Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
21 juin 2012

Desperate Housewives 8x12

What's The Good Of Being Good

étoile de notation 1


72296317

C'est quoi cet épisode ???? Il nul et seul Bree avait une intrigue interressante. C'est dingue ça, je savais que Marc Cherry avait bien gachés beaucoup d'intrigue mais là, il n'y avait que 1 intrigues bonnes dans l'ensemble. C'est quand meme triste de dire ça pour une série qui jusqu'à la saison 5 malgré quelques petit truc était géniale.

Commencons par le pire pour finir par le meilleur c'est à Susan que revient l'honneur de commencer. J'étais vraiment si peu interressé par cette histoire que ça ma énervé. Toute l'intrigue part d'une mauvaise idée et tout son déroulement est bien trop rapide pour la rendre un tant soit peu touchante et crédible. Je sais que le mot "crédible" n'est pas adapté à Desperate et ne l'a jamais été mais quand on parle d'attouchements sexuels et même de viols, je sais pas... on essaye de le faire de manière plus subtile. Là, peut-être qu'on aurait été aussi bouleversés que la femme d'Alejandro, interprétée avec talent par Justina Machado. Mais elle passe si facilement de l'hystérie aux larmes, et elle comprend tout tellement vite... Du coup, Gaby passe presque au second plan.

72296296

Meme si on sait que Lynette n'est pas conne depuis ce début de saison 8 on se le demande des fois si elle est pas vraiment conne. Ca fait genre 12 épisodes que Lynette se rend compte qu'elle a été super chiante avec Tom. On croit à chaque fois qu'elle a appris sa leçon et qu'elle est prête à évoluer mais non. Cette semaine encore, on pensait qu'elle allait peut-être enfin rencontrer un gentil monsieur avec qui elle se sentirait prête à passer du bon temps, au moins pour le fun, mais c'était trop demandé. Elles les a juste faits fuir un par un. Et oui, un peu plus tôt dans la saison, on avait eu une intrigue similaire sauf que c'est elle qui se rendait compte à la fin qu'elle n'était pas encore prête... C'est dire si les auteurs tournent autour du pot en attendant de réunir les Scavo pour de bon. On ne connaîtra donc jamais, même l'espace de quelques épisodes, une autre Lynette.

72296288

On finit donc par le meilleur, c'est à dire Bree. Cet épisode est la suite logique du précédent, quitte à être un peu redondant sur les bords mais en mieux : c'est vraiment trop bon de voir Marcia Cross enchaîner les conquètes et leur demander de quitter les lieux aussitôt. On sent que l'actrice s'éclate comme jamais et bon sang, elle est absolument splendide ! La présence du Révérend Sikes nous rappelle combien le personnage a évolué au fil des années jusqu'à ce point où elle ne s'embarrasse même plus de sa bienséance et politesse habituelles. Même quand elle organisait les pires stratagèmes, elle faisait en sorte de ne pas se salir les mains. Désormais, ça ne lui importe plus. Elle veut juste vivre, s'amuser... Edie aurait été tellement fière d'elle ! A la place, on peut dire que Renee l'est. Les quelques interventions de Mrs McCluskey étaient amusantes aussi. Et au sujet de Renee, je suis content qu'elle ne soit pas qu'une machine à vannes ces temps-ci mais son intrigue avec Ben est tellement ennuyeuse et inintéressante...

Bilan: La série continue sa descente, c'est tellement dommage pour sa dernière saison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité