennuyeux. Et la série devient également extrêmement prévisible. C'est tellement dommage ... Pourtant elle avait super bien commencé cette saison ! Mais là, ça fait plusieurs épisodes que les choses tournent en rond et que l'action n'avance pas, en fait surtout que l'on a quitté la forêt enchantée. Il serait temps d'y rejoindre Mulan et Aurora (d'ailleurs Emma et Snow ont l'air de s'en battre d'elles ...), enfin que les choses avancent quoi ! Sinon on apprend l'identité du fils de Rumple. Ca devrait être la révélation de ce milieu de la mi-saison mais c'est raté. Car comme la plupart des téléspecteurs l'avait deviné (je suppose hein), l'ex d'Emma, le père d'Henry est le fils perdu de Rumple, de son vrai nom Baelfire. Franchement, les scénaristes ne devraient pas être très fier sur ce coup là (car ils auraient pu trouver un peu mieux que ça !), à moins que le fait qu'il ont tardés à nous dévoiler l'identité du fils de Rumple, ça a joué. Mais bon, je suis quand même assez déçu. On a donc eu droit au retrouvailles entre lui et Emma, puis celle avec son père. C'était sympathique mais trop convenu. Celui entre le pèr eet le fils était le plus faible, surtout que Michael Raymond James n'est pas un acteur inoubliable, ni de grand talent ... Henry en plein milieu de tout ça n'a servi à grand chose non plus à part faire la causette avec son père et nous proposer une scène avec New York en fond vert (c'était d'ailleurs pas si horrible que ce les gens disaient mais bon, c'est clair que ce n'était pas un plan magnifique non plus ...). Par contre, petite remarque inutile mais bon, j'ai envie de vous la dire. L'acteur Jared Gilmore dans sa démarche et dans ses gestes me fait penser un peu à un petit vieux. C'est pas méchant hein ... Pour la suite, Neal va sans doute revenir à StoryBrooke pour former une jolie petite famille dans la nouvelle maison que Sow prévoit d'acheter.

A StoryBrooke, Snow et Charming ne serve à rien à part nous réexpliquer la situation. Ils sont mignons tout de même à être complètement hors jeux ...  En parallèle, Cora et sa fille continue de comploter pendant que Rumple est à New York. J'aime pas que tout ce qui a été entrepris précédemment pour le personnage de Regina soit réduit à néan et que l'on recommence de zéro. Leur quête de la dague ne m'inspirent guère et puis on sait que leur plan ne marchera pas et que Cora mourra tout compte fait. Mais il est quand même bien trouvé ce plan ! Dans les flash-backs, je dois dire que c'est ça qui m'a le plus plu. Les moments entre la voyante sans yeux et Rumplestilskin étaient réussis et m'ont permis de tenir éveillés. On apprend comment il a su qu'il fallait créer une malédiction et que ça ne soit pas lui qui l'a crée. Donc tout ce qu'il a entrepris depuis la début, c'était un vrai plan. Bravo sur ce point pour les scénaristes (il faut bien que je dise quelque chose de bien tout de même !). Quant au cliffhanger sur lequel Henry est en danger, c'est moyen. D'abord parce que c'est sur qu'Henry ne mourra pas, du moins des mains de Gold. Mais on peut toujours réver après tout ... Et puis il y a à coté de cela le patient qui plombe l'ambiance (déjà pas extra d'ordinaire) dès qu'il arrive. Ok, il a la vidéo et après ? Sa femme va la mettre sur YouTube ? Il faudrait que l'on avance un peu et que l'on arrête de rester au même point quarante ans. Et sinon quand est-ce Belle va t-elle retrouver la mémoire ? Au début c'était bien mais là, c'est juste chiant à suivre. En conclusion je suis déçu par cet épisode qui se voulait inoubliable mais qui est plutôt banal. Il serait que les scénaristes de Once Upon A Time se réveille ...

once upon a time 2x14 neal henry golonce upon a time 2x14 regina cora

Bilan: Un épisode vite vu vite oublié, qui fait passer Once Upon A Time pour une série moyenne alors qu'elle est capable de beacoup mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité