Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
6 juin 2013

The Goodwin Games [Pilot - Review]

the goodwin games pilot

Deux frères et une soeur se retrouvent après la mort de leur père. Mais pour hériter de sa fortune, ils doivent suivre les règles étranges fixées par cet homme excentrique et facétieux et composer avec un quatrième concurrent sorti de nulle part...

étoile de notation 3

I can't believe he is gone. Last time I saw him I talled him I love him. So that's a good thing. - When was that ? - 6 years ago. Chloe & Henry


 

 Je suis en colère contre la FOX. Pourquoi avoir décidé d’en quelque sorte « sacrifier » The Goodwin Games et de la diffuser seulement maintenant en réduisant en plus par deux son nombre d’épisodes ? C’est bien la seule comédie de cette saison 2012/2013 qui m’emballe un tant soit peu, mais je vais devoir déjà la quitter (parce qu’il n’y a aucun espoir, c’était clair et net avant que le show commence) ! La malédiction des comédies se poursuit pour moi on dirait bien … Heureusement la prochaine saison me semble bien meilleure que celle là en terme de sitcom, et j’espère enfin trouver au moins une comédie qui durera plus d’une saison !

L’histoire quant à elle part d’un thème assez simple (la mort du père puis le rapprochement des frères et sœurs qui se sont perdus de vue) mais ça a le mérite d’être original. Bien que très stéréotypés, j’ai bien aimé les personnages. Certes, le casting aide beaucoup. J’aime beaucoup Scott Foley, mais vous le saviez déjà puisqu’il a participé à quelques épisodes de Grey’s Anatomy et Scandal. Et que je n’avais trouvé pas grand-chose à redire par rapport à son jeu d’acteur. Becky Newton m’a plu elle aussi. Bien qu’un peu énervante sur les bords (rien de grave néanmoins). Quant à T.J Miller le courant est bien passé aussi, surtout grâce à ses scènes avec sa fille, même s’il est un peu lourdaud (mais c’est son rôle qui veut ça) Et surtout, point très important, il y a une vraie alchimie entre les acteurs principaux. Ce qu’on ne retrouve pas dans toutes les comédies. Autour de ça, gravitent quelques personnages secondaires plus ou moins important qui apporte du sel à la série. Leur père tout d’abord, très extravagant et qui nous promet de passer quelques bons moments avec lui à travers ses vidéos qui rythmeront les épisodes de cette saison. Ensuite, Elijah, le joueur inattendu qui pourrait faire basculer la balance pour la suite. J’espère qu’on le reverra dans les prochains épisodes histoire de savoir à quoi il sert vraiment. Il y aussi l’ancienne amie de Chloé qui se gère des cassettes et de la fortune, ainsi que l’ex fiancée d’Henry … En sept épisodes, on va pouvoir s’amuser je pense avec tous ces personnages et ceux qui arriveront en cours de route ! Par contre, je reste un peu perplexe face au concept et je me demande si la quête de l’argent continuera jusqu’à la fin de la saison. Ca pourrait s’essouffler très vite quoi … Et puis, j’ai bien l’impression qu’à la fin, ils apprendront qu’il n’y a jamais eu 23 millions de dollars et que tout ça n’a servi qu’à les rapprocher. Parce que finalement, The Goodwin Games, ce n’est rempli que de bons sentiments …

Mon mot de la fin : The Goodwin Games a été injustement annulée avant même d'être diffusée. Pourquoi ? On aura jamais la réponse. J'espère quand même que les sept épisodes qui constitueront cette unique saison devrait nous permettre de passer quelques bons moments.

Publicité
Publicité
17 août 2013

Une Semaine Seriesque N°32 (11/08 à 17/08)

 Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, Devious Maids, tout juste reconduite pour une deuxième saison, enregistre un bon score. En parallèle, Teen Wolf à l'aube de son summer finale est en pleine forme. Pretty Little Liars est en baisse, tandis qu'Under The Dome sur CBS enregistre son pire score historique avec un peu plus de 10 millions de téléspectateurs.


devious maids logo

1x08 - Audience : 2 660 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

pretty little liars logo

étoile de notation 3

4x10 - Audience : 2 390 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

teen wolf logo

3x11 - Audience : 1 910 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x08 - Audience : 10 360 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,4

20 juillet 2013

Une Semaine Seriesque N°28 (14/07 à 20/07)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Petite semaine pour les séries que je regarde. Je note Under The Dome qui récupère du public et franchit à nouveau les 11 millions de téléspectateurs, Teen Wolf qui reste à un très bon niveau comme Devious Maids. Seule Pretty Little Liars fait tâche en restant sous les 2,5 millions de téléspectateurs.


devious maids logo

1x04 - Audience : 2 230 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x06 - Audience : 2 350 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

teen wolf logo

3x07 - Audience : 1 820 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x04 - Audience : 11 130 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,7

15 octobre 2012

Once Upon A Time 2x02

We Are Both

étoile de notation 3

once upon a time 2x02 7 nainsonce upon a time 2x02 mary margaret


L'épisode précédent était pas mal mais j'avais peur que la série devienne moins bonne, sans surprises. Avec cet épisode toutes mes craintes se sont envolées, je retrouve la série que j'aime. Les flash-backs sont un peu l'essence de Once Upon A Time et à chaque fois je ne m'ennuie jamais. La saison 1 nous avait appris que Regina n'a pas toujours été l'evil queen qu'elle est aujourd'hui. On nous la montre peu de temps avant son mariage avec un homme dont on apprendra jamais le nom. Peut etre on nous éclaira sur cela plus tard, le Dr Whale pourrait etre une piste, lui qui est si mystérieux. Regina lutte durant ce passage de sa vie contre sa mère et aussi pour ne pas devenir sa mère. Le passage ou elle étrangle Snow White était génial soi-dit en passant. Malheureusement quelques années plus tard, c'est un peu ce qu'elle est devenue. C'était touchant de la voir se sacrifier en se séparant de son fils pour qu'il ne souffre pas autant qu'elle dans sa jeunesse. Ce retournement de situation est un peu précipité quand meme. Sinon voir Rumple encore au milieu de tout ça, c'est trop facile. Il est toujours la cause de tout. Son plan m'intrigue beaucoup, que cache t-il dans sa boite ??? Regina le sait et ne semble pas s'en préocupper. Le fait que lorsque les personnages de contes essayent de s'échapper perdent la mémoire l'agaçe beaucoup, un lien ?? Belle n'est pas apparue comme l'homme (que je pense etre Capitaine Crochet) dans le season premiere. D'ailleurs je pensais qu'il serait vite arrivés, on devrait en savoir plus vers la mi-saison.

L'intrigue autour de Charming ne m'a guère passioné, c'est un peu le seul bémol de l'épisode. Son discours à la fin était trop cliché et qui pensait que tout les habitants de StoryBrooke allaient s'échappés ??? J'ai bien aimé les sept nains qui partent au travail en chantonant leur célèbre chanson. Sinon Pinnochio a disparu, ou est-il allé ?? Il s'est retrouvé en forme humaine et s'est enfuit, pourquoi ?? A moins que quelqu'un lui est volé son corps. Du coté de monde enchanté - malgré que quelque minute d'antenne - l'histoire avance considérablement. Emma et Snow ne sont pas les bienvenue dans le monde, enchainée et enfermée. Le cliffhanger de l'épisode est dans la continuité de l'épisode. Cora est enfermée avec eux. Je pensais qu'elle était arrivée dans notre monde mais elle semble etre restée dans le meme monde, à moins que ça en soit un autre ... Sera t-elle une ennemie ou une alliée ?? Le prochain épisode nous apporteras sans doute des réponses. Sinon le petit chaperon rouge est devenue beaucoup plus présente, elle est dans les acteurs principaux. Pourquoi ne pas l'utiliser plus souvent ??? En plus Meghan Ory est ultra sexy et la voir si peu à l'écran est révoltant. Je terminerais sur une déception la petite sirène n'est toujours pas là et elle ne viendrait pas de sitot (soupir).

once upon a time 2x02 reginaonce upon a time 2x02 snow white emma

Bilan: Un épisode ultra efficace, entrainant et super bien. Once Upon A Time est sur la bonne voie pour sa saison 2.

 

30 mai 2012

Game of Thrones 2x04

Garden of Bones

étoile de notation 3

capture[31950]

Je pense avoir saisi, avec cet épisode 4, ce qui différenciait la saison 1 de la saison 2 de Game of Thrones. Dans la saison 1, tant en terme de narration que d’importance et de charisme, la figure de Ned Stark dominait. Et le moins que l’on puisse dire, et nous le voyons encore plus depuis quatre épisode, c’est que Ned Stark était peut être le seul personnage profondément bon dans toute cette histoire. Alors oui, cela n’est pas une grande découverte, mais ça m’a sauté aux yeux lors de l’épisode de cette semaine qui est d’une noirceur presque jamais atteinte jusqu’ici. La mort de Ned Stark a laissé la place à un monde et à des comportements aussi malsains que cruels : Craster, Jeoffrey, Theon, Stannis ou encore Melissandre. Certes, ils étaient déjà présent, mais ce bon vieux Ned était, en tout cas pour nous spectateurs, comme un rempart.


Commençons par le plus évident : la mort de Ned Stark est concomitante de l’arrivée de Jeoffrey sur le trône, et le moins que l’on puisse dire est que nous avons affaire à une vraie petite ordure. Je trouve assez extraordinaire, de la part des scénaristes mais aussi de la part de Jack Gleeson, d’arriver à le rendre si méchant, si malsain, si fou tout simplement (comme lui rappelle Tyrion, avant son père régnait le « Mad King » dont il prend le chemin), sans tomber dans la caricature. J’attendais la confrontation entre Tyrion et son neveu, et la scène fut un régal, un régal de voir ce piètre roi remis à sa place. Mais jamais je n’aurais pu en deviner les conséquences, et cette scène avec les deux prostitués est absolument terrible. Et ce n’est que le commencement.

 3-Evangeline


Car dans la famille et les troupes des Lannister, tout le monde use de la malice ou de la cruauté. Même Tyrion, qui pourtant, avec ses traits d’esprits et son humour n’en reste pas moins lui aussi une véritable ordure, ou pour nuancer, une personne capable de devenir cette ordure lorsqu’il le faut. Nous le voyons, il parvient à manipuler son cousin, aux détriments de sa sœur, avec une finesse effrayante. De même, il faut noter l’esprit retors de l’auteur, qui a imaginé cette torture des rats à Harrenhal. Martin et HBO étaient vraiment faits pour se rencontrer, car on n'imagine pas (peut être sur FX à la limite) des scènes comme celle de la torture du rat. Les troupes des Lannister semblent être aussi folles que leur roi, et il faut l’arrivée de Tywin pour remettre de l’ordre : finalement, Tywin et Tyrion se ressemblent. La raison passe avant tout, mais la fin peut justifier de terribles moyens

16-Evangeline.12-


Du coté de Robb Stark  la guerre continue et "Le Roi dans le Nord" vole de victoires en victoires.  D’ailleurs, la première scène de nuit, le moment où il apparaît au clair de lune est très belle et très héroïque, elle lui donne vraiment le standing d’un roi. Robb a repris le rôle de son père, son souhait est uniquement de venger son honneur et de récupérer ses sœurs. Il refuse la torture, il refuse d’exécuter ses prisonniers et en prend soin, du mieux qu’il peut. Mais il n’en est pas « gentil » pour autant. La discussion avec la jeune femme (dont j'ai oublié le nom) le met devant ses contradictions, devant sa lâcheté, qui n’est pas apparente mais qui est là : il fait la guerre pour venger son père, mais après il s’en retournera dans le Nord à Winterfell, et laissera le monde aux mains du plus fort, et c’est bien là le problème.

Car la lutte fratricide dans le clan Baratheon n’augure rien de bon. Renly (Gethin Anthony) tire son épingle du jeu, et approche le plus de la stature d’un roi. Mais nous avons vu ses faiblesses cachées, enfin, pas si cachées que cela d’ailleurs puisque tout le royaume semble connaître ses préférences. En revanche Stannis (excellent Stephen Dillane) sombre de plus en plus dans les ténèbres, « aidée » par Melissandre. Mention spéciale à Carice Van Houten, qui apporte à ce personnage, par ses attitudes, par ses regards, un aspect constamment menaçant. Et cette scène finale, mais quelle scène finale ! Je parlais d’aspect malsain pour cet épisode, cette scène le symbolise tout à fait. Il fait sombre, les personnages sont malsains, leur nudité est crue et vulgaire et les situations dérangeante : l’accouchement de Melissandre est le summum, à la fois de la noirceur puisqu’elle semble accoucher d’une créature des ténèbres, mais aussi du drama. Pour moi, cette scène est comparable à la naissance des dragons. Sauf que pour les dragons, nous avions attendu le dernier épisode de la saison 1, là nous n’en sommes qu’au quatrième. En parlant de dragons, un petit mot sur Deanerys, qui parvient à trouver, à Qarth, un refuge. Cette partie fait du bien, ne serait-ce qu’à l’œil puisqu’elle nous permet de retrouver un peu de lumière. Mais une nouvelle fois, les personnages semblent porter en eux le vice et la violence. C’est notamment le cas ici de l’émissaire des treize : personnage très interessant, qui fait penser à ces tribuns ventripotents de Rome ou d'Athènes, ces personnages publics de haute valeur qui, une fois dans le domaine privé, peuvent adonner à toutes les exactions les plus abjectes. Je ne sais pas, n’ayant pas lu les livres, si ce sera le cas pour lui, mais son accoutrement, sa physionomie et son langage m’en ont donné une très mauvaise, et très dérangeante expression. Et le fait qu'il ne donne pas son nom (le nom, dans la série comme dans tout monde aux accents médiévaux, est extrêmement important) n'augure rien de bon. Les lecteurs me diront si je me trompe ou non.


Malsain, cruel, violent, dérangeant, sombre, cet épisode nous fait sortir de l’introduction, de la présentation des personnages et les utilise enfin pour nous faire plonger dans le vif du sujet. Le casting est vraiment d’une immense qualité, ils semblent tous habités par leur personnage et tiennent un récit qui, pour l’instant, ne nous a pas offert de grandes avancées. Cet accouchement mystérieux va faire bouger les choses, mais en tout cas cet épisode prouve pourquoi Game of Thrones, même si elle n’en est qu’à la moitié de sa deuxième saison, est une très grande série. Elle ne cherche pas à plaire, elle ne cherche pas le joli, Game of Thrones creuse au plus profond de l’âme humaine pour en tirer une noirceur qui effraie et passionne à la fois

Bilan: Excellent épisode, le meilleur de cette saison 2 jusqu'ici.

Publicité
Publicité
7 août 2012

Awkward 2x05

My Love is a Black Heart

étoile de notation 3

Awkward 2x05 jenna matty jakeAwkward 2x05 tracy

Dans l'épisode précèdent, Awkward avait laissé de coté le triangle amoureux star de la série pour se concentrer sur Jenna. Cette semaine le triangle amoureux est de nouveau d'actualité avec comme fond la Saint-Valentin ! En plein été, ça refroidit mais j'ai bien aimé. Je n'ai pas beaucoup rit dans cet épisode mais certains moments étaient bien fun mais j'ai eu beaucoup de pitié pour certains personnages. Notamment sur celui de Tracy qui fait beaucoup de peine à voir. Pleine de faux espoirs, elle se prend plusieurs claques dans cet épisode mais surtout sa fille a pitié d'elle et lui offre un cadeau que son père lui avait offert en disant qu'il lui envoyé à elle. Il y aussi Tamara qui la pauvre s'en prend plein la gueule dans cet épisode. La scène dans les toilettes ou elle surprend Ricky et Sadie en train de s'embrasser et qu'elle se pisse dessus était vraiment étrange. D'une part j'avait une grosse peine pour elle mais c'était très drole aussi. Sadie va sans doute se servir de ça contre Tamara dans l'épisode prochain. La dernière scène entre Tamara et Jenna dans le lit de Jenna était vraiment mignonne et leur amitié est belle à voir.

Jake lui aussi  dans un sens du terme puisqu'il essaye de tout faire bien pour Jenna mais il y a toujours Matty qui le double. Le I Love You de la fin de l'épisode était mignon mais cette gourde de Jenna n'a pas répondu la meme chose !! Je sens qu'à la fin de la saison elle se sera mis à dos les deux la laissant seule. Ming est de retour et je dois dire que son nouveau petit ami est bizarre mais notons qu'elle s'est bien lachée dans cet épisode, elle n'est plus du tout la coincée des débuts de la série. Elle n'est pas trop solidaire avec Tamara et je me demande si leur amitié va en prendre un coup. La nouvelle petite amie de Matty (la blonde dont je m'e rappele plus le nom) avait tout d'une caricature mais elle n'est pas trop chiante. J'avais vu juste dans le dernier épisode, Matty avait fait ça pour rendre jalouse Jenna. Ca n'a pas marché mais elle a quand meme était jalouse certains moments dans cet épisode. Il me tarde de voir comment ça va se finir cette histoire et si Sadie aura un role à jouer dans tout ça.

Awkward 2x05 sadieAwkward 2x05 jake

Bilan: Un épisode agréable, drole et bien mené. Awkward pousuit sa route doucement.

17 septembre 2012

Damages [Saison 5]

damages_s5cast_6001

Saison 5, 10 épisodes

étoile de notation 3

damages season 5 ellen patty series finale

damages season 5 ellen deaddamages season 5 naomi walling dead


Beaucoup de gens ne connaissent pas Damages, pourtant cette série est excellente. Cinq saisons nous menant par le bout du nez alternant les flash-fowards brutals et saignants, les rebondissements, les coup bas et un duel Patty/Ellen au sommet. Car cette dernière saison n'aura servi en partie qu'à nous montrait l'affrontement final entre l'avocate du diable et son ancienne protégée devenue sa rivale. Chaques saisons, c'est une tradition il y a un flashfoward nous montrant les héroines dans de facheuses positions, celui de la saison 5 nous a montré Ellen gisant dans une mare de sang ayant chuté de plusieurs étages, quand à Patty, elle est arrétée par la police et mis en salle d'interrogatoire. Bien entendu, les flashfowards sont très trompeurs et celui de la saison 5 n'a pas échappé à la règle. Le procès de la saison a par contre un peu ennuyé par moment, Ryan Phillipe n'étant pas très charismatique et John Hannah encore moins. Néanmoins c'était dans son role et il prouve qu'il a bien réussi. Le procès avait pourtant commencé en apothéose avec la fuite et le supposé suicide de Naomi Walling. Je reste encore choqué par sa mort, brutale et horrible. Je reste encore prétrifié par ce regard dans sa baignoire. Le procès donc de cette saison n'a pas été aussi choquant et surprenant que je l'aurais souhaité, il n'était de tout façon qu'une étape pour la fin pour l'affrontement entre Patty et Ellen.

La saison fut très psychologique, nous perdant dans les rêves/hallucinations de Patty et d'Ellen à n'importe quel moment d'un épisode. Je dois avouer que certaines hallucinations d'Ellen m'ont fait sursauté, celui dans la salle de bain de Patty était particulièrement glaçant et frissonant. Pour Patty, c'est différent mais celui du series finale était pas mal aussi. Ce qui est bien c'est que Damages parlent encore de choses du début de la séries qu'on croyait classé et le ressortir en chamboulant tout. Ce qui est le cas cette saison quand Patty dit à Ellen qu'elle n'a jamais engagué Patrick Scully. Je me doutais bien sur que Patty malgré quoiqu'elle dise avait engagué Patrick Scully pour assassiner Ellen. Le doute a néanmoins persisté après cette scène royale à l'aéroport - Il y avait une sorte de complicité entre les deux rivales, surtout lorsqu'elles ont défoncès la porte du lounge bar pour prendre un verre. La scène avec le fromage était pas mal non plus, la tension était là meme pour un truc aussi bete que ça. - En parlant de continuité, Chris a continué sa quête pour l'armée. Cette partie ne m'a pas passioné mais, au moins c'est bien d'en parler encore. La relation qu'il entretient avec Ellen est mignonne à voir, c'était bien dommage qu'il se séparent dans le series finale. Néanmoins Ellen parle de bureau des vétérans à sa fille dans la dernière partie du series finale. Ca laisserait penser qu'il se sont remis ensemble.

damages season 5 patty ellen airportdamages season 5 patty kate

La famille a tenu une grand place dans cette dernière saison, pour Ellen et pour Patty également. L'histoire avec la mère d'Ellen était assez triste, je trouve. Voir Ellen menacait son père avec un pistolet est quand meme assez horrible, frapper sa femme est assez horrible également. On ne sait pas si sa mère revient avec son père à la fin, j'espère que non, mais souvent les femmes frappées acceptent leurs sorts (il n'y a rien de méchant dans ce que je viens de dire). Pour Patty, c'est un peu la meme chose, son père était un ivrogne et il terrorrisait sa mère et elle. C'est à cause de lui qu'elle est devenue ce monstre qu'elle est aujourd'hui, sans aucun proche et personne qu'il l'aime. Cette femme seule vivant dans le luxe et ne pensant qu'à sa prochaine affaire. La série s'amuse à nous montrer Patty seule dans son loft plusieurs fois dans les épisodes. Son père, donc l'a forger comme ça et elle lui en veut, énormément. Son dialogue dans le series finale dans sa chambre d'hopital était glaçant de rancoeur mais brillant. Glenn Close nous offre une prestation incroyable, c'est la scène que je retiendrais d'elle dans le series finale. Saviez vous que cette prise était juste la première ?? Elle a une telle prestance, meme avec un chapeau en papier sur la tete à l'occasion de l'anniversaire de sa petite fille. Sinon pour Kate, que je pensais etre une folle au début de la saison et qui aurait tuée Ellen, elle n'est autre que la fille du père de Patty. Elle n'aura servi qu'à ça en fait, on ne sait meme pas ce qu'il advient d'elle après.

Ellen n'était donc pas morte, comme le laissait penser le flash-foward de la saison. Elle était juste évanouie à cause du stress et du bébé qu'elle portait. Patty était juste en salle d'interrogatoire car Ellen avait disparu. Le procès a donc était abandonné par Patty et Ellen a pu gagner. La vraie surprise vient du fait que la fils de Patty - présent le jour ou Ellen a été agréssé et ayant vu Patrick Scully - se fait tuer par Patrick Scully. Sa mort a été assez horrible mais elle est prévisible. Dès qu'il est entré dans le bureau d'Ellen, c'était sur qu'il allait périr. Il est un personnage présent depuis le début de la série et il était assez emblématique. Patty perd donc ce qu'il lui resté un peu de famille, il ne lui reste alors que Catherine. Dans le flash-foward, elle est seule et elle n'a plus personne. Elle rêve qu'Ellen vienne la voir et la remercie pour ce qu'elle a fait, mais non. Ellen semble avoir abandonné le droit et laissé son cabinet d'avocat. J'y crois moyen, Ellen a toujours aimé ça et je la vois mal abandonné ce qu'elle aime tant pour sa fille ou une autre raison. Je préfère néanmoins la scène sur le ponton entre Patty et Ellen, cette fin alternative m'a moins convaincu. C'est une mode ou quoi ?? Chez Desperate Housewives, ça aller encore mais pour Damages, quoi !! C'est un peu dommage mais ce series finale m'a beaucoup plus, il boucle la boucle en quelque sorte d'une série incroyable. 

damages season 5 patty and fatherdamages season 5 patrick scully

Bilan: Damages s'achève dans la diginité par une saison très bonne. Le face à face Patty/Ellen fut excellent et Glenn Close nous a encore offert des scènes incroyables. Si vous adorez les séries à suspence, avec des secrets, des meurtres et des coup bas, Damages sera votre moitié !

5 juillet 2012

Desperate Housewives 8x15

She needs me

étoile de notation 1

Desperate Housewives 8x15 orsonDesperate housewives 8x15 renée

Qu'est ce que les scénaristes nous réservent t-ils pour la fin de la série ??? Il reste 7 semaines avant d'avoir le dénouement de la série et c'est difficile de prévoir. Bree ou Carlos en prison ??? Mike qui se fait tuer par l'autre mec ??? En tout cas, les emmerdes commence puisque qu'Orson envoie une lettre à la police. Bree est vite mis au courant pour la lettre, j'ai trouvé que c'était vite expédier d'autant que les scénaristes aiment bien trainer sur la longueur. Heureusement d'ailleurs parce que voir Kyle MacLachlan surjouant constamment l'ex-mari aigri prêt à tout pour récupérer l'amour de sa vie, c'était pas jolie à voir. Par contre, franchement, se faire avoir par un bout de papier qui traîne et des photos dans une corbeille, c'est super moche et pas à la hauteur du piège tendu depuis plusieurs mois par le personnage. Ca ne m'étonne plus tellement on est habitué.

Vous avez pas remarqué que quand il y a un mec louche dans les parages, c'est toujours Mike qui s'en occupe ?? Le nouveau (son nom m'échappe) est sans doute un des plus nul et un des plus chiant bad guy de Desperate Housewives. Il ne fait pas peur du toute puis au pire c'est mike qui y passe et tout le monde s'en fout de lui. Bon c'est vrai que si il meurt ce sera triste mais quand meme depuis la saison 3, il sert à rien.

Du coté des deux futures grand-mère, on a eu le droit à une intrigue médiocre mais aussi à une bagarre sur la pelouse de Wisteria Lane. Ca fesait longtemps qu'on en avait pas eu une d'ailleurs. Ce serait la dernière ??? On savait que cette intrigue conjointe allait forcément passer par ce stade et je m'en réjouissais presque mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. C'était terriblement classique. Et surtout pas très drôle. Bon il faut dire que l'histoire du prénom était drole mais à part ça qu'est ce qu'il y avait de drole ??? Porter oui ça c'est sur, sa connerie était drole. Julie est parti, elle reviendra surement dans le final pour accoucher.

Desperate Housewives 8x15 gabyDesperate housewives 8x15 lynette

Bilan: Un épisode classique ou seule l'intrigue de Karen était interressante.

 

13 novembre 2012

Grey's Anatomy 9x05

Beautiful Doom

étoile de notation 2

grey's anatomy 9x05 meredith internesgrey's anatomy 9x05 meredith bailey

On nous l'avait promis, on l'a eu. L'épisode spécial sur les deux inséparables de la série, c'était celui-ci. Meredith et Christina, la maman mariée et celle qui ne veut pas avoir des deux. L'une est sous la pluie tandis que l'autre sous la neige à l'autre bout du pays mais l'épisode n'aura qu'un but en fait, les réunir de nouveau et cette fois au meme endroit et pas par des appareils électroniques. L'épisode n'était pas aussi bon que les précèdents et ça c'est un peu nul. Mais déjà construire un épisode sur seulement deux personnages ne doit pas etre facile et hormis quelques apparitions de personnages très brèves, il n'y en avait que pour Meredith et Christina. Bon Dr Thomas était pas mal présent lui aussi mais vu la fin le traiter de la sorte aurait été un peu irrespectueux en vers lui. La fin était particulièrement réussie, un pur moment de Grey's Anatomy, mais ce n'était pas le cas de certains moments pendant l'épisode. A part se faire retrouver les deux moitiés, cet épisode servait aussi à aider à faire le deuil de Lexie pour Meredith. C'est vrai qu'à part quelque références ici et là, le sujet n'avait jamais été réellement exploité. Pour moi tout ce qui concernait la survie de la jeune fille ne m'a pas réellement passionné mais dès l'arrivée dans le bloc s'était vraiment intérressant. Et puis on a eu la petite blague de Meredith, le coup de la danse de 30 secondes était vraiment sympa. Et puis c'est drole de voir les internes terrifiés par Meredith, mais elle semble s'etre assagie avec eux. Il me tarde l'arrivée de Christina et la garce qu'elle va etre avec eux !!

On a aussi lors de l'épisode, Meredith qui doit jongler avec son travail et sa petite fille. Ca ne me gène pas et voir la petite Nora me ravit (elle est hyper chout !!). Et puis c'est l'occasion de voir Bailey et Bailey de l'aider et de lui donner des conseils pour mieux la gérer. Espérons que l'on nous réserve encore quelques passages comme ça à l'avenir. En tout cas, la partie Minesotta est terminée puisque Christina quitte son hopital après la mort du Dr Thomas. Le personnage avait su gagner la sympathie de tous les spectateurs (je suppose) en seulement  cinq épisodes et malgré sa mort un peu grosse (il meurt bien sur en plein milieu d'une opération juste après avoir dit à Christina qu'elle a le potentiel pour devenir un grand chirurgien), c'était triste tout ça. Après je ne suis pas sur que l'on est pas une petite surprise avec le retour du chef de l'hopital révélant à Owen la petite tromperie de Christina (s'ils ne se sont pas déjà séparés avant le départ de Christina, excusez moi. J'ai un petit doute). Ce serait assez chiant cette histoire. Parlons des points faibles, car il y en a malheureusement. Les parallèles entre Meredith et Christina n'étaient pas du grand finesse et leurs voix étaient des plus horribles. Et bien sur comme je l'ai dit plus haut, on s'ennuyait pas moments. Mais rien de grave d'autant que les épisodes précèdents étaient quand meme plutot bons.

grey's anatomy 9x05 meredith christinagrey's anatomy 9x05 thomas christina

Bilan: L'épisode n'était pas extraordinaire mais il a préféré se concentrer sur certaines choses qui n'étaient pas des plus passionantes.

6 octobre 2013

Super Fun Night [Pilot - Review]

super fun night pilot

Pilot - 8 230 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 3,2

Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée "super fun" chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances... Surtout lorsque Kimmie reçoit une promotion qui va chambouler son quotidien, puisqu'elle va faire de nouvelles rencontres...

Avec un pitch pour le moins étrange, et pas très excitant non plus, les critiques peu élogieuses des américains (tellement mauvaises qu’ABC a décidé de diffuser le deuxième épisode en tant que pilot et de garder le vrai pilot pour plus tard), on pouvait craindre le pire avec Super Fun Night, la nouvelle comédie de Rebel Wilson sur ABC. Qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant la série ! Pétillante, efficace, fraiche, j’ai l’impression de retrouver dans cette série un peu de Don’t Trust The Bitch In Apartment 23 - qui avait fait office de première critique sur le blog, moment nostalgie -, et ces 20 minutes m’ont bien amusé. Je n’avais pas vu grand-chose de Rebel Wilson auparavant à la télévision ou au cinéma, mais elle a brillé de mille feux dans ce pilot. Certes, les personnes grosses (excusez moi le terme) ne sont pas présentés sous leur plus beau jour, mais l’actrice arrive parfaitement à rigoler d’elle-même.  Et c’est pour le mieux. Les situations loufoques de sa vie sont un peu clichés par moment, - le coup de la jupe accroché à l’ascenceur qui ne l’a jamais vu ? -, mais elles fonctionnent parfaitement et alimentent le « fun » de la série. Par contre, les personnages autre que Kimmie de la série ne sont pour l’instant pas très excitant comme les copines et la méchante de service. Je compte sur la suite pour rattraper cette erreur. Quoi qu’il en soit, on ne peut que reconnaitre l’efficacité de cette soirée karaoké très drôle. Merci ABC de m’avoir déniché cette saison deux comédie super bien sur mes 4 nouvelles comédie, Super Fun Night et Trophy Wife ! J’espère que le public ne fuira pas en masse dans les prochains épisodes, ce qu’il risque sans doute malheureusement d’arriver  … Rappelons nous que la saison dernière seule The Neighbors a pu passer la seconde dans le rayon des comédies sur ABC. Déprimant oui. Je croise les doigts pour que la série puisse faire ses preuves et se tenir. Allez !

Verdict : étoile de notation 3


Visuel ABC

3 juin 2012

Grey's Anatomy 8x24 Season Finale

Flight

étoile de notation 3

75843863

Nous y voilà, le season finale de la saison 8 qui fait tant parler de lui. Shonda Rhimes devrait certainement perdre beaucoup de fans après cet épisode. Déjà depuis le départ d'Izzie et de Georges la série perdait des spectateurs mais avec la mort de Lexie, personnage aimée la série en perdra encore plus. J'aimais beaucoup le personnage mais cette saison elle avait été beaucoup absente car rappelons le, elle a un enfant handicapée. C'est donc à la suite de la demande de l'actrice que Lexie est morte.

Ce n'est pas temps sa mort qui m'a géné mais plutot comment elle est morte au bout de 15 minutes. C'était original mais ça faisait passé Lexie pour un personnage pas très important. Sa mort ne m'a pas trop ému mais Shonda n'avait pas le choix. Lexie devait mourir et avec son histoire avec Mark cela n'aurait pas de sens, si elle étais parti. En plus ils nous déjà fait le coup avec Izzie, il y a 3 saisons.

75843919

  Bon parlons maintenant de ce qui se passe à l'hopital, Callie passe des messages d'amour et de paix tandis que sa petite amie est en train d'agoniser avec les autres. Cet épisode marque vraiment le départ de Teddy, elle restera quatre, cinq épisodes pas plus. La scène avec Owen était émouvante. Bailey continue de trainer avec son mec et pense au mariage. On sait maintenant que April sera là pour remplacer Lexie pour les histoires amoureuses compliqué. Cette fois ce sera elle, Jackson et God.

Je vais maintenant m'interresser de ce qui se passe au coeur de l'action. Ils se sont écrasé dans un endroit qui n'est pas s'en me rappelé  ce qu'on appelle le triangle du Nevada dont j'ai vu il y a pas longtemps un reportage à la télé. Steve Fossett avait disparu làs bas avec son avion et n'avait été retrouvé làs bas qu'un an plus tard, enfin son cadavre décomposé. Shonda a dit qu'un des personnage mourra dans le Season Premiere. On sait que les interpretes de Meredith, Derek et Christina seront là. Ce sera soit Arizona ou Mark. J'espere que ce sera Mark, cela confirmerait l'hypothèse de Mark et Lexie, le couple maudit.

Des scènes un peu choquantes au niveau des blessures. La scène ou Derek prend une pierre pour dégager sa main de la coque et ou Arizona montre son os qui sort de sa jambe était assez dégueulasse. Des scènes droles made in Grey's Anatomy comme le fou rire d'Arizona et l'obsession de Christina pour sa chaussure. La scène aussi avec le crayon était aussi drole.

75843847

 

Bilan: Cet épisode m'a laissé un sentiment de frustation mais je l'ai plutot aimé. La fin est proche, je pense que la série ne dépassera pas les 10 saisons.

23 juin 2012

Lifetime commande Devious Maids

Devioud Maids

La série Devioud Maids crée par Marc Cherry avait été abandonné par ABC lors des upfronts en mai. La chaine cablée LifeTime vient d'annoncer qu'elle sera produite et qu'elle comportera 13 épisodes pour sa première saison. Elle racontera la vie quatre femmes d'origine latine (Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez, Judy Reyes), femmes de ménage à Beverly Hills qui sont impliqués dans un meurtre.

1 août 2012

Pretty Little Liars 3x07

Crazy

étoile de notation 3

Pretty little liars 3x07 jasonPretty little liars 3x07 cece

Lors de la critique de l’épisode précèdent, je me plaignais sur le fait que beaucoup de questions étaient posés mais qu’aucune d’entre n’étaient résolus. Mais après le visionnage de cet épisode je me suis rendu compte que les meilleurs épisodes de Pretty Little Liars sont ceux ou ils se trouvent des hommages aux films d’horreurs. Si l’on regarde juste les 7 épisodes de la saison 3 diffusés l’épisode 1, 2, 3 et 7 sont les meilleurs alors que les épisodes 4, 5 et 6 sont les plus faibles. La saison 2 était sans aucun doute meilleure que la saison 1 pour diverses choses mais surtout parce qu’elle était beaucoup plus flippante et moins cul-cul la praline que la première. La fin de cet épisode avec A dans la partie de l’hôpital psychiatrique abandonné faisait bien flipper comme avant Mona qui brosse sa poupée. Mona est sans doute un atout majeur de cette saison 3 et je remarque que le jeu de Janel Parrish s’est beaucoup amélioré. Une petite nouvelle fait son apparition du nom de Cece Drake et elle semble elle aussi savoir quelque chose par rapport à la mort d’Alison. Mon petit doigt me dit que c’est qui a coaché Alison et que le numéro que donne Alison à Mona dans le season finale de la saison 2 sur la carte postale de Lost Woods Resorts n’est autre que le numéro de Cece Drake.

Cece Drake semble beaucoup s’intéressait à Emily puisqu’elle l’aide avec Nate qui a un rencard avec Jenna. La scène ou elle appelle Jenna était très cliché et vu 1000 fois dans les séries mais c’était agréable. Elle semble vouloir renouer avec Jason, un plan ??? Ou c’est juste sincère ??? Elle n’a pas l’air vicieuse comme Alison mais je pense qu’elle cache quelque chose. Jason qui depuis le retour de son père retombe dans ses vieux travers. L’accident de voiture va attirer des problèmes à Spencer et Toby surtout pour leur couple. Le détective Wilden m’a toujours fait chier mais en fin de saison 2, il avait l’air de s’assagir mais depuis le début de la saison 3 il est de nouveau chiant !!! Ca m’énerve mais bon. Du coté de la mère d'Aria, elle a un rencard avec le meme mec qui séduisait Ashley à l'église. En manque d'amour ou un polygame ??? 

Une autre partie de l’épisode du genre flippant, c’est la partie entre Hanna et Mona qui joue à un jeu pour invoquer les esprits et y voient qu’Alison était en vie 3 jours avant la découverte de son corps. Mona dit qu’elle ne l’a pas déterrée et donnée au big boss. Elle semble vraiment avoir peur de big A ou le big boss. Elle donne des codes aux filles pour aller sur un site de Maya. Grosse avancée mais il faut d’abord qu’elle y rentre. Facile y a Caleb pour ça donc dans le prochain épisode, on apprend enfin quelque chose concernant sa mort. Elles n’ont pas analysé une phrase qui semble importante « Miss Aria you are a killer, not Ezra wife » qui donne Maya knew, ça pourrait être le code je pense ou sinon juste pour dire qu’elle savait qui était A. Dans le fall-finale de  cette saison, j’ai lu qu’on apprendrait le tueur de Maya, bonne nouvelle donc, ça n’aura pas trop trainé. Nate m’a l’air bizarre et ça ne m’étonnerait pas qu’il est tué Maya et qu’il ne soit pas de la famille de Maya. Sinon mes suspects sont Paige et Holden. La première par jalousie et le deuxième parce que je le soupçonne d’être le garçon qu’elle a rencontré à True North. Et vous vous en pensez quoi ???

Pretty little liars 3x07 mayaPretty little liars 3x07 mona

 Bilan: Un très bon épisode bien flippant avec l'arrivée de Cece Drake et le retour de Mona.

11 août 2012

Awkward 2x06

What Come First : Sex or Love ?

étoile de notation 3

Awkward 2x06 jennaAwkward 2x06 sadie

Depuis le début de cette saison 2, j'ai remarqué qu'une guerre entre les couples Matty-Jenna et Jake-Jenna avait lieu. Je n'ai jamais préféré un couple plus que l'autre dans la série mais disons que quand j'ai vu cet épisode, j'ai trouvé le couple de Jenna et Jake super mignon et beaucoup plus équilibré qu'un couple comme Matty et Jenna ou le cul avait une grande place. L'épisode va tourner beaucoup sur la première fois entre Jake et Jenna. Jake se démène vraiment pour Jenna et je trouverais ça dommage qu'elle le quitte pour Matty. Ca le détruirait sans doute. Et puis sa maladresse envers Jenna est beaucoup plus drole que les états d'ame de Matty qui finirait par la tromper. Ses attentions pour Jenna ne sont que temporaires d'après moi mais dès qu'il sortira avec elle, il s'en foutra mais si il l'aime. L'histoire entre Sadie et Ricky est vraiment bizarre bien qu'hilarante. Ricky est vraiment béat devant elle, son petit chien quoi. Les sentiments de Sadie à son égard sont-ils vrai ou pas ??? Ce qui est étrange c'est que Sadie ne s'est pas trop moquée de Tamara après le moment ou elle s'était pissés dessus. Tamara a vraiment du mal à tourner la page mais elle en bonne voie et lorsqu'elle menace un garçon de lui pisser dessus parce qu'il se moque d'elle, c'était vraiment hilarant !!!

La tante de Jenna est de retour dans cet épisode fiancée et bientot mariée avec l'oncle de Sadie !! Chaque occasion de réunir Sadie et Jenna est bonne à prendre pour les scénaristes en tout cas. J'adore le début quand Ally dit à Jenna qu'elle est tombé amoureuse en un jour, ça reflète bien le personnage et sa connerie. D'ailleurs je l'avais complètement oubliés celle là, son arrivée était inattendue pour le coup. Le cercle d'amie s'agrandit puisque Valérie les a rejoint. La mère de Jenna m'a fait l'impression de revenir à l'époque de la saison 1 avant la révélation de la lettre. Lorsqu'elle s'éfondre dans le salon à cause de son mari avec les soupirements de Sadie et les reflexions de Valérie, j'ai vraiment rigolé. Le prochain épisode va sans doute se concentrer sur la préparation du mariage et ça promet d'etre hilarant !!! Sadie et Ally se semble pas trop s'entendre donc je vois bien Sadie bousiller son mariage juste par plaisir de la voir souffrir. Ou bien la mère de Jenna éclater en sanglot sur l'autel enfin je vois bien le mariage partir en couille.

Awkward 2x06 jakeAwkward 2x06 skinny bitch

Bilan: Un très bon épisode d'Awkward, hilarant par certains moments. Hate de voir le mariage !!!

31 juillet 2012

Awkward 2x04

Are You There God? It's Me, Jenna

étoile de notation 3

Awkward 2x04 tracyAwkward 2x04 sadie

Depuis le début de la saison 2, Awkward c’est consacré en grande partie au triangle amoureux Jake-Jenna-Matty, la série offre une pause au triangle amoureux dans cet épisode pour s’intéressait à Jenna et son comportement vis-à-vis de la rupture de ses parents causée par la lettre que la mère de Jenna lui avait envoyé mais aussi celui de sa mère pour faire face à la solitude. Lissa est elle de retour après avoir fait de la figuration dans les deux derniers épisodes. Cette fois-ci, non pas pour faire rire à longueur de temps mais pour nous montrer une face de gentille, touchante au fond. Sadie est elle aussi de la partie plus garce que jamais pour mon plus grand plaisir, ces répliques sont sans doute mes préférés de l’épisode. La mère de Jenna est au centre de l’épisode en cherchant à fuir la solitude. Valérie l’ancienne CPE devenue vice-principale veut récupérer le père de Jenna et son diner fait par intérêt personnel va bien aider Tracy, reste à savoir si elle va arriver au bout de ses convictions ou si dans l’épisode prochain elle aura déjà passé à autre chose. Tamara va faire sa Tamara et s'excité pour presque rien et finalement etre déçu comme d'habitude, le personnage n'est pas déplaisant mais il semble que les scénaristes n'ont rien trouvé à lui dire et lui ont fait une intrigue bouche trou.

Un épisode très catho puisque Jenna et sa mère éprouvent beaucoup de culpabilité concernant le départ du père de Jenna et qu’elles vont à l’église pour retrouver la foi (moment très drôle d’ailleurs surtout quand elle remet ses seins en place). Jenna y rencontre Lissa qui l’incite à aller à un camp de religieux (ça n’existe qu’au USA ça non ???). Jenna va s’en prendre plein la gueule par Sadie en forme dans cet épisode et qui n’hésite à lui lancer des répliques sanglantes, elle lui en veut vraiment à celle là surtout depuis qu’une amitié entre Jenna et Lissa est en train de naitre entre les deux. La réunion entre les catholiques en cercle était certainement un des plus drôles moments de l’épisode, Lissa qui avoue avoir branlé Jake c’était vraiment tordant, Jenna qui pète les plombs ça aussi. Le dialogue entre Jenna et le garçon homosexuel (désolé j’ai oublié son nom) concernant la religion était touchant et avait du fond. C’est d’ailleurs une qualité d’Awkward, c’est une série destinée à faire rire mais les moments de drame sont très bien maitrisés. La fin montre que Matty est passé à autre chose mais je pense que c’est juste un plan pour rendre jalouse Jenna. A voir dans le prochain épisode si cela affecte Jenna ou pas.

Awkward 2x04 jennaAwkward 2x04 valerie

Bilan: Un épisode bien sympa qui ne fait pas avancer grand chose mais qui s'arrete sur ce que ressent l'héroine depuis la rupture de ses parents.

16 juillet 2012

Awkward 2x03

Three's a Crowd

étoile de notation 3

Awkward 2x03 valerieAwkward 2x03 tamara

 L'épisode précèdent nous laisser sur Valerie, la CPE qui devenait la vice-présidente et sur la mère de Jenna qui avoué à son mari que c'était elle qui avait écrit la lettre à Jenna. Dans cet épisode, on reprend quelque jours après les évenements du dernier épisode. J'ai retrouvé Sadie qui m'avait beaucoup manqué la semaine dernière malgré une courte apparition, on revoit aussi Lissa mais elle ne parle de l'épisode dommage .... N'empeche que Valérie est revenu sur le devant de la scène et elle m'a bien éclaté avec ses B. Lorsqu'elle échangé les cartes avec la nouvelle CPE et comme elle la martyrise était très bon là aussi. Tamara a aussi fait son show et lorsqu'elle est arrivé en habit de danse super moulant, je me suis pété de rire. Les remarques de Sadie aussi ça s'était super drole, je crois vraiment que Sadie est un de mes personnages préférés. D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle avait maigri pas vous ??? Par contre l'interprete de Jenna a vachement grossi de visages entres les deux saisons !!! Le triangle amoureux est de plus en plus important et Matty est bien décidé à briser le couple de Jake et Jenna.

Le papa de Jenna est parti chez ses parents en laissant Jenna et sa mère seule à la maison. Lacey, la mère de Jenna fait tout pour qu'il revienne en achetant un jacuzzi par exemple. La scène dans le jacuzzi entre Jake, Matty et Jenna était tordande avec le coup de la pisse mais celle entre Jake, Matty, Jenna et son père l'était encore plus !!! Après une autre confrontation entre Jenna, sa mère et son père, le père s'en va chez ses parents pour de bon. La dernière scène de l'épisode entre la mère de Jenna et elle ne fait que confirmer la chose et je pense qu'il sera pas là avant un petit moment.

Pendant tout l'épisode, Matty s'est incrusté dans le couple de Jenna et Jake. Ca a donné quelque scènes très droles comme le déshabillage devant le jeux vidéo, le coup de la meilleure part de sandwich, le coup sur la fesse (le meilleur pour moi) etc ...  Jenna aime encore Matty c'est sur et c'est pour ça qu'elle est si confuse de dans ses sentiments et puis Matty lui fait bien comprendre qu'il ne lachera jamais Jake puisqu'ils sont amis depuis très longtemps. Elle se retrouve entre les deux garçons et ça ne fait que commencer. La fin dit bien que Matty veut détruire le couple de Jenna et Jake avec peut etre l'aide de Sadie. Ca va etre interressant et c'est bien qu'elle lui pardonne après peut etre qu'elle a un plan elle aussi ???

Awkward 2x03 mattyAwkward 2x03 mum

Bilan: Encore un très bon épisode pour Awkward, la série est bien parti pour etre aussi bonne voire meilleure que la première.

15 novembre 2012

666 Park Avenue 1x06

Diabolic

étoile de notation 2

666 park avenue 1x06 jane666 park avenue 1x06 gavin

J'aime bien la série, 666 Park Avenue n'est pas hyper complexe et aussi mystérieuse comme je l'espérais mais l'histoire est tout de meme assez sympa. Les rebondissements sont pour la plupart prévisibles (ce qui est dommage, je trouve pour une série de ce type) mais certains suprennent un peu des fois. Celui de cet épisode était quand meme assez pourri, il faut dire. Comme par hasard, la grand-mère de Jane a un rapport avec le Drake et bien sur avec le tueur de celui qui a tenté de tuer Jane !!! On comprend donc ses hallucinations et ça ne m'étonnerais pas que la grand-mère apparaissent bientot dans le but d'aider Jane. C'est hyper prévisible encore une fois !! De toute façon tout ce qui tourne autour de Jane est toujours un peu chiant. Et voilà qu'elle a des problèmes de couples, tout du moins pour une raison différente que la plupart des couples dans les séries (accusation d'adultère), encore heureux. C'est chiant comme dans la plupart des cas à part quand c'est bien géré, mais là il faut avouer que non. Dommage surtout qu'Henry est plus un boulet qu'autre chose. Tellement manipulable et impressionable ... Je ne dirai rien concernant l'intrigue de "célibataire le plus convoité de la ville" tellement c'est ennuyeux. Mais vraiment quoi ... A part ça, on a pas eu l'intrigue cette fois ou il est vraiment question d'adultère, ouf ....

Comme d'habitude, Gavin et Olivia consiste à nous livrer la partie la plus intérressante du show. L'annonce du grand méchant est facile puisque l'on ne le connaissait pas. On ne sait pas vraiment ce qu'il veut, reprendre le Drake et prendre la place de Gavin ou juste le détruire ?? En tout cas, il est maintenant sur que Gavin est réellement le Diable. Et Olivia sait tout également, j'avais toujours des doutes en ce qui me concerne. En tout cas, une question se pose est-il vraiment en danger ou ce n'est rien pour lui ?? La boite est-elle tout pour lui ?? Et que cache t-elle réellement ?? L'homme qui l'a ouvert est mort quand il l'a ouvert mais je sens que la réponse va etre hyper décevante. Et puis je me doute que l'on ne le saura jamais, vu l'ésperance de la série plus que réduite. C'est d'ailleurs étrange qu'elle soit toujours à l'antenne en ce moment. Sinon dans les bon points de l'épisode, il y a le retour de Kandesky qui s'échappe grace au docteur (qui ne devrait pas faire long feu à mon avis) et aussi Tony qui semble dans le coup avec Gavin. A moins qu'il soit encore possédé ... Je me pose la question. Petite anectode au passage, les multiples références à Hitckcock s'enchainent lors de l'épisode. Pour n'en citer qu'une, celle de la douche au début. Et maintenant que j'y pense, cette scène ne ferait-elle pas écho au cliffhanger de l'épisode pilot avec Jane ou l'on voit également la hache ??

666 park avenue 1x06 shax666 park avenue 1x06 olivia

Bilan: C'est toujours un plaisir de suivre la série meme si la série a un peu perdu son gout sucré au fil du temps ...

31 août 2013

Une Semaine Seriesque N°34 (25/08 à 31/08)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Avec la fin de Teen Wolf la semaine dernière, celle de Pretty Little Liars cette semaine, l'été touche définitivement à sa fin. Peu importe, Pretty Little Liars fait un très bon score pour son summer finale, le meilleure score de la série depuis le finale de la saison 2 (3,69 millions). En parallèle, Devious Maids est en baisse et Under The Dome est en grande forme.


devious maids logo

1x10 - Audience : 2 480 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

pretty little liars logo

étoile de notation 3

4x12, Summer Finale - Audience : 3 330 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,4

under the dome logo

1x10 - Audience : 11 110 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,5

31 août 2012

Desperate Housewives : Les Meilleurs Moments

desperate_housewives_s5


 

A l'occasion de la fin de la série, je vais faire un compilation des moments inoubliables de Desperate Housewives. Enjoy !!

 

La mort de Rex et lorsque que Bree l'apprend et qu'elle s'éfondre sur la table à manger. La prestation de Marcia Cross est incroyable.

 

La séparation de Lynette et Tom lors du diner progressif du dernier épisode de la saison 7. Le "je suis soulagé" de Lynette était déchirant

 

La tornade, un épisode culte. Les effets spéciaux étaient très convaincants mais je retiendrais surtout le cri de Lynette à la fin de l'épisode.

 

L'épisode ou lynette est pris en otage par une folle et que Nora meurt !! Un très bon épisode et très émouvant aussi.

 

L'épisode ou Bree abandonne Andrew sur le bord de la route.

5 juin 2012

Game Of Thrones 2X08

The Prince Of Winterfell

étoile de notation 2

capture[31954]

Après de très bons épisodes, le niveau retombe un peu pour préparer les évènements du prochain épisode. Un épisode de transition ? Oui on peut le dire comme ça, mais l'on avance quand même dans les intrigues.  Même dans son épisode le plus faible, les acteurs sont tous parfaits, et la qualité de la réalisation et de la production dans son ensemble reste au top. Les créateurs nous avaient offert la semaine dernière un épisode à mon sens exceptionnel, avec très peu d’action, mais avec une densité dans les relations entre les personnages rarement atteinte.

Tout d’abord l’Amour. Dans une fin de saison qui va être sans aucun doute marquée très durement par la guerre, nous avons cette semaine une sorte de parenthèse : c’est le cas pour Robb et Talisa , pour Tyrion et Shae, et pour Deanerys et Sir Jorah. On sent également  un petit quelque chose entre Jon et Ygritte, je trouve quand meme ceci plutot prévisible. Dans une saison qui a été marquée par les manigances, les coups fourrés, voir les personnages se lâcher et exprimer, plus ou moins clairement leurs sentiments fait du bien à voir.

1-Evangeline


Deuxième chose à noter dans cet épisode : les relations frères/sœurs très intéressantes. Par deux fois l’expression « baby brother » est utilisée. La première fois par Yara à destination de Theon, après un affrontement qui tourne en la défaveur du nouveau Prince de Winterfell. La seconde fois par Cersei à destination de Tyrion, dans un duel qui tourne cette fois ci à l’avantage du frère. Voir Cersei se tromper de cible est assez jouissif je dois dire, on ne peut s’empêcher d’être du coté de la malice et de l’habileté de Tyrion, mais avant qu’il ne se rende compte de l’erreur de sa sœur, c’est peut être la première fois que nous le voyons aussi secoué. Son amour pour Shae le mènera sans doute à sa perte. Mais nous voyons aussi la différence entre Theon et Tyrion : la violence contre la malice. Theon n’est que pacotille, il est remis à sa place par sa sœur qui est la vraie leader naturelle de la famille. Tyrion est l’habileté incarnée, l’intelligence incarnée, lui a dépassé ce « titre » de « baby brother », et c’est bel et bien Cersei qui se fourvoie ici.
Mais Tyrion a beau être l’intelligence même, il est mis en difficulté par Bronn sur un plan stratégique : la place des voleurs dans une cité assiégée. Pour Bronn les voleurs profitent du siège pour entasser des vivres et les revendre au marché noir par la suite, gagnant ainsi une grande somme d’argent. Mais les voleurs peuvent avoir une autre utilité. Le discours entre Bronn, Tyrion et Lord Vaerys fait directement écho à la discussion entre Stannis et Davos. Ce dernier était un voleur, un maraudeur, et c’est lui qui a permis à Stannis et ses troupes de survivre au siège de leur ville, en leur apportant des vivres volés. D’un coté nous avons, hormis Tyrion, des Lannisters trop surs d’eux. De l’autre, les troupes d’un Stannis qui fut jadis à la place de ses ennemis aujourd’hui. Est-ce un indice pour nous indiquer vers qui la balance penchera ?

Parlons d'Arya dont l'intrigue avance beaucoup. Elle apprend que Tywin s'en va tuer son frère, elle décide donc de demander à Jaquen de le tuer. J'ai beaucoup aimé son intrigue d'autant plus que les deux acteurs jouent très bien et que l'on sent une certaine complicité. A la fin, elle s'échappe de la ville et part tuer Tywin.

5-Evangeline

Bilan: Un épisode qui ne figurera pas dans les annales de la série mais qui a le mérite de préparer la bataille de Blackwater et nous donner l'eau à la bouche pour la semaine prochaine

5 juin 2012

Game Of Thrones 2x09

Blackwater

étoile de notation 4

1-Evangeline

Ouah je suis encore choqué par cet épisode, il été parfait à tous les niveaux. L’année dernière, à la même époque, j'étais choqués par la mise à mort de Ned Stark. Cette année, je ébahis par la puissance, la maitrise dégagée par cet épisode, par cette bataille, par ce moment de bravoure que nous a offert en ce dimanche soir la série phare de HBO.

Cette bataille de Blackwater était annoncée comme le morceau de bravoure de cette saison, et il faut féliciter la chaine pour avoir osé, et réussi, ce pari. Comme je le disais dans ma dernière critique, la production de la série est impeccable, car certes il y a beaucoup de moyens mis en œuvre dans cette bataille, mais ils sont très bien mis en œuvre.

 1338488894-Capture


L’idée maitresse de cet épisode est de s’être concentré sur un endroit, sur quelques personnages et leur chemin pendant cette bataille. Pas de Jon Snow, pas de Robb, pas de Denaerys, seulement Tyrion, Cersei, Sansa et Stannis. Mais se concentrer sur un endroit ne nous empêche pas de cheminer entre les personnages, et de voir leur réaction à l’affrontement. Stannis reste dans la lignée de cette saison : il veut le trône, et rien, pas meme l’explosion du wildfire ne peut le détourner de cet objectif. Stephen Dillane est très très bon, il incarne ce type de roi à l’ancienne, dur comme la pierre, qui ne sourit jamais et qui n’hésite pas à mener ses troupes, à être le premier à charger vers les murs de Kings Landing, le premier à grimper sur les échelles, bref, tout le contraire de Jeoffrey, mais tout le contraire aussi de Renly.
Mais les deux personnages centraux de l’épisode sont, victoire finale oblige, Tyrion et Cersei. Tyrion d’abord. Le stratège, l’intelligence incarné, celui qui utilise sa tête pour détruire une partie de la flotte grâce au wildfire. Quelle scène ! Les cloches, les tambours, le silence, et puis le plan qui se dessine, et l’explosion énorme, un feu d’artifice terrible pour les troupes de Stannis. Tyrion qui prend la place de Jeoffrey en tête de ses troupes,

Mais je dois avouer que j’ai été bluffé par l’évolution de Cersei tout au long de l’épisode. Alors que Tyrion n’est pas habitué à souffrir, à se battre. Cersei est une femme, habituée à être trimballée, vendue comme elle le dit à un mari qui ne l’a jamais aimée, c’est cette vie passée à faire ce qu’on lui a dit de faire qui l’a rendue si forte, si volontaire, si prête à tous ses sacrifices, y compris le plus grand comme on le voit à la fin de l’épisode. L’alcool aidant, elle se lâche, révèle tous ses sentiments, ses défauts, ses vices, elle enlève tous les masques, tous les sourires de façade que demande la vie à Kings Landing. Lena Headey est magnifique, dans tous les sens du terme, elle est le contrepied de l’épouse parfaite, le contrepied de Sansa.

Sophie Turner doit aussi être signalée. Oui ce n’est pas le personnage le plus intéressant au premier abord, elle est justement la jeune fille parfaite à qui on a appris à coudre, à faire la révérence, à être épouse, puis mère. Mais sa relation avec Clegane risque de la changer : car oui, elle comprend depuis quelques épisodes que les hommes sont des tueurs comme il dit, que son futur mari, quel qu’il soit, sera un tueur, que son père l’a été et que ses fils le seront. Si elle veut s’en sortir, elle doit prendre le chemin de Cersei, trouver d’autres armes qui lui permettront d’obtenir du pouvoir.

 1338488788-Cadpture


Je n’ai ni parlé de Davos ni de Bronn et trop peu de Jeoffrey ou de Clegane qui chacun apporte quelque chose à l'épisode mais pour ne pas etre trop élogieux, je peux signaler les quelques petits défauts : la manière dont l’épisode est mené est prévisible : ça part bien pour les Lannister, retour de flamme en faveur de Stannis qui est à deux doigts de gagner, et le va-tout lancé par Tyrion qui permet de grappiller les secondes nécessaires jusqu’à l’arrivée de Tywin et Loras Autre petit défaut, la fin est un peu rapide et le générique arrive trop abruptement, on aurait aimé avoir quelques mots plutôt que la phrase laconique de Tywin. Car nous sommes en apnée pendant les 45 minutes, et le retour à la surface, à la réalité est un peu rapide. Il faut également saluer HBO, saluer George R.R. Martin (et David Benioff et D.B. Weiss qui y sont quand même pour quelque chose), saluer tous ceux qui ont bossé sur les décors, les costumes, les effets spéciaux, pour rendre cette bataille si puissante, si tendue, si gore , et saluer bien sur les acteurs, absolument tous grandioses.

Bilan: Game Of Thrones nous offre ici le meilleur épisode de la saison, mais aussi la première bataille de la série. Les effets spéciaux sont convainquant.

9 juin 2012

Game Of Thrones 2x10 Season Finale

Valar Morghulis, Season Finale

étoile de notation 4

capture[31955]

Nous voici déjà à la fin de cette deuxième saison qui aura été bien addictive et de la meme intensité que la 1ere saison! Ce season finale, a 10 minutes de plus pour notre plus grand plaisir et reprend quelque heures seulement après la bataille de l'épisode précèdent. 

A Kings Landing, Tywin  est acclamé par la cour comme le sauveur de la ville et qui jète dans l'ombre Tyrion (c'est le cas de le dire) dont son comportement dans la bataille ne sera jamais reconnu. Tywin, et par son intermédiaire Cersei, ont repris les commandes de la cité. La présence de Tywin dans la cité n’annonce que du bon pour la saison prochaine.

Concernant Tyrion, la scène avec Lord Varis  est très intéressante, car on sent que ces deux personnages, aussi malins l’un que l’autre, se sont vraiment rapprochés pendant cette saison. Lord Varys ne pourra pas aider Tyrion, mais soyons sur qu’il fera en sorte que ses « petits oiseaux » le fassent. La scène entre Shae et Tyrion est très belle  manquant tous les deux de confiance en eux malgré les apparences se sont parfaitement trouvés, et forment un vrai beau couple.

18-Evangeline

De son coté, Lord Baelish est lui aussi de retour dans la cité et reconnu comme un héros pour avoir faciliter l’alliance entre les Lannister et les Tyrell. Deux éléments intéressants sur ce point : l’arrivée de Margaery Tyrell et ses fiançailles avec Joffrey, qui rompt ainsi toute alliance avec Sansa. Les cartes sont redistribuées, Margaery est une femme plus ambitieuse et bien meilleure menteuse que Sansa. Mais nous avons vu que son but n’est pas d’être l’épouse d’un roi, son but est d’être "the Queen" comme elle le dit si bien dans l'épisode 5 ce qui nous réserve plusieurs d’intrigues pour la saison prochaine. J’ai beaucoup aimé aussi le rapprochement tenté par Littlefinger avec la jeune Stark. Toujours dans l’ambiguïté, il lui annonce qu’il fera tout pour qu’elle rentre chez elle. Mais que penser vraiment de son engagement, lui qui aime toujours Catelyn mais qui n’a pas hésiter à trahir Ned ?

Le grand perdant de cette fin de saison est Stannis, mais la réapparition de Melisandre, absente depuis quelques épisodes (depuis son accouchement étrange) montre que même si une bataille a été perdue  alors que son Dieu avait promis la victoire - la guerre est loin d’être finie. La scène est très intense, on sent la rage embraser Stannis mais on sent également Mélisandre toujours aussi manipulatrice. On peut se demander malgré tout quels sont les vrais pouvoirs de la prêtresse, capable de tuer Renly à distance mais absente pendant la grande bataille. Nous retrouverons ces personnages la saison prochaine je pense, et je l’espère car Carice Van Houten et Stephen Dillane ont vraiment apporté une belle plus value à cette saison. Egalement sur les derniers épisodes, le tandem Jaime/Brienne apporte lui aussi une nouvelle dynamique à la série. On sent bien qu’il peut se passer quelque chose entre ces deux personnages que tout oppose, on le voit parfaitement dans cet épisode. Lorsqu’ils croisent les trois soldats des Stark, s’installe entre eux comme une complicité et surtout il me semble que Jaime commence à admirer Brienne.

6-Evangeline

A Winterfell  l’intrigue de Theon à Winterfel se terminel. Meme si Alfie Allen nous offre une  très belle scène lorqu'il pense à s'enfuir et un beau discours devant ses troupes. Cette saison aura servi à nous montrer la descente de ce pauvre Theon dans une folie meurtrière, causée seulement par la volonté de se racheter aux yeux de son père et de reprendre au sein de sa famille la place que sa sœur occupe à présent. Je deteste les Greyjoy, mais l’assaut sur Winterfell par les troupes des Stark aura permis de mettre en route Bran, Ocha et compagnie. On assiste également à la destruction de Winterfell avec une rare intensité.

En ce qui concerne Arya dont l’intrigue n’avance pas beaucoup mais lance ses prochaines intrigues. Son  personnage qui nous a offert cette saison l’une des intrigues les plus poussées et les mieux écrites, dans sa relation avec Tywin. Dans cet épisode, elle fait ses adieux à Jaqen H’Ghar, l’assassin sans visage.

Cette première partie d’épisode nous offre donc une conclusion, ou plutôt des conclusions et des ouvertures bienvenues à la majorité des intrigues qui avaient eu droit à leur lot d’avancées depuis 2 mois et 2 semaines. Ce final permet une avancée conséquentes et extrêmement nécessaire pour Jon et Daenerys. Cette dernière décide de se rendre dans la Maison de l’Eternel récupérer ses dragons. Cette scène, magnifique  lui montre ce qu’elle a perdu le trône, Drogo et la pousse à rester dans ses rêves. Mais une nouvelle fois, ce qui frappe est la puissance que dégage ce personnage. Malgré la magie du sorcier de Qarth, Daenerys, armée de ses dragons semble presque invincible. Paradoxal quand on voit à quel point les difficultés ont été nombreuses cette saison pour la jeune Targaryen. Mais maintenant, elle semble prête à revenir sur le continent et à prétendre à sa place sur le trône.20-Evangeline

Au Nord, l’intrigue bouge enfin. Jon arrive sur le territoire de Mance Rayder, le Roi des sauvageons et Jon semble y arriver en position bien plus intéressante qu’il ne l’aurait prévu, cela grâce au stratagème de Quorin Halfhand. Mais moi ce qui m'a choqué, horrifié c'est cette dernière scène. On voit enfin des White Walkers. Et il n’y en a pas qu’un, comme c’était le cas dans le pilot. Ils sont ici des dizaines, des centaines.. Dernière scène extrêmement impressionnante qui pose malgré tout un problème.

Bilan: Un très bon season finale jouant sur l'émotion, l'action et le suspence. L'épisode nous laisse sur un cliffhanger impressionnant et donne envie de revenir pour la saison 3.

10 juin 2012

Vampire Diaries 3x06

Smells Like Teen Spirit

étoile de notation 2

69407370

Avec cet épisode, cela fait 1 an que la série à commencé. Beaucoup de choses ont changées, certains personnages ont bien évolués (Caroline, Jeremy) d'autre mal évolué (Bonnie entre autre). Certains personnages sont morts, d'autres sont devenus surnaturels. Mais quoi qu'il en soit, il ne sont pas trop restés au lycée surtout Elena. Selon Julie Plec, elle est surdoué (l'excuse bidon) et n'a pas besoin d'aller trop au lycée pour être bonne à l'école. La bonne blague.

Pendant que Katherine tente par tous les moyens de réveiller Michael, qui se fait malheureusement désirer, on assiste au Vicki show. Il semblerait que, pour le moment en tous cas, celle qu'il ne fallait pas croire c'était elle et non Anna (bah oui!). Elle avait l'intention de tuer Elena, l'idée lui ayant été soufflée par une sorcière puissante, possiblement l'Original Witch dont on nous a parlé dans l'épisode précédent. Le personnage de Vicki se retrouve ainsi un peu trahi, même si elle n'a jamais été ni très importante ni très attachante. Matt a eu à nouveau son petit rôle à jouer mais je crains qu'il ne retombe dans l'anonymat à partir de maintenant... On verra bien. Le triangle amoureux qui se profile entre Anna, Jeremy et Bonnie n'est pas des plus exaltants sur le papier mais Anna représente ce qui est arrivé de mieux à Jeremy en terme d'intrigues au cours des deux premières saisons de la série. Ils formaient un couple vraiment intéressant, un bon duo, c'est plutôt une bonne chose qu'il revienne ainsi sur le devant de la scène. Avec un peu de chance, Bonnie repartira on ne sait où très vite ! Pour toujours ? Merci d'avance à l'Original Witch d'avoir sa peau !

La guerre entre Rebekah et Caroline ne fait que commencer. Je m'en fous un peu en fait, Rebekah fait sa garce mais je l'adore. La scène entre Rebekah et Damon autour d'un feu de bois et quelques marshmallows était d'ailleurs assez réussie. Il y a déjà une bonne alchimie entre eux, même fainte. L'absence de Klaus ne se fait pas ressentir, il est de toute façon sur toutes les lèvres. Je ne pense pas qu'il restera hors-champ encore bien longtemps : Michaël devrait faire des siennes dès le prochain épisode ! Mais bon cela ne me gène pas tant que ça ...

Sinon on assiste à la fin au retour de Mason, qu'est ce qu'il fout là ? J'en conclu donc que ce n'est le premier d'une longue liste ?

 69407353

Bilan: A chaque épisode depuis ce début de saison 3, je me dis que la saison commence maintenant mais non. Les choses se mettent en place.

30 juillet 2012

Pretty Little Liars 3x06

The Remains of The "A"

étoile de notation 2

pretty little liars 3x06 holdenpretty little liars 3x06 hanna toby

Depuis le début de cette saison 3, Pretty Little Liars ne cesse de poser de nouvelles questions ce qui est plutôt bien puisque qu’il faut bien du mystère mais elle ne résout aucune de ces questions, il y a également celle qui trainent depuis pas quelque temps. C’est assez frustrant et ça m’empêche de bien apprécier l’épisode. Certaines réponses sont apportés dans cet épisode mais il n’y en pas beaucoup. On fait beaucoup de bruit pour rien sur certains mystères donc je m’emballe mais je suis déçu à la fin car la réponse n’est vraiment pas convaincante. Ca me rappelle les mystères fils rouges de Desperate Housewives au cours des saisons suivant la première qui étaient tout aussi décevant les uns que les autres. La plus grande déception dans ce début de saison 3 est certainement l’affaire concernant Mélissa et Black Swan. Les trois premiers épisodes étaient bons, on avait du Mona et du Alison. Alison est bien présente dans cet épisode mais trop peu et 3 épisodes sans Mona c’est impossible !! D’ailleurs c’est drôle puisqu’en saison 1, c’était moins elle est là mieux c’est. On assiste également dans cet épisode au retour de Holdenque j’avais bien aimé dans la saison 2.

Holden qui va lui aussi susciter une nouvelle question pour Emily qui essaye de retracer son parcours de la nuit ou elle s’est trouvée sur la tombe vide d’Alison (d’ailleurs on en a parlé 3 épisodes puis plus rien, je suppose qu’on va bientôt le savoir). Emily se rappelle des brides de souvenirs concernant cette nuit et après Jenna il semble qu’elle est rencontrée un homme qui ressemble à Holden et qui porte le même tatouage que lui. Holden dit que c’était pour une fête, la liste des suspects est grande et ça n’avance pas beaucoup. Cependant il dit à Emily que Maya venait souvent à l’église, coïncidence ??? Il sait quelque chose lui aussi puisque quand il a vu qu’elle ne savait pas de quoi il parlait, il est parti.

Hanna et Spencer décident de remplacer le mot trouvé dans le bracelet de la mère de Garrett par un faux pour piéger A. Hanna est chargé de découvrir qui est A en allant à l’église lieu ou elles ont donné rendez vous à A mais là aussi grosse déception puisque Wilden le trouve et va voir Hanna. Du coté de sa mère, elle continue sa romance avec le pasteur. Je trouve ça inutile mais c’est la touche ABC family.  Spencer quand à elle va chercher avec l’aide de Jason qui est April Rose. Là où je suis content c’est qu’on en apprend beaucoup sur un mystère qui date de la saison 1 concernant les NAT. Jason aurait eu l’idée de l’idée de filmer des filles dans leurs chambres et Ian et Garrett filmait. Certaines fois c’était des filles qui piégeaient leurs amies. Il aura fallu 2 saisons pour résoudre ça. Mais là aussi un autre problème se pose, Jason pense que Ian filmait pour quelqu’un d’autre, A ??? C’est sans doute ça mais ça en devient énervant. Du coté de April Rose ça n’a pas trainé longtemps puisque April Rose est un magasin qui détient un collier qui appartenait à Alison qui aurait été offert par un ami et qui porte des traces d’Alison et d’une autre personne qui n’est pas Garrett. On revient au point de départ pour nous et pour les filles concernant le tueur d’Alison. L’épisode se termine dans les larmes et par un message de A.

Un autre point ou je suis content mais alors vraiment beaucoup, c’est par rapport à Ezra qui devient enfin suspect. Aria trouve dans ses chaussettes beaucoup d’argent et devient suspicieuse concernant Ezra. Elle pense que c’est lui qui a trouvé le corps d’Alison et qui aurait eu la prime de Jason. Ca se termine bien puisqu’il avoue qu’il a vendu sa voiture pour se faire de l’argent mais juste après lorsqu’ils sont sur le canapé ensemble il se retourne et regarde son armoire avec la musique qui fait peur et tout. LOL. Mais je pense qu’il cache beaucoup plus dans son armoire que de l’argent en liquide. A la fin de l’épisode on voit A cherchait de nouveaux locaux pour ses affaires, coïncidence là aussi ??

pretty little liars 3x06 ezrapretty little liars 3x06 spencer

Bilan: Un épisode de transition qui annonce du bon pour la suite malgré quelques déceptions.

21 août 2012

Awkward 2x07

Another One Bites The Dust

étoile de notation 3

Awkward 2x07 allyAwkward 2x07 jenna

Ca y est Jake a appris que Jenna et Matty sortaient ensemble avant qu'elle ne sorte avec lui. Il aura fallu une demi-saison pour s'en rendre compte. Sadie l'a bien aidé pour qu'il comprenne ce qui se tramait. C'est le cliffhanger de l'épisode et je dois avouer qu'il donne envie de voir la suite (Katie Herzig en fond c'était très bien choisi). Ca va sans doute déboucher sur la rupture entre Jake et Jenna. Comme ça Jenna et Matty auront le champs libre et se remettrons ensemble pour le plus grand bonheur des midinettes. On n'en saura plus dans le prochain épisode. L'épisode centré sur le mariage d'Ally promettait un épisode très drole et effectivement je ne suis pas déçu. Cet épisode marque vraiment la différence entre la première partie de la saison et la deuxième qui s'annonce comme le retour du couple Matty-Jenna. Ca m'énerve un peu parce que Jake ne méritait pas ça. Les fans se sont mis dans la tete de le caser avec Tamara, c'est pas une mauvaise idée mais elle tomberait comme un cheveu dans la soupe. Lacey, la mère de Jenna pourrait elle aussi trouver un autre partenaire. Je ne dirais pas non à ce qu'elle se mette avec Ben mais je trouve qui incarne Ben n'est pas très bon. Et puis le père de Jenna est beaucoup plus beau que Ben. La mère de Jenna n'a pas l'air de s'en soucier et elle est déjà prete à retomber dans les bras de Ben. A voir mais le fait que Lacey ne mettent en couple avec Ben et que le père de Jenna l'apprend, ça mettrait à mort la réconciliation entre Lacey et son mari. Valérie pourrait alors avoir le champs libre pour se mettre avec celui dont elle craque depuis un moment.

La pauvre Tamara, elle qui s'arrache à la tache dans tout ce qu'elle entreprend et qui est vraiment la meilleure amie de Jenna s'en prend toujours et encore plein la gueule (depuis quand Ming a t-elle aidée Jenna dans ses histoires ??). Le fait que Sadie s'en fasse une joie est très drole mais Tamara ne mérite pas ça. Ricky est toujours aussi obsédé par Sadie et je dois dire qu'elle adore le maltraité. Le fait que Sadie soit si méchante cache quelque chose et je me poses la question de s'avoir si ce n'est pas elle qui lit le blog de Jenna et qui publie des commentaires en tant qu'anonyme. Ca ferait un excellent rebondissement et ça prouverait qu'elle n'est pas si méchante que ça. Ce qui est vraiment dommage, c'est que le couple de Jenna et Jake va se séparer alors qu'elle vient juste de lui avouer ses sentiments sur le répondeur de son téléphone. Jake pourrait partir quelque temps de la série (pas longtemps) et etre de retour dans le season finale pret à le récupérer et/ou se venger. Mais bon Jake n'est pas méchant et leur pardonnerait à force.

Awkward 2x07 laceyAwkward 2x07 jake

Bilan: L'épisode spécial du mariage est une vraie réussite pour le moment, j'espère que la deuxième partie de l'épisode sera aussi bonne.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité
Archives
Publicité