Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
16 février 2013

Once Upon A Time 2x13

once-upon-a-time-promo

Tiny

étoile de notation 1

A giant in town who want to kill the prince. Regina


once upon a time 2x13 anton james jackonce upon a time 2x13 emma gold

On s'ennuie beaucoup à StoryBrooke ces quelques temps. La critique de cet épisode ne risque pas d'être facile à écrire, tant les intrigues des personnages ne m'inspirent peu (et d'ailleurs je n'ai pas pu réussir à trouver une phrase d'introduction adéquate pour ce billet ...). Rhaaa, j'étais tellement optimiste lors du visionnage des premiers épisodes ! Là, on dirait que Once Upon A Time est victime du syndrome des saisons 2 dans les séries. Et ça se ressent également au niveau des audiences, mais bon là, on ne peut qu'accuser ABC qui foire à chaque fois et chaques années les retours de ses séries au début de Janvier où la concurrence est vraiment rude face aux Oscars, au Football puis au Grammy's Award ! Sa stratégie marketing est pour le moins bizarre ... Du coté des intrigues, on ne peut pas dire que cela soit intérressant ou pire consistant. D'abord pour Regina, sa tentative de rédemption n'aura pas duré bien longtemps. En même temps, quand on voit comment les habitants l'ont traitée ! Un peu dégouté, si cette intrigue ne se résume qu'à cela - surtout quand on voit ce que Regina en gentille, ça peut donner -, c'est vraiment décevant. Et puis Cora n'est pas apparue du tout et je ne vois vraiment pas jusqu'où les scénaristes veulent nous mener. La mort de Cora ? Sans aucun doute, mais ça se sera à la fin de la saison et il y a encore une dizaine d'épisodes avant d'y parvenir. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan de cette partie de l'intrigue. Autre point faible de l'épisode, c'est la partie sur l'aéroport avec Gold, Emma et Henry. Ok, c'est bien de s'y intérresser mais tout un épisode, ça en devient limite chiant ! Bon, j'espère que dans le prochain épisode, il se trouveront pas encore dans cet avion avec Gold stréssé à mort parce que l'hotesse lui aura taché son écharpe. Sinon sur l'identité du fils de Gold, il n'y a plus aucun doute là dessus. C'est bien le père d'Henry, rien parce qu'Henry est de la partie.

Il y également la partie sur Belle, vraiment pas exceptionnelle. La petite scène avec Ruby était sympathique mais la suivante avec l'étranger, j'ai pas trop aimé (d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'entende pas Anton en train de déambuler dans StoryBrooke et le pire c'est que ça n'inquiète personne qu'il est pu voir le géant alors que pour la boule de feu, tout le monde flippait !) Et sa femme, elle met du temps à s'actionner dite-donc ! La partie vraiment intérressante et qui m'a le plus plu, c'est la partie des flash-backs avec Anton. On revoit le frère jumeau de David et ça, c'est une très bonne idée ! C'est qu'on l'avait presque oublié au bout du compte ... Donc, on apprend que Anton n'était pas un mec très malin, et qu'il avait lui aussi quelques rêves d'évasion. Sauf que lorsqu'il se trouve à FairyTail Land, il fait donc la rencontre du jumeau de David, et de Jack qui une femme (interprétée par Cassidy Freeman que je supporte de moins en moins !). Bon après l'histoire on l'a connait plus ou moins, Jack se fait tuer en même temps que le reste de la famille d'Anton. Enfin, même si c'est simple comme histoire, je l'ai quand même bien apprécier (malgré la présence des affreux fonds verts encore une fois ...). A StoryBrooke, c'est une autre histoire. La course poursuite était mal gérée, Anton se laisse trop facilement faire et amaduer par les uns et par les autres etc. Et puis Snow et Charming manque d'intensité et de complicité. Je me suis lassé de ce couple, et il serait temps de redinamiser l'ensemble quelque peu. La partie sur le haricot ne m'intérresse guère plus et je ne vois vraiment pas là non plus où les scénaristes veulent en venir. Bon je me suis beaucoup plaint de cet épisode, mais il n'était pas si désagréable que ça à regarder, il était même meilleur que le précèdent. Seulement je me demande si ce coup de mou n'est que passager où s'il est réellement durable, il serait peut être temps de rejoindre Mulan et Aurora à FairyTail Land ...

once upon a time 2x13 david snowonce upon a time 2x13 regina hook

Bilan: Once Upon A Time faiblit et nous offre encore un épisode en dessous de ses capacités et de ce qu'elle est capable d'offrir. Dommage ...

Publicité
Publicité
11 mai 2013

The Vampire Diaries [4x21 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

She Come's Undone

étoile de notation 2

Unlike you I don't turn it off, I deal with it. Katherine


vampire diaries 4x21 elena mattvampire diaries 4x21 matt rebekah

Mon dieu, mon dieu, mon dieu. Que reste-t-il à raconter d’intéressant dans The Vampire Diaries ? Julie Plec et son équipe auraient-ils décidé en salle d’écriture avant de commencer à écrire cette saison, que dès qu’ils pourraient prendre une mauvaise décision, ou une mauvaise direction, ils la prendraient ? Bien entendu, je caricature mais c’est l’impression que donne cette 4ème saison en tout cas. A un moment, j’ai cru que la saison allait monter crescendo, et qu’on allait terminer la saison avec des épisodes digne de la saison 1 et 2 ou du moins, très efficaces. Mais non. Chaque nouvel épisode est aussi ennuyeux que le précédent, entre les gamineries ou les pleurs d’Elena, les pétages de plomb réguliers de Bonnie, un Stefan et un Damon complètement paumé …, et on a de quoi s’emmerder. Et je n’ose pas imaginer la saison 5 puisque Julie Plec sera occupée avec trois séries différentes à la fois. A moins que cela ne fasse le plus grand bien à la série, mais c’est assez improbable. La bonne nouvelle de cette épisode, mais qui n’en est pas une finalement, c’est qu’Elena récupère ses humanité. Finie la gamine en rébellion (bien que c’était sympathique quelques fois), mais revoilà la chialeuse infernale ! A moins qu’elle ne décide de murir et de ne pas être tête à claque au moins une seule fois cette saison. Oui, mais, maintenant son plus grand désir, c’est de tuer Katherine. Non, et même si Elena a beaucoup de raisons de lui en vouloir, il ne faut pas la tuer. Enfin, c’est Katherine quoi ! Et puis quand elle l’aura tuée, ça lui apportera quoi ? Elle pleurera encore et toujours. A moins bien sur, qu’elle prenne la cure dans le season finale. Et elle redeviendra quoi ? Son personnage semble maintenant épuisé et il n’a plus rien à offrir. Un bond dans le temps de plusieurs années après le season finale ferait le plus grand bien à la série. The Vampire Diaries pourrait ainsi, nous faire redécouvrir les personnages et imposer de nouvelles intrigues. Oui, mais maintenant avec l’ombre de Silas (ou plutôt l’apparence) qui repose sur les épaules des protagonistes.

D’ailleurs, en parlant de Silas, il s’est fait insistant dans cet épisode. Les scénaristes ont décidés de lui donner de l’ampleur, et font de lui une potentielle menace. Le voir harceler Caroline, se faire passer pour n’importe quel personnage de la série, quitte à la faire devenir complètement paranoïaque et folle, c’était cool. Lorsque que l’on retrouve sa mère à moitié morte dans son salon, j’ai vraiment cru qu’elle allait y passer. Ce n’est pas comme si elle était véritablement importante dans l’histoire, ni très active, mais elle est assez attachante. D’ailleurs, cela m’étonne que le père de Bonnie ne soit pas déjà mort. C’est un record, je crois pour la série, d’avoir laissé un parent, de passage, aussi longtemps vivant dans la série ! D’ailleurs, j’aimerais bien qu’un de ces quatres la mère de Matt refasse un tour à Mistic Falls. Et puisqu’on y est, et qu’on nous annonce que pas mal d’épisodes que les morts vont revenir, j’aimerais qu’Isobel fasse son come-back. Son personnage avait encore des choses à nous raconter. Surtout que son duo avec Katherine était génial. Mais il va falloir se faire une raison (mais peut être que The Vampire Diaries pourra me réserver une bonne surprise) ! A coté de cela, Katherine a encore fait son show à la perfection. Ses répliques encore une fois au top. Quant à Rebekah, malgré qu’elle soit en plein dans sa phase nunuche (ce qu’elle est à chaque fois qu’elle se retrouve en compagnie de Matt), était plutôt sympathique. Je regrette toujours qu’elle et Katherine ne forme pas un duo de bonnes copines. Mais c’est peut être mieux comme ça. Et puis sa période, besta sista avec Elena était pas mal finalement. C’est déjà ça. Par contre les études de Matt en ligne de mire … Euh … Et puis, Damon et Stefan ont encore joués aux princes charmants lèche-cul d’Elena. Mais bon, Stefan semble devenir un petit plus mature et aurait décidé de laisser Elena derrière lui après lui avoir rendu ce qu’il lui devait. Qui y croit ? Pas moi en tout cas.

vampire diaries 4x21 katherine elenavampire diaries 4x21 caroline liz

Mon mot de la fin : Et encore un épisode ennuyeux cette saison !

15 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°23 (09/06 à 15/06)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, season finale réussi pour Game Of Thrones avec presque 3,4 millions de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure audience historique. Season premiere réussi pour Pretty Little Liars également. En parallèle, The Goodwin Games se continue dans l'indifférence générale, et Teen Wolf est toujours au top, alors que sa consoeur, Awkward est en bien facheuse posture.


awkward logo

3x10 - Audience : 1 220 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,5

game of thrones logo

étoile de notation 3

3x10, Season Finale - Audience : 5 390 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,9

hannibal logo

1x12 - Audience : 2 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,7

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x01, Season Premiere - Audience : 2 970 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,3

teen wolf logo

3x02 - Audience : 2 110 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

the goodwin games logo

1x04 - Audience : 1 540 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

13 juillet 2013

Une Semaine Seriesque N°27 (07/07 à 13/07)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, petite fin pour 666 Park Avenue qui passe complètement inapercue. Chez MTV on doit se frotter les mains, Teen Wolf reste à un très bon niveau encore une fois cette saison. Même phénomène pour Under The Dome qui reste encore au dessus des 10,5 millions de téléspectateurs. Enfin, nouveau record pour Devious Maids.


666-park-avenue-wallpaper

étoile de notation 3

1x13, Series Finale - Audience : 1 600 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,3

devious maids logo

1x03 - Audience : 2 530 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x05 - Audience : 2 300 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

teen wolf logo

3x06 - Audience : 1 860 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

under the dome logo

1x03 - Audience : 10 710 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,7

7 avril 2013

Revenge 2x18

Revenge_Logo_

Masquerade

étoile de notation 2

Nolan, your friends needs you. You can't keep hiding away in this cave. Emily


revenge 2x18 emily nolanrevenge 2x18 conrad victoria

Je suis généreux avec Revenge. Je lui offre des notes qu’elle ne mérite pas toujours. En partie parce qu’elle n’a jamais été le soap old-school nouvelle génération qu’on nous avait annoncé au départ. Les épisodes précédents étaient ennuyeux et méritaient à peine la moyenne. Pourtant avec cet épisode, j’ai l’impression que Revenge reprend peu à peu du poil de la bête. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, mais j’ai bien aimé cet épisode. Il faisait enfin avancer les choses, mettait une certaine tension et surtout, il prépare les enjeux de la fin de saison activement. Enfin c’est ce qu’il me semble pour le moment. Chose que je n’ai pas comprise et qui m’a semblé inutile, pourquoi avoir fait un saut de 6 semaines entre les deux épisodes ? C’était vraiment étrange et ça n’a servi absolument à rien et puis le truc vachement ridicule, c’était qu’on a l’impression qu’ils n’ont rien foutu pendant 6 semaines. Emily n’agit que maintenant par rapport au fils caché de Victoria ? Elle a du prendre un peu de bon temps avec sa mère et Aiden, entre deux coups foireux, sans doute. L’intrigue avance néanmoins assez vite dans cet épisode, en ce qui concerne cette partie. Victoria commence à recevoir des fleurs (envoyée par Emily, bien entendu) façon –A dans Pretty Little Liars puis avoue à Conrad, qu’elle est tombée enceinte et qu’elle a abandonnée l’enfant. Le passage lors du bal masqué où elle s’effondre au milieu des invités dans sa sublime robe noire, avec un magnifique thème d’opéra derrière (je n’arrive plus à mettre un nom dessus) était vraiment magnifique. C’était très bien réalisé et palpitant même si les conséquences ne sont pas importantes et qu’il n’arrive rien de bien extraordinaire. C’est juste le moment en particulier quoi. Le cliffhanger est néanmoins nul et presque ridicule, Emily n’est pas enceinte. Et si c’est le cas, franchement il sera temps de dire adieu à Revenge. Mais ça devrait être une de ses ruses pour apprendre un peu plus sur l’enfant caché de Victoria. Du moins je l’espère.

Cet épisode nous livre quand même quelques bonnes surprises. La première, le fait que Jack et Ashley vont s’allier contre les Graysons. Ca ne servira sans doute à rien, mais je crois tout de même en ce petit duo. Ca devrait être sympathique à suivre, à moins que les scénaristes foutent en l’air en deux épisodes cette intrigue (comme d’habitude) et que l’on revienne à la normale très bientôt. Déjà que j’espérais que le retour d’Ashley serai synonyme de vengeance, autant ne pas me décevoir encore plus … Autre partie de l’épisode bien gérée, la recherche de Padma. On y retrouve un Jack quasiment suicidaire, prêt à tout pour la retrouver et devenant littéralement fou. C’était peut être pour ça le bond dans le temps … La suite s’avère encore plus surprenante que je le pensais, mais ridicule également. Aiden trouve Trask vraiment trop rapidement, alors qu’on sait que l’Initiative est sensée être ultra protégée. Les scénaristes, bâclant trop ses intrigues et ses personnages, décide de tuer Trask par la main d’Aiden. A force de vouloir aller trop vite, ou de choquer, les scénaristes se roulent dans la boue encore plus. C’est la deuxième fois que l’on tue un membre de l’Initiative, qui d’autre va bientôt débarquer (avant de se faire tuer) ? Au passage, on apprend que Padma est morte. Mais on s’en fout, comme la plupart des personnages excepté Nolan. On peut cependant saluer la prestation de Gabriel Mann vraiment bon et touchant. Mais son deuil devrait être expédié trop rapidement sans véritablement creuser. On pourrait au moins pardonner à Revenge ses petits couacs si elle était excellente à coté, mais ce n’est pas le cas. Quel dommage quand même … Je garde néanmoins confiance pour la fin de la saison, qui j’espère saura me réconcilier avec la série. De toute façon, il est temps de se rendre à l’évidence, Revenge vivra encore une saison de plus avant de tomber dans l’oubli et on en entendra plus jamais parler. J’espère que ce ne sera pas le cas …

revenge 2x18 trask aidenrevenge 2x18 jack ashley

Bilan: Cet épisode de Revenge était mauvais, quand on le compare à ceux de la première saison, mais plutôt bon par rapport à ceux de la saison 2. C'était sympathique à suivre et je ne me suis pas trop ennuyé au cours de l'épisode. C'est déjà ça.

Publicité
Publicité
24 juillet 2013

Pretty Little Liars [4x07 - Review]

pretty little liars logo

Crash and Burn, Girl !

étoile de notation 3

Like he said somebody's blown a lot of smoke. Toby


pretty little liars 4x07 caleb tobypretty little liars 4x07 emily

Plus cette quatrième saison avance, plus j'ai envie de voir l'épisode suivant, plus je me retrouve happé dans les petites histoires de Rosewood. Pretty Little Liars est-elle réellement sur la bonne voie ? On dirait bien. Après un début de saison laborieux, la série commence peu à peu à prendre son envol et faire monter la sauce. Je trouve également que la série commence à gagner en maturité. On est plus du tout au même point qu'auparavant, où on parlait des liposuccions d'Hanna, des histoires de Spencer qui piquait les petits amis de sa soeur, de la relation secrète d'Aria et d'Ezra (quoi qu'on est toujours au même point quatre saisons après ...), ou Emily et ses relations amoureuses (et amicales aussi) impossibles. C'est généralement le cas pour tous les teen shows de mûrir peu à peu au cours du temps, mais pour Pretty Little Liars, c'est devenu de plus en plus flagrant au fur et à mesure. Seules les intrigues amoureuses niaises de la série nous le rappelle encore et toujours à chaque épisode. Alors que la saison dernière, Radley, l'asile psychiatrique, était au centre de toutes les intrigues avec Mona et Toby en train de comploter, cette saison les pions sont complètement échangés. Dans ma review précédente, j'avais dit, je cite : "Le nouveau A, le big boss donc, semble vouloir faire tomber toutes les PLL une à une et sans aucune pitié." La fin de l'épisode ne fait que confirmer tout cela, avec un très bon cliffhanger (qui aurait normalement pu servir à un cliffhanger de fin de première partie de saison). Et puis je suis carrément à court de théories pour l'identité de ce nouveau A, et quand je me met à réfléchir activement à qui a pu faire quoi, c'est généralement bon signe. Mais je commence néanmoins doucement à avoir de gros soupçons sur Mike de plus en plus étrange à mes yeux. Surtout quand à la fin du dernier épisode, on voit très clairement que A a les yeux verts, et Cody Christian, l'acteur qui incarne a les yeux verts aussi. Gros indice ou la production a juste mis un figurant sous le masque au hasard ? A suivre. En parlant de Mike, son intrigue et celle d'Aria était nettement moins intéressante que dans l'épisode précédent. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, surtout que c'était tout, sauf inspiré. L'investissement d'Ezra dans l'affaire était inutile, si ce n'est, comme je l'ai déjà dit dans la review de l'épisode 6, ne pas trop éloigner Ezra et Aria.

L'association de Caleb et de Toby était totalement inédite et c'était une très bonne idée (même si on ne devrait pas donner suite à ça ...). Les deux ne découvrent pas grand chose, mais nous amènent encore plus de questions. L'entrée dans le jeu de Nigel Wright est aussi intrigante, mais la personne avec qui il est de mèche encore plus. Les lunettes de soleil ne peuvent guère laisser de doutes, c'est bien une femme. Jenna ? Les indices disséminés ici et là mènent vers elle, et ça parait trop évident. Cece Drake ? Elle est souvent évoquée dans cet épisode, donc pourquoi pas. Ou bien Alison tout simplement ? En parallèle, Hanna et Emily sont toutes les deux celles qui se prennent le plus à travers la tronche en ce moment. Pour la première, elle se retrouve seule chez elle, avec sa mère en prison risquant très gros (ce qu'on nous explique lors d'une scène très touchante entre Spencer et Hanna). Je trouve qu'Ashley Benson se débrouille vraiment pas mal, et c'est tout à son honneur. Maintenant quel avenir pour sa mère et elle ? Ashley est en très mauvaise position, et je la vois mal s'en sortir de si tôt avec tous les motifs qui l'accablent. Et surtout, j'ai bien l'impression que le meurtre de Wilden va prendre une importance de taille dans la mythologie de la série, et que l'annonce du meurtrier sera surprenante (du moins je l'espère). L'implication d'A dans le mystère est alléchante (la carte du barbecue étant destiné à Wilden non ?). Du coté d'Emily, sa famille elle aussi tombe sous les coups d'A. Alors qu'elle était inintéressante récemment, voilà qu'elle prend de l'importance et retrouve grâce à mes yeux. Sa mère va-t-elle elle aussi se retrouver dans la merde ? A coté de ça, Spencer était assez discrète et ne possédait pas une réelle intrigue individuelle. Étonnant puisque elle est souvent celle accolée aux meilleures intrigues de la série. Pas que ce soit réellement dérangeant mais bon. Je remarque qu'elle est largement épargnée cette année par A et tout le reste, au tour d'Hanna et d'Emily de plonger ?  

 Premier épisode de cette quatrième saison de Pretty Little Liars vraiment bon. Ouf, je commençais à avoir des doutes. J'espère que la suite restera au même niveau. En tout cas, nos pretty little liars elles sont plus desperate qu'autres choses, non ?

 

pretty little liars 4x07 nigel wrightpretty little liars 4x07 hanna spencer


Visuel ABC Family

20 juin 2012

Dallas 1x01 et 1x02

Changing Of The Guard (Pilot) // Hedging Your Bets

étoile de notation 3

dallas-2012-streaming

Le mercredi 13 juin , un évènement avait lieu sur la chaine câblée américaine TNT, quoi qu’en disaient les sceptiques et autres mauvais esprits. Le retour de Dallas, plus de vingt après la fin de la série originale, au delà de constituer un moment attendu de la saison télévisuelle, était également pour tous les fans de la saga, un retour aux sources, que les irréductibles inconditionnels de la famille Ewing ne pouvaient qu’attendre la bave aux lèvres, quoique emprunts d’un certain scepticisme et d’une légitime inquiétude quant à la tournure que prendrait l’entreprise.

Je ne vais pas vous mentir, je trouve ce début de saison très addictif et j'ai beaucoup aimé. La véritable force de ce Dallas 2012, c'est qu'il parvient en un peu moins d'une heure à satisfaire ceux qui ont suivi, de près ou de loin, la série originale, en la respectant totalement dans le ton et en rendant sa forme plus moderne, plus qualitative, et ceux qui débarquent, qui savent à peine qui sont J.R. et Bobby, mais dont la curiosité a été piquée grâce à l'énorme plan marketing de la chaîne TNT depuis un an. L'ancienne génération, très présente, nous est présentée en parallèle de la nouvelle, prometteuse, et les deux se mêlent peu à peu brillamment, ouvrant des possibilités infinies en matière de rebondissements et de cliffhangers. En la matière, le deuxième épisode enfonce d'ailleurs le clou bien comme il faut ! Chez les anciens, Larry Hagman est présent ainsi que Patrick Duffy accompagné par Brenda Strong (Mary Alice Young dans Desperate Housewives) qui apporte beaucoup à la série. Sue Ellen n'apparait pas beaucoup dans ces deux épisodes mais peut etre on la verra plus bientot ??

Chez les jeunes, Josh Henderson et surtout Jesse Metcalfe ne s'en sortent pas si mal dans les rôles des successeurs de J.R. et Bobby en plus les deux étaient dans Desperate Housewives. Jordana Brewster me laisse très perplexe dans le rôle de la chic fille mais comme personne ne reste gentil bien longtemps à Southfork de toute façon... Julie Gonzalo, par contre, je l'aime beaucoup depuis longtemps et le second épisode laisse clairement entendre que son personnage n'est pas un saint ! Tant mieux. Ce sera l'occasion de la découvrir dans un autre registre. Le triangle amoureux qui se dessine n'est pas des plus originaux qui soit, ni aucune autre des intrigues mais on ne demande pas à ce nouveau Dallas de révolutionner quoi que ce soit, juste de nous offrir le divertissement promis et de profiter de sa présence sur le câble pour aller un peu plus loin que ce que la série originale pouvait se le permettre à l'époque sur un grand network. Mais sur ce dernier point, on peut dire que tout est très sage pour le moment.

Bilan: La nouvelle génération (suite ???) commence bien en esperant que le reste de la saison soit du meme niveau.

Et comme je suis gentil je vous met la bande annonce:

 

 

9 août 2012

Dallas [Saison 1]

Dallas cast

Saison 1

étoile de notation 2

Dallas season 1 rebecca christopherDallas season 1 marta

 Il y a quelques semaines je parlais du pilot de la nouvelle version de Dallas, série culte qui dura 14 saisons (vous pouvez retrouver la critique de l'épisode ICI). 10 épisodes plus tard je suis vraiment bluffé par cette nouvelle version qui est arrivé à manier les anciens personnages et les nouveaux avec brio. JR et Bobby ont tout de suite était mis en avant puis JR s'est effacé et a laisser de la place à Sue Ellen. Je dois avouer que je suis fan de ce qu'elle est devenue, une femme d'affaire prete à tout pour protéger son fils quitte à mettre en danger sa carrière de gouverneur. Son duo avec Ann, la femme de Bobby était très plaisant à regarder. Ann (l'ancienne Mary Alice) prouve vraiment qu'elle méritait mieux qu'etre la voix de Desperate Housewives. Son ex mari Harris Ryland était vraiment un salaud de première et le voir se prendre un coup dans la gueule de la part d'Ann m'a bien fait rire. Du coté des nouveaux, il y a John Ross. Au début présenté  comme le petit connard de première, il s'adoucit au fil de la saison pour reprendre de plus belle dans les dernières secondes de la saison. Elena Ramos son ex me plait beaucoup moins, trop gnan gnan pas assez méchante. Christopher est sans doute celui que j'aime le moins, trop prétentieux. Son nouveau couple avec Elena va en prendre plein la gueule dans la saison prochaine sans doute de la part de John Ross mais aussi de Rebecca Sutton, du moins Rebecca Barnes. On ne connait pas son prénom donc je l'appelle comme ça. Elle est vraiment ma préférée celle qui depuis le début j'aime le plus, et la fin de la saison montre bien que c'est une vraie garce.

Le début de la saison se concentrait plus sur JR, John Ross et Marta Del Sol/ Veronica Martinez. Les épisodes 3 et 4 étaient comme un passage à vide dans la série, trop centré sur JR. C'est vraiment à partir du moment ou JR est parti à Las Vegas que les autres personnages ont pu etre mieux développé. L'histoire entre Elena et John Ross était vraiment mignonne et la voire etre gaché dans le season finale m'a fait de la peine. Marta Del Sol/ Veronica Martinez a su etre interressante et sa mort et ce qui la précéder était très bien géré, son amour pour John Ross l'a perdu. L'épisode 6 fut vraiment un des meilleurs de la saison grace à elle, le moment dans la maison d'Elena avec le couteau était vraiment plein de suspense. Sa mort lors de l'épisode 7 a été bien violente et surprenante puisque que je pensais qu'elle ferait partie du season finale. L'affaire avec les vénézuéliens aura occupé une partie de la saison et les voir en prison dans le season finale prouve qu'on a terminé avec cette histoire. Séparé d'Elena, John Ross est bien décidé à se venger d'elle et de Christopher avec l'aide de JR. Bobby lui avait bien fait comprendre que si il faisait une connerie, il le dénoncerai à la police. JR se semble pas s'en soucier et il est pret à recommencer et foutre la merde. Il y a quand meme eu un beau moment entre les deux frères dans m'épisode 9 lorsque il légue Southfork à Bobby mais ça n'aura durait qu'un épisode.

Dallas season 1 jrDallas season 1 ann

Du coté de Ann et Bobby, leur couple a lui aussi traversé des épreuves notamment à cause d'Harris Ryland un connard en puissance. Il s'en est pris à Ann, Bobby et Sue Ellen. Le secret qu'il a avec sa femme reste entier meme si on apprend qu'il avait un enfant, une fille. J'ai quelque hypothèses comme quoi, soit ils auraient eu un accident et leur fille serait morte, soit la fille est devenue une droguée et est morte. Dans tout les cas pour moi elle morte !! Sue Ellen nous a prouvé maintes fois qu'elle ferait n'importe quoi pour son fils, elle qui ne voulait pas etre mélée au affaires de pétroles et de chantages se retrouve encore une fois dedant. Il y a aussi le moment ou elle fait chanter le légiste pour protéger son fils. Harris Ryland bien sur va s'en servir contre elle, je dois avouer que le moment ou il lui apporte une bouteille et lui demande de blanchir de l'argent était bien batard pour elle mais très fun. Elle ne plongera pas malheureusement pour certains mais pour moi je trouve que c'est très bien. Ca aurait été faire comme trois pas en arrière pour elle. Son amitié avec Ann était très interressante et je vois bien Ann racontait à Sue Ellen se qui s'est passé avec sa fille en saison 2. Pour Harris Ryland, j'ai beaucoup aimé se faire prendre par son ex femme dans le season finale. J'ai vraiment cru qu'elle allait trompé son mari avec Harris pour protéger les autres !!! Il y aussi le duo Rebecca- Ann que j'ai beaucoup aimé. La tendresse qu'Ann avait pour Rebecca m'avait fait penser qu'elle était sa mère mais non c'était tout autre chose.

Rebecca est ma préférée depuis le pilot. D'abord on pense que c'est l'épouse de Christopher jalouse d'Elena pour apprendre qu'elle est controlée par son frère qui veut les plans du truc de Christopher pour qu'ensuite elles trahissent son frère pour les Ewing et qu'on apprenne qu'elle est enceinte de Christopher. Et qu'également elle n'est pas la soeur de Tommy mais son amante. Et puis dans le season finale bambimboum c'était un plan et qu'elle la fille de Cliff Barnes ennemi juré des Ewing décidé à les détruire. La mort de Tommy ne lui fait rien et elle s'en fiche. En plus d'etre belle c'est une vraie bitch tout les éléments sont réunis pour qu'elle soit ma préférée. Reste à savoir son plan pour détruire Christopher et ce qu'elle va faire de ses bébés. Cette révélation de fin change tout et nous prépare sans doute à une saison 2 grandiose. Cette saison 1 aura servi à nous présenter les nouveaux personnages et à placer les dés pour la suite. Les différents cliffhanger de cette épisode me mettent l'eau à la bouche pour la saison 2. Hate de voir la suite de Dallas 2012 !!!!

Dallas season 1 sue ellenDallas season 1 cliff rebecca

Bilan: Dallas 2012 aura su jusqu'à le fin de cette saison etre très bonne et utilisé les anciens de l'ancienne génération à son profit à l'inverse de 90210 et Melrose Place de la CW. Une saison 1 de très bonne qualité.

10 octobre 2012

Chicago Fire [Pilot]

chicago-fire

étoile de notation 3

Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !


Et si cette année, NBC avait tiré la bonne pioche ?? Après de nombreux échecs, NBC trouve peu à peu des dramas de qualité. Chicago Fire m'a séduit en seulement 10 minutes. J'ai tout de suite su que j'allais passé un très bon moment. La série commence sur la mort d'un des pompiers emportés par un revers de feu. Pendant tout l'épisode, on en apprendra un peu sur sa vie, sur sa femme mais surtout qu'il était ami avec les personnages principaux de la série, Mattew et Kelly. Sa mort les a séparés et chacun tente de surmonter sa mort. Les personnages ont tous un passé, une histoire et chaque personnage est différent et possède beaucoup de potentiel. La série fait entrer un petit nouveau dans l'équipe de pompier, Pete Mills. Plutot gentillet et sympa, il va se faire à mon avis rapidement une place au près de la bande. A voir si son histoire pourrait etre interressant mais pour l'instant c'est celui qui me convint le moins. Un peu cliché comme personnage. Les deux personnages principaux sont ceux qui m'agaçe le plus. Matthew est pour l'instant le gentil de l'histoire mais là aussi un peu cliché. Seul chose que j'aime, sa petite-amie. Leur histoire d'amour a beaucoup de potentiel et j'ai hate de voir ça. Dawson semble craquer pour lui. Mince, c'est mon personnage feminin préférée. Elle est hyper sympathique et là aussi, si on creuse on peut avoir quelque chose de génial.

L'autre personnage principaux, Sally est présenté comme le connard de première pour l'instant. Normal qu'on le trouve agaçant. Il se drogue à cause de son mal de bras suite à l'accident. Il est aidé par Shay qui est plutot sympa avec lui. Reste à savoir pourquoi, est-elle sa meilleure amie. L'idée de sa petite-amie secrète est à abandonner vu qu'elle est lesbienne. Le chef, Walter n'est pas mon personnage préféré mais j'aime beaucoup l'acteur qui l'incarne. Il garde des séquelles et il devrait y avoir une intrigue là dessus à mon avis. En espérant qu'il ne le laisse pas en service jusqu'à 90 ans comme une certaine personnes dans Grey's Anatomy ... Une des grande force de la série, c'est que j'ai eu l'impression que les pompiers était très soudés, vraiment ensemble. J'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait vraiment un groupe, une sorte de famille. J'ai l'impression de retrouver un peu le meme lien qu'avait les personnages dans Brothers and Sisters, malgré n'avoir vu que quelques épisodes. Les scénes d'actions sont particulièrement réussi nous plongeant dans le danger du métiers des pompiers. Vraiment réussi, on nous évite le fond vert horrible utilisé par exemple dans Revenge. La scène sur le pont avec les deux voitures, c'était génial !!

Bilan: Chicago Fire a tout pour devenir un très bon dramas, les personnages ont un potentiel de fou. J'espère vraiment que la public sera au rendez-vous !!

11 novembre 2012

The L.A Complex [Saison 2]

 

The L

Saison 2, 13 épisodes

étoile de notation 3

the lthe l

Je viens à peine de finir la deuxième saison de The L.A Complex et ma première réaction fut de me dire que ce show est vraiment génial. Le dernier plan de la saison nous montrant tous les personnages était incroyable et maintenant je me dis qu'il faut absolument que la série obtienne une saison 3 et cela malgré les audiences médiocres de la série. J'ai abandonné la série quelques temps, le season premiere ne m'avait pas tellement donné envie de voir la suite. J'ai du me forcer pour continuer la saison, j'ai bien eu raison !! Meme si certains personnages n'avaient pas tout le temps des intrigues intérressantes, -et très mal réparties quelques fois-, je crois que je les aime tous. Meme Sabrina qui n'avait pas réussi à rentrer dans mon coeur lors de son arrivée. Enfin, la série a su créer un lien fort entre les personnages, leur motel me donne envie de partir à Los Angeles juste pour faire leur fete et vivre quotidiennement avec eux (et aussi voir Raquel). Quoi qu'il en soit, je n'ai pas trouvé de différence entre la saison 1 et la saison 2. Je peux meme dire que j'ai préféré la saison 2. Au niveau de la censure, The CW semble avoir autorisé certaines choses - comme la partie à trois, l'église de scientologie et meme l'inceste !!- et j'en suis très content. Dans la tradition, le season finale nous a fait faire nos adieux à beaucoup de personnages. Cependant on a eu la petite apparition sympathique d'Alicia et Tariq pour la première dans le season finale et pour l'autre au cours de la saison. Je ne les regrette pas tant que ça mais ça fait toujours plaisir de les voir.

Abby avait été un peu le personnage le plus important dans la saison 1, essuyant échec sur échec au cours des 6 épisodes. Lors du season premiere, elle avait trouvé un job dans Saving Grace, un show catholique. D'abord dubidatif, j'ai été séduit surtout par la partie à trois avec Brandon et Laura. C'était fun et drole et j'ai beaucoup aimé. Son histoire avec Nick a été écarté en cours de saison par une rupture, qui a fait beaucoup de bien aux deux personnages cela dit. Après etre virée, elle a tout de suite trouvé un autre mec, cette fois-ci militaire dans l'US Air Force. J'ai l'impression qu'Abby est toujours cantonné à ses histoires de coeurs, c'est dommage mais après il n'y a pas grand chose à raconter.  La partie sur Las Vegas enfoncé le clou et la voir le rejoindre en Allemagne à la fin de la saison, je ne sais pas ce que ça va donner. Y aura t-il un saut dans le temps qui reprendrais juste au moment ou Abby revient à la résidence (ce qui nous réserverais quelques surprises) mais pour ça, il faut qu'il y ait une saison 3, on croise tous les doigt ...

J'ai eu beaucoup de mal avec Nick en début de saison. Je déteste quand un personnage se ridicule et je sautais à chaque fois ses passages ou il était avec son équipe. La petite guerre que se livraient Nick et Sabrina dans la première partie de la saison a fini par m'agacer à la longue. A partir du moment ou Nick est parti dans la maison close avec son boss, ça c'est amélioré. Son couple avec Sabrina était plutot sympathique, leurs piques également. Seuls bémols, l'épisode ou ils rencontrent les parents de celle-ci, c'était prévisible et plutot ennuyeux. En ce qui concerne son futur (dans la possible saison 3), soit il continue sa carrière d'humoriste - il s'est beaucoup améliorer depuis la saison 1, et c'est une bonne nouvelle - ou il s'engage dans l'animation de bar Mitzvah. Je préfère la première mais la deuxième me convient, quoi qu'elle risque de se révéler lassante au fil des épisodes. Le personnage de Sabrina quitte Los Angeles à la fin de la saison mais si les retrouvailles ont lieu je serais content. Mais ça ne me dérangerait pas que Sabrina reste quelque temps en Nouvelle-Orléans. D'ici là, il aura peut etre trouvé quelqu'un d'encore mieux !! En espérant qu'il ne retombe dans les bras d'Abby ou meme d'Alicia.

Il aura fallu du temps à Beth pour trouver de la sympathie à mon égard et à ceux des habitants du Lux. Je m'ennuyais dans ses scènes d'auditions avec son frère et c'était un peu toujours la meme chose. Elle se battait pour avoir une audition mais annulait tout au dernier moment parce qu'elle avait peur pour son frère. J'avais envie de lui remettre les choses en place quelques fois. A partir du moment ou elle s'est lachée et qu'elle a couché avec un des pères d'une des auditions, c'était déjà mieux. Mais c'est surtout grace à Cam, qu'elle a su vraiment s'intégrer à la bande. Son intrigue avec son père était prévisible et elle repart sans surprises chez elle, au Canada. Elle a fait son temps, et elle devrait apparaitre dans la saison 3 (s'il y a, encore je sais ...) avant de partir chez elle. Cam, son petit ami peu présent en saison 1 a été mis en avant, cette saison. Il me tarde de voir ce qu'il va donner en terme d'intrigue et son film - dont on a vu la bande annonce - avec Raquel et Connor devrait occuper une grande place dans la future saison.

the lthe l

Kaldrick a reçu cette saison, une grande attention des scénaristes. En passant de son passé et de son père violent et son désir de vouloir s'assumer, Kaldrick nous a servi beaucoup de choses à la fois. L'histoire avec le petit rappeur rebel qui tente de le surpasser était de second ordre et je n'y portais pas trop attention. Mais le dernier cliffhanger du season finale remet tout en cause avec Rook qui abat froidement Infinity Jest. A part ceci, l'histoire avec la rédemption de son père était pas mal. Après avoir été écarté plusieurs épisodes, cette intrigue est remis au premier plan avec la mort de celui-ci. Kaldrick nous a en tout cas offert de très belles scènes, certaines plus touchantes que d'autres. Lorsqu'il est parti voir Tariq au Canada, je dois dire que j'ai aimé la résolution. Mais pour le coup, j'ai trouvé la réaction d'Abby exagéré. Son histoire d'amour avec Christopher lui a fait le plus grand bien et la saison 3 devrait encore plus l'aider. Mais maintenant que le monde entier sait pour son homosexualité, pas mal de choses risquent de changer pour lui. Le label devrait le lacher et un petit passage à vide devrait avoir lieu. Il n'a pas à s'inquiéter vu la situation plus que confortable de son petit ami (qui me fait beaucoup penser à Obama, je ne sais pas pourquoi).

Connor a laissé sa place d'homme torturé à Kaldrick, et cette saison lui a permis de revivre en quelque sorte. Son faux-couple avec la starlette en mal de popularité était plutot sympa, j'ai bien aimé la fin ou il se fait jeter dehors parce qu'il a remis ensemble les deux amoureux. Après il y a eu l'histoire avec sa soeur dont on ne sait toujours pas si c'est vraiment sa soeur ou un plan de l'église de scientologie. Il faut dire que la baiser entre les deux à de quoi mettre le trouble. La partie sur la scientologie était osée mais certaines choses n'étaient pas toujours très crédible, ça lui a au moins permis d'arreter de se verser de l'eau chaude sur son corps. D'autant plus qu'à chaque fois, il y avait un musique de fond qui se voulait mystérieuse. La partie concernant l'incendie et la fraude n'aura presque servi à rien. Il me tarde encore cette saison 3 pour les retrouvailles avec Raquel qui devront etre joyeuse. Leur couple est le plus crédible de tous dans l'histoire en tout cas et le plus touchant également.

Je termine par ma préférée, celle dont toute les intrigues m'ont plu, Raquel. Son histoire de grossesse a complètement disparue en cours de saison je ne sais pas pourquoi, j'ai loupé un truc ?? Mis à part, tout la saison elle a fui cette destinée mais sa carrière d'actrice est pratiquement. Le film avec Cam serait sa dernière chance de s'en sortir. Elle a tout essayé, après avoir tournée dans un téléfilm pourri et virée de ce meme téléfilm. Elle s'est enrollée dans une rehab pour star sous forme de télé-réalité et elle a essayé de faire sa gentille avant de quitter tout en voyant les manipulations de la production puis elle est allé chercher un job dans un bar ou elle a commencé à voler de l'argent aux banques. Son petit-ami devrait vite viré d'autant plus qu'il est en prison et que Raquel risque gros mais à mon avis ce sera l'autre mec qui ira en prison. Son petit passage en prison également m'a fait beaucoup rire également. De toute façon avec Raquel j'aime toujours, ce serait son petit coté garce qui ferait joué tout cela ?? En attendant une réponse pour une saison 3, je ne peux penser qu'à chaque fois que je vais regarder un épisode je vais passer un bon moment avec en plus de superbes chansons. Et je terminerais par cette dernière phrase qui conclut très bien cette saison (et peut etre la série ??): "Whe made something".

the lthe l

Bilan: The L.A. Complex va me manquer, la saison 3 doit etre conclue car sinon je serais extrémement déçu. Faite que The CW lui donne une chance !!!

2 octobre 2012

Once Upon A Time, 2x01

once upon a time promos

Broken, Season Premiere

étoile de notation 2

once upon a time 2x01 snow emmaonce upon a time 2x01 phillip

Le première saison de Once Upon A Time se terminait sur un cliffhanger de taille, la magie est arrivé à Storybrook. Vu le sourire machiavélique de Regina à la fin de l'épisode tout ça n'annoncait rien de bon qui vaille. Exit vis, les scénaristes n'ont pas chaumé pour nous sortir un nouveau méchant dans l'histoire sans aucune subtilité. Enfin plusieurs méchants car ce qui va arriver à Storybrook risque de mettre le trouble dans la petite routine de la ville. A peine le temps que les personnages retrouvent leurs esprits et expriment les premières embrassades que le malheur est déjà de retour !! J'ai trouvé ça un peu rapide, il aurait fallu plus se reposer sur la situation. En attendant la venue de Capitaine Crochet (parce que c'est bien lui, le mec perdant son portable au début de l'épisode, non ??), un spectre - appelé par M.Gold/Rumple- essaye de voler l'ame de de Regina. Je sais pas vous mais ce spectre m'a fait attrossement penser au Mangemort d'Harry Potter mais en moins dévelloper. Le rendu faisait un peu kitsch des fois. Il vient donc voler l'ame de Regina mais grace à Emma, Snow et Charming, elle s'en sort. Ce retournement de coté et cette soudaine sympathie de Snow et Charming pour Regina est là aussi très vite expédiée. Il en aura fallu de peu mais Regina s'en sort malheureusement Emma et Snow se retrouve dans l'autre monde. Un cliffhanger assez excitant bien que peu original, la quete d'Emma et Snow dans l'autre monde devrait etre assez aventureuse et je sens que je vais aimer tout ça.

Dans l'autre monde, Emma et Snow pourront faire la connaissance de Mulan et la belle au bois dormant. Enfin si Mulan ne leur tranche pas la gorge avant. Tout porte à croire qu'elle ne sont pas la bienvenue ici. L'histoire commence donc avec le prince Phillip qui retrouve sa Belle au Bois Dormant/Aurore dans le palais de Jasmine (quésaquo ??) et qui la réveille après quelques années de profond sommeil. Sauf que là au plein milieu du palais de Lego (c'est méchant, il ne pouvait pas faire mieux) sort le fameux spectre et il marque le prince Phillip. Le con ne le dit meme pas et va se sacrifier pour sa bien aimée. Le spectre lui aspire donc son ame. On apprend entre temps que Mulan en pince pour lui. C'est ballot quand meme qu'à peine sortie de son sommeil, Aurore perd son prince charmant. C'est là aussi mal expédier et vite fait. Néanmoins il y a une certaine cohérence. On a aussi eu le temps de profiter des paysages plutot beau je trouve. Après le retour de Belle, Rumple avait tout pour etre heureux mais il a fallu encore qu'il foute la merde. Il a failli perdre encore une fois sa Belle. Emilie de Ravin est très juste dans cet épisode, le petit dialogue à la fin de l'épisode - bien que moelleux de romantisme - m'a bien plus. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est Regina. Particulièrement son discours à la fin de l'épisode ou elle se rend compte qu'elle a perdu son fils. Jared Gilmore ne m'a pas agaçé, c'est peut etre du au fait qu'il a été moins présent que d'habitude.

once upon a time 2x01 mulanonce upon a time 2x01 evil queen

Bilan: J'ai accordé deux étoiles et demi à l'épisode car il était plutôt bon mais si le shéma se répète indefiniment la note baissera. C'est moi ou j'ai l'impression que le niveau a baissé pour plusieurs séries par rapport à la saison dernière ???

17 novembre 2012

Revenge 2x07

Exposure

étoile de notation 3

revenge 2x07 victoria conradrevenge 2x07 amanda

Exposure est l'épisode parfait, le soap ultime. Je n'avais pas autant pris mon pied devant un épisode depuis bien longtemps. Du grand soap a eu lieu lors de l'épisode, presque tous les personnages ont complotés, ont trahis etc. Que ce soit de la part de Daniel, d'Amanda ou meme de Nolan. On a eu beaucoup de rebondissements plutot réussi pour la plupart mais on a eu aussi ce que l'on peut considérer comme la cloture du premier chapitre de cette saison 2. Et après des débuts difficiles lors des trois premiers épisodes, le niveau a considérablement augmenté jusqu'à atteindre l'apogée lors de cet épisode (en espérant que ça dure) !! Là ou l'épisode excelle particulièrement, c'est qu'on ne tombe presque jamais dans une partie ennuyeuse et que le tout est très bien mené. D'ailleurs Declan et Charlotte n'apparaisse pas du tout dans l'épisode, chose bizarre ... Egalement on a enfin un plan global de la vengeance d'Emily, elle se vengera et lorsqu'elle aura terminé elle se dénoncera. Je me doute que ça ne se passera pas comme prévu. Mais peu importe, je me délecte du spectacle que je suis en train de voir. Chose un peu énervante, on va devoir se priver de Mason pour quelque temps. Et de Kara aussi, j'aurais préféré qu'elle tire sur Conrad mais on a du se contenter seulement de menaces avant que Aiden la capture, dommage ... De toute façon, les scénaristes n'osent presque jamais, la preuve est faite avec Lydia qui a du y passer trois fois avant de mourir ou avec Charlotte.

En ce qui concerne l'Iniative, on commence à comprendre des choses. Et si Conrad n'est pas mort dans cet épisode, ça ne serais tarder à mon avis. L'initiative peut nous dévoiler de grandes choses et nous promettre de grands moments soap. Pour les dialogues, c'est un régal que ce soit entre Victoria et Conrad, Victoria et Daniel, Emily et Mason etc.  Madeleine Stowe prend un plaisir énorme à jouer dans cette série et ça se voit énormément. Pour Conrad, j'ai toujours du mal avec le personnage et avec l'acteur. Et Daniel prend enfin de l'importance, et devient doucement assez bitch. Il est bien plus intérressant comme ça, cela dit. Par contre Ashley a été mise en retrait dans l'épisode mais je pense que son passé sera plus exploré dans les prochains épisodes. Il me tarde en tout cas !! Pour la partie pauvre de Revenge, Declan n'est pas apparu (et c'est une aubaine) mais Jack était bien là mais comme il est apparu que deux minutes en toutn il n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Et le passé de son père devrait etre exploré puisque le racheteur le connaissait et c'est bien pour ça qu'il a acheté le bar. Finalement ça pourrait donner quelque chose d'intérressant et nous mener au flash-foward habituels de chaque début de saison. Nolan - enfin en train d'aider Emily après avoir été écarté lors de ce début de saison - se retrouve à se sacrifier pour Emily et le voilà obligé de tout recommencer à zéro. J'aime bien l'idée et Padma semble en fait dénuée d'interet envers lui. Elle l'aime vraiment mais on ne sait jamais, on peut toujours etre surpris. Et pour en revenir à Emily, son plan a très bien marché et la voilà encore plus bitch qu'elle ne l'était. Par contre la faire revenir avec Aiden est un peu moyen ... En espérant que se soit plus excitant que ça en a l'air ...

revenge 2x07 victoria conrad kararevenge 2x07 emily mason

Un épisode excellent, du soap pur et dur. J'en veux plus des épisodes comme ça. Entre une Madeleine Stowe hyper classe et une Emily VanCamp de pur beauté, l'épisode mérité bien cet excellente note.

30 décembre 2012

Arrow [1x02 à 1x09]

arrow logo

Honor Thy Father à Year's End

étoile de notation 3

When  I confront somebody in the list, il tell them that they failed the city. But tonight it was me who failed. Oliver


arrow 1x02 - 1x09 moiraarrow 1x02 - 1x09 laurel oliver

La mode des Comics battant son plein au Etats-Unis, sans surprise Arrow est le seul hit (avec Revolution) que cette saison des pilots ait puis trouver. Entre le succès fulgurant de The Walking Dead en cette rentrée et les entrées au box-office non seulement américaine mais aussi mondiale des films de super-héros, cela n'a rien d'étonnant. Je pourrais citer The Avengers - mais je préfèrerais qu'on l'oublie car ce film est catastrophique et très con - mais surtout la trilogie Batman par Christopher Nolan. Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises ont clairement marqué une grande évolution. Ils ont révolutionnés le genre des super-héros et une génération, ça c'est clair. Et clairement Arrow s'en imprègne beaucoup dans la plupart des éxécutions de ses épisodes. Le héros est tourmenté, ses ennemis également et son univers est sombre. Mais la chose qui m'a sauté au yeux, c'est Helena apparaissant dans trois épisodes durant les neufs diffusés qui ressemble à s'y m'éprendre à Catwoman. Dévastée toutes les deux, quoique celle de The Dark Knight Rises avait un peu plus d'entrain et de mordant. Quoi qu'il en soit, les deux sont hyper hot et bad-ass. Je sais à force, vous allez me prendre pour un pervers mais je ne peux m'empêcher de toujours préférer les méchantes que les gentilles. Ceci depuis tout petit .... Mais avouez que les personnages comme ça sont beaucoup plus passionant qu'une Thea ou même qu'une Elena Gilbert. Pour en revenir à la série, c'est très très efficace, bien construit et pas gentillet. Quoi de mieux pour que la CW redore ses audiences un peu sur le déclin (même si pour un network, c'est navrant de voir de si petite audiences avec le câble qui la dépasse souvent) et propose un changement d'ambiance en douceur ? Car à mon avis, les sortes de Gossip Girl et 90210 devrait bientôt être remplacé par des séries plus mures. Et ce même si The Carrie Diaries arrive en janvier sur l'antenne .... Le seul reproche qu'on pourrait faire à la série, c'est cette espéce de petit méchant de la semaine à rayer de la petite liste ... Mais il est en passe d'être vite expédié à la fin de cette première salve d'épisodes et devrait être moins omniprésent dans le reste de la saison. Un peu comme le journal intime d'Elena et de Stefan dans The Vampire Diaries ...

arrow 1x02 - 1x09 oliverarrow 1x02 - 1x09 john oliver

L'intrigue principale concernant la quête d'Oliver va très vite, le majordome est mis au courant très rapidement et devient vite un allié de l'archet vert. On n'en apprend un peu plus à chaque épisode sur ce qu'il s'est passé sur l'île pendant 5 ans et cela nous réserve à chaque fois son lot de révélations. C'est d'ailleurs les passages les plus réussies dans la série, le 7 ne s'y était pas aventuré du tout et c'est le plus raté de la saison. Coincidence ou pas ? Son "ami" est bien mystérieux, méchant ? Gentil ? Sociopathe ? Sauveur de l'humanité ? Rebelle ? C'est difficile de se faire un avis. Cela va l'être encore plus maintenant qu'il est mort. Enfin on n'en sait rien là aussi. Pareil pour l'identité de son rival au masque. A mon avis, il nous est familier ... Il faudra rester un petit moment pour avoir le fin mot de l'histoire. Et ce qui m'intrigue beaucoup également, c'est l'histoire de l'île elle même. Ancienne prison nommée "purgatoire". Et si tous les criminels encarceraient dans la prison n'étaient pas tous mort ? Et je sens que la soeur de Laurel n'est pas morte, qu'elle a été sauvée par l'un des méchants et qu'elle reviendra un jour ou l'autre. C'est qu'une idée mais elle me semble plausible. Dans le présent, la mission d'Oliver n'est que secondaire. Il élimine vite ses ennemis, je préfère ça qu'un suspens à la con. Ca lui aura permis de faire la rencontre d'Helena, qui j'espère reviendra vite. C'est un de mes personnages préférés. Comme je l'ai dit plus haut, elle est dévastée de l'intérieur par la mort de son futur mari. Mais elle a une sorte de douceur que j'apprécie beaucoup. Le cuir lui va à ravir en plus. Très bon point pour elle alors qu'à la base, ça s'annonçait un peu con cette histoire. Les autres personnages secondaires, s'en sortent aussi honorablement. Laurel est très sympathique, bien qu'un peu transparente et un peu culcul par moment. Et puis j'aime vraiment Katie Cassidy, elle a un charme indéniable. Son père lui aussi est sympathique, il comprend vite que l'archer vert est gentil et lui fait des cadeaux. L'ombre de Batman n'est pas loin là aussi ....

Dans la petite famille d'Oliver, Thea est clairement le maillot faible. Elle est dans les premiers épisodes, le clichés type de l'ado rebelle et casse couille. Mais au fur et à mesure, elle se fait plus discrète et plus mure. Mais elle ne sert pas à grand chose par contre, à part faire la reflexion qu'Oliver cache des choses pas nette. Si Willa Holland n'était pas la protagoniste pour ce rôle, Thea serait à mon avis beaucoup moins sympathique. Sa mère, Moira n'est pas si bitchy que je le croyais. Elle est même que le dindon de la farce dans tout cela, elle n'est pas bien méchante. C'est juste qu'à mon avis elle aime un peu trop l'argent et qu'elle ne peut s'en défaire. Mr Merlin, le père de Tommy s'annonce comme le grand méchant de l'histoire, du moins pour cette saison (car il sera vite chasser par un autre big bad, qui sera lui aussi chasser, enfin vous connaissez la système des poupées russes). Il me tarde de voir ce que son plan va amener à Starling City et j'espère que les effets spéciaux ne seront pas désastreux. Quand à Walter, à partir du moment ou il commençait à devenir vraiment sympathique, il est capturé. Et sera sans doute délivré qu'à la fin de la saison seulement, s'il n'est pas tué avant. John, anciennement majordome et maintenant allié d'Oliver est un bon personnage mais assez peu utilisé. Il mérite plus d'attention de la part des scénaristes mais c'est impossible à mon avis ...  Les décors sont pas mal également - mention spéciale au noel très beau de l'épisode 9 - et les scénes de bagarre bien réalisé. Et les cliffhanger sont extrémement réussis à chaque fin d'épisode. Que demander de plus, Arrow est une très bonne surprise. The CW a déniché son nouveau succés, et l'alliance avec Supernatural est bien trouvée également. Il reste encore quelques années à Arrow pour continuer sa petite histoire ....

arrow 1x02 - 1x09 helena oliverarrow 1x02 - 1x09 mr merlin moira

Bilan: Arrow est la bonne surprise de la rentrée, et ce malgré quelques facilités et le gout du teen-show un peu trop présent par moments. Mais on peut saluer l'effort, on est sur The CW hein ...

3 janvier 2013

Deception [Pilot]

deception pilot

étoile de notation 1

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie...


En grande période de vide au niveau des visionnages des épisodes, il faut bien combler cette absence de série à mater. Et au lieu de me lancer dans le visionnage de l'épisode de reprise de Chicago Fire, j'ai préféré regarder le pilot de Deception. Finalement je ne sais pas si c'était un meilleur choix car Deception n'est vraiment pas la série du siècle. Elle ne fait que réutiliser les bon vieux éléments de différents genres afin de se les approprié, mais le résultat esr raté. D'abord le soap, l'influence de Revenge n'est pas loin, le beau manoir au Hamptons ne le fait que nous le rappeler. La famille cachant de nombreux secrets pas joli joli également, et on a le droit aux clichés habituels de la famille. La (petite) fille en pleine crise d'adolescence, qui forcément voit le mieux les petits secrets de sa famille encore inexistant à ses yeux et qui tombera rapidement amoureuse du boulet de service. Le grand frère bad boy qui a eu des problèmes avec la justice et qui cache ses excés de colère. Une mère, belle mère cette fois-ci un peu trop porté sur la bouteille et trahie  par son mari de nombreuses fois par le passé. Et un père à le tête d'une grande entreprise, cette fois pharmaceutiques avec des actions pas très légales.      Ca vous dit quelque chose n'est ce pas ? C'est à peu près la même chose dans Revenge que dans Deception, mais avouons le d'entrée, Deception n'a en aucun cas la fun attitude de son ainée. Car il est quasiment sûr que NBC, voyant le succès suprise l'an passé s'est empréssé d'en avoir une dans sa grille. Et au risque de se répéter, cette méthode ne marche jamais ou presque jamais. On n'est jamais mieux servi que par soi même hein. Quoi qu'il en soit, Deception ne devrait pas faire date dans l'histoire de la télévision ni rester bien longtemps sur l'antenne. C'est navrant pour NBC, les pauvres toujours à ses ramasser quoi qu'il arrive .... Sinon puisqu'il est impossible de ne pas en parler, le titre de la série risque d'être l'attention de railleries. Enfin faut être con pour nommer une série comme ça ! 

Du point de vue de l'histoire, c'est simple trop simple. On comprend ce qui va se passer à des kilomètres, si ce n'est pas dès les premières scènes de cette épisode. Les héros sont comme un livre ouvert, l'héroine est une chic fille qui sait se débrouiller seule. Elle a l'air sympathique cette Meagan Good mais elle n'a pas beaucoup de charisme et en plus ses sourcils m'écoeure et ses doigts sont dégueulasses ! C'est bizarre mais je ne supporte pas ça, c'est comme les lézards ou les araignées pour certains. Le reste du casting n'est pas très connu également et n'est pas vraiment très talentueux. En dehors de Victor Garber qui s'en sort bien malgré sa tête vraiment bizarre et Tate Donovan, je sais c'est la nostalgie Damages qui vous parle mais voilà .... L'ex de Joanna, flic s'annonce chiant dès le départ avec ses crises de jalousie. Mia, interprété par Ella Rae Peck anciennement une gossip girl, est un cliché parmi d'autre mais la scène ou elle apprend que sa mère est morte est ridicule. L'actrice joue très mal en tout cas. Une Charlotte bis, ça y ressemble de près ou de loin. Sa belle-grand mère ( je sais pas si ça se dit mais je laisse passer ..) n'est pas très présente en fin de compte mais là aussi on a le droit à une Victoria bis mais en beaucoup moins fun. Julian, annoncé comme le méchant de l'histoire à la fin du pilot est clairement une caricature là aussi. Bon je n'y reviendrais pas mais sa romance avec l'héroine s'annonce là aussi chiante au possible. En écrivant cette article, je me suis vraiment rendu compte que les similitudes avec Revenge sont fréquente. Le seul point qui diffère, c'est que Deception essaye aussi d'être une série policière. L'intrigue en elle même n'est pas très complexe même si elle devrait être accompagné de nouveaux rebondissements qui mèneront vers de nouvelles choses.  Enfin je cherche des thérories mais c'est inutile, je ne poursuivrais pas la série, à part en cas de rebondissements complètement innatendus. Pour finir je dirais que le sentiment qui prolifère le plus à la vue de ce pilot, c'est le baclage. Les situations s'enchaînent trop vite, trop facilement. Les personnages ne sont pas assez fouillés et l'histoire principale est presque dévoilé. Bof quoi ...

Bilan: Deception ne devrait pas être un grand succès et devrait même être un gros flop. L'histoire ne vaut pas le détour, enfin la série commence de mauvais pied !

10 février 2013

Monday Mornings [Pilot]

monday mornings promo

Le quotidien de cinq chirurgiens à l'hôpital Chelsea General alors qu'ils repoussent sans cesse les limites de leur don, quitte à faire des erreurs. Celles-ci font l'objet d'une conférence top secrète tous les lundis au cours de laquelle tous les médecins se réunissent pour passer les complications et les erreurs en revue et tenter d'en tirer des enseignements pour leurs futures interventions...

étoile de notation 2

You done this before ? - Once - How the patient doing ? Dead. Sung and his patient.


David E.Kelley tout le monde le connait plus ou moins, pour ses nombreuses séries médicales et judiciaires ayant rencontré le succès comme (pour ne citer les plus connues) Boston Justice, Ally McBeal, The Practice ... Mais aussi quelques bides, dont l'annulation de sa dernière série à l'antenne Harry's Law sur NBC. Le voilà pour la première fois sur le cable, sur la TNT plus précisement avec une nouvelle série médicale. Monday Mornings s'intérresse donc au quotidien de médecins, jusqu'à là rien de vraiment innovateur, ou quelque chose qui se démarque des autres séries. Mais la petite originalité, c'est qu'ils se réunissent tous dans des conférences top-secrètes ou ils font part des erreurs commises dans la semaine. Monday Mornings comporte beaucoup de qualités mais aussi des défauts. Le plus flagrant est sans doute que la plupart des intrigues sont un peu trop prévisibles. Certes c'est un pilot et il sert surtout à présenter la plupart des personnages en seulement 45 minutes mais il n'en reste pas moins prévisible. Dans les points positifs, je citerais la réalisation absolument magnifique (surtout en ce qui concerne la salle d'opération avec cet luminosité), la plupart des personnages sont sympathiques et pas vus et revus dans les séries et la plupart des intrigues sont touchantes sans virer dans le tire-larme. Malheureusement, les audiences de la série ne pourront peut être pas lui permettre de continuer son histoire sur plusieurs saisons. 1 et quelques de millions de téléspectateurs, c'est peu. On verra bien par la suite, mais je pars pessimiste. On aura peut être une surprise dans quelques temps !

La casting est très solide, partageant des têtes d'affiches venues d'un peu partout, on note Alfred Molina en particulier. La pallette de personnages est intérressante mais assez peu creusés pour le moment. A part pour Tyler, et son histoire autour de la mort de son frère (ou père ?) faisant écho à la mort d'un petit garçon qu'il a perdu. La scène ou il annonce à la mère le décès de son fils est en tout cas très réussi et bouleversant. Et on apprend plus tard, grâce aux "Monday Mornings" qu'il a fait une grosse erreur du fait de sa négligence et qu'il aurait pu le sauver. Et c'est là que le concept se révèle très intérressant et qu'il apportera de gros moments d'émotion et de coups de gueules. Il me tarde d'assister à plus de" Monday Mornings" ! Du coté de ses collègues, il y a sa meilleure amie (qui devrait bientôt sans doute devenir plus que cela), Tina ayant quelques problèmes de couple avec son mari. Là aussi je suis plutôt fan malgré que ce soit un peu trop classique. Il y a Jorge, dans le personnage sans langue de bois mais avec un coeur, Sydney, une jeune femme plaquée par son mari. Elle a l'air très intérressante et sympathique et l'actrice Sarayu Rao me fait un peu penser à l'actrice qui joue Kalinda dans The Good Wife. On peut citer également Sung, un asiatique à la tête d'un service d'internes (?) étranger eux aussi. Il ressemble à tout cas beaucoup à un certain Dr House, selon moi. Son cas (la femme et ses convultions) était un des patients m'ayant le plus convaincu dans ce pilot. Dit comme ça, les personnages peuvent s'avérer un peu vide mais ils ont quand même un énorme potentiel. Enfin je disais ça avec Chicago Fire et voilà on ça nous a mené ... Mais bon, je suis quand même plus confiant de ce coté là ! Il reste à savoir si on restera à ce niveau toute la saison et qu'il faudrait que ça soit un peu moins prévisible qu'à l'accoutumée. Mais je suis très confiant.

Bilan: Sans être un chef d'oeuvre, ni une révolution dans les séries médicales , Monday Mornings pourrait quand même tracer son sillon. En espérant que TNT lui laisse sa chance ...

1 mars 2013

The Vampire Diaries 4x15

VAMPIRE_DIARIEs

Stand By Me

étoile de notation 2

... My mum, my dad, Jeremy and Jenna and Alaric, John even John ! I mean they're all dead ! Everyone is dead. Elena


vampire diaries 4x15 bonnie caroline elenavampire diaries 4x15 rebekah vaughn

Ca y est, après 16 épisodes à attendre que cela se produise, Elena va enfin être un vrai vampire et s'éclater (et par la même occasion arrêter de pleurer pour un oui et pour un non). The Vampire Diaries a eu de l'audace, une fois n'est pas coutume, et a tué Jeremy. Et cette fois pas de sort pour le ramener (parce que nous prendre pour des cons ! Stop !), et puis même, maintenant il est dans les décombres de la maison des Gilbert complètement carbonisé. Suite aux évènements qui se sont déroulés sur l'ile, cet épisode avait pour but de permettre le deuil de la plupart des protagonistes - et surtout d'Elena, puisqu'il était la seule et l'unique personne qui faisait encore parti de sa famille -  et de tirer un trait du passé, en détruisant un lieu clé et dont on avait l'habitude de s'y rendre et qu'on connaissait par coeur, la maison des Gilbert. Ainsi dans la dernière scène de l'épisode, Elena brûle sa maison sans aucun remord et la quitte en compagnie de Damon et Stefan, sans même regarder en arrière et en laissant à l'intérieur le corps de son frère en proie aux flammes. Quelques minutes auparavant, Damon lui demandait d'éteindre son humanité. Les cinq dernières minutes de l'épisode sont en tout cas magnifique, le jeu de Nina Dobrev m'a convaincu, Damon et Stefan dans une impasse, avec Caroline complètement paumée ne sachant quoi faire devant Elena qui asperge sa maison d'essence. Bref, c'était émouvant et ça faisait bien longtemps que The Vampire Diaries ne m'avait pas autant ému (d'ailleurs est ce que c'est déjà arrivé ?). A coté de cela, il y a Caroline - qui n'était pas tête à claque, et c'est la deuxième fois cette saison ! - qui essaye coûte que coûte d'appeler Tyler, pour trouver du réconfort dans toute la folie qui entoure Mistic Falls en ce moment. Et puis il y a Matt, lui aussi complètement perdu. Sa scène où il craque dans sa voiture était touchante, mais celle que je retiendrai est celle où il découvre pour la première fois, le corps de son meilleur pote. Ca m'a beaucoup ému cette scène. Et aussi April, qui a toujours le chic d'appeler au bon moment !

Sur l'ile, Rebekah est bien décidé à retrouver la cure dans les mains de Katherine à l'heure actuelle. Son duo avec Damon fonctionnait, mais j'ai préféré les scènes où elle était seule avec Vaughn sur l'ile. Silas paraissait vraiment effrayant à ce moment là, et je repense avec amertume à Mama Originals et Devilaric qui faisait plus pitié qu'autre chose. Donc en fait, on apprend que Silas est mi vampire mi sorcier, et qu'il peut prendre l'apparence des gens. Mmm ça m'intrigue tout cela, surtout que maintenant ce n'est pas Shane qu'y se trouve à Mistic Falls mais bien Silas. Bonnie quant à elle, pète complètement les plombs. Son deni à elle, est là aussi vraiment intérressant, et il est tellement fort qu'elle s'aveugle et fonce en plein dans les plans de Silas sans se poser de questions. Libérer tout les créatures surnaturelles décédées ? Selon elle c'est possible, mais bon, on sait que c'est pas franchement une bonne idée. Revoir Alaric bof, mais par contre je veux bien revoir Isobel ! Sinon j'ai aimé que l'on nous explique la nature de l'autre coté qui a été donc créer par Questiyah (je sais pas si ça s'écrit véritablement comme ça ...). A mon avis, le prochain grand ennemi du groupe, ce sera Bonnie. Pourquoi pas elle le grand ennemi de la saison 5 ? Ou sinon, elle meurt dans le season finale. On verra bien. Pour la suite, Elena va sans doute se lacher et commencer à se nourrir assidument de sang frais, foutre la merde etc. Est ce que ça va être une copie de Katherine ? Je n'espère pas, et puis à mon avis, elle se rangera un jour ou l'autre. Et puis Katherine elle est unique quoi ! D'ailleur elle est où la garce, parce que bon, elle me manque déjà quoi ! Ah oui, j'ai failli oublié, Hailey est intérressante finalement ! Parce qu'il s'avère qu'elle est copine avec Katherine ! Ah ça je l'avais pas vu venir, je n'aimais pas spécialement Hailey mais je pense que je vais changer d'avis ...

vampire diaries 4x15 stefan elena meredithvampire diaries 4x15 elena

Bilan: Bon épisode de The Vampire Diaries, très émouvant avec une Nina Dobrev souvent bouleversante, des révélations croustillantes et des larmes. J'étais à deux doigts de mettre trois étoiles !

13 mars 2013

Revenge 2x15

Revenge_Logo_

Restribution

étoile de notation 2

Unfortunately, despite the best efforts, David and his daughter were played by darkness. Victoria


revenge 2x15 declan emily jackrevenge 2x15 jack

Tandis que l’audience remonte peu à peu après avoir touchée le fond dans les épisodes précédents, Revenge avance. Emily a décidé, sa vengeance va reprendre de plus belle, « no more distractions » nous dit-elle. Tiendra t-elle sa promesse ? Non, elle en aura bien d’autres distractions. Juste parce qu’on se doute que la « Revenge » d’Emily durera encore quelques saisons (quoique vu les audiences de ces temps ci, on peut se poser la question sur la longévité de la série) et qu’on la voit mal s’y mettre directement et la finir dans plusieurs épisodes. Rien que le cliffhanger de l’épisode va la distraire encore une fois. Enfin bref, on reprend juste après la mort d’Amanda et le sauvetage de Nolan. La réaction d’Emily était légitime, perdue après la mort de sa « sœur » et prête à tuer les Graysons un par un au moment même. C’était très touchant. De toute façon, pendant tout l’épisode, Emily VanCamp était au top. Comme d’habitude quoi, mais là, elle était très émouvante. On ne peut pas dire la même chose de Nick Wechsler, qui était vraiment peu convaincant. La scène où il craque dans son lit d’hôpital en ayant appris la mort de sa femme, aurait du être poignante et un moment clé de l’épisode. Et bien ça ne l’est pas puisque c’est juste mal joué et à coté de ce quoi on attendait. Et puis deux secondes après, Conrad rentre et fini les larmes et place à une pseudo colère. La bonne idée finalement, c’est qu’il risque de virer un peu plus méchant et donc > d’être plus intéressant et enfin faire passer Revenge pour un soap et non une série traitant sur les inégalités entre riches et pauvres. Ah mais oui ! Declan est toujours là ! Bon ben, on fera avec alors. Surtout que maintenant, à quoi va t-il bien servir ? Jack vire bad-ass mais Declan risque lui, de rester aussi blanc que neige. Et de rester toujours ennuyeux. A moins que les scénaristes nous le mettent PDG d'une entreprise comme Daniel ! Il deviendra passionant là ! (Blague)

Chez les Graysons d'ailleurs, outre Charlotte et le jeu vraiment incroyable de Christa B.Allen, ils continuent leurs petites manigances tranquillement. Conrad joue vraiment bien le rôle de gros connard. A claquer. Chez Victoria, c'est beaucoup plus nuancé. Franchement j'adore Madeleine Stowe, et son personnage aussi. Ses intrigues de l’épisode sont mises en retrait, et c'est un peu dommage. Mais bon, pour la voir donner quelques tirades faussement gentilles à sa fille, non merci. Cependant la scène dans le cimetière était intéressante sur la tombe de David Clarke avec Emily. De toute façon, je suis toujours fan des scènes entre Victoria et Emily quoi qu'il arrive. Pour le dernier Daniel, ben il n’y a presque rien à dire de ce coté là. Il enlève juste l’horloge de l’Initiative et puis c’est tout. Pas de quoi nous faire trembler d’impatience pour savoir la suite. Aiden, en retrait (ouf ! Il était temps) et en plus la mort d’Amanda, Nolan revient sur le devant de la scène. La complicité entre Nolan et Emily m’avait un peu manqué en fait, ils y a vraiment une réelle connexion entre les deux et c’est un réel plaisir de les voir ensemble. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Emily décide de revenir aux méthodes anciennes. Donc pour la fin de saison, Emily avec Nolan comme au bon vieux temps. Revenge va-t-elle donc revenir comme au début de saison 1, avec la dynamique et la même efficacité ? Aussi bonne ? Je l’espère vraiment ! Pour l'instant, ça part plutôt bien mais bon, un malheur est si vite arrivé dans Revenge. Le cliffhanger de l'épisode laisse perplexe, que vient donc faire le frère d'Emily là ? Et si c'est pour nous faire une mama Emily bis, non merci ! Vu que dès qu'elle est devenue un tant soit peu intéressante, elle était déjà loin dans l'avion. Mais bon, on verra bien !

revenge 2x15 emilyrevenge 2x15 victoria emily

Bilan: Bon épisode de Revenge, qui sert de transition à la dernière partie de la saison qui s'annonce quand même meilleure que la première.

13 mai 2013

Once Upon A Time [2x21 - Review]

once-upon-a-time-promo

Second Star To The Right

étoile de notation 3

I'm sorry Neal.

You should be. Tamara & Emma


once upon a time 2x21 tamaraonce upon a time 2x21 bae wendy

Peter Pan a toujours été un de mes Disney préféré. Je l’ai regardé des centaines de fois, me le repassant encore et encore et encore. Même topo pour Blanche-Neige, Le Petite Sirène,  Le livre de La Jungle, et bien d’autre. J’attendais Once Upon A Time au tournant pour cette nouvelle adaptation, elle ne devait pas me décevoir, surtout après le nombre de flop cette saison. Et finalement je suis très surpris, l’histoire de Peter Pan est excellente. Et surprenante aussi. Qui s’attendait à ce que finalement, ce soit Peter Pan le méchant dans l’histoire, et que l’île des rêves ne soit en aucun cas un paradis mais un enfer ?  Pas moi en tout cas. Toute cette histoire a été brillamment menée, et j’ai adoré. C’est sans aucun doute pour ça que j’ai généreusement attribué cette note à l’épisode. Parce qu’à StoryBrooke, autant certains moments étaient vraiment pas mal et réussis autant d’autres moments, c’était bien chiant et bien con. Snow et Charming sont les premiers à blâmer (encore une fois de plus !). On ne sait pas ce qu’ils veulent, ils se font systématiquement avoir quelque soit la personne, et reste toujours au milieu des évènements importants en regardant le spectacle. Putain, qu’est ce qui empêcher Charming de se lancer à la poursuite de Greg en laissant Snow s’occuper de Regina ? Ce n’est pas comme si Regina allait tuer Snow avec la force qu’elle avait ! C’est ce genre de détails qui m’agacent. Mais bon, c’est un peu pareil dans toutes les autres séries donc Once Upon A Time n’est pas la seule coupable.  La fin sur le lit de Snow où Charming et Snow parle avec Regina et qu’elle leur annonce son plan de tous les tuer, c’était le pompon. Pire que ça, tu meurs. Tellement nunuche et con …  J’aimerais que Snow devienne réellement dark, que son cœur se noircisse encore plus. Mais ce n’est clairement pas ce dont les scénaristes ont l’air de s’intéresser pour le moment. On verra la saison prochaine, à moins que les scénaristes l’oublient d’ici là.

Hormis la niaiserie de Snow et Charming, il y avait Emma et Neal. Et je les ai apprécié dans cet épisode, pas qu’ils soient les meilleurs non plus. Mais leur duo était sympathique. Et il faut dire que le destin n’est vraiment pas clément avec Neal. Le voilà donc dans un nouvel univers, avec en plus une petite blessure (ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça on dirait bien) par balle. Va-t-il mourir ? J’en doute fort. Les scénaristes d’Once Upon A Time n’oseraient pas. Enfin peut être que si … Enfin, j’espère être surpris. Ce dont j’ai vraiment peur à l’heure actuelle, c’est que toute la saison prochaine s’articule autour de sa recherche entre les différents mondes. Et puis je sens qu’on va devoir se bassiner les « Neal est mort » pendant un paquet de temps. L’idée était bonne, mais j’ai peur des conséquences. En tout cas, cette disparition aura au moins servi à quelque chose, c'est-à-dire rendre la menace Tamara-Greg plus importante. Ils auraient fallu qu’ils soient comme ça dès le départ, et qu’ils deviennent encore plus maléfiques par la suite. Quant à leur chef, ce sera sans doute une des grandes questions de la saison prochaine. J’aime l’idée que StoryBrooke ne soit pas le seul endroit où la magie a eu lieu. C’est intriguant et c’est excitant. Mais bon pas de quoi m’enflammer totalement. Pour Regina, les scènes de tortures étaient pas mal fichues. Sans être trop violent, ni trop familial. La fin de l’intrigue du père de Greg, j’en suis très content. Non pas que c’était ennuyeux, mais ça n’a jamais eu une grande ampleur. En plus, vu la finalité de l’histoire … Bref, bon épisode de Once Upon A Time qui a été sauvée par l’histoire de Peter Pan qui m’a vraiment plu. Je ne demande qu’à voir la suite des aventures de Bae et de Hook !

once upon a time 2x21 emma baeonce upon a time 2x21 regina greg

 Mon mot de la fin : Bon épisode de Once Upon A Time, pas un des meilleurs, mais un que j'ai énormément apprécié à cause de toute l'histoire sur Peter Pan.

6 juillet 2013

Une Semaine Seriesque N°26 (30/06 à 06/07)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, The Goodwin Games sort par la petite porte, tandis qu'Under The Dome confirme sa bonne lancée. En parallèle, Pretty Little Liars frôle son pire score historique et Devious Maids reste stable.


devious maids logo

1x02 - Audience : 2 090 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

pretty little liars logo

étoile de notation 2

4x04 - Audience : 2 160 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

teen wolf logo

3x05 - Audience : 1 630 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,7

the goodwin games logo

Lire la critique de la saison 1 : ICI

1x07, Series Finale - Audience : 1 530 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

under the dome logo

1x02 - Audience : 11 520 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,8

18 juillet 2013

Pretty Little Liars [4x06 - Review]

pretty little liars logo

Under The Gun

étoile de notation 2

Look, I take heels over hoodie any day of the week, but just because I'm not A anymore doesn't mean I can't wreak on your ass when I need to. Mona


pretty little liars 4x06 Apretty little liars 4x06 spencer ravenswood

Pretty Little Liars se la joue Twin Peaks ? A l'occasion de notre première visite à Ravenswood, la ville où se déroulera l'intrigue de la série dérivée de Pretty Little Liars, avec Caleb dans l'un des rôles principaux, on découvre qu'il semblerait que l'univers surnaturel ne soit pas si éloigné de la série. Les similitudes entre les deux séries sont ainsi indéniables, un meurtre d'une jeune femme belle, blonde, aimée de tous, puis une investigation sur son meurtre qui vire au surnaturel (je résume très grossièrement),  même si bien entendu Pretty Little Liars n'arrivera sans doute jamais à la cheville de Twin Peaks. Pour l'instant, on avait eu quelques petits éléments de ce genre, comme par exemple la petite fille à Halloween qui vient voir la mère d'Hanna et qui semble être morte, mais j'avais trouvé cela ridicule. Là c'est tout de suite plus intéressant. On verra bien cet Octobre lorsque la série sera lancée, en même temps que l'épisode annuel spécial Halloween de Pretty Little Liars. Par contre, au niveau de la réalisation, l'idée d'avoir utilisé une image en noir et blanc et très neutre n'est sans doute pas la meilleure. C'était visuellement assez moche. En abrégé, je regarderai le pilot et je verrai après. Pour l'instant je suis tout excité à l'idée de découvrir la série. En parallèle de cette petite excursion, l'étau se resserre sur chacune des PLL. D'abord Hanna. Après s'être fait arrêté par la police dans l'épisode précédent, elle se retrouve plus désespérée que jamais en voulant protéger sa mère. C'est donc naturellement à la fin de l'épisode qu'Ashley se fait à son tour arrêtée, mais cette fois ci pour le meurtre de Wilden et non dissimulation de preuve, alors qu'elle venait juste de jurer devant sa fille et son ex qu'elle n'avait pas tué Wilden. C'est très prévisible, mais je compte sur la suite pour nous apporter des révélations sur ce nouveau meurtre. En tout cas, plutôt content que ça ne nous plombe pas l'ambiance comme la saison précédente avec Nate, Lyndon je sais plus trop son nom, le roudoudou méchant (et prévisible). Après je dis ça, mais la tension qui s'installe peu à peu autour de ce mystère peut retomber et devenir aussi chiant que l'année dernière. Je croise les doigts ...

Pour Aria, et c'est une première cette saison, elle bénéficie d'une bonne intrigue. Même si c'est une intrigue assez banale d'histoire de lycéen et de coucheries, c'était divertissant. Et l'idée de remettre Mike sur le devant de la scène, en nous re-faisant douter sur ses accés de colère, le plaît. Xa me rappelle la bonne époque de la deuxième saison et tout ça ... Bref, c'est également une autre bonne raison de ne pas trop éloigner Ezra d'Aria pour les scénaristes jusqu'à que le couple phare de la série se remette ensemble. Et puis encore au milieu de tout ça, Emily navigue entre deux eaux. Comme toujours. On reparle de ses problèmes de natation, de sa bourse, bref le bla bla habituel depuis le début de la saison. Shana essaye d'égayer l'ensemble, ça ne prend pas. D'ailleurs toujours pas compris c'est quoi son réel intérêt à celle là ... Sauf que la fin de l'épisode est vraiment intrigante et relance mon intérêt. Le nouveau A, le big boss donc, semble vouloir faire tomber toutes les PLL une à une et sans aucune pitié. J'aime ! Quand on y repense, on est bien loin de l'époque des deux premières saisons où elles ne recevaient que quelques textos menaçant sans véritable suite. Par contre, Mona s'efface peu à peu de la série, comme si elle était redevenue un simple personnage récurrent. Ses petites piques sont toujours les bienvenue, heureusement. Nous prépare-t-elle un gros coup en douce, juste devant nos yeux ? Quant à Toby, ben tout ce qui l'avait rendu intéressant la saison dernière, ça semble être parti à la poubelle. De toute façon, c'était sur depuis la début. Les scénaristes n'allaient jamais osé le rendre un vrai méchant tout simplement parce qu'il était voué à être avec Spencer jusqu'à la fin de la série. Vraiment dommage, mais il faudra s'en contenter.

Under The Gun est prometteur. La petite virée à Ravenswood est également prometteuse.On dirait bien que le déclic a eu lieu pour les scénaristes, et que la saison 4 ne commence vraiment que maintenant. Mo Mona Mo problems are coming bitches !

 

pretty little liars 4x06 ashley hannapretty little liars 4x06 emily red coat


Visuel ABC Family. 

24 octobre 2013

Pretty Little Liars [4x13 - Review]

pretty little liars 4x13 halloween

Brave New World (Halloween Special)

 étoile de notation 2

 One of you has been touched by the one Alison fears the most. Mrs Grunwald


pretty little liars 4x13 miranda calebpretty little liars 4x13 ezra

Dans le genre foutage de gueule, l’épisode d’Halloween de la quatrième saison de Pretty Little Liars est roi. J’attendais Brave New World avec une grande impatience, suite à la prouesse de l’épisode précédent avec des révélations plus jouissives tu meurs. Mes espoirs étaient grands. Et puis d’habitude, la série elle sait y faire avec ses épisodes d’Halloween. Celui flash-back de la saison 2 était pas mal du tout, et nous donnait quelques réponses qui nous paraissent bien maigre aujourd’hui mais qui étaient importantes à l’époque. Celui de la troisième saison quant à lui, dans le train avec Adam Lambert en guest était un bel exercice de style réussi bien qu’un peu prévisible sur les bords. Mais les deux avaient eu le mérite de casser la routine et nous faire rentrer dans de tout nouveaux univers autre que la petite ville de Rosewood et les maisons de bourgeois à la Desperate Housewives. Alors que Brave New World pas du tout. Mais il était évident que j’allais redescendre de mon petit nuage aussi vite que j’y étais monté. On revoit  surgir dans cet épisode les gaffes des scénaristes, l’ennui qu’ils suscitent, la fainéantise de la troisième saison et du début de la quatrième. Et surtout le manque de révélation. Tout l’épisode n’aura été que du remplissage permanent, essayant de jouer sur l’action et le suspense mais n’y arrivant pas du tout. Les filles courant d’on ne sait quoi d’ailleurs dans un cimetière, se perdant, se retrouvant, se perdant encore dans la plus grosse stupidité. Les jump-scare étaient présent, mais mal utilisés et absolument pas effrayant. Alors que d’habitude, le registre de l’horreur est assez bien géré sans que ça en soit terrifiant ni même effrayant. A mon avis, les scénaristes ont voulu trop en faire, et ça n’a pas marché. Du moins pas sur moi. Peut-être que les téléspectatrices d’ABC Family ont fait dans leur culotte – elles pleurent bien en voyant des personnages s’embrasser dans n’importe quelles séries, du moment qu’une petite musique larmoyante est diffusée en même temps-, mais il y a tout de même une limite. On peut aussi souligner la stupidité de Spencer, Aria, Emily et Hanna. Je veux bien que Ravenswood soit une ville surnaturelle, mais entre serrer la main à une statue ou à une personne vivante, il y a un grand écart, non ? Seuls points positifs au milieu de toute cette randonnée, la scène dans la cabine téléphonique était efficace et prenant mais mal inséré tandis que Mrs Grunwald a joué avec les filles (le jeu à outrance de l'actrice l'incarnant marche à merveille) . Le mystère de la lumière ne sera sans doute jamais révélé aux filles, mais certainement dans la série dérivée. Mais bon, ce n’est pas ça qui me tracasse le plus à vrai dire.

Au milieu de tout cela, les scénaristes ont jugés nécessaires de nous coller des passages introduisant la série dérivée de Caleb, Ravenswood (titre très recherché, il faut l’avouer), et alors que l’épisode backdoor pilot est diffusé juste après ! Nous voilà donc pendant presque tout l’épisode en train de suivre l’arrivée du mécheux dans la ville de son passé, ou plutôt dans le bus allant vers Ravenswood. Car sérieusement, ces scènes dans le bus reliant les deux villes n’ont servi à rien … sauf casser le rythme ! On est dans Pretty Little Liars encore, non ? Voir une fille vouloir voler des chips, ce sera peut être valable pour Ravenswood, mais pour Pretty Little Liars moi je dis non. Je veux bien qu’il y ait encore quelques intrigues légères et sans gravité comme ce que la série nous concoctait dans les premières saisons (Kate par exemple, le stéréotype de la peste mais attachante malgré tout), mais arriver à cela franchement. Cette Miranda d’ailleurs, toute fraiche et jolie que l’actrice est, ne possède malheureusement pas beaucoup de charisme. L’alchimie entre elle et Tyler Blackburn, puisqu’il est clair qu’ils finiront par être ensemble, malgré qu’Hanna soit au milieu, n’est pas extraordinaire mais timide. Et puis, il serait temps de bousculer un peu tous ces couples. Hormis Aria et Jake cette saison, les autre couples sont ensembles depuis plusieurs saison déjà. Le changement, ça peut faire du bien aussi. La fin de l’épisode, qui se termine sur la découverte des tombes des sosies de Caleb et Miranda, était-elle bien pauvre. Un cliffhanger particulièrement raté. En parallèle de tout ça, Brave New World ne nous aura fait qu’une seule vraie révélation. La personne sous le red coat. Aucune surprise là-dessus, c’était bien Alison. Quelle déception d’ailleurs. Pourquoi nous coller ça alors qu’on le sait depuis le final de la saison 3 ? Intérêt : 0. Remplissage : 100. La scène en elle-même est sympathique et elle sauve l’épisode en quelque sorte, mais frustre beaucoup. Les réponses se font toujours et encore attendre. A force de trop tirer sur la corde, elle risque de casser. Les scénaristes nous lancent cependant une petite piste, en nous confirmant que l’apparition d’Alison à Hanna en saison 1 n’était en aucun cas en rêve. On peut se douter que les autres visites étaient elles aussi réelles. Quant à Ezra, les scénaristes se servent clairement de lui en jouant avec les téléspectateurs sur ses réelles intentions suite à la dernière révélation. Mais j’ai l’impression qu’ils attirent trop l’attention sur lui, et ça en devient suspect. Et si les midinettes qui n’avaient pas voulu admettre que leur prince charmant était un méchaaant et qu’il voulait juste savoir la vérité en suivant les liars avaient finalement raison ? Je n’espère pas. Vraiment pas.

40 minutes de remplissage. 2 minutes et quelques réellement utiles. Voilà à quoi pourrait se résumer Brave New World. Ou plutôt un épisode de Pretty Little Liars qui ne fait clairement pas le poids face à son prédécesseur et que l’on oubliera bien vite.

 

pretty little liars 4x13 alisonpretty little liars 4x13 aria spencer emily hanna


 Visuel ABC Family

25 octobre 2013

Ravenswood [Pilot - Review]

ravenswood pilot

Pilot - 2 120 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve. Il leut faut déterrer les secrets du passé avant que la mort ne frappe une nouvelle fois.

étoile de notation 1

 College girls can be very unstructured. Mrs Grunwald


A l’annonce de la commande de Ravenswood il y a quelques mois, j’étais resté assez neutre. On ne savait presque rien à l’époque sur la série, et sur quoi elle allait comporter réellement. Les courts teasers, reprenant des images de Pretty Little Liars ne nous laissait absolument rien présager. En clair, je n’en avais pas grand-chose à faire. Plus tard, dans la quatrième saison de la série mère, lorsque Spencer et Toby s’était rendu dans la ville même pour enquêter, le rendu m’avait plu (hormis le filtre noir-gris assez hideux). L’apparition d’un côté surnaturel de la série avait un petit quelque chose d’excitant et d’inédit (au milieu d’un début de saison lamentable). Une ambiance Hitchcockienne se faisait déjà grandement sentir. Quelques épisodes plus tard, toujours dans la quatrième saison, mais pour le summer finale cette fois, la visite à Ravenswood n’avait été qu’une excuse pour amener Caleb et le transiter dans sa série dérivée alors que le théâtre d’évènements beaucoup plus important se déroulaient. L’épisode d’Halloween, le suivant, s’était donné pour mission d’introduire son histoire et sa rencontre avec Miranda, la jolie fille qui venait elle aussi en ville. Le pilot de Ravenswood reprend à l’instant même où Pretty Little Liars nous avait quitté lors de son épisode d’Halloween. Il faut tout d’abord avouer que les scénaristes ont fait du bon boulot pour intégrer la série dérivée dans l’histoire, et que cela n’a pas été trop brute et rapide. Cependant, le résultat est loin d’être la hauteur. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec Ravenswood, mais quelque chose cloche. L’ennui suscité peut être ? On sait Pretty Little Liars assez douée dans ce domaine-là, surtout dans les deux dernières saisons, et Ravenswood en garde des caractères héréditaires. Il n’est pas insurmontable, mais il est quand même présent alors que l’on est à l’épisode pilot. Celui de Pretty Little Liars, j’en reviens toujours à elle malgré tout car les comparaisons sont inévitables, était vachement plus fun (il n’en reste pas qu’il était très facile par moments, et mal écrit aussi). On peut donc s’inquiéter du sort de la série sur le long terme. Les personnages principaux de la série, hormis Caleb et Miranda, n’ont aucune once de charisme. Le frère et la sœur le sont comme un panneau de circulation, et la petite amie du frère, n’est pas très intéressante non plus. Au milieu de tout ça, Miranda et Caleb passerait pour Walter White et Patty Hewes alors que Caleb est (très)  loin d’être un personnage fort. La relation entre les deux me plait bien finalement, et c’est assez mignon à regarder. Reste Mrs Grunwald. Tout dans cette femme est effrayant, et sa voix enfonce le tout. Elle sied parfaitement à la série pour lui donner un petit côté horreur.

Car oui, Ravenswood c’est un peu des histoires familiales compliquées avec des romances sur fond d’horreur. Le genre est omniprésent tout le long. Marlène King s’est lâchée sur les effets de style et jump scare pour ce pilot. La dernière scène sur le pont possède une certaine efficacité – peut être un peu à cause de la musique -, même si ce n’est surement pas ça qui ne fera pas dormir le soir. Ce fantôme de femme zombie, un classique des films d’horreur, est certes une facilité mais aussi une surprise, puisque je ne m’attendais pas à voir apparaitre ce genre de monstre sur une série d’ABC Family et plus particulièrement dans une série. Car à part American Horror Story, Penny Dreadful prochainement et quelques autres, l’horreur est un genre très peu présent dans les séries en général. La tendance est néanmoins en train de s’inverser. Pour finir, je tenais à parler de la plus grande réussite de Ravenswood à ce stade, son ambiance. Il a été impossible pour moi de ne pas penser à Hitchcock tout au long de ce pilot. On savait Marlène King fan de son travail, comme l’illustre le meilleur épisode de la série à ce jour : le final de la saison 2 (épisode de Pretty Little Liars que j’ai dû des dizaines de fois tellement le suspense sur la révélation de A avait été fort et que j’ai passé tout l’épisode en extase, concluant une montée en tension sur toute la saison et l’aboutissement d’un travail assez remarquable pour un teen show). Ravenswood transpire de son essence, une petite ville tranquille aux évènements étranges et écartée du monde. On avait déjà remarqué le clin d’œil à The Birds dans l’épisode 6, et je suis sûr que les scénaristes s’amuseront à en rependre tout le long de la première saison. Malheureusement ce sera sans moi, car les quelques qualités de la série n’ont pas su effacer les gros défauts de Ravenswood.

Je ne vois quel intérêt a pu trouver l’équipe scénaristique pour créer Ravenswood, car la série dérivée est complètement déconnectée de la série mère. Une histoire d’argent pour la chaine peut être ? Quoi qu’il en soit, le pilot de Ravenswood rassemble un quotient d’ennui doublé de personnages peu charismatiques malgré quelques bonnes idées. Seule l’ambiance aura réussi à se démarquer de tout cela. Dommage.


Visuel ABC Family

7 décembre 2012

Partners [Pilot]

Partners

étoile de notation 1

Annulée

Résumé: Partenaires en affaires et amis de longue date, Charlie et Louis - l'un est gay et l'autre hétéro - sont engagés chacun de leur côté dans une relation de couple sérieuse. Soit quatre personnes impliquées dans trois relations...


J'ai beaucoup de raisons d'avoir posté la review du pilot de Partners très tardivement, tellement que la série est maintenant annulée par CBS.  Et je dirais que c'est bien fait pour eux car ce pilot n'est en aucun cas drole à aucun moment !! Je ne suis pas un spectateur très rigolard en terme de comédie, je vous l'accorde mais là on frise le ridicule et le foutage de gueule !! Rien dans ce pilot ne m'a déclenché un rire - je m'y attendais pour ça - meme un sourire ou un esquissement. C'est bien dommage, et les prestations des acteurs n'arrange pas à cela. Ben oui, car Sophia Bush - anciennement dans One Tree Hill, vous savez la série adolescente qui a duré 9 saisons et qui n'avait pas l'air d'etre un chez d'oeuvre, j'ai regardé un épisode ou il avait un tireur fou et ça m'a suffit - joue très mal la comédie - je m'y attendais d'ailleurs -, David Krumholtz n'est pas génial dans son role et il y a aussi Brandon Routh, anciennement Superman en 2006 - quel cauchemar pour lui !!! Finir dans une série pas drole et de seconde zone !! Il reste donc Michael Urie, qui surjoue énormément et ne lui mettons pas de l'honneur en disant que c'est son role qui veut ça !! Il est nul et puis c'est tout. L'histoire en elle meme n'est pas originale, deux amis de toujours se retrouve froissé à cause d'une stupide histoire de quiproquo. Ben c'est pas du tout drole et là les scénaristes - qui aurait écrit Will & Grace, ne connait pas la série trop jeune ...- ne se sont pas fait chier une seconde !! Puis proposer que Charlie et Henry se dispute dès le premier épisode est moyenne, et on devine la fin à des kilomètres.

L'annulation de Partners est presque normale et ce malgré la suite qui est meilleure que le pilot selon les propos de certains. Personellement je n'irai pas pas plus loin que le pilot car bien que sympathique, la série ne donne vraiment pas envie de revenir pour la suite. Et puis que va t-il donc se passer ?? Je préfère me concentrer sur 4, 5 comédies mais elle se doivent d'etre géniale !! Car oui, meme Raising Hope et Modern Family ne me déclenchent un vrai fou-rire que très rarement !! Je suis très difficile, je le sais mais c'est comme ça. Et tant pis pour Sophia Bush juste magnifique et sa voix sublime.

Bilan: Partners n'avait presque aucune chance de survivre dans la jungle de CBS, son pilot enchaine les erreurs et les  blagues ratées. Dommage.

24 février 2013

Once Upon A Time 2x14

once-upon-a-time-promo

Manhattan

étoile de notation 2

In choosing all ... this ... creb over me. Neal


once upon a time 2x14 henry emmaonce upon a time 2x14 rumple ro

Plus la saison 2 de Once Upon A Time avance et plus les épisodes perdent de leur saveur et deviennent de plus en plus ennuyeux. Et la série devient également extrêmement prévisible. C'est tellement dommage ... Pourtant elle avait super bien commencé cette saison ! Mais là, ça fait plusieurs épisodes que les choses tournent en rond et que l'action n'avance pas, en fait surtout que l'on a quitté la forêt enchantée. Il serait temps d'y rejoindre Mulan et Aurora (d'ailleurs Emma et Snow ont l'air de s'en battre d'elles ...), enfin que les choses avancent quoi ! Sinon on apprend l'identité du fils de Rumple. Ca devrait être la révélation de ce milieu de la mi-saison mais c'est raté. Car comme la plupart des téléspecteurs l'avait deviné (je suppose hein), l'ex d'Emma, le père d'Henry est le fils perdu de Rumple, de son vrai nom Baelfire. Franchement, les scénaristes ne devraient pas être très fier sur ce coup là (car ils auraient pu trouver un peu mieux que ça !), à moins que le fait qu'il ont tardés à nous dévoiler l'identité du fils de Rumple, ça a joué. Mais bon, je suis quand même assez déçu. On a donc eu droit au retrouvailles entre lui et Emma, puis celle avec son père. C'était sympathique mais trop convenu. Celui entre le pèr eet le fils était le plus faible, surtout que Michael Raymond James n'est pas un acteur inoubliable, ni de grand talent ... Henry en plein milieu de tout ça n'a servi à grand chose non plus à part faire la causette avec son père et nous proposer une scène avec New York en fond vert (c'était d'ailleurs pas si horrible que ce les gens disaient mais bon, c'est clair que ce n'était pas un plan magnifique non plus ...). Par contre, petite remarque inutile mais bon, j'ai envie de vous la dire. L'acteur Jared Gilmore dans sa démarche et dans ses gestes me fait penser un peu à un petit vieux. C'est pas méchant hein ... Pour la suite, Neal va sans doute revenir à StoryBrooke pour former une jolie petite famille dans la nouvelle maison que Sow prévoit d'acheter.

A StoryBrooke, Snow et Charming ne serve à rien à part nous réexpliquer la situation. Ils sont mignons tout de même à être complètement hors jeux ...  En parallèle, Cora et sa fille continue de comploter pendant que Rumple est à New York. J'aime pas que tout ce qui a été entrepris précédemment pour le personnage de Regina soit réduit à néan et que l'on recommence de zéro. Leur quête de la dague ne m'inspirent guère et puis on sait que leur plan ne marchera pas et que Cora mourra tout compte fait. Mais il est quand même bien trouvé ce plan ! Dans les flash-backs, je dois dire que c'est ça qui m'a le plus plu. Les moments entre la voyante sans yeux et Rumplestilskin étaient réussis et m'ont permis de tenir éveillés. On apprend comment il a su qu'il fallait créer une malédiction et que ça ne soit pas lui qui l'a crée. Donc tout ce qu'il a entrepris depuis la début, c'était un vrai plan. Bravo sur ce point pour les scénaristes (il faut bien que je dise quelque chose de bien tout de même !). Quant au cliffhanger sur lequel Henry est en danger, c'est moyen. D'abord parce que c'est sur qu'Henry ne mourra pas, du moins des mains de Gold. Mais on peut toujours réver après tout ... Et puis il y a à coté de cela le patient qui plombe l'ambiance (déjà pas extra d'ordinaire) dès qu'il arrive. Ok, il a la vidéo et après ? Sa femme va la mettre sur YouTube ? Il faudrait que l'on avance un peu et que l'on arrête de rester au même point quarante ans. Et sinon quand est-ce Belle va t-elle retrouver la mémoire ? Au début c'était bien mais là, c'est juste chiant à suivre. En conclusion je suis déçu par cet épisode qui se voulait inoubliable mais qui est plutôt banal. Il serait que les scénaristes de Once Upon A Time se réveille ...

once upon a time 2x14 neal henry golonce upon a time 2x14 regina cora

Bilan: Un épisode vite vu vite oublié, qui fait passer Once Upon A Time pour une série moyenne alors qu'elle est capable de beacoup mieux.

18 juin 2013

Mistresses US [Pilot - Review]

mistresses US pilot

Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...

étoile de notation 1

It's ok to let go Savannah, you don't ... you don't have to be strong for me. Dominic.


Il y a quelques mois, je vous avez parlé de Mistresses (US) avec un peu (trop ?) d’enthousiasme. Non pas que j’espérais que cette nouvelle série soit un chef d’œuvre télévisuel,  mais plutôt une bonne série d’été, efficace et prenante par moments. Mais non. Au lieu de ça, on se retrouve avec un show ultra prévisible et cliché sur les relations -soporifiques- de 4 femmes aussi cochonnes (et connes, par la même occasion) les unes que les autres.

Mais même si je vais m’en plaindre de ce pilot, je dois avouer que je n’ai pas passé un mauvais moment pendant ces 40 minutes. Le temps ne m’a pas paru très long non plus. Pas plus en tout cas qu’un épisode lambda de Pretty Little Liars ou de Chicago Fire. Pourquoi d’ailleurs, telle est la question. Bref, si je suis venu voir cette nouvelle série essentiellement, c’est pour voir si Alyssa Milano allait encore se planter et se retrouver dans un énième flop où elle adore s’embourber depuis quelques années. Pas de chance pour elle, la malédiction continue. Elle est loin maintenant l’époque Charmed et plus loin encore, l’époque Melrose Place. J’ai quand même un peu de peine pour elle, qui essaye de rester dans la lumière, sans succès. On ne peut pas dire non plus qu’elle est une actrice de grand talent, comme en témoigne cet épisode, où à part jouer la femme fatale, elle n’a fait rien d’autre. Ses scènes avec ses copines étaient néanmoins sympathiques. Dans ses copines d’ailleurs, outre l’affreux personnage d’April niais et horriblement conne (l’intrigue du téléphone muet était vraiment hilarante !), il y a Karen qui sort son épingle du jeu. L’actrice Yunjin Kim avait fait ses preuves dans Lost, et c’est la seule qui essaye d’élever un tant soit peu le niveau. Son intrigue me semble la plus aboutie, et devrait-être le mystère fil rouge de la saison, à la manière de Desperate Housewives. La fin de l’épisode est encourageante en tout cas. Quant à la petite dernière, la plus introvertie et la plus salope de toutes, Josslyn, on ne peut pas dire que ça soit vraiment original là aussi. Et son intrigue lesbienne est amenée sans aucune subtilité. En bref, on a déjà vu bien mieux dans le genre. Alyssa, essaie encore !

Mon mot de la fin : Eniéme tentative raté de come-back pour Alyssa Milano, Mistresses version US ne devait pas s'éterniser dans le paysage audiovisuel.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité