Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
30 avril 2013

Une Semaine Seriesque N°15 (14/04 à 20/04)

 Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, lancement réussi de la saison 3 d'Awkward avec un peu plus de 2 millions de téléspectateurs tandis que The Vampire Diaries réalise son pire score historique. Game Of Thrones bat son record du season premiere et devient plus puissante grâce à la disparition de The Walking Dead le dimanche soir. Qu'elle continue comme ça ! 


awkward logo

étoile de notation 3//étoile de notation 3

3x01 & 3x02, Season Premiere - Audience: 2 140 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,9

bates motel logo

1x05 - Audience: 2 660 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,1

dallas 2012 générique

Dallas 2012 [2x09 à 2x15] -> ICI

2x14 & 2x15 - Audience: 2 820 000 & 2 990 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,8 & 0,9

game of thrones logo

étoile de notation 2

3x03 - Audience: 4 720 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,4

hannibal logo

1x03 - Audience: 3 510 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,4

smash logo

2x12 - Audience: 1 900 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the americans logo

1x11 - Audience: 1 810 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,6

the following logo

1x13 - Audience: 6 360 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,1

VAMPIRE_DIARIEs

étoile de notation 1

4x19 - Audience: 2 140 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,0

Publicité
Publicité
29 avril 2013

The Vampire Diaries [4x19 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

Pictures Of You

étoile de notation 1

It's been fun five centuries Klaus, but I wore out too many good heels running from you. Love and hate, Katerina. Katherine


vampire diaries 4x19 bonnie jeremyvampire diaries 4x19 elijah klaus

Cet épisode de The Vampire Diaries, Pictures Of You m’a un peu fait penser à un épisode de la saison 2, The Last Dance. Comme toile de fond, ils ont tous les deux un bal, il y a dedans une Bonnie complètement folle, surpuissante et instable psychologiquement, un méchant qui prend l’apparence d’autres personnages mais leurs plus grosses ressemblances, c’est qu’ils sont tous les deux atrocement mauvais. Pictures Of You aurait du être un épisode fondamental de cette saison 4, puisqu’il était censé nous dévoilé le visage du grand méchant de la série, mais il s’est avéré qu’il était juste ennuyeux et chiant. Cette saison 4 est une véritable catastrophe, pour mon plus grand malheur. Moi qui adorait la série les trois saisons précédentes, je suis plus que déçu par cette saison et il serait temps que soit les scénaristes songent à changer complètement leurs points de vue, soit que le série s’arrête. Peut être que la fin de saison relèvera un peu le niveau, mais je ne suis pas très optimiste. Bref, les seuls bons points de cet épisode ne sont pas vraiment nombreux. Il n’y en a pas vraiment même. Elena nous aura encore offert son show (pitoyable) et aura bien fait chier tout le monde. Dire que je trouvais qu’elle était légèrement (enfin) chiante en début de saison à pleurer dès qu’une occasion se présentait, là c’est encore pire ! Heureusement que Katherine va pouvoir revenir à Mistic Falls et redynamiser l’ensemble. Elle est bien pratique finalement cette nouvelle série, et même s’il était devenu plus supportable et intéressant ces derniers temps, je suis content qu’il s’en aille. On se doute que la série soit un véritable succès quand on voit le score que la série a réalisé à cette occasion (légèrement mieux que cet épisode, qui réalise la pire audience historique de la série), donc on verra bien. Peut être qu’à la rentrée elle cartonnera ! On voit bien qu’au niveau des audiences, The Vampire Diaries est toujours plus faible vers la fin de saison alors qu’elle est au top au début.

A coté des gamineries d’Elena 2.0, Bonnie fait son deuil de Jeremy. Ca arrive un peu tard, et on s’en fout un petit peu en fait. Ils ne sont plus ensembles depuis combien de temps déjà ? Mais la sorcière aura été un des intérêts majeurs de cet épisode, parce qu’elle permet enfin une avancée dans l’histoire. Ce Silas tarde à faire son entrée, et à nous effrayer (à l’inverse de Klaus en saison 2 qui faisait beaucoup parlé de lui, et qui avait fait une entrée fracassante dans le corps d’Alaric mais qui s’était révélé décevant dans la peau de Joseph Morgan) mais promet peut être des bons moments. J’espère qu’il installera une vraie menace et de l’action à Mistic Falls (qui en mériterait grandement vu qu’on s’y emmerde beaucoup ces derniers temps !). L’evil Bonnie tarde elle aussi à faire son entrée. En parallèle, Elijah était de retour à Mistic Falls. Son retour ne sert à rien - comme prévu - et prépare juste l’arrivée du spin-off dans le prochain épisode. Je pense qu’il faudra dire adieu à son couple avec Katherine … Quant à Rebekah, on nous ressasse encore et encore son désir et c’est qu’elle devient un peu redondante. Pourtant je l’adore, mais les scénaristes tirent vraiment trop sur la corde. La cure sera prise dans le dernier épisode, on peut en être sur, et j’espère qu’on ne va nous rabattre les oreilles avec ça encore longtemps. On a aussi eu le droit au retour de Tyler, mais on s’en fout. A part ça, rien de bien exceptionnel. Non ce n’était vraiment pas un bon épisode de The Vampire Diaries. Encore une fois cette saison.

vampire diaries 4x19 rebekah klausvampire diaries 4x19 stefan bonnie

Mon mot de la fin: Un mauvais épisode de The Vampire Diaries, un des pires de cette saison. J'espère que le spin-off The Originals relèvera le niveau.

29 avril 2013

Awkward [3x01 & 3x02 - Review]

awkward logo

awkward season 3 (1)

Cha-cha-cha-changes (Season Premiere) // Responsibily Irresponsible

étoile de notation 3//étoile de notation 3

We have never gone this long without talking ! - It's just my fault, i should called soon ...  - He isn't into me- What ?! - It's been 3 hours ! Jake and I are in complete contact except when we spleeping ! Tamara & Jenna


awkward 3x01 jennaawkward 3x02 sadie ricky

Awkward m’avait manqué. Les facéties des personnages, leurs coups de folies, et de tendresse, aussi. Les You’re Welcome, maintenant culte, de Sadie également. J’avais peur que cette saison 3 ne soit pas à la hauteur. Je résumais mes inquiétudes dans la preview de cette saison 3, que j’avais postée il y a quelques jours. Le 2 Hour-Season Premiere visionné et digéré, je suis rassuré. Amplement rassuré. Même surpris par la tournure des événements de la série. Le chemin que les scénaristes ont décidés d’emprunter, celui de la mort et du décès de quelqu’un, était très risqué. Pourtant ils ont réussis à rendre un sujet grave, très drôle même hilarant. Non je ne suis pas un sadique (rassurez-vous). On savait déjà qu’Awkward n’avait pas peur de faire rire sur des sujets ambigus, la religion par exemple, mais ce qu’elle a entrepris dans le deuxième épisode méritait d’être salué. Elle mérite cette note très élevé, même si elle l’a déjà atteins quelque fois la saison précédente. Bref, félicitations.

Cha-cha-cha-changes reprend le jour même où Jenna et sa bande rentre au lycée pour leur "Junior Year". L’occasion de découvrir que beaucoup de choses se sont déroulées en notre absence. Jenna s’est quelque peu éloignée de ses amies, alors qu’elle a passée tout son été avec Matty à roucouler tandis que Tamara et Jake ont passés un été de folie en Europe - c’est d’ailleurs l’occasion de nous ramener plein de blagues sur les pays d’Europe et des « Je t’aime » à tout va – et sont plus que jamais amoureux l’un de l’autre. Les doutes et les craintes de Jenna sont encore menées par la voix-off toujours aussi malicieuse et nullement insupportable (encore heureux !). Ce sont généralement de bons moments que l’on passe. Mais la vraie bonne idée de cette saison 3 (et que j’espère elle tiendra jusqu’au bout), c’est que finalement le triangle amoureux de la série semble être partiellement enterré, nous permettant de souffler un peu et de savourer le nouveau couple de Tamara et Jake. Car à la fin de la saison 2 (et même pendant toute la saison 2 pour certains), tout le monde en avait un peu ras-le-bol du triangle amoureux. Même s’il n’était pas un des plus chiant qu’il existe dans les séries. Awkward a pris la bonne décision en le mettant de coté. Grace à ça, Tamara et Jake vont pouvoir nous éclater toute cette saison. Je ne pensais pas que Jake allait succomber à la folie de Tamara, et qu’ils allaient nous servir des dialogues hilarants sur leur amour, légèrement exagéré  (le moment où ils annoncent qu’ils ont crées leur page facebook était vraiment très drôle, à l'image de beaucoup d'autres scènes). On peut néanmoins déploré que Ming soit toujours laissée à l’abandon alors qu’elle pourrait nous faire autant rire que certains autres personnages. La Mafia Asiatique a l’air d’être également au rendez-vous cette année en train de roder dans les couloirs du lycée, elle est plus diabolique que jamais et ça va me plaire.

Un Season Premiere, c’est souvent synonyme de changements (comme le titre de l’épisode 1 l’indique clairement) et c’est aussi synonyme de nouveaux personnages. Et cette année, les nouveaux personnages s’annoncent alléchants et hilarants. Le premier qui me vient en tête, c’est le nouveau prof de Jenna. Sadique et dérangé (dans le bon sens du terme), il va nous promettre de grands moments d’anthologie. Ses réactions cash et sans langue de bois seront à suivre de près. Et j’ai l’intuition que Valérie ne vas pas être insensible à son charme. Pourquoi pas après tout ? L’autre nouveau personnage est lui tout de suite moins intéressant mais pas dénué d'intérêt. Ce nouveau garçon camarade de classe de Jenna devrait vite devenir un love interest, et les bandes annonces insistaient bien là-dessus. Mais bon, il m’a l’air sympathique pour l’instant. Donc à voir. L’autre grande question à laquelle Jenna se retrouvait confrontée, c’est qu’elle pensait être enceinte. Idée pour la moins surprenante qui nous a livrée encore pleins de bons moments, surtout en compagnie de sa mère. Sinon Sadie nous aura apporté la dose d’émotion dans l’épisode 2 lors de son discours à la fête, comme pour Tamara. Je n’avais pas vu venir ce rebondissement de dernière minute lors de l’épisode 1, et j’ai été très surpris du traitement de ce sujet dans l’épisode 2. Awkward nous réserve encore plein de bonnes surprises, du moins c’est ce que ce double épisode nous promet pour sa saison 3.

awkward 3x02 valérie jennaawkward 3x01 jake tamara

Bilan: Awkward est en forme, et nous revient pour sa troisième année sur deux très bons épisodes. You're Welcome !

28 avril 2013

Game Of Thrones [3x03 - Review]

game of thrones logo

Walk Of Punishment

étoile de notation 2

A person can almost be forgeven for forgetting we're at war. Catelyn


game of thrones 3x03 aryagame of thrones 3x03 daenarys

Troisième épisode de la saison 3 de Game Of Thrones, et petite baisse de régime. Rien de bien grave, rien de quoi s’inquiéter particulièrement. Surtout parce qu’avec Game Of Thrones même un épisode moyen est un bon épisode. Cette baisse de régime est passagère, et est peut être due au fait que les retrouvailles sont terminées et que je t’attends patiemment que la saison prenne son envol comme lors des deux saisons précédentes. Mais malgré que je sois moins enthousiasme pour cet épisode que lors des deux précédents, cet épisode m’a encore paru très court alors qu’il dure presque une heure. C’est ce que j’aime avec cette série, il se passe tellement de truc qu’on ne peut pas s’ennuyer. Un des gros points forts de cet épisode, et aussi de la série véritablement, c’est qu’elle est un mélange de drama, d’héroic fantasy mais quelque fois également, de comédie. C’est le cas de cet épisode, prêtant de nombreuses fois à rigoler. Au risque de me répéter, ce contraste entre la terreur et l’humour m’impressionne à chaque épisode. Dans cet épisode, la terreur était représentée par Jaimie et Brienne ainsi qu’avec Theon, et l’humour se trouvait à King’s Landing en compagnie de Tyrion, Pod et toute la cour. C’est d’ailleurs assez étonnant. On peut aussi noter le moment mémorable, avec Robb et Catelyn sur le ponton où l’enterrement auquel il assiste ne se passe pas comme prévu. J’ai bien rigolé aussi lors de la scène du conseil avec Tyrion, Tywin et Cersei. C’était très drôle et ça permettait de s’échapper de la noirceur habituelle. Bref, ce que j’ai remarqué également, c’est que cet épisode tournait beaucoup autour de l’argent. Oui, on ne dirait pas comme ça, mais presque toutes les intrigues se concentraient sur des problèmes budgétaires et la richesse. Et autant elle peut amener le bonheur, autant elle peut amener la destruction. C’est ce que la dernière scène de cet épisode nous prouve. Une des plus surprenantes, des plus terrifiantes et des plus choquantes. La musique rock choisie pour clore cet épisode était assez étrange. Une signification particulière ? Ou un parti pris de l’auteur ?

 Bref, cette fin d’épisode était d’une grande force, et elle était terrible en même temps. Le fait que Jaimie fasse tout pour sauver Brienne (je reste encore hanté par ses cris), qu’il tente d’amadouer ses ravisseurs par son argent et sa puissance, puis qu’il paye les conséquences très violemment, c’était assez horrible. De toute façon, Game Of Thrones ne cherche pas le joli. Elle va au plus profond de l’horreur humaine, et nous l’expose. L’univers de Game Of Thrones est un monde sans aucune pitié. Chaque épisode nous le montre encore un peu plus. Theon en fait les frais lui aussi dans cet épisode. Alors qu’il venait juste de s’échapper, il se fait attraper par des gardes et manque de se faire violer. Même si je n’aimais pas trop le personnage auparavant, j’ai eu un élan de pitié lors de ses passages. Par contre, le fait de revoir sa famille, ça ne m’enchante vraiment pas. A coté de cela, chez les Stark, Catelyn nous a encore servi un dialogue et des révélations sur sa vie d’avant magnifiques. C’est qu’on commencerait à s’habituer cette saison dite donc. Quant à Robb, il est fidèle à lui-même, c'est-à-dire pas inintéressant mais pas vraiment attachant non plus. Toujours chez les Stark, l’intrigue d’Arya n’avance pas réellement si ce n’est que l’on a droit à des adieux plutôt touchant avec l’autre garçon. C’était mignon. Au Nord, on fait toujours du surplace dans les intrigues malgré qu’on nous annonce vaguement ce qui va se passer par la suite. A quand une réelle avancée ? Ce qui serait intéressant, c’est qu’on consacre un épisode entier à ce qui se passe au Nord, comme lors de la bataille de Blackwater. Ce serait vachement pas mal. Mais ça ne se fera pas, sans aucun doute. A l’autre bout de l’océan, Daenarys s’approche de plus en plus de la capitale. Son armée bientôt dans sa poche, elle se voit face à un dilemme cornélien. Selon moi, elle devrait vite se débarrasser de ce problème et passer à autre chose. Il me semble bien que les dragons ne peuvent être contrôlés que par leurs maitres. A voir dans le prochain épisode …

game of thrones 3x03 jaimie briennegame of thrones 3x03 theon

Mon mot de la fin: Episode "de transition" qui n'avance pas grand chose mais qui est bénéfique pour la suite. La saison 3 de Game Of Thrones devrait véritablement décoller dans le prochain épisode.

21 avril 2013

Petit Break

/-\ Annonce importante /-\

Les messages se sont faits rares cette semaine (j'en suis désolé), et je pars pendant une semaine. Donc pas de review sur le blog avant quelques jours. Ne vous inquiétez pas, je rattraperai tout les review la semaine prochaine, avec en plus les bilans sur la saison 2 de Teen Wolf et la première saison de The Carrie Diaries qui devrait arriver. La saison des Upfronts ne sont plus qu'à quelques jours déjà ! Bref, à plus :)


Je suis de retour, je me remet doucement dans le bain et je rattrape les épisodes de la semaine dernière. Je vais quand même essayer de me remettre à jour rapidement ;) Merci d'être toujours aussi nombreux sur mon blog !

 

Publicité
Publicité
20 avril 2013

Dallas 2012 [2x09 à 2x15 - Bilan]

dallas 2012 générique

Ewings Unites ! // Guilt & Innocence // Let Me In // A Call To Arm // Love And Family // Guilt by Association // Legacies (Season Finale)

étoile de notation 3

The only person who can take down J.R was J.R. John Ross


dallas 2012 2x10 miss rylanddallas 2012 2x15 john ross

 Cette saison 2 de Dallas est une réelle surprise, une bénédiction. Du moins, la deuxième partie de la saison 2 (même si les épisodes qui précédaient la mort de J.R étaient tout de même intéressants à suivre), qui s’avère réellement excellente. Le season premiere plutôt raté de cette saison 2 n’était en aucun cas un indicateur de la qualité de cette saison. Et je suis impressionné par ce que les scénaristes et la créatrice nous ont concoctés en si peu de temps. Cette saison 2 dépasse largement la première saison du show, qui avait mis du temps à trouver son rythme et nous dévoiler tout le potentiel de la série. Cette saison n’a pas subi ce défaut, malgré quelques épisodes meilleurs que d’autres et certains moins bons. Bref, Dallas s’est véritablement améliorée cette année, devenant un des shows que j’apprécie le plus en ce moment, et aussi une des séries possédant une des meilleures réalisations toutes séries confondues. Oui, chacun des plans est réfléchi, calculé, magnifique, bref, c’est du haut niveau. Le seul gros reproche que l’on pourrait faire à la série en terme de réalisations, ce sont les paysages que l’on voit à travers les fenêtres qui sont à chaque fois hideux. La palme du ridicule vient de la chambre d’hôtel en Suisse, il me semble, dans l’épisode 14. C’était assez ridicule. Il n’y a vraiment que ça que l’on peut faire comme reproche à la série. Parce que les décors en extérieur sont à chaque magnifiques à regarder. Bon, j’arrête de parler de la réalisation parce que sinon, on n’est pas sorti. Au niveau des intrigues, je dois dire que c’était vraiment un régal de suivre les épisodes chaque semaine. Hormis pour les intrigues du frère d’Elena, toujours plus chiant quoi qu’il entreprenne. La perspective de le revoir en saison 3 (si elle est obtenue, mais je pense qu’elle l’aura plus facilement que Monday Mornings ou Southland qui elles, sont beaucoup plus en danger) n’est pas des plus réjouissantes, et je baille déjà de retrouver ses tribulations à deux balles. Seule la fin de saison rattrape un peu le personnage et le rend un tant soit peu intéressant.

Je pense que c’est sans doute le personnage le moins intéressant de tous et celui qui s’est le moins bien intégré à l’univers du show. Oui, oui même Christopher et Elena sont plus intéressants que lui. Surtout que pour eux, la fin de la saison aura été bénéfique. Car leurs intrigues se sont (finalement !) révélées intéressantes. La quête de la mère de Christopher, la fameuse et culte Pam (qui avait disparue suite à un accident de voiture) était passionnante à suivre. Victoria Principal ayant dit qu’elle ne reviendrait pas dans la série, les scénaristes nous ont concoctés une intrigue encore plus surprenante ! Même si finalement en prenant du recul, c’était assez simpliste. Mais bon, c’était intéressant à suivre. Pour Elena, j’ai eu du mal pendant toute la saison mais c’est surtout dans le season finale qu’elle s’est révélée. La guerre qui s’annonce entre les Ewing et les Ramos est une très bonne idée pour la saison 3. En plus avec Cliff en allié caché, ça s’annonce juteux. La dernière scène de la saison la concernant pose question là aussi. Quel est donc ce mystérieux homme qu’Elena veut rencontrer ? Quel est donc cet endroit extrêmement protégé ? Quel est son lien avec sa famille ? Hmm, ça m’intrigue fortement et à mon avis, les scénaristes vont se concentrer sur ça en saison 3. Et puis tant que ça permet au personnage d’Elena de gagner en profondeur et de la faire devenir une mini bitch, je suis pour ! Et puis, il y a aussi un bon coté, on ne verra pas leur couple et leurs niaiseries tous les épisodes ! Ouf …

dallas 2012 2x11 pamela john rossdallas 2012 2x14 christopher

En ce qui concerne ma chouchoute, Pamela, elle se sera assagit pendant cette seconde partie de saison 2. L’intrigue de la perte de ses bébés suite à l’explosion de la base, était très réussie et émouvante. Le fait qu’elle se retourne définitivement contre son père, parce qu’il a encore une fois trahit et lui a fait du mal, ça la considérablement changée. Son mariage avec John Ross semblait lui donner l’occasion d’être heureuse, avant la révélation finale de cette saison de Dallas, très bien trouvée et qui bouleverse certaines choses. On voit bien que les scénaristes ont semés des indices très discrets un peu partout au cours de la saison, et je n’y est vu que du feu. Bref, content d’avoir était surpris. Il me tarde de voir là aussi, la réaction de Pamela quand elle l’apprendra. Une Sue Ellen 2.0 ? Car pour John Ross, il est clairement le nouveau J.R. Aussi diabolique et manipulateur que lui, et volage aussi. L’idée de revoir dans le couple de John Ross et de Pamela, le couple de J.R et Sue Ellen, ça m’excite beaucoup pour la saison prochaine de Dallas. Comme il le dit lui-même, les conséquences risquent d’être désastreuses pour la suite. On verra bien. En ce qui concerne Cliff, malgré qu’il soit maintenant en prison, je pense que l’on n’a pas fini avec le personnage pour autant. D’abord parce qu’il est en quelque sorte l’allié d’Elena, et puis parce que lorsque Pamela découvrira que son père est en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis (ce qui arrivera bientôt, parce que dans tout bon soap, les secrets ne le restent jamais longtemps) et qu’elle lui pardonnera pour la perte de ses bébés, alors elle reviendra de son coté. On verra bien, mais il me semble quasiment impossible que les scénaristes ne le laissent pourrir dans sa prison mexicaine.

La grande question de cette fin de saison, Who Killed J.R (qui ne sera malheureusement pas autant encré dans l’histoire que le Who Shot J.R) a été mise quelque peu en suspend pendant certains épisodes, laissant plus de place à l’explosion de la base, la recherche de Pam et l’association diabolique Cliff Barnes/Harris Ryland, mais elle est clairement au centre du season finale. Les « véritables adieux » entre John Ross et Bobby sur sa tombe, à la lecture de la lettre était vachement émouvante. Une page de l’histoire se tourne. Son plan diabolique et excellent, était toute à son image. La phrase d’introduction de ce billet, que John Ross prononce était d’une vérité effarante. La phrase marquée sur sa tombe était également marrante et toute à son image là aussi. The only deal he has ever lost. Dallas version 2012 aura quand même réussie à lui rendre dignement hommage. Quant à Sue Ellen, elle ne sera pas restée bien longtemps sous l’emprise de l’alcool et nous aura encore une fois livré de très beaux passages avec de nombreux protagonistes. L’autre intrigue la plus réussie de cette saison, c’est celle d’Harris, de sa fille et de sa mère. Hormis lors des deux premiers épisodes, où ce n’était pas très bien amené, cette intrigue aura été excellente de bout en bout. Ce trio était passionnant à suivre, nous offrant les moments les plus jouissifs de cette saison. J’espère revoir la mère d’Harris dans la saison prochaine car son personnage a encore quelques autres tours à nous sortir. Quant à Harris, ses saloperies lui sont enfin retournées contre lui et le voilà piégé par sa propre fille. Emma s’est littéralement transformée en garce impitoyable en seulement 4 ou 5 épisodes, pour mon plus grand plaisir. Comme elle le dit si bien, telle père, telle fille. Il me tarde de découvrir ce qu’elle va devenir, surtout que la dernière scène de la saison sème le doute. Bref, je suis ravi du season finale de la saison 2 de Dallas comme vous l’avez remarqué ! Et puis la chanson qui conclut cette saison collait vraiment bien au moment, et elle était incroyable. Dallas 2012, je t’aime.

dallas 2012 2x15 elena cliffdallas 2012 2x13 emma ann

Mon mot de la fin : Superbe saison de Dallas, que j'ai trouvé vraiment au dessus de la première du show. La réalisation était parfaite à tout les épisodes, les musiques aussi. Comme quoi, les soaps ne sont pas tous des navets prévisibles et suréalistes !

15 avril 2013

Une Semaine Seriesque N°14 (07/04 à 13/04)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, le point de la semaine ou je fais part des audiences de la semaine précèdente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review). Cette semaine, Game Of Thrones confirme son succès tandis que Smash s'écroule le samedi soir. Fin de saison faiblarde pour The Carrie Diaries, en espérant qu'elle revienne l'année prochaine. The Following continue de baisser ... A part ça, rien de bien palpitant.


bates motel logo

1x04 - Audience: 2 300 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,0

dallas 2012 générique

2x12 & 2x13 - Audience: 1 940 000 tlsp & 2 440 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,6 & 0,8

game of thrones logo

étoile de notation 3

3x02 - Audience: 4 270 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,3

hannibal logo

1x02 - Audience: 4 380 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,7

modern family logo

4x20 - Audience: 10 380 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 3,8

monday mornings logo

1x10 - Audience: 1 370 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,3

Nashville_logo

1x17 - Audience: 5 960 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,8

smash logo

2x10 - Audience: 1 880 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the americans logo

1x10 - Audience: 1 500 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,6

the carrie diaries logo1

1x13, Season (Series ?) Finale - Audience: 1 000 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the following logo

1x12 - Audience: 6 300 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,2

13 avril 2013

Preview Série: Awkward [Saison 3]

awkward season 3

Pour rappel: Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.


 MTV ayant renouvelée l'année dernière, Awkwardpour une saison 3 de 20 épisodes, là voilà déjà prête pour la fin Avril (le 16 Avril, il me semble) et pour nous occuper tout l’été ! Sans vous mentir, je suis légèrement perplexe face à cette nouvelle saison. L'humour a l'air d'être toujours au rendez-vous, les personnages ont l'air d'être toujours aussi attachant mais, il va sans aucun doute falloir se coltiner encore une fois les états d’âmes franchement lassant de Jenna quant au triangle amoureux de la série. En témoigne la photo ci-dessus, qui montre clairement que Jenna va être jalouse du couple formé par Jake et Tamara. Car si Jenna est frappée par le syndrome des triangles amoureux (bonjour Joey Potter, Elena Gilbert and Co) … Surtout que j’ai l’impression que le triangle va se transformer en carré amoureux avec la venue d’un nouvel lycéen au lycée, pff … (Mais ça sera peut être pas mal, on verra) Bon bref, ne pensons pas au pire. Car la promo annonce plein de super choses. La première, la mafia du lycée devrait être de retour dans cette nouvelle saison ! J’espère que les scénaristes l’utiliseront un peu plus que l’année dernière parce que j’étais un peu resté sur ma fin. Deuxièmement, Sadie devrait encore nous régaler avec ses « You’re Welcome ! » cette saison aussi. Et la bande annonce dévoile qu’elle va être victime d’une petite rumeur, qui ne serait peut être pas anodine. Enfin comme dans chaque série, celle que l’on pense être la coupable ne sera finalement pas celle que l’on croit. Troisièmement, il se pourrait que Tamara retrouve sa fraicheur de la première saison ! Maintenant qu’elle est avec Jake, on ne devrait plus l’entendre geindre pour Ricky à chaque scène. Bien entendu, on devrait bien se marrer comme chaque saisonen retrouvant Ming (un peu moins coincée qu’auparavant), Valérie, les parents de Jenna … J’espère que l’on aura notre petit mystère de la saison et pas un bidon cette fois !

12 avril 2013

Grey's Anatomy 9x20

greys-anatomy

She's Killing Me

étoile de notation 2

Mer, You had me at Lethal Injection. Christina


grey's anatomy 9x20 april syriengrey's anatomy 9x20 christina meredith

 

Dans ma précédente review, j’évoquais mes doutes quant à la dernière partie de saison 9 de Grey’s Anatomy. Je cite : « Vers quoi les scénaristes de Grey’s Anatomy et Shonda Rhimes nous dirigent pour la fin de la saison ?  Est-ce qu’il est facile pour vous de le deviner ? Non ? Moi non plus. On est complètement dans le flou, les problèmes budgétaires de l’hôpital ont l’air d’être derrière nous (à moins que ?), les chocs post-traumatiques dues au crash d’avion sont déjà presque oublié. Que nous reste-t-il à aborder ? ». Il semblerait finalement que les scénaristes aient trouvé sur quoi la fin de la saison se concentrerait. Ouf, après 3 épisodes de flottement où il ne se passait pas grand-chose et que je m’ennuyais par moments, les choses sérieuses vont pouvoir reprendre. La question de l’avenir du Seattle Grace (ou Grey Sloan Memorial actuellement mais, j’ai encore du mal avec ce nouveau nom) va être remise en jeu, et ils pourraient le perdre définitivement. Pour moi, c’est quasiment sur que les médecins vont perdre l’hôpital en fin de saison. Un season finale rempli d’émotion nous attend, du moins je l’espère. Quant à Bailey, elle est dans la merde jusqu’au cou. Son erreur médicale pose question, quelle est donc la cause de tout cela ? Est-elle elle aussi touchée ? Elle risque son travail, et elle risque tout l’hôpital en même temps. Ca va être intéressant à suivre, d’autant que c’est une situation totalement inédite dans la série. Moi qui m’inquiétait parce qu’ils me semblaient que les scénaristes avaient déjà tout racontés, me voilà donc agréablement surpris. Et pour une fois, Leah a servi à quelque chose dans l’épisode. Le personnage mériterait un peu plus d’attention, car pour l’instant, c’est sans aucun doute elle la moins mise en avant et donc la moins attachante. Sinon la scène de fin était pour moi, très réussie avec la façon dont les personnages de la série la regardaient, comme s’ils ne la connaissaient même plus. C’était servi en plus avec une super musique de fond.

Un peu avant ça, Bailey annonçait à Meredith qu’elle présentait les symptômes de l’Alzheimer. Soucieuse du bonheur de sa fille (et de son futur bébé), elle souhaite pouvoir prévoir sa mort et savoir combien de temps y allait lui rester avant de perdre toute notion de la réalité. Bref, c’était intéressant à suivre comme chaque fois que l’on traite de cette maladie dans Grey’s Anatomy. C’était également l’occasion de nous livrer une petite scène sympathique entre Christina et Meredith (malgré un fond vert hideux en guise d’arrière plan). En parallèle, les médecins recevaient la visite de médecin Syrien en quête de savoir, de techniques et d’un peu d’aide pour aider leurs confrères Syriens. Partie là aussi intéressante à suivre, mais pas indispensable. J’ai particulièrement aimé la première scène où ils montrent leurs conditions de travail aux personnages et la dernière avec April. D’ailleurs en parlant d’elle, sa relation avec Matthew étaient ennuyante à suivre dans cet épisode. C’était vraiment moyen, et la perspective de ne plus le revoir ne me fait pas grand-chose. De toute façon, ce couple était voué à l’échec dès le début. Et je n’ai pas non plus envie qu’elle retourne avec Jackson en fin de saison, pitié non.  Sinon, en vrac, l’intrigue d’Owen avec le petit garçon était assez ennuyante là aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas du mal avec le personnage normalement mais dès qu’on touche à ses problèmes « familiaux », je m’emmerde. Et par pitié, ne mettez pas Christina enceinte à la fin de la saison … Bref, cet épisode de Grey’s Anatomy contenait des jolis moments, mais aussi des passages assez ennuyants. Mais il était quand même très bon.

grey's anatomy 9x20 leah baileygrey's anatomy 9x20 derek brooks

Mon mot de la fin: Grey's Anatomy ammorce la dernière partie de saison 9 sur un très bon épisode, très émouvant mais également ennuyeux par moments.

11 avril 2013

Game Of Thrones 3x02

game of thrones logo

Dark Wings, Dark Words

étoile de notation 3

He's a monster. Sansa.


 

game of thrones 3x02 brangame of thrones 3x02 brienne jaime

Saviez vous que Diana Rigg, l’actrice mythique de Chapeau Melon et Bottes de Cuir/The Avengers avait fait une apparition dans cet épisode de Game Of Thrones ? Moi non plus, et elle n’est pas facilement reconnaissable, je vous rassure. Elle est loin, très loin l’époque où elle était une James Bond Girl ultra sexy. Aller je vous donne la réponse, c’est la grand-mère de Margaery. Oui c’est elle. Elle a vieilli, je vous l’ai bien dit  Bref, fini les devinettes, il est temps de parler de ce nouvel épisode. Puisqu’on en parle déjà, je commence donc cette review par Margaery et sa grand mère. On l’avait bien compris dans l’épisode précédent, Margaery jouera de tout pour devenir THE Queen. Dans cet épisode, avec l’aide de sa grand-mère qui à mon avis est de mèche avec elle pour l'aider à la faire rentrer dans l’histoire, elle pousse Sansa à avouer toute la vérité sur Joffrey. Pour mieux le cerner et le séduire par la suite. Sa quête de pouvoir va être passionnante à suivre. La scène dans la chambre de Joffrey le démontre d'ore et  déjà. J’espère que sa grand-mère va rester encore quelques temps dans les parages histoire de mettre le bordel avec sa langue bien pendue et peut être essayé de faire échapper Sansa de King’s Landing. Pour les autres personnages se trouvant à King’s Landing, les intrigues n’avancent pas vraiment. Tyrion continue de subir les choses au lieu de véritablement agir, et nous consacre une jolie petite scène avec Shae. Même chose pour Cersei qui n’agit pas vraiment dans cet épisode non plus. Une bataille entre Margaery et Cersei pour se trouver sur le trône avec Joffrey serait intéressante à suivre, j’espère que ça se produira un de ces jours. En tout cas, Margaery promet de grandes choses pour la suite et s’impose déjà comme une pièce maitresse de cette saison 3. Cette semaine, nous retrouvons (enfin) les personnages absents du season premiere. Mais en contrepartie, Daenarys était l’absente de la semaine. Je compte sur le prochain épisode pour rattraper cela. Mais j’arrête de me plaindre, car c’était quand même un plaisir de retrouver certains personnages comme Arya ou Jaime. Mais surprise, c’est surtout Bran qui se révèle dans Dark Wings, Dark Words. Oui, car il pourrait finalement nous réserver une des meilleures intrigues de la saison 3.

game of thrones 3x02 sansa tyrellgame of thrones 3x02 theon

Ses hallucinations où il se voyait en loup n’étaient pas là pour rien, les saisons précédentes. Bran est une personne ayant la capacité de voir à travers les yeux des animaux. Un "Worg" nous dit-on au delà du Mur, quand on se retrouve confronté à ce même type de personne. D’ailleurs en parlant du Nord, j’aimerais qu’on en sache beaucoup plus sur ce qui se passe là-bas. Pourquoi les Sauvageons veulent-ils absolument quitter le Nord, même s’ils sont vraiment très nombreux, comme des rats ? Pour échapper aux Marcheurs Blancs ?  Hmm ça m’intrigue tout ça. La menace WhiteWalkers grandit de plus en plus. J’aime ça. Bref, revenons en à Bran, il me tarde de voir son évolution cette saison (et également quelles sont les véritables motivations du frère Reed et de sa sœur). En espérant qu’il suive à peu près la même voix que sa sœur, Arya et qu’il devienne un des personnages les plus attachants du show.

A coté de cela, nous retrouvons Arya et sa bande de boulets (je sais c’est méchant, mais à quoi servent-ils vraiment ?) en plein milieu d’une forêt, avant de rencontrer un nouvel ennemi de Joffrey et de Robb. Leur intrigue n’avance pas beaucoup, mis à part sur la fin avec le retour d’un personnage qu’elle connait très bien. Ca n’est pas les scènes que j’ai préféré dans le lot mais c’était sympathique. On reste quand même dans l’attente qu’elle retrouve le magicien (son nom change tout le temps donc je ne mets rien …) ou qu’elle retrouve un membre de sa famille. Je me demande bien ce que cette saison lui réserve car pour l’instant, je reste dans le flou. Toujours chez les Stark, outre Robb et sa connerie ambulante, on doit encore une fois à sa mère un dialogue ou une révélation très émouvante. Son discours face à Talisa était très touchant, mais terrifiant également (comme c'est de coutume dans Game Of Thrones). On remercie Michelle Fairley pour son jeu d’actrice impeccable. En parallèle, on retrouve un des duos phares de Game Of Thrones qu’on avait découvert en fin de saison dernière. C’est bien entendu de Jaimie et de Brienne que je parle. Savamment dosé, chacune des scènes en leurs compagnies sont très réussies mêlant souvent l’humour à la terreur. Entre Jaimie qui balance un peu sur toute la Cour Royale et se moquant ouvertement de Brienne et elle qui reste de marbre mais qui lance également quelques piques à son prisonnier, c’était toujours très amusant à suivre. La fin bouleverse néanmoins leur petite routine déjà trop bien installée. Enfin, comme dans l’épisode précédent, on assiste au retour d’un (supposé) mort. Après Davos, c’est au tour de Theon de faire son come-back. Oui c’est un gros spoiler, mais qui, surtout nous replonge dans tout ce qui s’était passé la saison dernière avec le personnage et sa famille, et je n’ai pas trop envie d’y retourner. C’était assez ennuyant par moments, et les Greyjoy étaient vraiment de marbre et ne laissaient passer aucune émotion. J’aurais préféré qu’on nous laisse sur sa magnifique fin face à ses troupes et son très beau discours sur la vie et la peur qu’il ressentait plutôt qu’il soit en fait vivant. Mais les scénaristes doivent suivre les livres, et ça servira forcément à quelque chose. Une autre question se pose : à quel clan, ceux qui le retiennent appartiennent-ils ? On pense directement à Robb, mais le doute est possible.

game of thrones 3x02 catelyn talisagame of thrones 3x02 margaery joffrey

Mon mot de la fin: Comme le semaine dernière, Game Of Thrones nous sert un très bon épisode, mais reste toujours dans l'introduction.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Publicité