Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
17 novembre 2012

Revenge 2x07

Exposure

étoile de notation 3

revenge 2x07 victoria conradrevenge 2x07 amanda

Exposure est l'épisode parfait, le soap ultime. Je n'avais pas autant pris mon pied devant un épisode depuis bien longtemps. Du grand soap a eu lieu lors de l'épisode, presque tous les personnages ont complotés, ont trahis etc. Que ce soit de la part de Daniel, d'Amanda ou meme de Nolan. On a eu beaucoup de rebondissements plutot réussi pour la plupart mais on a eu aussi ce que l'on peut considérer comme la cloture du premier chapitre de cette saison 2. Et après des débuts difficiles lors des trois premiers épisodes, le niveau a considérablement augmenté jusqu'à atteindre l'apogée lors de cet épisode (en espérant que ça dure) !! Là ou l'épisode excelle particulièrement, c'est qu'on ne tombe presque jamais dans une partie ennuyeuse et que le tout est très bien mené. D'ailleurs Declan et Charlotte n'apparaisse pas du tout dans l'épisode, chose bizarre ... Egalement on a enfin un plan global de la vengeance d'Emily, elle se vengera et lorsqu'elle aura terminé elle se dénoncera. Je me doute que ça ne se passera pas comme prévu. Mais peu importe, je me délecte du spectacle que je suis en train de voir. Chose un peu énervante, on va devoir se priver de Mason pour quelque temps. Et de Kara aussi, j'aurais préféré qu'elle tire sur Conrad mais on a du se contenter seulement de menaces avant que Aiden la capture, dommage ... De toute façon, les scénaristes n'osent presque jamais, la preuve est faite avec Lydia qui a du y passer trois fois avant de mourir ou avec Charlotte.

En ce qui concerne l'Iniative, on commence à comprendre des choses. Et si Conrad n'est pas mort dans cet épisode, ça ne serais tarder à mon avis. L'initiative peut nous dévoiler de grandes choses et nous promettre de grands moments soap. Pour les dialogues, c'est un régal que ce soit entre Victoria et Conrad, Victoria et Daniel, Emily et Mason etc.  Madeleine Stowe prend un plaisir énorme à jouer dans cette série et ça se voit énormément. Pour Conrad, j'ai toujours du mal avec le personnage et avec l'acteur. Et Daniel prend enfin de l'importance, et devient doucement assez bitch. Il est bien plus intérressant comme ça, cela dit. Par contre Ashley a été mise en retrait dans l'épisode mais je pense que son passé sera plus exploré dans les prochains épisodes. Il me tarde en tout cas !! Pour la partie pauvre de Revenge, Declan n'est pas apparu (et c'est une aubaine) mais Jack était bien là mais comme il est apparu que deux minutes en toutn il n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Et le passé de son père devrait etre exploré puisque le racheteur le connaissait et c'est bien pour ça qu'il a acheté le bar. Finalement ça pourrait donner quelque chose d'intérressant et nous mener au flash-foward habituels de chaque début de saison. Nolan - enfin en train d'aider Emily après avoir été écarté lors de ce début de saison - se retrouve à se sacrifier pour Emily et le voilà obligé de tout recommencer à zéro. J'aime bien l'idée et Padma semble en fait dénuée d'interet envers lui. Elle l'aime vraiment mais on ne sait jamais, on peut toujours etre surpris. Et pour en revenir à Emily, son plan a très bien marché et la voilà encore plus bitch qu'elle ne l'était. Par contre la faire revenir avec Aiden est un peu moyen ... En espérant que se soit plus excitant que ça en a l'air ...

revenge 2x07 victoria conrad kararevenge 2x07 emily mason

Un épisode excellent, du soap pur et dur. J'en veux plus des épisodes comme ça. Entre une Madeleine Stowe hyper classe et une Emily VanCamp de pur beauté, l'épisode mérité bien cet excellente note.

Publicité
Publicité
15 novembre 2012

666 Park Avenue 1x06

Diabolic

étoile de notation 2

666 park avenue 1x06 jane666 park avenue 1x06 gavin

J'aime bien la série, 666 Park Avenue n'est pas hyper complexe et aussi mystérieuse comme je l'espérais mais l'histoire est tout de meme assez sympa. Les rebondissements sont pour la plupart prévisibles (ce qui est dommage, je trouve pour une série de ce type) mais certains suprennent un peu des fois. Celui de cet épisode était quand meme assez pourri, il faut dire. Comme par hasard, la grand-mère de Jane a un rapport avec le Drake et bien sur avec le tueur de celui qui a tenté de tuer Jane !!! On comprend donc ses hallucinations et ça ne m'étonnerais pas que la grand-mère apparaissent bientot dans le but d'aider Jane. C'est hyper prévisible encore une fois !! De toute façon tout ce qui tourne autour de Jane est toujours un peu chiant. Et voilà qu'elle a des problèmes de couples, tout du moins pour une raison différente que la plupart des couples dans les séries (accusation d'adultère), encore heureux. C'est chiant comme dans la plupart des cas à part quand c'est bien géré, mais là il faut avouer que non. Dommage surtout qu'Henry est plus un boulet qu'autre chose. Tellement manipulable et impressionable ... Je ne dirai rien concernant l'intrigue de "célibataire le plus convoité de la ville" tellement c'est ennuyeux. Mais vraiment quoi ... A part ça, on a pas eu l'intrigue cette fois ou il est vraiment question d'adultère, ouf ....

Comme d'habitude, Gavin et Olivia consiste à nous livrer la partie la plus intérressante du show. L'annonce du grand méchant est facile puisque l'on ne le connaissait pas. On ne sait pas vraiment ce qu'il veut, reprendre le Drake et prendre la place de Gavin ou juste le détruire ?? En tout cas, il est maintenant sur que Gavin est réellement le Diable. Et Olivia sait tout également, j'avais toujours des doutes en ce qui me concerne. En tout cas, une question se pose est-il vraiment en danger ou ce n'est rien pour lui ?? La boite est-elle tout pour lui ?? Et que cache t-elle réellement ?? L'homme qui l'a ouvert est mort quand il l'a ouvert mais je sens que la réponse va etre hyper décevante. Et puis je me doute que l'on ne le saura jamais, vu l'ésperance de la série plus que réduite. C'est d'ailleurs étrange qu'elle soit toujours à l'antenne en ce moment. Sinon dans les bon points de l'épisode, il y a le retour de Kandesky qui s'échappe grace au docteur (qui ne devrait pas faire long feu à mon avis) et aussi Tony qui semble dans le coup avec Gavin. A moins qu'il soit encore possédé ... Je me pose la question. Petite anectode au passage, les multiples références à Hitckcock s'enchainent lors de l'épisode. Pour n'en citer qu'une, celle de la douche au début. Et maintenant que j'y pense, cette scène ne ferait-elle pas écho au cliffhanger de l'épisode pilot avec Jane ou l'on voit également la hache ??

666 park avenue 1x06 shax666 park avenue 1x06 olivia

Bilan: C'est toujours un plaisir de suivre la série meme si la série a un peu perdu son gout sucré au fil du temps ...

13 novembre 2012

Grey's Anatomy 9x05

Beautiful Doom

étoile de notation 2

grey's anatomy 9x05 meredith internesgrey's anatomy 9x05 meredith bailey

On nous l'avait promis, on l'a eu. L'épisode spécial sur les deux inséparables de la série, c'était celui-ci. Meredith et Christina, la maman mariée et celle qui ne veut pas avoir des deux. L'une est sous la pluie tandis que l'autre sous la neige à l'autre bout du pays mais l'épisode n'aura qu'un but en fait, les réunir de nouveau et cette fois au meme endroit et pas par des appareils électroniques. L'épisode n'était pas aussi bon que les précèdents et ça c'est un peu nul. Mais déjà construire un épisode sur seulement deux personnages ne doit pas etre facile et hormis quelques apparitions de personnages très brèves, il n'y en avait que pour Meredith et Christina. Bon Dr Thomas était pas mal présent lui aussi mais vu la fin le traiter de la sorte aurait été un peu irrespectueux en vers lui. La fin était particulièrement réussie, un pur moment de Grey's Anatomy, mais ce n'était pas le cas de certains moments pendant l'épisode. A part se faire retrouver les deux moitiés, cet épisode servait aussi à aider à faire le deuil de Lexie pour Meredith. C'est vrai qu'à part quelque références ici et là, le sujet n'avait jamais été réellement exploité. Pour moi tout ce qui concernait la survie de la jeune fille ne m'a pas réellement passionné mais dès l'arrivée dans le bloc s'était vraiment intérressant. Et puis on a eu la petite blague de Meredith, le coup de la danse de 30 secondes était vraiment sympa. Et puis c'est drole de voir les internes terrifiés par Meredith, mais elle semble s'etre assagie avec eux. Il me tarde l'arrivée de Christina et la garce qu'elle va etre avec eux !!

On a aussi lors de l'épisode, Meredith qui doit jongler avec son travail et sa petite fille. Ca ne me gène pas et voir la petite Nora me ravit (elle est hyper chout !!). Et puis c'est l'occasion de voir Bailey et Bailey de l'aider et de lui donner des conseils pour mieux la gérer. Espérons que l'on nous réserve encore quelques passages comme ça à l'avenir. En tout cas, la partie Minesotta est terminée puisque Christina quitte son hopital après la mort du Dr Thomas. Le personnage avait su gagner la sympathie de tous les spectateurs (je suppose) en seulement  cinq épisodes et malgré sa mort un peu grosse (il meurt bien sur en plein milieu d'une opération juste après avoir dit à Christina qu'elle a le potentiel pour devenir un grand chirurgien), c'était triste tout ça. Après je ne suis pas sur que l'on est pas une petite surprise avec le retour du chef de l'hopital révélant à Owen la petite tromperie de Christina (s'ils ne se sont pas déjà séparés avant le départ de Christina, excusez moi. J'ai un petit doute). Ce serait assez chiant cette histoire. Parlons des points faibles, car il y en a malheureusement. Les parallèles entre Meredith et Christina n'étaient pas du grand finesse et leurs voix étaient des plus horribles. Et bien sur comme je l'ai dit plus haut, on s'ennuyait pas moments. Mais rien de grave d'autant que les épisodes précèdents étaient quand meme plutot bons.

grey's anatomy 9x05 meredith christinagrey's anatomy 9x05 thomas christina

Bilan: L'épisode n'était pas extraordinaire mais il a préféré se concentrer sur certaines choses qui n'étaient pas des plus passionantes.

11 novembre 2012

The L.A Complex [Saison 2]

 

The L

Saison 2, 13 épisodes

étoile de notation 3

the lthe l

Je viens à peine de finir la deuxième saison de The L.A Complex et ma première réaction fut de me dire que ce show est vraiment génial. Le dernier plan de la saison nous montrant tous les personnages était incroyable et maintenant je me dis qu'il faut absolument que la série obtienne une saison 3 et cela malgré les audiences médiocres de la série. J'ai abandonné la série quelques temps, le season premiere ne m'avait pas tellement donné envie de voir la suite. J'ai du me forcer pour continuer la saison, j'ai bien eu raison !! Meme si certains personnages n'avaient pas tout le temps des intrigues intérressantes, -et très mal réparties quelques fois-, je crois que je les aime tous. Meme Sabrina qui n'avait pas réussi à rentrer dans mon coeur lors de son arrivée. Enfin, la série a su créer un lien fort entre les personnages, leur motel me donne envie de partir à Los Angeles juste pour faire leur fete et vivre quotidiennement avec eux (et aussi voir Raquel). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé de différence entre la saison 1 et la saison 2. Je peux meme dire que j'ai préféré la saison 2. Au niveau de la censure, The CW semble avoir autorisé certaines choses - comme la partie à trois, l'église de scientologie et meme l'inceste !!- et j'en suis très content. Dans la tradition, le season finale nous a fait faire nos adieux à beaucoup de personnages. Cependant on a eu la petite apparition sympathique d'Alicia et Tariq pour la première dans le season finale et pour l'autre au cours de la saison. Je ne les regrette pas tant que ça mais ça fait toujours plaisir de les voir.

Abby avait été un peu le personnage le plus important dans la saison 1, essuyant échec sur échec au cours des 6 épisodes. Lors du season premiere, elle avait trouvé un job dans Saving Grace, un show catholique. D'abord dubidatif, j'ai été séduit surtout par la partie à trois avec Brandon et Laura. C'était fun et drole et j'ai beaucoup aimé. Son histoire avec Nick a été écarté en cours de saison par une rupture, qui a fait beaucoup de bien aux deux personnages cela dit. Après etre virée, elle a tout de suite trouvé un autre mec, cette fois-ci militaire dans l'US Air Force. J'ai l'impression qu'Abby est toujours cantonné à ses histoires de coeurs, c'est dommage mais après il n'y a pas grand chose à raconter.  La partie sur Las Vegas enfoncé le clou et la voir le rejoindre en Allemagne à la fin de la saison, je ne sais pas ce que ça va donner. Y aura t-il un saut dans le temps qui reprendrais juste au moment ou Abby revient à la résidence (ce qui nous réserverais quelques surprises) mais pour ça, il faut qu'il y ait une saison 3, on croise tous les doigt ...

J'ai eu beaucoup de mal avec Nick en début de saison. Je déteste quand un personnage se ridicule et je sautais à chaque fois ses passages ou il était avec son équipe. La petite guerre que se livraient Nick et Sabrina dans la première partie de la saison a fini par m'agacer à la longue. A partir du moment ou Nick est parti dans la maison close avec son boss, ça c'est amélioré. Son couple avec Sabrina était plutot sympathique, leurs piques également. Seuls bémols, l'épisode ou ils rencontrent les parents de celle-ci, c'était prévisible et plutot ennuyeux. En ce qui concerne son futur (dans la possible saison 3), soit il continue sa carrière d'humoriste - il s'est beaucoup améliorer depuis la saison 1, et c'est une bonne nouvelle - ou il s'engage dans l'animation de bar Mitzvah. Je préfère la première mais la deuxième me convient, quoi qu'elle risque de se révéler lassante au fil des épisodes. Le personnage de Sabrina quitte Los Angeles à la fin de la saison mais si les retrouvailles ont lieu je serais content. Mais ça ne me dérangerait pas que Sabrina reste quelque temps en Nouvelle-Orléans. D'ici là, il aura peut etre trouvé quelqu'un d'encore mieux !! En espérant qu'il ne retombe dans les bras d'Abby ou meme d'Alicia.

Il aura fallu du temps à Beth pour trouver de la sympathie à mon égard et à ceux des habitants du Lux. Je m'ennuyais dans ses scènes d'auditions avec son frère et c'était un peu toujours la meme chose. Elle se battait pour avoir une audition mais annulait tout au dernier moment parce qu'elle avait peur pour son frère. J'avais envie de lui remettre les choses en place quelques fois. A partir du moment ou elle s'est lachée et qu'elle a couché avec un des pères d'une des auditions, c'était déjà mieux. Mais c'est surtout grace à Cam, qu'elle a su vraiment s'intégrer à la bande. Son intrigue avec son père était prévisible et elle repart sans surprises chez elle, au Canada. Elle a fait son temps, et elle devrait apparaitre dans la saison 3 (s'il y a, encore je sais ...) avant de partir chez elle. Cam, son petit ami peu présent en saison 1 a été mis en avant, cette saison. Il me tarde de voir ce qu'il va donner en terme d'intrigue et son film - dont on a vu la bande annonce - avec Raquel et Connor devrait occuper une grande place dans la future saison.

the lthe l

Kaldrick a reçu cette saison, une grande attention des scénaristes. En passant de son passé et de son père violent et son désir de vouloir s'assumer, Kaldrick nous a servi beaucoup de choses à la fois. L'histoire avec le petit rappeur rebel qui tente de le surpasser était de second ordre et je n'y portais pas trop attention. Mais le dernier cliffhanger du season finale remet tout en cause avec Rook qui abat froidement Infinity Jest. A part ceci, l'histoire avec la rédemption de son père était pas mal. Après avoir été écarté plusieurs épisodes, cette intrigue est remis au premier plan avec la mort de celui-ci. Kaldrick nous a en tout cas offert de très belles scènes, certaines plus touchantes que d'autres. Lorsqu'il est parti voir Tariq au Canada, je dois dire que j'ai aimé la résolution. Mais pour le coup, j'ai trouvé la réaction d'Abby exagéré. Son histoire d'amour avec Christopher lui a fait le plus grand bien et la saison 3 devrait encore plus l'aider. Mais maintenant que le monde entier sait pour son homosexualité, pas mal de choses risquent de changer pour lui. Le label devrait le lacher et un petit passage à vide devrait avoir lieu. Il n'a pas à s'inquiéter vu la situation plus que confortable de son petit ami (qui me fait beaucoup penser à Obama, je ne sais pas pourquoi).

Connor a laissé sa place d'homme torturé à Kaldrick, et cette saison lui a permis de revivre en quelque sorte. Son faux-couple avec la starlette en mal de popularité était plutot sympa, j'ai bien aimé la fin ou il se fait jeter dehors parce qu'il a remis ensemble les deux amoureux. Après il y a eu l'histoire avec sa soeur dont on ne sait toujours pas si c'est vraiment sa soeur ou un plan de l'église de scientologie. Il faut dire que la baiser entre les deux à de quoi mettre le trouble. La partie sur la scientologie était osée mais certaines choses n'étaient pas toujours très crédible, ça lui a au moins permis d'arreter de se verser de l'eau chaude sur son corps. D'autant plus qu'à chaque fois, il y avait un musique de fond qui se voulait mystérieuse. La partie concernant l'incendie et la fraude n'aura presque servi à rien. Il me tarde encore cette saison 3 pour les retrouvailles avec Raquel qui devront etre joyeuse. Leur couple est le plus crédible de tous dans l'histoire en tout cas et le plus touchant également.

Je termine par ma préférée, celle dont toute les intrigues m'ont plu, Raquel. Son histoire de grossesse a complètement disparue en cours de saison je ne sais pas pourquoi, j'ai loupé un truc ?? Mis à part, tout la saison elle a fui cette destinée mais sa carrière d'actrice est pratiquement. Le film avec Cam serait sa dernière chance de s'en sortir. Elle a tout essayé, après avoir tournée dans un téléfilm pourri et virée de ce meme téléfilm. Elle s'est enrollée dans une rehab pour star sous forme de télé-réalité et elle a essayé de faire sa gentille avant de quitter tout en voyant les manipulations de la production puis elle est allé chercher un job dans un bar ou elle a commencé à voler de l'argent aux banques. Son petit-ami devrait vite viré d'autant plus qu'il est en prison et que Raquel risque gros mais à mon avis ce sera l'autre mec qui ira en prison. Son petit passage en prison également m'a fait beaucoup rire également. De toute façon avec Raquel j'aime toujours, ce serait son petit coté garce qui ferait joué tout cela ?? En attendant une réponse pour une saison 3, je ne peux penser qu'à chaque fois que je vais regarder un épisode je vais passer un bon moment avec en plus de superbes chansons. Et je terminerais par cette dernière phrase qui conclut très bien cette saison (et peut etre la série ??): "Whe made something".

the lthe l

Bilan: The L.A. Complex va me manquer, la saison 3 doit etre conclue car sinon je serais extrémement déçu. Faite que The CW lui donne une chance !!!

10 novembre 2012

The Vampire Diaries 4x04

The Five

étoile de notation 2

vampire diaries 4x04 connorvampire diaries 4x04 klaus

Argh !!! Julie Plec je suis désolé de te dire ça mais ta série part complètement en vrille. Enfin, tu trouve enfin une ligne directrice à cette saison qui devrait durer quatre, cinq épisodes tout au plus. Mais je ne demande qu'à etre surpris - ce que The Vampire Diaries a du mal à faire depuis quelques temps - et peut etre y a t-il de bonnes choses derrières ?? Annoncé dans l'épisode précèdent, les Five sont des chasseurs de vampires ultra puissant, que bien sur les originaux ont connus mais n'ont jamais eu l'intelligence d'en parler. Les flash-backs datant du 12ème siècle ne nous apprenent presque rien à part que Rebekah est une sacrée naive. C'est de mes personnages préférés mais les scénaristes semblent vraiment vouloir la descendre. Après l'immaturité de l'épisode précèdent, elle est considérée comme une fille facile. C'est agaçant à la longue, et on a à peine le temps d'en profiter un peu qu'elle est déjà au fond de son cercueil avec un pieu planté dans sa poitrine !! Le diner qui avait lieu plus tot dans l'épisode était plutot sympa et voir Stefan sans Elena le rend beaucoup plus interressant que lorsqu'il est avec elle. Sa petite alliance avec Klaus peut s'avérer sympa au fil du temps, d'autant que leur petite gueguerre lors de la saison 3 était assez lassante. Mais je suis toujours aussi mécontent, sans Rebekah ni Katherine la vie à Mistic Falls n'aura bientot plus lieu d'etre. Je commence à mieux tolérer Klaus, il est beaucoup moins agaçant que d'habitude, bonne nouvelle, non ?? On a assisté au petit retour d'Elijah mais pas de Kol en vue et ça c'est une très bonne nouvelle.

La petite virée avec Damon, Elena et Bonnie à l'université se devait de nous livrer un pétage de plomb complet d'Elena. On l'a eu mais Elena a fait sa Elena et s'est encore apitoyer sur son sort. Vivement qu'elle tue quelqu'un et qu'elle se lache parce que là le mode sainte-nitouche a assez duré. Bonnie continue à etre completement exclue de l'histoire malgré qu'elle soit partie avec Damon et Elena. Elle rencontre le professeur Shane, qui d'après le cliffhanger (très prévisible) de l'épisode a un lien avec les Five. Bof, bof, bof c'est vraiment moyen sur ce coup là aussi. Et Bonnie mériterait d'avoir une intrigue qui soit à la base individuelle avant de prendre plus d'importance. Le personnage n'aura de toute façon jamais évolué dans le bon sens. Lors de la saison un, elle était hyper sympatique mais lors des deux autres ... Je n'ai pas encore parler de la cure. C'est nul et je suis complètement contre. Déjà que les trois quarts des cliffhangers lancées dans le season finale de la saison 3, on était réduits à néant. Je ne veux en aucun cas qu'Elena redevienne humaine ni Stefan et Damon. Klaus serait un bon choix et ça serait marrant de le voir réduit à son seul états de loup-garous mutant toutes les pleines lunes. Bref, je rève trop là. Je n'ai pas encore parlé de Jeremy, il n'a encore presque servi à rien. On a appris que la carte sur le corps de Connor s'agrandissait au fur et à mesure des gens qu'il tuait et qu'elle donnait l'emplacement de la cure mais à part ça. De toute façon, cette saison est bien décevante ...

vampire diaries 4x04 elenavampire diaries 4x04 rebekah

Bilan: Encore un épisode qui ennuit mais l'arc de la saison se dessine et je suis toujours friand pour une bonne surprise.

Publicité
Publicité
9 novembre 2012

Once Upon A Time 2x06

Tallahasse

étoile de notation 2

once upon a time 2x06 hook, aurora, mulanonce upon a time 2x06 emma snow

Le passé d'Emma avant StoryBrooke n'avais pas été vraiment exploré jusqu'à présent. Cet épisode en porte une grande attention en faisant quelques parallèles entre le présent et son passé. La personne aperçu dans les premières secondes du season premiere n'était en aucun cas Hook (je les avais confondus d'autant que la ressemblance n'est pas frappante, mais bon), il s'agissait du père d'Henry. Enfin on n'en a pas la confirmation mais c'est presque sur qu'il s'agisse de lui. L'histoire en elle meme n'est pas trop originale, on nous rabache pendant l'épisode que ce sont des Bonnie et Clyde. Oui mais voilà l'histoire a tendance à ennuyer par moments, notamment sur l'histoire du vol de montre. En ce qui concerne le stylisme, il ne se sont pas foulés une couette et des lunettes et puis c'est tout. Ce qui aurait été plus intérressant, c'est voir Emma en prison. En espérant qu'on aura plus de choses sur ce point, quoique enfin je sais pas. On a revu au passage August qui est parti et a oublié son passé mais pas sa quete. C'est donc bien lui l'auteur de la lettre dans le season premiere. Lorsque Neal arriveras à StoryBrooke dans quelques temps, il déchanteras bien vite ... L'épopée d'Emma dans le présent - en dehors du fait de la quete de la boussole, se dont je reviendrais plus tard - aura servi à nous montrer qu'elle ne fait plus confiance aux hommes quel qu'il soit et qu'elle est bien décidée à avancer sans eux. Abandonner Hook si tot dans la saison est un peu chiant mais je me doute que Cora sera vite là pour le sauver. Et dans ce cas, la vengeance de Hook risque d'etre terrible, et puis peut etre que non.

L'épisode n'aura pas beaucoup avancé, il fallait prendre la boussole et Emma l'a prit. Rien de bien transcendant mais il fallait passé par là pour avancer. On a vu au passage Jorge Garcia, qui ne reviendra sans doute pas mais dont l'apparition était agréable malgré des affreux effets spéciaux. Mais bon on est habitués. Sur la terre ferme -si l'on peut dire- on avance pas beaucoup. Mulan est toujours aussi transparente et elle exécuté les ordres comme un petit chien. Il me tarde l'épisode qui lui sera consacré, d'ailleurs est ce possible que le prince Phillip puisse sortir de son sommeil ou c'est pour toujours ?? On tente de nous créer un lien entre Aurora et Snow. Les cauchemars qu'Aurora fait sont directement liés à ceux d'Henry, c'est du moins ce que le cliffhanger de l'épisode nous annonce. Les deux ayant été endormis, il n'y a pas de confusion sur ceux-ci mais je me demande si les personnes qu'ils semblent apercevoir ça ne serait pas eux deux. J'invente mais c'est tout à fait probable, ils pourront communiquer entre eux. Mais j'espère que c'est autre chose de plus imposant. J'en attendais plus de Sarah Bolger -qui joue assez mal, la fille qui pleure- et en plus elle a joué dans les Tudors !!! Bref, l'épisode est pour l'instant le plus faible de ce début de saison. Il me tarde le prochain épisode qui sera centré sur Ruby !!! Il me tarde.

once upon a time 2x06 emma nealonce upon a time 2x06 charming

Bilan: Un épisode qui ne fait pas avancer grand-chose et qui ennuie par moments. Il a le mérite d'approfondir le passé d'Emma mais certaines choses restent dans l'ombre ...

8 novembre 2012

Emily Owens M.D. & Beauty and The Beast [Pilot]

emily owens m

étoile de notation 1

Emily Owens M.D. c'est le genre de séries bien sympathoche que l'on regarde de temps en temps pour passer le temps. Ca s'arrete là, le pilot ne donne pas trop envie de revenir pour le prochain épisode et encore moins pour la saison entière !! Enfin je m'y attendais, les clichés sont là et durant tout l'épisode on nous rabache sur le fait que l'hopital c'est comme le lycée. Vraiment moyen sur ce coup là, niveau médical on s'en sort bien mais ce n'est pas très original. Enfin ce n'est pas aussi ridicule qu'un certain Saving Hope ... Emily n'est pas aussi agaçante qu'elle ne le laisser présager. Et puis elle est attachante et puis l'actrice (Mamie Gummer) se débrouille plutot bien. Du coté des personnages secondaires, dans les très mauvais il y a Will (Justin Hartley, il n'en démort pas !!) qui se révèle etre une coquille vide. La garce qui a des problèmes médicaux avec son frère, c'est mauvais là aussi et on devrait avoir la dose niaise par semaine (enfin pas moi vu que je ne suivrais pas la série, du moins quotidiennement). La lesbienne black qui devrait devenir assez rapidement la best friends d'Emily n'est pas trop présente mais c'est très stréotypé tout ça. Le titulaire hyper sympa - dont le nom m'échappe - nous sert un des cliffhangers de l'épisode, bien qu'extrémement prévisible et malgré les dialogues pas très poussés j'ai bien aimé ce passage. Le tout alimenté de petites parce qu'il en fallait bien !! Niveau comédie, je n'ai pas ri une seule fois au cours de l'épisode - il faut dire que je ne suis pas trop hilare en regardant les séries tv - ce n'est pas bien grave.


beauty and the beast poster

étoile de notation 1

Kristin Kreuk, je te plains. Toi qui étais tant adulée à l'époque Smallville, tu as tout quitté et maintenant tu ne trouves rien qui soit à ta juste valeur (en parlant de beauté, bien sur). Après le navet ou elle jouait les ninjas, elle a disparue pendant quelque temps. La revoilà dans cette nouvelle série qui avait l'air tentente aux premiers abords mais qui se révèle etre là aussi un gros navet. L'histoire n'est pas originale pour un sou et l'on voit déjà la fin à des kilomètres, enfin pour moi. Kristin Kreuk retrouve ses cheveux long après les avoir coupé court et elle est plus jolie comme ça. Pour ce qui est du talent, ça n'a pas évolué. Du coté de la bete, on ne flirte pas avec la qualité là aussi. La collègue de Catherine (je suis bien d'accord, ça ne lui va pas du tout) est très discrète mais pour le coup son duo avec Catherine a le mérite d'etre original. Pour les autres personnages principaux, il y a le geek coloc de la bete et le testeur adn. En ce qui concerne le mystère fil-rouge, ça aurait pu etre le meilleur. Mais pour le coup, c'est très prévisible et ennuyeux. On parle du 11 Septembre mais la sujet va etre plus que survoler à mon avis. Et la série semble vouloir préférer le type procédural par rapport au coté mystèrieux. Du gros gachis moi je dis.

Bilan: Autant la première série citée là haut est sympathique la seconde a tout pour agaçer. Vu la perte de téléspectateurs, Beauty and The Beast a peu de chance d'etre renouvellée. Emily Owens malgré ses audiences pas fameuses a plus de chances pourtant. A suivre ...

7 novembre 2012

Revenge 2x06

Illusion

étoile de notation 3

revenge 2x06 emily kararevenge 2x06 daniel ashley

Trois épisodes consécutifs de qualité, je pense que l'on a retrouvé le Revenge que j'aime !! Le gros bloc d'épisodes pas génial est derrière nous et on avance sans regarder en arrière. Tout va très vite mais ça évite que l'on tombe dans l'ennui donc je suis partant !! Et puis le mariage de Conrad et Victoria ne pouvait etre qu'un évènement, et l'on peut dire que ça a donné. Je ne suis pas déçu et le méchant de la saison semble s'annoncer. American Iniative, représenté pour l'instant par une seule femme promet de grandes choses, pourquoi pas la mort de Conrad ?? En tout cas, il est bien parti pour plonger. Et Victoria a l'air de s'en délecter. Mais le bonheur risque d'etre de courte durée puisque Kara pourrait vite venir se venger. Ca n'ira pas bien loin pour Victoria mais j'espère que Kara n'en mourra pas et qu'elle restera encore quelques temps dans les Hamptons. Jennifer Jason Leigh m'impressione et elle a vraiment l'air d'une détraquée. Cependant j'ai toujours un problème avec sa bouche. Les flash-back sur son idylle avec Gordon Murphy ont tendance à m'ennuyer et je n'en saisi pas l'interet, je préfère ceux avec sa fille (meme s'ils sont rare lors de l'épisode). Les dialogues avec sa vraie fille ne sont pas ceux que je croyais, on évite les sous-entendus lourd. J'aimerais plus de scènes entre elles !! Les scènes entre Amanda et Kara se font plus rare mais je pense qu'il n'y a pas vraiment quelque chose à en tirer. Sinon je suis content qu'Amanda et Emily ne se fassent pas la guerre tout le temps, mais je pense que ça ne va durer les scénaristes ont l'air d'aimer leurs disputes.

Mason Treadwell, de retour dans l'épisode précèdent n'aura pas chomé. En à peine deux épisodes, il a semble t-il, déjà compris pour l'échange d'itdentité entre Emily et Amanda. Emily en danger, j'aime ça. Et puis ça fait du bien de la voir un peu perdre les manettes du jeu, mais je me doute bien que ça n'amènera pas bien loin et que Mason devrait disparaitre dans quelques temps, de son plein gré ou pas. Du coté des deux frères, c'est comme d'habitude. Ce n'est pas le meilleur mais ça se laisse regarder. Le mec qui a racheté le bar semble gentil pour le moment mais à mon avis ça ne durera pas longtemps. Et les deux frères seront expulsés. Charlotte et Declan retombent amoureux et couchent meme ensemble. Declan n'a pas l'air très rancunier. On devrait avoir notre dose de dialogue niais par semaine, j'en baille déjà ... Le mariage de Jack et d'Amanda devrait lui aussi nous servir la dose romantique ennuyante ... Comme je l'ai dit dans ma review précèdente, Nolan a du soucis à se faire avec Aiden. Il est très charismatique et Nolan fait pale figure à coté de lui. Emily ne semble guère s'en soucier en tout cas. Pour l'instant, il doit se contenter de son intrigue avec Padma. La demoiselle d'ailleurs qui n'a pas l'air si méchante que ça mais je la vois bien liée à American Initiative. Daniel ne sert toujours à rien malgré le semblant d'intrigue que les scénaristes veulent lui donner mais on effleure la passé d'Ashleyau détour d'une conversation. Je suis réellement excité de découvrir des secrets sur Ashley qui pourrait enfin lui donner un role important et pourquoi pas la faire devenir une vraie bitch. La fin de l'épisode terminant sur la sublime chanson de Massive Attack: Paradise Circus m'a énormément plus !! Enfin bref, je prend un grand plaisir à regarder Revenge en ce moment, en espérant que ça dure.

revenge 2x06 jack emilyrevenge 2x06 conrad victoria

Bilan: Encore un très bon épisode pour Revenge avec des révélations, des coup bas et un peu de folie. J'en redemande !!!

4 novembre 2012

666 Park Avenue 1x05

A Crowd Of Demons

étoile de notation 2

666 park avenue 1x05 alexis666 park avenue 1x05 olivia


A l'heure ou j'écris la review de l'épisode, 666 Park Avenue est au plus mal. Les audiences de la séries sont plus que médiocre et pour arranger le tout, les décors de la série ont été détruit à cause de l'ouragan Sandy. Les chances à ce que la série arrive à terme des treize épisodes confirmés sont mince, très mince. What A Shame !! L'épisode en lui meme ne m'a pas tant emballé que les précédents, sans doute à cause du manque de l'affaire de la semaine (si l'on peut dire). Enfin presque, on a le droit à découvrir vraiment qui est l'homme dans la valise. Les premiers flash-back de la série nous en dévoilent plus sur sa vie et sur l'arrivée du Diable dans l'immeuble. Peter, de son vrai nom aurait assassiné sa femme et sa fille ?? On n'en a pas confirmation dans l'épisode, la question peut se poser. Et également comment Peter a-il attérit dans la valise ?? Pourquoi sa fille est-elle restée si longtemps dans la cave ?? Des réponses qu'on aura probablement jamais, dommage ... Tout se qui se déroule dans le présent, n'est pas dénuée d'action mais la fin est des plus prévisible. Evidemment que tous ce qui aurait pu donner raison à Jane allait disparaitre !!! Les oiseaux présent dans l'immeuble sont une pièce importante de l'immeuble, et d'ailleurs la série ne s'en cache plus, elle multiplie les hommages à Hitchcock dans ses épisodes. La douche ou meme le trou derrière le tableau devrait suivre naturellement. Quoi qu'il en soit, j'ai hate d'explorer tous les secrets du Drake, quelques passages secrets ou meme des trappes ne serait pas de refus.

La partie la moins efficace de cet épisode est du à Henry et son espèce d'agent. On n'en sait vraiment pas ou les scénaristes veulent en venir sur ce point là. L'intrigue autour de Lou et de Brian est là aussi, un peu soporiphique. L'addiction de Lou aux médocs n'est pas intérressante et on voyait venir la fin à des kilomètres. Alexis la folle s'assagit, c'est dommage et lorsqu'elle ne parlait pas, elle était d'autant plus mystérieuse. En espérant que ses motivations ne se résume pas, juste à vouloir avoir Brian. Une tueuse psychopate se cache là dessous et il me tarde qu'elle se réveille. L'intrigue autour d'Olivia et de Gavin était intérressante mais je pensais que Gavin n'était pas aussi vulnérable. Il se fait avoir comme un con alors qu'il est sensé etre le plus puissant de l'immeuble !! Et je suis déçu, il n'arrive rien à Olivia. Elle aurait pu au moins etre possédé ou autre chose comme ça mais rien. C'est dommage, d'ailleurs on n'a pas eu de nouvelle de sa copine qui se trouvait normalement dans la chambre mais lorsque Jane y entre, elle n'y est plus. Aspirée par l'immeuble comme les objets ou juste partie à temps ?? Enfin bref ce n'est pas ce qui m'intérresse le plus, que cache Gavin dans cet boite ?? Le portier ne sert absolument à rien et si Gavin était arrivés plus tard, il aurait pu y passer. Chose que je n'ai pas compris à quoi servait ce plan à la fin ?? Nona n'est pas apparue et c'est bien dommage. J'espère vraiment que l'on va s'y intérréssé rapidement car au vu de l'espérance de vie réduite de la série, je serais bien déçu si on n'avait pas une explication à tout ceci.

666 park avenue 1x05 jane666 park avenue 1x05 tony

Bilan: Un épisode d'Halloween un peu bancal par moments mais je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder la série.

3 novembre 2012

Scandal [2x01 à 2x04]

scandal season 2

White Hat's Off (Season Premiere), The Other Woman, Hunting Season, Beltway Unbuckled

étoile de notation 3 // étoile de notation 3 // étoile de notation 3 // étoile de notation 3

scandal 2x01 quinnscandal 2x02 huck

Au cours de la très riche saison 2011/2012, on a découvert Revenge, Once Upon A Time. Pour d'autre il y a eu Homeland ou American Horror Story mais il ne faut pas oublier Scandal. Ecrite par Shonda Rhimes et composé de seulement sept épisodes, la série nous a montré l'etendue de son talent en ce laps de temps très court. Avec l'arret de Damages, Scandal promet d'etre une digne héritière. Ce début de saison 2 nous le confirme en tout cas avec les diverses mais notamment le très surprenant cliffhanger de l'épisode 4. Scandal n'a en tout cas rien à enviait à certaines séries du cable. Ce début de saison 2 reprend quelques temps après la fin de la saison 1. Quinn alias Lindsay en prison pour le meurtre de son ex petit ami et de six autres personnes. Mellie, la femme du président enceinte et une équipe de posant de multiples questions concernant Olivia. Avec son rythme, Scandal nous résume en quelques minutes seulement tout le procès autour de Quinn. Elle est finalement innocentée, on s'en doutait d'autant plus que dès que l'on a prononcé la peine de mort pour elle, il était impossible qu'elle y passe. La peine de mort existe toujours au Etats-Unis, j'avais complètement zappé ça en tout cas. Lors des trois autres épisodes, Quinn se fait discrète mais on voit bien qu'elle se pose elle aussi des questions sur la fiabilité d'Olivia. Le rapprochement avec Harrison déjà très présent dans la première saison devrait sans doute déboucher sur une romance. Pour l'instant ça me suffit. Concernant son ancienne vie, on n'en sait rien mais lui créer des secrets serait pas mal. La scène entre elle et Huck concernant la mort de son ancien elle était touchante, bien que vu beaucoup de fois dans les séries.

Huck est d'ailleurs le personnage le plus remis en question en ce début de saison. Ses débats aux alcooliques anonyme ou il fait passé ses pulsions meurtrières pour du whisky sont très bien. C'est original et meme si des fois la folie Dexter n'est pas loin, j'aime beaucoup. Olivia semble vouloir le sauver mais ne s'en préocuppe pas trop pour le moment. Dans quelques saisons, - si la série existe toujours d'ailleurs - il pourrait devenir meurtrier envers elle. Bon sinon dans le présent, son association avec cette femme aux alcooliques anonymes devrait aboutir sur quelque chose de sordide à mon avis. Dans tout les cas, Huck est un très bon personnage et le potentiel qu'il y a pour créer d'autres histoires est énorme. Le voir mélé à tout le mystère Quinn n'étonne guère, il ne doit etre qu'un pion car au vu de la dernière scène il n'est rien comparé aux autres. Il ne reste qu'Abby dont je n'ai pas parlé, elle se pose elle aussi des questions mais c'est la seule qui agit vraiment. Son couple avec David n'est pas des plus palpitant et c'est un peu dommage de réduire Abby à David. En espérant que ça ne soit que passager et qu'elle passe vite à autre chose. L'agent du FBI ne démort pas et devrait apprendre assez rapidement ce qui se trame. Il n'en reste pas moins agaçant à chacune de ses apparitions. La collègue, Alissa - interprété par Brenda Song sortie de Disney Channel - devrait devenir une futur conquete. En espérant qu'il n'y est pas de triangle amoureux.

scandal 2x02 melliescandal 2x03 olivia quinn abby

Le seul triangle amoureux qu'il y est vraiment pour le moment, c'est celui de Fitz, sa femme et Olivia. On aurait tendance à vouloir que Olivia et Fitz se mette ensemble mais ce n'est pas le cas. Mellie - ou plutot Bellamy Young - permet de rendre le personnage touchant, etre une femme trompée ce n'est pas facile. Etre la maitresse ce n'est pas facile non plus, vivre dans l'ombre sans jamais pouvoir s'afficher avec l'homme qu'on aime ... Je préfère donc les moments Mellie et Fitz. Les scènes au téléphone entre Olivia et Fitz ont tendance à m'ennuyer. La scène dans le restaurant entre les deux est par contre déchirante, un des grand moments de la série, si je puis dire. La scène dans les bois m'a fait beaucoup pensé à certaines de Grey's Anatomy, beaucoup de paroles puis le baiser. Le respect des gardes du corps est en tout cas légendaire. On évite de trop faire passer Fitz pour le connard de première et malgré ces quelques pétages de plomb au cours des épisodes, je l'aime toujours bien. Cyrus quand à lui est égal à lui meme, génial. L'épisode deux est celui qui nous en dévoile plus sur sa vie. Sur le désir de son partenaire à adopter. J'espère qu'on aura plus de moments entre les deux car c'est intérressant. La vie de couple, quand c'est bien géré c'est très bien. Et en l'occurence là, c'est très bien géré.

Du coté des cas par épisodes, c'est toujours très bien. Celui de l'épisode deux est mon préféré jusque là, outre le fait que l'a servit beaucoup à la réconciliation de Mellie et Fitz. C'était original et drole aussi (voir la maitresse bloquée en dessous du corps !!). Le prochain épisode invitera comme guest Brenda Strong, de bons moments sont en prévision. Je vais en revenir au cliffhanger de l'épisode quatre. L'explosion des sept personnes serait l'oeuvre de Mellie, Cyrus, Olivia, Verna et d'Hollis. Très bon rebondissement qui remet tout en cause, mais alors pourquoi ont-ils voulu tuer ses sept personnes. Ou plutot voulu tuer l'un d'entre eux. L'implication d'Hollis ou de Verna ni meme de Olivia n'est pas très surprenante. Celle de Cyrus et de Mellie l'est beaucoup par contre, reste à savoir si Fitz est au courant. J'espère que non, c'est mieux que l'on complote derrière son dos. En réalité Quinn n'est que le dindon de la farce. Si les scénaristes nous réservent encore quelques coup comme ça, je suis partant !! D'ailleurs Shonda Rhimes n'a pas touché à cette saison, elle n'est que productrice. Quand à la qualité, je ne vois pas de baisse ni meme de montée. L'annonce d'une saison complète ne peut que me réjouir et une saison 3 serait peut etre envisageable au vu de ses audiences pas trop mauvaise. Et au fait une bonne nouvelle, Olivia semble avoir oublié ses phrases qui commençait sérieusement à agacer du genre "Trust your guts" !!!

scandal 2x04 oliviascandal 2x04 conseil

Bilan: Au cours de sa première saison, Scandal nous avait montré de quoi elle était capable. La saison 2 n'a rien à prouver et le show est pour l'instant très bon, sans accroc et le tout semble mené à la perfection. De quoi envisager la suite de manière optimiste.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité
Archives
Publicité