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Love For Séries
23 juin 2013

Devious Maids [Pilot - Review]

devious maids pilot

Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

étoile de notation 2

You'll have to forgive my wife. She is drunk ... and evil. 


 

Des somptueuses villas, des gens riche, un meurtre, une petite musique d’ambiance. Non non, ce n’est pas le téléfilm réunion ou un ancien épisode de Desperate Housewives. Voilà Devious Maids ! Ce cher Marc Cherry n’aura pas eu à aller chercher bien loin pour inventer une nouvelle série. On prend les mêmes, on change quelques trucs, et puis c’est plié, prêt à la vente. ABC avait dit stop, et n’avait finalement pas commandé la série. Pourquoi ? Sans doute parce qu’elle comporte trop de comparaisons et peu d’innovation. On a vu et revu tout ça pendant 8 ans. On les connait les tours de Marc Cherry, on les connait ses petites entourloupes. C’est presque dommage, car ce pilot est quand même assez sympathique à suivre. C’est efficace, c’est rapide, ça passe bien. Bref une petite série de l’été, qui ne prend pas la tête et qui détend. Comme Body Of Proof, Hawaï 5-0, Castle et toute la clique des séries procédurales mais très sympathiques. C’est clair que si elle avait débarquée à une autre période, elle serait vite passée à la trappe. Mais je serais là, et je regarderai les aventures de ces cinq femmes de ménages et leurs patrons légèrement caricaturaux pendant quelques semaines. Si la série reste fidèle à ce genre d’épisodes du moins. On est jamais à l’abri d’un épisode complètement navrant et nul à chier. En ce qui concerne le mystère de la saison, c’est quasiment sur qu’il se terminera en pétard mouillé. A l’image de Desperate Housewives quoi (hormis celui de la saison 1, bien entendu, et celui de la saison 4 qui m’avait satisfait en fin de compte). La fin de l’épisode m’a d’ailleurs déjà bien déçue. J’aurais largement préféré que le personnage de Marisol soit un policier sous couverture. Non, au lieu de ça, elle est bien sous couverture mais en tant que policière mais en tant que maman revancharde en quête de la vérité. Ce qui serait cool, c’est que les autres voisins soient impliqués. C’est bon, j’arrête d’inventer encore des théories. Je serai déçu de toute façon.

La série, à défaut d’être originale, possède cependant de bons acteurs. L’interprète de Marisol, Ana Ortiz se débrouille bien. Elle est même assez charismatique. Je retiens également Roselyn Sanchez, que j’ai bien aimé dans son rôle de femme de ménage prête à tout pour se faire valoir auprès de son patron. Et son accent aussi, terriblement sexy. La mère et la fille, Doila et Valentina font passer un bon moment, malgré le manque flagrant d’invention. Hormis qu’elle soit femme de ménage, on ne voit pas la différence entre l’histoire d’amour de Valentina et celle des autres ados … En fait, c’est surtout pour la dernière de la bande, Rosie, que j’ai le plus de mal. Son intrigue déjà, est vraiment pourrie. Le jeu d’acteur de Dania Ramirez est vraiment très limité. Mais finalement, ce sont surtout du coté des riches que c’est vraiment fun. Les acteurs en font des tonnes, comme les personnages poussés à l’outrance dans leur avarice, méchanceté, perversité etc. On évitera là aussi pour l’originalité. Et pour la subtilité également. On voit bien depuis le début que ceux dont la domestique a été tuée font partis du complot. On voit bien aussi que l’ex de l’employeur de Michael a une grosse tendance à la folie. Meurtrière ? Pourquoi Michael lui cède tout ? Cette question se posera bien par la suite.  En bref, Devious Maids pourrait très bien me satisfaire pendant l’été. Mais d’abord, il faut que je termine la tonne de séries en attente !             

Mon mot de la fin : Sans être exceptionnelle, ni immanquable, Devious Maids reste sympathique à suivre. Marc Cherry n'a rien changé de ses vieilles habitudes, et ça devrait rester comme ça encore longtemps ...

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18 juin 2013

Mistresses US [Pilot - Review]

mistresses US pilot

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

étoile de notation 1

It's ok to let go Savannah, you don't ... you don't have to be strong for me. Dominic.


Il y a quelques mois, je vous avez parlé de Mistresses (US) avec un peu (trop ?) d’enthousiasme. Non pas que j’espérais que cette nouvelle série soit un chef d’œuvre télévisuel,  mais plutôt une bonne série d’été, efficace et prenante par moments. Mais non. Au lieu de ça, on se retrouve avec un show ultra prévisible et cliché sur les relations -soporifiques- de 4 femmes aussi cochonnes (et connes, par la même occasion) les unes que les autres.

Mais même si je vais m’en plaindre de ce pilot, je dois avouer que je n’ai pas passé un mauvais moment pendant ces 40 minutes. Le temps ne m’a pas paru très long non plus. Pas plus en tout cas qu’un épisode lambda de Pretty Little Liars ou de Chicago Fire. Pourquoi d’ailleurs, telle est la question. Bref, si je suis venu voir cette nouvelle série essentiellement, c’est pour voir si Alyssa Milano allait encore se planter et se retrouver dans un énième flop où elle adore s’embourber depuis quelques années. Pas de chance pour elle, la malédiction continue. Elle est loin maintenant l’époque Charmed et plus loin encore, l’époque Melrose Place. J’ai quand même un peu de peine pour elle, qui essaye de rester dans la lumière, sans succès. On ne peut pas dire non plus qu’elle est une actrice de grand talent, comme en témoigne cet épisode, où à part jouer la femme fatale, elle n’a fait rien d’autre. Ses scènes avec ses copines étaient néanmoins sympathiques. Dans ses copines d’ailleurs, outre l’affreux personnage d’April niais et horriblement conne (l’intrigue du téléphone muet était vraiment hilarante !), il y a Karen qui sort son épingle du jeu. L’actrice Yunjin Kim avait fait ses preuves dans Lost, et c’est la seule qui essaye d’élever un tant soit peu le niveau. Son intrigue me semble la plus aboutie, et devrait-être le mystère fil rouge de la saison, à la manière de Desperate Housewives. La fin de l’épisode est encourageante en tout cas. Quant à la petite dernière, la plus introvertie et la plus salope de toutes, Josslyn, on ne peut pas dire que ça soit vraiment original là aussi. Et son intrigue lesbienne est amenée sans aucune subtilité. En bref, on a déjà vu bien mieux dans le genre. Alyssa, essaie encore !

Mon mot de la fin : Eniéme tentative raté de come-back pour Alyssa Milano, Mistresses version US ne devait pas s'éterniser dans le paysage audiovisuel.

10 avril 2013

Hannibal [Pilot]

hannibal pilot

 Apéritif

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

étoile de notation 2

It's the price of imagination. Alana Bloom


Ne me jeter pas des pierres. Avant de regarder le pilot d’Hannibal, la nouvelle série de NBC, je ne connaissais pas  l’histoire d’Hannibal Lecter. Honte à moi, je sais. Mais en contrepartie, je connaissais Bryan Fuller. Celui dont on doit beaucoup de séries dites « barrées et merveilleuses » mais également annulée faute d’audiences. Pushing Daisies et Dead Like Me sont les deux premières auxquelles on pense. Et plus récemment Mockingbird Lane,sur NBC toujours, annulée avant même la diffusion du premier épisode. On abandonne cependant dans ce pilot, les excès de joie et les couleurs pétards de ses précédentes créations pour un rendu beaucoup plus sombre. La réalisation est réellement magnifique. Personne ne contredira cette phrase. Tout est là où il faut que les objets se trouvent, la froideur et la terreur de l’histoire se ressentent à chaque nouveau plan. Les séquences de reconstitution des meurtres sont également très réussies. Je retiendrais surtout celle au milieu d’un champ où les enquêteurs retrouvent un nouveau cadavre. Bref, on peut dire que c’était très réussi de ce point de vue là. Mais la grande question ce n’est pas celle là, c’est plutôt : est-ce que cette nouvelle série pourrait-elle faire sa place parmi les autres séries du type meurtre et bizarreries qu’il y actuellement sur les autres chaînes ? Car cette année, il y a eu de nombreuses nouveautés tournant autour du sujet. The Following en première position.

La réponse est plutôt oui, Hannibal se démarque assez des autres productions. Elle possède, comme je l’ai dit plus haut, un style magnifique. Comme The Following, elle se concentre beaucoup sur son duo phare, ici Will Graham et Hannibal Lecter. Les deux acteurs sont très bons, excellent même. Leurs personnages également, très complexes, dérangés, tout les deux à deux doigts de plonger dans la folie. Will Graham est un agent du FBI capable de se mettre à la place du tueur, de ressentir ses émotions, de comprendre les raisons pour les lesquelles il commet tous ces meurtres. Il est tellement imprégné de ces enquêtes qu’il ne peut arrêter d’y penser des jours et des jours, dans ses rêves et dans ses hallucinations, jusqu’à qu’il trouve le coupable. C’est un personnage qui va être très intéressant à regarder, mais qui plonge aussi dans une certaines dépression puisque sa vie ne se résumera qu’aux meurtres et la noirceur. Et on se doute bien qu’il ne finira pas heureux. On voit aussi qu’on lui prévoit des petites histoires d’amour avec ses collègues. Pour Hannibal, il n’est intégré que tardivement dans l’épisode (avec une scène nous révélant ses véritables intentions) mais cela ne l’empêche d’être le personnage principal de la série. Lui aussi est touché par la folie, mais d’une façon différente. Comme dans The Following, il est décidé à berner les autorités et Will sauf qu’il a un grand avantage, personne ne sait que c’est lui qui est derrière tout ça. Ses prochains coups risquent d’être encore plus violents et dégoutants. Car Hannibal ne fait pas dans le joli, utilise un peut trop (c’est le cas de le dire) les effets du sang qui gicle un peu partout et les séquences de cuisine très particulières. Le gros problème finalement, c’est qu’elle se veut très procedural. J’espère que les cas de la semaine ne seront pas trop présents. Quant à son destin, c’est difficile à dire. La mettre dans la case maudite du Jeudi soir, c’est vraiment bête. Elle aurait méritait plus. Il faudra peut être s’en accommoder et lui dire bientôt adieu …

Bilan: Hannibal se lance dans le ring avec un bon épisode, cependant un peu trop procédural. Elle promet néanmoins de passer quelques bons moments avec elle cette saison.

26 février 2013

Zero Hour [Pilot]

zero hour pilot

En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie a débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration.

étoile de notation 2

And this storm is called Zero Hour. Nobert Peter Steinke IV


Difficile d'écrire mes impressions sur ce pilot, j'en espérais beaucoup car annoncée comme une version série TV du livre culte Da Vinci Code, seulement je reste fortement déçu après le visionnage. L'histoire est plutôt commune, prévisible, ils ont fait le strict minimum en ce qui concerne la réalisation, la plupart des personnages manquent de profondeur (et se heurtent à de nombreux stéréotypes), certains acteurs ne sont pas très bons enfin bref, Zero Hour possède de nombreux défauts (mais aussi quelques qualités sur lesquelles je reviendrai plus tard). Et elle ne m'inspire pas grand chose, donc cette review risque d'être assez courte.

La série commence à coup de flash-backs dans l'année 1938, avant que la seconde guerre mondiale ne commence, les nazis gardent dans leurs quartiers de nombreux secrets. Une société secrète qui garde un effoyable secret essaie quant à elle de s'enfuir avec un objet (qui renferme surement le secret). Elle réussie juste à temps mais la plupart de leur partisans meurent sous les coups de feu des nazis arrivant trop tard. Et maintenant direction New York en 2012 pour la suite des aventures ! Je rigole mais c'est un peu ça que nous balance la série. Mais c'est sans doute la partie flash-backs la mieux réussie et la plus prenante ! Mais bon, je suis plutôt friand des moments d'époque comme celui là alors ça a joué, mais néanmoins cette partie était réussie. Il aurait juste fallu qu'il améliore la réalisation parce que là, c'est vraiment le minimum syndical. En 2012, on fait la connaissance d'Hank et de sa femme en plein marché tout les deux follement amoureux. Et comme on a lut le pitch, on se doute que leur bonheur va être de courte durée. Bien vu, sa femme se fait enlevée trois minutes plus tard par un terroriste. La partie enlèvement sensée remplir le quota action de l'épisode s'est révélée surtout ennuyante et redondante (parce que bon, on savait dès le départ que malgré tout les moyens mis en place, ils allaient se faire entuber et qu'il n'allait pas retrouver sa femme. Bon bref, passé ce moment, la partie sur les diamants dévoilant les cartes du monde m'a plu. Chez les personnages, les deux petits jeunes ne sont pas trop charismatiques et n'ont rien de particulier selon moi. La policière, bien entendu black est terriblement cliché et pourrait être une espionne finalement. Enfin bref, plus cliché tu meurs. Le héros, interprété par Anthony Edwards qui fut autrefois un héros de E.R, est là aussi pas très profond et porte sur son front l'étiquette du héros. Quant au méchant, ben il est très très méchant et il est surnaturel en plus d'être un terroriste. Rien que ça. Pour l'intrigue de la saison, ben il va falloir retrouver les 12 horloges avec les 12 apôtres et retrouver la femme du héros, qui mourra sans aucun doute à la fin de la saison. Je pense que ça va être tout pour la review, je vous avez prévenu et même si elle est un peu incomplète par moments. Pas grave, de toute façon l'horloge tourne ...

Bilan: Premier épisode décevant, les audiences étant décevantes également (en même temps vu la case horaire où elle se trouve en face d'American Idol et du monstre The Big Bang Theory, elle n'a aucune chance), Zero Hour ne comportera sans doute pas plus d'une saison. En tout cas, je ne continuerais pas l'aventure à moins que j'entende de très bons échos. On verra bien.

17 février 2013

Cult [Pilot]

cult promo

Le journaliste d'investigation Jeff Sefton enquête sur la disparition de son frère, Nate. Obsédé par une émission de télévision, intitulée "Cult", ce dernier se sentait menacé depuis peu. Un pressentiment que ne prenait pas au sérieux Jeff, jusqu'à maintenant. Avec l'aide de Skye, une assistante de production du show de plus en plus suspicieuse quant aux intentions de Billy Grimm, le leader de "Cult", il met à jour les secrets et les zones d'ombre de cet univers entre fiction et réalité...

étoile de notation 2

 As for my followers ... they seem to be everywhere. Some at your work, your neightbours, your friends maybe in your very own family. Billy/Roger


Avant de commencer la critique de l'épisode, pour plus de clarté, Cult correspond à la série diffusée sur la CW (dans le monde réel, le notre) et Cult est la série diffusé aussi sur la CW mais dans le show (dans la fiction). Vous avez bien compris le principe parce que je ne le répèterait pas ? Alors on commence.

Entammée avec Arrow, la quête de maturité que recherche The CW cette saison, continue avec Cult. Elle veut du plus sombre, du moins nunuche, du plus choquant, du plus complexe et s'éloigner des séries du type Gossip Girl et 90210. Le public de la chaine est-il prêt donc à voir ce type de programme ? Je n'en suis pas sur, car Cult demande beaucoup d'efforts de concentration, demandera sans doute de retenir de nombreux indices, l'ambiance sera sombre même plus que celle d'Arrow, ce qui risque de faire fuir en masse le spectateur ... ou l'inverse. Enfin je n'en sais rien, mais j'aimerais que Cult réussisse néanmoins à aller plus loin qu'une saison. Juste pour avoir quelques réponses aux questions qu'elle laisse en suspend et pour les autres, qu'elle ajoutera sans doute au fur et à mesure que la saison avancera. L'histoire en elle même est assez simple: quand le frère du héros disparait, il enquête et il pense que la série phénomène du moment, Cult est pour quelque chose dans sa disparition. Mais finalement, l'ambiance étouffante de la série et l'histoire de Cult, celle d'une fille échappée d'une secte, devenue flic mais qui pense que la disparition de sa soeur a un rapport avec son ancienne secte apporte quelque chose en plus. Ce sera sans doute la série dans la série qui me passionera le plus, surtout que le fait que l'on découvrira les épisodes de Cult en même temps que les personnages de Cult et les indices par la même occasion. L'idée de la secte, j'aime beaucoup également et c'est pas courant sur The CW (ou dans la fausse The CW, d'ailleurs ça m'a un peu troublé au début, comme le "produit par Steven Rae à la fin de l'épisode, alors qu'il est le producteur de Cult dans Cult). Sinon j'ai bien rigolé, parce The CW s'est inventé un pseudo succès. Mais il y aussi quelques gros défauts dans la série, notamment que c'est plutôt prévisible, le coup de la commissaire je l'avais soupçonné depuis le début et celui de la serveuse aussi (mais ça c'était extrémement facile de deviner). Et aussi le personnage de Skye, bien trop gentil et l'actrice Jessica Lucas est trop mauvaise (je repense à Melrose Place en particulier !). Mais bon, dans la série, vu qu'il semble qu'on ne puisse faire confiance à personne, il est bien qu'il y est un personnage comme ça ... Ah oui, la série manque d'humour aussi !

Cult a beaucoup d'ambition, et elle est difficile à cerner. En tout cas, elle est comme je l'avais imaginée, sombre et complexe ! Les deux réalités ont de quoi laisse perplexe mais c'est aussi ça qui fait le charme de Cult. Ce qui serait également très intérressant, c'est que les personnages de Cult intérargissent avec les acteurs de Cult qui sont pour l'instant bien lointain et mystérieux (à part pour Billy/Roger que l'on aperçoit quelques secondes dans la vie réelle sur les plateaux de Cult). J'ai envie que Cult marche sur The CW, ce serait vraiment cool mais très peu probable surtout le mardi en face de la troupe NCIS sur CBS là où Emily Owens s'est lamentablement chiée dans la même case horraire. On verra bien ...

Bilan: Bien que bancal sur certains éléments, cet épisode de mise en bouche pour Cult est positif et promet une bonne première saison et serie (si du moins Cult s'en sort niveau audiences). 

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26 janvier 2013

The Following [Pilot]

the following logo

the following pilot2the following pilot3

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service...

étoile de notation 3

You are my flawed hero. Caroll


On l'attendait depuis longtemps, la voici enfin. The Following est arrivée sur nos écrans il y a quelques jours. Tout le monde y plaçait beaucoup d'espoir, moi y compris. Alors déçu ou conquis ? La réponse est la deuxième, vous l'aurait deviné. Kevin Williamson, créateur entre autre de Scream, The Vampire Diaries et Dawson's Creek (que je n'ai pas pas vu) est de retour avec un nouveau bébé, la dernière chance également de FOX de trouver un hit cette saison après les échecs cuisants de Ben & Kate et The Mob Doctor (on s'y attendait un peu aussi que ça n'allait pas marché), pour l'instant le score du pilot est vraiment pas mal (10,4 millions de téléspectateurs) mais on connait les téléspectateurs et la loi des shows feuilletonnants et il se pourrait que la suite dégringole au fur et à mesure des épisodes. C'est triste à dire mais c'est souvent le cas. Je pourrais prendre comme exemple Smash ou Alcatraz l'an dernier. Peut être que l'effet policier pourrait la sauver quelques temps. Mais j'espère vraiment qu'elle pourra continuer au délà de sa première saison, car elle a des choses à raconter, des tas de choses. Le pilot bien qu'imparfait dans certaines choses pose le postulat pour la suite et nous promet une excellente première saison de 15 épisodes. Mais il y a certains éléments qui ne m'on pas convaincu et m'on parut trop gros. Le premier, c'est le héros. Ce genre de héros, on les a vu mainte et mainte fois dans de nombreux films, séries et autres ... Détruit de l'intérieur par un évènement tragique de leur existence (là un coup de couteau), n'arrivant pas à passer le cap et tombant dans de nombreux vices et mauvaises manies. Là les scénaristes ont choisis l'accool, et c'est une assez mauvaise idée que d'abord choisi ça. Hormis ceci, je déplore également la vitesse à laquelle les choses avancent, si l'épisode avait bénéficié de quelques minutes supplémentaires, ça aurait pas plus mal.

Au contraire The Following se permet des choses inédites sur un network. Au niveau de la violence notamment, ce n'est pas montré directement mais certaines scènes peuvent être dérangeante pour certains. Celle dans la prison ou une jeune femme s'enfonce un clou dans l'oeil ou quand la jeune fille autrefois attaquée par Caroll, se retrouve attachée dans le vide après l'extration de ses deux yeux sont des scènes clés de l'épisode mais très violente. Et c'est ça qui fait la différence par rapport aux autres séries policières des différents network comme Bones ou Les Expert (que je déteste particulièrement) ou Castle (que j'apprécie pourtant beaucoup). Au niveau des personnages, hormis le personnage principaux, il y a une belle galerie. Caroll, le psychopate de la série et obsédé par Edgar Allan Poe, est celui qui mène la secte des serials killers. Cette secte d'ailleurs devrait être très intérressante à développer. Pour l'instant, on ne connait que quatre personnes mais la liste devrait s'étoffer au fil de la saison. Il me tarde d'en apprendre plus sur eux et ce qui les a mené à devenir des serials killers vouant un culte à Caroll. Il y a également le petit qui essaye de se faire connaitre, Mike puis sa collègue Jennifer. Il sont les moins intérressant à ce stade de la série mais vu que c'est juste le pilot ... Il reste aussi Claire en ex femme de Caroll que j'aime beaucoup. Son personnage m'a vraiment plu, de même que Sarah (que j'ai trouvé vraiment jolie et fraiche) dommage qu'on ne la revoye plus. Au niveau de la réalisation, rien à redire c'est très beau et bien fait. Et pour la mythologie, j'espère qu'elle aura une grande place pour la suite, mais je trouve néanmoins que les flash-backs sont trop court et mal inséré dans le récit. On verra par la suite, en tout cas je suis vraiment emballé par cette nouvelle série. Est-ce la meilleure nouveauté de cette année (au niveau américain puisque Les Revenants est la meilleure les surplombant toute) ? A voir par la suite.

Bilan: Un potentiel énorme et une histoire passionante, The Following a tout pour plaire. Je croise les doigts pour la suite ...

19 janvier 2013

The Carrie Diaries [Pilot]

the carrie diaries pilot

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu'elle ne philosophe sur l'amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu'elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 80 et qu'elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l'été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d'imaginer que ce sera à ce point...

étoile de notation 3

Finding my voice wasn't going be easy. Carrie


Fraichement débarquée sur l'antenne de The CW, The Carrie Diaries, prequel de Sex & The City - la série culte de HBO, pour ceux qui n'aurait pas encore bien compris - fait son entrée dans le monde des séries. C'était la nouveauté de The CW qui m'enchantait le moins, mais finalement j'ai jeté un petit coup d'oeil au pilot et contre toutes attentes je ne le regrette pas ! Attention je n'ai pas vu la série originelle hormis peut être quelques rares moments et les films également. Un inculte peut être mais cela me permettra de porter une vue moins exigeante sur les épisodes de The Carrie Diaries. En témoigne la note que j'ai attribuée au series premiere, j'ai vraiment apprécié cette entrée en matière dans l'adolescence de Carrie Bradshaw. C'était vraiment sympa, l'amotsphère des années 80 bien que superficielle sur certains points est quand même hyper rafraichissante. Les musiques d'ambiance (Madonna, Cindy Lauper etc) et les fringues sont les bienvenue, et différencie la série des autres shows de la chaine en ce qui concerne les adolescents (je veux parler de 90210 ou de Hart Of Dixie, en préférant laisser de coté Gossip Girl parce que d'une part elle est finie et que j'ai une dent contre elle). Après l'actrice principale Anna Sophia Robb est d'emblée attachante. Je l'ai d'ailleurs reconnue puisque je me souviens un peu d'elle pour son rôle dans Le Secret De Thérabitia (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ça m'est revenu comme ça dans la tête vers la trentième minute), elle a réussie à bien s'investir le rôle de la futur New-Yorkaise accro au histoires d'amour compliquées. Ses passages à New York sont ceux que j'ai le plus appréciée, dans le magasin avec probablement sa future nouvelle amie, à la boite de nuit avec les gays enfin un peu partout quoi. Les passages au lycée, bien que vu et revu dans de nombreuses séries sont malgré tout sympathique. On a le droit aux clichés type de ce genre d'endroit, les pétasses ultra bien lookée, les amies l'une un peu rebelle et l'autre chinoise un peu coincée (merci Awkward !) et le beau gosse (interprété par Austin Butler qui passe de teen-show en teen-show ...). Les histoires des uns et des autres se mettent en place, mais je tiendrais à retenir celle du meilleur ami gay qui ne s'assume pas encore. L'évolution du personnage dans les années 80 devrait être intérréssante.

Au niveau de la famille, le deuil de la mère de Carrie est une des parties touchantes du pilot. Mais attention à ne pas trop rester sur ce point pendant trois plombe, 5 épisodes serait largement suffisant. La comédie devrait en fait prendre plus de place parce que pour l'instant, on n'est super bien lotie de ce niveau là. Je suis moins convaincu des scènes avec sa soeur et son père, pour la première parce que j'ai du mal avec l'horrible maquillage de l'actrice mais aussi parce qu'on connait ce genre d'intrigues par coeur (prenez Arrow avec Thea sauf que l'actrice est mieux que The Carrie Diaries), et les scènes avec le placard de la mère et tout et tout.Mais bon à part ça, The Carrie Diaries est un coup de coeur pour moi. Mais son entrée est une déception, 1,6 millions de téléspectateurs c'est faible pour un pilot même pour la The CW, Emily Owens a fait le même score et elle a finie annulée. En espérant que la série puisse tenir quelques saisons en plus, le temps que Carrie rencontre ses futures meilleures amies ....

Bilan: The Carrie Diaries n'est pas un guilty-pleasure adolescent, c'est une série intérressante et touchante. A voir si la suite se maintiendra à ce niveau ou pas ... 

3 janvier 2013

Deception [Pilot]

deception pilot

étoile de notation 1

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...


En grande période de vide au niveau des visionnages des épisodes, il faut bien combler cette absence de série à mater. Et au lieu de me lancer dans le visionnage de l'épisode de reprise de Chicago Fire, j'ai préféré regarder le pilot de Deception. Finalement je ne sais pas si c'était un meilleur choix car Deception n'est vraiment pas la série du siècle. Elle ne fait que réutiliser les bon vieux éléments de différents genres afin de se les approprié, mais le résultat esr raté. D'abord le soap, l'influence de Revenge n'est pas loin, le beau manoir au Hamptons ne le fait que nous le rappeler. La famille cachant de nombreux secrets pas joli joli également, et on a le droit aux clichés habituels de la famille. La (petite) fille en pleine crise d'adolescence, qui forcément voit le mieux les petits secrets de sa famille encore inexistant à ses yeux et qui tombera rapidement amoureuse du boulet de service. Le grand frère bad boy qui a eu des problèmes avec la justice et qui cache ses excés de colère. Une mère, belle mère cette fois-ci un peu trop porté sur la bouteille et trahie  par son mari de nombreuses fois par le passé. Et un père à le tête d'une grande entreprise, cette fois pharmaceutiques avec des actions pas très légales.      Ca vous dit quelque chose n'est ce pas ? C'est à peu près la même chose dans Revenge que dans Deception, mais avouons le d'entrée, Deception n'a en aucun cas la fun attitude de son ainée. Car il est quasiment sûr que NBC, voyant le succès suprise l'an passé s'est empréssé d'en avoir une dans sa grille. Et au risque de se répéter, cette méthode ne marche jamais ou presque jamais. On n'est jamais mieux servi que par soi même hein. Quoi qu'il en soit, Deception ne devrait pas faire date dans l'histoire de la télévision ni rester bien longtemps sur l'antenne. C'est navrant pour NBC, les pauvres toujours à ses ramasser quoi qu'il arrive .... Sinon puisqu'il est impossible de ne pas en parler, le titre de la série risque d'être l'attention de railleries. Enfin faut être con pour nommer une série comme ça ! 

Du point de vue de l'histoire, c'est simple trop simple. On comprend ce qui va se passer à des kilomètres, si ce n'est pas dès les premières scènes de cette épisode. Les héros sont comme un livre ouvert, l'héroine est une chic fille qui sait se débrouiller seule. Elle a l'air sympathique cette Meagan Good mais elle n'a pas beaucoup de charisme et en plus ses sourcils m'écoeure et ses doigts sont dégueulasses ! C'est bizarre mais je ne supporte pas ça, c'est comme les lézards ou les araignées pour certains. Le reste du casting n'est pas très connu également et n'est pas vraiment très talentueux. En dehors de Victor Garber qui s'en sort bien malgré sa tête vraiment bizarre et Tate Donovan, je sais c'est la nostalgie Damages qui vous parle mais voilà .... L'ex de Joanna, flic s'annonce chiant dès le départ avec ses crises de jalousie. Mia, interprété par Ella Rae Peck anciennement une gossip girl, est un cliché parmi d'autre mais la scène ou elle apprend que sa mère est morte est ridicule. L'actrice joue très mal en tout cas. Une Charlotte bis, ça y ressemble de près ou de loin. Sa belle-grand mère ( je sais pas si ça se dit mais je laisse passer ..) n'est pas très présente en fin de compte mais là aussi on a le droit à une Victoria bis mais en beaucoup moins fun. Julian, annoncé comme le méchant de l'histoire à la fin du pilot est clairement une caricature là aussi. Bon je n'y reviendrais pas mais sa romance avec l'héroine s'annonce là aussi chiante au possible. En écrivant cette article, je me suis vraiment rendu compte que les similitudes avec Revenge sont fréquente. Le seul point qui diffère, c'est que Deception essaye aussi d'être une série policière. L'intrigue en elle même n'est pas très complexe même si elle devrait être accompagné de nouveaux rebondissements qui mèneront vers de nouvelles choses.  Enfin je cherche des thérories mais c'est inutile, je ne poursuivrais pas la série, à part en cas de rebondissements complètement innatendus. Pour finir je dirais que le sentiment qui prolifère le plus à la vue de ce pilot, c'est le baclage. Les situations s'enchaînent trop vite, trop facilement. Les personnages ne sont pas assez fouillés et l'histoire principale est presque dévoilé. Bof quoi ...

Bilan: Deception ne devrait pas être un grand succès et devrait même être un gros flop. L'histoire ne vaut pas le détour, enfin la série commence de mauvais pied !

2 janvier 2013

1600 Penn [Pilot]

1600 Penn promo

Putting Out Fires

étoile de notation 2

Une famille dysfonctionnelle réside à l'adresse la plus connue du pays : 1600 Pennsylvanie Avenue, celle de la Maison Blanche. Le fils ainé, jusqu’alors déjanté, revient au bercail métamorphosé. Non seulement il est devenu la personne la plus fiable, mais il est désormais celui qui cimente les relations au sein du clan.

Je m'étais promis, il y a quelques temps d'essayer plus de comédie que d'habitude pour élargir mes horizons de "série addict". Alors après le bons échos des critiques américaines, j'ai jeté un coup d'oeil a 1600 Penn sortie tout droit de NBC. Qu'en conclure ? Le constat est decevant, il n'y a pas de doutes. Les critiques ont été très généreuse, ce n'est pas horrible ni même ennuyant mais ce n'est pas très drôle. Hormis un ou deux sourires au cours de l'épisode, rien d'hilarant. Alors qu'au début, ça s'annonçait plutôt pas mal quand même. Voir les dessous de la famille présidentielle aurait pu être osé et drôle, malheureusement ça ne l'est pas.

Pourtant il y a quelques bonnes choses dans cette série. D'abord le casting, revoir Jenna Elfman m'a fait du bien. Elle n'est pas excellente, ni même très douée mais j'aime bien sa tête et son jeu. Je ne sais pas pourquoi mais voilà ... Puis Bill Pulman, (le président dans Independence Day, beau clin d'oeil même s'il ne doit pas être intentionnel) m'a bien plu aussi. Il a l'air très sympathique cet homme malgré que son jeu ne soit pas là aussi d'une grande qualité. Seul reproche que je pourrais faire, on n'a pas l'impression qu'il soit réellement un président dans ce pilot. Enfin, je dis ça je dis rien .... Dans les enfants, ma préférence revient à Becca - ce qui légitime puisqu'elle est la plus mise en avant du coté des autres enfants du président autre que Skip - qui nous offre avec sa belle mère Emily, sans doute les passages que j'ai le plus aimé dans l'épisode. Sa grossesse devrait l'occuper pendant toute la saison, et elle accouchera sans aucun doute dans le season finale. Avec peut être plus de suite. Car l'audience du pilot n'étant pas exceptionnelle (6,8 millions, il me semble), les audiences devraient ensuite déclinés comme pour la plupart des cas. Et malgré la médiocrité des audiences de NBC en terme de comédie (ou en globalité aussi ?), il se pourrait qu'elle ne reste pas une éternité sur l'antenne. Enfin bref, les deux jeunes acteurs sont clairement sous-exploités. C'est la cas de le dire, ils apparaissent quoi, trois scènes ? Le petit n'a même pas d'intrigues à priori tandis que sa soeur nous délivre une petite surprise à la fin de l'épisode. Qu'elle soit une lesbienne, c'est surprenant et osé. Et une lesbienne à la maison blanche encore plus ! Non là je deconne. Le personnage principal, Skip est principal et par le même chemin lourd. L'épisode lui est presque entièrement consacré. Ses gaffes et ses conneries, on l'a déjà plein de fois et c'est chiant. Et ça le rend ridicule aussi. Rien d'étonnant lorsqu'on apprend que Josh Gad est également le créateur du show ! Pour finir sur une bonne chose concernant la série, je dirais que la réalisation est très belle (contrairement à la musique sortie des Bisounours à certains moments). Les couleurs, les détails, la lumière etc. Ca m'a permis de ne pas passer un si désagréable moment en tout cas.

Bilan: La nouvelle comédie de NBC n'est pas si amthipathique qu'elle en donne l'impression, elle enchaîne juste les scènes avec le même personnage toujours plus mis en avant que les autres. Sans l'ultra importance de Skip et un équilibrement du temps d'antenne des personnages avec des dialogues plus cherché, 1600 Penn pourrait gagner en qualité. A voir ....

7 décembre 2012

Partners [Pilot]

Partners

étoile de notation 1

Annulée

Résumé: Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis - l'un est gay et l'autre hétéro - sont engagés chacun de leur côté dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations...


J'ai beaucoup de raisons d'avoir posté la review du pilot de Partners très tardivement, tellement que la série est maintenant annulée par CBS.  Et je dirais que c'est bien fait pour eux car ce pilot n'est en aucun cas drole à aucun moment !! Je ne suis pas un spectateur très rigolard en terme de comédie, je vous l'accorde mais là on frise le ridicule et le foutage de gueule !! Rien dans ce pilot ne m'a déclenché un rire - je m'y attendais pour ça - meme un sourire ou un esquissement. C'est bien dommage, et les prestations des acteurs n'arrange pas à cela. Ben oui, car Sophia Bush - anciennement dans One Tree Hill, vous savez la série adolescente qui a duré 9 saisons et qui n'avait pas l'air d'etre un chez d'oeuvre, j'ai regardé un épisode ou il avait un tireur fou et ça m'a suffit - joue très mal la comédie - je m'y attendais d'ailleurs -, David Krumholtz n'est pas génial dans son role et il y a aussi Brandon Routh, anciennement Superman en 2006 - quel cauchemar pour lui !!! Finir dans une série pas drole et de seconde zone !! Il reste donc Michael Urie, qui surjoue énormément et ne lui mettons pas de l'honneur en disant que c'est son role qui veut ça !! Il est nul et puis c'est tout. L'histoire en elle meme n'est pas originale, deux amis de toujours se retrouve froissé à cause d'une stupide histoire de quiproquo. Ben c'est pas du tout drole et là les scénaristes - qui aurait écrit Will & Grace, ne connait pas la série trop jeune ...- ne se sont pas fait chier une seconde !! Puis proposer que Charlie et Henry se dispute dès le premier épisode est moyenne, et on devine la fin à des kilomètres.

L'annulation de Partners est presque normale et ce malgré la suite qui est meilleure que le pilot selon les propos de certains. Personellement je n'irai pas pas plus loin que le pilot car bien que sympathique, la série ne donne vraiment pas envie de revenir pour la suite. Et puis que va t-il donc se passer ?? Je préfère me concentrer sur 4, 5 comédies mais elle se doivent d'etre géniale !! Car oui, meme Raising Hope et Modern Family ne me déclenchent un vrai fou-rire que très rarement !! Je suis très difficile, je le sais mais c'est comme ça. Et tant pis pour Sophia Bush juste magnifique et sa voix sublime.

Bilan: Partners n'avait presque aucune chance de survivre dans la jungle de CBS, son pilot enchaine les erreurs et les  blagues ratées. Dommage.

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