Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
28 septembre 2012

Grey's Anatomy 9x01

Going, Going, Gone, Season Premiere

étoile de notation 2

grey's anatomy 9x01 mark

grey's anatomy 9x01 aprilgrey's anatomy 9x01 meredith alex


Lors du season finale de la saison dernière, le crash de trop avait lieu dans Grey's Anatomy. Sachant que Shonda Rhimes ne fait jamais les choses à moitié. Un peu comme la saison 7, cette saison 9 est partie pour etre elle aussi celle de la dépression. Et aussi comme pour le season premiere de la saison 6, on fait le deuil de Mark. Suite au départ d'Eric Dane, il semblait normal et prévisible que son personnage meurt. Le laisser partir en laissant sa fille ainsi que Callie et Arizona aurait été incohérent. Tout au long de l'épisode, les scénaristes nous remémorent ce personnage coureur de jupons et sympathique. Son amitié avec Derek, sa love-story avec Callie, le mariage de Callie et Arizona, son histoire d'amour avec Lexie. C'est très touchant, leur histoire d'amour n'aura été qu'un enchainement de malheur et de déceptions. Il pourra la rejoindre en laissant donc de la place vacante au Seattle Grace. Un peu comme les personnages, le Seattle Grace m'a semblait bien vide. Plus de Lexie, plus de Teddy, plus d'April, plus d'Arizona, plus de Mark. Je vais commencer par Teddy. Malgré mon agaçant contre elle lors de son arrivée en saison 6, je m'étais attaché à elle au fil des saisons. Elle me manque un peu je dois dire. En visionnant je ne m'étais meme pas aperçu qu'April n'était plus là, c'est un peu la honte mais ce n'était pas ma préférée. Elle devrait vite retourner au Seattle Grace grace à Owen. Le passage avec le cochon faisait un peu too much mais c'est dans l'esprit du personnage. Le Seattle Grace n'aura jamais été autant sur la dérive enfin en ce qui concerne les couples et les amitiés. Seul une personnage est comblée, Bailey. Son futur mariage la comble et la rend heureuse au plus haut point. Tellement que les nouveaux internes l'appele maintenant "booty call Bailey". La voir heureuse fait plaisir devant tout ce désespoir. 

L'amitié entre Christina et Meredith se résume maintenant qu'à un seul Ipad les reliant. Aucune d'elle ne peut faire le pas d'aller voir l'autre, sachant que Christina se trouve dans le Minnesota maintenant. Perdue dans un hopital ou la température affroisine les -42°, elle se retrouve seule et doit tout reconstruire. Elle se fait piquer la place pour ses opérations et déprime seule dans son appartement. Christina a été une femme détruite, plusieurs fois meme. Elle enchaine cout sur cout, se reconstruisant toujours. Je ne pense pas qu'elle puisse se reconstruire dans son hopital. Il lui faut la présence de Meredith comme Meredith a besoin de sa présence. Pour Derek là aussi les malheurs s'enchainent. La mort de Mark, plus le problème avec sa main (façon Burke). Il lui reste sa fille et Meredith, une amitié avec Callie pointe le bout de son nez. Je suis content que Patrick Dempsey ne soit pas parti, trop de départs aurait tuée la série. Avec le départ de Christina de Seattle Grace, Alex ne pouvait pas partir. En gardant sa phisiologie de séducteur, il est parti en disant au revoir à ses conquetes. Mais pas à Meredith, rappelons qu'il est un peu lache quand meme. Il me ressemble un peu je trouve dans le comportement. C'est peut etre pour ça que c'est mon personnage préféré. Il reste au Seattle Grace pour aider Meredith et puis car il ne peut pas les laisser. Venant en à Meredith qui se retrouve dans la meme position que Bailey au début de la série. On la traite de tyrans en l'appelant Medusa. C'était plutot drole. Les nouveaux internes sont en retrait à part la petite nouvelle qui se plante à la chirurgie. Ca fait immédiatement pensait à Georges dans le pilot, la black avec les lunettes fait pensait à Christina, je trouve. Je vais passer à ce qui m'a le plus ému dans cet épisode, c'est à dire Callie et Arizona. Le couple a surmonté beaucoup de crises mais celle là est la plus importante de toute je pense. Callie m'a vraimet ému dans l'épisode, encore une fois si je dois dire. On apprend donc à la fin de l'épisode qu'Arizona se retrouve amputé à cause de Callie. A voir ce qui c'est vraiment passer après le crash. Réponse dans le deuxième épisode !!

grey's anatomy 9x01 christinagrey's anatomy 9x01 callie arizona

Bilan: Grey's Anatomy revient toujours en forme, dans le but de faire encore évoluer ses personnages avec la nouvelle catashrophe (encore) qui vient de les frapper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité