Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
4 août 2012

The Vampire Diaries 3x15

All My Children

étoile de notation 2

Vampire Diaries 3x15 damon rebekahVampire Diaries 3x15 esther

Ce que j'ai pu m'ennuyer dans cet épisode !!!! Il est sans doute un des plus mauvais de la saison 3, d'une part parce que Klaus prend vraiment trop de place dans l'intrigue principale comme les originels dans leurs ensemble. Le plan de leur maman bien bitch n'aura duré que deux épisodes mais je me doute qu'elle sera bientot de retour pour se re-venger. C'est fou comme la série ne peut garder une intrigue fil-rouge sur la longueur, les méchants se succèdent au portion à une vitesse affolante. Esther parti pour quelque temps, Meredith va surement prendre la relève. Je ne fais toujours pas que c'est elle le serial-killer, ça doit etre quelqu'un d'autre parce que là, Vampire Diaries ne me surprend vraiment plus !!!! Le cliffhanger me laisse un gout amer dans la bouche et j'aime pas ça du tout. 

D'un autre coté, cet épisode avait pas mal de bon moment comme Damon et Rebekah au saut du lit après leur nuit ensemble croisant Elena, ça m'a fait plaisir à voir. Je suis Delena au fond de moi meme mais je serais pas contre une idylle entre Damon et Rebekah parce qu'Elena commence vraiment à faire chier avec ses sentiments à la con. Il y aussi le duo Klaus-Caroline que j'aime bien, c'est tout nouveau, tout frais et donc j'aime ça mais si tourne à la sauce Elena, ça va vite me gonfler. Les scènes avec Elijah étaient pas mal mais après 3 épisodes avec nous, il nous quitte déjà. Ca en devient vraiment agaçant, ses départs d'autant que l'absence de Jeremy et Tyler se fait ressentir. Kol lui aussi part, cette fois ci pour mon plus grand plaisir. Il va sans doute revenir lui aussi mais j'espere dans longtemps. Elle est gentille la mère Esther, elle veut les tuer mais elle aurait pu les éduquer ses enfants non ??? Kol mériterais bien trois claques ainsi que Klaus. Et l'autre, le dernier Finn disparait avec sa mère. On ne la vu interragir que 2 ou 3 fois, ça ne sera pas une perte à part s'il est avec sa mère que par choix personnel. Bonnie et sa mère réapparraissent pour bien sur aider Esther pour ses sortilèges. Je trouve qu'elle sont vraiment un outil scénaristiques et ça en devient très gros. C'est simple depuis sa rupture avec Jeremy puis ne retient Bonnie du reste de la bande et elle en devient transparente et ne parlons pas de sa mère. Toute fois elle devient vampire dans cet épisode et pourrais servir à quelque chose. C'est parti pour 3 épisodes de boude pour Bonnie et ça ne m'enchante guère.

Vampire Diaries 3x15 alaricVampire Diaries 3x15 rebekah

Bilan: Un épisode ennuyeux sauvés par certains acteurs et quelques histoires fun mais après tout est à jeter !!!

Publicité
Publicité
10 septembre 2012

Awkward 2x10

Pick Me, Love Me, Choose Me

étoile de notation 2

awkward 2x10 sadieawkward 2x10 tamara

Pick Me, Love Me, Choose Me, cette phrase n'est pas sans rappeler un certain show. Je veux bien sur parler de Grey's Anatomy, phrase culte de la série. Awkward s'en est inspiré pour cet épisode mais quand est-il de l'épisode lui meme ?? Eh bien, il n'est pas aussi excellent que les précédents. Il est moins drole, je n'ai pas beaucoup rit. Sans doute un des moins bons de la saison avec l'épisode 5. C'est d'ailleurs quand Awkward s'aventure dans le romantisme que la série se rate. On ne peut pas lui en repprocher par rapport au épisodes précèdent qui étaient hilarants. Pour une fois Sadie ne m'a pas fait rire. Son histoire avec le bouton bien que ridicule n'était pas très drole. Ca sonnait un peu bouche-trou cette histoire, Lissa n'a fait encore que de la figuration. Elle n'est plus aussi débile qu'en saison 1, c'est bien dommage. Ca donnait des scènes super droles. On dirait que maintenant qu'elle se prend au sérieux alors que moi ce que je veux c'est qu'elle soit complètement conne et folle !!! Valérie aussi cette semaine n'était pas très en forme, trop sérieuse là aussi. Son discours à Lacey plombait un peu le tout et enfoncait le clou pour la mère de Jenna. Seul moment assez fun avec elle, lorsqu'elle montre le film français ressemblant à l'histoire de Jenna. Ca a permit à Jake et Matty de se réconcilier et de se mettre d'accord par rapport à Jenna. Ils l'aiment tout les deux et elle devra donc choisir. Le débat fait rage dans le lycée mais à mon avis Jenna n'en choisira aucun. Au vu de la bande annonce, elle va les tester tout les deux et après choisir. J'ai hate de voir ça, ca promet d'etre fun et hilarants.

L'épisode a commencé sur une bonne surprise, le père de Jenna et sa mère faisant des cochonneries dans la salle de bain. J'ai d'abord cru que c'était Ben, là ça aurait vraiment lourd. Moi j'en veux pas de ce mec, dès que je l'ai vu je l'ai pas aimé. Sans doute une question de feeling. Donc bonne surprise en premier mais ça devait évidablement donner des scénes émouvantes. Alors oui, la scène entre la mère de Jenna et Jenna était mignonne mais Ashley Ricards n'est disons pas Adèle ou Lana Del Rey. Pitié qu'elle en nous tente pas une carrière dans la musique !! Il vaut mieux qu'elle en reste à la comédie, qu'elle ne la joue pas à la Hunter Parrish de Weeds. Ce qui plutot moyen également, c'est comment le père de Jenna, Kevin arrivé à la conclusion que Lacey est une chic fille après tout. C'est un peu facile. Son comportement à l'égard de Lacey était un peu impulsif je pense, la lettre était certes assassine et méchante mais de là à se séparer direct. Peut etre est-il revenu car il était jaloux ??? La Hanna de l'épisode précèdent était comme je le pensais, rien d'autre qu'une femme avec qui Kevin s'entend bien. En espérant que l'épisode me fasse plus rigoler et m'éclater que celui là. Mais bon quand on voit la qualité, l'humour et l'éclate que l'épisode 9 nous a procuré à tous (je pense), on peut pardonner à Awkward cette petite baisse de qualité.

awkward 2x10 julie'sawkward 2x10 jenna lacey

Bilan: Petite baisse de tension, cette semaine pour Awkward mais ce n'est que passager. La suite promet d'etre hilarante !!

12 septembre 2012

Promo Once Upon A Time, Revenge et 666 Park Avenue

ABC nous fait un gros cadeau pour la rentrée en nous faisant une bande annonce incroyable ou on retrouve les séries 666 Park Avenue, Once Upon A Time et Revenge. Je les trouve magnifique pas vous ?? Celle de Revenge est particulière belle et Emily VanCamp plus ravissante que jamais !!! Pour 666 Park Avenue, le couple Vanessa Williams et Terry O'Quinn dantesque et vous ??? Enjoy !!!

Once upon a time promo season 2

Revenge-Season-2-Poster666 park avenue 2

21 septembre 2012

Revolution [Pilot]

Revolution, Pilot

étoile de notation 2

revolutions 2


Résumé: Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre... 15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur...


C'était la série dont tout le monde parlait et tout le monde placait beaucoup d'espoirs sur cette série. Beaucoup ont été déçu, en ce qui me concerne je n'ai pas été déçu car je n'en attendais pas grand-chose, enfin pas quelque chose d'extrémement bon et surprenant. Alors je n'ai pas été déçu. Ah si pour une seule chose. Le fait qu'Elisabeth Mitchell ne soit apparue moins d'une minute dans cet épisode, c'est très frustrant !!! Elle a un talent incroyable et ce serait bien que les scénaristes l'exploite. On a juste eu le droit à la scène de la glace et après plus rien. L'autre moitié du casting est assez merdique, il y a juste Giancarlo Esposito qui est assez bon. C'est le méchant pour l'instant mais le certain Bass devrait prendre la relève. Le cliffhanger de fin le concernant n'est pas très surprenant mais ça peut etre interressant à regarder. L'héroine joué par Tracy Spiridakos est assez agacante, c'est typiquement le type qui fait chier avec sa famille et tout. Son frère n'est pas mieux, il est lui aussi très agacant. Les grands problèmes pour les personnages, c'est qu'il n'ont pas beaucoup de profondeur et que c'est creux tout ça.  Enfin bref, pas du grand art. Pour l'épisode en lui meme, il nous explique pendant 15 bonnes minutes la situation. C'est assez ennuyeux, l'autre qui part à la chasse, l'autre qui a sa crise d'asthme. On s'en fout et on se fait chier. Les personnages ont l'air de se faire chier eux aussi d'ailleurs.

L'autre partie de l'épisode s'interresse à la recherche de l'oncle et la capture du petit frère blond. Là aussi beaucoup de facilités, le petit frère s'échappe en deux minutes et la soeur avec Maggie et le gars arrive à Chicago en 1 jours. Alors que si je me souviens bien, plus tot dans l'épisode, Chicago se trouvait très loin. Mis à part, il y aussi le fait qu'il tombe tout de suite sur l'oncle etc ... Ca m'a bien fait chier, le gars faisant parti de la milice ne le serait pas tellement en fait ou alors ça serait pour sa chérie. Bref, l'oncle sait des choses et le méchant ne veut pas qu'il les révèle. Rien de très palpitant, il y a derrière à mon avis une histoire assez commune de gaminerie ou de choses comme ça. Ce qui m'intrigue le plus dans l'épisode, c'est la fin avec la femme qui avait recueilli les petit frère qui possède la meme clé que le père. Sa clé a elle contient de l'électricité et elle discute avec un mec sans se dire grand chose néanmoins. Bon, c'est sans doute une collège du père ou autre chose. Je ferme les yeux sur la grosse facilité, comme par hasard le petit frère tombe sur elle. Sinon il y a qu'à meme un bon point, les paysages !! C'est très beau et c'est réaliste. Pour les effets spéciaux, on a eu l'avion qui s'écrase mais après ...

Bilan: Revolution est une série assez ennuyeuse mais qui se laisse regarder. Pour son audience, elle est partie avec un bon point mais ça risque de descendre au fil des épisodes, un peu à la Smash.

30 novembre 2012

Once Upon A Time 2x08

once-upon-a-time-promo

Into The Deep

étoile de notation 3

once upon a time 2x08 coraonce upon a time 2x08 regina

Une petite baisse de tension lors des épisodes précèdent mais maintenant tout va bien !! Once Upon A Time nous plonge en plein dans l'action après avoir ronronné pendant deux épisodes. On nous prépare en grande pompe le mid season finale de la semaine prochaine et j'en ai l'eau à la bouche. Le cliffhanger est efficace et va promettre encore une fois son lot de coups bas. Car l'épisode nous en a apporté une tonne !! Que ce soit pour Hook, Mulan et bien sur Cora. Et j'aime bien. Le face à face entre Snow et Cora est proche et il devrait faire des étincelles. Il me tarde !! En parlant de face à face, celui de Snow et de Charming était vraiment pas mal et malgré la facilité déconcertante qu'à Charming pour trouver la salle en feu et bien sur Aurora qui n'entend la solution au moment pile ou le feu devient plus fort, la rencontre entre les deux personnages valaient le coup. Et à mon avis celui de Phillip et Aurora ne devrait pas tarder non plus. Le cliffhanger de l'épisode nous annonce que Cora possède le coeur d'Aurora grace à l'objet que Hook lui a apporté. Question que je me pose, pourquoi n'a t-elle pas simplement demandé la boussole au lieu de s'emmerder avec Aurora ?? Et l'avenir d'Aurora est en danger, va t-elle mourir ou basculé dans le coté sombre pour récupérer Phillip ?? Ce serait une option et elle me conviendrait parfaitement. Et ce serait aussi l'occasion de voyager entre les mondes qu'il ne reste qu'à explorer. Cependant la loyauté de Mulan commence à devenir assez chiante et elle n'est ce que l'on peut considérer comme une fille très maligne.

Du coté de StoryBrooke, l'alliance entre Gold et Regina était inévitable surtout au vu de l'épisode précédent. C'est très appréciable de les voir réuni plutot qu'en guerre. Leurs scènes était pleine de complicité et j'aime vraiment !! Et pour lees scènes avec Gold et Belle bien que courte, elles sont à chaque fois assez mignonne à voir. Mais elle n'égaleront pas celle de Snow et Charming qui sur cet épisode sont géniale !! Oui je me repète mais j'aime vraiment ce couple. Pas au point d'en devenir un shipper de Snow et Charming mais quand meme. Le petit Henry se retrouve encore au milieu de tout ça, sans trop savoir quoi faire. Il a envie de devenir un héros, on apprécie le geste mais si ça n'arrivera à mon avis jamais. On peut remarquer l'effort des scénaristes de faire en sorte qu'Henry devienne un personnage sympatique et non tete à claque. On peut d'ailleurs dire cela sur cette nouvelle saison, les scénaristes ont-ils vraiment pris en compte leurs erreurs de la saison 1 ?? Je l'espère. Fermons la parenthèse et parlons de la grosse méchante de cette saison, une des plus convaincantes depuis le début. Elle a plus d'un tour dans son sac et j'aime ça. La scène d'ouverture entre elle et Hook était sombre et inquiétante mais géniale. De toute Colin O'Donoghue possède une alchimie avec presque toutes les femmes de Once Upon A Time et ça ne peut etre qu'un bon point. Une histoire avec Emma se confirme et meme si je ne suis pas contre, on voit bien que l'histoire sera remplir le coeur des midinettes en quete d'histoires impossible. Mis à part quelques incohérences l'épisode donne vraiment envie de voir ce mid season finale qui s'annonce incroyable !! Il me tarde en tout cas ...

once upon a time 2x08 emma snow aurora mulanonce upon a time 2x08 charming snow white

Bilan: Un épisode très bon nous ramenant dans l'action et nous promettant un mid-season finale à la hauteur de cette première de saison 2.

Publicité
Publicité
2 décembre 2012

666 Park Avenue 1x08

What Ever Happened to Baby Jane ?

étoile de notation 2

666 park avenue 1x08 jane henry666 park avenue 1x08 olivia gavin

Un épisode de transition, c'est ce que l'on peut considérer après le visionnage de l'épisode mais le réduire à ça serait vraiment dommage. Encore une fois, il y a des choses plutot bonne et certaines complètement inutile. Là ou la série m'énerve, c'est qu'elle essaye de prendre beaucoup à American Horror Story. Je ne regarde pas la série par manque d'interet, mais comment ne pas voir la référence avec l'asile psychiatrique qui est un des principaux axe de la saison 2 de American Horror Story ?? De toute façon, il faut arriver à une conclusion: ABC avait envie d'une série comme ça dans sa grille et son choix s'est porté sur 666 Park Avenue. Dommage et malgré que j'aime bien la série, je dis bien fait à ABC !! L'année dernière ça avait marché car il avait apporté de nouvelles séries originales. Enfin bref, le cliffhanger de l'épisode précédent donnait l'eau à la bouche mais l'épisode ne nous amène pas grand chose en terme de réponse. On voit Jane à Times Square seule (avec au passage des affiches made in ABC partout !!) puis là voilà de retour parmi les vivants. A ce moment là, je me suis dit que les scénaristes ne se sont pas chier une seule seconde. Mais en fait, tout va bien. Sauf que l'on apprend rien dans l'épisode juste pour faire durer un peu le suspens et tout ... Toute la partie dans l'aile D était assez réussi malgré le plagiat mais j'ai bien aimé. Et Rachael Taylor en psychopate, ça rend vraiment bien !! La voir plus souvent comme ça ferait plaisir !! Le cliffhanger de cet épisode est complètement pourri et sert juste à faire gagner une semaine et retarder l'échéance. Surtout qu'à mon avis, la vieille ne saura rien aussi. Et aussi petite note au passage, est-ce normal que ce soit toujours le meme couloir avec la meme porte ?? Les moyens ont-ils été coupés tant que ça ??

La partie sur Gavin et Victor Shaw m'a plus fait chier qu'autre chose, hormis la petite visite sympathique de Gavin à l'église ou tout le monde le craint parait-il et aussi la scène avec Olivia ou Gavin parait vraiment dévasté par la nouvelle que sa femme lui annonce ... Et on nous annonce en plein milieu que Sacha est toujours vivante, bof comme révélation. Qu'est ce que ça va apporté à l'histoire tout ça ?? Kandinsky s'est fait discret et plus gentil, malade ou quoi cette semaine ?? Enfin Victor Shaw est plus amthipatique que jamais et ce n'est Terry O'Quinn et Vanessa Williams qui vont faire changer l'acteur. En espérant que l'on nous propose quelque chose de plus consistant la semaine prochaine. Et Gavin semble avoir oublié l'histoire de rendre Henry un héros, ça ne serait que partie remise ?? D'ailleurs la femme qui devait l'aider n'est plus réapparu, en espérant que ça dure. Du coté de Brian d'Alexis, sans grande surprise elle est liée à Gavin mais elle est moins psychopate qu'elle en a l'air. Dommage !! Ca manque de psychopate là. Louise est de retour mais elle ne sert à rien et sa révélation comme quoi elle était en désintox puisqu'elle fait une rechute ... Moyen moyen, mais ça me ferait de la peine qu'elle soit larguée sans savoir pourquoi. Je sais c'est bizarre mais je suis comme ça. Bref, pour moi Alexis se devait d'etre une vraie taré en puissance qui tue s'il le faut .. De toute façon, là ou la série se chie aussi c'est qu'elle met tout son potentiel sur Gavin et ça m'énerve. La série me manquera moins que je le pensais finalement et ça me tue de dire ça ...

666 park avenue 1x08 jane666 park avenue 1x08 alexis gavin

Bilan: Un épisode vite-vu qui lorsque la série sera terminée je n'y penserai pas. C'est pas ça mais il reste plus 5 épisodes avant le series-finale.

15 décembre 2012

The Vampire Diaries 4x08

VAMPIRE_DIARIEs

We'll Always Have Bourbon Street

étoile de notation 2

I'm not Klaus. I don't kill and torture my own friend to get what I want. Tyler


vampire diaries 4x08 lexivampire diaries 4x08 hailey shane

Les épisodes flash-backs de The Vampire Diaries ont toujours été les plus réussis, je pense notamment à ceux dans la saison 1 et la saison 2 et l'excellent 3x03, The End Of The Affair. La seule exception pourrait venir de l'épisode 3x16 qui était assez décevant ... L'épisode We'll Always Have Bourbon Street quand à lui n'est pas dénué d'interet mais apporte quelque réponses et il prépare bien le mid-season finale du prochain épisode. Il est déjà meilleur que les deux précédents (surtout le 7 qui était le plus raté !). Moi qui croyait The Vampire Diaries perdue, il y a peut etre une chance pour qu'elle retrouve la splandeur d'antan. Le cliffhanger de l'épisode précédent était un des plus nuls et des plus ratés de cette saison - qui ne brille pas par ses révélations -, Elena était liée à Damon par le sirebond. Et c'est très rare, une chance sur un million. Oui mais voilà en moins d'un siècle, c'est arrivé deux fois à Damon !! Outre ce petit détail, la partie à le nouvelle Orléans avec Lexi - magnifique dans sa robe rouge soit dit en passant - qui continue à faire quelques apparitions ici et là meme morte. J'aimerais voir Katherine de temps en temps, en plus je pensais qu'on allait l'apercevoir dans les flash-backs mais toujours pas .. Fini les lamentations, revenons en au sujet principal. Le truc chiant, je trouve c'est qu'à chaque fois les scénaristes reviennent sur Damon et Stefan qui essayent de renouer après s'etre gravement disputé. Ils ne s'entendent jamais et le sujet commence à devenir plus que redondant, et ce meme pour les fans les plus incongrus !! Je ne vais pas me plaindre de l'obmniprésence du triangle amoureux, car il n'y en a rien à en tirer - et les fans viennent juste de s'en rendre compte parait-il - mais je me permet quand meme de faire remarquer qu'Elena est vachement plus fun avec Damon qu'avec Stefan ! Elle rigole, sourit et Elena la chiante semble avoir disparu ! Un peu rageux les fans de Stefan - Elena ??

Le plan de Tyler (j'allais rajouter Hailey mais la belle semble completement dénué de cet interet) bien qu'alléchant à la base va sans doute se révéler encore une fois, comme une tentative ratée de tuer Klaus. Encore une, ça commence à faire lourd ... Vraiment Klaus devrait vraiment partir de la série, le personnage ralentit l'histoire à fond là ... Je me demanda si Joseph Morgan ne fait pas quelques gateries à Julie Plec en coulisse parce que là c'est pas possible. L'épisode en tout cas prépare le mid-season finale et la (non ?) future mort de Klaus. Tyler se décide à montrer à sa meute qu'il est l'alpha et qu'il commande. Je ne vois pas pourquoi il est si différent de Klaus parce qu'il menace de tuer une fille de sa meute mais à part ça j'aimerais bien voir jusqu'ou ça va aller cette histoire. Tyler ne mourra pas, c'est sur et Klaus encore moins !! De toute façon, il ne faudra pas s'attendre à de grands chocs dans le prochain épisode car rappellons le The Vampire Diaries n'a pas de couilles. Elle en avait pendant les deux premières saisons mais plus maintenant ... En ce qui concerne le professeur Shane et Hailey, tandis que le premier tarde à faire flipper la deuxième se dévoile et parait dès lors beaucoup moins bitchy qu'elle en avait l'air. Car elle n'a fait ça que pour savoir ou se trouve ses parents. Ils sont morts mais Shane nous raconte qu'il vont revenir. Cela voudrait-il dire que Anna, Vicky et les autres devraient revenir comme dans la saison dernière ?? J'en sais trop rien mais j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner. Après sinon, on a eu le droit de faire la connaissance de Charlotte. Personnage sympathique bien encrée dans la folie mais qui ne devrait pas revenir. Dommage !! Et également on a eu le droit à une petite pyjama party. Ca faisait longtemps, la dernière fois c'était dans la maison d'Elena et elles dormaient dans le meme lit. Là dans un manoir et l'alcool qui coule à flot !! Bonnie est toujours aussi exclue mais je l'ai trouvé bien sympathique pour une fois !! Et Caroline m'a aussi semblée sympa donc je suis pour !!

vampire diaries 4x08 charlotte damonvampire diaries 4x08 tyler

Bilan: The Vampire Diaries se rattrape et je recommence à avoir foi en elle !! En espérant que ça dure ... 

15 mars 2013

Pretty Little Liars 3x23

pretty little liars logo

I'm Your Puppet

étoile de notation 3

 Oh honey, you didn't even know me when you knew me. Alison


pretty little liars 3x23 alison spencerpretty little liars 3x23 emily hanna aria

Le voilà l’éclair de génie que j’attendais de la part des scénaristes et qui fait basculer l’histoire entière des Pretty Little Liars ! L'idée exceptionnelle des scénaristes ! Enfin ! On apprend donc en guise de cliffhanger de l’épisode (et il vraiment excellentissime ce cliffhanger !) que Spencer fait désormais partie de la A Team. Non vous ne rêvez pas ! C’était un énorme choc, et c’est une excellente idée également. Franchement, je ne l’avais vraiment pas vu venir celle là (et ce n’est pas courant, parce Pretty Little Liars est en fait vraiment prévisible au fond). Donc cela veut t-il dire que c’est elle au carnaval avec Malcolm ? Je l'espère bien ! C’est génial ! Et ça rattrape la tonne de truc fait auparavant et qui ne servait à rien. Mais bon, ses motivations sont sans doute pures et gentilles. Je préfère rester sur une bonne image tout de même, parce qu’à mon avis, la petite scène d’amour entre Spencer et Toby devrait avoir lieu comme chaque année dans le prochain épisode. Je vois déjà le We Find Me mielleux avec Snow et Charming derrière disant : ils sont mignons nos neveux. Enfin bref, ce sera sans aucun par elle que l’on apprendra l’identité du Red Coat. Pitié faite que ça ne soit pas Alison ! S’il vous plait. Et pas le coup de la jumelle aussi.  Déjà qu’on a déjà eu le coup avec Mona la saison précédente, merci de ne pas nous prendre pour des cons. Merci. Le coup de l'apparition d'Alison n'est pas une surprise - vu qu'on nous l'a déjà servie quelque fois les saison précédentes, et cette saison aussi avec Aria - mais c'était sympathique. Alison est un très bon personnage, mais la voir apparaitre (si c'est bien elle Red Coat) la prochaine saison, ça risque d'être chiant. Elle est mieux comme un fantasme, un fantôme du passé, mystérieuse sachant des tonnes de choses que l'on ne sait pas. Je préfère même que ce soit Wren que Alison ! Non je blague mais pitié, je vous en conjure les scénaristes de Pretty Little Liars, faite que ce soit surprenant.

A coté de cela, les autres filles sont encore à la ramasse. Encore et toujours. Mais bon, l'intrigue d'Aria était pas mal. J'ai toujours du mal avec celle d'Hanna. Bonne nouvelle, l'intrigue du papa Caleb semble terminée ! C'était A derrière tout ça (on s'en doutait bien), mais bon, c'est déjà  plus fun que ce que je pensais. Il faut bien trouver un mini truc bien dans tout cela ! Pour Aria, elle s'occupe de Malcolm (qui est d'ailleurs vraiment un gamin très con et que je ne peux supporter, mais bon ça c'est le propre des enfants dans les séries télé ! ) et se retrouve encore (!) dans les emmerdes. La partie au carnaval était inutile, mais bon, c'était pas mal de voir les décors qui se voulaient creepy. Et pour Emily, je pensais avoir des réponses, on n'en sait pas plus. Ce n'est pas Toby le mort, on le sait très bien. Ca doit paraitre bien pour les scénaristes ... Par contre, le mort que l'on aperçoit furtivement à la morgue ne serait-il pas le détective privé que Spencer avait engagé dans les épisodes précèdents pour trouver Toby ? On verra bien, mais je préfère ne m'attendre à rien. D'ailleurs puisqu'on en parle les filles à la morgue, c'est un peu ridicule (comme toujours). Et puis, autant Emily était impliquée, Aria aussi, mais Hanna, franchement. Elle en avait presque rien à foutre et était sur son portable tout le long. La meuf faut qu'elle tilte un moment donné. Bref, Aria a elle aussi vu le Red Coat, et comme je me posais quelques questions, le doute est écarté la concernant. Nous voilà donc devant un très bon épisode de Pretty Little Liars, efficace et surprenant ! Il prépare en grande pompe le season finale qui ne doit pas décevoir. Absolument pas ! D'autant plus que les fans pourraient tourner le dos peu à peu la série à force d'être pris comme des cons. A moins que les téléspectateurs soient vraiment complètement cons. Je croise les doigts, s'il vous plait ! Faite que le season finale soit à la hauteur ! S'il vous plait !

pretty little liars 3x23 hanna emily ariapretty little liars 3x23 spencer

Bilan: Très bon épisode de Pretty Little Liars, préparant en grande pompe le season finale de la semaine prochaine. See you next week Bitches ! -A

7 juin 2013

Game Of Thrones [3x09 - Review]

game of thrones logo

The Rains Of Castamere

étoile de notation 4

Someday I'm tonna put a sword through your eye and out the back of your skull. Arya


game of thrones 3x09 jon ygrittegame of thrones 3x09 arya

ATTENTION SPOILERS

 Je suis désolé si, cher lecteurs, téléspectateurs assidus de Games Of Thrones, cette review ne vous satisfait pas. Je le comprendrais aisément. Car cette review ne va être facile à écrire, loin de là. Je suis passé par tellement d’émotions, de sensations lors des dernières minutes de cet épisode qu’il va être difficile de l’exprimer et de le mettre sur écrit. Je suis passé du bonheur et l’enthousiasme, en pensant à la réunification de la famille Stark (enfin je me disais !), à l’horreur, au choc, à l’incompréhension. Les 10 dernières minutes de cet épisode ont été, les plus dures mais en même temps les meilleures minutes d’une série dans les années 2000. Et pourtant, il y en a eu des excellents moments ! Je ne suis pas près de l’oublier, comme la plupart des sériephiles et téléspectateurs. Avant, quand on parlait d’un choc immense de sériephiles, on évoquait Urgences et la mort de Carter, maintenant on parlera de Game Of Thrones et de ce fameux Red Wedding.

Pourtant, j’aurais du m’en douter. D’abord, car chaque nouvelle saison, la série, lors de son épisode 9 nous habitue à être épaté, choqué, abasourdit, sonné ... Dans la saison 1, c’était la mort inattendu du supposé « héros » de l’histoire, Ned Stark. Dans la saison 2, c’était la sanglante bataille de Blackwater. Il fallait bien que la saison 3 marque encore une fois le coup. Et puis, le web avait l’air de vachement s’agiter en parlant de ce nouvel épisode. Mais j’étais très loin de me douter ce que Game Of Thrones nous réservait. Mais avant de m’intéresser à ce qui se passe sur le continent de Westeros pour les Stark, il faut déjà parler de Daenarys. Certes, ce n’est pas l’intrigue la plus forte de cet épisode, c’est sans aucun doute la plus faible même, mais c’est toujours intéressant de voir à quel point elle devient de plus en plus puissante. Son attirance pour Daario continue d’être sous-entendue, mais il est clair que les deux s’aime et seront bientôt réunis. Il est tout de même important de se rendre compte, que Daenarys possède un énorme avantage au-delà de ses dragons et de son armée. De l’autre coté de la mer, elle n’est pas en guerre, et elle peut donc préparer son assaut tranquillement sans crainte d’être trahie. Et ça, on a tendance à l’oublier. La fin de l’épisode vient furieusement nous le rappeler, qu’en temps de guerre, personne n’est à l’abri. Pas même ceux qui sont les gentils de l’histoire, qui possède des valeurs et des honneurs. Je me répète peut être, mais le monde de Game Of Thrones est un monde sans aucune pitié, un monde où les méchants gagnent à la fin.

Un peu déconnecté des autres, Jon arrive à la fin de son périple chez les Sauvageons. Je n’aurais pas cru que cela allait se terminer si vite, ni qu’il allait laisser Ygritte derrière lui et s’échapper comme un voleur. J’ai d’ailleurs cru à un moment donné qu’Ygritte allait périr à cause de son amour pour Jon. Elle n’est pas morte, heureusement. Ils pourront peut être se retrouver dans la saison prochaine. Un peu de bonheur quand même ! Juste à coté de lui, c’est le cas de le dire, Bran a failli retrouver son frère. Ca aurait être trop beau. Les voilà encore une fois séparé. Cette retrouvaille manquée aura au moins pu nous dévoiler un peu plus le pouvoir de Bran. Et à en croire, Jojen, Bran est beaucoup plus puissant que n’importe qui. Car posséder l’esprit d’un humain, c’est autre chose que posséder l’esprit d’un animal. Et ça pourrait changer beaucoup de choses pour l’avenir. Non seulement, n’importe qui pourra être posséder, que ce soit un roi, une reine, un tueur comme un marchand, mais également un dragon. On verra bien par la suite jusqu’où ça l’amènera. Au milieu de tout ça, la séparation de Bran avec Osha et Rickon était assez émouvante.

game of thrones 3x09 robb talisagame of thrones 3x09 talisa robb

Tout près de sa mère et de son frère, Arya croyait qu’elle allait enfin pouvoir les retrouver. Moi et les téléspectateurs, je suppose, aussi. Sauf, que le bonheur imminent, nous a été enlevé aussi vite qu’il était arrivé pour elle, que pour nous. Les lecteurs, eux, sachant ce qui allait arriver, devaient bien se moquer de nous. Non ? Clegane l’avait prévenu, pas de pitié, la gentillesse nous perd dans ce monde. Les Stark en font encore une fois les frais. La scène où elle assiste au meurtre du loup de son frère, était horrible. Noyée au milieu de toutes les autres, cette scène n’a fait qu’enfoncer encore plus le clou. Que va-t-elle devenir maintenant ? Sansa étant bloquée à King’s Landing, Jon au Nord, et Bran au delà du Mur … Seul Clegane est maintenant est un ami pour elle, et encore. Il serait sans aucun doute temps de rejoindre Jagen H’Gaar peut être … Mais c’est véritablement dans la salle de mariage de Frey que tout s’est joué, une tragédie, dans la pure tradition Shakespearienne. Et dans cet ambiance presque d’happy-end, on pensait que c’était la bonne, les Stark allait enfin prendre leur revanche sur les Lannister, que la guerre allait se terminer, qu’ils allaient enfin être réunie. Mais des choses sonnaient. Tout d’abord, l’attitude si accueillante de Frey, et son vif intérêt pour Talisa. Puis le mariage et le moment d’aller mener les mariés jusqu’à leur lit. Puis la fermeture de la porte et l’hymne des Lannister qui résonne. Comme Catelyn on se doute que quelque chose se trame mais on essaie de ne pas y penser. Puis, le moment où Rose Bolton dévoile sa traitrise à Catelyn en lui demandant de soulever sa manche. Et là, on se dit que c’est terminé. Des gorges sont tranchées, des têtes sont coupées,  Talisa qui se retrouve poignardée de plusieurs coup de couteaux, alors qu’elle est enceinte. Je suis choqué, j’en ai les larmes aux yeux. Le moment où Robb la prend dans ses bras était bouleversant. Le rire de Frey était d’autant plus horrible. Puis la dernière tentative de Catelyn pour sauver son fils, en menaçant la femme de Frey, puis Frey qui lui répond : j’en trouverai bien une autre ! Puis Lord Bolton qui tue Robb et qui lui rétorque : The Lannister sends their regards. Puis le cri déchirant de Catelyn, puis la dernière image de l’épisode, choquante et terrifiante. C’était le coup de massue. Puis ce silence. Je suis resté quelques minutes, seul, sans rien faire devant mon écran. Et j’y ai repensé toute la nuit. Il m’a fallu de nombreux jours pour m’en remettre. Et le souvenir de The Rains Of Castamere me hantera encore pendant longtemps.

game of thrones 3x09 catelyngame of thrones 3x09 bran rickon

Show them how it feel to lose what they love. Catelyn


Mon mot de la fin : Épisode d'ore et déjà culte dans le monde des sériephiles. Cet énorme buzz est amplement mérité. Et comme le disait si bien Arya en saison 2 : Anyone can be killed.

19 juin 2013

Pretty Little Liars [4x02 - Review]

pretty little liars logo

Turn Of The Shoe

étoile de notation 2

You can't ignore me ! Spencer


pretty little liars 4x02 ashleypretty little liars 4x02 toby spencer

Parfois je me demande bien jusqu’où Pretty Little Liars va nous mener pour arriver à la fin de son histoire. Elle ne s’était pas réellement enfoncée dans l’absurde jusqu’à présent, mais lors de cet épisode, elle a enchainé les scènes d’un ridicule absolu. J’ai bien rigolé lorsque l’on apprend que la personne qui pourrait aider les filles à enquêter sur l’été à Cape May d’Alison est un oiseau ! Ou lorsqu’A essaye d’écraser Mona, Aria et Emily et qu’elles mettent 3 minutes à réaliser ce qui leur arrive. J’ai véritablement du mal avec ce début de saison, qui me parait véritablement bâclé et sans enjeu. Et puis j’ai l’impression que la série poursuit son cours comme si rien de ce qui s’était passé dans le season finale n’a eu vraiment lieu, comme si on était toujours en saison 3. Et ça me dérange. Merde quoi, la cause de tous leur tourments est peut être vivante mais elles tiquent à peine. La dépression de Spencer a disparu complètement. Certes Toby est vivant mais il l’a quand même trahie … Au lieu de ça, on a droit à une intrigue merdique avec Aria qui se fait un nouvel petit ami. La scène du baiser pendant l’entrainement était là aussi d’un ridicule absolu. D’ailleurs, y a-t-il un moment dans la série où Aria n’a pas été en couple avec quelqu’un ? Quand on sait qu’elle va rejoindre Ezra dans 5 épisodes (si elle arrive à tenir d’ici là), il y a vraiment de quoi désespérer. Au rayon intrigue bidon, il y a aussi celle d’Emily et Paige et leur désir d’aller à l’Université. C’est tout gnian-gnian et ça m’ennuie. J’ai toujours eu du mal avec leur couple, et ce n’est pas prêt de s’arranger. Tamara est en fait la seule petite amie d’Emily que j’avais bien aimée, mais c’était il y a longtemps tout ça … Bref, les couples de la série sont aussi nuls les uns que les autres. Exception faite de Toby et Spencer qui parviennent à nous faire passer de bons moments. L’intrigue de la mère de Toby a-t-elle un rôle essentiel dans cette histoire ? On dirait que c’est dans ce sens que les scénaristes veulent aller …

Heureusement, Pretty Little Liars se rattrape souvent grâce à d’autres intrigues et différents personnages. Les mêmes bien sur … Mais petite surprise, Ashley était intéressante lors de cet épisode. Je me doute bien qu’elle n’a rien à voir avec le meurtre de Wilden, ou juste qu’elle s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Ce serait quand même cool de voir qu’elle a planifié le meurtre de Wilden mais que son acolyte s’est chargé de faire le sale boulot. On verra si l’intrigue vaut vraiment le coup, et qu’elle va réellement apporter quelque chose d’intéressant, en tout cas je l’espère. En parallèle, depuis qu’elle se retrouve dans la même position que les liars, Mona devient dangereuse. Elle sait encore plein de trucs, c’est clair, mais quoi au point que Big A souhaite la tuer ? Big A ou un autre de ses disciples, on ne sait jamais … La scène en elle-même était vachement fun par contre. Sinon, quant à Alison, un flash-back nous laisse entendre qu’elle peut aisément retenir sa respiration. Encore un prétexte pour nous dire, qu’elle est peut être vivante. Cela expliquerait pas mal de choses, comme la dernière scène de la saison 3, mais je trouve ça quand même assez limite. Soit. Mais ce qui véritablement intéressant, c’est qu’on dirait bien que la mère d’Alison est impliqué dans tout cela, qu’elle est au courant que sa fille est en vie. Quant au perroquet, pas besoin de revenir là-dessus. La sonnerie de téléphone, hilarant. Cependant la dernière scène avec le poulet était cool. Tout comme la scène avec Hanna qui s’énerve et va voir Shana en lui gueulant dessus. Sympathique, mais j’aurais surtout en apprendre plus par rapport à elle.

pretty little liars 4x02 mona Apretty little liars 4x02 mrs dilaurentis hanna

Mon mot de la fin : Episode un peu trop plat et trop centré sur les relations amoureuses entre les protagonistes. Dommage, Pretty Little Liars aurait pu faire mieux.

24 août 2012

Desperate Housewives 8x21

The People Will Hear

étoile de notation 1

Desperate Housewives 8x21 lynetteDesperate Housewives 8x21 Jane

Mais que fait Marc Cherry ?? Trop occupé avec le procès de Nicolette Sheridman ou quoi ?? Nous sommes à l'avant dernier épisode avant l'épisode final de la série et malgré quelques changements très frustrant d'une part, fait à la va-vite et le procès de Bree rien mais rien ne se prépare. Ah si Susan veut quitter Wisteria Lane, c'est arrivé il y a une quinzaine d'épisode mais on se doutait bien qu'elle ne quitterait pas Wisteria Lane mais à l'aube de la fin, on se doute qu'il y a cinquante pour cent de chance pour qu'elle quitte la résidence maudite. On la comprend, elle veut ne plus avoir de souvenir de Mike etc ... Susan n'a jamais été ma préférée donc je m'en fous un peu à vrai dire. Ses blagues étaient lassantes à la longue et cet épisode ne manque pas à la règle !! Porter qui s'évanouit lorsqu'une vidéo sur l'accouchement est projeté, c'est du vu, revu dans les séries.L'intrigue de Lynette est elle aussi réglé à la va-vite et Jane est clairement éjecté en cours de route comme une merde ou un vagabond. Tout ce qu'il avait été construit est détruit au cours d'une scène qui ne respecte en aucun cas le personnage ni Andrea Parker. C'est une très bonne actrice et elle aura pu faire briller quelques intrigues avec Felicity Huffman toujours très bonne dans son role. Je me souviens encore de son "j'étais soulagé" de la saison 7 lors de la séparation. D'une justesse incroyable. N'empeche que le ridicule de la situation lorsque Lee enlève la robe de Lynette et que Tom croit qu'elle a trouvé un autre homme. C'était vraiment très con mais c'est digne de Desperate Housewives de ces dernières années. Ca permet par contre de se débarasser du personnage de Gregg, le patron de Tom. Un autre personnage détestable de parti chez les Desperate.

Le procès de Bree commence enfin et Bree semble plus intérressait par la copine (imaginaire) de son avocat. Je pense qu'on nous prend vraiment pour des cons. Les scénaristes nous avaient promis des scènes de hautes tensions, un procès qui nous ferait tremblé. Non mais il n'y a dans tous ça que l'intrigue love story dont-on se fiche royalement. Gaby fidèle à elle meme nous offre quelques scène un peu drole, mais rien d'inoubliable. Lorsque ses filles lui font rendre compte qu'elle n'a pas été une bonne amie pour Bree, c'était pitoyable. Ne pas servir un cliffhanger à la fin de l'épisode ne fait qu'enfoncer le clou et vraiment ça m'énerve. Carlos n'étaient pas là et c'est très bizarre. Non mais Marc Cherry veut vraiment pourrir sa série à tout prix. Elle qui étaient drole, émouvante pendant la saison 1, il ne reste plus rien de cela. Il ne faut pas s'étonnait après si le final ne dépassera peut etre pas à 10 millions et ça en est très inquiétant. Ca arrivera peut etre mais n'empéche que le season finale de la saison 1 avait fait 30 millions de téléspectateurs maintenant les audiences sont pitoyables. En espérant que le Series Finale nous offre quelques bons moments.

Desperate Housewives 8x21 susanDesperate Housewives 8x21 bree gaby

Bilan: Encore un épisode pitoyable, voyons ce que le Series Finale peut donner et si Desperate Housewives pourra briller une dernière fois.

1 juin 2012

The Vampire Diaries 3x05

The Reckoning

étoile de notation 3

69223715

Cet épisode était exceptionnel, pas pour le début de saison 2 mais pour le moment c'est le meilleur de cet saison 3 avec le 3x03. Toute les intrigues sont liés.

Après le retour de Klaus et Stefan à Mistic Falls, ça allait forcèment péter. Et là on n'est pas déçu, je trouve l'idée de transformer Tyler en hybride très bonne. Son personnage permettre d'etre plus approffondi. Le couple Tyler-Caroline survivra t-il ?? A nouveau, les scénaristes ont choisi d'éloigner Stefan d'Elena, pas physiquement cette fois mais amoureusement. Damon va donc avoir le champ libre et nous, nous allons pouvoir nous régaler. A moins qu'un autre plan soit prévu mais je n'en vois pas d'autres de possible pour le moment à part si un nouveau personnage débarque et lui vole son coeur. Elena a besoin d'évoluer de toute façon car cela fait un moment qu'elle tourne en boucle et son refrain est devenu plus que lassant à la longue.

69223708

Ce qui est pas mal non plus, c'est que Matt a désormais sa place dans l'équation de la série. Sa tentative désespérée pour contacter sa soeur Vicky était touchante et je crois que c'est la première fois que je ressens la moindre émotion pour lui. Sauf peut-être quand Vicky est morte justement mais c'était il y a bien longtemps... Il était jusqu'ici le seul personnage à n'avoir aucun élément supernaturel en lui mais les scénaristes n'ont pas pu résister : il se retrouve afflublé du même don que Jeremy après l'avoir bien cherché. Ce que l'on peut imaginer, c'est que Vicky et Anna vont se faire la guerre en utilisant les deux personnages. Mais quel est leur but à toutes les deux ? Où veulent-elles en venir ? On notera également le rapprochement Bonnie-Matt.

 Bilan: The Recknoking est le meilleur épisode de la saison 3, la suite va etre décisive.

22 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°24 (16/06 à 22/06)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine calme, a été marquée par le score désastreux d'Hannibal pour son season finale. Face au NBA sur ABC, le show s'est écroulé et a enregistré son pire score historique. La série est cependant renouvellée. En parallèle, très bon score pour Pretty Little Liars.


hannibal logo

1x13, Season Finale - Audience : 1 980 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x02 - Audience : 2 920 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,3

teen wolf logo

3x03 - Audience : 1 670 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,7

the goodwin games logo

1x05 - Audience : 1 500 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,5

17 septembre 2013

Sleepy Hollow [Pilot - Review]

sleepy hollow pilot

Afin de faire régner la paix au sein d'une communauté menacée par divers mystères, Ichabod Crane collabore avec la shérif de Sleepy Hollow...

That building is also a Starbucks.- Yep - How many are there ? - Per block ? - Is there a law ? Ichabod & Abbie


Nous vivons dans une sale époque pour les séries. Du moins, sur les networks. Eux qui étaient les rois autrefois, qui détenaient des méga-hits comme on en voit plus, à une époque où NBC annulait des shows avec 9,5 millions de téléspectateurs en moyenne, où la CW n’existait pas, où CBS était effrayé par FOX, où les networks remportaient haut la main les récompenses prestigieuses comme les Emmy Award dans presque toutes les catégories, il faut dire que cela a bien changé depuis. La puissance grandissante du câble et celle d’Internet sont passées par là, et il est maintenant courant de voir les ¾ des nouveautés être annulée à la fin d’une saison télévisuelle. FOX en a eu la preuve la saison dernière, avec l’échec de Ben & Kate et The Mob Doctor, le renouvellement surprenant de show aux audiences très limites comme The Mindy Project et New Girl. La nouvelle saison ne s’annonçait pas folichonne non plus, et pourtant.

Sleepy Hollow est la surprise de la rentrée. Peut être la première d’une longue liste, ou peut-être la seule. Personne n’y croyait, et pourtant, elle a réalisé un score très correct pour son pilot, presque autant que The Following mais sans la campagne publicitaire importante que la série de Kevin Williamson ait eu la saison dernière. Très bonne surprise pour nous, et pour la FOX aussi. Le network est en perdition, et ce depuis un bon petit bout de temps, American Idol n’est plus le monstre qu’elle était auparavant, Glee s’achèvera dans deux saisons et sans doute dans l’indifférence générale, ses show animés se comportent toujours plutôt bien et sont les leaders de la chaine dépassant les nouvelles séries, et The Following est la seule série qui leur a permis de relever le niveau la saison dernière. Va-t-il en être de même pour Sleepy Hollow cet automne ? Le deuxième épisode nous le confirmera. Bref, pour ma part, Sleepy Hollow était le seul drama de la FOX qui m’intriguait un tant soit peu. - Parce que bon, Almost Human n’est certainement pas un show de grande envergure, de même pour Rake (on est jamais à l’abri d’une surprise tout de même). - Et je ne suis pas déçu. Le sujet était casse-gueule, mais comme une certaine série fantastique il y a de cela 2 ans, elle s’en est admirablement sortie. Pas aussi bien, mais ce n’est pas grave. Car Sleepy Hollow possède une très bonne qualité, celle d’être fun. Vraiment fun.

Au bout d’un seul épisode seulement, il est clair qu’il est dur de dire si une série sera bonne, voire excellente ou bien nulle, voire lamentable. On n’est jamais à l’abri d’une bonne ou mauvaise surprise. Mais pourtant, j’ai bien envie de penser que Sleepy Hollow va s’en sortir. Ce pilot a posé les bases d’une mythologie assez complexe, qui s’étoffera sans doute avec le temps au fur et à mesure des découvertes des deux enquêteurs. Je crains néanmoins que la série tombe dans le piège courant de : un méchant par épisode à éliminer et puis deux ou trois épisodes consacrés au mystère fil-rouge pendant la saison. Je ne l’espère pas. En tout cas ce pilot a bien fait son job, nous présentant les deux personnages centraux assez rapidement (trop ?), et sur lesquels on pourra revenir plus tard à travers les flash-back afin de mieux les connaitre et éclairer leur passé. Idem pour les personnages secondaires très vite passé en revue, tellement il y en a, même si certaines pierres nous sont jetées pour la suite, comme avec le shérif. Je tiendrais quand même à souligner que le rythme effréné de la série peut être aussi un défaut, le premier exemple qui me vient en tête est le fait qu’Ichabod s’intègre en même pas 5 minutes dans le monde d’aujourd’hui alors qu’il a passé 250 ans sous terre. Et puis est-ce nécessaire de dire que la scène où Ichabod se fait presque écraser par une voiture sur une petite route et se lance en direction de Sleepy Hollow m’a fait beaucoup pensé au pilot de Once Upon A Time avec Henry et Emma dans la voiture puis l’accident ? Bref, il est aussi intéressant de souligner que le fait qu’il n’y a pas de romance amoureuse ou d’attirance entre les deux personnages principaux. Une vraie libération et une petite révolution quand même, puisqu’on doit s’en souper à toutes les sauces ces dernières années. Et puis j’ai quand même adoré la scène d’action à la fin de l’épisode où le cavalier sans tête tire sur tout ce qui bouge en plein milieu de la ville, armé jusqu’à l’os de mitraillettes. C’était fun, et c’est tout ce que je demande.

Bref, un pilot ultra efficace et fun posant l’histoire pour une série avec un gros potentiel. Sleepy Hollow ne parcourra sans doute pas les cérémonies prestigieuses, mais en tout cas elle sera parfaite pour se divertir durant cette saison.

8 octobre 2012

Grey's Anatomy 9x02

Remember The Time

étoile de notation 3

grey's anatomy 9x02 meredithgrey's anatomy 9x02 bailey


C'est bizarre, j'ai l'impression que Grey's Anatomy nous a offert deux seasons premiere. Celui de l'épisode un et celui là, sans hésiter je préfère largement celui là. Est ce une erreur de Shonda Rhimes d'avoir procédé en mettant cet épisode en deuxième position, ou carrément en laissant ce season premier ?? Je pense qu'une des raisons pour laquelle beaucoup de personnes n'ont pas vraiment aimés, c'est qu'on dans l'ignorance la plus complète et que ça agaçe. Cet épisode revient sur l'après crash en passant de personnage en personnage. Système presque jamais utilisé dans Grey's Anatomy et donc c'était plutot bien. Le risque s'est révélé payant, enfin pour moi. Je vais commencer par celui qui m'a le moins touché, c'est à Derek. L'histoire avec sa main, c'est du gros copié-collé de Burke ou alors un hommage mais vraiment maladroit alors. On ne parle que de ça dans sa période et je me suis gravement ennuyé. En ce qui concerne son issu, je ne suis pas sur. Vu le sadisme de Shonda Rhimes, Derek ne pourrait plus jamais opéré. Mais on ne sait jamais, il pourrait retrouvé l'usage de sa main malgré le fait que Grey's Anatomy ne verse pas souvent dans le happy-end. Après l'hommage à Mark dans le dernier épisode, il nous en rajoute une couche !! C'est là ou l'idée est un peu conne dans l'ensemble, mais bon ... Rien à dire sur lui, on savait tout. Jolie scène de fin et surtout j'ai trouvé quelque chose très con. Pourquoi est ce qu'il ont mis Mark dans l'avion juste à coté de Lexie !!! Déjà que le mec est grave dépréssif. Sinon j'ai bien aimé la petite référence à Lost de Bailey dans l'avion. Une façon à Shonda Rhimes de montrer qu'elle a conscience qu'elle est dans une situation over the top.

Arizona et Callie nous offre encore une fois des moments déchirants. Callie avait donc promis à Arizona qu'elle ne lui couperait pas la jambe. Seulement Callie demande à Alex de lui couper la jambe pour qu'elle ne meure pas. Callie aura tout essayé pour qu'elle puisse avoir sa jambe. Leur couple étant au plus bas, il faut s'attendre à ce que leur rédemption se ne fasse pas avant une dizaine d'épisode. Arizona devrait l'accepter d'ici là. Autre chose, cette haine envers Alex - tout à fait compréhensible - est quand meme triste, j'espère qu'elle lui pardonnera. Le pauvre, il s'en prend vraiment plein la gueule. Puis il y a Meredith, pour une fois ce n'est pas son couple avec Derek (quoique) qui est en danger mais son amitié avec Christina. Elle la perd en quelque sorte puisqu'elle part pour le Minesota mais elle reviendra, sans doute. Je pense que l'on doit le meilleur de l'épisode à Christina, encore une fois. La scène dans la baignoire est je pense une des meilleurs de ces trois dernières saisons. Glaçant, il nous permet de réaliser la terreur et la souffrance dans laquelle ils se sont trouvés pendant plus de quatre jours. Sandra Oh nous offre encore une fois une prestation incroyable, on sent la douleur qu'elle porte en elle. Et puis on voit que les scénaristes essaient de retourner la situation du fait que c'est maintenant Owen qui doit s'occuper d'elle. En bref, si ce deuxième épisode ressemblait beaucoup à un season premiere, la scène de fin aurait pu la conclusion de la série. Mais attendons encore quelques temps en attendant de voir ce que Shonda Rhimes peut faire pour nous offrir un sublime series finale.

grey's anatomy 9x02 arizonagrey's anatomy 9x02 christina owen

Bilan: Un très bon épisode, émouvant qui nous permet de nous plonger dans la terreur qu'à était ce crash d'avion. J'applaudis de voir un si bon épisode avec 8 saisons derrière.

9 novembre 2012

Once Upon A Time 2x06

Tallahasse

étoile de notation 2

once upon a time 2x06 hook, aurora, mulanonce upon a time 2x06 emma snow

Le passé d'Emma avant StoryBrooke n'avais pas été vraiment exploré jusqu'à présent. Cet épisode en porte une grande attention en faisant quelques parallèles entre le présent et son passé. La personne aperçu dans les premières secondes du season premiere n'était en aucun cas Hook (je les avais confondus d'autant que la ressemblance n'est pas frappante, mais bon), il s'agissait du père d'Henry. Enfin on n'en a pas la confirmation mais c'est presque sur qu'il s'agisse de lui. L'histoire en elle meme n'est pas trop originale, on nous rabache pendant l'épisode que ce sont des Bonnie et Clyde. Oui mais voilà l'histoire a tendance à ennuyer par moments, notamment sur l'histoire du vol de montre. En ce qui concerne le stylisme, il ne se sont pas foulés une couette et des lunettes et puis c'est tout. Ce qui aurait été plus intérressant, c'est voir Emma en prison. En espérant qu'on aura plus de choses sur ce point, quoique enfin je sais pas. On a revu au passage August qui est parti et a oublié son passé mais pas sa quete. C'est donc bien lui l'auteur de la lettre dans le season premiere. Lorsque Neal arriveras à StoryBrooke dans quelques temps, il déchanteras bien vite ... L'épopée d'Emma dans le présent - en dehors du fait de la quete de la boussole, se dont je reviendrais plus tard - aura servi à nous montrer qu'elle ne fait plus confiance aux hommes quel qu'il soit et qu'elle est bien décidée à avancer sans eux. Abandonner Hook si tot dans la saison est un peu chiant mais je me doute que Cora sera vite là pour le sauver. Et dans ce cas, la vengeance de Hook risque d'etre terrible, et puis peut etre que non.

L'épisode n'aura pas beaucoup avancé, il fallait prendre la boussole et Emma l'a prit. Rien de bien transcendant mais il fallait passé par là pour avancer. On a vu au passage Jorge Garcia, qui ne reviendra sans doute pas mais dont l'apparition était agréable malgré des affreux effets spéciaux. Mais bon on est habitués. Sur la terre ferme -si l'on peut dire- on avance pas beaucoup. Mulan est toujours aussi transparente et elle exécuté les ordres comme un petit chien. Il me tarde l'épisode qui lui sera consacré, d'ailleurs est ce possible que le prince Phillip puisse sortir de son sommeil ou c'est pour toujours ?? On tente de nous créer un lien entre Aurora et Snow. Les cauchemars qu'Aurora fait sont directement liés à ceux d'Henry, c'est du moins ce que le cliffhanger de l'épisode nous annonce. Les deux ayant été endormis, il n'y a pas de confusion sur ceux-ci mais je me demande si les personnes qu'ils semblent apercevoir ça ne serait pas eux deux. J'invente mais c'est tout à fait probable, ils pourront communiquer entre eux. Mais j'espère que c'est autre chose de plus imposant. J'en attendais plus de Sarah Bolger -qui joue assez mal, la fille qui pleure- et en plus elle a joué dans les Tudors !!! Bref, l'épisode est pour l'instant le plus faible de ce début de saison. Il me tarde le prochain épisode qui sera centré sur Ruby !!! Il me tarde.

once upon a time 2x06 emma nealonce upon a time 2x06 charming

Bilan: Un épisode qui ne fait pas avancer grand-chose et qui ennuie par moments. Il a le mérite d'approfondir le passé d'Emma mais certaines choses restent dans l'ombre ...

19 novembre 2012

The Vampire Diaries 4x05

The Killer

étoile de notation 2

vampire diaries 4x05 stefan elenavampire diaries 4x05 jeremy connor

Ah, quand on veut on peut !! Enfin un épisode sympa à regarder sans temps morts (quoique ...) et qui tenait la route plus ou moins. Et de l'action, enfin !! Pas la petite explosion minable de l'épisode 3, là il y avait de la bagarre, des meurtres et ... des explosions, aussi. Il y a eu la mort de Connor, le grand méchant de cette saison 4, soit disant. Bonjours Mikael !! Ben oui, ils se ressemblent non ?? Hyper dangereux mais en deux épisodes, déjà mort ... Connor a tenu quatre épisodes, c'est déjà ça de gagné !! On ne va pas s'en plaindre, Connor était un plutot bon personnage, maintenant ça va etre à Shane de prendre la relève et ça s'annonce chiant. De toute façon, il tiendra 5 épisodes tout au plus ?? Pour l'instant, on lui coltine Bonnie - qui fait de l'hypnose pendant 7 heures (ouah !!) - et on ne comprend pas bien en quoi, il pourrait servir. Il ne semble meme pas faire parti des Five. Bon autant attaquer de front, je vais parler par celle qui m'énerve et qui énerve le plus dans l'histoire, Elena (qui voulez vous que ça soit d'autre ??) continue son journal de lamentations. En plus le terme est hyper bien choisi, vu qu'on nous a ressorti les vieux journals tout pourris du début de la série. Je dois dire que j'ai eu peur en voyant ça mais finalement ils sont peut etre bénéfique vu que l'épisode 5 est un des meilleurs de cette saison avec le deux !! Donc Elena, est enfin passé à l'action en tuant Connor mais avec son lot de lamentations ensuite. Mais c'est déjà pas mal, en plus tout le monde a tué au moins une fois !!

Dans les choses plutot appréciables, il y a Stefan qui ne m'a pas paru agaçant, pour une fois. Le voir avec son frère est beaucoup plus bénéfique que lorsqu'il reste avec Miss Elena. Petite pause pour le triangle amoureux, ça ne saurai duré dans le prochain épisode, il sera en plein coeur de l'épisode, je suppose. Du coté de Jeremy, il possède enfin une storyline qui va durer plus d'une dizaine d'épisodes. Le voilà, cette fois avec la lourde tache de remplacer Connor dans le cercle des Five. Ca s'annonce intérressant mais vu la capacité des scénaristes a tout foiré en cette saison 4, j'ai peur ... Et juste à coté, le petit Matt et la petite April se promènent gaiment dans les égouts. Après je ne serais pas surpris qu'April attrape la maladie d'Alzeimer au cours de la saison vu la moyenne d'effacement de mémoire par épisode. En seulement 4 épisodes, elle du en avoir besoin une bonne dizaine de fois, non ?? En parallèle, on a Hayley la garce qui ne l'est pas tellement que ça puisqu'elle n'est pas une briseuse de couple, finalement. Ben oui, en fait ils ont un plan, Tyler et Hayley. Un plan qui devraient foiré dans deux épisodes parce que Klaus, il est trop intelligent. Et je dois dire que s'il avait passé quelques semaines en Italie, ça ne me dérangerais pas. Et le cliffhanger de l'épisode bien qu'efficace sur le moment, est prévisible. Elena a des hallucinations, Connor devrait en faire parti sans doute ... On se doute que ça ne durera pas longtemps là aussi. Comme quoi, on dirait qu'il est impossible aux scénaristes de tenir une intrigue sur la longueur ...

vampire diaries 4x05 connor stefanvampire diaries 4x05 elena

Bilan: Un épisode meilleur que les deux précèdents, en espérant que la série soit sur la bonne voie ...

13 avril 2013

Preview Série: Awkward [Saison 3]

awkward season 3

Pour rappel: Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.


 MTV ayant renouvelée l'année dernière, Awkwardpour une saison 3 de 20 épisodes, là voilà déjà prête pour la fin Avril (le 16 Avril, il me semble) et pour nous occuper tout l’été ! Sans vous mentir, je suis légèrement perplexe face à cette nouvelle saison. L'humour a l'air d'être toujours au rendez-vous, les personnages ont l'air d'être toujours aussi attachant mais, il va sans aucun doute falloir se coltiner encore une fois les états d’âmes franchement lassant de Jenna quant au triangle amoureux de la série. En témoigne la photo ci-dessus, qui montre clairement que Jenna va être jalouse du couple formé par Jake et Tamara. Car si Jenna est frappée par le syndrome des triangles amoureux (bonjour Joey Potter, Elena Gilbert and Co) … Surtout que j’ai l’impression que le triangle va se transformer en carré amoureux avec la venue d’un nouvel lycéen au lycée, pff … (Mais ça sera peut être pas mal, on verra) Bon bref, ne pensons pas au pire. Car la promo annonce plein de super choses. La première, la mafia du lycée devrait être de retour dans cette nouvelle saison ! J’espère que les scénaristes l’utiliseront un peu plus que l’année dernière parce que j’étais un peu resté sur ma fin. Deuxièmement, Sadie devrait encore nous régaler avec ses « You’re Welcome ! » cette saison aussi. Et la bande annonce dévoile qu’elle va être victime d’une petite rumeur, qui ne serait peut être pas anodine. Enfin comme dans chaque série, celle que l’on pense être la coupable ne sera finalement pas celle que l’on croit. Troisièmement, il se pourrait que Tamara retrouve sa fraicheur de la première saison ! Maintenant qu’elle est avec Jake, on ne devrait plus l’entendre geindre pour Ricky à chaque scène. Bien entendu, on devrait bien se marrer comme chaque saisonen retrouvant Ming (un peu moins coincée qu’auparavant), Valérie, les parents de Jenna … J’espère que l’on aura notre petit mystère de la saison et pas un bidon cette fois !

12 juillet 2012

The Vampire Diaries 3x13

Bringing Out The Dead

étoile de notation 3

Vampire Diaries 3x13 elijahVampire Diaries 3x13 alaric

La saison 3 est bien lancée maintenant et nous entrons dans un nouveau chapitre en découvrant tout les membres de la famille des Originels dont Esther la mère des Originels. C'était bien elle la personne dans le cercueil fermé. Grosse déception pour moi qui pensait voir la Petrova Originelle dont nous apprenons le nom dans cet épisode, Tatia. Une intrigue lui sera sans doute consacré mais pas avant la saison 4, je pense. Revenons à Esther qui a réussi à étonner puisqu'elle pardonne à Klaus et veut reconstituer une famille. Elle a l'air sincère mais peut etre qu'elle a un plan. La famille est donc réuni et nous découvrons les deux autres frères. Les acteurs choisis sont médiocres mais avec tous les guests qu'ils ont, on peut leur pardonner. Klaus a failli mourir mais on savait qu'il ne mourrait pas. Le personnage est trop important mais dans 1 saison ou meme à la fin de celle-ci, je le vois bien mourir. Ce n'est pas mon préféré de toute façon. Pour c'est Rebekah, la seule fille, la plus sexy (je t'adore Claire Holt !!) mais aussi la plus touchante. C'est pas que j'aime pas les autre mais elle a quelque chose de spécial, de mieux que Klaus. Sinon j'aime bien Elijah sans doute à cause de l'acteur bien meilleur que Joseph Morgan. Le diner entre Damon, Elijah, Klaus et Stefan a pu mettre au clair certaine choses et on voit que malgré leurs différents Stefan et Damon sont bien plus soudés que Elijah et Klaus. D'ailleurs j'ai remarqué quelque chose, ils se disputent beaucoup la meme fille entre frères.

Pour une fois, Elena ne faisait pas partie de l'intrigue principale enfin on a parlé d'elle au repas mais elle n'était pas là elle avait d'autre problème à gérer. Son rapprochement avec Matt est inéductable et il y a une chance pour  qu'ils  se remettent ensemble mais comme je pense que les fans ne seront pas contents mais de mon coté meme si je suis Delena ça ne me dérangerait pas. L'intrigue autour du tueur prend de l'épaisseur et Alaric est devenu une victime. Avec sa bague qui a des problèmes, on n'est plus très sur de sa survie alors que normalement on ne s'en serait pas trop préocupper . Je peux dire que je suis intrigué par ce mystère et je pense de plus en plus que c'est Matt le tueur. Je sais pas pourquoi j'ai cette intuition  mais j'espere au moins que ce n'est pas Meredith parce que sinon les scénaristes sont vraiment en manque d'inspiration et peinent à nous surprendre du moins pour moi. Par contre ce qui m'interresse c'est son lien avec Logan Fell. Ils ont le meme nom de famille, c'est bizarre tout ça. Caroline à coté a perdu son père. C'était émouvant et le personage de Bill meme si on ne le connaisait pas trop, en mourant m'a fait de la peine. Les scénaristes ont décidés d'aller jusqu'au bout et de laisser mourir le personnage. Il est allé au bout de ses convictions et à préférer mourir plutot que devenir vampire. Les scènes entre Elena et Caroline étaient touchantes.

Vampire Diaries 3x13 carolineVampire Diaries 3x13 ester

Bilan: Cet épisode figure dans les meilleurs de cet saison 3 en jouant sur l'émotion. Le mystère concernant le tueur reste entier et la famille originelle au complet annonce du bon dans les prochains épisodes.

28 juin 2012

Desperate Housewives 8x14

Get out of my Life

étoile de notation 2


 

desperate housewives 8x14Desperate Housewives

Qui aurait pu s'imaginer que le père de l'enfant de Julie était Porter Scavo !!!!!! Excellente idée, qui fait franchement passer Julie pour une conne mais qui a le mérite de connecter deux de nos héroïnes de manière inattendue et pour toujours ! Si toutefois ils gardent le bébé mais qui peut en douter, franchement ? Julie et Porter vont certainement apprendre à mieux se connaître, à s'apprécier et ils finiront en couple, heureux et ce seront les nouveaux Scavo de Wisteria Lane ! Tout ça aurait pu être super si Susan n'avait pas tout gâcher, une fois de plus. Son comportement si intrusif était absolument honteux. Julie est cernée de toutes parts : plus aucun choix ne s'offre à elle. Sa mère a décidé pour elle ce qui allait advenir de sa fille. Je trouve ça inacceptable. La réaction de Lynette est beaucoup plus mesurée et "normale". Quelle sera celle de Tom ? Si tant est qu'il en ait une et qu'il revienne un jour de son voyage à Paris...

Gaby en l'absence prolongée de Carlos a décidée à profiter un maximum de Roy, le compagnon de McCluskey qui vient de se faire jeter . C'est franchement limite mais c'est surtout la jolie petite morale qui se profile qui me débecte d'avance. Evidemment que Gaby va le regretter et évidemment que deux épisodes plus tard, elle l'aura déjà oublié ! Karen est donc à nouveau atteinte d'un cancer. L'annonce était très sobre et émouvante. La prestation juste. Un beau moment. Doit-on en déduire que le personnage va nous quitter avant la fin de la série ? Est-ce que c'est elle le personnage important qui va mourir avant la fin ?

   Pendant ce temps-là, Renee se retrouve au milieu de réglements de comptes entre Ben Mike et le mafieux du coin. J'espère de tout coeur que cette storyline va offrir quelque chose d'interressant. Il y en a eu des intrigues nulles dans la série, parce qu'elles étaient soit ridicules, soit tirées par les cheveux, soit les deux à la fois, mais des intrigues aussi inintéressantes, c'est quand même plus rare. Des revirements de situation pas nettes, on en a eu beaucoup. Des personnages qui se transforment en psychopathes sans raison apparente aussi. Mais Orson ne peut pas entrer dans cette catégorie car il a toujours été inquiétant d'une certaine manière, dès son arrivée à Wisteria Lane. Il a toujours eu un comportement un peu étrange. Bref, le plan machiavélique pour éloigner Bree de ses amies ne semble donc pas totalement farfelu venant de lui. Sa capacité à rester convaincant et à s'en sortir dans ses mensonges malgré les complications est assez fascinante ! Sans surprise, on apprend donc qu'il était là, tapi dans l'ombre, la nuit du meurtre, qu'il a tout vu et tout entendu depuis. L'auteur des menaces anonymes, c'était lui aussi. Bref, une partie du mystère de la saison s'envole sans procurer les frissons tant espérés.

Desperate Housewives 8x14 mmeDesperate Housewives 8x14 orson


Bilan: La série commence à avancer les intrigues pour le final. Certaines intrigues étaient touchantes et une surprise concernant le corbeau.

 

20 juillet 2012

The Vampire Diaries 3x14

Dangerous Liaisons

étoile de notation 2

Vampire Diaries 3x14 elenaVampire Diaries 3x14 esther

Dans l'épisode précédent on assister à l'arrivée de la fameuse Esther avec le reste de la famille des originaux. Résultat dans cet épisode beaucoup d'autres personnages secondaires ne sont pas là dans cet épisode comme Bonnie, Alaric etc ... Ce n'est pas moi qui va s'en plaindre en tout cas !!! Les deux interprètes des frères Kol et Finn m'avait laissé une mauvaise impression dans l'épisode précèdent et dans cet épisode mon impression est devenue une certitude. Les acteurs sont plutot mauvais. Les personnages eux aussi ne sont pas très interressant, Kol est un petit merdeux en puissance et Finn, qui est au courant du plan de sa mère qui ne consistait pas donc pas à pardonner à son fils, va sans doute etre le premier à mourir. C'est toujours comme ça, c'est triste mais ce type de personnage est condamné à mourir. Du coté d'Esther, son interprète Alice Evans est plutot bonne mais elle est un peu jeune pour etre la mère de Klaus. Aidé par Finn, elle comte bien tuer Klaus mais aussi ses frères et soeurs. En espèrant qu'Elijah et Rebekah survivent, ce sont mes préférés. Elijah se doute de quelque chose concernant sa mère, il est certainement le plus intelligent entre ses frères et soeurs. Il me semble qu'il aime Elena pas vous ??? Rebekah quand à elle continue avec sa romance avec Matt, c'est un peu cliché mais c'est agréable. Ca change de la garce. Elle finit l'épisode par une séance de galipettes avec Damon, j'espere que ça pas une soirée sans lendemain elle serait bien avec Damon.

Le pauvre, il veut sauver Elena et l'aime mais elle ne pense qu'à Stefan et l'envoie chier. C'est triste pour lui mais je le préfère en bad boy et etre avec Rebekah ne ferait qu'arranger les choses. A voir dans le prochain épisode. La scène entre Stefan et Elena à la fin était touchante mais Elena m'agace vraiment et Damon a raison elle ressemble beaucoup à Katherine et à sa mère également d'ailleurs à quand un retour d'Isobel. Elle est morte mais je pense qu'elle avait tout prévu et qu'il y avait autre chose là dessous. Stefan redevient gentil, c'est nul il était beaucoup plus interressant en éventreur.  Depuis quelque temps, une autre romance pointe à l'horizon, celle de Klaus et Caroline. Ca arrive comme un cheveux dans la soupe mais c'est plutot bien traité. Un nouveau triangle amoureux entre Klaus, Caroline et Tyler arrive lui aussi. C'est bien pratique, il est pas là mais je pense qu'à son retour ça va chauffer.

Vampire Diaries 3x14 klausVampire Diaries 3x14 rebekah

Bilan: Un épisode qui se perd dans toute les relations amoureuses et qui est plutot moyen mais qui augure des bonnes choses pour la suite.

8 août 2012

Pretty Little Liars 3x08

Stolen Kisses

étoile de notation 1

Pretty Little Liars 3x08 paigePretty Little Liars 3x08 hanna

Le très bon épisode de la semaine dernière m'avait beaucoup donné envie de voir ce nouvel épisode prometteur mais voilà que la série retombe dans ses travers !! Beaucoup de clichés dans cet épisode et elle me permet de me souvenir ce qu'elle est vraiment, un teen-show. Je vais vous le dire je hais Gossip Girl et One Tree Hill. Le premier faux pas de cet épisode est sans doute l'apparition de la mère d'Ezra, plus caricaturé tu meurs. Elle joue le role de la méchante belle mère qui se la joue gentille devant son fils mais qui veut détruire sa compagne. Au début, je pensais qu'elle noue livrerait quelques secrets sur Ezra genre il est schizofrène ou autre mais non. Beaucoup de bruit pour rien encore un fois et ça commence vraiment à en etre agaçant. Il reste à savoir si elle fait ça par jalousie ou pour autre chose qui peut nuire à Aria. En espérant qu'elle ne reviennent pas. J'ai vu que dans l'épisode prochain on verrait le frère d'Ezra, quelque chose se trame. Ezra doit bien caché quelque chose mais j'espere vraiment que ça en vaux la peine.  La scène de fin entre Aria et son père était vraiment mignonne, et puis j'aime bien qu'on montre que Bryon n'est pas simplement qu'un connard qui a trompé sa femme.

La partie avec Hanna et Wren qui essayent à ce que Mona ne partent pas de Radley Sanitarium n'était pas d'un grand interet là aussi. C'était du remplissage, le baiser à la fin entre Hanna et Wren tombait comme un cheveux dans la soupe et ne semblait pas trop naturel. A voir l'incidence que ça avoir pour Caleb et Hanna. Du coté de Spencer, on a le droit à une autre rupture avec Toby (la 98ème déjà). Tout ça parce qu'il a menti à la police !! D'ailleurs Jason semble etre parti à cause de son père ??? A voir si ça saura interressant ou pas. Spencer a demandé de l'aide à Caleb qui a mon avis va bientot etre mis au courant pour le nouveau A. Un rapprochement a eu lieu, vont-ils tomber amoureux ?? Vu qu'en ce moment les scénaristes aiment bien mélangés les couples établis, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde.

Si il y a un personnage qui depuis qu'il est apparu pour la première fois m'emmerde royalement, c'est bien Nate. Il se la joue transi de sa chère cousine et petit saint qui veut venger sa mort. D'autant plus que j'ai l'impression que c'est juste un mec bien et pas un psychopate en puissance comme j'avait l'intuition dans le dernier épisode. Ses scènes en mémoire de Maya sont bien chiantes. Grosse déception pour moi dans cet épisode, on ne voit presque pas le site de Maya dans l'épisode et puis bien sur juste au moment ou ça devenait interressant, il coupe !! De toute façon je pense qu'il n'y a rien de transcendant dans ce site mais que l'interet est ailleurs. Le nouveau couple de Emilie et Paige m'ennuie déjà. Je baille déjà en pensant à leur scènes d'amour entre les deux. D'un autre coté, j'ai rarement vu un couple lesbien s'embrassant à pleine bouche et avec la langue dans un teen-show. Hein Gossip Girl et compagnie !! D'ailleurs quand j'y pense The Vampire Diaries n'a aucun personnage gay dans sa série et c'est bien dommage.

Pretty Little Liars 3x08 mayaPretty Little Liars 3x08 aria

Bilan: Un épisode sans grand interet mais il pose les bases pour la suite. Un épisode de remplissage.

17 août 2012

Desperate Housewives 8x20

Lost My Power

étoile de notation 1

Desperate Housewives 8x20 lynetteDesperate Housewives 8x20 bree

 Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de Desperate Housewives, c'est chose faite maintenant. J'ai beaucoup hésiter à mettre 2 étoiles à l'épisode mais à 3 épisodes de la fin, voir un épisode classique qui ne brille pas par ses intrigues aiguisées et qui ne prépare en rien le Series Finale, ça m'énerve. Seul le procès de Bree est en train de se préparer. Son avenir reste en suspend, finira t-elle en prison ?? A part ça, on sait exactement comment les autres Desperate Housewives vont finir, Susan va rester avec M.J devenir grand-mère et sans doute quitter Wisteria Lane seule. Gaby va rester avec Carlos et devenir plus riche qu'elle ne l'est déjà et Lynette retourner avec Tom. L'intrigue de Gaby était sympathique à suivre avec la venue de Doris, une vieille femme pleine de fric et que Gaby veut dévaliser (façon de parler). S'en suit bien évidemment une dispute entre Carlos et Gaby puisque monsieur veut qu'elle donne de l'argent à l'association ou il travaille. Intrigue plutot drole par moments mais le gros problème s'est que j'ai l'impression d'avoir vu ça une dizaine de fois dans Desperate et s'a en est désesperant (noter le jeux de mots !!). J'ai toujours aimer Gaby mais après 8 ans, elle est toujours la meme, enfant ou pas. Après il y a Lynette qui compte toujours récupérer Tom malgré qu'elle est signée les papiers du divorce. Le patron de Tom décide donc d'envoyer Tom à l'autre bout du monde donc Lynette va encore devoir se demerder pour qu'il n'y aille pas. Le couple Tom et Lynette est sans doute le couple de Desperate, quoi qu'il arrive il se remettrons ensemble quitte à éjecter Jane.

Le procès concernant Bree commence et lorsqu'elle doit avouer à son avocat toutes ses conquetes je dois avouer que c'est drole dans le fond mais à l'écran ce n'est pas très drole. Ce qui est dommage, c'est le moment ou elle raconte tout à son avocat j'aurais bien aimé le regarder. Sinon quoi qu'en dise son avocat je ne pense pas qu'elle s'en sortent si facilement, ou alors comme possibilité Ben ou Carlos partent en prison ou sinon Karen avoue que c'est elle et elle meurt. Du coté de Renée, je me suis litterralement bien fait chier. La pauvre elle est complètement exclu et Ben n'arrange rien à la situation. Il est d'un ennui ce mec !! Susan quand à elle, vit toujours dans le deuil de son mari. M.J a besoin d'une voiture de course et donc elle en fait une sauf qu'il la balance et qu'elle se casse (vu la merde que c'était en meme temps !!). A la fin les gentils Ben, Lee, Ben et l'autre (son nom m'échappe) lui en construise une. Tout est bien qui finit bien mais cette intrigue servait à quoi exactement ?? A part du remplissage, je vois pas ce que ça pourrait etre. C'est malheureux de dire ça mais Desperate Housewives n'a plus rien a raconté contrairement à Grey's Anatomy. La différence entre les deux ?? C'est Grey's Anatomy a su faire évoluer ses personnages, les faire grandir

Desperate Housewives 8x20 dorisDesperate Housewives 8x20 M

Bilan: Un épisode classique de Desperate Housewives qui ne change rien à la donne, c'est triste de dire ça quand on voit la qualité de la première saison.

14 septembre 2012

The Vampire Diaries 3x21

Before Sunset

étoile de notation 3

vampire diaries 3x21 carolinevampire diaries 3x21 klaus

Ils l'ont fait, ils ont tuer Klaus !!! L'originel apparamemment indestructible est mort, enfin pas totalement mais bon. C'est vraiment étonnant étant donné la popularité qu'il avait chez les fans, ainsi que pour sa romance avec Caroline. Peu importe, je ne le portais pas dans mon coeur et sa mort est un peu un soulagement pour moi. L'acteur Joseph Morgan n'aidant pas vraiment il faut dire, Klaus était souvent à tarter. En espérant qu'il soit mort pour de bon et qu'il ne revienne pas à la vie, sinon je me pend (je déconne). L'épisode lui est vraiment excellent, enchainant les répliques et les dialogues à la vitesse éclair. Damon, Klaus et meme Tyler s'y est mis !!! Son "I'm not your bitch anymore" était une des meilleures phrases de l'épisode. Il y aussi Alaric qui traine Caroline par les cheveux pour la kidnapper et qui brule sous le soleil sous fond de musique rock, c'était génial !!! Klaus qui balance des objets dans la maison des Gilbert, ça aussi c'était cool. Les scènes étaient très prenantes mais certaines n'étaient pas trop cohérente. Pouvez vous m'expliquer pourquoi Caroline ne s'est pas éloigné encore plus du lycée comme Rebekah l'a fait pour ne pas etre attrapée ???

Alaric devenu méchant à cause de Bonnie à la fin de l'épiosde précèdent, a pris un malin plaisir à torturer la pauvre Caroline qui, encore une fois se fait torturer. La pauvre, elle y est un peu pour rien dans cet histoire. Alaric mourra dans le final de toute façon, son sort m'importe peu. Il n'a jamais été de toute façon, un élément essentielle dans la série à part en saison 1 et encore. Il ne fait peur à personne de toute façon, qu'il crève et qu'on en finisse !!! Par contre à un moment j'ai vraiment cru que Jeremy était mort, je me suis attaché au personnage malgré le manque d'intrigue pour lui tout seul. Le petit discours entre lui et Elena à la fin était plein de tendresses et leur relation est plutot sympa à suivre. Le petit apéro entre amis à la fin de l'épisode, c'était une très bonne idée !!! Abby nous a fait un petit coucou pour aider Damon, Stefan et les autres pour tuer Klaus mais je croyais qu'elle était parti loin de ses proches etc .., c'est quoi ce délire ?? Le triangle amoureux va bientot prendre fin et j'espère qu'Elena va prendre Damon et non Stefan. Il serais temps qu'ils se mettent ensemble car les fans enragent depuis quelques temps déjà. Stefan se porte très bien sans elle et les faire revenir ensemble serait un peu comme faire 10 pas en arrière pour Stefan. Sinon le cliffhanger est un peu pourri, il fait un peu cheap. Elena qui s'évanouie et tombe dans le pot de peinture. Après ce qu'elle a vécu en une journée, c'est un peu normal de craquer, non ???

vampire diaries 3x21 friendsvampire diaries 3x21 jeremy

Bilan: Un épisode assez fun, drole et prenant mais un peu décevant et incohérent. Le prochain épisode sera le season finale et c'est un peu difficile de savoir ce qu'il va se passer.

4 novembre 2012

666 Park Avenue 1x05

A Crowd Of Demons

étoile de notation 2

666 park avenue 1x05 alexis666 park avenue 1x05 olivia


A l'heure ou j'écris la review de l'épisode, 666 Park Avenue est au plus mal. Les audiences de la séries sont plus que médiocre et pour arranger le tout, les décors de la série ont été détruit à cause de l'ouragan Sandy. Les chances à ce que la série arrive à terme des treize épisodes confirmés sont mince, très mince. What A Shame !! L'épisode en lui meme ne m'a pas tant emballé que les précédents, sans doute à cause du manque de l'affaire de la semaine (si l'on peut dire). Enfin presque, on a le droit à découvrir vraiment qui est l'homme dans la valise. Les premiers flash-back de la série nous en dévoilent plus sur sa vie et sur l'arrivée du Diable dans l'immeuble. Peter, de son vrai nom aurait assassiné sa femme et sa fille ?? On n'en a pas confirmation dans l'épisode, la question peut se poser. Et également comment Peter a-il attérit dans la valise ?? Pourquoi sa fille est-elle restée si longtemps dans la cave ?? Des réponses qu'on aura probablement jamais, dommage ... Tout se qui se déroule dans le présent, n'est pas dénuée d'action mais la fin est des plus prévisible. Evidemment que tous ce qui aurait pu donner raison à Jane allait disparaitre !!! Les oiseaux présent dans l'immeuble sont une pièce importante de l'immeuble, et d'ailleurs la série ne s'en cache plus, elle multiplie les hommages à Hitchcock dans ses épisodes. La douche ou meme le trou derrière le tableau devrait suivre naturellement. Quoi qu'il en soit, j'ai hate d'explorer tous les secrets du Drake, quelques passages secrets ou meme des trappes ne serait pas de refus.

La partie la moins efficace de cet épisode est du à Henry et son espèce d'agent. On n'en sait vraiment pas ou les scénaristes veulent en venir sur ce point là. L'intrigue autour de Lou et de Brian est là aussi, un peu soporiphique. L'addiction de Lou aux médocs n'est pas intérressante et on voyait venir la fin à des kilomètres. Alexis la folle s'assagit, c'est dommage et lorsqu'elle ne parlait pas, elle était d'autant plus mystérieuse. En espérant que ses motivations ne se résume pas, juste à vouloir avoir Brian. Une tueuse psychopate se cache là dessous et il me tarde qu'elle se réveille. L'intrigue autour d'Olivia et de Gavin était intérressante mais je pensais que Gavin n'était pas aussi vulnérable. Il se fait avoir comme un con alors qu'il est sensé etre le plus puissant de l'immeuble !! Et je suis déçu, il n'arrive rien à Olivia. Elle aurait pu au moins etre possédé ou autre chose comme ça mais rien. C'est dommage, d'ailleurs on n'a pas eu de nouvelle de sa copine qui se trouvait normalement dans la chambre mais lorsque Jane y entre, elle n'y est plus. Aspirée par l'immeuble comme les objets ou juste partie à temps ?? Enfin bref ce n'est pas ce qui m'intérresse le plus, que cache Gavin dans cet boite ?? Le portier ne sert absolument à rien et si Gavin était arrivés plus tard, il aurait pu y passer. Chose que je n'ai pas compris à quoi servait ce plan à la fin ?? Nona n'est pas apparue et c'est bien dommage. J'espère vraiment que l'on va s'y intérréssé rapidement car au vu de l'espérance de vie réduite de la série, je serais bien déçu si on n'avait pas une explication à tout ceci.

666 park avenue 1x05 jane666 park avenue 1x05 tony

Bilan: Un épisode d'Halloween un peu bancal par moments mais je prend toujours beaucoup de plaisir à regarder la série.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
Archives
Publicité