Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
5 mai 2013

Grey's Anatomy [9x21 - Review]

greys-anatomy

Sleeping Monster

étoile de notation 2

You are right, about Jo. 

Of course I was ! What did I say again ? Alex & Christina


grey's anatomy 9x21 callie arizonagrey's anatomy 9x21 matthew april

 Le fait que j’étais extrêmement fatigué, c’est le cas de le dire, - je m’endormais presque devant mon ordinateur en regardant l’épisode -, a-t-il joué sur le fait que je n’ai pas vraiment apprécié cet épisode ? Non parce qu’après j’ai regardé le nouvel épisode de Scandal, et je ne me suis pas endormi ni ennuyé !  Car je me suis ennuyé comme jamais devant cet épisode de Grey’s Anatomy. C’est un peu problématique pour cette fin de saison, qui s’annonçait plutôt bien dans l’épisode précédent. Les scénaristes nous servent au lieu de ça, un épisode pas vraiment intéressant, pas très Grey’s Anatomien, et où on y retrouve pas grand-chose d’ambitieux. Donc oui, cet épisode de Grey’s Anatomy est mauvais, sans doute un des plus faibles de cette saison. C’est dommage quand même, alors que la tension devrait monter en puissance, on nous sert cet épisode.  Je garde confiance, parce que les scénaristes doivent tout de même savoir où ils vont. Mais la rumeur comme quoi, ce sera un nouveau season finale catastrophe avec des morts à foison, me refroidit. Non ! S’il vous plait ! Pas encore (parce que là, la série perd vraiment tout réalisme si ça arrive, il ne manquerait plus qu’une météorite s’écrase sur l’hôpital!)

L’intrigue la plus forte de l’épisode, c’était bien entendu celle de Bailey. Malheureusement le virus, que j’espérais être au centre de cette fin de saison puis être la raison de la perte du Seattle Grace, est vite expédié dans cet épisode. A moins que les scénaristes nous le ressortent dans le season finale, histoire de nous surprendre encore plus. Mais bon, c’est de l’histoire ancienne maintenant, la survie du Seattle Grace (rhaaa ! Non, le Grey Sloan Memorial Hospital, ça ne passera jamais). Donc je suis légèrement déçu de la tournure des événements. J’espérais vraiment que cette histoire allait prendre une ampleur considérable, mais finalement à part quelques petites répercussions sur l’hôpital et surtout sur Bailey, il n’y a rien eu. Les interrogatoires étaient plutôt intéressant mais folichon non plus. La prestation de Chandra Wilson était néanmoins au top. La dernière scène de l’épisode où elle dit ses quatre vérités à Weber aussi. Après avoir parlé du meilleur, passons au un peu moins bien, c'est-à-dire Christina. La dernière scène de l’épisode lance peut être la suite des événements pour elle. Elle se rend compte que sa relation avec Owen est beaucoup plus proche de la fin que du début, et qu’elle va devoir bientôt lui dire adieu. Son envie d’enfant en est pour beaucoup. J’aimerais que Christina garde cet esprit en tête jusqu’à la fin, mais je sens qu’elle va finalement autoriser Owen à adopter le garçon orphelin. Grey’s Anatomy nous en parle depuis 3 saisons, il sera quand même bien qu’elle garde cette esprit au lieu de tout foutre en l’air à cause de cet orphelin. Et puis moi, une rupture d’Owen et Christina ça ne me dérange pas du tout.

A coté de ça, April continue de se plaindre à Jackson. Le pauvre doit limite envie de se casser, dès qu’il la voit dans les parages ! Parce que là, ça doit faire des mois qu’elle doit le gonfler. Le retour de Matthew à la fin de l’épisode, qui s’excuse et qui accepte (surement) qu’il se remette ensemble permettra peut être à April de s’épanouir enfin. A moins qu’il ne soit un psychopathe, et qu’elle finisse femme battue … Pour Alex, l’amour est aussi au rendez-vous. Il avoue enfin qu’il aime Jo. Sauf qu’elle n’est plus là on dirait bien. Son amant a pris toute la place dans son temps d’antenne. Vivement qu’il dégage, surtout que ça ne devrait pas être trop long vu que l’acteur joue dans la série dérivée de The Vampire Diaries donc pas la peine d’espérer une réelle intrigue pour lui. Alex et Jo, il n’y a plus aucun doute qu’ils devraient tomber dans les bras l’un de l’autre dans le season finale.

grey's anatomy 9x21 weber baileygrey's anatomy 9x21 christina alex

Mon mot de la fin: Je suis déçu par cet épisode, je compte sur les prochains épisodes pour remonter le niveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité