Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
3 juillet 2013

Pretty Little Liars [4x03 & 4x04 - Review]

pretty little liars logo

 Cat's Cradle // Face Time

étoile de notation 1//étoile de notation 2

When was the last time an answer made you any happier ? Melissa


pretty little liars 4x03 hanna police2pretty little liars 4x04 mélissa spencer2

 Je pense avoir compris quel est le problème avec la quatrième saison de Pretty Little Liars. A force de vouloir trop enrichir l’histoire à travers les nouvelles histoires sur le meurtre de Wilden, Marlène King et les scénaristes en ont (encore) oublié l’essentiel. C’était à peu après la même chose l’année dernière, avec le meurtrier de Maya, sauf que c’était arrivé plus tard dans la saison. Du coup on se retrouve avec des épisodes assez mauvais, ennuyeux, niais, dès le début et ça ne donne pas envie de continuer à regarder la saison. J’ai de plus en plus de mal à me souvenir d’un truc assez intéressant dans ces quatres épisodes. Du moins dans le numéro 2 et le numéro 3. Le season premiere était tout du même pas mal globalement et le quatrième épisode remonte légèrement le niveau des deux épisodes précédents. Il annonce des bonnes choses pour la suite en tout cas. Mais attention, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise à Rosewood. Je me rassure en disant que la suite sera meilleure, puisque le début de saison 2 était également laborieux (avant de prendre son envol vers l’épisode 10 et de rester à un très bon niveau toute la saison) et la première partie de la saison 3 très moyenne, certains épisodes (une poignée) mis à part. Ce qui commence à m’énerver cependant, c’est que toutes les intrigues semblent maintenant se rapporter à Alison. Celle de Toby par exemple, qui avait l’air d’être complètement déconnectée du reste, nous renvoie encore une fois directement à la blonde. Pourquoi ? Ne vous inquiétez pas, on aura la réponse en saison 18 ! Je rigole, mais les scénaristes commencent enfin à nous donner des réponses à nos questions, avec beaucoup mais beaucoup de retard. Les révélations de Mélissa sont les bienvenues donc, surtout qu’elle nous avance grandement dans l’histoire. Peut être qu’elle nous a (encore) menti mais j’ai bien envie de la croire. Par contre, si ce n’est pour ne plus la revoir de toute la saison, c’est mal Marlène King, c’est mal.

Je n’ai pratiquement rien à dire sur le troisième épisode, puisque je m’y suis bien ennuyé et j’ai du loupé quelques passages en regardant bien d’autres choses. Je me souviens de la petite visite d’Aria, Hanna et Emily au magasin des masques, de l’effraction à Radley de Spencer et Toby, et le retour de Mélissa. Après, rien de bien intéressant. On passera bien entendu le retour de Caleb, dont je me fous royalement, le départ anticipé d’Ella, là aussi j’en ai strictement rien à foutre, ou l’intrigue d’Emily. J’en baille encore. Bref, je suis content que l’épisode quatre soit plus excitant. Outre les révélations de Mélissa, on découvre un nouveau personnage, une détective prête à tout pour retrouver le meurtrier de Wilden. Avec le flic du premier épisode, on dirait que la police a enfin décidé à s’activer et trouver les meurtriers qui courent à Rosewood. Parce qu’on aurait dit avec Wilden, qu’il était plus préoccupé à causer des problèmes et à vouloir tuer de nouvelles personnes (Aria, Hanna, Emily et Spencer sont en tête) que résoudre des crimes … Bien sur,  Hanna ne trouve rien de mieux à faire que de paraitre encore plus suspecte qu’elle ne l’est déjà. D’ailleurs en ce qui concerne le réel meurtrier de Wilden, je n’ai aucune idée de qui ça peut être. Caleb peut être, mais à moitié. Alors que pour Maya, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. J’espère être surpris. Sinon en vrac, l’histoire des parents d’Emily accusé de maltraitance, je ne vois pas vraiment où la série veut encore nous mener. Peut être une volonté des scénaristes de se concentrer de plus en plus aux adultes de Pretty Little Liars et de délaisser progressivement l’univers du lycée et des ados afin de rendre la série de plus en plus sombre. Dit comme ça, il me tarde de découvrir cette future saison alors.

Un premier épisode ennuyeux et dispensable, et un autre intéressant et prometteur pour la suite. Pour l’instant, impossible de savoir où Pretty Little Liars veut véritablement nous mener pendant cette saison.

 pretty little liars 4x04 gabriel2pretty little liars 4x04 aria mask2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité