Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
21 septembre 2013

Une Semaine Seriesque N°37 (15/09 à 21/09)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaque séries de la semaine précédente que je suis ainsi que les notes des épisodes dont j'ai parlé. Cette semaine, la saison 2013/2014 débute enfin. Sleepy Hollow et Brooklyn Nine-Nine rentre directement dans mon planning. La première est une réelle surprise et effectue ses premiers pas devant plus de 10 millions de téléspectateurs tandis que la seconde se lance devant un peu plus de 6 millions de téléspectateurs. Pas mal, mais ça devrait vite baisser les semaines suivantes. En parallèle, Under The Dome conclut sa première saison en beauté enregistrant son deuxième meilleur score historique devant plus de 12 millions de téléspectateurs et Devious Maids augmente un petit peu par rapport à la semaine dernière.


brooklyn-nine-nine logo

1x01, Series Premiere - Audience : 6 170 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,6

devious maids logo

1x12 - Audience : 2 520 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

sleepy hollow logo

1x01, Series Premiere - Audience : 10 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 3,5

under the dome logo

1x13, Season Finale - Audience : 12 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,8

Publicité
Publicité
9 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°22 (02/06 à 08/06)

 Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, Awkward coule encore et réalise son pire score historique tandis que Teen Wolf enregistre sa meilleure audience historique à l'occasion du lancement de sa saison 3. En parallèle, Game Of Thrones passe pour la quatrième fois cette saison, la barre des 5 millions de téléspectateurs (joie !).


awkward logo

3x09 - Audience : 990 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,5

game of thrones logo

étoile de notation 4

3x09 - Audience : 5 220 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,8

hannibal logo

1x11 - Audience : 2 360 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

teen wolf logo

3x01 - Audience : 2 360 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

the goodwin games logo

1x03 - Audience : 1 620 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,7

10 juillet 2013

Pretty Little Liars [4x05 - Review]

 pretty little liars logo

Gamma Zeta Die !

étoile de notation 2

A Lannister always pays his debts ! Spencer


pretty little liars 4x05 hanna ashleypretty little liars 4x05 mike aria

Un épisode de Pretty Little Liars qui fait des références à Games Of Thrones ne pourrait être qu'un bon épisode. Eh bien non. Sans être particulièrement atroce à suivre, la fin étant efficace, ce Gamma Zeta Die se contente de répéter ce que l'on ressasse depuis la début de la saison. C'est à dire la possibilité que la mère d'Hanna est tuée Wilden, qu'Emily va peut être ne pas pouvoir aller dans l'université qu'elle souhaite suite à sa blessure à l'épaule, que Spencer cherche des réponses pendant que les trois autres ne foutent rien etc. Si les scénaristes osaient avancer un peu plus vite, faisait place à l'action plutôt que la parlotte, je suis sur que la saison 4 prendrait son envol et nous proposerait des épisodes excellents sur épisodes excellents (dans la mesure de la série bien entendu). Mais j'aime à croire qu'avec l'arrestation d'Hanna, on va enfin avancer. Le prochain épisode confirmera peut être cette impression, surtout qu'il va nous amener directement à Ravenswood, la ville qui porte le nom du spin-off de la série. Moi je veux de l'action, du mystère, du Red Coat, et qu'on laisse de coté le meurtre de Wilden. A moins que pour une fois, ce soit bien A le meurtrier ... On devra se contenter pour l'instant de maigres indices malheureusement. Je soupçonne légèrement le mec qui aide Spencer et Emily à chercher les universités qui leur convienne, mais on ne le reverra sans doute plus. Qui d'autre alors ? Tippi the bird pourrait l'avoir tué qui sait ... Non je rigole, mais j'ai toujours du mal avec cette histoire d'oiseau, totalement ridicule. Dans le genre, l'attaque des abeilles sur la mère d'Aria dans sa voiture était pas mal non plus. Le message de A aussi. Il en fallait bien une quoi ! Par contre le retour de Mike, ça c'était bien. On l'avait plus vu depuis combien de temps ? Deux saisons et j'exagère à peine. Je crois même qu'il n'était pas là toute la troisième saison ... C'est une habitude dans la série de toute façon, avec Mélissa seulement présente en début et fin de saison, idem pour Jenna, ou alors avec Jason qui nous a fait coucou en saison 3 pendant quelques épisodes avant de disparaître complètement de l'histoire. Bref, ce retour pourrait peut être boosté les intrigues d'Aria qui fait du surplace depuis le début de cette saison 4, surtout que l'actrice se donne du mal pour rendre le personnage touchant. Sinon, Emily gravite au milieu de tout ça, sans trop de conviction. Sa dispute avec Spencer, peut mieux faire également. Une catfight aurait été sympa. Dommage, ça sera pour une prochaine fois.

 Pretty Little Liars stage toujours à un bas niveau en cette quatrième saison. Message pour les scénaristes : quand allez vous vous réveillez ?

 

pretty little liars 4x05 hannapretty little liars 4x05 spencer


Visuel ABC Family

5 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°21 (26/05 à 01/06)

 Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Semaine calme, avec peu d'épisodes inédits. On note la sortie de Smash par la petite porte.


awkward logo

3x08 - Audience : 1 350 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

hannibal logo

1x10 - Audience : 2 400 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

smash logo

2x16 & 2x17, Series Finale - Audience : 2 400 000 tlsp - Taux 18/45 (%) : 0,5

the goodwin games logo

1x02 - Audience : 1 400 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

24 décembre 2012

Chicago Fire [1x02 à 1x10]

Chicago-Fired

Mon Amour à Merry Christmas, Etc.

étoile de notation 2

I am not going to sit down and to watch you hiding yourself the face. Leslie


chicago fire 1x02 - 1x10 hallie mattewchicago fire 1x02 - 1x10 peter

Que tirer de ces dix épisodes de Chicago Fire ? La question est difficile à départager, j'avais beaucoup apprécier le pilot (à revoir ICI) mais la suite de la saison ne m'a pas convaincu. La plupart du temps lors d'un visionnage, j'avais envie d'avancer (ça m'est arrivé quelques fois d'ailleurs) car je m'ennuyais. C'est en fait ça, le gros problème de Chicago Fire. La vie des pompiers chez eux ou à leur caserne est ennuyeuse. Les personnages aussi, c'est lent et rien ne se passe Certains personnages sont moins ennuyeux que d'autres mais la plupart n'inspirent rien. Ils ne sont pas attachants en plus ... Je pensais que la série avait un grand potentiel, je me suis peut être trompé. Hormis les scènes d'action (certaines sont prenantes et bien réalisé quand même !), le reste est chiant ET con. L'intrigue la plus ridicule je dirais, il y en a deux en fait. Celle avec le bad cop prêt à tout pour que son fils ne finisse pas en taule et celle avec Cruz qui laisse mourir le chez du gang. L'intrigue avec le flic occupait tous les cliffhangers de l'épisode 3 au 6 et ils étaient ridicules. Le mec passe en voiture devant le restaurant - avec un regard qui fait peur ..- puis il pète la voiture de la meuf de Casey mais en fait en deux trois mouvements, il est stoppé grâce à une racaille compatissante. Non mais c'est quoi ce délire ? On nous l'a déjà fait 40000 fois ce genre d'intrigues. Mais en fin, bref. Celle avec Cruz et son frère est là aussi ridicule. D'une part parce qu'elle est introduite comme ça dans un épisode au hasard et que le dénouement (si s'en est bien un ?) est trop vite expédié. Car les pompiers de Chicago Fire ont le chic de tomber à chaque fois dans la bonne maison oû le feu (ou l'accident ou la fusillafe, enfin bref) a lieu.

Les titres des épisodes ne sont en aucun cas inspirés, il suffit des les regarder pour comprendre sur quoi l'épisode va porter. Ainsi One Minute malgré une bonne idée de départ s'est révélé insuffisant et ennuyeux (je risque de répéter souvent ce mot au cours de cette review). Mais le comple était sans doute Two Families, le petit discours d'un des pompiers rendait ça encore plus niais que ça ne l'était déjà. Enfin bref, la plupart des intrigues lancées en cours de saison sont souvent abandonnée avec une conclusion factice. Exemple avec Dawson et son procès qui en fait n'était qu'un pétard mouillé. Et le cliffhanger de mi-saison la mettant en danger elle et Leslie dans un accident de voiture ne devrait mener à rien. Quelques blessures minimes et un bras cassé tout au plus. Et s'il y a plus, on ne devrait pas trop s'inquiéter du sort des deux protagonistes. Etrangement ce sont quand meme elles les plus sympathiques. Mais j'ai une nette préférenc pour Leslie. Présenté d'abord comme la garce de l'équipe, il n'en est rien et je suis plutôt fan de ses intrigues. L'histoire avec son ex-girlfriend reconvertie en femme marié et enceinte m'a plu. Quand à Dawson, malgré sa sympathie elle ne bénéficié pas des meilleures intrigues. Quoi que son amitié avec Peter est mignonne à voir. Peter, le petit nouveau bénéficie lui aussi d'intrigue de faux semblant. Alternant l'émotion et la comédie. On ne sait pas grand chose de lui et la seule que l'on sait de lui, c'est qu'il est un cordon bleu ! L'histoire sur son père n'a pas été vraiment exploré pour le moment, il serait put etre temps de s'y mettre.

Du coté des deux personnages principal, Mattew et Kelly n'auront finalement pas tellement intérargit ensemble. Si Taylor Kinney se débrouille plutôt bien, pour ce qui est de Jesse Spencer je ne peux m'empêcher de rire en voyant ses poses de visage. L'acteur est mauvais, ses airs effarés sont hilarants et sa rupture avec Hallie ne m'a donné de la peine pour eux. Ils étaient hyper soudés puis patatra d'un coup. Kelly et ses problèmes de drogues - je ne vais pas parler de ses conquêtes qui passent et qui se ressemblent -est le sujet le concernant et qui devrait sans doûte se finir fatalement. Les choses sont si prévisibles ... Du coté des autres pompiers, Christopher est le seul qui réussise à se démarquer à mes yeux. Il est drôle et son pétage de plomb dû au Street Art m'a fait rire. Il reste aussi Walter, le chef, le sage qui sait tout du métier. Plus cliché tu meurs mais je l'aime bien finalement. Les cas dans les épisodes -il y a souvent trois ou quatre- sont les parties les plus réussies des épisodes et ce malgré les scènes over the top. En ce qui concerne l'avenir de la série, il ne fera aucun doute qu'elle sera renouvellée pour une deuxième. Avec une moyenne de 6 168 000 millions de téléspectateurs, c'est plutôt correct pour NBC. A voir si les audiences peuvent tenir la route, moi je ne sais pas si ça vaut la peine d'être continuer. Pour l'instant c'est plutôt non mais je jetterais quand même un oeil à l'épisode de reprise au cas ou ...

chicago fire 1x02 - 1x10 severidechicago fire 1x02 - 1x10 leslie

Bilan: Moi qui espérais un show qui divertit sans être prise de tête, Chicago Fire ne semble pas le show qui puisse me ravir. Les choses ne sont pas si horribles mais c'est juste boring. Dommage !

Publicité
Publicité
3 août 2013

Une Semaine Seriesque N°30 (28/07 à 03/08)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, nouveau record pour Devious Maids. Le lundi, Under The Dome et Teen Wolf sont en forme. Le mardi, Pretty Little Liars perd 500 000 tlsp en une semaine.


devious maids logo

1x06 - Audience : 2 890 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,1

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x08 - Audience : 2 310 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,1

teen wolf logo

3x09 - Audience : 1 770 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x06 - Audience : 11 410 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,7

27 juin 2012

The Vampire Diaries 3x07

Ghost World

étoile de notation 2

69616674

Cet épisode aurait pu etre excellent si il n'était pas tombé régulièrement dans la simplicité. Il a en tous cas mis un point final à l'arc de ce début de saison sur les fantômes qui n'a pas tenu toutes ses promesses et qui n'a pas procuré toute la charge émotionnelle attendue malgré quelques beaux moments. L'histoire la plus touchante est sans aucun doute celle de Jeremy et Anna, qui se sont enfin retrouvés pour mieux se perdre. On savait très bien que cela finirait ainsi, le contraire était impossible. Mais ce n'est pas la séparation qui a été la plus émouvante c'était bien les retrouvailles entre Ana et sa mère, même si ça n'a pris que quelques secondes. Vampire Diaries verse rarement dans le happy end. De temps en temps, ça ne fait pas de mal. Cela dit, si la série venait à durer encore quelques années -c'est bien parti pour- Ana aura bien le temps de revenir... L'effet pervers de cette intrigue maîtrisée et touchante, c'est que Jeremy se retrouve à nouveau sans histoire. Il va très certainement tenter de reconquérir Bonnie mais qui cela intéresse ? Bonnie, justement, a trouvé une place centrale dans cet épisode qu'elle méritait bien après avoir été à ce point mise de coté pour des raisons que l'on ignore et qui sont certainement internes à la production et pas du fait des scénaristes. Là aussi, ses retrouvailles avec sa grand-mère étaient touchantes. Le reste... du Bonnie tout craché quoi. Des incantations, des sorts, des flammes, des larmes.

69616667     69616680           

J'ai donc eu ma réponse avec la venue de Mason meme si je n'aimais pas le personnage son retour a été bien géré. L'homme plein de rancoeur s'est transformé en doux agneau rigolard, chose que je n'ai pas comprise malgré ses explications. Il voulait aider Tyler mais celui-ci n'est pas apparu une seule seconde. Ces retrouvailles-là avaient peut-être moins d'intérêt que les autres mais on n'aurait pas craché dessus... Toujours est-il que sa petite virée dans les sous-sols de Mystic Falls avec Damon était amusante, mais encore plus quand il a disparu et cédé sa place à Alaric. La bromance entre Alaric et Damon me plaît beaucoup, surtout quand Elena n'est pas là pour gâcher la fête. Je suppose que les dessins sur les murs renvoient à nos chers Originals qui constitueront l'essentiel des intrigues de la suite et fin de la saison 3. Concernant Elena, je ne sais pas ce que les scénaristes peuvent faire pour nous la rendre plus sympathique mais il faut trouver queque chose, ça devient urgent. Sa leçon de morale à son frère était à mourir de rire : faites ce que je dis pas ce que je fais ! Mais le plus agaçant et ce n'est pas vraiment de sa faute en l'occurence, c'est la facilité avec laquelle Lexi revient et l'aide à "changer" Stefan. Elle ne réussit pas vraiment d'ailleurs mais le simple fait de vouloir déjà revenir en arrière avec le personnage me déplait. Il est bien plus intéressant dans cet état-là. Ne peut-on pas le laisser faire ses petites affaires quelques temps et offrir à Elena l'occasion de briller à travers d'autres intrigues qui ne l'impliquent pas ou lointainement seulement ?

260-3-7

Bilan: Un épisode un peu décevant mais qui termine le chapitre fantome du début de la saison 3.

29 avril 2013

Awkward [3x01 & 3x02 - Review]

awkward logo

awkward season 3 (1)

Cha-cha-cha-changes (Season Premiere) // Responsibily Irresponsible

étoile de notation 3//étoile de notation 3

We have never gone this long without talking ! - It's just my fault, i should called soon ...  - He isn't into me- What ?! - It's been 3 hours ! Jake and I are in complete contact except when we spleeping ! Tamara & Jenna


awkward 3x01 jennaawkward 3x02 sadie ricky

Awkward m’avait manqué. Les facéties des personnages, leurs coups de folies, et de tendresse, aussi. Les You’re Welcome, maintenant culte, de Sadie également. J’avais peur que cette saison 3 ne soit pas à la hauteur. Je résumais mes inquiétudes dans la preview de cette saison 3, que j’avais postée il y a quelques jours. Le 2 Hour-Season Premiere visionné et digéré, je suis rassuré. Amplement rassuré. Même surpris par la tournure des événements de la série. Le chemin que les scénaristes ont décidés d’emprunter, celui de la mort et du décès de quelqu’un, était très risqué. Pourtant ils ont réussis à rendre un sujet grave, très drôle même hilarant. Non je ne suis pas un sadique (rassurez-vous). On savait déjà qu’Awkward n’avait pas peur de faire rire sur des sujets ambigus, la religion par exemple, mais ce qu’elle a entrepris dans le deuxième épisode méritait d’être salué. Elle mérite cette note très élevé, même si elle l’a déjà atteins quelque fois la saison précédente. Bref, félicitations.

Cha-cha-cha-changes reprend le jour même où Jenna et sa bande rentre au lycée pour leur "Junior Year". L’occasion de découvrir que beaucoup de choses se sont déroulées en notre absence. Jenna s’est quelque peu éloignée de ses amies, alors qu’elle a passée tout son été avec Matty à roucouler tandis que Tamara et Jake ont passés un été de folie en Europe - c’est d’ailleurs l’occasion de nous ramener plein de blagues sur les pays d’Europe et des « Je t’aime » à tout va – et sont plus que jamais amoureux l’un de l’autre. Les doutes et les craintes de Jenna sont encore menées par la voix-off toujours aussi malicieuse et nullement insupportable (encore heureux !). Ce sont généralement de bons moments que l’on passe. Mais la vraie bonne idée de cette saison 3 (et que j’espère elle tiendra jusqu’au bout), c’est que finalement le triangle amoureux de la série semble être partiellement enterré, nous permettant de souffler un peu et de savourer le nouveau couple de Tamara et Jake. Car à la fin de la saison 2 (et même pendant toute la saison 2 pour certains), tout le monde en avait un peu ras-le-bol du triangle amoureux. Même s’il n’était pas un des plus chiant qu’il existe dans les séries. Awkward a pris la bonne décision en le mettant de coté. Grace à ça, Tamara et Jake vont pouvoir nous éclater toute cette saison. Je ne pensais pas que Jake allait succomber à la folie de Tamara, et qu’ils allaient nous servir des dialogues hilarants sur leur amour, légèrement exagéré  (le moment où ils annoncent qu’ils ont crées leur page facebook était vraiment très drôle, à l'image de beaucoup d'autres scènes). On peut néanmoins déploré que Ming soit toujours laissée à l’abandon alors qu’elle pourrait nous faire autant rire que certains autres personnages. La Mafia Asiatique a l’air d’être également au rendez-vous cette année en train de roder dans les couloirs du lycée, elle est plus diabolique que jamais et ça va me plaire.

Un Season Premiere, c’est souvent synonyme de changements (comme le titre de l’épisode 1 l’indique clairement) et c’est aussi synonyme de nouveaux personnages. Et cette année, les nouveaux personnages s’annoncent alléchants et hilarants. Le premier qui me vient en tête, c’est le nouveau prof de Jenna. Sadique et dérangé (dans le bon sens du terme), il va nous promettre de grands moments d’anthologie. Ses réactions cash et sans langue de bois seront à suivre de près. Et j’ai l’intuition que Valérie ne vas pas être insensible à son charme. Pourquoi pas après tout ? L’autre nouveau personnage est lui tout de suite moins intéressant mais pas dénué d'intérêt. Ce nouveau garçon camarade de classe de Jenna devrait vite devenir un love interest, et les bandes annonces insistaient bien là-dessus. Mais bon, il m’a l’air sympathique pour l’instant. Donc à voir. L’autre grande question à laquelle Jenna se retrouvait confrontée, c’est qu’elle pensait être enceinte. Idée pour la moins surprenante qui nous a livrée encore pleins de bons moments, surtout en compagnie de sa mère. Sinon Sadie nous aura apporté la dose d’émotion dans l’épisode 2 lors de son discours à la fête, comme pour Tamara. Je n’avais pas vu venir ce rebondissement de dernière minute lors de l’épisode 1, et j’ai été très surpris du traitement de ce sujet dans l’épisode 2. Awkward nous réserve encore plein de bonnes surprises, du moins c’est ce que ce double épisode nous promet pour sa saison 3.

awkward 3x02 valérie jennaawkward 3x01 jake tamara

Bilan: Awkward est en forme, et nous revient pour sa troisième année sur deux très bons épisodes. You're Welcome !

16 juin 2012

Pretty Little Liars 3x02

Blood is the New Black

étoile de notation 2

11-stella

Après le très bon season premiere, Pretty Little Liars revient avec un épisode un peu moins bon. Non pas qu'il soit mauvais mais j'ai trouvé qu'il manqué quelque chose. On apprend beaucoup de choses, il y a des retours, des révélations mais moins d'intensité, de suspence. Mais le plus grand interet de cet épisode est Mona. Elle parle pour la première fois depuis son internement à l'asile !!!!! Elle a juste prononcé une phrase mais c'est encourangeant !!!!!

Donc Hanna continue ses petites visites chez Mona et après qu'elle l'est révélé au filles, elle le révèle à son petit ami Caleb. Il décide de l'accompagner à l'asile. Pendant qu'Hanna maquille Mona, Caleb rencontre Wren et se rend compte qu'Hanna lui a menti sur beaucoup de trucs. Un triangle amoureux Wren-Hanna-Caleb semble se profilait à l'horizon. Je commence à devenir Wranna !!!!! Un peu de changement ne ferait pas de mal

61-stella155-stella                

Meredith is back !!!! Rappelez vous l'élève à Hollis qui avait eu une relation avec le père d'Aria vient postulé pour un boulot dans le lycée. Rien de bien interressant jusqu'à qu'Aria raconte au filles un flashback avec Alison. "Sasha Pieterse toujours aussi magnifique que la semaine dernière". On apprend qu'Aria étaient allé avec Alison dans le bureau de son père et avait trouvé des boucles d'oreilles, elle a cru qu'elle étaient à Meredith et avec Alison elle avaient détruit le bureau de son père façon A. Elle décide de rendre les boucles d'oreilles à Meredith mais elle dit que ce ne sont pas les siennes. A qui alors appartienne t-'elle ??? J'ai une petite théorie: Lors du final de la saison 2, Spencer lit le journal d'Alison. J'ai lu qu'Alison parlaient du père d'Aria et elle trouvaient mignon et si Alison sortaient avec le père d'Aria et que le père d'Aria avaient tué Alison ???? Pas très cohérente mais peut etre ai-je raison ??

Parlons de Spencer à present, elle continu de voir Garett en prison et d'essayait de baiser avec Toby. Là aussi rien de bien interressant jusqu'à que sa mère lui interdisent de le voir. Elle y re va mais là elle apprend que sa mère a déjà décidé d'etre son avocate mais en plus il refusent de lui parler. La famille Hastings n'a pas fini de cacher des secrets.

264-stella

Et maintenant passons au cas Emily. On apprend quelque chose d'autre concernant cette nuit là et mes suppositions d'avère fondés. C'est Jenna !!!!! J'avais raison, la meme voiture et tout c'était sur. Ce qu'Ella a fait pour elle était super, franchement l'aider à son controle en mettant les bonnes réponses, tous les profs ne feraient pas ça !!! Mais ça va forcément lui tomber dessus car A était là. Les filles apprenent que Jenna voit toujours grace à un stratagème plutot simplet mais qui a fonctionné. Quand elles espionner par le trou de la porte, on aurait dit A.

La fin d'ailleurs prend tout son sens lorsque le big boss rend les habits noir et que A est en rouge.

Bilan: La série continue sur sa lancée et continue d'entretenir le mystère. L"épisode suivant va etre centré sur Mona et promet d'etre interressant. 

2 juin 2012

Game Of Thrones 2x07

A Man Without Honor

étoile de notation 4

capture[31953]

Après l'excellent, choquant, sombre 2x04, Game Of Thrones pouvaient t-elles dépassés cet épisode ? Effectivement Game Of Thrones nous pond aujourd'hui un des meilleurs épisodes de la série et le meilleur de cette saison.

On peut reprocher à Game Of Thrones son abondance de personnages, qui oblige à faire des choix entre les uns et les autres. Mais lorsque, comme dans l’épisode de cette semaine, tousces personnages se surpassent et sont tous plus éblouissants les uns que les autres, on se dit que cette sensation d’avoir trop de personnages ne tient pas tant qu’ils nous offrent des moments comme ceux-ci.
Cet épisode est parfait. Et pourtant, il ne s’y passe pas grand chose, sauf dans les dernières minutes qui semblent lancer la fin de saison.
Theon Greyjoy découvre au beau matin que Bran, Odor, Rickon et Osha se sont échappés. Le personnage se lance alors à leur poursuite, à leur chasse. Theon est vraiment en train de sombrer dans la folie, comme Jeoffrey plus au sud. Apres sa décapitation la semaine dernière, il n’hésite pas cette fois ci à tuer et bruler les deux jeunes Starks. Je me doute bien que ce ne sont pas Bran et son frère, que cet acte n’est là que pour accroitre la peur, et donc le respect, de ses nouveaux sujets. Il me tarde de voir comment va évoluer son personnage.

Du coté de Jon, l’intrigue évolue toujours lentement, même si le personnage d’Ygritte s’impose dans cet épisode. Elle le malmène, le pousse dans ses retranchements, elle l’attire et lui pose problème, lui qui a juré abstinence à la Garde de Nuit. Maintenant qu’il est fait prisonnier par les sauvages, cette partie va peut être avancer, et avec Mance Rayder, les sauvages, et les White Walkers, il y a de quoi faire et on aimerait bien que cela commence. Il est d’ailleurs intéressant de voir comment les intrigues de Jon et de Sansa se rejoignent sur le thème de la sexualité et plus précisément de la découverte de la sexualité. Le parallèle entre les deux se fait naturellement : l’un a renoncé à toute sexualité, l’autre est prête pour la sexualité et l’enfantement, mais avant cela, ni l’un ni l’autre n’avait pratiqué. La sexualité représente, de manière différente mais pour les deux, un danger, une perte.

D’ailleurs, la sexualité est aussi très présente avec le personnage de Cersei, qui gagne énormément en profondeur dans cet épisode. Toujours parfaitement incarnée, avec beaucoup de charisme et de prestance par Lena Headey, Cersei passe de la régente froide et obtue à la femme touchante et presque bienveillante. Les deux scènes se répondent. Elle est bienveillante avec Sansa, car elle sait que Jeoffrey ne sera pas un mari facile, et elle lui donne des conseils. Mais cette scène prend toute sa force dans son face à face avec son frère, Tyrion. Dans l’affrontement depuis le début de la saison, nous avons la peut être le premier vrai moment d’intimité, de fraternité entre les deux personnages, et c’est ce moment qu’elle choisit pour vider son sac, pour dire d’une part à quel point son fils est fou (avec passée rapidement dans la discussion une information très intéressante sur les mœurs des Targaryen, d’où procède la folie de Aerys II, une folie qui est présente, parfois à nue comme chez Viserys mais parfois cachée, comme peut être chez Daenerys). Sa relation incestueuse avec Jaimie n’est pas uniquement de la perversion, c’est une relation d’amour, un amour d’autant plus important que Robert ne lui en donnait pas. Malgré sa force, son pouvoir et celui de sa famille, son charisme, elle reste une femme dans un monde dominé par les hommes, par les maris et par les pères, voire les fils. Et c’est ce thème qui est en fil rouge pour les trois dernières intrigues, avec trois femmes de pouvoir également mais qui ne peuvent l’exercer dans toute sa plénitude.

Daenerys tout d’abord. Descendante du roi fou, elle peut prétendre de plein droit au trône. Mais seule elle ne peut pas y accéder seule : il faut qu’elle soit mère, de ses dragons mais le concept de maternité est bien là, ou bien épouse, de Xaro Xhoan Daxos, qui lui a promis une flotte en échange d’un mariage. Elle ne peut rien faire seule, dans ce monde, une femme ne peut atteindre son but seule. Et la situation politique de Qarth ne lui laisse pas beaucoup de perspectives : la scène du massacre des treize est absolument glaçante.

8-Evangeline

Catlyn Stark est elle aussi une femme forte, mais elle est elle aussi obligée de rester en retrait, jadis vis à vis de son mari, et maintenant vis à vis de son fils. Et lorsque Jaimie la confronte sur Jon Snow, le bâtard, la preuve vivante de l’adultère de Ned, elle est renvoyée à sa position d’épouse qui ne peut que souffrir des choix et décisions des hommes qui l’entourent. Et c’est d’ailleurs à ce moment là que la rage explose alors que pendant tout l’épisode elle a fait barrage entre les hommes de son fils et la tête du kingslayer. Quel bonheur d’ailleurs de retrouver ce personnage, son ambiguïté permanente. Alors qu’il nous semble bien plus sympathique à travers le discours de Cersei, le seul homme qui a véritablement pris soin d’elle, nous le retrouvons dans sa cage, tuant son propre cousin pour s’échapper et n’hésitant pas à provoquer continuellement ses opposants. Parfaitement incarné par Nikolaj Coster Waldau, Jaimie est clairement l’un des personnages les plus intéressants : on l’aime et on le déteste à la fois. Enfin, troisième femme forte, qui n’est toutefois par encore une femme : Arya. C’est peut être elle qui, lorsqu’elle sera plus âgée, sera LA femme puissante dans ce monde d’hommes. D’ailleurs, Tywin lui dit qu’elle lui fait penser à sa fille, Cersei. Car la voir se frayer son chemin dans Harrenhal nous montre parfaitement de quoi elle est capable. Comme je le disais la semaine dernière, la relation qu’elle entretient avec Tywin est l’une des intrigues les plus maitrisées de cette saison : ce jeu, entre cette toute jeune fille et cet homme âgé est parfait, Maysie Williams et Charles Dance se répondent magnifiquement.

Bilan: Cet épisode prouve que la série se surpasse, qu'elle est presque un chez d'oeuvre. Encore une fois, je baisse mon chapeau.

1 juin 2012

Game of Thrones 2x06

The Olds Gods and the New

étoile de notation 3

capture[31952]


Jon et Denaerys sont cette saison en parallèle, hors de l’intrigue principal, hors de la guerre, et ont pour point commun une intrigue qui met ou prend du temps pour se mettre en place. Cet épisode sera peut être le déclencheur pour chacun d’eux. La rencontre avec Ygritte d’un coté, et le vol des dragons de l’autre, sont autant d’évènements qui viennent rebattre les cartes et relancer ces deux personnages. Cela n’annonce donc que du bon pour la fin de saison, il fallait que ça bouge, que les joueurs se révèlent. C’est le cas ici, et cela était sommes toute nécessaire.

Du coté d’Harrenhal, l’intrigue liant Tywin et Arya avance à un bon rythme grâce à une certaine complicité créée entre les deux personnages. Le patriarche Lannister se révèle être un homme d’honneur, gardant la tête froide a tous moments, et d’une intelligence très fine. Arya possédant les même qualités, il est normal, malgré tout ce qui semble les opposer, qu’ils établissent un rapport qui dépasse celui de maitre à servante. Mais cela ne tient qu’à l’ignorance de Tywin sur la réelle identité d’Arya, secret qui, par deux fois dans l’épisode, est mis à mal. Alors que le soldat qui s’apprêtait à révéler le vol a été mis hors d’état de nuire (qui sera la 3e victime ?), nous pouvons être sur que Littlefinger va creuser dans sa mémoire pour mettre un nom, Stark, sur cette jeune servante qu’il a « déjà vu quelque part ». Une fois encore, d’intenses moments en perspectives.

10-Evangeline


Enfin, cet épisode nous montre à quel point Game of Thrones est capable de moments exceptionnel Dans cet épisodes, il y en a 2. Le premier n’est autre que la première scène de l’épisode, dans laquelle Theon prend le contrôle de Winterfell, et dans laquelle surtout ce dernier décapite à l’épée ce bon Rodrik. Alors que la décapitation de Ned avait été claire et sans bavure, cela n’est pas du tout le cas ici, et voir Theon s’acharner et terminer le travail à coup de botte glace le sang. D’ailleurs, le personnage devient lui aussi de plus en plus glaçant et il faut saluer Alfie Allen qui incarne à merveille le salaud parfait, avide de pouvoir mais surtout (et c’est ce qui le perd constamment depuis le début) avide de sexe. Première scène choc donc, mais la seconde l’est encore plus.

Le passage de la révolte du peuple de Kings Landing est éblouissant. Dans ce lieu, ce microcosme du pouvoir où tous les comportements sont si figés, ce moment de folie révèle les personnages, avec une opposition magistrale entre Jeoffrey et Tyrion et une gifle qu’on se repassera en boucle. Et j’ai cru, j’ai vraiment cru que, dans la folie furieuse du moment, la tentative de viol sur Sansa allait aller jusqu’au bout, ce qui aurait été horriblement marquant pour une série, même sur HBO. Heureusement, Sandor Clegane arrive pour littéralement trancher les opposants. La scène est parfaitement maitrisée, tant en terme de réalisation que bien sur de jeu d’acteur et nous offre une montée dramatique qui nous force à retenir notre respiration.

Bilan: Très bon épisode de Game Of Thrones, pas un des meilleurs de cette saison mais qui a sa place malgré tout grâce à quelques scènes vraiment choquantes et surprenantes.

6 juillet 2012

Pretty little Liars 3x04

Birds Of A Father

étoile de notation 2

Pretty little liars 3x04 alisonPretty little liars 3x04 aria

Rappelez vous je disais dans ma dernière critique "L'affaire sur Mélissa risque d'etre décevante si elle se révèle etre Black Swan". Eh bien, elle l'est puisque Mélissa est Black Swan et qu'en plus elle sous entend que quelqu'un la obligée à se mettre en Black Swan. Mes théories tombe à l'eau puisque je pensais que Black Swan étaient soit Ashley, la mère de Hanna ou Kate la demi-soeur de Hanna.  Une grosse déception pour moi, les scénaristes nous avaient habitués à mieux.

L'épisode est peut etre le moins bien depuis le début de cette saison 3, il y avait quelques bonnes idées ici et là. Ce que j'ai préféré étaient sans doute ou Hanna et Aria cherchaient un petit ami à la mère d'Aria, Ella. C'était assez drole et c'était nouveau. Le surnom d'Ella "hotmama" aura eu le mérite de faire rire et de détendre l'atmosphère. Lorsque qu'Ashley parle à Ella s'était un bon moment, c'est bien de voir les adultes surtout qu'à chaque fois qu'on les voit, on est sur de passer un bon moment.

Du coté des Hastings, Spencer décide d'enqueter sur sa soeur. Les filles rentrent donc dans l'appartement de Mélissa et se font presque prendre. On apprend donc que Mélissa avait perdu le bébé après que le corps de Ian soit découvert et que A la faisait chanter. Il se passe pas mal de choses cette année maintenant. Mais on doit cela à l'entrée  un peu plus importante de la mère Hastings dans la vie de ses filles et puis dans l'histoire autour de Garrett bien évidemment.

Dans cet épisode le cousin de Maya, Nate fait son apparition. Il est à Hollis (comme tout le monde d'ailleurs) et parle à Emily de Maya. Partie peu interressant sans doute la plus faible de l'épisode. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est lui le mec de True North qui harcelait Emily. Suite au mensonge d'Hanna, Caleb décide de rompre. Je ne suis pas un grand fan du couple et ça ne m'a pas ému du tout. Caleb était devenu chiant, j'espere qu'on ne le revera pas de si tot.

Pretty little liars 3x04 hannaPretty little liars 3x04 mélissa

Bilan: Cet épisode, le plus faible depuis le début de la saison était parfois ennuyant. Pas beaucoup de révélations, ni de suspence. On ne sait pas ou en veulent venir les scénaristes en ce qui concerne la fin (wilden, jason).

 

28 août 2012

The Vampire Diaries 3x18

The Murder of One

étoile de notation 2

vampire diaries 3x18 elenevampire diaries 3x18 bonnie

Enfin, il vaut mieux tard que jamais. Depuis quelques temps, The Vampire Diaries perdait ce qui avait son succés. Un routine assez lassante c'était installée mais les scénaristes ont trouvés une idée digne de la série. On fait le ménage chez les Originals en tuant sans surprise Finn. Son destin était inscrit sur sa tete malheureuse pour lui et pour l'acteur qui l'incarne. Et grace au nouveau rebondissement, il entraine dans sa chute Sage. Je pensais qu'il utiliserais plus le personnage vu la tappage médiatique la concernant. Ce n'est pas vraiment une grosse perte et sa mort est peut etre bénéfique. C'est à partir de son arrivée que le niveau a baissé. Son départ permet de nous dévoiler un énorme retournement.  Le retour de Jeremy et Tyler est proche, il n'est pas annoncé mais on le sent dans l'air. Leur départ a laissé un grand vide dans Mistic Falls et leur retour pourrait permettre à Vampire Diaries de cartonner niveau action et rebondissements. Tyler va sans doute mourir à cause du twist qui annonce que si un originel meurt il entraine avec lui toute la lignée qui l'a crée avec son sang. Ca remet en cause tout le monde de nos petits vampires. C'est très bien trouvé et ça nous promet un final riche en émotion. Ce qui est un peu impossible c'est que le scénaristes n'auront pas l'audace de tuer deux couples très populaires dans la série, le couple Caroline-Klaus et le couple Tyler-Caroline. Mais si on regarde, ils ont bien tuer Anna.

Rebekah a encore permit de nous offrir des scénes fun. Elle est toujours aussi belle et une pointe d'amour s'est distingué dans ses yeux pour Damon. Si Damon et Elena ça ne marche alors Rebekah pourrait etre en couple avec lui. La torture qu'elle inflige à Damon était très poussé mais dans l'esprit de la série. CW s'ouvre plus et c'est déjà ça de gagner sur les gossip girls, 90210 et compagnie. Klaus était de retour dans l'épisode mais en fait je m'en fous un peu. Il fait du chantage à Bonnie et la scène ou elle s'éfondre dans la rue était la bienvenue meme si l'actrice n'était pas à la hauteur. Vu tout ce qu'elle s'est pris en pleine face ses derniers temps, c'était justifié. Du coté du triangle amoureux, Stefan ose parler à Elena de Damon et le couple Damon-Elena va peut etre avoir la roue libre pour avancer. Ca fait trop longtemps qu'on attend qu'il se passe quelque chose entre les deux. Pour Alaric, la situation n'avance guère mais la suite va peut etre etre meilleure. Le rebondissement était assez ridicule. Le dialogue entre Caroline et Alaric était mignon mais c'était surtout du remplissage. A voir si Alaric sera au centre du season finale ou pas.

vampire diaries 3x18 rebekahvampire diaries 3x18 caroline

Bilan: The Vampire Diaries reprend des couleurs et il était temps. Cet épisode n'augure que des bonnes choses pour le moment.

10 novembre 2012

The Vampire Diaries 4x04

The Five

étoile de notation 2

vampire diaries 4x04 connorvampire diaries 4x04 klaus

Argh !!! Julie Plec je suis désolé de te dire ça mais ta série part complètement en vrille. Enfin, tu trouve enfin une ligne directrice à cette saison qui devrait durer quatre, cinq épisodes tout au plus. Mais je ne demande qu'à etre surpris - ce que The Vampire Diaries a du mal à faire depuis quelques temps - et peut etre y a t-il de bonnes choses derrières ?? Annoncé dans l'épisode précèdent, les Five sont des chasseurs de vampires ultra puissant, que bien sur les originaux ont connus mais n'ont jamais eu l'intelligence d'en parler. Les flash-backs datant du 12ème siècle ne nous apprenent presque rien à part que Rebekah est une sacrée naive. C'est de mes personnages préférés mais les scénaristes semblent vraiment vouloir la descendre. Après l'immaturité de l'épisode précèdent, elle est considérée comme une fille facile. C'est agaçant à la longue, et on a à peine le temps d'en profiter un peu qu'elle est déjà au fond de son cercueil avec un pieu planté dans sa poitrine !! Le diner qui avait lieu plus tot dans l'épisode était plutot sympa et voir Stefan sans Elena le rend beaucoup plus interressant que lorsqu'il est avec elle. Sa petite alliance avec Klaus peut s'avérer sympa au fil du temps, d'autant que leur petite gueguerre lors de la saison 3 était assez lassante. Mais je suis toujours aussi mécontent, sans Rebekah ni Katherine la vie à Mistic Falls n'aura bientot plus lieu d'etre. Je commence à mieux tolérer Klaus, il est beaucoup moins agaçant que d'habitude, bonne nouvelle, non ?? On a assisté au petit retour d'Elijah mais pas de Kol en vue et ça c'est une très bonne nouvelle.

La petite virée avec Damon, Elena et Bonnie à l'université se devait de nous livrer un pétage de plomb complet d'Elena. On l'a eu mais Elena a fait sa Elena et s'est encore apitoyer sur son sort. Vivement qu'elle tue quelqu'un et qu'elle se lache parce que là le mode sainte-nitouche a assez duré. Bonnie continue à etre completement exclue de l'histoire malgré qu'elle soit partie avec Damon et Elena. Elle rencontre le professeur Shane, qui d'après le cliffhanger (très prévisible) de l'épisode a un lien avec les Five. Bof, bof, bof c'est vraiment moyen sur ce coup là aussi. Et Bonnie mériterait d'avoir une intrigue qui soit à la base individuelle avant de prendre plus d'importance. Le personnage n'aura de toute façon jamais évolué dans le bon sens. Lors de la saison un, elle était hyper sympatique mais lors des deux autres ... Je n'ai pas encore parler de la cure. C'est nul et je suis complètement contre. Déjà que les trois quarts des cliffhangers lancées dans le season finale de la saison 3, on était réduits à néant. Je ne veux en aucun cas qu'Elena redevienne humaine ni Stefan et Damon. Klaus serait un bon choix et ça serait marrant de le voir réduit à son seul états de loup-garous mutant toutes les pleines lunes. Bref, je rève trop là. Je n'ai pas encore parlé de Jeremy, il n'a encore presque servi à rien. On a appris que la carte sur le corps de Connor s'agrandissait au fur et à mesure des gens qu'il tuait et qu'elle donnait l'emplacement de la cure mais à part ça. De toute façon, cette saison est bien décevante ...

vampire diaries 4x04 elenavampire diaries 4x04 rebekah

Bilan: Encore un épisode qui ennuit mais l'arc de la saison se dessine et je suis toujours friand pour une bonne surprise.

27 juin 2012

Pretty Little Liars 3x03

 Kingdom of the Blind

étoile de notation 3

300-stella

Ouah ce que Tammin Pamela Sursok alias Jenna peut etre belle sans ses lunette. Je sais elle est hypra maquillé mais quand meme elle super sexy. Bon parlons de l'épisode. Je l'ai trouvé meilleur que l'épisode 2 mais pas plus que le season Premiere. Beaucoup plus de révélation et de Mona la folle. La série est toujours aussi bonne que la saison 2, c'est dommage que les audiences soit en baisse.

Puisque qu'on parle d'elle commencons par Jenna. Dans l'épisode précédent les filles avait découvert que Jenna pouvait voir. Aria accepte de venir aider Jenna pour sa répétition et enquete façon Spencer. Elle trouve un post-it ou se trouve une adresse et un rendez vous. Elle suivent donc Jenna et veulent savoir si elle fait partie de la team A. Elle explique donc qu'elle garde ses lunettes pours se protéger mais je sens qu'il y a quelque chose d'autre derriere tout ça. Elle n'est qu'un pion et je me demande s'il n'y pas une guerre entre le N.A.T club et la A team. Jenna fait parti du N.A.T club et les membres de la A team ont tenté de l'éliminé en faisant exploser la maison de Jason.

Il y a aussi le retour de Lucas en mode bad boy. L'acteur est très mauvais et fait très mal le méchant. On apprend juste qu'il rend visite à Mona dans l'asile psychiatrique. Je sens et j'espere qu'il ne finira pas la saison vivant, ce sera pas une grand perte de toute façon. La partie ou il parle avec Caleb sur  les parties cachés de l'iceberg était très bizarre, il sait beaucoup de choses.

163-stella227-stella

Le couple Hanna-Caleb est au plus mal depuis qu'il sait qu'elle continue de voir Mona. Mona se décide enfin à parler, elle dit qu'il faut se méfier de tout le monde meme de la famille (donc Spencer de Mélissa et de sa mère, Aria de son père et son frère). Elle dit qu'elle ne parlait pas à cause des médicaments (ridicule cette excuse). Le moment ou Mona pète les plombs montre que l'actrice est bonne et qu'elle sait bien faire la cinglée. Elle sait elle aussi beaucoup de choses. Le moment ou Mona chante à la fin et tient la reine de coeur siginifie quoi ??? La reine de coeur fait penser à Alison mais que signifie les paroles ???

La famille Hastings ne finit pas d'etre mystérieuse et de cacher toujours quelque chose. La mère de Spencer confirme bien qu'elle prend comme client Garett. Mais ce n'est pas tout on apprend par la meme occasion que Mélissa a perdu son bébé en juin. Spencer enquete et découvre que Mélissa n'a pas perdu son bébé en juin puisque qu'il n'y a aucune trace de son passage à l'hopital en juin. Il y a donc une possibilité pour que Mélissa soit Black Swan. La réponse la semaine prochaine. Sinon la partie concernant Emily n'est pas des plus passionantes mais elle n'est pas chiante.

La fin montre une personne (A ou pas puisque maintenant A est censé s'habillé en rouge) avec les dents présente sur le collier qu'Emily reçoit et met une bouteille de vodka sur ce que je pense etre le sac mortuaire ou se trouve le corps d'Alison. Petite anectode, Mona demande si les filles ont trouvées les restes du corps d'Alison. Coincidence ou pas ???? Je ne pense pas.

336-stella371-stella

Bilan: La série continue d'etre intriguante et sait cultiver le mystrère. L'affaire sur Mélissa risque d'etre décevante si elle se révèle etre Black Swan. La saison commence bien avec des plutot bons épisodes.

 

30 juin 2012

Revenge 1x22

Reckoning

étoile de notation 3


Revenge 1x22 declanRevenge 1x22

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas regarder les épisodes de Revenge du 16 au 21 (honte à moi !!!!) car j'ai commencer la série tard et que je connaissais la suite à cause des spoilers que je ne peux pas ne pas regarder les spoilers. C'est plus fort que moi. Et puis tout le monde me dit que cette partie est mauvaise, j'ai préféré ne pas les regarder.

Bon parlons de cet épisode final et bien le premier mot qui me vient à l'esprit est rythmé. Beaucoup d'action et de rebondissements bien que certains étaient prévisible. Surtout la fin avec le cliffhanger qui concerne la mère d'Emily, les scénaristes ont un peu tout gaché avec leurs gros sabots. Sinon cet épisode était assez bon.

La première partie se concentre sur "l'homme aux cheveux blancs", il kidnappe Nolan et tout mais il n'y a pas un grand suspence (qui pensait qu'il allait mourir ???). Il y a ensuite le face à face puis la bagarre. On a pu voir Emily entrain de faire des arts martiaux. La bagarre était assez réussi mais là ou ça coince c'est lorsqu'Emily décide de ne pas le tuer. C'est franchement ridicule avec le flash-back et tout, on sait qu'Emily n'est pas une tueuse de tueur (comme Dexter) mais pourquoi le laissez en vie. Pour la 2ème partie de l'épisode !!!! Et oui !!!

On assiste également à du grand soap avec la rupture du couple Emily/Daniel qui conduit Daniel a retombé dans l'alcool et qui se retrouve sous le charme d'Ashley (Ashley qui d'ailleurs pendant toute la saison elle nous bassiné de ses menaces mais ne fait rien en laissant tomber, quand est ce que elle ce décidera ?????  Il y a peut etre une chance en saison 2). Ensuite Emily va retrouver Jack mais celui est avec une Amanda enceinte jusqu'au dents de Jack. On se doute bien que le bébé n'est pas de Jack. Un shéma de soap classique.

Revenge 1x22 derevenge 1x22 blanc

 Dans la seconde partie de l'épisode, on se concentre sur Victoria, Lydia et Conrad concernant le procès. Cela donne lieu à une scène entre Conrad et Victoria magnifique. Lydia se fait encore manipulée par Victoria et cette fois pour elle sera la dernière. C'est vrai quoi on sait déjà qu'elle est morte. Madeleine Stowe a encore fait ses preuves, j'espere vraiment qu'elle n'est pas morte et qu'on la retrouvera dans la saison 2. Elle et Emily Vancamp sont les meilleures actrices de la série. La mise en scène de l'accident d'avion était d'une rare intensité et la musique était très bien choisi (Florence and the machine: Seven Devils).

On s'interresse aussi à Charlotte, Declan et l'autre fille dont je ne me rappelle plus le nom. Cette partie n'était pas assez naturelle et beaucoup trop bâclée. Je pense qu'il aurait fallu attendre la saison 2 pour développer l'idée que Charlotte puisse être la "bitch" / "mean girl" du lycée. La fin est prévisible mais on ne peut s'empecher de hair Declan. Charlotte peut mourir, il y a une chance et puis entre elle et sa mère je préfère que ça soit elle qui soit morte.  

Revenge 1x22 emilyRevenge 1x22 victoria

Bilan: La premiere saison de Revenge se termine sur une bonne note qui correspond à cette saison. Hate de la retrouver pour une saison 2.

22 mars 2013

Once Upon A Time 2x17

once-upon-a-time-promo

Welcome To StoryBrooke

étoile de notation 3

Still haven't learn your lesson ? - What lesson ? - The same that your mother learn you a long tim ago. You can't have everything. She want the power, she ript her own heart to get it. You want vengeance.Henry will the price you pay. Gold & Regina


once upon a time 2x17 gold snowonce upon a time 2x17 henry regina

Après les deux très bons épisodes précédents, avec en point d’orgue la mort de Cora à cause de la naïveté de Snow,  je m’attendais à ce que le niveau retombe et que l’on retourne à la petite routine ennuyeuse de StoryBrooke. Ouf (Soupir de soulagement). Cet épisode était encore très bon, vraiment intéressant et, surtout passionnant à suivre. L’idée, de nous dévoiler l’arrivée de Regina et des personnages de contes de fées à StoryBrooke juste après qu’elle est jetée la malédiction, m’a tout de suite conquis. Dans le présent, Once Upon A Time reprend là où elle nous avait laissé dans l’épisode précédent, c'est-à-dire la mort de Cora. Et je dois dire que le jeu de Lana Parilla était encore une fois, au top. Elle était bouleversante dans les flash-back et dans le présent. Que ce soit du moment où elle sympathise avec le petit garçon Owen, qu’elle essaye coûte que coûte de l’avoir pour elle chez elle en sa possession, quitte à mettre en prison son père et même le tuer, ou de la dernière scène avec Snow, où elle rit du malheur de sa pire ennemi. Lana Parilla se révèle une fois de plus dans cette saison 2, et elle ne mérite que des éloges. Varier tant les palettes d’émotion en si peu de temps, et être tantôt maléfique, puis bouleversante, ça m’a vraiment ému. La mort de sa mère change complètement les choses, et elle est vraiment bénéfique à tous les personnages. Enfin, à part Regina, Snow et un tout petit peu Rumple, les autres n’en ont rien à foutre. Mais bon, on s’y habitue au fond. Par contre, je tiendrais à émettre un petit coup de gueule, les dialogues entre Emma et Regina sont toujours pratiquement les mêmes, et c’est bien dommage. On a bien compris qu’Henry était le fils de l’une ET de l’autre. Et puis, vu comment il est tête à claque (et chieur aussi !), je me demande presque pourquoi elles se battent tant que ça. Bref, ce n’est pas aussi une nouveauté que quand elle s’y mettait Emma était réellement égocentrique.

Dans les flash-back donc, Regina tantôt heureuse d’être toute puissante et de se délecter du malheur de sa pire ennemie, commence à déchanter peu à peu au fur et à mesure qu’elle tombe dans la routine de StoryBrooke. Viens là, un homme et son fils qui campaient dans les horizons et qui sont ébahis face à l’apparition d’une ville en pleine nuit. Evidemment, Regina, désireuse d’être aimée et d’aimer, va commençait à s’attacher au petit garçon, Owen jusqu’à qu’elle ne le veuille plus que pour elle. On le sait depuis longtemps qu’elle ne veut qu’être heureuse et vivre entourée de ceux qu’elle aime, mais ça n’empêche pas ce discours de rester émouvant. La dernière scène, face à la limite de la ville, où le père est emprisonné et qu’Owen s’enfuit et que Regina est en larme face au petit garçon le conjurant de rester auprès d’elle, était elle aussi bouleversante. Bravo aux acteurs aussi, d’avoir était très juste, même l’acteur incarnant Owen, Benjamin Stockham qui était plutôt bon. Concernant le cliffhanger de l’épisode, il était prévisible dès la moitié de l’épisode. Je pense que tout le monde avait compris que l’étranger qui était arrivé plutôt dans la saison était Owen. C’était facile, et franchement raté. Mais au moins, cela montre que les scénaristes ne nous avaient pas sorti cette intrigue de nulle part. Il faut reconnaître au moins ça. La dernière scène sur le perron de Regina, avec Snow était là aussi très réussie. L’attitude de Snow m’a surpris, comme celle de Regina et finalement je suis content que les scénaristes aient pris cette voix. Snow va-t-elle devenir really bad et finir par détruire toute sa famille ? Hmm ça m’intrigue tout ça ! Hâte d’en savoir plus ! Once Upon A Time nous offre encore une fois, un très bon épisode et j’espère vraiment que la suite se maintiendra à ce niveau. Il faudrait par contre que les audiences remontent parce que là, ça devient alarmant. Aller les téléspectateurs, on se motive pour regarder en direct !

once upon a time 2x17 regina owenonce upon a time 2x17 snow regina

Bilan: Très bon épisode, centré sur Regina toujours aussi bouleversante. Cet épisode, à défaut de réellement suprendre, nous montre que Once Upon A Time a encore beaucoup de choses à raconter.

1 mai 2013

Once Upon A Time [2x19 - Review]

once-upon-a-time-promo

Lacey

étoile de notation 2

Not bad, don Juan.
  Don Juan was nothing before he made his deal with me. Charming & Gold


once upon a time 2x19 emma nealonce upon a time 2x19 belle rumple

 Cet épisode d’Once Upon A Time était vraiment sympa et fun à suivre, du moins sur la fin. Pourquoi ? Parce qu’il lance (enfin) les évènements de la fin de saison. Le gros problème de cet épisode (et des derniers épisodes par ailleurs), c’est qu’au lieu de se concentrer sur les enjeux de cette fin de saison, l’épisode préfère se concentrer sur l’introduction d’un énième nouveau personnage. Le problème existait déjà en saison 1, mais en cette saison 2, il m’a paru encore plus flagrant. Etait-il nécessaire de rencontrer Robin des Bois ? Non, vraiment pas, et en plus, il ne devrait même pas réapparaitre cette saison. Encore du gâchis dans les intrigues, alors que les scénaristes auraient pu pleinement se concentrer sur d’autres éléments plus intéressant et ayant un lien direct sur cette fin de saison. Le fait qu’il y est trop de personnages, et que les scénaristes en rajoutent encore et encore à chaque épisodes devient de plus en plus pénalisant. Ruby n’est plus apparue depuis 5 épisodes, et n’a eu aucune intrigue depuis le début de saison 2 (et encore), il y a aussi Kathryn qui a disparue des écrans en plein milieu de saison 1 ou sinon Jiminy Criquet qui ne sert plus à rien (mais ça encore, je peux m’en passer n’étant pas un fan de l’histoire de Pinocchio). A part la menace d’Owen et Tamara, et le fait que les personnages féeriques pourraient retourner dans leur monde, on ne sait vraiment pas sur quoi cette fin de saison comportera. Le sauvetage de StoryBrooke, c’est quasiment sur. Mais si c’est pour sauver la ville des deux humains, c’est décevant. Mais bon peut être, qu’ils n’ont pas que leur taser comme arme et cache d’autres choses sur leur manche. Le cliffhanger de l’épisode annonce quelques changements, et peut être quelques bons moments. C’était tout de même assez prévisible. On veut réellement les voir à l’action et faire peur à des big bad comme Gold ou Regina ! Ils ne font peur à personne pour l’instant, même pas à un enfant de 4 ans je parie …

Comme il est de coutume dans cette saison 2 d’Once Upon A Time, et après s’être concentré principalement sur Regina et Snow ces derniers épisodes, c’est au tour de Gold d’obtenir son épisode spécial. On le retrouve donc dans les flash-back, en compagnie de Belle, qui continue d’être sa bonne et sa concierge du château. Le discours moralisateur sur son bon fond continue d’être exploité, ne pouvant pas faire autrement dans une série familiale (le moment où il s’apprête à tuer Robin des Bois puis qu’il aperçoit le bébé de Marianne était assez ridicule, mais soit). Non, ce qui était vraiment bien, c’est ce qui se passait dans le monde réel. Voir Belle, renommée Lacey, devenir une bad girl aimant les bad boy et adorant faire la tournée des bars - suite à une nouvelle manigance de Regina -, c’était intéressant et fun à suivre. Ca changeait des princesses cherchant l’amour et la liberté, comme il y en a par centaine dans Once Upon A Time. A coté de cela, c’était toujours un plaisir de retrouver Regina. Elle continue de naviguer dans StoryBrooke, à la recherche d’un nouvel ennemi. Ses face à face avec Gold sont toujours les meilleurs moments des épisodes, et il y en avait de nombreux dans celui là. Il relevait le niveau. Quant aux autres, à part nous présenter le champ de haricot magique, ils n’ont servis à rien. On y est habitué maintenant …

once upon a time 2x19 lacey-belle rumpleonce upon a time 2x19 regina gold

Mon mot de la fin: Episode moyen, encore un de plus cette saison. 

3 septembre 2013

Saison 2012/2013 : Sitcom en vrac [Modern Family, The Middle, Workingirls]

 Nouvelle rubrique sur le blog ! Sitcom, c'est son nom, certes peu original, rassemblera des courts paragraphes sur des comédies de networks ou du câble qui évolue peu et sur lesquelles il est inutiles de construire une longue review. Cette semaine, je reviens sur les dernières saisons de Modern Family, The Middle et Workingirls.


the middle saison 4 cast

étoile de notation 3

 Saison 4 // J’aime bien The Middle. C’est le genre de petite série qui trace son petit sillon dans la sphère des sériephiles, presque personne n’en parle (ou très peu), mais elle reste quand même une bonne série. Elle réalise des audiences très correctes (8 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses trois dernières saisons sur 4), loin de l’énorme succès de Modern Family, mais elle est toujours fidèle au poste. Et contrairement à certaines autres comédies, elle est restée elle-même. Toujours franche, pas superficielle, jamais méchante … La famille Heck est aussi restée fidèle à elle-même. Et ils sont aussi sympathiques qu’auparavant. Certes ils ne font pas pouffer ni exploser de rire à chaque épisode mais ils prêtent quand même à de bons moments de rigolade certains moments (je me rappelle surtout du livre de souvenir de Sue cette saison). Chaque épisode est divertissent, même si l’intrigue avance très peu. Certes, on a eu droit à certains changements cette saison, comme Frankie qui se voit virée de son travail, mais rien de majeur. La rentrée à l’université d’Axel pourrait remédier à cela en saison 5 et changer un tout petit peu la dynamique de la série. En tout cas, je dois dire que Sue a été aussi géniale cette année que les précédentes et elle reste ma chouchoute, sans doute un des meilleurs personnages de la série. Son actrice Eden Sher est toujours aussi hilarante, et je suis vraiment déçu qu’elle ne soit pas reconnue. A part aux nominations des Critik Choice Television Award dans la catégorie meilleure actrice de second rôle. Peu importe, il n’y a qu’une seule chose qu’on n’a pas envie de voir dans The Middle, c’est qu’elle prenne la grosse tête ! Et ça ne risque pas d’arriver, heureusement.

 

modern family saison 4 casrt

étoile de notation 2

Saison 4 // S’il y en a une qui a pris un peu (trop) la grosse tête par contre, c’est bien Modern Family ! Adulée depuis sa première saison, auréolée d’Emmy Award et autre récompense prestigieuses, élue meilleure série par trois fois d’ailleurs pas le passé, et nommée encore une fois cette année aux Emmy dans la catégorie meilleure série (qu’elle risque de remporter pour la quatrième année consécutives), les acteurs de la série eux aussi récompensés de nombreuses fois, ça s’était déjà ressenti la saison dernière. Cette saison c’était encore plus flagrant. La série a subie quelques égratignures. Elle a un peu perdu ce qui faisait de son charme, la série s’est un peu trop reposée sur ses lauriers, et ça s’est ressenti. Malgré tout, la série garde ses points positifs, comme son humour, son efficacité, l’attachement que l’on porte à ses personnages, l’alchimie entre tous les acteurs etc. La réalisation toujours aussi excellente reste un de ses points forts. L’accouchement de Gloria a permis de redynamiser les intrigues et de changer un petit peu les habitudes. Hailey partie à l’université, c’était nouveau et intéressant mais je n’ai que moyennement aimé la voir apparaitre par écrans et autres outils informatiques. J’aurais largement préféré, quitte à la laisser de côté, y revenir plus tard dans la saison, comme lors de l’épisode 7, Arrested, mais c’était quasi impossible à cause du contrat des acteurs. Mais bon, Modern Family reste ce qu’elle est, et c’est toujours un bon moment que l’on passe avec elle à chaque épisode.

 

workingirls saison 2 cast

étoile de notation 3

Saison 2 // Oui, Workingirls, c’est cliché. Et alors ? Workingirls c’est diablement bien. C’est excellent même. La série ose tout, et surtout dans le trash ! Et pourtant, elle parvient à s’en sortir avec une étonnante facilité, sans jamais tomber dans le pathos ou le lourd (excepté pour Hélène, mais c’est normal). Ça reste quand même assez vulgaire cela dit. Si l’on n’apprécie guère ce genre d’humour, il faut fuir. Mais si on aime, alors là, on est servi ! Le fait que ce soit des femmes qui soient au cœur des intrigues, alors que ce sont souvent des hommes abonnés à ça normalement, permet de mieux faire digérer la pilule. Peu importe, Workingirls est sans aucun doute une des comédies les plus drôles diffusées actuellement. La série ne possède pas de temps morts, son format de 12 minutes par épisode l’en empêchant, et l’on enchaine très rapidement les gags. Satire d’une petite entreprise en Ile de France, dans laquelle on retrouve tous les clichés du genre, la patronne qui est une salope avec ses employés, la RH qui est une véritable salope quand l’envie lui vient, la dépressive chronique, la secrétaire soumise dépassé par ses enfants, les petites merdeuses qui font leur lois dans l’entreprise etc., la série parvient à nous faire rire à partir de cela et de provoquer des situations absolument délirantes. Les acteurs se donnent à fond, et les nombreux guest viennent mettre de l’ambiance. A l’image d’Audrey Lamy dans les quatre derniers épisodes en cuisinière révoltés. On peut regretter tout de même que le personnage de Karine est perdue un peu de temps d’antenne. Heureusement, ça a permis de mettre les femmes de ménage en avant, avec leur comique de répétition vraiment hilarant. Sinon, je dois dire que le Beau, le nouveau personnage dont est tombé amoureuse Deborah dès le début, est un peu … je ne sais pas, fade ? Le season finale était tout de même sympathique puisqu’il nous l’a montré un peu plus, mais tout de même … Les autres personnages s’en sont quand même donné à cœur joie cette saison, entre le deal de drogue de Sophie et Sophie, la grève, Nathalie et son vélo volé, le meeting sur la confiance dans l’entreprise, le lip-dub, Titanic, le lifting fait maison de Karine, Hélène qui se retrouve coincé sur la table de réunion, l’échange de fonction entre Deb et Sophie et Sophie et bien d’autres choses. Et je suis ravi de retrouver l’année prochaine toute cette bande d’employés complètements délirants !


Visuel ABC & Canal+

10 août 2013

Une Semaine Seriesque N°31 (04/08 à 10/08)

 Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, hausse pour Pretty Little Liars et baisse pour Devious Maids tandis qu'Under The Dome enregistre son pire score historique, rien de bien grave néanmoins. Puis très bon score pour Teen Wolf.


devious maids logo

1x07 - Audience : 2 740 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

pretty little liars logo

étoile de notation 3

4x09 - Audience : 2 650 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,1

teen wolf logo

3x10 - Audience : 1 970 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x07 - Audience : 10 420 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,6

27 juillet 2013

Une Semaine Seriesque N°29 (21/07 à 27/07)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, bon score pour Pretty Little Liars comme pour Devious Maids et Under The Dome. Petite baisse pour Teen Wolf néanmoins.


devious maids logo

1x05 - Audience : 2 780 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

pretty little liars logo

étoile de notation 3

4x07 - Audience : 2 860 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,3

teen wolf logo

3x08 - Audience : 1 780 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x05 - Audience : 11 640 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,8

3 juillet 2012

The Vampire Diaries 3x10

The New Deal

étoile de notation 3

Vampire Diaries 3x10 bonnieVampire Diaries 3x10 jeremy

Alors que le personnage de Jeremy commencait à murir et devenir adulte, les scénaristes ont décidés de nous l'enlever et de l'emmener à Denver. C'est débile mais si les scénaristes n'ont rien à lui faire faire  Il coupe quand de sang froid une tete d'hybride dans l'épisode ! Combien durera cet exil ??? Celui de Tyler en saison 2 n'avait durer que quelques épisodes, en sera t-il de meme pour Jeremy ??

L'épisode était classique, efficace et il lance le reste de la saison. Les scénaristes ont décidés de ne pas trainés et donc Damon et Elena sont mis au courant de la vengeance de Stefan. Le rapprochement entre Damon et Elena semble inéductable, tellement qu'à la fin de l'épisode ils s'embrassent goulument !!! J'en ai maintenant la conviction, je suis Delena parce qu'à la fin j'ai ressenti des frissons. J'espere qu'Elena ne va pas nier dans le prochain épisode d'autant plus qu'elle a l'air d'apprécier ça.

La deuxième partie de la saison va etre centré sur la famille de Klaus et les cercueils. Que cache le dernier cercueil ?? Ce sera sans doute la sorcière originelle mais j'aimerai tellement que ce soit la Petrova originelle. Ce serait interressant non ?? Toujours est-il que les scénaristes vont sans doute nous bassiner avec ça 2, 3 épisodes et on passera à un nouveau problème. Un peu déçu que Rebekah ne ressucite pas dans l'épisode. Je l'adore et c'est dommage mais dans quelques épisodes, elle sera de retour. Un retour qui ce fait attendre aussi, celui d'Elijah. Il ne vas pas tarder à revenir j'espere. Je l'aime bien aussi celui là.

Dans l'épisode, il y a aussi Alaric qui pendant tout l'épisode a affirmé son role de tuteur auprès de Jeremy. L'accident a fait son petit effet et on apprend que la bague a des petits problèmes. Les scénaristes sont-ils en train de préparer une intrigue concernant les bagues ?? On assiste aussi à l'arrivée d'un nouveaun personnages, le Dr. Fell (jouée par Torrey de Vitto, Mélissa dans Pretty little liars et la femme de Paul Wesley dans la vraie vie). Elle aussi cache quelque chose et son nom de famille n'est pas sans rappeler celui d'un Logan Fell tué par Alaric.

Vampire diaries 3x10 damonVampire Diaries 3x10 meredith

Bilan: The Vampire Diaries continue sur sa lancée avec des épisodes efficaces. Meme si certains trucs vient gacher l'épisode (Rebakah qui ne ressucite pas, le départ de Jeremy), il y a aussi des bonnes surprises comme le baiser de Damon et Elena.

 

15 septembre 2012

Awkward 2x11

Once Upon A Blog

étoile de notation 3

awkward 2x11 twilightawkward 2x11 jenna bitch

L'épisode précèdent avait été assez neuneu et moins drole que les précèdent, cet épisode est également moins bon que les précèdent mais je peux dire que je l'ai plus aimé que celui de la semaine dernière. Comme Grey's Anatomy l'avait fait il y a quelques temps, Awkward nous sort son épisode alternate universe. Ca ressemble un peu à du remplissage, mais c'est très drole et c'est bon !! Je dois dire que mon alternate universe préféré, c'est celui ou Jenna devient une bitch au lycée et se fait larguer par Matty. C'était le plus surprenant et le plus drole, celui avec Jake et Jenna enceinte se défend bien aussi mais il est beaucoup moins drole. Voir Jenna en garce et etre amie avec Sadie, c'était quand meme quelque chose !!! Sa mère l'admire, elle mène par le bout du nez Matty mais elle perd ses deux meilleures amies et Matty la quitte pour Ming !!! C'est très drole et surprenant vu que les deux ne se parlent jamais et ils n'ont presque jamais eu de scènes ensemble. Jenna la pom pom girl avec les seins refait, c'était hyper drole !! En plus, Ashley Ricards bien qu'hypra maquillé était plutot jolie. En plus d'avoir perdu l'amitié de Tamara et Ming, elle perd aussi l'amitié de Valérie. Son dialogue/monologue avec Jenna était là aussi très drole et montrait qu'elle n'ont plus n'était pas la plus populaire au lycée.

Dans l'alternate universe de Jake, Jenna lui avoue la vérité à propos de la relation secrère entre elle et Matty tout de suite. Est-ce bénéfique ??? Eh bien non car Jake commence à suffoquer et laisse là aussi tomber Jenna. Elle apprécie lorsqu'il couche ensemble mais lui non. Il ont bon réessayer, Jake n'adhère pas et trouve Jenna collante. Ils se séparent et il se remet avec Lissa. Pour qu'il reste avec elle, Jenna fait croire à tout le monde qu'elle est enceinte sauf que Jake l'apprend. Arrivé chez elle, elle découvre qu'elle est réellement enceinte. Hilarant !!! Le bide de Jenna était ridicule mais m'a bien fait marrer. Ce qui est dommage, c'est que l'on voit peu l'alternate universe ou Jake et Matty sortent ensemble, si ils avaient un peu creusés ça aurait pu excellent. Il n'ont pas pu le faire par manque de temps je suppose, c'est vrai que 20 minutes c'est assez court. Sinon j'ai bien aimé le parallèle avec Twilight, Matty en vampire et Jake en loup-garous. Ca aussi c'était drole. Bon l'épisode était clairement un épisode de remplissage mais il était quand meme très drole et bien construit. J'en veux bien un autre dans deux, trois saisons moi !!

awkward 2x11 jenna pregnantawkward 2x11 jake matty

Bilan: L'épisode n'était absolument pas nécessaire mais il était quand meme très drole !! On apprendra le choix de Jenna dans le prochain épisode et je mise sur Jake !! Non, Matty !! Non, Jake !! Bon je sais pas en fait.

24 novembre 2012

666 Park Avenue 1x07

Downward Spiral

étoile de notation 3

666 park avenue 1x07 kandinsky666 park avenue 1x07 jane nona

Bon la série a été annulée du fait de ces audiences vraiment pas fameuses mais en tout cas l'épisode était génial et un cran au dessus des deux précèdents. Bien entendu, ça fait gravement chier. Le cliffhanger de l'épisode est particulièrement réussi et donne beaucoup de perspective pour la suite. Que va trouver Jane au fond des escaliers sans fond ?? Il me tarde de voir ce qui va vraiment en ressortir. Et dans la malchance, les scénaristes ont promis que la série aurait une vraie fin. De quoi etre optimiste et ne pas se dire que l'on va rester sur notre fin. Je reviendrais sur cette fin plus tard, je vais continuer par Alexis et Brian. On avance beaucoup en un seul épisode tout d'un coup. La faute à Lou qui ralentissait toutes les intrigues ?? Bref, le voir l'embrasser et meme coucher avec elle c'était génial. J'attend toujours de voir jusqu'ou ça va mener. La fin de l'épisode nous annonce qu'elle s'est installé au Drake. Ce serait un enfant du Drake comme on l'évoque dans l'épisode ?? Je sais pas pourquoi je dis ça, ça m'est venue comme ça ... Ce serait intérressant de voir jusqu'ou sa folie peut la mener. Un petit carnage ne ferait pas de mal ... Et par le meme coup Brian devient beaucoup plus sympathique qu'il ne l'était avant. Le mec lache et ça faisait déjà quelques épisodes qu'il avait le doigt dans le cul.

Du coté d'Olivia et Gavin, meme si les acteurs assurent le show. Ce Victor Shaw commence légèrement à m'agacer. Il n'a pas l'air si méchant que ça et pas très fut-fut. A moins qu'il est prévu ça pour rentrer dans le Drake ?? Et puis le mec ne s'étonne pas qu'Olivia change du tout au tout en un épisode ... Bref, Olivia et Gavin sont définitivement au courant de tout mais il reste à savoir pourquoi Jane et Henry sont si important à leurs yeux. Quel plan les concernent-ils ?? La fausse sympathie d'Olivia et de Gavin ne serait que pour les gaver et mieux les sacrifier ?? Le quart d'heure de gloire d'Henry semble s'étirer particulièrement en tout cas. Je m'en fous un peu de ça, la demande en mariage de Jane m'a vite gaver. Et puis comme par hasard Jane ne sera pas là. A part ça, la partie avec Nona étaient les meilleures de l'épisode. Sa grand-mère est donc possédée par l'immeuble mais je me pose une question. La grand mère de maintenant ressemble plus à sa mère, vous ne trouvez pas ?? Et deuxième chose, si Nona est née en 1998 elle devrait avoir 14 ans mais je lui en aurais donné plutot 17 ... La partie ou l'on découvre le placard était sympa et j'ai remarqué une espèce de nonne et ça m'a toujours fait flipper. Il y a eu aussi dans l'épisode Kandisky bien sado-maso mais le personnage est vraiment bon. J'espère qu'il sera là plus souvent à l'avenir, par contre le Dr Thomas ne devrait plus trop faire long feu. Je reviens maintenant sur le cliffhanger de l'épisode, qui malgré de grosses facilités offre de grandes possibilités pour la suite. Un dédale d'escaliers se situent en dessous de l'immeuble. Que se trouve t-il à l'intérieur ?? Bref, j'en espére beaucoup et pas le pétard mouillé de la pièce cachée.

666 park avenue 1x07 alexis brian666 park avenue 1x07 olivia

Bilan: Un épisode au dessus des deux précèdents et qui promet des bonnes chose pour la suite. A suivre ...

14 décembre 2012

666 Park Avenue 1x09

666-park-avenue-wallpaper

Hypnos, Mid-Season Finale

étoile de notation 2

You more than whoever Gavin know there is a price to pay for what we want the most. Maris


666 park avenue 1x09 jane666 park avenue 1x09 gavin maris

La première partie de saison de 666 Park Avenue s'achève, de façon plutot convenue. J'espérais plus de révélations dans cet épisode et finalement on a eu presque rien. Tout ça pour ça ... De toute façon, 666 Park Avenue n'aura jamais eu la grandeur que je lui espérais. En ce qui concerne l'épisode, effectivement il était décevant en termes de cliffhanger et révélations - de toute façon, les questions ne sont pas nombreuses et on se doute un peu de leurs résolutions - mais la partie avec les flash-backs était convainquante malgré tout. Et meme si on se doute dès le début que Libby a servi pour le sacrifice et qu'elle allait réapparaitre !! Enfin bref, si elle était apparue dans les différentes épisodes on aurait pu y croire mais là, on a l'impression que c'est complètement improvisé et que les scénaristes y vont à l'aveugle. Pour l'histoire avec Maris, la sorcière (gentille) c'était plutot pas mal. Là aussi, elle apparait comme un papillon dans la pièce mais l'actrice avait une bonne présence. Par contre, toutes les sorcières dans la plupart des séries (à part Charmed et Alyssa Milano :b) sont noires !! Est-ce une tradition ou quoi ?? Enfin, la fin est tout simplement ridicule .. Maris s'échappe en laissant à son pire ennemi - je suppose car Gavin n'a pas eu l'air de tout savoir tout de suite - une chose qui pourrait faire du mal à une amie puis elle s'évapore en petite colombe dans New York. C'est complètement con malgré les jolies décors, on voyait bien que ça avait été tourné dans New York et non en fond vert !! Si elle été restée encore quelque temps, ça aurait pas plus mal mais là, on dirait que les scénaristes se grouille à fond, de peur qu'ABC ne leur laisse pas de temps. A moins que ce soit ABC qui fasse pression ...

L'intrigue sur le retour de Sacha ne m'a pas emballait d'emblée et j'ai eu raison de ne pas y croire .. Le pet foireux de l'épisode, on le doit bien à ça !! Car Olivia nous fait du Olivia (avec une Vanessa Williams qui nous verse sa première larmichette et ce n'est pas fameux ..) et finalement Shaw se fait abattre avant meme qu'il ne devienne intérressant. Tout ça pour ça, encore une fois ... Et puis comme ça, on nous annonce en fin d'épisode que Gavin sait exactement ou sa fille se trouve et que Sacha est l'amie de Henry. Vous savez la meuf chiante qui veut l'aider à devenir une star ... Je ne le sens pas surtout qu'elle voulait passer pour morte et que comme endroit pour se cacher, c'est pas fameux .. Mais elle habite à Los Angeles parait-il, donc à voir si ça peut etre intérressant ... Je dois avouer que ce cliffhanger est meilleur que le précèdent qui n'en était pas un ... Après on reste du coté des boulets avec Tony, le majordome normalement récurrent mais qui ne sert à rien. Et bien sur Henry, je ne vais rien dire sur lui car il n'y a rien à dire et que Dave Annable n'est pas ce qu'on appelle un acteur qui fait passer l'émotion ... Et il est clairement mis en retrait depuis quelque temps, pourquoi ? Et l'officier de police, promet d'etre au coeur d'un triangle amoureux dans pas longtemps. Enfin vu qu'il ne reste que 4 épisodes avant la fin, je me demanda si on aura le temps de créer un triangle amoureux. En tout cas, le voir en t-shirt avec ses abdos me fait dire que Jane ne va etre insensible à son charme, et ceux des ados également .... Enfin bref, 666 Park Avenue doit clairement se réveiller car pour l'instant, c'est tranquille tranquille et on s'ennuie la plupart du temps. Allez on se bouge !!

666 park avenue 1x09 olivia666 park avenue 1x09 jane cooper

Bilan: 666 Park Avenue bien qu'annulée ne semble ne pas s'en soucier et va à deux à l'heure. Dommage, elle s'annoncait bien meilleure ...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
Archives
Publicité