Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
20 août 2012

The Vampire Diaries 3x17

Break Of Through

étoile de notation 2

Vampire Diaries 3x17 sageVampire Diaries 3x17 abby

Ouf, après quelques épisodes un peu mauvais j'ai pensais que The Vampire Diaries ne remonterais pas la pente mais meme si cette épisodes n'était pas grandiose, il instaure de bonne choses pour la suite. Il y a juste une chose qui m'inquete c'est que les scénaristes n'ont pas l'air de savoir ce que la fin de saison va donner. Alaric finira t-il la saison vivant ?? On peut se poser la question suite à l'intrigue de la bague qui rend fou. Les scénaristes ont su faire monter la pression et Meredith a failli y passer. Je l'aime bien et ce serait dommage qu'elle meure déjà, Gloria et Michael eux n'ont pas eu la meme chance. S'il meurt ça pourrait libérer un peu le casting très important à l'heure actuelle. Et en plus, il pourrait retrouver Jenna, la si regréttée. Je n'ai jamais compris pourquoi dès qu'elle est morte tout le monde a pleuré et voulait qu'elle revienne alors que quand elle était vivante, on avait rien à foutre d'elle. Donc si Alaric meurt, ça donnerait quelques scènes sympa et ça permetrait d'avancer. On a eu la chance de voir dans cet épisode Jeremy, le retour est proche selon moi. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un de ses amis ne soit pas si anodin et que lorsque qu'il reviendra à Mistic Falls il revienne avec un hybride ou un originel. La fameuse Sage nous est apparu dans le présent et on peut dire qu'elle est vraiment sexy mais elle n'est pas une garce, elle aime juste Finn et ferait tout pour lui. Pour la garce sexy on a déjà Rebekah et Katherine. D'ailleurs j'attends le retour de Katherine de pied ferme, peut etre sera t-elle de retour dans le season finale ??? La danse entre Damon, Rebekah et Sage était pas mal et surtout très fun. Le pont contenant du chene blanc n'a abouti à rien mais Damon a le panneau, c'est déjà ça.

La partie que j'ai préférée dans cet épisode concernait Bonnie et sa famille. C'est incroyable mais il faut dire que Caroline a bien aidée. Son évolution est quand meme une des meilleures chose qui est arrivé dans la série. Déjà dans la saison 2, c'était flagrant mais en voyant cet épisode, j'ai trouvé qu'elle était plus mature. La discours très honnète et vrai qu'elle dit à la mère de Bonnie en fin d'épisode n'aura pas servi à grand-chose, elle s'en va en laissant sa fille. Sa réaction est très conne et n'a aucun sens  et puis je me doute qu'elle sera de retour dans deux épisodes minimum. Pour une fois j'ai eu de la peine pour Bonnie, elle peut etre très chiante par moments, on peut quand meme avouer qu'elle s'en prend elle aussi plein la gueule. Par contre celui qui sert vraiment à rien, c'est le fils adoptif. Il ne sert strictement à rien et les scénaristes font une grande erreur en le laissant dans les parages. Il pourrait se servir de l'argent qui lui donne pour améliorer les effets spéciaux, approfondir les intrigues etc ... C'est une grosse perte d'argent ce personnage.

vampire diaries 3x17 jeremyVampire Diaries 3x17 meredith

Bilan: Un épisode un peu ennuyeux par moments mais il augure de bonne choses pour la suite de la saison.

Publicité
Publicité
16 août 2012

Pretty Little Liars 3x09

The Khan Game

étoile de notation 2

Pretty Little Liars 3x09 noel kahnPretty Little Liars 3x09 ashley

J'ai lu une interview, il y a peu avec Marlene King qui parlait de Pretty Little Liars et qui disait que les scénaristes et elle avait voulu que la saison 3 soit plus vivante, qu'elle soit rapide et pleine d'action mais pour l'instant, elle est très molle et rien ne bouge. On a eu quelques épisodes très bon notamment dans les premiers et un il y a pas longtemps mais après les autres épisodes, du remplissage et souvent de la déception. Cet épisode n'est pas aussi mauvais que certains mais il manque toujours un truc, une claque qui te met sur le cul. Alors soit les scénaristes nous préparent un truc d'énorme mais qu'avant faut combler je comprend mais si ils ne savent pas ou ils vont, il est temps que la série s'arrete. J'aime beaucoup Pretty Little Liars mais elle ne devrait pas faire l'erreur de ses consoeurs comme Smallville qui ont durée 10 ans. Marlene King a souhaité 6 saisons dont à chaque fois on apprendrais un membre de la team A pourquoi pas ?? Tant que c'est bien géré je dis pas non maintenant à eux de bien maitriser le truc.

Hanna avait reçu dans l'épisode précèdent un message de A disant d'aller à coté de la cafett de village sinon A tuait Caleb, il s'avère en fait que c'était Caleb qui avait envoyé le message (quelle surprise !!!). On a eu le droit à une dispute, un baisé passioné mais ce qui est bien c'est que Caleb sait tout. Il va enfin pouvoir les aider comme la saison passé. Rien de surprenant de ce coté là et non plus dut coté de sa mère avec le pasteur. Il me semble pas si polygame que ça en fait mais plutot un homme en manque d'amour qui enchainent les site de rencontres sur Internet. Leur couple est mignon mais il pourrait en tirer autre chose ou sinon remettre Ashley avec le policier pour une histoire torride. Ca serait cool et puis il y a pas assez de truc hot et tout dans la série depuis la fin de la saison 2. Je demande pas du True Blood mais il manque du sexe dans la série. Un autre couple cul cul la praline au possible, c'est celui de Paige et Emily. Je commence à regretter le temps ou Maya étaient encore vivante même si je l'aimais pas trop. Le moment ou Paige entre dans la chambre d'Emily et qu'elle regardait des vidéos de Maya, j'ai bien rit. Paige n'est que le dindon de la farce et je suis sur que c'est elle qui a tué Maya ou qu'elle fait partie de la team A. Je la vois bien nous faire une Kimberly Shaw bis et tout faire péter, soit le lycée ou le radley sanitarium. Caleb mourrait au passage avec au passage Jenna. Ce serait trop cool et ça nous offrirait un summer finale génial.

Autre partie de l'épisode, c'est Spencer et Aria chez les Kahn en train de jouer à action-vérité pour apprendre des choses sur la nuit ou le corps d'Alison a disparu et qu'Emily a été retrouvé près de sa tombe. A chaque fois que les choses devenaient interressante le chronomètre sonne et tout s'arrete. On apprend quand meme que Noel était avec Jenna la nuit. Rien ne bouge au final. Sinon pour Aria après la mère d'Ezra (si ridicule dans le fond) on a le droit au frère d'Ezra. Et on apprend au passage, qu'il cache bien quelque chose et qu'il aurait mis enceinte une fille en sortant du lycée se prénomant Maggie. Et puis j'ai eu l'idée folle qu'elle pouvait etre Alison mais c'est impossible, les années ne concordent pas. Il va falloir creuser tout ça mais je sens que le couple n'est pas sorti des emmerdes et je pense qu'il ne seront heureux jamais longtemps. Le petit frère d'Ezra me semble un peu pervers mais je le vois bien en couple avec Aria ou avec son petit frère Mike. Ca lui donnerait une vraie intrigue puisque ça bien longtemps qu'il a disparu.

Pretty Little Liars 3x09 calebPretty Little Liars 3x09 wesley

Bilan: Un épisode plutot bon mais il manque toujours un truc. Malheureusement j'ai l'impression de dire toujours la même chose dans les bilans des épisodes de Pretty Little Liars.

18 novembre 2012

Once Upon A Time 2x07

Child Of The Moon

étoile de notation 2

once upon a time 2x07 belle rubyonce upon a time 2x07 snow ruby

Avant de voir cet épisode, j'étais plutot optimiste. Malheureusement Once Upon A Time nous propose avec cet épisode, son premier épisode ennuyeux et chiant. Pourtant centré sur Ruby, le chaperon rouge en mode salope (elle s'est d'ailleurs assagie en saison 2 niveau fringue). L'actrice était plutot mauvaise lors de l'épisode, étant à coté de la plaque la plupart du temps. C'est dommage, j'en attendais plus. Les flash-backs la montrant rencontrant sa mère était ennuyeux et ne nous apprenait pas grand-chose. Ok, elle a appris à se controler en tant que loup et sa mère est morte mais après ?? Et puis quel est l'interet, à part la discréditer au près de StoryBrooke ?? Bon bref, que ce soit dans la vraie vie ou dans le passé, c'est ennuyeux. D'abord dans les flash-backs, on retrouve Ruby et Snow s'échappant de chez Regina le soir de la pleine lune (évidemment) et ensuite Ruby rencontrant sa mère - interprété par Annabeth Gish, ayant jouée dans X-Files (je ne regarde pas la série) mais aussi ayant été apparues pendant quelques épisodes dans Pretty Little Liars, je me trompe ??- qui est assez amtiphatiques dès sa première apparitions à l'écran malgré le charme de l'actrice qui l'incarne. On a eu le droit à quelques passages agréables notamment celui dans la foret avec les autres loups. La fin est prévisible et on se demande du coup à quoi tout ça à servi. Il y a quand meme quelques cotés positifs, l'amitié entre Ruby et Snow à FairyTale Land est toujours sympathique à suivre quoi qu'il en soit malgré des dialogues un peu vide.

La partie la plus faible de l'épisode, on la doit à Charming avec son père. Charming avec Ruby ou avec son fils, ça passe mais alors avec le King George, c'est chiant !! Son père n'est qu'un connard de première d'après ce qu'on nous montre et ça commence à faire chier. On ne voit en aucun cas ou les scénaristes veulent en venir à part gagner du temps. Parce que oui, cet épisode faisait plus bouche-trou qu'autre chose. Son plan était facile à deviner pour nous et pour les personnages. Et l'accusation de manque de courage envers Charming est ridicule, vivement qu'il dégage. A part ça, une amitié entre Belle et Ruby pointe le bout de son nez et Granny est plutot sympathique. La voir avec une arballette à la main, ça fait bad-ass et j'aime bien. En ce qui concerne Henry, il n'y a pas de surprises. Aurora et lui partagent le meme reve et vont communiquer ensemble. Emma et Snow vont donc pouvoir rentrer à StoryBrooke avec j'espère Mulan et Aurora avec elle. Et s'il vous plait n'en faites pas rester une seule dans le monde !! Ce serait bete et chiant à la longue !! Et Cora devrait elle aussi arrivée dans notre monde avec Hook bien sur et le prince si possible. Parce que oui, je l'ai pas oublié celui-là. On a eu la petite apparation sympathique de Regina en compagnie de Rumple, dans le but d'aider Henry. C'est mignon, je trouve pas vous ??

once upon a time 2x07 ruby mumonce upon a time 2x07 emma snow aurora

Bilan: Premier faux-pas pour Once Upon A Time en cette saison 2, avec un épisode ennuyeux et enchainant les scènes de remplissage. Dommage mais elle se rattrapera sans doute !! 

26 novembre 2012

The Vampire Diaries 4x06

We All Go a Little Mad Sometimes

étoile de notation 2

vampire diaries 4x06 hayley tylervampire diaries 4x06 katherine

L'épisode précédent laissait planer le mystère sur une remontée de l'efficacité des épisodes de The Vampire Diaries, malheureusement on retombe dans l'ennui le plus total. Le cliffhanger de l'épisode précédent comme quoi Elena devenait folle était pourtant bien trouvé. Lors de cet épisode hormis la mort très surprenante de Jeremy - qui va très loin dans la violence ces temps-ci, après l'explosion d'un humain et le guillotinage d'une tete d'un vampire - sur le coup bien sur, et l'apparition furtive de Katherine. Il n'y a rien de génial. Bon autant parler de ça en premier pour qu'après je puisse bien me lacher. Que Katherine me manque !! Elle apparue 30 secondes mais lors de ces précieuses secondes, elle a été fidèle à elle meme, c'est à dire géniale. Encore une fois, je devrais dire. J'en deviens vraiment nostalgique de la seconde partie de saison 1, la saison 2 et la première partie de saison 3. Là ou ce qui était raconté était vraiment intérressant. A moins que l'on nous fasse le meme shéma que les saison 1, c'est à dire une première saison moyenne mais une deuxième partie de saison excellente. Je l'espère très fort en tout cas. Je continue dans la partie intérressante, avec la mère d'Elena qui est passée nous faire coucou et tenté de faire clamser sa fille par dessus le pont. C'était un des bon points de l'épisode, se voulant choquant. La partie sur Jeremy bien qu'intriguante à la base continue de s'enfoncer. Bon il a tué le gentil hybride qui ne demandait rien à personne et après ?? On sait déjà depuis pas mal de temps qu'il allait reprendre le flambeau en ce qui concerne Connor, les scénaristes nous prennent-ils pour des cons ??

Je ne vais pas faire dans l'originalité sur ce point là, Elena est devenue insupportable. Nina Dobrev se donne à coeur joie pour nous la rendre plus irritante que possible. Et elle le réussit plutot bien parce que tant de conneries et niaiseries en en seul épisode ... Que Connor la desespére autant, je comprend. Mais Katherine quoi. Après lui avoir parlé tu as le moral en pompette !! Mais non Elena s'en plaind et chiale et chiale. Un bon coup dans la gueule et ça repart de plus belle, moi je dis !! Par contre la pirouette de l'amour, là ça marche très bien. Après Stefan pendant 6 épisodes, madame en a eu assez et elle veut Damon maintenant. Et comme on connait les scénaristes par coeur et qu'ils ont une nette préférence pour Stefan, pour Damon ça ne sera que 2 épisode qu'il aura le droit à Elena. Ben oui, les scénaristes vont encore nous trouver une excuse bidon. Damon et Elena ne pourront jamais etre ensemble de toute façon, à part à la fin de la série tout du moins. Et comme Julie Plec et sa bande ne savent plus quoi raconter en ce moment, ils nous offrent des triangles amoureux à tord et à travers. Et voilà qu'après avoir délaissé Caroline pendant 5 épisodes, monsieur veut la récupérer et il semble la demoiselle pourrait craquer cette fois-ci. C'est clair qu'avoir un dépréssif avec un plan foireux, c'est pas ce qu'on appelle la belle vie. Du coté de Matt et April, hormis la petite blague d'April qu'on devrait se coltiner 5 épisodes (c'est marrant comme les scénaristes peuvent méticuleux sur certains trus mais pas du tout pour d'autre ...), c'est ennuyeux. Et Bonnie enfonce le clou avec son Shane qui ne fait peur à personne. Mais le cliffhanger laisse perplexe et laisse penser que ça va enfin bouger.

vampire diaries 4x06 damon elenavampire diaries 4x06 bonnie shane

Bilan: The Vampire Diaries continue de me décevoir épisode après épisode. Ce n'est pas ça qui m'arretera pour autant.

27 mai 2012

Game of Thrones 2x02

The Night Lands

étoile de notation 2

GOT

Cet épisode 2 était dans la meme veine que l'épisode 1, les intrigues avancent très lentement. On met en place les intrigues et la dynamique de la saison 2. De nouveaux personnages apparaissent, tandis que d'autres continuent à être explorer. 

A commencer par Theon, rejeté par sa famille, avide de sexe (qui le conduit souvent à sa perte), la scène au bord de l'inceste avec sa soeur est assez dérangeante. Sa famille est déjà anthipathique, ces scènes m'ennuient.

Il y a aussi Stannis, creusé lui aussi dans cet épisode. Il est celui qui peut prétendre légitimement au trone. Il veut y acceder par tous les moyens, la sorcière rouge Mélissandre l'attire dans la tristesse, son royaume est sombre. Mais il y a aussi son ami Davos qui le ramène à la raison. Ce trio est assez interressant avec de très bon acteur.

On retrouve avec grand plaisir, Arya et Gendry (le seul batard de Robert Baratheon encore en vie) en route vers le mur.

A King's Landing se livre une guerre sans merci entre Tyrion et sa soeur Cersei. Leurs dialogues sont savoureux, le jeu des acteurs parfaits.

Dans le désert rouge, rien n'avance pour Daenarys and co. On revoit juste un de ces patrouilleurs avec la tête coupé sur son cheval. Il faudrait s'activer un peu là, parce que si on avance à ce rythme pendant toute la saison, dans le season finale, Daenarys viendra juste de trouver de l'eau pour les sauver ... Et au delà du mur, on apprend enfin ce qu'il advient des garçons de Craster. Il donne donc ses fils aux autres, sans doute les marcheurs blanc. En tout cas, très bon cliffhanger. 

Publicité
Publicité
5 janvier 2013

Preview Série: Smash [Saison 2]

smash season 2 cast

Diffusion 5 Février 2012

Pour rappel: Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu'ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s'unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L'occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d'un événement d'une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes... le parcours du combattant commence !


Nouveau showrunner, Smash fait peau neuve pour sa saison 2 bientôt de retour à l'antenne. Après avoir été adulée puis moquée lors de sa saison 1, après avoir fait une chute libre dans les audiences en passant de 11 millions de téléspectateurs à 6 millions en trois épisodes, Smash aura été source de nombreux conflits. Pour sa saison 2, le casting a été remis au gout du jour en rayant certains personnages comme l'ex de Karen, l'assistant emmerdeur et la famille (le fils y compris !) de Julia. Autant dire que le chantier a été grand et on va assister à l'arrivée de nouveaux personnages portés par certaines stars comme Jennifer Hudson. L'arrivée de nouveaux et le changement de style réussira t-il a redonner des couleurs à Smash ? Je l'espère car dans cette série, NBC pourrait réellement trouver son hit qu'elle cherche depuis de nombreuses années. En tout cas, j'ai l'impression qu'NBC est en train de renaître doucement mais surement. Au niveau des intrigues, on peut se demander sur quoi on va tomber, les nouvelles images ne nous dévoile pas grand chose pour le moment à part qu'Ivy est de retour dans la troupe au plus grand déplaisir de Karen. Tandis que de nouveaux problèmes budgétaires refont surface. C'est difficile de savoir à quoi s'attendre à ce niveau là. Je m'attend par contre à toujours autant de numéros de danse de qualité comme lors dans la première saison du show. Et j'espère aussi des vrais moments ou l'on voit Bombshell comme lors du season finale de la saison 1. La question qu'il faut se poser, c'est qu'avec Joshua Safran en showrunner, sachant qu'il était au commande de Gossip Girl il y a pas si longtemps, on va avoir des affaires soap à tous les épisodes ou va retrouver l'ambiance particulière du début de saison 1 ? J'espère ne pas être déçu par ce Smash 2.0. Réponse le 5 février !

5 février 2013

The Vampire Diaries 4x12

VAMPIRE_DIARIEs

A View To a Kill

étoile de notation 2

Hide and seek ? Fun by me. Kôl


vampire diaries 4x12 elena jeremy kolvampire diaries 4x12 klaus bonnie

Je crois maintenant qu'on peut l'affimer haut et fort, The Vampire Diaries est de retour dans le jeu. Car après des débuts laborieux ou les choses commençaient très doucement à se mettre en place, les scénaristes nous occupant avec les pleureries d'Elena et le triangle amoureux, avec le coté mythologique en second plan la grande partie du temps mais il est à nouveau sur le devant de la scène ! Et il n'y a pas photo, The Vampire Diaries est clairement plus forte à ce jeu là qu'à l'autre. L'idée de cette cure m'avait paru ridicule au début de la saison lorsqu'elle avait été évoqué pour la première fois mais je me fait un (tout) petit peu à cette intrigue depuis la reprise. Et c'est vraiment bien parce que dans le prochain épisode, on va enfin pourvoir mettre la main sur une île déserte qui plus est ! Une petite ambiance Lost devrait s'installer sur l'île (en hommage peut être) et ça ne pourra que me ravir ! J'espère juste que l'on aura pas des scènes pourri avec bien entendu Elena face à Stefan et Damon ... Quant à l'épisode en lui même, il était bon, non seulement parce qu'il apporte des gros changements, le premier la mort d'un autre Original. C'est Kôl qui meurt et ça je m'y attendais. On connaît les scénaristes, lorsqu'un personnage revient c'est soit pour mourir ou pour devenir un intêret amoureux pour un des personnages principaux. Je ne suis pas énervé par sa mort, malgré que le personnage avait révélé avoir du potentiel et aurait pu remplacer Klaus (vu qu'il va partir bientôt pour la série dérivée) mais il faudra se contenter de cela. Ses scènes avec Elena étaient franchement sympa (elle qui est toujours à coté du lieu ou se déroule l'action, la voilà enfin concernée !), de même que dans la maison des Gilbert lorsqu'il décide de couper les bras de Jeremy, juste avant qu'il ne meurt. D'ailleurs j'ai bien aimé Klaus, au bord de la (ou plutôt en pleine)  crise de nerf lorsqu'il essaye de tuer Elena et Jeremy et qu'après Bonnie l'enferme grâce à "l'expression". C'était facile mais fun.

Bonnie d'ailleurs, qui continue de gagner en puissance et de se révéler par la même occasion. Elle est vachement plus appréciable que dans ses périodes chiante un max (c'est maintenant Caroline qui occupe cette place ! Et d'ailleurs elle a été absente dans cet épisode et dans le dernier ! Quel soulagement !) comme en saison 2 et saison 3. En attendant de voir si elle deviendra définitivement bad ou non, je me pose une question, ses pouvoirs ne pourraient-ils pas rompre le sire-bond ? Parce que bon, on connait les scénaristes et leurs idées ... Par contre revoir sa mère, je m'en serait amplement passé. Elle n'a jamais été sympathique et même le peu qu'on l'a vu dans cet épisode, elle m'a ennuyé. Et puis la ressortir d'un coup alors qu'on l'avait pas revue depuis trois plombe, ça fait un peu précipitée ... Si ça avait été Katherine, là j'aurais accepté par contre (d'ailleurs elle est évoquée à la fin de l'épisode par Jeremy, un signe pour le futur ? Je crois les doigts !). Quant à son papa, ben il est à la ramasse (signe avant-coureur qu'il ne restera pas longtemps et qu'il sera vite éliminé, on se souvient tous de Jenna ^^), ses idées auraient pu avoir un peu plus de gueule si ça n'avait pas été fait 45 fois dans la série ... Et puis a coté, il y a Rebekah et Stefan. Leur duo fonctionne bien, c'est d'ailleurs l'occasion de retrouver encore une fois une Rebekah touchante (c'est qu'on finirait presque à s'y habituer !), j'espère qu'elle restera encore quelque temps dans la série ... La partie années 80, façon The Carrie Diaries n'était pas des plus intérressante, mais bon c'est l'occasion encore une fois de faire découvrir à Rebekah, les choses qu'elle a manquée pendant 100 ans, environ ... Il y aussi le duo Damon-Klaus, intérressant surtout le moment ou Damon explique à Klaus comment être un big bad et se faire pardonner par ses proches. Et ça prouve encore une fois que Klaus est extrêmement con ...

vampire diaries 4x12 kolvampire diaries 4x12 rebekah stefan

Bilan: The Vampire Diaries est-elle vraiment de retour, et définitivement ? Cet épisode, dans la même lignée que le précèdent confirme cette progression en tout cas ...

26 février 2013

Zero Hour [Pilot]

zero hour pilot

En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie a débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte, avant que les réponses ne tombent entre de mauvaises mains. Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration.

étoile de notation 2

And this storm is called Zero Hour. Nobert Peter Steinke IV


Difficile d'écrire mes impressions sur ce pilot, j'en espérais beaucoup car annoncée comme une version série TV du livre culte Da Vinci Code, seulement je reste fortement déçu après le visionnage. L'histoire est plutôt commune, prévisible, ils ont fait le strict minimum en ce qui concerne la réalisation, la plupart des personnages manquent de profondeur (et se heurtent à de nombreux stéréotypes), certains acteurs ne sont pas très bons enfin bref, Zero Hour possède de nombreux défauts (mais aussi quelques qualités sur lesquelles je reviendrai plus tard). Et elle ne m'inspire pas grand chose, donc cette review risque d'être assez courte.

La série commence à coup de flash-backs dans l'année 1938, avant que la seconde guerre mondiale ne commence, les nazis gardent dans leurs quartiers de nombreux secrets. Une société secrète qui garde un effoyable secret essaie quant à elle de s'enfuir avec un objet (qui renferme surement le secret). Elle réussie juste à temps mais la plupart de leur partisans meurent sous les coups de feu des nazis arrivant trop tard. Et maintenant direction New York en 2012 pour la suite des aventures ! Je rigole mais c'est un peu ça que nous balance la série. Mais c'est sans doute la partie flash-backs la mieux réussie et la plus prenante ! Mais bon, je suis plutôt friand des moments d'époque comme celui là alors ça a joué, mais néanmoins cette partie était réussie. Il aurait juste fallu qu'il améliore la réalisation parce que là, c'est vraiment le minimum syndical. En 2012, on fait la connaissance d'Hank et de sa femme en plein marché tout les deux follement amoureux. Et comme on a lut le pitch, on se doute que leur bonheur va être de courte durée. Bien vu, sa femme se fait enlevée trois minutes plus tard par un terroriste. La partie enlèvement sensée remplir le quota action de l'épisode s'est révélée surtout ennuyante et redondante (parce que bon, on savait dès le départ que malgré tout les moyens mis en place, ils allaient se faire entuber et qu'il n'allait pas retrouver sa femme. Bon bref, passé ce moment, la partie sur les diamants dévoilant les cartes du monde m'a plu. Chez les personnages, les deux petits jeunes ne sont pas trop charismatiques et n'ont rien de particulier selon moi. La policière, bien entendu black est terriblement cliché et pourrait être une espionne finalement. Enfin bref, plus cliché tu meurs. Le héros, interprété par Anthony Edwards qui fut autrefois un héros de E.R, est là aussi pas très profond et porte sur son front l'étiquette du héros. Quant au méchant, ben il est très très méchant et il est surnaturel en plus d'être un terroriste. Rien que ça. Pour l'intrigue de la saison, ben il va falloir retrouver les 12 horloges avec les 12 apôtres et retrouver la femme du héros, qui mourra sans aucun doute à la fin de la saison. Je pense que ça va être tout pour la review, je vous avez prévenu et même si elle est un peu incomplète par moments. Pas grave, de toute façon l'horloge tourne ...

Bilan: Premier épisode décevant, les audiences étant décevantes également (en même temps vu la case horaire où elle se trouve en face d'American Idol et du monstre The Big Bang Theory, elle n'a aucune chance), Zero Hour ne comportera sans doute pas plus d'une saison. En tout cas, je ne continuerais pas l'aventure à moins que j'entende de très bons échos. On verra bien.

21 février 2013

666 Park Avenue [1x10 & 1x11]

666-park-avenue-wallpaper

The Comfort Of Death // Sins Of The Father

étoile de notation 3 // étoile de notation 2

Do you remember what you said to me that night ? - That I would do anything to walk again. Welcome to Anything. Gavin & Alexis


666 park avenue 1x10 olivia henry666 park avenue 1x11 gavin

Annulée par ABC en automne dernier, 666 Park Avenue m'avait laissé sur ma fin et déçu très fortement. Diffusée par les Espagnols ou les Australiens (j'avoue que je n'ai pas trop cherché pour trouver la réponse ...), la suite de la saison continue son cours même si 666 Park Avenue ne devait être programmée en août sur la chaine de l'aphabet. Bon bref, je n'étais pas particulièrement excité de revenir à l'intérieur du Drake et ses multiples couloirs - même si ce sont les mêmes à chaque fois - avec un mid-season finale trop banal et pas assez bon et surprenant que je l'aurais souhaité. L'épisode 10, The Comfort Of Death m'a cependant réconcilié avec la série, il était non seulement prenant mais il faisait avancer les choses ! Le suivant, était assez intérressant au début, m'a fait chier entre, mais s'est légèrement rattrapé vers la fin (bien que je n'ai pas suivo grand chose du milieu de l'épisode, donc certains éléments risquent d'être flou...). L'intrigue la plus réussie ? Avec grande surprise, c'est celle d'Alexis et de Louise ! C'est excellent à défaut d'être réellement original. C'est très gros, très facile mais bon, on s'y habitue ! Même remarque que l'on peut faire au policier qui croit en 2 secondes au faits surnaturels alors qu'il est sensé être lucide ou à bien sur, le fait que Louise soit celle qui est causée l'accident d'Alexis. Pour la crédibilité, on repassera ! L'intrigue la moins convaincante ? Celle d'Henry (!), il est clairement à coté de la plaque et saoule juste en apparaissant dans une scène seulement 3 secondes. Sa montée dans le politique ne m'intérresse absolument pas, ça n'a rien à voir avec l'histoire globale en plus ! Les premiers épisodes, ça allait mais là ! J'espère que les scénaristes ont un plan, histoire de conclure correctement ce qui a été entrepris et de nous expliquer son rôle pour Gavin et le Drake. Il va également falloir se coltiner le mariage de lui et Jane sans doute et ça s'annonce assez chiant.

 L'autre partie un peu faible de ces deux épisodes, c'est celle consacré à la famille Doran. J'ai toujours du mal, tant c'est facile et exagéré, mais bon, il faut s'y faire. Et puis c'est cool puisque la fille part par les escaliers sous le Drake et ne devrait pas revenir ... avant le series finale. Ben oui, elle aura forcèment son rôle à jouer dans tout ça. La partie sur l'église - avec une grande inspiration tirée de American Horror Story (tout le monde l'avait compris ...) - et le prêtre qui va tuer Gavin, on nous l'a fait déjà des centaines de fois dans la plupart des séries donc zéro intêret. Il est également toujours très dommage qu'Olivia serve toujours d'accessoire et qu'elle ne fasse bouger elle même les intrigues du moment. Du coté de Jane, on sent le triangle amoureux se profiler à l'horizon juste avant le mariage et tout mais bon, c'est pas ça qui m'intérresse. Son exploration du Drake est toujours la chose la plus intérressante, d'ailleurs les deux cliffhangers de ces deux épisodes sont tous les deux très efficaces. Harlan mériterait d'être encore plus exploré, tant il a du potentiel. Que faisait-il à la fin de l'épisode 11 ? Reconstruirait-il le même escalier au sous-sol ? Et puis je ne m'inquiète pas trop pour la vie de Louise, elle sera sauvée in-extremis des griffes d'Harlan. 666 Park Avenue n'a pas intêret à décevoir avec cette histoire en tout cas ! La partie que j'ai le plus apprécier dans ces deux épisodes, c'est celle de Louise et Alexis. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas très crédible. Mais ça fait plaisir les coups de pute qu'Alexis lance à Louise ! Ca a même réussi à me rendre Louise attachante alors qu'elle me semblait insupportable deux épisodes plus tôt. Sinon lorsque l'on apprend que Alexis est paralysée, j'ai d'abord que c'était une statue et qu'elle aurait été animée par Gavin. Avouez ça aurait de la gueule non ? Finalement, 666 Park Avenue redevient intérressante au fur et à mesure que l'on approche de la fin, c'est une bonne nouvelle et il me tarde de voir comment toute cette histoire va se terminer !

666 park avenue 1x10 harlan666 park avenue 1x11 alexis brian

Bilan: Sans être inoubliable, ces deux épisodes s'insèrent assez bien dans la saison et n'en demeurent pas inintérressant. Il ne reste plus que 2 épisodes pour 666 Park Avenue avant de nous délivrer tous les secrets du Drake.

7 mai 2013

Once Upon A Time [2x20 - Review]

once-upon-a-time-promo

The Evil Queen

étoile de notation 2

So little bitty Owen does grown-up magic of his own now. Regina


once upon a time 2x20 snow evil queenonce upon a time 2x20 emma henry

Que le temps passe lentement maintenant devant les épisodes d’Once Upon A Time ! Dire que la saison 2 avait tellement bien commencée, que je regardais avec même plus d’excitation les épisodes de la saison 2 que ceux de la saison 1. Malheureusement, ça n’aura pas duré bien longtemps. La célèbre malédiction de la saison 2 a violemment frappé Once Upon A Time. Comme pour sa comparse, Revenge diffusé juste après le dimanche soir. Et les audiences ont coulés. Programmation foireuse d’ABC ou non, les téléspectateurs ne sont pas partis comme ça sans véritable raison …  Bref, The Evil Queen n’était pas réellement passionnant. Pourtant je l’ai préféré à son prédécesseur. Un des gros problèmes de cet épisode, c’est de nous rabâcher encore une fois les mêmes choses. On le sait que Regina n’est pas devenu méchante en un jour. Mais, cela fait au moins cinq fois cette saison que l’on répète les mêmes étapes ! Et cinq fois que Snow pense qu’il y a du bon en elle, avant de se rendre que non et qu’il faut qu’elle paye pour sa terrible méchanceté. Je commence à un avoir un petit marre de ça. Mais à part ça, j’ai passé un plutôt bon moment à FairyTailLand cette semaine. Je retiendrais en particulier la scène du massacre des villageois, qui était plutôt inhabituelle pour du 20h le dimanche soir. Les passages entre Rumple et Regina étaient encore une fois au top.

A StoryBrooke, on s’est beaucoup emmerdé. Heureusement que Regina permettait de dynamiser les choses, parce que sinon … Les moments entre Hook et Regina, étaient pas mal du tout, bien que Regina se fait avoir comme une vraie quiche, et que les fonds verts étaient encore plus hideux que d’habitude. L’apparition de Maléfique en zombie, je ne préfère pas en parler tellement c’était ridicule. Mais la scène la plus ridicule de cet épisode, on la doit à Regina qui vient Henry et qui lui explique son plan de tuer tout le monde pour qu’ils puissent vivre heureux avant de lui effacer la mémoire parce qu’Henry est choqué. Franchement les scénaristes nous avaient habitués à beaucoup mieux la saison dernière. Là, la tension par rapport à la menace Owen et Tamara ne montent pas du tout. Pire on dirait qu’elle n’a jamais existé ! La fin de l’épisode nous annonce peut être un peu d’action dans l’avant dernier épisode de la saison, mais je reste très méfiant. En plus, le coup du bracelet anti-magie enlève toute la magie qu’il y avait (oui, c’était facile). Vivement qu’on en finisse avec ces deux là. Allez, on leur prédit un petit exil dans un territoire isolé du monde magique tandis que tous les personnages magiques rentrent dans FairyTailLand avec un dernier plan où on les voit tous ensemble marcher vers le soleil couchant, comme dans le mid-season finale de cette saison ? Je rigole, mais les scénaristes pourraient très bien nous le ressortir.  A coté de ça, Snow, Emma et Charming ont encore joués les inutiles complètement niais d’amour. Heureusement qu’Emma commence à penser que Tamara pourrait être méchante …

once upon a time 2x20 hook reginaonce upon a time 2x20 regina snow=

 Mon mot de la fin : Plus la saison avance, plus je m'ennuie de plus en plus devant Once Upon A Time et je me détache des personnages. Que se passe-t-il donc ? 

12 août 2013

Planning Rentrée 2013 (Networks)

hostages pilot 2


 

LUNDI

20h

CBS - How I Met Your Mother (Saison 9) - 20h30 - We Are Men (Nouveauté)

FOX - Bones (Saison 9)

The CW - Hart Of Dixie (Saison 3)

 

21h

CBS - 2 Broke Girls (Saison 3) - 21h30 - Mom (Nouveauté)

FOX - Sleepy Hollow (Nouveauté)

The CW - Beauty And The Beast (Saison 2)

 

22H

ABC - Castle (Saison 6)

CBS - Hostages (Nouveauté)

NBC - The Blacklist (Nouveauté)

MARDI

20h

ABC - Agent Of Shield (Nouveauté)

CBS - NCIS (Saison 11)

FOX - Dads (Nouveauté) - 20h30 - Brooklyn Nine-Nine (Nouveauté)

The CW - The Originals (Nouveauté)

 

21h

ABC - The Goldbergs (Nouveauté) - 21h30 - Trophy Wife (Nouveauté)

CBS - NCIS : Los Angeles (Saison 5)

FOX - New Girl (Saison 3) - 21h30 - The Mindy Project (Saison 2)

The CW - Supernatural (Saison 9)

 

22h

ABC - Lucky 7 (Nouveauté)

CBS - Person Of Interest (Saison 3)

NBC - Chicago Fire (Saison 2)


MERCREDI

20h

ABC - The Middle (Saison 5) - 20h30 - Back In The Game (Nouveauté)

NBC - Revolution (Saison 2)

The CW - Arrow (Saison 2)

 

21h

ABC - Modern Family (Saison 5) - 21h30 - Super Fun Night (Nouveauté)

CBS - Esprit Criminels (Saison 9)

NBC - New York Unité Spéciale (Saison 15)

The CW - The Tomorrow People (Nouveauté)

 

22h

ABC - Nashville (Saison 2)

CBS - Les Experts (Saison 14)

NBC - Ironside (Nouveauté)

JEUDI

20h

ABC - Once Upon A Time In Wonderland (Nouveauté)

CBS - The Big Bang Theory (Saison 7) - 20h30 - The Millers (Nouveauté)

NBC - Parks And Recreation (Saison 6) - 20h30 - Welcome To The Family (Nouveauté)

The CW - The Vampire Diaries (Saison 5)

 

21h

ABC - Grey's Anatomy (Saison 10)

CBS - Crazy Ones (Nouveauté) - 21h30 - Two And A Half Man (Saison 11)

FOX - Glee (Saison 5)

NBC - Sean Saves The World (Nouveauté) - 21h30 - The Michael J.Fox Show (Nouveauté)

The CW - Reign (Nouveauté)

 

22h

ABC - Scandal (Saison 3)

CBS - Elementary (Saison 2)

NBC - Parenthood (Saison 5)

VENDREDI

20h

ABC - Last Man Standing (Saison 3) - 20h30 - The Neighbors (Saison 2)

The CW - The Carrie Diaries (Saison 2)

 

21h

CBS - Hawai 5-0 (Saison 4)

NBC - Grimm (Saison 3)

 

22h

CBS - Blue Bloods (Saison 4)

NBC - Dracula (Nouveauté)


DIMANCHE

20h

ABC - Once Upon A Time (Saison 3)

FOX - The Simpsons (Saison 25) - 20h30 - Bob's Burger (Saison 4)

 

21h

ABC - Revenge (Saison 3)

CBS - The Good Wife (Saison 5)

FOX - Family Guy (Saison 12) - 21h30 - American Dad ! (Saison 9)

 

22h

ABC - Betrayal (Nouveauté)

CBS - The Mentalist (Saison 6)


Visuel CBS

24 août 2013

Une Semaine Seriesque N°33 (18/08 à 24/08)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, joli score pour Teen Wolf qui passe la barre des deux millions pour la troisième fois cette saison. En parallèle, Under The Dome remonte, Devious Maids est stable et Pretty Little Liars est au plus bas sur le public global.


devious maids logo

1x09 - Audience : 2 560 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

pretty little liars logo

étoile de notation 1

4x11 - Audience : 2 260 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

teen wolf logo

3x12, Summer Finale - Audience : 2 080 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x09 - Audience : 10 640 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,4

10 juillet 2012

The Vampire Diaries 3x12

The Ties That Binds

étoile de notation 3

vampire diaries 3x12 bonnievampire diaries 3x12 tyler

The Vampire Diaries décide de donner une importance au personnage si énervant de Bonnie en lui offrant l'intrigue principale d'un épisode. Elle retrouve donc sa mère qui s'était tirée après avoir enfermé Michael dans son cercueil pour protéger Elena. L'histoire était bien amené, avec des rebondissements et un départ qui se comprend. C'est vrai que quand la vie que sa fille mène, on voudrait bien nous aussi partir loin et oublier tout. Par contre pourquoi ne pas avoir amené sa fille avec elle ?? Elle l'aimait non ?? Le fils adoptif de la mère de Bonnie n'était pas d'un grand intéret et l'acteur est un des plus mauvais de Vampire Diaries mais bon tout ce je n'aimerai pas c'est qu'il devienne un love interest pour Bonnie.

A Mistic Falls, un autre personnage après Jeremy semble sur le départ. Il s'agit bien de Tyler qui veut enlever le lien qui l'unit à Klaus. Intrigue intéressante puisque le père de Caroline s'en mèle et le pousse dans ses limites. Le retour de Jack Coleman ne sert pas à grand-chose mais c'est quand meme bien de la voir. Il va à l'hopital et se fait soigner par Meredith Fell (ça sonne un peu Grey's Anatomy tout ça) qui pour soigner les patients utilise du sang de vampire. Est-elle bien liée au meurtre du légiste ? Elle cache quelque chose et semble s'interresser à la bague d'Alaric. Peut etre aussi qu'elle est une des hybrides de Klaus, on ne sait jamais.

La bataille entre Stefan et Klaus c'est un peu calmé dans cet épisode pour mon plus grand plaisir. Klaus récupère les cercueils sauf celui bloqué dont Bonnie et sa mère vont devoir s'en occupé mais avant il faudra qu'elle retrouve ses pouvoirs perdus à cause de Michael. Et en guide de cliffhanger, le retour d'Elijah. Une bonne surprise qui promet de bons moments puisque qu'Elijah est un très bon personnage. Et encore merci à Damon qui aime foutre la merde à ce que je vois. En parallèle le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon semble avoir repris de plus belle depuis le baiser de Damon et Elena et je trouve la réaction de Stefan exagéré mais c'est Stefan, il fallait s'y attendre.

Vampire Diaries 3x12 mèreVampire Diaries 3x12 elijah

Bilan: Un bon épisode qui n'est pas le meilleur mais qui est efficace. Le cliffhanger donne envie de revenir la semaine prochaine.

11 juillet 2012

Desperate Housewives 8x17

Women and Death

étoile de notation 1

Desperate Housewives 8x17 mike meurtDesperate Housewives 8x17 enterrement

Lors de l'épisode précèdent, je disais que Desperate Housewives avait eu le mérite de nous surprendre avec la mort de Mike, et bien cet épisode ne m'a pas surpris 1 seconde tant le procédé a été utilisé dans la série. Petit rappel: Il a été utilisé dans la saison 5 à l'occasion du 100ème épisode de la série, Desperate Housewives avait décidé de rendre hommage au plombier qui avait été présent dans la vie des Housewives, j'avais adoré. 10 épisodes plus tard, Edie Britt était morte et lors d'un road tripp on nous a dévoilé plusieurs faces d'Edie. J'avais adoré également. Pendant la saison 6, Robin la strip-teaseuse hébergé par Susan puis par  Katherine, j'avais pas trouvé ça génial mais j'aimais bien la fraicheur du personnage. Je peux vous dire que là, j'ai trouvé ça chiant mais chiant, d'une longueur et d'une prévisibilité. Cet épisode voulait prouver à tout le monde que Mike était un super gars, ça on est d'accord mais on a aussi oublié le terme chiant, insipide, inintérressant, ennuyeux et bien d'autre.

On passe donc de personnage en personnage comme dans tous épisodes "hommage" qui se respecte. Je vais commencer par Lynette parce que sa perruque et celle de Tom était encore une fois ridicule. On a le droit au premier tete à tete entre Lynette et Tom, l'achat de la maison mais le meilleur moment est sans doute le moment ou Tom quitte la maison suite à leur rupture. Il réussi à introduire la décisipn de Lynette de récupérer Tom et qu'il y ait Happy-End à la fin. Et puis meme si j'aime beaucoup l'actrice Andrea Parker, le personnage de Jane est insuportable. D'ailleurs quand j'y pense, c'est bon on a jarté le coiffeur ??

Je vais continuer par Gaby. Son flash-back avait un effet positif, on a revu mama Solis ! On nous montre alors le moment ou Gaby achete sa robe de mariée et que Mama Solis dit à son fils qu'elle est égoiste. Je suis bien d'accord mais là 20 après, elle est pareil et puis meme avec 2 enfants en plus, ça ne change rien. Il y a ensuite le moment ou Mike va voir Carlos en rehab, moment inutile et qui semblait là pour que l'ensemble soit cohérent. Comme d'habitude, les scénaristes ne se sont pas bougés le cul là aussi. Ils me décoivent de plus en plus mais la première partie de la saison était plutot bonne.

Petite exception, Bree n'a pas eu dans son flash-back, une référence à Mike. Tant mieux puisque que c'est elle qui a eu la partie la plus interressante (comme d'habitude). La scène avec sa maman lorqu'elle devait avoir pas plus d'une dizaine d'année était très interressante et elle permet d'éclaircir certains points concernant sa froideur. Ce n'est pas nouveau tout ça mais ça permet d'appronfondir le personnage avant la fin. Et cadeau en plus, Rex était de retour sans doute pour la dernière fois de la série. En 2012 (ou 2017 avec le saut de 5 cinq ans dans le temps), les flics décident d'enqueter après avoir reçu la lettre d'Orson et découvre le corps. Il y relèvent les traces d'ADN de Bree, et prennent sur la tasse son ADN. Je suis pas très sur que ça soit légal tout ça mais bon, on est à Fairview et vous savez bien comment ça se passe làs bas.

Bon, je finis par Susan qui pour une fois son interprete Teri Hatcher n'en n'a pas trop fait et c'est bien débrouillé pour une fois. La scène au restaurant était pas mal réussi et MJ n'est pas mort. C'est une bonne nouvelle parce qu'on l'avait vu depuis la saison 7, il me semble mais je suis pas sur. Par contre Ben, ça va ??? T'as pas l'impression que ton pote a passé l'arme à gauche à cause de toi ??? Meme Renée a culpabilisé et elle l'a chanté Amazing Grace à l'enterrement (d'ailleurs elle a bien chanté). Le tueur de Mike est en prison selon un des policiers, en fait toute cette intrigue c'était pour tuer Mike, j'ai l'impression.

Desperate Housewives 8x17 alejandroDesperate Housewives 8x17 bree

Bilan: Un épisode bien décevant puisque qu'il aurait pu etre mille fois meilleur, Dana Delany n'était meme pas là c'est pour dire. Quelques bonnes scènes mais aussi des scènes inutiles.

13 juillet 2012

Desperate Housewives 8x18

Any Moment

étoile de notation 3

Desperate Housewives 8x18 gabyDesperate Housewives 8x18 susan

Après le désastre de l'épisode précèdent  je m'attendais à un épisode plat et sans interet mais Desperate Housewives a offert ici un bon épisode qui rappelait le bon vieux temps. Avec le retour d'Andrew dans cet épisode plus celui de Julie, ça rappelait la saison 1 et j'ai eu un moment de nostalgie. Dans cinq épisodes, il faudra dire adieu au Desperate Housewives qui malgré la qualité des saisons précédentes a su avoir de bons moments avec une saison 1 parfaite et 3 saisons très bonne. Cette saison 8 n'est sans doute pas la meilleure mais elle est meilleure que la saison 6 et la saison 7. Elle dépasserait meme la saison 5. Et puis maintenant on se dit que la saison 2004-2005 des séries va bientot s'éteindre. Lost est parti, Desperate Housewives est elle aussi parti en mai. Il ne reste plus que Grey's Anatomy qui dans 2 saisons maximum partira.

Je vais commencer pas Gaby qui a eu encore une fois la partie la moins importante et la plus faible de l'épisode. Elle m'a bien fait rire et tout mais ça fait bien longtemps qu'on a pas eu une scène émouvante avec elle. Eva Longoria n'est pas très doué dans la partie émotion mais je pense qu'à force de coller à Eva Longoria des intrigues droles, elle a pas pu trop s'entrainer aussi. Sinon avec son nouveau boulot, elle retrouve de la richesse après que Carlos est eu l'idée si conne d'arreter de travailler. Rien d'inoubliable dans tout ceci.

Pour Lynette, c'était déjà un niveau au dessus de Gaby. Elle et Penny font équipe pour que Lynette redevienne la femme de Tom et fasse se casser Jane. Le truc des bougies avec le repas préféré de Tom était vraiment pas flag et la fin ou elle se prend une grosse claque de la part de Tom (au sens figuré) m'encourage dans le fait que malgré tout ça, elle va le retrouver dans le final et qu'ils finiront heureux. C'est quand meme le couple de Desperate Housewives, toujours ensemble et puis Lynette est sans doute la plus fidèle des Housewives. Si on fait le décompte Susan a eu 3 mecs important dans sa vie (mike, jackson et ian), Gaby a eu 3 mecs également (Carlos, John et Victor), Lynette a eu 2 mecs (Tom et le coiffeur) et c'est Bree qui a eu le plus c'est à dire 7 (rex, le pharmacien, orson, le peintre, Chuck, Karl et bientot Trip, je suis au courant à cause des spoilers). C'est drole parce qu'elle se la joue prude et c'est elle qui a eu le plus de mecs dans sa vie.

Du coté de Susan et de M.J, on a eu une intrigue de merde mais une conclusion très émouvante. Pendant tout l'épisode, Julie a du montrer à sa mère que M.J se comporter comme un merdeux mais Susan elle n'a fait que l'encourager. Heureusement qu'elle est là Julie parce que sinon Susan elle serait bien conne. C'est vrai quoi pendant toute la série Julie était la voix de la raison et Susan l'enfant. Ca m'énerve parce qu'il n'y a aucune évolution dan tout ceci. Puis la scène finale est arrivé avec les pots de confiture et j'ai été touché parce qu'il faut bien aussi que M.J fasse son deuil. Teri Hatcher s'est amélioré depuis quelque temps dans son jeu d'acteur, vous ne trouvez pas ??

Bree a eu encore la meilleure intrigue de l'épisode avec son fils Andrew. Au début je pensais que ça allait etre encore baclé mais j'ai bien aimé et puisque que les acteurs étaient très bon ça a été mon intrigue préféré de l'épisode. Le petite amie d'Andrew a su etre touchante à la fin quand elle a avoué qu'elle savait que Andrew était homosexuel. J'espere qu'il n'est pas juste de passage et qu'il sera présent jusqu'à la fin de la série et pour son procès d'ailleurs puisque les policiers ont une preuve et elle va sans doute aller en prison.

Desperate Housewives 8x18 lynetteDesperate Housewives andrew bree

Bilan: Un très bon épisode avec un petit air de saison 1. Un bon moment passé avec les Desperate Housewives.

10 août 2012

The Vampire Diaries 3x16

1912

étoile de notation 2

Vampire Diaries 3x16 mattVampire Diaries 3x16 damon

Depuis le début de la série les épisodes contenant des flash-backs sont toujours au dessus du lot mais lors de cet épisode ils étaient souvent ennuyeux. Le nouveau personnage Sage (interprété par Cassidy Freeman plus revue depuis Smallville d'ailleurs) n'est pas spécialement interressant mais disons qu'il ne se détache pas du lot contrairement à Rebekah. Sage ne semble par etre une garce, une alliée peut être. Sa relation avec Damon est ambigu mais elle ne semble pas être interressait par Damon. On en apprendra sans doute plus elle dans le prochain épisode. De l'autre coté Rebekah m'a (encore) bien éclaté. Claire Holt n'en fait pas trop et le personnage semblait etre fait pour elle. Ce qui serait bien ça serait une amitié entre elle et Katherine dans le futur. Klaus n'est pas apparu dans cet épisode et je ne me plaindrais en aucun cas !! Son couple avec Caroline semble avoir déchainé une passion pour les fans, ils ont déjà oubliés un certain Tyler. Je n'ai rien contre cette relation mais le fait que Tyler ne soit pas là ça arrange bien des choses. La relation entre Damon et Stefan a été exploré dans les flash-backs, il y eu certaines scènes mignonnes entre les frères mais je me suis bien ennuyés. Heureusement qu'il y avait Rebekah pour égayer l'ensemble !!

Lors des flashbacks on a aussi fait la rencontre de Samantha Gilbert qui posséder la même bague qu'Alaric en 1912. On apprend donc par la même occasion que Meredith n'était finalement pas le serial-killer mais qu'Alaric l'est !!! Ca explique les disfonctionnement de la bague depuis cinq, six épisodes. Pour faire mieux passé la pilule, les scénaristes ont inventés un passé violent à Alaric mais ça ne sert strictement à rien. L'intrigue a interet à etre bien mené et faire réapparaitre un peu d'action à Mistic Falls qui en manque cruellement. C'est bizarre mais j'ai l'impression que tout le monde était partis en vacances dans cet épisode, peu de personnages secondaires étaient présent, pas de Caroline, Jeremy, Bonnie, Tyler et il n'y avait plus qu'une originelle, Rebekah. Ca doit etre un record parce que depuis ce début de saison 3, les originels sont partout. Mais je dois dire que les originels ont beaucoup apportés à cette saison mais bon ce sont bien eux le fil rouge de cette saison 3, la saison 2 c'était Katherine et la saison 1 les frères Salvatore et leurs passé.

Vampire Diaries 3x16 rebekahVampire Diaries 3x16 meredith

Bilan: Un épisode de remplissage qui ne guère avancer grand chose, seul la révélation du sérial killer valait le coup.

17 juillet 2012

Desperate Housewives 8x19

With So Little To Be Sure Of

étoile de notation 2

Desperate Housewives 8x19 breeDesperate Housewives 8x19 trip

 Malgré le fait que la fin de la série est proche, les scénaristes ne changent en aucun cas leurs mauvaises habitudes et le suspence, la tristesse de devoir la quitter qui pourtant dans l'épisode précédent était bien présente a disparu dans cet épisode. La série ne sera plus la meme qu'avant, j'avais un petit espoir en regardant le dernier épisode mais il ne fallait pas que je me leurre. On a le droit à un nouveau guests sans doute le dernier Scott Bakula. L'alchimie entre lui et Marcia Cross se fait ressentir et ce n'est pas sans rappeler le début de saison 6 ou Bree tromper Orson avec Karl, cette intrigue avait malheureusement pris fin lorsque un avion en plastique c'était écrasé et qu'il avait tué Karl. Bree va sans doute tomber dans ses bras et peut etre finir avec lui dans le final si au moins elle ne va pas en prison. Le policier qui se charge de l'enquete ne va pas laisser tomber mais je dois dire qu'il me fait chier, on sait que Chuck était son ami mais quand meme c'est pas comme si il était son mari ou son frère ! Et puis ses méthodes ne sont pas très légales mais je pense qu'on procès ça va aider Bree à s'en sortir ou sinon c'est Carlos qui se dénonce et lui qui part en prison en laissant Gaby seule et pauvre.

Lynette malgré l'échec de sa mission de récupérer Tom dans l'épisode précèdent, elle va réessayer dans cet épisode mais elle va se prendre une plus grande claque que dans l'épisode précèdent. Tom lui apporte les papiers du divorce et elle les signe. Elle s'effondre dans sa voiture. Scène bouleversante mais la scène entre Tom et Jane plus tard dans l'épisode était également super triste. On nous montre que Jane n'est pas juste la méchante et qu'elle peut nous émouvoir de temps en temps. Desperate Housewives aura eu au moins le mérite dans cette saison 8 de traiter avec beaucoup de justesse la rupture entre Tom et Lynette. Pour le meurtre d'Alejandro, ça s'est moins bien passé. La première partie de la saison s'en est bien sorti mais depuis quelques épisodes, c'est n'importe quoi.

Carlos et Gaby se sont encore disputés et ça m'énerve donc je n'en parlerais pas plus. Susan elle a découvert un secret de Mike, il a une soeur autiste !! Je ne vois pas bien pourquoi il a voulu le cacher puisque ce n'est pas très grave en soit mais on est dans Desperate Housewives et on a eu le coup de la poupée princesse Valérie donc je suis indulgent. A cause de ça, Julie décide de garder son bébé puisque les mères qui abandonne leurs enfants sont des monstres. Je trouve quand meme un peu fort de café. Lee et Bob sont apparus dans cet épisode et ça fait quoi 10 épisodes qu'ils étaient pas là ?? Il n'auront servi à rien pendant 5 saisons.

Desperate Housewives 8x19 lynetteDesperate Housewives 8x19 lee

Bilan: Un épisode moyen, classique. Desperate Housewives à trois épisodes de la fin ne changera pas ses mauvaises habitudes, c'est triste en esperant que le final dépasse les 10 millions de téléspectateurs.

3 septembre 2012

The Vampire Diaries 3x19

Heart Of Darkness

étoile de notation 3

vampire diaries 3x19 rosevampire diaries 3x19 caroline tyler

L'épisode précèdent promettait de grande chose et effectivement cet épisode était parfait en terme de rebondissements et du triangle amoureux. Malheureusement depuis quelques épisodes, The Vampire Diaries perd en qualité. Les scénaristes ont donc trouvés un moyen et ils font avancer leur intrigue à la vitesse éclair. Ca marche pour le moment mais ça ne devrait durer de temps. Cet épisode était par contre très prenant par moments, je pense à la scène du baiser entre Elena et Damon sur fond de Florence + the Machine bien en vogue en ce moment. Après Grey's Anatomy et Revenge, c'est maintenant à The Vampire Diaries de s'y mettre. Jeremy est vraiment une grosse facilité scénaristique, ne connaissant pas Rose il serait donc normal qu'il ne la voit pas. Son retour n'aura servi à rien en somme quoi. Elle a juste fait savoir qu'elle était Delena. Le petit discours entre elle et Jeremy dans la voiture était assez risible mais la réaction d'Elena juste après le baiser entre elle et Damon l'était encore plus !!! Les scénaristes jouent avec nous depuis 3 saisons, il serait temps qu'ils se mettent ensemble pour ne pas faire fuir le public petit à petit. Sinon pari réussi pour le baiser entre les deux. Le pauvre Stefan, lui est rester à Mistic Falls et a joué avec Bad Alaric. Stefan n'était pas trop énervant, il faudrait qu'il soit comme ça pendant tout les épisodes !! Seule petite incohérence, la porte est restait ouverte pendant tout l'épisode !!! Pas très efficace tout ça, si on essaye de garder en captivité un fou furieux.

Un autre grand retour que l'on attendait de pied ferme, celui de Tyler !! On le retrouve dans les bois en meme que Caroline et les retrouvailles ont été plutot chaudes. Malheureusement à cause d'un ridicule dessin peint par maitre Klaus, le couple se retrouve encore une foi séparé. C'est juste un dessin, il ne faudrait pas en faire tout un plat. C'est assez ridicule mais digne d'un teen-show. Ce qui aurait été encore plus ridicule, c'est que Tyler retrouve Caroline dans les bras de Klaus !!! Un autre petit couple qui pointe le bout de son nez, c'est celui de Rebekah et Matt. Je préférerait le voir avec Damon car si un couple naissait entre elle et Matt, ça sonnerait un peu trop teen-show tout ça. De toute façon, vu le cliffhanger il parait impossible qu'un couple voyent le jour entre les deux. Mais quel cliffhanger néanmoins !!! Je suis littérallement tombé sur le cul. Un de ces cliffhanger que The Vampire Diaries ne nous avait pas fait depuis longtemps. Rebekah est mon coeur de cette saison et j'espere qu'elle n'est pas morte pour de bon cette fois. Esther est vraiment une bitch comme je l'ai aime mais ses menaces ne font peur à personne. C'est un peu dommage sachant que le show manque un peu de bitch en ce moment, Katherine est absente depuis pas mal de temps déjà. Il serait temps qu'elle reprenne le chemin de Mistic Falls assez rapidement. Et puis voir Nina Dobrev jouait deux roles en meme temps, c'est assez fun après tout.

vampire diaries 3x19 delenavampire diaries 3x19 rebekah

Bilan: Un épisode assez bon malgré quelques inconsistances. Les enjeux du final sont encore dans le brouillard pour le moment.

 

6 octobre 2012

666 Park Avenue [Pilot]

666 park avenue sundays

étoile de notation 3

Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emménage dans une résidence new-yorkaise très chic de l'Upper East Side, dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent. Peu à peu, ils découvrent que des forces obscures se jouent dans cet édifice...

666 Park Avenue commence dans la simplicité et se termine dans la simplicité. 666 Park Avenue, ça raconte l'histoire d'un couple qui emmenage à New York et devient concierge d'un luxieux immeuble. Seulement les habitants de l'immeuble ne sont pas très clair et cache de nombreux secrets. La série commence sur la disparition d'un premier violon dans un grand orchestre, un début très classe qui annonce la couleur de l'épisode. On fait ensuite la connaissance de Jane et Henry, d'abord très sympathique mais qui se révèle un peu creux malgré tout. J'ai un peu du mal à voir Rachael Taylor en architecte, ce n'est pas crédible pour un sou. On nous avait promis des moments sexy mais à part la scène après le spectacle, rien de quoi criait scandale. Henry ne sert un peu à rien, c'est bien Jane qui est le personnage le plus important. On ne voit pas trop ou les scénaristes veulent en venir avec Henry, l'histoire avec le mec dont il ne doit pas s'approcher pourrait lui causer des problèmes pour la suite si Gavin commencait à la trouver comprométant. En parlant de Gavin, il est le personnage mystérieux et que les scénaristes chouchoutent le plus. Terry O'Quinn est génial mais il est trop surexposé. Reste à découvrir son lien avec l'immeuble et les forces obscures qui s'y déroulent. Au contraire sa femme Olivia, jouée par Vanessa Williams a l'air d'en avoir dans le bide. On ne la voit pas trop mais je suis sur qu'on peut en tirer vraiment quelque chose d'interressant. On va devoir d'abord se taper l'histoire avec sa fille prétendue morte, ou peut etre capturé dans l'immeuble.

Les voisins de l'immeuble cachent eux aussi de sombres secrets, savent-ils qu'ils sont dans un immeuble maudit ?? Le couple de Brian et Louise est là aussi mis plus en avant que d'autre. La partie avec l'ascenseur était surprenante et géniale je trouve. On voit une petite référence à Destination Finale avec la femme qui se fait piégé dans l'ascenseur elle aussi. Alexis, la blonde d'en face a tout pour etre une grosse sociopathe et je la voie bien assassiné Brian ou Louise. On ne sait jamais et puis vu la taille de l'immeuble, ils seraient vite remplacés. Après il y a la voisine voleuse et qui voit dans l'avenir. Elle ressemble à Bonnie au début de la saison 1, ce qui n'est pas un compliment. Sa vision ne sert un peu à rien et puis n'avance à rien dans l'intrigue. En espérant que la personnage ne soit pas trop agaçant. Concernant les mystères de l'immeuble, une secte existait avant. Ca promet d'etre interressant et flippant. Quelque chose m'a frappé, le moment ou le mec est attrapé par des esprits. On sent clairement l'influence American Horror Story dans la dedans. De toute façon, sans le buzz et tout le succès autour de American Horror Story, la série n'aurait pas vu le jour ou au moins pas été sélectionnés. Malgré tout, 666 Park Avenue est un bon divertissement et je pense que la série a encore beaucoup de choses à raconter.

Bilan: 666 Park Avenue a toute les bases pour devenir une très bonne série. Malheureusement le public n'a pas l'air d'adorer pour le moment.

28 novembre 2012

Revenge 2x08

Lineage

étoile de notation 2

revenge 2x08 danielrevenge 2x08 ashley

 Après l'excellent épisode précédent, Revenge continue dans sa lancée. Qui se souvient encore de l'épisode ennuyeux et bouche trou de la fin de la saison 1 flash-back ?? Si celui là en a l'odeur, il n'en a en aucun cas le gout. Le gros problème de l'épisode 1x20 était qu'il ne servait à rien et ne nous apprenait rien, celui nous en apprend beaucoup mais vraiment. Première chose, Ashley se dévoile. On ne sait pas encore quelques choses (et des surprises, j'espère sont à venir) mais le gros est là. Emily la rencontre dans un bar à prostituée. Elle n'a plus d'argent et il ne lui reste plus que ça pour survivre, à mon avis il y a autre chose là dessous. Ashley s'est sali les mains, c'est obligé. Sinon à part ça, à quand le moment ou elle va tomber dans les bras de Conrad ?? Et puis ou en est la série, autant y aller à fond. Je continue du coté du bar à prostituée, ou Emily fait également la rencontre de Aiden alors qu'il essayait de savoir ou sa soeur se trouvait. Ce Aiden là ne ressemble pas tant que ça à celui du début de saison 2, il a l'air beaucoup plus gentil que le connard qui ne tient pas sa parole du début de saison. Mais soit .. On revoit Takeda, qui ne sert presque à rien encore une fois et dont ses intentions restent mystérieuse. Pourquoi a t-il voulu se venger de ces mafieux russe ?? La partie ou Emily disait à Aiden de ne pas se salir les mains était assez ridicules mais ce n'est pas très grave. Et on a eu aussi l'occasion de voir EmilyVancamp ultra garce avec une robe moulante et du rouge à lèvre à fond la caisse.

Lors de cet épisode flash-back, on a eu droit à du flash-back dans le flash-back. Vous n'aviez jamais vu ça ?? Moi aussi, mais malgré ce petit amusant détail, la partie sur Victoria et sa mère (je parlais de ça) était excellente. Au cours de Thanksgiving, la mère de Victoria s'invite à la table des Grayson avec Charlotte absente ce jour là. Et comme on dit, telle mère telle fille. Et ça n'a pas échappé à la règle, la mère de Victoria est aussi vache et si ce n'est meme plus qu'elle !! Le détail est que sa mère, s'est salie plusieurs fois les mains pour ne pas finir à la rue. Elle a tué quelques hommes pour s'assurer la fortune en accusant sa fille du meurtre, bien sur. Et Victoria en rancunière lui fait bien savoir, qu'elle ne lui laisserait plus aucunes chances. Mais le but de cette partie, à part révéler le passé de Victoria il servait à quoi ?? Un retour de sa mère, bien bad-ass ?? Mis à part, l'affaire sur Jack s'avère encore plus intérressante que prévue. Et à mon avis, ça va nous mener en plein dans le final de mi-saison qui s'avère croustillante. Et donc la mort d'un des deux frères, je mise sur Jack !! Comme ça Emily sera encore plus triste qu'elle ne l'était avant !! Mais à part ça, j'ai vraiment apprécier ces passages et c'est une première dans la série, je crois. Du coté de Nolan, il est fidèle à ce qu'il est dans ce début de saison. C'est à dire sympathique mais ennuyeux. Et son petit ami s'annonce comme une gros chieur de première qui va encore foutre la merde. Sauf qu'il devrait vite mourir. En parallèle à tout ça, la fin ne sert à rien et aurait etre coupé au montage. Voir Emily et Aiden roucouler dans leur lit se disant des discours moralisateurs, c'est pas ça mais on s'en fout grave ...

revenge 2x08 emilyrevenge 2x08 victoria

Bilan: Un épisode très bon qui approfondis les intrigues pour avancer les intrigues du mid-season finale.

1 février 2013

The Americans [Pilot]

the americans pilot

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

étoile de notation 3

Is it cold air ? - Yeah - Oh my god ! Elizabeth & Phillip


Les années 80 sont à la mode en ce moment, et après The Carrie Diaries explorant ces années là, avec la mode et l'extrencité en ligne de mire, voilà The Americans sortie de la chaîne FX connue pour ses nouveaux shows excellentisime (pour ne citer que Damages, The Shield, Sons Of Anarchy ou American Horror Story). Immédiatement rapportée et comparée à Homeland (que je n'apprécie guère ...), je dois dire que son contexte, les années 80 au moment de l'élection du président Reagan, l'a rend extrêmement originale. La guerre froide, idéale pour instaurer une ambiance paranioaque et propre à l'espionnage, séduit. Mais le véritable exploit de ce premier épisode n'est pas d'avoir réussi à instauré cette période des Etats-Unis et ce qui va avec, mais d'avoir instauré une très forte intensité dramatique. Ainsi le dernier tiers de ce premier épisode d'1h et 8 minutes (c'est long, un peu trop peut être) est exceptionnel. La relation entre Elizabeth et Phillip, inventée de toute pièce par le KGB des années plus tôt, est complexe et fascinante. Les flash-backs qui nous expliquent quelques moments de leur rencontre et de leur arrivée en Amérique, m'ont beaucoup plu. Je retiendrais surtout cette scène dans le motel, ou ils découvrent l'air conditionné pour la première fois. Je pourrais aussi noter la scène dans le garage ou Phillip comprend que sa pseudo femme, a souffert et été violée dans le passé et qu'il la venge ensuite sur l'homme qui lui a fait du mal, c'était remarquable. Dans les années 1980 (en 1981 plus précisément), les deux ont deux enfants pur américain, et une vie de banlieue normale avec une jolie pelouse et une coquette maison. Seulement dans leur garage, se cachent de nombreux secrets et de disputes concernant entre autre, le choix de la patrie, la Russie qui leur a fait faire tellement de sacrifices et des Etats-Unis auquel ils ont finis par s'attacher au bout du compte. C'est d'ailleurs un point positif de la série, une ambiguité qui fait gagner de la profondeur à la série, qui est le méchant dans cet histoire ? Le gentil ? Les deux acteurs, Keri Russell et Matthew Rhys s'en tirent vraiment très bien et font passer l'émotion (sutout pour Keri Russell qui m'a d'ailleurs pas mal ému dans ce pilot), et je suis déjà fan !

Mais il y a tout de même quelques bémols dans la série, premièrement le voisin du FBI. On aurait pu s'en passer amplement et pour l'instant, il est un peu trop caricatural sur les bords. A voir par la suite, si son personnage pourrait s'avérer un peu plus creuser et s'il va apporter une réelle menace pour Phillip et Elizabeth. Secondo, la présence de flash-backs pas super bien insérés dans le récit, du moins au début de l'épisode. Et pour finir, l'absence notable de twist et de révélations. Dis-je ça parce que ces 1 heure et 8 minutes étaient trop longues pour commencer (il faut avouer que certaines scènes servaient plus à faire du remplissage qu'autre chose) ? Il faudra peut être attendre la suite pour profiter de cela mais ce serait dommage de ne pas en utiliser. Heureusement la fin de l'épisode nous laisse sur l'ouverture de la dernière partie de la Guerre Froide, les missiles de Cuba vont-ils bientôt rentré en jeu ? A moins que je me trompe d'époque, enfin bref j'aime beaucoup cet ambiance post-apocalyptique des Etats-Unis qui tire des conclusions hâtives. Quant à la réalisation, ben c'est excellent. Les différents plans sont à chaque fois à tomber, les décors plutôt inabituels sont très beaux et les scènes d'action (pas si violente que je croyais finalement) durant l'ouverture et la fin de l'épisode étaient pas mal. Il y aussi l'utilisation de musique de l'époque, comme pour The Carrie Diaries mais cette fois dans un tout autre registre, vraiment pas mal et qui s'insère finalement extrémement bien dans le récit loin d'être heureux de la série. Donc comme vous avez pu le remarquer, The Americans m'a énormément plu. Et après les premières minutes un peu ennuyeuse, le tout s'est embrasé vers la fin pour offrir quelque chose de remarquable et d'étonnant. Cette première saison s'annonce d'ore et déjà passionante à suivre. J'attendais plus The Following qu'elle cette saison, mais force est de constater qu'elle s'en tire bien mieux que le nouveau hit de la FOX, mais bon après on est sur le câble et l'on peut se permettre plus de choses !  Il me tarde en tout cas de voir la suite, aller plus que 4 jours (happy face) !

Bilan: The Americans est là ou l'on, ou du moins, je l'attendais, intense, complexe et fascinante. Un coup de coeur, comme pour Les Revenants, je dirais bien.

20 mars 2013

The Vampire Diaries 4x16

VAMPIRE_DIARIEs

Bring It On

étoile de notation 1

Voilà ! Vampire Prozac. Damon


vampire diaries 4x16 elena stefan carolinevampire diaries 4x16 caroline matt

Retour en demi-teinte pour The Vampire Diaries, après l’épisode précèdent très émouvant.  Bring It On est de ce type d’épisode très sympathique sur le coup, amusant à regarder mais qui après, lorsqu’on se penche un peu plus sur son cas, se révèle vraiment moyen. Je pense particulièrement à Elena 2.0 qui changeait de celle de d’habitude mais qui est une grosse gamine. Franchement, son habitude de pseudo bitch est vraiment ridicule. Non mais à part bouffer, faire une petite fête pleine de beuverie de lycéenne et puis se battre avec Caroline, je ne vois pas en quoi la nouvelle Elena va apporter quelque chose. Il faudra peut être un peu de temps avant qu’elle n’arrive à la cheville de ma tendre et chère Katherine. Ah ! Je viens d’avoir une vision d’horreur … Et si tout ce tralala autour d’Elena sans son humanité, c’était pour qu’à la fin de la saison, elle assassine Katherine en signe d’ultime revanche ? Non, ça ne se passera pas comme ça ! Déjà qu’elle a été absente trop longtemps, si c’est pour qu’elle parte déjà ! Enfin bref, la nouvelle Elena est très bancale (et ridicule) par moments. Je la veux plus garce, plus méchante et pas la vampire qui veut piquer un petit ruban à une cheerleader  et puis qui fait tomber sa besta sista exprès de la pyramide parce qu’elle n’aime pas les ordres. Le cliffhanger de l’épisode nous annonce qu’elle part avec Damon pour New York, ça la fera peut être réfléchir un minimum sur ses actions et sa maturité … Et puis à coté, il y avait Caroline et Stefan qui la regardait agir bêtement comme des cons. Le coup à la petite fête d’Elena où ils se mettent à danser, ça m’a tué. Non, les scénaristes ne vont pas pouvoir s’empêcher de les mettre ensemble et de nous coller encore un petit triangle amoureux avec Tyler parce qu’il adore les triangles amoureux et qu’on nous les a fait à toutes les sauces. Pitié non, s’il vous plait, limiter les dégâts. D'ailleurs en parlant de Tyler, le petit pourrait finalement rester plus longtemps que prévu dans son coin ... 

Après avoir râlé, il est temps que je fasse quelques compliments. Le duo Damon-Rebekah était, comme d’habitude, énergique, fun et très sympathique à suivre. Ils iraient vraiment bien ensemble ces deux là (bien plus qu’avec Stefan, cela reste entre nous) mais bon, ce n’est pas ça le plus intéressant. Concernant la vol des poches de sang, je me suis dit qu’il fallait vraiment être con pour ne pas voir directement que c’était Silas, et qu’il possédait le corps de Shane ! Même Rebekah n’a pas tilter ! Non mais franchement, ils ont du perdre quelques neurones dans l’incendie de la maison des Gilbert là … Sinon je n’ai pas très bien saisi le lien avec l’ami de Damon et la mort de celui-ci, à part qu’il l’avait sans doute rencontré à New York. A coté de cela, Hayley, qui était de mèche avec Katherine avant que celle-ci ne la lâche comme une merde et essaye de la tuer, commence à créer des liens avec Klaus. On voit très bien où les scénaristes veulent en venir, comme Hayley est annoncée en personnage principal du spin-off The Originals, il faut qu’elle ne sorte pas de nulle part … Donc Klaus et elle, couchent ensemble, pour le plus grand plaisir des midinettes sans aucun doute qui ont pu apercevoir le torse nu de leur cher et tendre Joseph Morgan. Vraiment bof bof cette partie, à part en ce qui concerne les moments où Katherine est le centre de la discussion. Surtout que les deux acteurs n’ont vraiment aucune alchimie, et ça ne passe jamais. Bien essayé ! Il serait d’ailleurs temps que la belle se montre, avec Elijah si possible en allié caché, pour qu’on sache ses réelles motivations. A mon avis, le départ pour New York n’est pas anodin et c’est sans doute là bas qu’elle se trouve. On verra bien prochainement ce qu’il advient. Au final, j’en viens à me dire que cet épisode aurait pu être très bon si la Elena 2.0 avait été plus mature que celle proposée à la place qui ressemble plus à une adolescente en pleine rébellion … J’espère que les scénaristes de The Vampire Diaries se rattraperont prochainement !

vampire diaries 4x16 elenavampire diaries 4x16 rebekah damon

Bilan: Episode moyen, en dessous de ses capacités, qui met quelques éléments intéressants en place mais trop peu pour faire oublier le reste et la désastreuse Elena 2.0.

4 mars 2013

Preview Série: Game Of Thrones [Saison 3]

game of thrones poster saison 3

Pour rappel: Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Ca y est, les journées commence à s'allonger, la température augmente de quelques dégrés, les nouveaux shows de la saison prochaine sur les networks fleurissent un peu partout, le pringtemps arrive. Tandis que dans Game Of Thrones, Winter Is Coming. Après presque un an de pause, la saison 3 de Game Of Thrones va débarquer sur les écrans ! Devenue presque un phénomène, adulée par beaucoup de sériphiles, la saison 3 va t-elle être un succès d'audience ? Je souhaite un petit record pour le season premiere comme pour la saison 2. 4 millions de téléspectateurs ? 5 millions même ? N'ayant pas lu les livres (que j'ai bien envie de lire), j'espère être convaincu, surpris, hapé, conquis par cette saison 3 qui s'annonce vraiment excellente. Le trailer, encore accompagné d'une superbe musique comme l'année dernière, est particulièrement alléchant. Le mur au Nord est franchi, à Port Réal l'ambiance est à la vengeance, à l'Est sur les plaine désertique, Daenarys - avec Emilia Clarke toujours aussi magnifique - s'apprête à traverser l'océan pour conquérir sans doute le trône de Fer. Entre tout ça, The King Of The North, Robb et sa mère continue de jouer avec le feu. Au délà du mur, Jon faisant maintenant parti des sauvageons, semble passer à l'acte avec Igritte. Tandis que Brienne et Jamie semblent se retrouver en facheuse position. Enfin bref,je m'arrête. Je ne vais pas résumer complètement ce trailer (la version longue sortie dimanche dernier) ! Autre chose qui m'intrigue fortement, un teaser déjà publié il y a quelques temps, avec un message plutôt étrange: Their World Returns To Ours. Juste pour signifier que le show revient le 31 Mars, ou pour nour dire que les personnages de Westeros vont débarquer dans notre monde à nous ? Si c'est la deuxième option qui est choisie, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner, mais c'est très ambitieux. Il n'y a plus qu'à attendre la saison 3, le 31 Mars pour découvrir la réponse. Soyez au rendez vous !

31 mars 2013

Once Upon A Time 2x18

once-upon-a-time-promo

Selfess, Brave and True

étoile de notation 1

Breakfast in bed ? Seriously ? - What happened has been really hard on Mary Margaret. The least we can doo is make sure she's eatin. - I think it's time to give the hot cocoa and the foot massages a rest. It's time to haul her assout of bed ans get her past this ! Emma & David/Charming


once upon a time 2x18 august tamaraonce upon a time 2x18 regina owen

 

Etrange épisode, très étrange épisode de Once Upon A Time.  Assez mauvais, ambiance très particulière s’éloignant grandement de l’esprit des contes de fées.  En plus, pour changer de d’habitude, les flash-back n’étaient pas vraiment intéressant et ils m’ennuyaient presque pas moments. Centré sur August/Pinocchio, que j’avais pourtant bien aimé en saison 1, cet épisode nous amène en Asie, à Hong Kong lorsque la jambe d’August commence à se transformer en bois suite à l’arrivée d’Emma à StoryBrooke. Ils y rencontrent là bas, la fiancée de Neal, Tamara qui s’intéresse d’un peu trop près de la magie. C’est donc elle maintenant le grand ennemi de cette dernière partie de saison 2 ? Parce que franchement, son taser ne fait peur à personne. Comment d’ailleurs August a pu se laisser si facilement prendre ? Et quand on a appris pour sa relation amoureuse avec Owen, j’ai bien rigolé. Ils n’auraient pas pu faire plus prévisible que ça. C’était donc elle « Her » sur le portable d’Owen. Leur plan ? On s’en fout un peu, et on a envie surtout qu’il parte vite de StoryBrooke. Ils ne font que passer, du moins je l’espère. L’histoire du Dragon aurait pu être intéressante, mais ça a été très mal amené. Ses derniers mots avant d’être électrocuté laisse penser que l’on pourrait le revoir. Mouais bof. La seule chose qui a valu vraiment le coup, c’est que l’on a un petit peu changé d’ambiance, et que l’on a été transporté en Asie (et je ne sais pas pourquoi, j’aime cette atmosphère étouffante des quartiers pauvres asiatique). A part ça … En bref, cette partie flash-back était très ratée pour ma part. Dans le présent, August n’est constitué maintenant que de bois à cause de ses actions. Le parallèle avec Snow et les erreurs qu’elle a commise n’était pas vraiment pas intéressant là non plus. La conclusion d’August m’a déplu. Alors comme ça, puisque la fée bleue était là, elle le retransforme en petit garçon en oubliant toute sa vie d’avant ? Franchement c’est facile, et je n’aime vraiment pas cette idée.

En ce qui concerne Snow, comme ce qu’on nous avait annoncé dans l’épisode précédent, elle va devenir plus dark. Ca va prendre du temps pour qu’elle devienne vraiment bad-ass (il faudra attendre le season finale à mon avis), mais les scénaristes nous montrent quelques signes déjà. Certes c’est un peu ridicule, mais bon, il va falloir faire avec. Pour Emma, Charming et Henry, ils n’ont servis à rien. Seule Snow a véritablement agi. Gold n’est pas apparu de l’épisode (tiens c’est bizarre), ni Belle. Quant à Regina, elle qui était au centre de l’épisode la semaine dernière, elle ne sert presque à rien dans cet épisode. Elle reconnait juste Owen, mais elle ne semble pas tant que ça affecté. Juste lui face à la beauté intacte de Regina au fil du temps (comme pour la plupart des habitants de StoryBrooke d’ailleurs, va-t-on un jour nous expliquait ce point là ?). Donc Tamara, qui est la petite amie de Greg/Owen, va-t-elle être l’ennemi numéro 1 de cette fin de saison ? Je ne l’espère vraiment pas, surtout que l’actrice qui l’incarne ne possède aucun charisme et ne fait peur à personne. A mon avis, elle aura un petit rôle à jouer dans le revers de la médaille du à l’arrivée de la magie à StoryBrooke, puisque depuis le début de la série, on ne cesse de nous répéter que la magie a un prix, donc il serait logique que ce prix soit payé un jour ou l’autre. Et mon petit doigt me dit que ce sera dans le season finale que tout se jouera. Les journalistes qui envahissent leur monde ? Pourquoi pas, on verra bien où cela nous mène et je fais confiance aux scénaristes. Ce n’est pas parce qu’ils nous ont servi l’épisode le plus raté de Once Upon A Time qu’ils ont tous les tords du monde ! Enfin j’espère …

once upon a time 2x18 emma augustonce upon a time 2x18 tamara

Bilan: Alors que je pensais que les scénaristes étaient de retour sur de bons rails, prêt à enflammer Once Upon A Time. Il s'avère que non, et ils nous servent à la place cet épisode vraiment mauvais. Dommage.

5 juillet 2013

The Goodwin Games [Saison 1 - Bilan]

the goodwin games logo2

 

I miss you pap. Henry


the goodwin games saison 1 april jimmythe goodwin games saison 1 chloe

Sans être la comédie la plus hilarante à l'antenne actuellement, ou la meilleure nouvelle série de la saison 2012/2013 qui aura révolutionné le genre, The Goodwin Games a su se faire une petite place dans mon coeur. Car ils étaient très attachants les Goodwin, derrière leur caricature. On a appris à les connaître peu à peu au cours de ces sept petits épisodes de 20 minutes, en les regardant suivre les règles du jeu instauré par leur père, dont on ne connaîtra jamais la finalité, en les regardant redécouvrir leur ville et les personnes qu'ils avaient abandonné en partant vivre ailleurs, en découvrant leur petites manies, familières pour quelques uns, en les regardant faire face à la réalité et à tout ce qu'il ont manqué durant leurs absences, et bien d'autre choses. Et cela sans jamais tenter de nous faire rire, ou sourire tout du moins. Les Goodwin auraient mérité un peu plus d'attention. De la part de FOX et aussi des téléspectateurs. Mais perdue au milieu de rediffusions en plein milieu du mois de Juin, la série était déjà perdue d'avance. Son traitement inexpliqué restera un mystère. C'est avec une pointe d'amertume qu'on les quitte, sans même avoir rencontré la fiancée d'Henry, pour un mariage qui n'aura jamais lieu, et avec beaucoup d'intrigues en suspend, sans même de vrai adieu. Pleine de tendresse et de douceur, la série est partie aussi sobrement qu'elle était arrivée. Toujours optimiste. Et c'est ça un peu le but d'une sitcom non ? Je suis plus partagé par rapport à l'humour qu'a véhiculée la série, puisque ce n'était pas nécessairement très drôle, malgré quelques vannes bien trouvées. L'attachement que je porte aux personnages efface un petit peu cette perte néanmoins. Une autre force de la série, c'est de surprendre, souvent. Ainsi chaque fins des épisodes de cette unique saison nous éclairent un peu plus sur les motivations du père et/ou des autres habitants de Granby avec une petite surprise, toujours sympathique à la clé. Ou bien, l'épisode 5 ou 6, je ne me souviens plus très bien, nous révèle des relations amoureuses que l'on aurait pas imaginé avant. On voit bien que les créateurs de How I Met Your Mother sont derrière la série, on leur reconnait la même patte et le même style.

Chloe, Henry et Jimmy ont chacun eu la chance de faire leur preuve lors de ces sept épisodes. Chloe a ainsi eu 1 ou 2 épisodes consacrés, Jimmy un seul (celui où il rend visite à sa fille avec Chloe et Henry, et que chacun tente de s'intégrer dans cette nouvelle famille) et Henry le dernier de la saison. Comme je l'ai dit plus haut on reste un peu sur notre fin, parce que beaucoup d'intrigues amorcées ne verront jamais le jour. Qu'importe, c'était vachement sympathique de suivre leur aventure. La relation de Jimmy avec April a été une réelle surprise pour moi, surtout qu'on l'apprend au cours d'une chanson de Jimmy, et j'ai adoré leur couple. Je suis peut être moins fan du couple de Chloe et Ivan, prémédité dès son surprenant retour vers le milieu de la saison, parce que c'était celui qui transpirait le plus de bon sentiment. Pour Henry, on a jamais vraiment eu la chance de rencontrer sa fiancée, dont l'identité était suspecte aux yeux des habitants de Danby, mais j'ai bien aimé ses scènes avec Lucinda, son ex fiancée. Leur intrigue sur le speech de rupture d'Henry et la photo, était vraiment sympathique, et plutôt drôle. L'intrigue de Keith, l'ancien pote de Jimmy, qui se retrouve policier et marié avec Lucinda, aussi. Les acteurs ont fait du bon boulot en plus. Scott Foley est toujours aussi bon qu'auparavant, Becki Newton a su faire effacer l'agacement qu'elle m'avait procuré dans le pilot pour devenir vraiment sympa à suivre. T.J Miller a aussi fait du bon boulot, et est même devenu moins lourd qu'il ne l'était au début. Heureusement que je retrouve Scott Foley dans Scandal la saison prochaine. Je pense que sa relation avec April a bien aidé, et le fait qu'il nous a été rendu plus touchant au cours de la saisonn grâce à ses projets secrets, aussi. J'ai adoré les passages où il disparaissait devant les yeux de Chloe et qu'elle le cherchait absolument partout. C'était simpliste mais drôle. En vrac, les passages avec la mère de la fille de Jimmy étaient hilarants avec le léchage d'oreille, les flash-back étaient réussis, et la toute dernière scène avec Henry et la boite de son père a su me toucher, même si c'était factice. Ca m'a fait un petit pincement au coeurs de quitter les Goodwin tout de même. The Game is over for them ...

Bref, The Goodwin Games a su me faire m'attacher aux personnages et à la petite ville de Granby, j'ai bien conscience des défauts de la série, mais elle est partie trop tôt. Quelques épisodes en plus n'auraient pas été de trop, mais Fox en a décidé autrement. J'espère qu'ils se rattraperont la saison prochaine avec quelques nouveaux shows prometteurs.

 

the goodwin games saison 1 jimmy chloe henrythe goodwin games saison 1 lucinda henry


Verdict :étoile de notation 2

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
Archives
Publicité