Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
10 avril 2013

Hannibal [Pilot]

hannibal pilot

 Apéritif

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

étoile de notation 2

It's the price of imagination. Alana Bloom


Ne me jeter pas des pierres. Avant de regarder le pilot d’Hannibal, la nouvelle série de NBC, je ne connaissais pas  l’histoire d’Hannibal Lecter. Honte à moi, je sais. Mais en contrepartie, je connaissais Bryan Fuller. Celui dont on doit beaucoup de séries dites « barrées et merveilleuses » mais également annulée faute d’audiences. Pushing Daisies et Dead Like Me sont les deux premières auxquelles on pense. Et plus récemment Mockingbird Lane,sur NBC toujours, annulée avant même la diffusion du premier épisode. On abandonne cependant dans ce pilot, les excès de joie et les couleurs pétards de ses précédentes créations pour un rendu beaucoup plus sombre. La réalisation est réellement magnifique. Personne ne contredira cette phrase. Tout est là où il faut que les objets se trouvent, la froideur et la terreur de l’histoire se ressentent à chaque nouveau plan. Les séquences de reconstitution des meurtres sont également très réussies. Je retiendrais surtout celle au milieu d’un champ où les enquêteurs retrouvent un nouveau cadavre. Bref, on peut dire que c’était très réussi de ce point de vue là. Mais la grande question ce n’est pas celle là, c’est plutôt : est-ce que cette nouvelle série pourrait-elle faire sa place parmi les autres séries du type meurtre et bizarreries qu’il y actuellement sur les autres chaînes ? Car cette année, il y a eu de nombreuses nouveautés tournant autour du sujet. The Following en première position.

La réponse est plutôt oui, Hannibal se démarque assez des autres productions. Elle possède, comme je l’ai dit plus haut, un style magnifique. Comme The Following, elle se concentre beaucoup sur son duo phare, ici Will Graham et Hannibal Lecter. Les deux acteurs sont très bons, excellent même. Leurs personnages également, très complexes, dérangés, tout les deux à deux doigts de plonger dans la folie. Will Graham est un agent du FBI capable de se mettre à la place du tueur, de ressentir ses émotions, de comprendre les raisons pour les lesquelles il commet tous ces meurtres. Il est tellement imprégné de ces enquêtes qu’il ne peut arrêter d’y penser des jours et des jours, dans ses rêves et dans ses hallucinations, jusqu’à qu’il trouve le coupable. C’est un personnage qui va être très intéressant à regarder, mais qui plonge aussi dans une certaines dépression puisque sa vie ne se résumera qu’aux meurtres et la noirceur. Et on se doute bien qu’il ne finira pas heureux. On voit aussi qu’on lui prévoit des petites histoires d’amour avec ses collègues. Pour Hannibal, il n’est intégré que tardivement dans l’épisode (avec une scène nous révélant ses véritables intentions) mais cela ne l’empêche d’être le personnage principal de la série. Lui aussi est touché par la folie, mais d’une façon différente. Comme dans The Following, il est décidé à berner les autorités et Will sauf qu’il a un grand avantage, personne ne sait que c’est lui qui est derrière tout ça. Ses prochains coups risquent d’être encore plus violents et dégoutants. Car Hannibal ne fait pas dans le joli, utilise un peut trop (c’est le cas de le dire) les effets du sang qui gicle un peu partout et les séquences de cuisine très particulières. Le gros problème finalement, c’est qu’elle se veut très procedural. J’espère que les cas de la semaine ne seront pas trop présents. Quant à son destin, c’est difficile à dire. La mettre dans la case maudite du Jeudi soir, c’est vraiment bête. Elle aurait méritait plus. Il faudra peut être s’en accommoder et lui dire bientôt adieu …

Bilan: Hannibal se lance dans le ring avec un bon épisode, cependant un peu trop procédural. Elle promet néanmoins de passer quelques bons moments avec elle cette saison.

Publicité
Publicité
8 avril 2013

Une Semaine Seriesque N°13 (31/03 à 06/04)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, le point de la semaine ou je fais part des audiences de la semaine précèdente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review). Cette semaine, lancement en fanfare de la saison 3 de Game Of Thrones qui marque un record sur les audiences ! A part ça, Grey's Anatomy est en baisse cette semaine tout comme Chicago Fire, Revenge, The Americans, The Carrie Diaries et The Following. Cependant Arrow remonte un peu. Modern Family également. Scandal toujours au top (en espérant qu'elle fasse encore mieux !).


arrow logo

1x19 - Audience: 2 920 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,9

bates motel logo

1x03 - Audience: 2 820 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,2

Chicago-Fired

1x20 - Audience: 6 370 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,6

dallas 2012 générique

2x11 - Audience: 2 600 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,8

game of thrones logo

étoile de notation 3

3x01, Season Premiere - Audience: 4 370 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,4

greys-anatomy

étoile de notation 2

9x20 - Audience: 8 580 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,8

hannibal logo

étoile de notation 2

1x01, Series Premiere - Audience: 4 360 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,6

modern family logo

4x19 - Audience: 10 880 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 4,2

monday mornings logo

1x09 - Audience: 1 600 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

Nashville_logo

1x16 - Audience: 5 540 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,7

Revenge_Logo_

étoile de notation 2

2x18 - Audience: 5 400 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,5

scandal abc

2x18 - Audience: 8 040 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,6

smash logo

2x09 - Audience: 2 980 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,9

the americans logo

1x09 - Audience: 1 380 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the carrie diaries logo1

1x12 - Audience: 870 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,3

the following logo

1x11 - Audience: 6 570 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,2

7 avril 2013

Revenge 2x18

Revenge_Logo_

Masquerade

étoile de notation 2

Nolan, your friends needs you. You can't keep hiding away in this cave. Emily


revenge 2x18 emily nolanrevenge 2x18 conrad victoria

Je suis généreux avec Revenge. Je lui offre des notes qu’elle ne mérite pas toujours. En partie parce qu’elle n’a jamais été le soap old-school nouvelle génération qu’on nous avait annoncé au départ. Les épisodes précédents étaient ennuyeux et méritaient à peine la moyenne. Pourtant avec cet épisode, j’ai l’impression que Revenge reprend peu à peu du poil de la bête. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais j’ai bien aimé cet épisode. Il faisait enfin avancer les choses, mettait une certaine tension et surtout, il prépare les enjeux de la fin de saison activement. Enfin c’est ce qu’il me semble pour le moment. Chose que je n’ai pas comprise et qui m’a semblé inutile, pourquoi avoir fait un saut de 6 semaines entre les deux épisodes ? C’était vraiment étrange et ça n’a servi absolument à rien et puis le truc vachement ridicule, c’était qu’on a l’impression qu’ils n’ont rien foutu pendant 6 semaines. Emily n’agit que maintenant par rapport au fils caché de Victoria ? Elle a du prendre un peu de bon temps avec sa mère et Aiden, entre deux coups foireux, sans doute. L’intrigue avance néanmoins assez vite dans cet épisode, en ce qui concerne cette partie. Victoria commence à recevoir des fleurs (envoyée par Emily, bien entendu) façon –A dans Pretty Little Liars puis avoue à Conrad, qu’elle est tombée enceinte et qu’elle a abandonnée l’enfant. Le passage lors du bal masqué où elle s’effondre au milieu des invités dans sa sublime robe noire, avec un magnifique thème d’opéra derrière (je n’arrive plus à mettre un nom dessus) était vraiment magnifique. C’était très bien réalisé et palpitant même si les conséquences ne sont pas importantes et qu’il n’arrive rien de bien extraordinaire. C’est juste le moment en particulier quoi. Le cliffhanger est néanmoins nul et presque ridicule, Emily n’est pas enceinte. Et si c’est le cas, franchement il sera temps de dire adieu à Revenge. Mais ça devrait être une de ses ruses pour apprendre un peu plus sur l’enfant caché de Victoria. Du moins je l’espère.

Cet épisode nous livre quand même quelques bonnes surprises. La première, le fait que Jack et Ashley vont s’allier contre les Graysons. Ca ne servira sans doute à rien, mais je crois tout de même en ce petit duo. Ca devrait être sympathique à suivre, à moins que les scénaristes foutent en l’air en deux épisodes cette intrigue (comme d’habitude) et que l’on revienne à la normale très bientôt. Déjà que j’espérais que le retour d’Ashley serai synonyme de vengeance, autant ne pas me décevoir encore plus … Autre partie de l’épisode bien gérée, la recherche de Padma. On y retrouve un Jack quasiment suicidaire, prêt à tout pour la retrouver et devenant littéralement fou. C’était peut être pour ça le bond dans le temps … La suite s’avère encore plus surprenante que je le pensais, mais ridicule également. Aiden trouve Trask vraiment trop rapidement, alors qu’on sait que l’Initiative est sensée être ultra protégée. Les scénaristes, bâclant trop ses intrigues et ses personnages, décide de tuer Trask par la main d’Aiden. A force de vouloir aller trop vite, ou de choquer, les scénaristes se roulent dans la boue encore plus. C’est la deuxième fois que l’on tue un membre de l’Initiative, qui d’autre va bientôt débarquer (avant de se faire tuer) ? Au passage, on apprend que Padma est morte. Mais on s’en fout, comme la plupart des personnages excepté Nolan. On peut cependant saluer la prestation de Gabriel Mann vraiment bon et touchant. Mais son deuil devrait être expédié trop rapidement sans véritablement creuser. On pourrait au moins pardonner à Revenge ses petits couacs si elle était excellente à coté, mais ce n’est pas le cas. Quel dommage quand même … Je garde néanmoins confiance pour la fin de la saison, qui j’espère saura me réconcilier avec la série. De toute façon, il est temps de se rendre à l’évidence, Revenge vivra encore une saison de plus avant de tomber dans l’oubli et on en entendra plus jamais parler. J’espère que ce ne sera pas le cas …

revenge 2x18 trask aidenrevenge 2x18 jack ashley

Bilan: Cet épisode de Revenge était mauvais, quand on le compare à ceux de la première saison, mais plutôt bon par rapport à ceux de la saison 2. C'était sympathique à suivre et je ne me suis pas trop ennuyé au cours de l'épisode. C'est déjà ça.

6 avril 2013

The Vampire Diaries 4x18

VAMPIRE_DIARIEs

American Gothic

étoile de notation 2

Are you really that dumb or just naturally blonde ? Katherine


vampire diaries 4x18 katherine rebekah stefan damonvampire diaries 4x18 caroline klaus

Une question me taraude depuis quelque temps, quand je regarde The Vampire Diaries, depuis le début de cette saison 4 précisément. Que reste t-il donc à raconter ? La série commence grandement à ralentir, à ennuyer par certains moments même. Les personnages perdent de leur mordant petit à petit, les twists deviennent prévisibles … En bref, The Vampire Diaries n’est plus aussi addictive que les saisons passées. Et même dans cet épisode, alors que Katherine était de la partie. Peut être que le gros problème, c’est que les scénaristes ralentissent vraiment l’intrigue. Si on s’était trouvé en saison 2, par exemple, la cure aurait été trouvée dès le mid-season finale et déjà ingurgitée pour faire une plus grande place à Silas (qui tarde réellement à vraiment agir, malgré quelques petites apparitions ici et là au cours des épisodes précédents). Et on dirait presque que les personnages s’en foutent, préférant se concentrer sur Elena la lunatique et la demi-garce. Cet épisode était cependant un des plus réussis de la saison, mais absolument pas de la série. J’ai pensé que la série, après un début laborieux, allait se relever et prendre son envol, mais il s’avère que non finalement. Les deux derniers épisodes étaient vraiment moyens, mais sympathique à regarder, celui là était meilleur mais pas excellent. J’aimerais bien qu’un jour, je puisse remettre 3 étoiles à un épisode de The Vampire Diaries. En espérant que ça puisse arriver un jour. Bref, ce nouvel épisode de The Vampire Diaries s’est axé encore une fois sur la recherche du remède. On retrouve sur le chemin Katherine, comme d’habitude toujours aussi magnifique et balançant des piques aux protagonistes à chaque fin de phrase, mais je ne sais pas, elle avait l’air un peu moins bien que d’habitude. Peut être parce que les scénaristes tentent de l’humaniser, mais de manière maladroite. Son face à face avec Rebekah était réussie (réunissant les deux garces de la série, et ça faisait longtemps qu’on l’attendait ce moment) mais celui avec Elena, un peu moins. Parce que même sans humanité, Elena n’arrive pas à la cheville de Katherine. C’était même pas la peine d’essayer.

Une autre bonne idée de l’épisode (après le retour de Katherine et ses mythiques cheveux ondulés), c’est que l’on apprend qu’elle est l’alliée d‘Elijah et que les deux sont maintenant des amants. C’était surprenant, ce qui est rare ces temps ci dans The Vampire Diaries. Malheureusement, les deux ne sont pas des amants liés par le sang et le pouvoir et le sexe. Dommage, Elijah l’abandonne trop vite pour sa famille et Katherine lui donne trop rapidement le remède. J’espère qu’elle reviendra bientôt et prête à tout faire péter. Mais ce n’est pas une mauvaise de réunir Elijah avec Rebekah et Klaus même si c’est fait exprès pour le spin-off.  A coté de cela, Elena nous a servi son petit monologue tout mignon, avant de se faire briser la nuque par Katherine. C’était fun. La fin m’a moins plu, elle veut jouer au vilain vampire. On sait très bien que ça ne durera pas. J’aurais préféré qu’elle s’allie à Katherine pour former un super duo de doppleganger, mais pas la peine de rêver ça n’arrivera jamais. A Mistic Falls, le duo Caroline-Klaus a encore bien fonctionné. Les scénaristes tentent progressivement de nous montrer la force de Silas, et ce n’est pour me déplaire. J’espère que l’on ne reverra plus David Alpay et que l’on verra son vrai visage. Et cette fois un acteur charismatique s’il vous plait, parce qu’au bout d’un moment, je commencerai à croire que les scénaristes font exprès de choisir des mauvais acteurs pour jouer les méchants (hormis Ian Somerhalder, bien sur).

vampire diaries 4x18 rebekah damon stefanvampire diaries 4x18 elijah katherine

Bilan: Bon épisode de The Vampire Diaries, avec en plus le retour de Katherine. Mais on l'a déjà connue en meilleure forme et encore plus bitchy.

5 avril 2013

Grey's Anatomy 9x19

greys-anatomy

Can't Fight This Feeling

étoile de notation 2

Dr Sheperd where did you get : "It's a beautiful day for save life" ? Is that from a movie ? Heather


grey's anatomy 9x19 bailey arizonagrey's anatomy 9x19 heather derek ross

Vers quoi les scénaristes de Grey’s Anatomy et Shonda Rhimes nous dirigent pour la fin de la saison ?  Est-ce qu’il est facile pour vous de le deviner ? Non ? Moi non plus. On est complètement dans le flou, les problèmes budgétaires de l’hôpital ont l’air d’être derrière nous (à moins que ?), les chocs post-traumatiques dues au crash d’avion sont déjà presque oublié. Que nous reste-t-il à aborder ? Après 9 saisons, ça doit être difficile pour les scénaristes de ne pas faire les mêmes choses que dans les saisons précédentes. J’espère vraiment qu’on ne va pas se diriger vers un nouveau final catastrophe qui ridiculiserait vraiment Grey’s Anatomy. Ce serait la fin de la fin. Le Jump The Stark de Grey’s Anatomy.  Mais ne parlons pas du pire. Les scénaristes doivent nous réserver un truc bien sympa, c’est presque sur. En attendant, cet épisode très médical était meilleur que les deux précédents. Plus efficace certainement. Néanmoins il ne m’inspire pas vraiment. Les intrigues des personnages restent à peu près au même point, à quelques exceptions près. C’est le cas pour Alex cette semaine. Sa petite guéguerre avec le petit ami de Jo est lassante. Les scénaristes ont l’air de vouloir étendre leur intrigue jusqu’à la fin de la saison et même encore plus. La corde risque de craquer à un moment ou à un autre. Il reste 5 épisodes avant le final, il serait vraiment temps de s’y mettre. Autre intrigue pas très convaincante lors de cet épisode, celle des internes. Là aussi il est question de petite guéguerre mais entre Heather et Ross. Enfin surtout pour ce dernier qui devient jaloux que Derek la préfère à lui. Heureusement qu’Heather amuse sinon … Bref, dispensable. J’espère que ça ne durera pas trois plombes. Passons au stade supérieur. Les urgences étant ré-ouvertes, il fallait qu’on honore ce point là. C’est bien tombé, un accident sur la route apporte de nombreux patients au Seattle Grace Grey Sloan Memorial Hospital (j’ai encore du mal). Le chaut et le chaos du début de l’épisode n’ont pas duré. Dommage, j’adore quand Grey’s Anatomy nous offre ce genre d’épisodes.  Pour une prochaine fois peut être.

Le patient sous les projecteurs de l’épisode, c’était celui interprété par Sarah Chalke. Petite tentative de faire de la pub pour la nouvelle série dont elle est la star ? Peut être que oui, ou non juste le hasard. On s’en fout en fait. Bref, son cas était intéressant à suivre. On voit bien l’énorme facilité que les scénaristes nous ont pondus, avec l’instinct maternel que Meredith et la patiente partageait bien entendu. C’était divertissant tout de même. Quant au cliffhanger de l’épisode, il est plutôt moyen. Meredith avec l’Alzheimer ? On ne le verrait jamais de toute façon, donc pas besoin de faire durer le suspens. A part si la série dure 17 saisons de plus (ce que je n’espère vraiment pas, 10 saisons ça me semble correct, non ?).  A coté de cela, les histoires d’amour d’April sont encore et toujours en plein milieu. Cette fois, c’est parce que son ambulancier de petit ami a failli y passer à cause de son héroïsme. Bon bof quoi, pas besoin de vraiment s’inquiéter. Ca a surtout permis de faire la petite scène romantique entre Jackson et April. La musique était pas mal à ce moment là et ça a permis de passer un bon moment. Autre intrigue de l’épisode, Callie qui s’inquiète parce qu’elle va devoir présenter son nouveau projet. C’était sympathique là aussi, et ça nous a permis de voir Arizona et Callie en petit couple vraiment épanouie dans leur relation. Sinon, à part ça, l’intrigue d’Owen avec le petit garçon était vraiment convenue. Surtout que j’ai trouvé que l’acteur qui incarnait le petit garçon jouait atrocement mal (c’est le propre des enfants à la télévision de toute façon). Voilà, je crois que c’est fini, vraiment pas très inspirant cet épisode de Grey’s Anatomy même s’il était plutôt bon …

grey's anatomy 9x19 sarah chalke meredithgrey's anatomy 9x19 april jackson

Bilan: Bon épisode, mais qui ne restera pas dans les annales de la saison 9 de Grey's Anatomy.

Publicité
Publicité
4 avril 2013

Game Of Thrones 3x01

game of thrones logo

game of thrones season 3 promo

Valar Dohaeris

étoile de notation 3

Do you hear them screaming ? All those burning mans in the water, crying for their mothers, for their gods for help. Until the moments the blackwater swallows them. Don't despairs, Sir Davos. What I talled to your son is true, death by fire is the purest death. Melisandre.


game of thrones 3x01 jon mance raydergame of thrones 3x01 sansa shae

Voilà 1 an (enfin presque), la saison 2 de Game Of Thrones se terminait sur un épisode de haute volée, transcendant et passionnant et avec également l’épisode 9, Blackwater, sans une des meilleurs heures de télévisions de l’année 2012. Cette saison 2 se terminait également sur un record au niveau des audiences, 4,2 millions de téléspectateurs. Bref, Game Of Thrones commençait à faire parler d’elle. Pour cette saison 3, HBO allant mis le paquet sur la pub de la série (une page du New York Times, avec en plus la projection du poster promo de la saison 3 de Game Of Thronessur le building de HBO), c’est avec grande satisfaction que Game Of Thrones a battu encore un petit record pour son season premiere. La série va-t-elle devenir un véritable phénomène ? Oui, et le phénomène devrait s’agrandir encore plus. Pour la plus grande joie des sériephiles et de tous ses partisans, moi y compris. Ce n’est pas pour rien qu’elle est ma série préférée à l’heure actuelle et qu’elle se trouve toujours en haut du podium de mes séries préférées. Elle est juste parfaite. Elle le mérite ce succès, vraiment.

Certains téléspectateurs seront là, à râler et à dire « Qu’est ce que cette saison 3 est nulle ! Il se passe rien, pas d’action ». Oui, mais Game Of Thrones est connue pour ça. Chaque saison, pendant deux ou trois épisodes, elle pose la situation, la dynamique de la saison, présente les nouveaux personnages, avant de s’enflammer et de nous enflammer avec. D’ici en quelque sorte le déclencheur, alors oui, on n’avance pas beaucoup. Pourtant moi, j’aime bien ces moments là. Quand tout est encore calme, et que les personnages pensent que le pire est derrière eux. C’est toujours intéressant à suivre. Cet épisode donc, installe la dynamique de la saison. La série reprend exactement là où elle nous quittait en saison 2. Samwell en face des centaines de marcheurs blancs. Les scénaristes n’ont pas fait le choix de la facilité, et nous ont montré une issue différente que ce que tout le monde pensait (du moins je suppose). Agréablement surpris donc. Allons-nous les revoir ? Très certainement, mais dans quelle circonstances ? Quel est leur véritable but ? Sont-ils juste des zombies égarés ? Veulent-ils envahir les contrées des terres de Westeros ? On ne sait rien d’eux, on en saura peut être jamais rien. Vu le nombre de livres que Georges R.R Martin a écrit, et le nombre qu’il prévoit d’en écrire (vivra t-il encore quand il terminera la saga ?) et tout ce qui se passe à coté, on ne saura jamais rien. Ou c’est peut être pour nous garder le mystère …  Il me tarde en tout cas, qu’il confronte un personnage principal qui n’est pas au delà du mur. Voir Joffrey en face d’eux, ça serait vraiment drôle ! Toujours en haut du mur, dans le village (sans doute temporaire) des Sauvageons, Jon rencontre toute Mance Rayder, le roi du Nord. Face à face très réussi. Le premier d’une longue dans cet épisode. Leur duo va sans doute être excellent à suivre, mené en plus par l’acteur de talent Ciarán Hinds. Comme la saison dernière avec Arya et Tywin dans les enceintes lugubres d’Harrenhal, du moins je l’espère.  C’est aussi l’occasion de revoir Ygritte fidèle à elle, c'est-à-dire très sympathique. On aperçoit également un nouvel être mythologique, un géant qui apporte quelque chose en plus à l’univers de Game Of Thrones.

game of thrones 3x01 robbgame of thrones 3x01 melisandre davos

Fini avec le froid et le Nord, il est temps d’aborder ce qui se passe un peu plus au Sud. A ma plus grande stupéfaction (la deuxième dans cet épisode), Davos est en vie. Grosse surprise pour moi, n’ayant pas lu les livres, pensant qu’on ne reverrait plus jamais le personnage. Sa première scène était magnifique, sur le rocher au milieu de la mer. On apprend donc que pendant son absence, Melisandre a complètement pris le pouvoir sur Stannis et qu’il lui obéit au doigt et à l’œil. J’aime cette femme, j’aime le pouvoir et la noirceur qu’elle représente, les forces obscures qu’il la guide. De quel coté se situe-t-elle ? C’est une question difficile à départager, ce qui est généralement le cas dans Game Of Thrones pour tous ces personnages. Je crois que depuis son « accouchement », un des plus dérangeants de toutes séries confondues, en saison 2, elle a montré qu’elle pouvait être très puissante. Il me tarde de voir un de ces prochains coups de folie. A Harrenhal, on y retrouve Robb et son armée (qui grandit de plus en plus) arrivant dans la ville maudite. Et je dois dire que cette scène, bien que courte, m’a soufflé. Des morts, des morts, des morts et encore des morts. C’était dégueulasse. A part ça, il enferme sa mère dans un des cachots … A King Landings/Port Réal, on retrouve tout le beau monde comme on les avait quitté. Margaery qui devient la future femme de Joffrey, et qui évince Sansa. Tywin qui est nommé sauveur de la ville, alors que tout le mérite devait revenir à Tyrion qui est éloigné du conseil et qui perd tout. Avec Cersei qui avait tout planifié. Rien n’avance pour Sansa dans cet épisode, j’aurais tendance à dire qu’elle est ennuyante et vraiment trop molle et trop faible face à ce monde de connard suprême, mais je me suis trop attaché au personnage pour en dire du mal. Bizarrement Joffrey était en retrait lors de cet épisode. En ce qui concerne Tyrion, on lui doit deux scènes de face à face extrêmement réussies. La première face à Cersei en début d’épisode, la seconde face à son père. La seconde était très puissante, entre le jeu des acteurs parfaits, la haine de Tywin envers son fils, et la rancœur de Tyrion. Mais la révélation de l’épisode, c’est bien sur Margaery. D’abord toute sympathique, magnifique, simple, humble, altruiste, quand on repense à son dialogue avec LittleFinger en saison 2 où elle avait prononcée « I don’t want to be a Queen, I want to be The Queen », on se doute que toute ses actions ne sont que dans son intérêt personnel et peut être également, celui de son frère. Il me tarde de la découvrir encore. Pour finir cette review dignement, j’avais gardé pour la fin à ma chouchoute, Daenarys. Devenue toute puissante, elle est à la recherche d’une armée. Ses scènes à elle était encore magnifique (tourner en milieu réel apporte vraiment un énorme plus, et les effets spéciaux sont également très convaincants), mais ne font pas vraiment avancer son intrigue. A part bien entendu la dernière scène, avec ses nouvelles créatures maléfiques que l’on ne connait pas et l’arrivée d’un allié qui pourrait se révéler utile pour la suite. En bref, ce season premiere de Game Of Thrones était bon, sans être exceptionnel ni inoubliable, mais un peu frustrant parce que l’on reste sans nouvelle d’Arya, ni de Brienne et Jamie, ni de Bran. Je compte sur les prochains épisodes pour qu’on en sache plus sur eux. Cette saison 3 m’a l’air toute aussi bonne que les deux précédentes !

game of thrones 3x01 margaery joffreygame of thrones 3x01 tyrion tywin


game of thrones 3x01 daenarys dragons

Bilan: Très bon season premiere, même s'il ne bouge pas vraiment l'intrigue. Il n'en reste pas moins que Game Of Thrones devrait encore nous émerveiller cette saison.

2 avril 2013

Scandal [2x16 & 2x17]

scandal abc

Top Of The Hour // Snake In The Garden

étoile de notation 3//étoile de notation 3

... You're not their father anymore. And you're not Fitz anymore. You know who you are ? You know who you become ? You're big Jerry. You're your father. Everybody in this White House, Cyrus and me included, tiptoe  around trying to figure out how to get on your goodd side, but you don't have a good side. You've turned into your father ! Mellie


scandal 2x16 olivia cyrusscandal 2x17 hollis

Beaucoup considère Shonda Rhimes comme une show-runner tirant à tout va dans le mélodrame et les intrigues farfelues. Utilisant dès qu’elle peut les ficelles grossières des soaps. Grey’s Anatomy et Private Practice ont du essuyés beaucoup de critiques à cet égard. D’un coté, c’est un peu vrai. Mais de l’autre, c’est faux. D’un coté ceux qui se moqueront de Grey’s Anatomy et de Private Practice, parce qu’elles ont utilisé tellement de faits invraisemblables et peu réalisable en une seule vie que ça en devient presque surnaturel, parce que les personnages et les intrigues sont (très) souvent tire-larme ou tout simplement parce que ces deux séries viennent d’un network, ABC, et non du cable. Et de l’autre, ceux qui défendront les personnages attachants et complexes, humains après tout. Parce que les conséquences post-traumatismes sont vraiment très bien gérées, souvent bouleversantes. Le débat fera toujours rage. Alors quand est-il pour Scandal ? Le style et le genre sont différents (on ne peut le nier), mais les éléments propres aux productions Shonda Rhimsienne sont tout de même là. Caché en attendant d’être sorti pour les occasions spéciales. Seulement, et c’est ce qui fait peut être toute la différence, les scénaristes ne sont pas les mêmes et possèdent un certain niveau d’écriture « supérieur » aux deux séries. Les relations amoureuses sont moindres, le syndrome du tout le monde couche avec tout le monde n’est pas (encore) en place, les réactions tire-larme (on pense à April) forcées des personnages sont absentes ici. Peut être parce que les situations de crise ne laissent à personne le temps de se reposer. Non c’est faux. Il n’y a qu’à regarder cette magnifique scène lors de l’épisode 17, Snake In The Garden, entre Mellie et Fitz. Troublante de réalisme, de vérité, on oublie alors qu’il est le président de la maison blanche et qu’elle est la première dame des Etats-Unis, et on se trouve face à un couple des plus normal de la terre. Un père commençant à perdre pied et sombrant dans la solitude (avec le scotch en plus, bien sur) suite à ses actes (et on le comprend très bien) face à des enfants effrayés par leur père, tellement, qu’ils ne souhaitent plus le voir. Ce détail m’avait peut être échappé avant dans Scandal, mais je me demandais bien où les enfants de Mellie et Fitz se trouvait. Dans un pensionnat nous dit-on. Bref, pour moi ce qui donne à Scandal ce petit truc en plus, c’est bien entendu, le coté thriller mystérieux. Vous l’avez très bien compris que j’adore ce genre.

scandal 2x16 sarah oliviascandal 2x17 mellie fitz

La fin de la saison n’est plus qu’à quelques épisodes, les enjeux se révèlent un peu plus. La tension monte, certains masques tombent. Et il va surement y en avoir de masque sur la tête des personnages. Pour l’instant, on ne peut faire de prévisions sur le season finale, mais j’ai comme l’intuition que le secret de Fitz pourrait être révélé à quelqu’un. Après, pareil il faudra attendre la saison 3 pour cela … Forte des ses audiences (montant petit à petit, et détenant presque record sur record à chaque épisodes) et de son succès outre-Atlantique, les acteurs plus ou moins connus commencent à apparaitre. Lors de l’épisode 16, Top Of The Hour, Lisa Edelstein y est venue interpréter une cliente de Pope & Associés. Puis dans l’épisode 17, Andrea Bowen est également apparue pour jouer une des filles d’Hollis Doyle, prête à tout pour récupérer l’argent de son papa. Alors certes, ce n’est pas ça comme si c’était Natalie Portman ou Ashton Kutsher mais, c’est tout de même appréciable. Les cas par épisodes sont souvent réussis cette saison même s’ils ne sont pas reliés à l’intrigue principale et qu’ils n’ont presque jamais de grandes conséquences. Revoir Hollis Doyle était très sympathique, d’abord parce que j’aime bien le personnage et parce que cela a permis de nous dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité. J’espère le revoir cette saison et dans les prochaines saisons. Dans les couloirs de la maison blanche, outre l’histoire de la taupe (j’y reviendrai plus tard), Mellie continue ses petites manigances. Comme écrit plus haut, sa relation avec Fitz et la haine qu’elle porte à Olivia mêlée d’un peu d’admiration est excellente à suivre. Cyrus quant à lui continue d’être un peu chiant quand il apparait. J’ai du mal, je ne sais pas pourquoi. Pour Fitz, le seul gros défaut qu’on pourrait faire à ses intrigues, c’est que sa relation avec Olivia est niaise. Leurs coups de téléphones et leurs petites escapades m’exaspèrent. Mais c’est un peu la base du show, donc il va falloir se le coltiner encore longtemps sans aucun doute.

Chez Pope & Associés, on s’amuse beaucoup plus. Cependant encore une fois, certains sont encore mis en retrait, Harrison (!), Abby (moyenne surprise) et Huck ! C’est plutôt étonnant dite donc. Mais pour mon plus grand plaisir, Quinn est enfin au centre d’une affaire. Cette deuxième partie de saison 2 sera la sienne, j'en suis sur, parce que la première devait l’être mais finalement elle n’était pas vraiment au centre de l’action. On voit bien où les scénaristes veulent nous mener, et je ne suis pas contre. Devenir une espionne de haut niveau serait excitant à exploiter. Par contre, c’est vraiment dommage qu’on ne voit pas Becky, il faut me faire une raison, tant pis. En ce qui concerne Olivia, je passerai les passages romantiques avec Fitz. Par contre, ce qui est vraiment intéressant dans ces deux épisodes, c’est bien entendu l’affaire Jake. On apprend donc en guise de cliffhanger de l’épisode (extrêmement réussi d’ailleurs ce cliffhanger, encore un des plus réussis de cette saison) que Jake fait parti de l’affaire de la taupe de la maison blanche. Le directeur du FBI n’était que le dindon de la farce dans tout ça. Qui est donc son mystérieux complice dans le parc ? Pourquoi fait-il ça ? A quoi lui sert Olivia dans tout cela ? Ca m’a l’air vraiment alléchant à suivre. Scandal peu prendre son envol, pour la deuxième fois cette saison.

scandal 2x16 quinn huckscandal 2x17 jake

Mon mot de la fin : Un premier épisode bon mais pas exceptionnel et un second passionant. Encore du très bon Scandal.

1 avril 2013

Une Semaine Seriesque N°12 (24/03 à 30/03)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, le point de la semaine ou je fais part des audiences de la semaine précèdente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review). Cette semaine  le succés de Bates Motel se confirme avec 2,8 millions de téléspectateurs. Sur les networks Arrow, Nashville, The Following et The Carrie Diaries enregistrent leurs pires scores historiques. Pour son retour, Modern Family est en forte baisse comme The Vampire Diaries tandis que Grey's Anatomy stagne à 9 millions de téléspectateurs, score satisfaisant mais ce n'est pas exceptionnel. Scandal est en légère baisse mais obtient un bon score. Quant à Once Upon A Time et Revenge, elles sont vraiment basse ...


arrow logo

1x18 - Audience: 2 650 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,9

bates motel logo

1x02 - Audience: 2 840 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,6

Chicago-Fired

1x19 - Audience: 6 850 000 tlsp - Taux 18/49 (%°: 1,7

dallas 2012 générique

2x10 - Audience: 2 610 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,7

greys-anatomy

étoile de notation 2

9x19 - Audience: 9 020 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,9

modern family logo

4x18 - Audience: 9 090 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 3,2

monday mornings logo

1x08 - Audience: 1 320 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,3

Nashville_logo

1x15 - Audience: 5 180 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,5

once-upon-a-time-promo

étoile de notation 1

2x18 - Audience: 7 380 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,2

raising hope logo

3x21 & 3x22 (Season Finale) - Audience: 4 160 000 tlsp & 3 280 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,3 & 1,2

Revenge_Logo_

étoile de notation 2

2x17 - Audience: 6 310 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,8

scandal abc

étoile de notation 3

2x17 - Audience : 7 970 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,6

smash logo

2x08 - Audience: 3 050 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,0

the carrie diaries logo1

1x11 - Audience: 830 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the following logo

1x10 - Audience: 6 660 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,3

VAMPIRE_DIARIEs

étoile de notation 2

4x18 - Audience: 2 460 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,2

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Archives
Publicité