Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
18 mars 2013

Grey's Anatomy 9x17

greys-anatomy

Transplant Wasteland

étoile de notation 2

Hey make sure you sign your own name and not your moms ! - Really ? Callie & Jackson


grey's anatomy 9x17 alex jogrey's anatomy 9x17 richard catherine

Alors que je pensais que les problèmes au Seattle Grace Mercy West Hospital – désormais rebaptisé Grey  Sloan Memorial Hospital par le nouveau directeur, Jackson - étaient terminés, il s’avère que je m’étais trompé. Il reste encore beaucoup, énormément de temps avant que le Seattle Grace  Grey  Sloan Memorial Hospital retrouve sa splendeur d’antan ! Parce que bon, c’est vrai qu’à force que les chirurgiens qui y travaillent, se cherchent et couchent ensemble s’ils ne sont pas occupés par les évènements extraordinaires (c’est le cas de le dire) qui arrivent presque tout le temps et semble presque normal à la longue, l’hôpital a du chuter. Mais fermons cette parenthèse, et reprenons là où on en était dans le dernier épisode. Catherine venait de racheter l’épisode et laissait les reines à son fils chéri … sous le regard très dubitatif (et aussi avec un peu de rage) des autres médecins du Seattle Grace qui s’étaient donnés corps et âme dans ce projet. Outre la stupeur passé, ils commencent à râler bien entendu, sinon ça n’aurait pas était normal de leur part. Grey’s Anatomy nous présente donc la réaction de tous les personnages face à ce brusque changement et ce que cela entraîne comme changements dans l’hôpital. Et comme je me doutais, Owen le prend mal et part lui-même de l’hôpital, avant de revenir face à des encouragements tout gentils de ses proches. Cette fois, c’était à Derek de s’y mettre. Le discours était sympathique mais bon, rien de bien extraordinaire non plus. Pour Callie, Arizona (les deux étant en retrait cette semaine, partie remise la semaine prochaine ?), Derek, Meredith et Christina, ils acceptent le choix de Catherine et acceptent Jackson finalement parce que, il est tout gentil le Jackson et plein de gentilles idées ! La dernière scène où il dévoile son intention de changer le nom de l’hôpital était quand même réussie et j’espère que ceci annonce enfin la fin des histoires suite au crash ! Parce que bon, ça fait quand même un bon bout de temps que le crash est arrivé …  

A coté de cela, chez les personnes hors-crash d’avion (si vous me comprenez), les cas médicaux prennent le plus de place cette semaine. Le cas le plus intéressant est sans aucun doute celui dont s’occupe April dans cet épisode, qui nous a offert de très bons moments, très émouvants également. Et puis ça offre enfin une occasion à April de briller d’elle-même sans tout le tralala habituellement déployé (je parle bien entendu de ses gaffes et ses bafouilles légendaires). Pour Alex, il avance doucement cette semaine du coté de son intrigue love interest.Son concurrent n’est en aucun charismatique et sera vite vu vite expédié loin du Seattle Grace Grey Sloan Memorial Hospital et loin de notre tête. Il serait quand même temps de faire avancer un petit peu la situation de leur coté parce que là aussi, ça dure depuis une quinzaine d’épisodes leur « petit » jeu et je commence à légèrement m’impatienter. Il faudrait se bouger un peu les fesses … Grey’s Anatomynous avait habitué à faire durer très longtemps ses intrigues, mais là, il faut vraiment s’y mettre. Pour Christina, elle était en léger retrait cette semaine hormis pour son cas médical se voulant drôle sur les bords. Mais bon, ce n’est pas là que je préfère Christina. Partie qui m’a plus plu, la partie de l’épisode qui se concentre sur Catherine et Richard. Alors certes, ce n’est pas l’éclat totale mais c’était vraiment sympathique. Enfin, je ne sais pas vraiment pourquoi mais les inquiétudes de Richard envers Jackson et son manque d’autorité m’ont touché. Finalement j’aime bien leur couple ! A croire qu’Adèle n’a jamais existé, on dirait bien (et ça me perturbe beaucoup ce détail) … J’ai fait le tour des personnages non ? Bon ben voilà, cet épisode est sans doute un des plus faibles de la saison parce qu’il est à mon avis entre deux gros blocs d’arcs narratifs et qu’il sert juste à boucher les trous dans une saison très longue tout de même de 24 épisodes. Ce n’est pas donné à tout le monde …

grey's anatomy 9x17 jacksongrey's anatomy 9x17 april patient

Bilan: Episode moyen, en dessous de ce que peut donner Grey's Anatomy habituellement. Je compte sur les prochains épisodes pour rattraper cela ...

Publicité
Publicité
7 mars 2013

Arrow [1x10 à 1x16]

arrow logo

Burned // Trust But Verify // Vertigo // Betrayal // The Odyssey // Dogder // Dead To Rights

étoile de notation 2

 ... And The Dodger aps gone with your family jewels. Sorry that came very odd. Felicity


arrow 1x16 felicity oliver johnarrow 1x13 oliver moira

On se faisait un peu chié au début de cette salve d'épisodes dans Arrow, rien de nouveau sous le soleil (ou plutôt la lune de Starling City). Puis est venu l'épisode The Odyssey, constitué presque uniquement de flash-back et c'est à ce moment là qu'Arrow est passée à la seconde. Fini les intrigues secondaires "bouche trou" et sans intérêt et l'on retrouve le niveau de suspense et d'action des premiers épisodes. Ouf, j'ai eu un petit peur. Car les épisodes 12 et 13 - sans doute les plus faibles de la saison pour le moment - m'avait un peu découragé dans mon visionnage d'Arrow. Les trois derniers épisodes diffusés jusqu'à maintenant sont en tout cas très bons. Ils font avancer considérablement l'action du coté de Starling City et du coté de l'île également,  toujours aussi passionnante à suivre et toujours aussi mystérieuse. Que cache t-elle vraiment ? Quelle est la véritable mission des militaires qui s'y trouvent ? Qu'est ce qu'il y a caché dans les plus profondes de ses entrailles  (car si l'on part du principe qu'une saison = une année sur l'île, le tout s'étendra jusqu'à minimum la cinquième saison) ? Vous avez dit Lost? Je suis amplement d'accord avec ça, mais ça ne lui enlève pas son charme, tout au contraire. L'arrivée de Slade dans les flash-back a permis de redynamiser les choses et d'apporter un peu plus d'action à tout cela. Et d'enclencher la transformation d'Oliver en archer. L'épisode 14 qui ne contenait que des scènes flash-back sur l'île, était très prenant, stressant par moments et très réussi. Je reprocherais juste au scénariste d'avoir trop voulu jouer sur le fait qu'Oliver allait peut être prendre l'avion. On savait très bien que la mission allait échouer parce qu'Oliver va tout faire foirer, soit par son incompétence ou parce qu'il voudra sauver son ami. La bonne surprise malgré tout, c'est que je pensais que Slade allait partir dans l'avion mais finalement il reste. Il a encore quelques cartouches à jouer. Les deux autres épisodes permettent de continuer la changement d'Oliver mais aussi de nous dévoiler encore une petite partie du mystère de l'île. Quel est donc le véritable intérêt de "Scylla" ? On verra bien par la suite.

Dans le présent, à Starling City, l'épisode 10 reprend quelques temps après l'échec d'Oliver face à The Dark Archer. Ses craintes vite oubliés, le voilà de retour dans le monde des méchants prêt à les terrasser. On assiste donc au passage de plusieurs têtes d'affiches comme Seth Gabel ou encore David Anders (qui décidément s'immisce un peu partout dans les séries des networks, il doit avoir un très bon agent celui là). On les oubliera vite ceux là. Et puis il y en a certains qui sont plus intéressant que d'autre, je pense à China White qui mériterait qu'on s'intéresse un peu plus à elle. Et puis également la mère d'Oliver, qui changer sans cesse de masques. Là voilà bien emmerdée maintenant avec le père de Tommy prêt à se venger de celui qui a ordonné son assassinat. J'aimerai qu'elle pète complètement les plombs d'ici la fin de la saison. Mais pitié ne la faite mourir ! Déjà que je sens que Slade ne va finir la saison vivant, et le père de Laurel également ... Je continue dans la famille d'Oliver, et je vais parler de Théa. Alors celle là, elle est réellement une conne. Franchement les scénaristes auraient pu faire quelque chose de mieux par rapport à ce que l'on a maintenant. Son coup de maitre dans ces sept épisodes et depuis le début d'ailleurs, restera le moment où elle souhaite une voiture pour ses dix huit et qu'elle provoque un accident même pas à la fin de la journée. Le coup du procès également c'était pas mal. Et puis la venue de Colton Haynes, pour lui ravir son sac et pour devenir sans doute son prochain love interest , n'a fait qu'agraver les choses. L'acteur est vraiment mauvais en plus (je me rappelle particulièrement de son discours en face du père de Laurel, et ce n'était pas glorieux) ! De toutes façon les histoires familiales d'Oliver sont les parties les moins réussies de la série, je préfère nettement quand sa mère complote !

L'autre très bonne idée d'Arrow dans ce lot d'épisodes, c'est d'avoir révéler l'identité d'Oliver à Felicity ! Elle apporte la petite dose d'humour par ses gaffes et complète parfaitement l'équipe d'Oliver. Elle restera sans doute plus longtemps qu'elle ne le veuille, du moins je l'espère. Et puis je sens une alchimie entre l'actrice Emily Bett Rickards et Stephen Amell. La chose dont je suis moins fan, c'est que l'on est révélé l'identité d'Oliver à son meilleur pote. C'est trop tôt et puis je ne vois pas en quoi Tommy pourrait l'aider particulièrement. A part pour faire tout foirer, et à mon avis il est fort à ce jeu là ... Et puis on sent que ce n'est pas un hasard que son père soit The Dark Archer et qu'il jouera un moment ou à un autre l'identité d'Oliver. Et puis on va vers le schéma: Malcolm meurt > il reprend les mannettes après un quelconque évènement,  autre que la mort de son père. Et ça ce n'est guère alléchant mais ça semble inévitable. Chez les Lance, le père est toujours aussi agaçant dans sa manie de vouloir découvrir l'identité de l'archer vert. Mais bon, ça c'est le rôle de tous les flics dans les fictions de super-héros, avec Spiderman en tête de liste. Pour sa fille, Katie Cassidy continue d'être rafraichissante et sympathique à regarder mais elle s'avère encore un peu niaise. Et myope aussi. Elle n'a toujours pas compris que c'était Oliver l'archer vert, alors qu'elle vu souvent de très près. Mais bon, cela fait partie de la magie des super héros. Elle est néanmoins moins conne qu’elle ne l’était au début. Le cliffhanger de l’épisode 16, je m’y été attendu mais pas maintenant. Dans les saisons suivantes, plutôt. Mais en fait, ça rend la chose un peu plus crédible et moins Jump The Stark que si l’idée avait été amenée en saison 2, 3,4 ou les suivantes … Donc la sœur de Laurel serait encore vivante. Pourquoi pas ? On verra bien par la suite. Malgré le petit coup de mou (normal à cette période là de l’année pour la plupart des séries de networks), on peut dire que la saison 1 de Arrow est très solide.

arrow 1x15 moiraarrow 1x14 oliver slade

Bilan : Le hit de The CW connait un petit coup de mou en ce moment sur le plan des intrigues et aussi des audiences, mais les trois derniers épisodes redonnent confiance en Arrow et donne envie de voir impatiemment la suite.

28 avril 2013

Game Of Thrones [3x03 - Review]

game of thrones logo

Walk Of Punishment

étoile de notation 2

A person can almost be forgeven for forgetting we're at war. Catelyn


game of thrones 3x03 aryagame of thrones 3x03 daenarys

Troisième épisode de la saison 3 de Game Of Thrones, et petite baisse de régime. Rien de bien grave, rien de quoi s’inquiéter particulièrement. Surtout parce qu’avec Game Of Thrones même un épisode moyen est un bon épisode. Cette baisse de régime est passagère, et est peut être due au fait que les retrouvailles sont terminées et que je t’attends patiemment que la saison prenne son envol comme lors des deux saisons précédentes. Mais malgré que je sois moins enthousiasme pour cet épisode que lors des deux précédents, cet épisode m’a encore paru très court alors qu’il dure presque une heure. C’est ce que j’aime avec cette série, il se passe tellement de truc qu’on ne peut pas s’ennuyer. Un des gros points forts de cet épisode, et aussi de la série véritablement, c’est qu’elle est un mélange de drama, d’héroic fantasy mais quelque fois également, de comédie. C’est le cas de cet épisode, prêtant de nombreuses fois à rigoler. Au risque de me répéter, ce contraste entre la terreur et l’humour m’impressionne à chaque épisode. Dans cet épisode, la terreur était représentée par Jaimie et Brienne ainsi qu’avec Theon, et l’humour se trouvait à King’s Landing en compagnie de Tyrion, Pod et toute la cour. C’est d’ailleurs assez étonnant. On peut aussi noter le moment mémorable, avec Robb et Catelyn sur le ponton où l’enterrement auquel il assiste ne se passe pas comme prévu. J’ai bien rigolé aussi lors de la scène du conseil avec Tyrion, Tywin et Cersei. C’était très drôle et ça permettait de s’échapper de la noirceur habituelle. Bref, ce que j’ai remarqué également, c’est que cet épisode tournait beaucoup autour de l’argent. Oui, on ne dirait pas comme ça, mais presque toutes les intrigues se concentraient sur des problèmes budgétaires et la richesse. Et autant elle peut amener le bonheur, autant elle peut amener la destruction. C’est ce que la dernière scène de cet épisode nous prouve. Une des plus surprenantes, des plus terrifiantes et des plus choquantes. La musique rock choisie pour clore cet épisode était assez étrange. Une signification particulière ? Ou un parti pris de l’auteur ?

 Bref, cette fin d’épisode était d’une grande force, et elle était terrible en même temps. Le fait que Jaimie fasse tout pour sauver Brienne (je reste encore hanté par ses cris), qu’il tente d’amadouer ses ravisseurs par son argent et sa puissance, puis qu’il paye les conséquences très violemment, c’était assez horrible. De toute façon, Game Of Thrones ne cherche pas le joli. Elle va au plus profond de l’horreur humaine, et nous l’expose. L’univers de Game Of Thrones est un monde sans aucune pitié. Chaque épisode nous le montre encore un peu plus. Theon en fait les frais lui aussi dans cet épisode. Alors qu’il venait juste de s’échapper, il se fait attraper par des gardes et manque de se faire violer. Même si je n’aimais pas trop le personnage auparavant, j’ai eu un élan de pitié lors de ses passages. Par contre, le fait de revoir sa famille, ça ne m’enchante vraiment pas. A coté de cela, chez les Stark, Catelyn nous a encore servi un dialogue et des révélations sur sa vie d’avant magnifiques. C’est qu’on commencerait à s’habituer cette saison dite donc. Quant à Robb, il est fidèle à lui-même, c'est-à-dire pas inintéressant mais pas vraiment attachant non plus. Toujours chez les Stark, l’intrigue d’Arya n’avance pas réellement si ce n’est que l’on a droit à des adieux plutôt touchant avec l’autre garçon. C’était mignon. Au Nord, on fait toujours du surplace dans les intrigues malgré qu’on nous annonce vaguement ce qui va se passer par la suite. A quand une réelle avancée ? Ce qui serait intéressant, c’est qu’on consacre un épisode entier à ce qui se passe au Nord, comme lors de la bataille de Blackwater. Ce serait vachement pas mal. Mais ça ne se fera pas, sans aucun doute. A l’autre bout de l’océan, Daenarys s’approche de plus en plus de la capitale. Son armée bientôt dans sa poche, elle se voit face à un dilemme cornélien. Selon moi, elle devrait vite se débarrasser de ce problème et passer à autre chose. Il me semble bien que les dragons ne peuvent être contrôlés que par leurs maitres. A voir dans le prochain épisode …

game of thrones 3x03 jaimie briennegame of thrones 3x03 theon

Mon mot de la fin: Episode "de transition" qui n'avance pas grand chose mais qui est bénéfique pour la suite. La saison 3 de Game Of Thrones devrait véritablement décoller dans le prochain épisode.

12 avril 2013

Grey's Anatomy 9x20

greys-anatomy

She's Killing Me

étoile de notation 2

Mer, You had me at Lethal Injection. Christina


grey's anatomy 9x20 april syriengrey's anatomy 9x20 christina meredith

 

Dans ma précédente review, j’évoquais mes doutes quant à la dernière partie de saison 9 de Grey’s Anatomy. Je cite : « Vers quoi les scénaristes de Grey’s Anatomy et Shonda Rhimes nous dirigent pour la fin de la saison ?  Est-ce qu’il est facile pour vous de le deviner ? Non ? Moi non plus. On est complètement dans le flou, les problèmes budgétaires de l’hôpital ont l’air d’être derrière nous (à moins que ?), les chocs post-traumatiques dues au crash d’avion sont déjà presque oublié. Que nous reste-t-il à aborder ? ». Il semblerait finalement que les scénaristes aient trouvé sur quoi la fin de la saison se concentrerait. Ouf, après 3 épisodes de flottement où il ne se passait pas grand-chose et que je m’ennuyais par moments, les choses sérieuses vont pouvoir reprendre. La question de l’avenir du Seattle Grace (ou Grey Sloan Memorial actuellement mais, j’ai encore du mal avec ce nouveau nom) va être remise en jeu, et ils pourraient le perdre définitivement. Pour moi, c’est quasiment sur que les médecins vont perdre l’hôpital en fin de saison. Un season finale rempli d’émotion nous attend, du moins je l’espère. Quant à Bailey, elle est dans la merde jusqu’au cou. Son erreur médicale pose question, quelle est donc la cause de tout cela ? Est-elle elle aussi touchée ? Elle risque son travail, et elle risque tout l’hôpital en même temps. Ca va être intéressant à suivre, d’autant que c’est une situation totalement inédite dans la série. Moi qui m’inquiétait parce qu’ils me semblaient que les scénaristes avaient déjà tout racontés, me voilà donc agréablement surpris. Et pour une fois, Leah a servi à quelque chose dans l’épisode. Le personnage mériterait un peu plus d’attention, car pour l’instant, c’est sans aucun doute elle la moins mise en avant et donc la moins attachante. Sinon la scène de fin était pour moi, très réussie avec la façon dont les personnages de la série la regardaient, comme s’ils ne la connaissaient même plus. C’était servi en plus avec une super musique de fond.

Un peu avant ça, Bailey annonçait à Meredith qu’elle présentait les symptômes de l’Alzheimer. Soucieuse du bonheur de sa fille (et de son futur bébé), elle souhaite pouvoir prévoir sa mort et savoir combien de temps y allait lui rester avant de perdre toute notion de la réalité. Bref, c’était intéressant à suivre comme chaque fois que l’on traite de cette maladie dans Grey’s Anatomy. C’était également l’occasion de nous livrer une petite scène sympathique entre Christina et Meredith (malgré un fond vert hideux en guise d’arrière plan). En parallèle, les médecins recevaient la visite de médecin Syrien en quête de savoir, de techniques et d’un peu d’aide pour aider leurs confrères Syriens. Partie là aussi intéressante à suivre, mais pas indispensable. J’ai particulièrement aimé la première scène où ils montrent leurs conditions de travail aux personnages et la dernière avec April. D’ailleurs en parlant d’elle, sa relation avec Matthew étaient ennuyante à suivre dans cet épisode. C’était vraiment moyen, et la perspective de ne plus le revoir ne me fait pas grand-chose. De toute façon, ce couple était voué à l’échec dès le début. Et je n’ai pas non plus envie qu’elle retourne avec Jackson en fin de saison, pitié non.  Sinon, en vrac, l’intrigue d’Owen avec le petit garçon était assez ennuyante là aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai pas du mal avec le personnage normalement mais dès qu’on touche à ses problèmes « familiaux », je m’emmerde. Et par pitié, ne mettez pas Christina enceinte à la fin de la saison … Bref, cet épisode de Grey’s Anatomy contenait des jolis moments, mais aussi des passages assez ennuyants. Mais il était quand même très bon.

grey's anatomy 9x20 leah baileygrey's anatomy 9x20 derek brooks

Mon mot de la fin: Grey's Anatomy ammorce la dernière partie de saison 9 sur un très bon épisode, très émouvant mais également ennuyeux par moments.

24 mai 2013

The Vampire Diaries [4x23 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

Graduation (Season Finale)

étoile de notation 2

 Hello, my shadow self. Silas


vampire diaries 4x23 damon alaricvampire diaries 4x23 matt rebekah

A l’image de cette saison 4, ce season finale est une nouvelle fois décevant. L’épisode précédent laissait entrevoir des perspectives plutôt intéressantes pour la suite, avec le retour de nombreux morts, prêt à tout pour se venger et en parallèle la mort soudaine de Bonnie. Mais comme la série l’a fait toute cette saison, The Vampire Diaries a décidé de s’intéresser sur d’autres choses, vraiment peu passionnante et beaucoup trop ennuyeuse. Le triangle amoureux avait été quelque peu oublié depuis qu’Elena avait perdu son humanité, mais Julie Plec a sans aucun doute, cru que c’était nécessaire qu’Elena fasse un choix dans le final. Sauf que le problème, c’est que la folie des débuts a disparu. Maintenant tout le monde s’en fout qu’Elena choisisse Stefan ou Damon. Il aurait fallu qu’elle fasse définitivement son choix en fin de saison trois, et non maintenant (la même remarque pour The Originals qui arrive bien trop tard elle aussi). Franchement saoulant toute cette histoire. Bref, revenons-en à nos petits revenants. J’aurais aimé qu’ils soient au cœur de ce season finale, et que la tension monte vraiment autour de leur retour. C’est ce que le retour des chasseurs nous promettait en fin de l’épisode précédent. Mais comme d’habitude, l’histoire a été réglé en quelques minutes sans même que ça n’affecte un des personnages. Première déception donc. Et ce n’est pas quelques explosions au Mistic Grill ou dans un parking qui transforment le tout en quelque chose de génial. Au milieu de tout ça, Kol erre dans les gradins comme un con, et se prendre par Bonnie comme un … con. L’arrivée des vengeurs aura au moins permis une seule chose, le début de la relation entre Rebekah et Matt. Ca faisait une saison et demie qu’ils se tournaient autour, et puis bon, même si Rebekah est niaise en sa présence, ils sont mignons quand même. Et je ne sais pas qu’est ce qui a pris les scénaristes et Julie Plec mais c’est seulement au bout de quatre saisons, qu’ils se sont décidés à rendre Matt en un personnage intéressant. Un manque flagrant d’idée que l’on nous cache derrière ce personnage ? Peut être …

La cure avait elle aussi, été un peu oubliée dans cette fin de saison. Les scénaristes nous la ressortent donc seulement maintenant. On se doutait qu’Elena ne la prendrait pas, et qu’il y a avait très peu de chances pour que ça soit Rebekah, Damon ou Stefan. Surprise, l’heureuse élue est … Katherine ! C’est surprenant certes, et c’est mieux que ça soit comme ça plutôt qu’elle meurt, mais franchement, les scénaristes (et Julie Plec !) ont ruinés le personnage cette année. Elle qui était tellement cool, bitch et dangereuse, elle s’est transformée cette saison en une bitch bien moins efficace et beaucoup plus neuneu. Ce n’est pas le fait qu’elle soit tombée amoureuse d’Elijah, non ça c’était fun, mais plutôt qu’elle en veuille absolument à Elena parce qu’elle a une vie et une famille etc. Mais après, ça sera peut être pas mal comme intrigue la saison prochaine, de la voir vulnérable et sans pouvoir. A moins que tout ça ne serve à rien, et qu’elle se transforme à nouveau en vampire juste après … Comme pour l’histoire avec Klaus dans le corps de Tyler l’année dernière … En parlant de Klaus, son apparition dans l’épisode était sympathique. Sa déclaration d’amour à Caroline était mignonne, mais par contre, on va devoir se revoir Tyler. Mince, c’est qu’on l’avait presque oublié celui là … A mon avis, quelques cross-over sont à prévoir pour la saison prochaine. En parallèle de tout ceci, Bonnie faisait définitivement ses adieux tandis qu’elle ressuscitait Jeremy. Pas fan de l’idée, surtout que je pensais qu’il était mort pour de bon. Après, c’est de bonne augure pour la suite, puisque comme ça, Elena n’a plus de raison de pleurer ! C’est qu’elle va se sentir conne d’avoir mis le remède dans le corps de Katherine maintenant … A coté de cela, les passages avec Alaric et Lexi étaient toujours vraiment sympa à suivre. Dommage que ça ne soit pas eux qui est ressuscité à la place de Jeremy ! Quant au cliffhanger avec Silas, c’était assez déroutant au début (j’ai cru que c’était Tatia moi ! Je suis déçu maintenant …) puis finalement, c’est assez con. Stefan, le double de Silas ? Mouais, peut mieux faire. Par contre la perspective de voir Silas se faire passer pour Stefan et voir Paul Wesley en bad-ass, ça peut être intéressant pour la saison 5 !

vampire diaries 4x23 katherine elenavampire diaries 4x23 klaus caroline

Mon mot de la fin : Balançant entre le bon et le mauvais, ce season finale de The Vampire Diaries est correct mais meilleur que celui de l'année dernière. Il conclue une saison 4 moyenne et ennuyeuse, malgré quelques bonnes idées ici et là. La série est-t-elle perdue à jamais ? J'en ai bien peur. 

Publicité
Publicité
7 juillet 2013

Awkward [3x03 à 3x10 - Bilan]

 

 

A bitch without money is just a bitch. Julie


awkward saison 3 beccaawkward saison 3 jenna matty

Jenna Hamilton a mal vieilli. A force de trop s'interroger, de toujours remettre en question les actions d'un tel ou tel ou bien d'elle même, et de nous parler de ses éternels problèmes amoureux, elle a fini par saouler la plupart des téléspectateurs. Une nouvelle Joey et une nouvelle Elena dans le pavillon des séries. Ça lui pendait déjà au nez la saison dernière. Pour ma part, Jenna ne m'est pas totalement insupportable. Du moins pour l'instant. On verra bien par la suite. Mais cet agacement par rapport à Jenna semble avoir fait du tord à Awkward. Après un lancement réussi pour sa troisième saison, équivalent à celui de la saison deux, Awkward n'a fait que s'enfoncer au cours des semaines suivante pour réunir moins d'un million de téléspectateurs lors de l'épisode neuf. La programmation d'MTV, c'est à dire de lancer la saison en Avril, puis de diffuser la deuxième partie en Octobre, a aussi du joué. Pourquoi Awkward n'est elle pas resté à sa place normale, en pleine saison estivale, là où la concurrence est moindre ? Va falloir qu'on m'explique. Heureusement, MTV n'a pas tout foiré. L'idée de rallonger la saison et d'y mettre 20 épisodes m'avait fait peur. Finalement, ça ne se fait pas sentir et la série garde le punch qui avait fait son succès. Les blagues fusent, on rigole bien, les personnages sont aussi excessifs qu'auparavant, Sadie nous balance toujours ses You're Welcome (peut être moins qu'avant mais ce n'est pas grave) et en extra, comme chaque saison, on a droit à notre petit mystère fil rouge. Bref, Awkward n'a pas changé et est restée la même. Pour ce qui est des triangles amoureux aussi. Moi qui m'en croyais débarrassé en ce début de saison, voilà qu'on nous en remet une couche. Sauf que Collin n'est pas Jake, et que j'ai eu du mal avec lui en début de saison, avant de commencer à l'accepter progressivement en cours de saison. Enfin surtout à partir de l'épisode, le sixième, où la petite bande part à une fête d'Halloween chez la petite amie de Collin. Le mid-season finale n'enclenche que ce quoi on nous avait préparé toute cette saison. Et connaissant notre chère Jenna, on devrait en entendre parler pendant bien longtemps de cette histoire. Les paris ont repris, alors pour qui êtes vous ? Team Matty ou team Collin ?

Si ce n'est pas l'année de Jenna, il y en a une pour qui c'est bien l'année, Sadie. Absolument formidable et hilarante, cette troisième saison a permis de l'humaniser un peu plus et de nous dévoiler une facette plus touchante d'elle. Le fait qu'elle se retrouve seule chez elle, parce que ses parents l'ont abandonné et n'en ont strictement rien à faire d'elle, à cause de problèmes d'argent (une histoire de fraude et de surmenage), puis qu'elle finisse par se faire rejeter par tout le monde au lycée, c'est sacrément touchant et attendrissent. Son amitié avec Matty est aussi bien trouvée, et je regrette que l'on est pas plus de scènes entre eux. Les scènes inédites entre Tamara et Sadie étaient géniales elles aussi. La pyjama partie était mémorable. Par contre, je suis déçu que Lissa soit toujours si effacée, mais heureusement les scènes où elle apparaît sont souvent hilarante (la scène du Twix, j'en rigole encore). Partie remise. J'espère néanmoins que son personnage sera plus développé lors de la fin de saison, surtout avec la petite révélation du mid-season finale.

awkward saison 3 jake mattyawkward saison 3 lissa valerie

Tamara puisqu'on en parle. Légèrement exaspérante la saison dernière, sa relation avec Jake semble l'avoir remise sur pied. Elle est redevenue égale à elle même. Son couple avec Jake n'en a pas fait des caisses, et tant mieux. On a même eu droit à quelques scènes vachement mignonne entre eux, comme lorsque Jake veut coucher avec Tamara pour la première fois dans le même mini van que celui qu'il avait prévu pour Jenna. La réaction de Tamara avait été très touchante sur le coup. L'actrice, Jillian Rose Reed arrive souvent à me toucher par ailleurs. Mais alors que Sadie et Tamara prenne de plus en plus de temps d'antenne, Jake lui en perd. On dirait presque qu'il est relégué à un rôle secondaire, alors qu'il est sensé être un des personnages principaux d'Awkward. Peut être va t-il revenir sur le devant de la scène dans la deuxième partie, puisque la rupture avec Tamara avance doucement mais sûrement. Ça leur pend au nez à eux aussi. Et ce n'est pas les mini-réconciliations qui vont masquer la vérité. Après peut être que je me trompe et qu'ils auront droit à un futur sans nuages et plein de bonheur ... Constat presque identique pour les parents de Jenna, du moins il me semble. C'est moins fort que pour Jake, mais on voit bien qu'ils sont un peu en retrait. L'intrigue de la lettre la saison dernière a du mal m'habituer à les voir si peu. En parallèle, au lycée, Valerie continue à faire son show et me faire éclater de rire. Dès qu'elle apparaît à l'écran, on sait qu'elle va mettre une bonne ambiance et que l'on va se marrer. Systématiquement. Et ça marche depuis trois saisons. Desi Lydic fait un job incroyable à mon sens. Je souhaite également consacrer une petite phrase au prof de littérature de Jenna, introduit avec succès dans la série. Ses scènes sont toujours très marrantes par sa méchanceté gratuite et sa perversité envers ses élèves. Je souhaite terminer cette review par Ming et sa mafia asiatique. Très discrète en début de saison, elle prend son envol vers la fin pour nous offrir des scènes d'anthologie, notamment lorsqu'elle prend le contrôle de la mafia et qu'elle accède à tous les pouvoirs. C'était vraiment très fun à suivre, d'autant plus lorsque le trésorier fait sa petite arrivée remarquée. Et puis j'ai bien l'impression que Becca n'a pas dit son dernier mot et pourrait revenir se venger plus tard. En attendant, stop being so dramatic Hamilton. Et c'est même pas moi qui l'ai dit !

Bref, trois étoiles bien pleines pour Awkward (presque 3,5 mais bon), qui garde le cap et nous offre encore d'excellents épisodes. Toujours aussi drôle et feel-good, Awkward n'a pas fini d'être une de mes comédies préférées.

 

awkward saison 3 tamara sadie lissaawkward saison 3 matty sadie


Verdict :étoile de notation 3

I don't want her to beat herself up for the rest of her life. She'll end up in porn. Sadie

23 septembre 2013

Rectify [Saison 1 - Bilan]

rectify logo

It’s not as bad as it sounds because I didn’t sense the things in a normal way, I didn’t miss them. If I could sense them I… they weren’t real to me.

What’s real to you Daniel ?

The time inbetween the seconds… And my books. And my friends.

Daniel & Tawney


rectify saison 1 amantha daniel rectify saison 1 daniel

Le pilot de Rectify avait été un des meilleurs épisodes de l’année 2013, toute série confondue. Et un des meilleurs pilots de l’année aussi, presque le meilleur (le pilot des Revenants était quand même un cran au-dessus). Un petit bijou. Il m’avait fait traverser toute sorte d’émotion, la tristesse, la joie, la surprise. La réalisation avait été magnifique, digne du grand écran. Sundance Channel avait frappé un grand coup après son autre série originale Top Of The Lake. Une grande série était, ou du moins semblait être, née. Mes attentes étaient (trop ?) immenses pour la suite. Malheureusement, force est de constater que 5 épisodes plus tard, ou plutôt 5 jours plus tard - puisque qu’un épisode équivaut à un jour après la libération de Daniel - je suis tout de même moins satisfait par la série et je dois avouer qu’elle m’a un peu déçu. Certes elle reste d’un excellent niveau, le season finale est exceptionnel, mais la qualité du pilot n’a jamais été dépassée, voire égalée. J’en viens à me dire que cette courte première saison, 6 épisodes seulement, c’est si peu. Juste le début de la vraie histoire. Un prologue. 6 épisodes, c’est à peine si on arrive à véritablement s’attacher aux personnages de toute cette petite ville. La plupart nous sont à peine dévoilé, et on ne les connait presque pas. Comme pour Daniel en quelque sorte. Si c’était ce que les scénaristes voulaient nous faire passer comme message, c’est très réussi. On apprend à les connaitre, en même temps qu’il apprend à les (re) connaitre. 6 épisodes ce n’est vraiment pas assez. J’espère que la deuxième saison, prévue en 2014, rééquilibrera tout ça. Et vu la direction que prennent les intrigues dans le season finale, il y en a un énorme champ large.

Impossible de ne pas parler de ce que Rectify a fait de mieux lors de cette saison, raconter l’histoire de son personnage principal, Daniel. Son évolution est en tout point bouleversante. Sa redécouverte du monde, de sa maison, des sens, du plaisir sexuel et de la civilisation a été passionnante et très touchante à suivre. Les flash-back de Daniel dans sa cellule de prison ont tenu une grande place dans la série, tant parce qu’ils renvoyaient souvent à une situation ou un cap important dans le présent de la vie du héros, et tant parce que ces scènes d’isolement contrastaient avec le sentiment d’apaisement et de douceur des murs de la prison. Son amitié avec son « voisin » de cellule était bouleversante à suivre, surtout à cause de sa conclusion dramatique, mais inévitable. Après avoir pu garder un minimum de socialisation grâce à lui, et son autre voisin - même si celui était loin d’être un ami, loin de là - le voilà seul. La folie était aussi une part importante de ces flash-back, lorsque Daniel se mettait à délirer et à s’imaginer des scènes particulièrement gore notamment. La peur aussi,  que Daniel nous raconte à travers certaines dialogues très éprouvants qui montrent l'horreur de certaines situations.  Et puis le fait marrant, c’est que ces scènes m’ont beaucoup fait penser à une autre série de cette saison 2012/2013 sur le même thème mais au pitch inversé, l’appropriation de la vie de prison. J’en reparlerai également, parce que cette série est sans doute une des meilleures nouveautés de l’année elle aussi et une de mes séries préférées aujourd’hui. Bref, dans le présent, ses scènes avec sa famille, en particulier avec sa sœur étaient bien trop courtes malheureusement. Le parallèle avec Jared son demi-frère, celui qui l’était avant de partir en prison est très pertinent. Ces 19 ans passés en prison font office de coma dans sa vie, en prenant un exemple grossier, et Daniel reste dans une mentalité d’adolescent d’où sa forte symbiose avec lui. A côté, le déchirement progressif entre Daniel et Amantha était assez dur à suivre surtout quand l’on sait qu’elle avait tout fait pour le sauver et le sortir de prison pendant une grande partie de sa vie, jusqu’à tomber amoureuse de l’avocat de son frère. Mais ce qui m’a le plus dérangé finalement, c’est qu’on ne la voit vraiment pas assez. Amantha est un personnage à mon avis passionnant et qui n’attend qu’à être exploré un peu plus. J’espère de la deuxième saison rectifiera (ahah noter le jeu de mot) tout ceci. Heureusement, le tout est rattrapé par les scènes entre Daniel et Tawney, une femme très catholique qui croit en Daniel, au pardon et peut être à son innocence. Outre la beauté de son interprète Adelaide Clements (Abigail Spencer est magnifique elle aussi), elle apporte un énorme plus à l’histoire et au personnage. L’éloignement avec son mari, le fils du beau-père de Daniel (je n’avais pas tout compris à la base) qui porte une énorme aversion pour Daniel était là aussi très intéressante à suivre. La scène finale de l’épisode 5 le concernant ainsi que Daniel était quand même un sacré moment, très surprenant et choquant. Je voudrais aussi parler de la relation de Daniel avec une coiffeuse, une ancienne amie qui était la reine du lycée avant son arrestation, et le vendeur de livre, les seuls de la ville qui ne sont pas contre Daniel et qui lui porte une certaine affection. J’espère vraiment qu’une place plus importante leur sera accordée par la suite, parce qu’ils sont très attachants et si ce n’est même plus que la mère de Daniel, Janet ou son demi-frère Jared.

rectify saison 1 daniel hair rectify saison 1 jon amantha

Finalement, au bout de ces six épisodes, et c’est ça qui peut faire rager, l’intrigue principale n’a pas avancé du tout (ou presque pas). Le rythme très lent fait partie intégrante de Rectify et c’est ce qui fait son charme quelque part mais il peut être son allié comme son pire ennemi. On ne sait pas qui est le meurtrier d’Hanna - et on ne la saura peut-être jamais -, si Daniel est coupable ni même pourquoi il aurait plaidé coupable pour le meurtre si on admet qu’il ne l’a pas fait. Le season finale fait avancer un tout petit peu l’intrigue cependant, notamment sur l’implication de personnes dans le meurtre, mais les indices sont délivrés au compte-goutte, et il faut encore les remarquer. Réponse en 2014 … Néanmoins, le season finale marque le début d’un changement. Le tabassage de Daniel dans le cimetière est sans doute une des meilleures scènes de la série (je passerai sous silence le fait que Daniel ne soit pas très finaud puisque se promener dans un cimetière seul sachant que beaucoup de personnes t’en veulent, il y a mieux comme idée) , tant parce qu’elle est très violente et qu’elle promet une nouvelle dynamique, tant parce qu’elle est surprenante lorsqu’elle révèle l’identité de l’agresseur et tant parce que tous ces coups, c’est comme si on les prenait nous. La pisse est le coup de massue. On a du mal à la regarder, c’est très éprouvant et c’est poignant. Et ça prouve que la mission est accomplie non ?

Malgré une pointe de déception, Rectify s’affirme comme une série de haute volée. Une petite pépite qui devra s’affirmer encore plus l’année prochaine pour sa deuxième saison. Digne des films d’auteur, elle pourrait faire date dans l’histoire des séries.Comme Sundance Channel, toute nouvelle sur le marché, mais qui pourrait s’élever au niveau de chaines prestigieuses comme HBO, AMC, FX, Showtime, et Netflix maintenant.

 

rectify saison 1 daniel family rectify saison 1 tawney daniel


 Verdict : étoile de notation 3

Visuel Sundance Channel

16 septembre 2013

Monday Mornings [Saison 1 - Bilan]

monday mornings logo

 

Amen, my brother. Jorge


monday mornings saison 1 tina tylermonday mornings saison 1 arvin

Des fois, les chaines sont cruelles. On en vient à maudire ces fichus téléspectateurs ne de s’être pas ramenés pour regarder une série ou un autre pour satisfaire les besoins de la chaine en question. C’est d’autant plus rageant quand cette série s’améliore d’épisodes en épisodes, au point de vouloir avoir une suite au moment même parce que l’on commence à lentement à vraiment aimer cette série (et devenir accro accessoirement). C’est exactement ce qui s’est passé pour Monday Mornings. Dès son lancement, la série a souffert d’un manque de publicité, et l’audience était très limite. Face à la concurrence rude en pleine saison, et malgré un Dallas plutôt performant pour cette case horaire, la série n’a pas su s’imposer. TNT a annoncé son annulation, en même temps que celle de Southland elle aussi en mauvaise position après cinq saisons et un départ de chez NBC. Bref, revenons à Monday Mornings. J’avais trouvé le pilot sympathique à suivre, pas particulièrement passionnant mais assez efficace. Sachant que c’était du David E. Kelley, je me l’étais mis sous le coude, à rattraper pendant l’été. Mais je ne comptais pas abandonner. Une petite pépite pouvait se cacher derrière cette série qui sait. 9 épisodes plus tard, l’enthousiasme a disparu et je reste déçu par la série. Les premiers épisodes sont franchement laborieux, j’arrive à peine à me souvenir de ce qu’il se passait dans certains épisodes. En revanche, les trois derniers épisodes de la saison sont plutôt bons et prometteurs. Le huitième surtout, qui restera mon épisode préféré de la série, juste devant le pilot. Mais malheureusement, la suite ne sera jamais là. Monday Mornings aurait pu devenir une très bonne série, mais on en aura eu que le croquis. Pendant ce temps-là, David E. Kelley voit s’ajouter un nouvel échec après ses nombreuses réussites et succès du passé … Un des plus gros problèmes de la série, c’est qu’au niveau des cas médicaux, c’était très plat. On arrivait très peu à s’attacher au patient ni à être touché, et pour une série médicale, c’est le comble, non ? D’autant plus que ces cas médicaux, on les a vu mille et une fois dans toutes les série inimaginables et que ça favorisait l’ennui. Heureusement que les monday mornings étaient là pour égayer l’ensemble. D’ailleurs parlons-en, ces réunions étaient censées être le point fort de la série, ce qui allait la distinguer de toutes les autres séries médicales qui existent et qui ont existé et qui existeront. J’en espérais beaucoup, et je suis là aussi déçu. Il n’y a pas eu les grands moments de tension que je voulais voir à l’écran, même si certaines réunions étaient assez réussies dans l’ensemble, comme lors du licenciement surprenant d’un chirurgien dans le huitième épisode. Je tiens quand même à dire que le dernier monday mornings de la saison, ou de la série plutôt, était vraiment insupportable, tout simplement parce qu’il débordait de bon sentiment et de niaiseries. Alors certes il y avait de quoi vu les circonstances, mais j’ai trouvé ça assez con et surtout hors propos. Une erreur parmi tant d’autre …

Au niveau des personnages, il n’y a pas grand-chose à dire. Leur évolution est vraiment très superficielle pour certains, et on ne leur porte pas beaucoup d’attachement. J’avoue avoir eu peur pour Tina lorsqu’elle s’est pris le coup du mec en plein dans la tête. Normal en même temps, c’est le personnage qui a été le plus développé depuis le début, même si j’aurais souhaité que l’on repasse plus en profondeur sa relation avec son mari. Idem pour Jorge, sans doute mon personnage préféré. Sa relation avec son fils, certes très prévisibles, étaient intéressante malgré tout à suivre. J'ai bien aimé Sydney, mais elle aussi, elle a été traitée que très superficiellement. Par contre, j’émets un certain énervement par rapport à Sung, considéré trop comme la machine à faire rire et le chouchou du public. Il aurait sans doute dû avoir une suite pour que je puisse l’apprivoiser. Petite surprise concernant Buck, présenté comme le connard de première, il s’est révélé plutôt intéressant à suivre. Il aurait fallu lui accorder un peu plus de temps d’antenne mais bon … Et puis Harding, le chief, (trop ?) mis en avant et surtout assez ennuyant. Il n’y a pas grand-chose à dire sur lui, sauf que son impartialité lors des monday mornings contrastait avec l’amitié qu’il portait aux chirurgiens au dehors. Et puis bon, le petit bar où tout le monde se retrouve après le boulot, ce n’est pas comme si c’était nouveau non plus (hello Grey’s Anatomy !). L’aspect judicaire de la série était une bonne idée à exploiter, mais là aussi, c’était loupé. On sent que la série a voulu avec Harding au tribunal faire un clin d’œil au monday mornings avec le chef à la place de ses chirurgiens, mais bon, c’était trop accessoire et peu important. En cela, la deuxième saison aurait pu rectifier le tir. Je sais j’en parle (trop), mais on en revient toujours à cette suite, qui n’arrivera jamais. Et puis est-ce nécessaire de parler de la réalisation ? Je l’avais trouvé très belle dans le pilot, mais force est de constater que les autres épisodes n’ont pas le même soin …

Bref, cette unique saison de Monday Mornings n’est pas le résultat espéré. 10 épisodes, c’est court. Ainsi, je préfère dire que Monday Mornings n’était que le prologue d’une possible bonne série médicale. Finalement, on ne retiendra de cette série qu’un nouvel échec d’un créateur autrefois auréolé mais maintenant en difficulté.

 

monday mornings saison 1 season finalemonday mornings saison 1 harding stewart


Verdict :étoile de notation 2

Visuel TNT

2 octobre 2013

Revenge [3x01 - Review]

revenge logo2

  Fear (Season Premiere)

étoile de notation 2

So, Ashley's been Daven-Deported ? Nolan


revenge 3x01 ashley victoria emilyrevenge 3x01 emily

Revenge est de retour. Pour le meilleur et pour le pire. Amanda Clarke est prête à recommencer sa vengeance et à la terminer … enfin ? Rappelons-nous du « No more distractions » de la saison dernière. Une bonne blague d’Emily, là encore. Mais le passé fait parti du passé et j’attendais beaucoup de ce season premiere. Il devait être bon. Il devait être fun. Il devait être soap. Il devait être sans les Porter. Il devait être ce que Revenge était lors de sa première partie de saison 1. Beaucoup d’attentes pour ce season premiere donc. Beaucoup de déceptions pouvait être à la clé. Mais la bande-annonce avait renforcé mes espérances à coup de teaser ultra efficace. Fear devait reprendre une série à la dérive pendant presque toute sa deuxième saison (hormis quelques épisodes solides par ci, par là). Qu’est ce qu’il en est alors ? Je ne suis pas particulièrement satisfait de ce season premiere, mais c’est de ma faute. Les bandes-annonces en disaient beaucoup trop sur l’intrigue. Qu’importe, ce flash-foward est vachement plus scotchant que le précédent. Il ne semble pas qu’il se terminera par contre en queue de poisson, le gout amer de la mort de Tyler, à la place de celle de Daniel, nous est resté pendant longtemps en bouche. On remarquera le peu d’originalité des scénaristes tout de même : sur trois flash-foward, deux ont un rapport avec un bateau et la mer, deux ont un rapport avec un coup de feu tiré et les trois nous montrent une personne morte. On a vu du mieux tout de même, non ? Certes Revenge n’aura jamais la force de Damages pour jouer de cela, mais c’est tellement dommage … Le désolé d’Emily à cette mystérieuse personne intrigue néanmoins, et est encore plus excitant. J’espère que d’ici ce 8 août, les intrigues ne se résumeront pas à Emily qui rencontre l’ancienne amie de la cousine du filleul de la comptable de son père … Une chose par contre, plutôt positive, le showrunner dégagé (ouf ?), les scénaristes semblent avoir compris de leurs erreurs de la saison précédente et partent d’une nouvelle page blanche. Comme pour le signaler au téléspectateur, Emily nous dit que l’on entendra plus parler de Carrion et d’Initiative encore une fois. Dieu soit loué, Revenge serait-elle en voie de devenir … bonne ?

Le départ d’Ashley a été bien géré aussi. C’était tout sauf surprenant, mais c’était agréable à suivre. Et puis, on en est débarassé une fois pour toute et c’est très bien. Marre de la voir jouer la jeune fille prude pendant 2 saisons, je n’ai jamais compris pourquoi les scénaristes s’obstinaient à la garder si bonne, et si conne donc. On nous distillait un petit quelque chose et puis plus rien, avant quelques épisodes et que ça recommence encore et encore. Exaspérant. Le plan de Victoria et d’Emily pour la faire dégager était une bonne idée, même si ce duo ne sera sans doute jamais exploité comme il l’aurait fallu. Les deux étant trop gentilles et pas assez bitch. Ca se comprend pour Victoria, que l’on aime découvrir dans une facette tragique, mais pour Emily franchement. Espérons que son mariage of the century, soit vraiment le mariage du siècle. En parallèle, je dois avouer que l’on prend un savoureux plaisir à regarder la mise en sortie de Conrad par Emily. On l’aime comme ça, machiavélique. Même si une balle dans la tête dès le départ aurait réglé le problème … Il était devenu le semblable du Diable aux Hamptons la saison dernière lors du season finale et qu’il nous révélait qu’il avait manipulé sa femme, et que par sa faute, elle avait du tué une personne de sang froid. Jusqu’où va-t-il allé cette saison ? Loin je l’espère. J’aimerais aussi qu’il apprenne pour l’identité d’Emily, histoire de créer un vrai bouleversement. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, sans aucun doute. Victoria elle vague à ses occupations. L’arrivée de son fils semble l’avoir transformée. Pourquoi pas après tout ? Et puis j’espère que Patrick n’est pas si gentil qu’il n’en a l’air. Quant à Daniel, il reste fidèle à lui-même, une vraie plaie. Cette Margaux parait par contre prometteuse, à voir par la suite. Mais l’autre vraie bonne surprise, c’est que Charlotte semble avoir compris qu’elle était le dindon de la farce et qu’après la perte de son bébé qu’elle avait eu avec Declan (mon dieu), elle soit enfin à la hauteur.Yeeah. J’espère que les scénaristes vont s’amuser avec elle. Sinon, l’énorme baffe qu’Emily s’est prise par Jack était sympathique, bien qu’il ne serve toujours à rien et Nolan est redevenu cool. En apparence (je me rappelle encore de son piètre jeu lors de la mort de Declan). Le cliffhanger était néanmoins décevant, puisque extrêmement prévisible et pas digne d’une fin de season premiere. Il en fallait bien un point négatif …

Malgré le fait que Revenge avait été pitoyable l’année dernière (et moi beaucoup trop indulgent), et que cette année s’annonce comme la dernière, malgré un score dans la moyenne pour ce season premiere, j’ai décidé de la suivre jusqu’au bout. Ce season premiere n’est pas palpitant mais il est prometteur, et fait carte blanche du passé. J’y croie, même si au bout du compte, et sans aucun doute, je me serais encore fait avoir.

revenge 3x01 patrick victoriarevenge 3x01 conrad


 Visuel ABC

14 mai 2013

Scandal [2x20 & 2x21 - Review]

scandal abc

A Woman Scorned // Any Questions ?

étoile de notation 3//étoile de notation 3

My marriage is none of your business. Fitz


scandal 2x20 cyrus oliviascandal 2x21 harrison olivia

Cette saison 2 se terminant déjà dans le prochain épisode, Scandal nous propose une conséquente montée en puissance lors de ces deux épisodes. Et la série nous offre du même coup un excellent rebondissement dans l’épisode 21, Any Questions ? Je reste assez abasourdi par cette nouvelle révélation que je n’avais pas du tout vu venir. Toute l’histoire de la taupe a été bien gérée (même si je lui ai préféré l’affaire des élections truquées), mais cette dernière révélation vient remettre tout en cause. Que va nous réserver le season finale ? La Maison Blanche va être secoué de tous les sens à mon avis. La prise de la carte de Defiance va-t-elle mettre en cause l’élection de Fitz ? Le monde entier va-t-il l’apprendre ? Cyrus, Olivia, Mellie et Hollis vont-t-ils finir en prison ? Rien n’est moins sur et il me tarde de découvrir le fin mot de l’histoire. Quant à la trahison de David, je suis aussi étonné. Alors certes, Olivia Pope & Associes lui ont détruit sa carrière, et sa vie en même temps mais il semblait leur avoir pardonné à tous. Il prévoyait tout depuis le début, ou il est juste une pièce du puzzle qui sera lâché comme une merde quand son « employeur » aura terminé sa quête ? On verra bien. J’espère juste que ce n’est pas Olivia qui lui a demandé de jouer l’agent double. Sinon je serais déçu. Et ce serait la première fois devant Scandal. Mais je reste quand même très optimiste pour le season finale. On nous prépare un gros coup, quelque chose se trame devant nous sans qu’on le voie. Et ce n’est pas en rapport avec la taupe à la maison blanche. Ca touchera Olivia. Je sens que le monde entier saura à la fin de la saison qu’elle a été la maitresse du président. Après peut être que je me trompe, mais toute cette fin de saison se sera comportée autour de ça si l’on regarde bien. De sa nouvelle aventure avec Jake, à la rébellion de Mellie face à l’infidélité de son mari. Et Mellie ne sera pas celle qui craquera la première. Cyrus ? Harrison ? David ? La question reste en suspend (et ne posera peut être même pas !).

scandal 2x21 john barrowman mellliescandal 2x20 fitz olivia

D’ailleurs en parlant d’Harrison, ce dernier s’étant étoffer récemment (notamment dans Seven Fifty Two), le voilà qui commence doucement mais surement à vouloir prendre le dessus sur Olivia. En l’espèce de quelques scènes, il se révèle sous un nouveau jour, que je rêverais d’explorer. Pourrait devenir un personnage aussi important et complexe que les autres ? Mellie, David et Quinn n’étaient pas réellement les meilleurs personnages en saison 1, mais en cette saison 2, ils se sont révélés jusqu’à devenir certains de mes personnages préférés du show. En sera-t-il de même pour Harrison ? Je l’espère, lui qui s’est fait vraiment très petit toute cette saison (et la saison dernière également). Aller la saison prochaine sera la sienne ! Dans le reste de l’équipe, Quinn commence doucement à se transformer en Huck. Plein d’indice dissimilé au cours de cette dernière partie de saison le laisse penser. Va-t-elle suivre le même destin que lui ? Ou pourra échapper à cette « malédiction » ? On tient là une des grandes intrigues de la saison 3. Enfin je suppose. Quant à Huck, son désir de redevenir normal commence à prendre forme. Le fait qu’il ne tue pas Charlie, surtout après ce qu’il lui a fait endurer, est un gros pas en avant pour lui. Tandis que l’ancien serial killer est sur la voie de la rédemption, une jeune femme normale, frappée de plein fouet par les manigances politiques de la Maison Blanche, commence doucement à se transformer en monstre. Je ne demande qu’à en savoir plus. Pour Abby, on ne peut pas dire que ce soit elle qui est bougé le plus dans ces deux épisodes.

Outre l’affaire de la taupe qui avance énormément, c’est la relation entre Olivia et Fitz qui se concrétise enfin. Ils ont osés croqués le fruit défendu après des mois d’abstinence, en laissant Mellie comme une grosse merde, mais à force de jouer avec le feu, ils ont finis par faire exploser la 1ère Dame des Etats-Unis. Je ne m’attendais pas à ce que Mellie révèle si tôt que Fitz lui été infidèle. Ni à ce qu’elle soit à deux doigts de balancer Olivia à la presse. J’aime cette nouvelle facette de Mellie. Va-t-elle enfin décider de voler de ses propres ailes ? On évoque son avenir professionnel dans l’épisode 20. Va-t-elle aussi se lancer dans une nouvelle carrière politique face à son mari ? On la remercie pour avoir sauvé l’épisode A Woman Scorned et l’avoir transformé en un épisode très stressant. Les tics de l’horloge du salon d’Olivia me hantent encore. Parce que bon, à la base, l’histoire d’amour entre Olivia et Fitz ne m’intéresse pas vraiment. Mais pour le 50ème fois depuis le début de la série, Olivia renonce à Fitz dans l’épisode 21. On ne pourrait pas avancer ? Ca commence légèrement à faire lourd là. Surtout que si on nous la fait à la Meredith et Derek pendant 5 saisons … Oui il est président, mais quand même. Pour Jake, j’ai l’impression que le personnage pourrait disparaitre prochainement. Je m’étais attaché à lui, et je serais un peu frustré si les scénaristes décident de s’en débarrassé dans le season finale. La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir retrouver Scott Foley pendant l’été dans The Goodwin Game (même si la série n’a pas beaucoup d’avenir …) ! En vrac, j’ai bien aimé ce qu’à fait Cyrus dans ces deux épisodes, je trouve Kerry Washington magnifique et Scandal continue de battre tous les records. Va-t-elle dépassé les 9 millions dans le season finale ? Elle est en bonne voie en tout cas !

scandal 2x21 olivia harrison cyrusscandal 2x20 mellie

Mon mot de la fin : Tandis que A Woman Scorned est un peu bancal, Any Question ? fait monter la pression et donne envie de regarder le season finale dès la fin de l'épisode.

27 mai 2013

Scandal [2x22 - Review]

scandal abc

White Hat's Back On (Season Finale)

étoile de notation 3

The love of your life is a red-handed, cold-blooded killer. That is what you're dealing with ! That is you love ! Cyrus


scandal 2x22 james cyrusscandal 2x22 olivia

People keep on learning. Soldiers keep on warning. World keep on turning. Cause it won’t be too long! Powers keep on lying … C’est sur ces paroles de cette chanson géniale de Stevie Wonder que la saison 2 de Scandal s’est achevée. Et fidèle à ce que la série nous a offert toute la saison, ce season finale était excellent. L’épisode précédent avait placé la barre très haute, en nous dévoilant l’identité de la taupe et en nous montrant la trahison de David en guise de cliffhanger. Les rebondissements et retournements de situation se devaient de pleuvoir dans le dernier épisode de la saison 2. Et comme pour le season finale précédant, et Nobody Likes Babies (qui était un season finale en soit qui concluait la première partie de la saison 2), les rebondissements se sont bien enchainés jusqu’aux deux derniers (parce qu’histoire de nous faire bien miroiter pendant tout l’été, il fallait bien marquer le coup !), qui lancent de nouvelles, nombreuses et réjouissantes perspectives pour la saison 3. Je suis réellement excité à l’idée de cette saison 3 qui j’espère sera dans la même lancée que la deuxième. En tout cas, alors qu’elle n’était qu’une série qui s’en sortait bien en saison 1 au niveau des audiences, cette saison 2 a battu record sur record (un peu comme Grey’s Anatomy dans ses trois premières saisons, même si le contexte n’est pas comparable). Scandal est presque devenue un mini-phénomène de société ! Et j’en suis ravi. Elle fait même de l’ombre à la série de CBS en face d’elle le jeudi soir, Elementary qui réalisait pourtant de très bons scores auparavant et qui a reçue la place post-Superbowl. Comme quoi les miracles arrivent ! J’aimerais que Nashville prenne le même chemin qu’elle la saison prochaine, mais c’est pratiquement impossible.

Alors que je pensais que cette fin de saison allait plonger nos personnages dans une ambiance triste et un bordel incroyable, Scandal m’a surpris en nous offrant quelques happy-end à certaines histoires (enfin je m’entends, on est dans Scandal quand même). Première surprise, David n’est finalement pas le connard revanchard que l’on pensait qu’il était, suite au cliffhanger de l’épisode précédant. Il est finalement et contre toute attente du coté d’Olivia, et permet la clôture de l’intrigue de la taupe à la Maison Blanche. C’était assez rapide, surtout que j’aurais préféré un plus grand approfondissement de la personnalité et des motivations de Billy Chambers. Finalement il se fait trop vite et trop facilement attrapé. Pas très malin le gars on dirait bien … Ca nous donne quand même une scène géniale, où Quinn laisse échapper quelques brides de sa personnalité de psychopathe. C’était fucking awesome. Le destin de Quinn pour la saison 3 et au-delà, est désormais tout tracé. Il n’y a plus aucuns doutes et ambigüités maintenant. Et les craintes et avertissements d’Huck n’y changeront rien je pense. Quant à Huck, après un gros passage à vide, il va sans doute revoir la lumière. Par contre, je sens que dans la prochaine saison, on va devoir se coltiner les recherches de sa vraie famille. Et ça, ça ne m’enchante pas du tout. Espérons que les scénaristes lui réservent un autre destin ! Dans le reste de l’équipe, Abby n’a pas servi à grand-chose comme ce pauvre Harrison. J’ai lu quelque part que les scénaristes avaient décidés qu’il aurait une plus grande place en saison 3. Je dis : enfin ! Il y a tellement de choses à dire sur lui que cela m’étonnait qu’il est eu une si petite place dans la série jusqu’à maintenant. Quant à David, après avoir fini au fond du trou, son héroïsme lui vaut de revenir dans l’estime du président et de revenir à la place qui lui appartient. Que lui réserve la saison 3 ? Je n’en ai aucune idée.

scandal 2x22 cyrus oliviascandal 2x22 mellie cyrus fitz

Situation de crise oblige, le conseil des fraudeurs (c’est le petit surnom que je leur donne maintenant) était de nouveau réuni, sans Verna cette fois, mais avec Fitz en invité surprise. On a pu revoir Hollis Doyle qui était toujours aussi drôle et amusant, et qui s’est vite remis du départ de sa fille on dirait bien. Se tenant contre un distributeur, Mellie était en pleine tourmente. La voilà seule, sans son mari, sans honneur, sans le pouvoir que cela lui procurait. La décision de Fitz est le coup de massue. Aurait-elle osé avouer au monde entier qu’Olivia était la maitresse du président ? Les dernières minutes de l’épisode nous montre que pour une énième fois, Fitz revient vers elle et abandonne Olivia. Si c’est bien elle, elle va s’en mordre les doigts. Mais ce serait trop facile, donc réponse en saison 3. Et ce petit jeu du je t’aime, moi non plus entre Mellie-Fitz et Fitz-Olivia est un peu redondant et va devenir assez agaçant à force. Je compte sur les scénaristes pour passer enfin à autre chose. En face d’elle, assis sur une chaise Cyrus était lui aussi dans la tourmente. Trop occupé à essayer de sauver le mandat du président, puis trop surmené, il a craqué et failli y passer. J’ai vraiment cru qu’on allait vraiment lui dire adieu. Finalement c’est juste une péripétie de plus (à moins que ceci est un grand impact pour la suite. Va-t-il mourir en saison 3 à cause de ses problèmes cardiaques ?), mais cela nous donne une jolie scène avec son mari. Ce que je retiendrais le plus de Cyrus dans cet épisode finalement, c’est lorsqu’il dévoile à Olivia que Fitz a tué Verna. C’était très puissant, de même que la réaction d’Olivia en apprenant la nouvelle. Et puis il y a Olivia, qui dit au revoir à Jake (j’espère qu’on le reverra un jour, car je m’étais vraiment attaché, même si ça ne devrait pas être de sitôt) et qui choisit d’abandonner Fitz. Et définitivement cette fois j’espère !  Le cliffhanger de l’épisode la concerne directement et la frappe de plein fouet. La dernière révélation dans une limousine et avec un personnage que l’on connait bien est surprenante, et laisse beaucoup de choses en suspend. On devrait s’attendre à ce que cela occupe la première partie de la saison 3 de Scandal (qui sera séparé en deux blocs de 12 épisodes, un diffusé cet automne et l’autre diffusé au printemps, à parti de Mai). Quant à Fitz, ben, j’ai déjà tout dit. Hormis qu’il passe pour un gros con maintenant à voguer d’une femme à l’autre …

scandal 2x22 olivia endscandal 2x22 quinn huck

Mon mot de la fin : Scandal n'aura cessé d'étonner pendant cette deuxième saison. Elle est devenue une excellente série,  un thriller sanglant et psychologique, elle est devenue une série bouleversante, surprenante, et inévitable. Elle n'a cessé que de ramener plus de monde à chaque épisode, dépassant même les 9 millions de téléspectateurs dans le season finale. La saison 3 se doit de continuer dans cette lancée et d'être peut être, encore meilleure que cette saison.

24 septembre 2012

Saison 2011/2012: Classement séries

A l'occasion de mon anniversaire, du 101ème message du blog je fais un petit classement des meilleurs séries de cette saison. N'hésitez pas à partager le votre.

game of thrones season 2 HBO

1.Game Of Thrones: Saison 2

damages season 5

2. Damages: Saison 5

 

raising hope season 2

3. Raising Hope: Saison 2

 

scandal-abc

4. Scandal: Saison 1

 

Awkward-MTV-season-2-2012-poster

5. Awkward: Saison 2

 

grey's anatomy season 8 cast

6. Grey's Anatomy: Saison 8

 

Revenge-Season-1-New-Set-of-Cast-Photos-2

7. Revenge: Saison 1

 

modern-family-season-3-cast-photo

8.Modern Family: Saison 3

once upon a time season 2

9. Once Upon A Time: Saison 1

 

vampire diaries season 3

10. The Vampire Diaries: Saison 3


En ce qui concerne The L.A Complex aurait pu etre dans ce classement mais il faut déjà que je finisse la saison. Smash et Dallas doivent encore faire leur preuve. Pretty Little Liars m'a pas mal déçu cette année et Desperate Housewives n'aura pas eu la qualité attendue.

MAJ: J'ai terminé la saison 2 de The L.A Complex et elle prend la 10ème place du classement à la place de The Vampire Diaries.

7 novembre 2012

Revenge 2x06

Illusion

étoile de notation 3

revenge 2x06 emily kararevenge 2x06 daniel ashley

Trois épisodes consécutifs de qualité, je pense que l'on a retrouvé le Revenge que j'aime !! Le gros bloc d'épisodes pas génial est derrière nous et on avance sans regarder en arrière. Tout va très vite mais ça évite que l'on tombe dans l'ennui donc je suis partant !! Et puis le mariage de Conrad et Victoria ne pouvait etre qu'un évènement, et l'on peut dire que ça a donné. Je ne suis pas déçu et le méchant de la saison semble s'annoncer. American Iniative, représenté pour l'instant par une seule femme promet de grandes choses, pourquoi pas la mort de Conrad ?? En tout cas, il est bien parti pour plonger. Et Victoria a l'air de s'en délecter. Mais le bonheur risque d'etre de courte durée puisque Kara pourrait vite venir se venger. Ca n'ira pas bien loin pour Victoria mais j'espère que Kara n'en mourra pas et qu'elle restera encore quelques temps dans les Hamptons. Jennifer Jason Leigh m'impressione et elle a vraiment l'air d'une détraquée. Cependant j'ai toujours un problème avec sa bouche. Les flash-back sur son idylle avec Gordon Murphy ont tendance à m'ennuyer et je n'en saisi pas l'interet, je préfère ceux avec sa fille (meme s'ils sont rare lors de l'épisode). Les dialogues avec sa vraie fille ne sont pas ceux que je croyais, on évite les sous-entendus lourd. J'aimerais plus de scènes entre elles !! Les scènes entre Amanda et Kara se font plus rare mais je pense qu'il n'y a pas vraiment quelque chose à en tirer. Sinon je suis content qu'Amanda et Emily ne se fassent pas la guerre tout le temps, mais je pense que ça ne va durer les scénaristes ont l'air d'aimer leurs disputes.

Mason Treadwell, de retour dans l'épisode précèdent n'aura pas chomé. En à peine deux épisodes, il a semble t-il, déjà compris pour l'échange d'itdentité entre Emily et Amanda. Emily en danger, j'aime ça. Et puis ça fait du bien de la voir un peu perdre les manettes du jeu, mais je me doute bien que ça n'amènera pas bien loin et que Mason devrait disparaitre dans quelques temps, de son plein gré ou pas. Du coté des deux frères, c'est comme d'habitude. Ce n'est pas le meilleur mais ça se laisse regarder. Le mec qui a racheté le bar semble gentil pour le moment mais à mon avis ça ne durera pas longtemps. Et les deux frères seront expulsés. Charlotte et Declan retombent amoureux et couchent meme ensemble. Declan n'a pas l'air très rancunier. On devrait avoir notre dose de dialogue niais par semaine, j'en baille déjà ... Le mariage de Jack et d'Amanda devrait lui aussi nous servir la dose romantique ennuyante ... Comme je l'ai dit dans ma review précèdente, Nolan a du soucis à se faire avec Aiden. Il est très charismatique et Nolan fait pale figure à coté de lui. Emily ne semble guère s'en soucier en tout cas. Pour l'instant, il doit se contenter de son intrigue avec Padma. La demoiselle d'ailleurs qui n'a pas l'air si méchante que ça mais je la vois bien liée à American Initiative. Daniel ne sert toujours à rien malgré le semblant d'intrigue que les scénaristes veulent lui donner mais on effleure la passé d'Ashleyau détour d'une conversation. Je suis réellement excité de découvrir des secrets sur Ashley qui pourrait enfin lui donner un role important et pourquoi pas la faire devenir une vraie bitch. La fin de l'épisode terminant sur la sublime chanson de Massive Attack: Paradise Circus m'a énormément plus !! Enfin bref, je prend un grand plaisir à regarder Revenge en ce moment, en espérant que ça dure.

revenge 2x06 jack emilyrevenge 2x06 conrad victoria

Bilan: Encore un très bon épisode pour Revenge avec des révélations, des coup bas et un peu de folie. J'en redemande !!!

26 décembre 2012

The Vampire Diaries 4x09

VAMPIRE_DIARIEs

O Come, All Ye Faithful

étoile de notation 2

vampire diaries 4x09 carol

He is my son. He is all I have. And you are all he has. Carol & Klaus


vampire diaries 4x09 tylervampire diaries 4x09 elena damon

En comparant ce mid-season finale à celui de l'année dernière, certes cet épisode est décevant. Mais en considérant le flot d'épisodes mauvais de cette saison 4, alors il est l'un des meilleurs épisodes. Et peut être que finalement The Vampire Diaries est sur la bonne voie malgré tout. Du moins je l'espère. La grosse différence avec celui de l'année dernière (et celui de la saison 2 ? Quoi que, il n'était pas génial ...), c'est qu'il est prévisible sur beaucoup de points et fait monter la pression pour rien .... encore une fois. L'affrontement de Klaus contre Tyler et sa meute allait forcément échoué, quoi qu'il se passe. On nous avait déjà fait le coup l'année dernière, il me semble. Sauf que dans la saison 3, on avait Rebekah ET Katherine ! Voilà qui change tout (enfin je dis ça parce qu'elles me manquent mais c'est un peu vrai quand même), là on a Hailey. Bof. Malgré tout, il y a des cotés positifs dans cet épisode, l'ambiance de Noel déjà. Il l'avait jamais fait et c'est plutôt sympa le rendu. Les musiques de Noel en version pop donnait bien en tout cas. Ca change un peu de d'habitude. Mais avant de continuer les bons passages, parlons de ce qui était nul. Outre la tentative encore ratée de tuer Klaus, on a eu droit au passage au lac. C'était chiant et long. La partie sur Jeremy qui essaye de se défaire de ses démons, c'était revu et ridicule. Bonnie n'a plus de magie mais en fait c'est pas grave faut juste quelques herbes. Les scènes de Damon et Elena était mignonne mais cet énième éloignement commence à saouler. Putain il peuvent pas être ensemble ! Je me répète, je ne suis pour aucun des couples mais ça commence à faire chier que les scénaristes trouvent toujours une excuse pour qu'ils ne soient pas ensemble. C'est dans leur contrat ou quoi ?

Et puis il y aussi Stefan, encore à la ramasse. Le pauvre se rend juste maintenant que Damon et Elena ont baisés ensemble. Putain mais il dormait pendant ce temps ? Et puis aussi t'a Caroline à coté comme une conne qui le regarde. Mais je trouve qu'il font bien la paire, les scénaristes ne nous avait pas menti en disant qu'il allait vraiment se rapprocher dans la saison 4. Et cette fois, il semblerait qu'ils ne finiront pas ensemble. A coté de ça, t'a une Hailey qui en fait n'aura servi à rien et qui se casse en laissant le bordel. Va t-elle revenir ? Peut être pas, pareil on verra sa tête et ça ça serait cool. Avec Katherine, bien sur. Sinon ça serait pas aussi drôle. Et puis y a Shane en petit merdeux qui continue son baratin sur son Silas enfouie en Alaska ou je ne sais ou. Allez j'y crois, j'y crois ! Et puis peut être qu'il pourra nous débarrasser une fois pour toute de Klaus. Bon je me suis bien laché sur certains personnages, c'est le temps de faire des éloges. D'abord April qui va enfin trouver une utilité à tout celà, elle sait tout et va faire une bonne action. Ouf, Rebekah va revenir et à mon avis, ça va péter pour Klaus et pour Stefan. Par contre, comment se fait-il qu'April se retrouve en plein milieu de la forêt dans le sous-sol alors qu'elle n'en avait aucunement su l'existence. Je loupe peut être quelque chose ... La bataille de Klaus contre les hybrides étaient bien foutu, et classe aussi. The CW autorise beaucoup de choses à ses séries récemment. Et la fin de l'épisode, bien qu'extra prévisible, la mort de Carol Lockwood m'a fait un peu de peine pour elle. Elle était gentille bien que pas trop utile. Il reste maitenant que Liz et elle devrait rester encore un petit moment. La mort de Carol était bien mise en place, le réalisateur a fait du bon boulot. Mais par contre, ce pourrait-il que les autres personnages sachent que c'est Klaus qui l'a tuée ? Réponse en 2013.

vampire diaries 4x09 klaus stefanvampire diaries 4x09 april

Bilan: Pour sa première partie de saison, The Vampire Diaries aura déçu bon nombre de monde dont moi. Cet épisode, bien que prévisible permet néamoins de croire en la remontée de la série en terme de qualité.

21 janvier 2013

The Vampire Diaries 4x10

VAMPIRE_DIARIEs

After School Special

étoile de notation 2

Do you see that ? - I can't miss it, it was in slow motion. Jeremy & Damon


vampire diaries 4x10 damon jeremyvampire diaries 4x10 shane

La première partie de l'épisode After School Special, l'épisode de la reprise de The Vampire Diaries aurait pu s'appeler Previously On, tant il n'a nous a très bien expliquer la situation à Mistic Falls. Rebekah s'est ennuyée, moi aussi, tellement les intrigues du début de saison 4 de The Vampire Diaries étaient peu efficace et intérressante. Mais les deux derniers épisodes m'avait un peu réveillé de mon sommeil profond, pour cet épisode, si l'on lui ampute la première partie avec tout le monde au lycée kidnappé pour la énième fois depuis la saison 1 dans ce même lieu (on se demande pourquoi les dirigeants ne se posent pas des questions à force de voir le lycée à moitié saccagé tous les mois et aussi pourquoi leurs élèves sèchent si souvent les cours ...) et la petite partie ou Elena nous fait ses aveux d'adolescente en fleur avec Stefan Salvatore en rage dans son coin, il aurait pu être meilleur ! Ce Stefan d'ailleurs, on l'aura pas loupé dis donc les scénaristes ! Je ne sais pas si ils l'ont fait  exprês de le rendre si nombrilliste, égoiste ou quelque chose d'autre mais c'est très bien réussi ! C'est pathétique, mais bon le triangle amoureux aussi non ? Le petit discours d'Elena à Damon en cours d'épisode (en musique de fond Snow Patrol - New York, quel dommage une si jolie chanson gachée par un mielleux de romantisme pourri ! Rhaa !) était con, d'un coup comme ça, il ne croit plus au sire bond et demande à sa belle de courir le rejoindre dans son bois. Et Elena ne devait pas partir à la base pour se protéger de Jeremy ? Enfin les scènes de retrouvaille devrait se conclure par une partie de jambe en l'air mais trois minutes plus tard, Caroline nous aura déjà sorti un autre théorème parce qu'Elena a bougé son cil à gauche au lieu de la droit et que c'est forcément mauvais pour elle. J'exagère mais bon, on connait Julie Plec et ses manies ... Sinon le retour du couple Stefan-Rebekah me fait peur, parce que j'aime beaucoup Rebekah et la perspective qu'elle retourne avec l'autre ne m'enchante guère ...

Du coté du lac, les intrigues sont ultra prévisible et m'ennuie toujours. Même Damon n'y fait rien, on commence à le connaitre par coeur à force ... Jeremy continue de faire le con etc. On peut noter quand même que Matt est pratiquement dans tous les épisodes, et ce même s'il ne sert toujours pas à grand chose. On remarque l'évolution ... Quand à Klaus, toujours aussi tête à claque et chiant et con et, bon je m'arrête là car en plus une porte de sortie semble se montrer à l'horizon. J'en avais pas encore parler sur le blog, mais un spin-off sur Klaus, intitulé The Originals (ils se font pas trop foulé là ...) pourrait arriver sur The CW. Et cela s'accompagne du départ obligatoire de Klaus de Mistic Falls ! Sortez le champagne ! En espérant qu'il nous laisse Rebekah à Mistic Falls malgré tout. Je l'aime bien mais faut arrêter de la faire passer pour une gamine qui est dépendante de ses amours. Le retour de Kol n'a servi à rien alors qu'on aurait pu monter quelque chose de plus important pour lui. Il passe limite pour un hybride de Klaus au service de Rebekah. Et il est toujours aussi con en plus ! Le plan de Shane quand à lui se révèle déjà décevant puisqu'il nous explique tout en 30 secondes chrono et que Silas ne fait peur à personne. Néanmoins s'ils trouvent un bon acteur l'incarnant ... Bonnie est toujours au milieu de tout ça, ne savant pas savoir quoi faire et se chiant un de ses sorts. On attend de voir ce que sera son rôle important pour Silas hormis pour servir de witch au sacrifice le libérant de sa tombe ... La partie la plus intérressante de l'épisode s'avère être du coté des humains avec April - que je commence à vraiment bien aimer d'ailleurs, elle est attachante tout de même ! - qui s'allie au père de Bonnie et Liz. Leur plan s'avère d'ore et d'avant bancal puisqu'il devrait vite être découvert par le premier vampire passant par là. Pour finir, la mort de Carol n'a presque aucune conséquences hormis pour Tyler. C'était quand même mignon la scène avec Caroline dans le stade, vous ne trouvez pas ? Oui bon, l'idée était bonne mais mal appliquée, encore une fois ...

vampire diaries 4x10 rebekah stefanvampire diaries 4x10 april

Bilan: L'épisode After School Special aurait pu mille fois meilleur si The Vampire Diaries arrêtait de faire du surplace dans ses intrigues ...

23 février 2013

Revenge 2x14

Revenge_Logo_

Sacrifice

étoile de notation 3

Poor girl. She choose the wrong ennemy. Victoria


revenge 2x14 victoria helenrevenge 2x14 amanda ryan

 Le flash-foward de la saison 2 de Revenge n'était pas un pet foireux, comme celui de l'année dernière avec Tyler. Cette année, les scénaristes ont eu des couilles et ont osés tuer (et pas quelqu'un d'anodin dans la vie d'Emily Thorne !). Certes ce n'est pas Jack qui périt dans le bateau (quel dommage ! Peut être pour une autre fois !) mais ma chouchoute Amanda. Tout d'abord, j'ai voulu que Jack meurt. Et puis je suis revenu à la raison en me disant qu'il n'allait pas le tuer. Puis j'ai vu la mort s'approcher d'Amanda. Je l'ai senti venir dès que qu'elle s'est retrouvée seule sur le ponton avec l'un des frères Ryan. Et quand Jack est parti avec une balle dans le torse sur son bateau, Amanda m'a semblé condamnée. Je l'aimais beaucoup, j'aurais préféré que ce soit Jack qui meurt, mais finalement sa mort apporte des choses forcément positive pour la suite. Tout d'abord la mort d'Amanda a beaucoup plus d'impacte que celle de Jack et c'est une bonne chose. Le passage où Emily laisse le corps d'Amanda tombait au fond de l'océan, ça m'a ému et c'était touchant. Chose que je ne me rappelle pas avoir éprouvé auparavant dans Revenge. Le dialogue d'Emily à la fin de l'épisode sonnait plus que juste (pour une fois !) et conclait parfaitement l'épisode. Quoi qu'il en soit, la vengeance d'Emily qui manquait de peps dernièrement - presque abandonnée avec l'Initative qui se faisait beaucoup trop insistante et l'histoire d'Aiden qui plombait l'audience également - va profiter d'un coup de boost certainement. Et ça nous amènera peut être vers le départ de Jack avec son gosse délaissant les Hamptons et pour aller élever des vaches dans le Kentucky ... J'espère néanmoins que l'on ne se coltinera pas des scènes chiantes sur la culpabilité de Jack face à la mort d'Amanda. Mais franchement je suis vraiment content que Revenge nous est offert une mort digne de ce nom avec des adieux (presque) déchirants. Il en faudrait plus souvent !

Sur la terre ferme dans la villa des Grayson, bien que moins prenant que sur la mer, c'est quand même excellent. Le meurtre d'Helen Crowley est mis sur le dos d'Amanda, qui est en train de tomber dans les abysses de l'océan au moment même. C'est dégueulasse pour Amanda mais ça permet de dévoiler encore un peu plus la cruauté de Victoria (sinon j'ai bien aimé lorsqu'elle se déguise en Helen Crownley !). Sa dernière phrase de l'épisode (qui est la phrase d'introduction de ce billet également) était ce que j'attendais de Victoria depuis le début, qu'elle soit la femme que l'on adore détester. C'était génial, en plein dans l'esprit soap. C'est ça que je veux avec Revenge, du pur soap ! La famille Grayson est enfin dans l'action et se révèle beaucoup plus maligne qu'on ne le pensait. L'Initiative devrait rester encore quelques temps, du moins jusqu'à la fin de la saison. C'est le directeur de ABC, Paul Lee qui l'a annoncé. On va revenir aux fondamentaux et abandonner petit à petit à la vengeance d'Emily. Cela n'annonce que des choses positives pour la suite ! Il y aussi la carrière politique de Conrad qui pourrait s'avérer intérressante à develloper ...  A coté de cela, Declan et Charlotte n'ont pas servis à grand chose à part se faire manipuler ... Et puis il y a Padma et Aiden qui complotent ensemble pour contrer l'Initative. Je m'attendais à m'endormir entre deux paroles moralisatrices d'Aiden à Padma mais finalement ça s'est révélé intérressant à regarder. Par contre les auteurs ont fait une grosse boulette il me semble, Aiden et Padma complotent dans le bureau de Nolan alors que le bureau est sensé être surveillé par l'Initiative comme le témoigne la scène de l'épisode 14 où Padma ne peut pas parler à Nolan de ces plans. Enfin bon, je ne vais pas chipoter ... En bref, voici un très bon épisode de Revenge nous débarrassant de nombreux facteurs inutiles et ennuyant et qui permet de faire avancer considérablement les choses. Seulement il me semble qu'il reste un des frères Ryan dans les parages, et je me demande à quoi il va servir celui là ...

revenge 2x14 emilyrevenge 2x14 victoria conrad daniel

Bilan: Revenge nous prouve avec cet épisode, qu'elle peut encore être surprenante, excellente, soapiesque à mort. Et qu'elle a des couilles. La suite s'annonce excitante à suivre.

10 mars 2013

Une Semaine Seriesque N°9 (03/03 à 09/03)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, le point de la semaine ou je fais part des audiences de la semaine précèdente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review). Semaine calme, de nombreuses séries étant en pause. A part cela, Smash enregistre sa pire audience historique et son destin semble inévitable. Once Upon A Time stagne à un bas niveau tandis que The Following enregistre un très bon score.


dallas 2012 générique

étoile de notation 2

2x07 - Audience: 2 790 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,7

monday mornings logo

1x05 - Audience: 1 450 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,3

once-upon-a-time-promo

étoile de notation 3

2x15 - Audience: 7 390 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,2

pretty little liars logo

étoile de notation 2

3x22 - Audience: 2 560 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 1,2

smash logo

2x05 - Audience: 2 680 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,8

the americans logo

1x06 - Audience: 1 880 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,7

the carrie diaries logo1

1x08 - Audience: 1 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 0,4

the following logo

1x07 - Audience: 8 810 000 tlsp - Taux 18/49 (%): 2,8

11 avril 2013

Game Of Thrones 3x02

game of thrones logo

Dark Wings, Dark Words

étoile de notation 3

He's a monster. Sansa.


 

game of thrones 3x02 brangame of thrones 3x02 brienne jaime

Saviez vous que Diana Rigg, l’actrice mythique de Chapeau Melon et Bottes de Cuir/The Avengers avait fait une apparition dans cet épisode de Game Of Thrones ? Moi non plus, et elle n’est pas facilement reconnaissable, je vous rassure. Elle est loin, très loin l’époque où elle était une James Bond Girl ultra sexy. Aller je vous donne la réponse, c’est la grand-mère de Margaery. Oui c’est elle. Elle a vieilli, je vous l’ai bien dit  Bref, fini les devinettes, il est temps de parler de ce nouvel épisode. Puisqu’on en parle déjà, je commence donc cette review par Margaery et sa grand mère. On l’avait bien compris dans l’épisode précédent, Margaery jouera de tout pour devenir THE Queen. Dans cet épisode, avec l’aide de sa grand-mère qui à mon avis est de mèche avec elle pour l'aider à la faire rentrer dans l’histoire, elle pousse Sansa à avouer toute la vérité sur Joffrey. Pour mieux le cerner et le séduire par la suite. Sa quête de pouvoir va être passionnante à suivre. La scène dans la chambre de Joffrey le démontre d'ore et  déjà. J’espère que sa grand-mère va rester encore quelques temps dans les parages histoire de mettre le bordel avec sa langue bien pendue et peut être essayé de faire échapper Sansa de King’s Landing. Pour les autres personnages se trouvant à King’s Landing, les intrigues n’avancent pas vraiment. Tyrion continue de subir les choses au lieu de véritablement agir, et nous consacre une jolie petite scène avec Shae. Même chose pour Cersei qui n’agit pas vraiment dans cet épisode non plus. Une bataille entre Margaery et Cersei pour se trouver sur le trône avec Joffrey serait intéressante à suivre, j’espère que ça se produira un de ces jours. En tout cas, Margaery promet de grandes choses pour la suite et s’impose déjà comme une pièce maitresse de cette saison 3. Cette semaine, nous retrouvons (enfin) les personnages absents du season premiere. Mais en contrepartie, Daenarys était l’absente de la semaine. Je compte sur le prochain épisode pour rattraper cela. Mais j’arrête de me plaindre, car c’était quand même un plaisir de retrouver certains personnages comme Arya ou Jaime. Mais surprise, c’est surtout Bran qui se révèle dans Dark Wings, Dark Words. Oui, car il pourrait finalement nous réserver une des meilleures intrigues de la saison 3.

game of thrones 3x02 sansa tyrellgame of thrones 3x02 theon

Ses hallucinations où il se voyait en loup n’étaient pas là pour rien, les saisons précédentes. Bran est une personne ayant la capacité de voir à travers les yeux des animaux. Un "Worg" nous dit-on au delà du Mur, quand on se retrouve confronté à ce même type de personne. D’ailleurs en parlant du Nord, j’aimerais qu’on en sache beaucoup plus sur ce qui se passe là-bas. Pourquoi les Sauvageons veulent-ils absolument quitter le Nord, même s’ils sont vraiment très nombreux, comme des rats ? Pour échapper aux Marcheurs Blancs ?  Hmm ça m’intrigue tout ça. La menace WhiteWalkers grandit de plus en plus. J’aime ça. Bref, revenons en à Bran, il me tarde de voir son évolution cette saison (et également quelles sont les véritables motivations du frère Reed et de sa sœur). En espérant qu’il suive à peu près la même voix que sa sœur, Arya et qu’il devienne un des personnages les plus attachants du show.

A coté de cela, nous retrouvons Arya et sa bande de boulets (je sais c’est méchant, mais à quoi servent-ils vraiment ?) en plein milieu d’une forêt, avant de rencontrer un nouvel ennemi de Joffrey et de Robb. Leur intrigue n’avance pas beaucoup, mis à part sur la fin avec le retour d’un personnage qu’elle connait très bien. Ca n’est pas les scènes que j’ai préféré dans le lot mais c’était sympathique. On reste quand même dans l’attente qu’elle retrouve le magicien (son nom change tout le temps donc je ne mets rien …) ou qu’elle retrouve un membre de sa famille. Je me demande bien ce que cette saison lui réserve car pour l’instant, je reste dans le flou. Toujours chez les Stark, outre Robb et sa connerie ambulante, on doit encore une fois à sa mère un dialogue ou une révélation très émouvante. Son discours face à Talisa était très touchant, mais terrifiant également (comme c'est de coutume dans Game Of Thrones). On remercie Michelle Fairley pour son jeu d’actrice impeccable. En parallèle, on retrouve un des duos phares de Game Of Thrones qu’on avait découvert en fin de saison dernière. C’est bien entendu de Jaimie et de Brienne que je parle. Savamment dosé, chacune des scènes en leurs compagnies sont très réussies mêlant souvent l’humour à la terreur. Entre Jaimie qui balance un peu sur toute la Cour Royale et se moquant ouvertement de Brienne et elle qui reste de marbre mais qui lance également quelques piques à son prisonnier, c’était toujours très amusant à suivre. La fin bouleverse néanmoins leur petite routine déjà trop bien installée. Enfin, comme dans l’épisode précédent, on assiste au retour d’un (supposé) mort. Après Davos, c’est au tour de Theon de faire son come-back. Oui c’est un gros spoiler, mais qui, surtout nous replonge dans tout ce qui s’était passé la saison dernière avec le personnage et sa famille, et je n’ai pas trop envie d’y retourner. C’était assez ennuyant par moments, et les Greyjoy étaient vraiment de marbre et ne laissaient passer aucune émotion. J’aurais préféré qu’on nous laisse sur sa magnifique fin face à ses troupes et son très beau discours sur la vie et la peur qu’il ressentait plutôt qu’il soit en fait vivant. Mais les scénaristes doivent suivre les livres, et ça servira forcément à quelque chose. Une autre question se pose : à quel clan, ceux qui le retiennent appartiennent-ils ? On pense directement à Robb, mais le doute est possible.

game of thrones 3x02 catelyn talisagame of thrones 3x02 margaery joffrey

Mon mot de la fin: Comme le semaine dernière, Game Of Thrones nous sert un très bon épisode, mais reste toujours dans l'introduction.

1 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°20 (19/05 à 25/05)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Cette semaine, la saison 2012/2013 est officiellement terminé et nous rentrons dans la période estivale. En parallèle, Nashville conclut sa première saison en hausse tandis que Modern Family la termine en baisse. Bates Motel nous quitte également sur une bonne note. Lancement complètement raté pour The Goodwin Games. A coté de ça, Awkward stagne à un bas niveau alors que Game Of Thrones repart à la hausse.


awkward logo

3x07 - Audience : 1 170 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,5

bates motel logo

1x10, Season Finale - Audience : 2 700 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,5

Chicago-Fired

1x24, Season Finale - Audience : 6 200 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,7

game of thrones logo

étoile de notation 3

3x08 - Audience : 5 130 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 2,6

hannibal logo

1x09 - Audience : 2 690 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,0

modern family logo

4x24, Season Finale - 10 000 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 3,6

Nashville_logo

1x21, Season Finale - Audience : 6 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 1,9

the goodwin games logo

étoile de notation 3

1x01, Pilot - Audience : 1 610 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

20 mai 2013

Once Upon A Time [2x22 - Review]

once-upon-a-time-promo

And Straight on 'Til Morning (Season Finale)

étoile de notation 2

Where is that ? Where did they take Henry ?

Neverland. Regina & Hook.


once upon a time 2x22 belle goldonce upon a time 2x22 henry regina

Il y a quelques jours, Once Upon A Time terminait sa saison 2, ouvrant le bal des season finale. Il faut le dire, cette saison 2 a eu beaucoup de mal. Entre un début excellent, un milieu mou et ennuyeux (sauvé par 3 ou 4 épisodes en cours de route) et une fin convenable, cette saison 2 aura été des véritables montagnes russes. Alternant le très bon, comme le très ennuyeux, les fonds verts hideux comme les magnifiques paysages, les personnages insupportables, cul cul et pathétique, comme les personnages plein d’ambigüité, excellent, touchant, bouleversant … Oui la petite surprise de l’année dernière n’a pas brillé aussi fort cette année. La prochaine saison saura-t-elle remontée le niveau ? Allons-nous retrouvé le Once Upon A Time, que l’on adore, qui nous émerveille et nous éblouit ? And Straight On ‘Til Morning nous laisse espérer une suite meilleure en tout cas. Il faut dire que le cliffhanger a de la gueule, même s’il n’atteint pas celui de la saison dernière, et me laisse optimiste pour la suite. Cela nous annonce une épopée merveilleuse pour la saison prochaine. Et si finalement, c’était ça le plus gros problème de cette saison ? 

Si les dernières minutes de l’épisode sont plutôt bonnes, il faut avouer que le reste n’est pas à la hauteur. J’avais presque l’impression que cet épisode n’était qu’un épisode lambda, sans grand intérêt ni gros bouleversements. Il aura fallu attendre que les personnages se rendent enfin compte que la ville était en train de disparaitre pour la tension monte un peu, mais alors un tout petit peu. Je n’ai jamais pensé une seule seconde que Regina et les autres personnages puissent périr en même temps que la ville. Mais que la ville disparaisse, ça oui. Mais cela aurait voulu dire que les fonds verts se seraient enchainés, vu qu’ils auraient été transportés dans FairyTailLand, et ça aurait été vraiment horrible. Donc bon, StoryBrooke survit, mais la plupart des personnages principaux quittent le navire pour voguer vers d’autres mondes (au propre, comme au figuré). Il n’y a que Belle qui reste dans la ville, pour la protéger des possibles assaillants dont Gold énonce juste avant son départ, et pour … je ne sais pas très bien en fait. Le fait qu’elle retrouve la mémoire juste parce que la fée bleu vient de trouver l’antidote, c’était facile. Quant aux autres, je suppose qu’on n’en reparlera plus beaucoup et qu’on ne les verra plus beaucoup non plus. Donc exit tous les personnages inutiles de Once Upon A Time comme Roy, Archie, Ruby (l’actrice engagée dans une autre série de CBS en plus de cela). De toute façon, ils n’ont jamais eu une grande place dans la série. Hormis quelques scènes tous les 5 épisodes et leurs épisodes spéciaux (et il n’y en avait qu’en saison 1 en plus !) … Seule Belle aura su s’intégrer. Et puis Hook aussi, et les deux derniers épisodes n’ont fait que confirmer qu’il faisait maintenant parti de la petite bande. C’est un personnage du même type que Regina et Gold, et ses face à face avec les deux devraient faire des étincelles dans la saison précédente. Les flash-back avec Bae étaient vraiment sympas, et ils nous ont montré qu’il était attachant et qu’il s’était comporté comme un grand frère avec Bae. Mais comment ce sympathique adolescent a-t-il pu devenir aussi chiant adulte ? Un nouveau mystère je pense … 

Le départ pour NeverLand est enthousiasmant pour la suite. Tous les personnages principaux réunis sur un bateau, ça va avoir de la gueule entre un Hook connaissant le monde comme sa poche, une Emma qui fera tout son possible pour conduire le bateau, Gold et Regina qui vont se battre etc. J’espère que ça sera à la hauteur. Et aussi que les nouveaux personnages en saison 3 sauront géniaux.  La Fée Clochette est obligée d’être de la partie, bonne ou méchante. La Petite Sirène aussi ! Hook parle de sirènes dans l’épisode, c’est le moment ou jamais. Les Indiens de l’île aussi ! Balou du livre de la jungle ! Et j’espère qu’on reverra Wendy, qui peut être nous fera faire la rencontre de Mary Poppins ou des 101 Dalmatiens ! Je rêve beaucoup trop là, mais j’espère que ça arrivera un jour. En ce qui concerne l’histoire de Peter Pan, malgré le cliffhanger assez prévisible, j’ai vraiment bien aimé. Hâte de voir la suite dans la saison prochaine. Chez les autres personnages, il y a eu les adieux très émouvants de Regina et Henry, la scène où ils pensent que c’est la fin et qu’ils vont tous mourir, et la dernière scène sur le bateau. Je garde espoir pour la saison 3 mais il se pourrait que la série s’enfonce encore plus l’année prochaine … Mais restons positif !

once upon a time 2x22 hook baelfireonce upon a time 2x22 regina emma rumple charming belle snow

Mon mot de la fin : Si l'on devait résumer cette saison 2 de Once Upon A Time, la première chose qui me viendrait à l'esprit serait : mais où est donc passé la magie qui faisait le sel de la série lors de sa première saison ? C'est chose courante en saison 2 pour la plupart des séries de network (ou même du câble), mais cela voudrait-t-il dire que la saison 3 va être plus réussie ? Pour l'instant, ça part plutôt bien avec l'intrigue très prometteuse de Neverland mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ...

28 août 2013

Raising Hope [Saison 3 - Bilan]

raising hope saison 3 cast

 

This is for cancelled My Name Is Earl ! Burt


raising hope saison 3 sabrina jimmyraising hope saison 3 virginia burt jimmy

Pour la troisième année consécutive, Raising Hope me prend de court. Elle était ma comédie préférée la saison dernière, celle d’avant aussi, et surprise ! Elle l’est toujours cette saison. Toujours aussi délirante, toujours aussi hilarante, toujours aussi inventive, et toujours aussi touchante, la recette ne change pas depuis ses débuts. Je ne peux vous décrire tout l’amour que je lui porte. Mais son manque de reconnaissance me fait toujours réagir. La série mériterait beaucoup plus que ses audiences très moyennes, voire médiocres (et encore ce n’est pas la pire !), et le fait que la FOX la relègue au vendredi à la rentrée n’est guère réjouissant. La quatrième saison pourrait être la dernière. Et c’est triste, vraiment triste. J’espère qu’au moins, les scénaristes seront prévenus à l’avance si FOX décidait de la sacrifier et qu’ils pourront nous offrir une jolie fin. Je croise les doigts. Elle peut avoir sa chance, si les autres comédies de FOX (comme The Mindy Project) et si les nouveautés font pires mais ce n’est pas gagné, toujours à cause de sa case du vendredi soir, là où le public est moins nombreux, et ce serait triste pour FOX. Et puis j’aime bien The Mindy Project (même si je ne la regarde pas, par manque de temps principalement)… Bref, revenons à notre très chère famille Chance. Après un final surprenant l’année dernière, avec le retour de Lucy la mère de Hope, sensée avoir dû rendre l’âme dans le pilote, puis la fin frustrante avec sa mort subite, écrasée par un aveugle, la série revient quelque temps après ces évènements. Pas de bond dans le temps soudain. On nous annonce dans les grandes lignes le fil rouge de la saison, c’est-à-dire le futur mariage de Sabrina et Jimmy, avec toujours la bonne dose d’humour. Maw Maw dans le linceul de la grand-mère de Sabrina, la présence de Melanie Griffith en tant que la mère de Sabrina, et l’amante d’un soir de Jimmy durant sa période punk, bref, la série était de retour. Toujours aussi délirante et fun qu’elle l’était.

On en a l’habitude avec Raising Hope, chaque épisode est un phénomène à lui tout seul. On a ainsi eu droit cette saison, à un double épisode grandiloquent avec Maw Maw en maison de retraite, à un épisode sur la mafia du chocolat, l’épisode spécial fin du monde avant Noël (2012 oblige), l’épisode de l’enterrement de vie de garçons et de jeunes filles, le mariage de Sabrina et Jimmy avec en prime le nouveau retour d’entre les morts de Lucy, puis enfin leur lune de miel, puis l’épisode spécial Hollywood, l’épisode spécial My Name Is Earl avec tout le casting de la série, l’apparition d’Hillary Duff en tant qu’ex petites amie de Jimmy, l’épisode chanté, puis le season finale, sans une once de réalisme avec la mère de Maw Maw âgée de plus de 110 ans et toujours sur pied. La liste est longue, non ? Et puis ce qu’il y a de génial avec la série, c’est les références qu’elle fait à diverses séries et films. Homeland, Modern Family, Le Seigneur des Anneaux, Very Bad Trip, bien sur My Name Is Earl, et bien d’autres, c’était le festival à chaque épisode ! Et ça apporte son gros plus à Raising Hope mine de rien. C’est pour ça qu’on l’aime. Jamais méchante, jamais moralisatrice, elle réussit à se moquer de la société actuelle en détournant les sujets fâcheux. Je n’en reviens pas de ce qu’ils font avec Maw Maw, elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est censé être un sujet grave mais il est détourné très malignement pour nous faire rire à toutes les occasions. Et puis Cloris Leachman doit en voir des vertes et des pas mures en lisant le script de chaque épisode ! Cette saison elle a été gâtée, encore une fois. Je retiendrais surtout ses moments où elle devenait méchante, manipulatrice en gros une vraie bitch (lorsque par exemple, elle tire des traits rouges sur chaque personnes mortes dans sa famille et qu’elle s’exclame : ça commence à devenir vraiment intéressant, son passage en maison de retraite devenu complètement culte,  sa vengeance sur la mère de la femme à barbe, maintenant morte, et son rire machiavélique absolument grandiose, bref beaucoup de moments). Le season finale était aussi hilarants avec les retrouvailles avec sa mère, leur dispute à cause 25 centimes, leur réconciliation, avant que celle-ci ne meurt dans les minutes qui suivent dans les toilettes. La liste de choses à faire avant de mourir le 21 décembre 2012 était aussi de grand moment, comme la bataille avec Sabrina sur la chaise roulante !

raising hope saison 3 modern weddingraising hope saison 3 family

Les autres personnages ont aussi eu droit à leurs intrigues réussies cette saison, mais celui qui est devenu un peu la star de cette saison, c’est bien Burt ! De nombreuses intrigues lui auront été consacré cette saison, comme sa bar mitzvah, le retour de Lucy encore vivante mais cette fois ci un peu attardée, au mariage de Jimmy et Sabrina, sa découverte du milieu gay, et c’était très drôle. Il nous doit quand même une des meilleures scènes de la saison, celle où il frappe un des producteurs de NBC dans les studios des films et séries, et qu’il lui répond que c’est pour l’annulation de My Name Is Earl. Excellent. Et encore un des nombreux clins d’œil de Greg Garcia par rapport à son ancienne série. Jimmy, Virginia, Barney, Sabrina m’ont bien fait rire eux aussi. Une petite réserve pour la dernière, puisqu’elle s’est révélée un peu agaçante certains moments lors de cette saison par exemple lors de l’épisode avec son ex. Heureusement que son couple avec Jimmy était vraiment sympathique à suivre. Leur enterrements de vie de garçons et de jeunes filles étaient d’ailleurs excellents, s’inspirant très largement de Very Bad Trip et de la soirée que tout le monde oublie (et Burt qui dit n’avoir jamais vu ce film alors qu’il raconte l’histoire comme s’il avait vu exactement), puis le mariage de Jimmy avec Frank était hilarant. Leur mariage aussi, s’inspirant lui de Modern Family, notamment dans le générique, la réalisation, les plans face caméras où les personnages expliquent ce qu’ils leur arrivent etc., était aussi excellent. Peut-être un des meilleurs de la série à ce jour. Bref, si je continue à reviewver toutes les surprises de cette saison, on n’est pas sorti de l’auberge. Avant de conclure, je souhaite revenir sur les nouveaux personnages de cette saison comme la mère de Sabrina, qui mériterait d’être plus explorée. Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi son ex-amant a été si mis en avant cette saison. L’ex de Jimmy était aussi intéressante, avec Hilary Duff venu faire un petit coucou. Les parents de Burt étaient aussi quelque chose avec leur entourloupe. Et puis Hope, je l’avais presque oublié. Elle a bien grandie, et elle est toujours aussi mignonne. Ses scènes sont toujours aussi chou et drôles à regarder. Etrange d’ailleurs qu’elle soit si peu présente dans les intrigues (en dehors de son double épisode à Hollywood lorsqu’elle devient une star d’une série télévisée pour enfants), mais on s’y fait finalement.

Bref, je déclare mon amour pour Raising Hope une nouvelle fois. Me faire rire dans les séries, ce n’est pas chose aisée et pourtant Raising Hope y arrive à peu près tout le temps. La série a fait déjà des milliers de choses, exploré des milliers d’idées, fait rire aux éclats. Nous toucher aussi. Toute la petite bande va me manquer jusqu’en novembre. Et il faudra (encore) en profiter à fond, car un malheur pourrait si vite arriver dans les bureaux de la FOX …

 

raising hope saison 3 barneyraising hope saison 3 maw maw jimmy sabrina


Verdict : étoile de notation 3

And now it starts to get interesting ... Maw Maw

29 avril 2013

The Vampire Diaries [4x19 - Review]

VAMPIRE_DIARIEs

Pictures Of You

étoile de notation 1

It's been fun five centuries Klaus, but I wore out too many good heels running from you. Love and hate, Katerina. Katherine


vampire diaries 4x19 bonnie jeremyvampire diaries 4x19 elijah klaus

Cet épisode de The Vampire Diaries, Pictures Of You m’a un peu fait penser à un épisode de la saison 2, The Last Dance. Comme toile de fond, ils ont tous les deux un bal, il y a dedans une Bonnie complètement folle, surpuissante et instable psychologiquement, un méchant qui prend l’apparence d’autres personnages mais leurs plus grosses ressemblances, c’est qu’ils sont tous les deux atrocement mauvais. Pictures Of You aurait du être un épisode fondamental de cette saison 4, puisqu’il était censé nous dévoilé le visage du grand méchant de la série, mais il s’est avéré qu’il était juste ennuyeux et chiant. Cette saison 4 est une véritable catastrophe, pour mon plus grand malheur. Moi qui adorait la série les trois saisons précédentes, je suis plus que déçu par cette saison et il serait temps que soit les scénaristes songent à changer complètement leurs points de vue, soit que le série s’arrête. Peut être que la fin de saison relèvera un peu le niveau, mais je ne suis pas très optimiste. Bref, les seuls bons points de cet épisode ne sont pas vraiment nombreux. Il n’y en a pas vraiment même. Elena nous aura encore offert son show (pitoyable) et aura bien fait chier tout le monde. Dire que je trouvais qu’elle était légèrement (enfin) chiante en début de saison à pleurer dès qu’une occasion se présentait, là c’est encore pire ! Heureusement que Katherine va pouvoir revenir à Mistic Falls et redynamiser l’ensemble. Elle est bien pratique finalement cette nouvelle série, et même s’il était devenu plus supportable et intéressant ces derniers temps, je suis content qu’il s’en aille. On se doute que la série soit un véritable succès quand on voit le score que la série a réalisé à cette occasion (légèrement mieux que cet épisode, qui réalise la pire audience historique de la série), donc on verra bien. Peut être qu’à la rentrée elle cartonnera ! On voit bien qu’au niveau des audiences, The Vampire Diaries est toujours plus faible vers la fin de saison alors qu’elle est au top au début.

A coté des gamineries d’Elena 2.0, Bonnie fait son deuil de Jeremy. Ca arrive un peu tard, et on s’en fout un petit peu en fait. Ils ne sont plus ensembles depuis combien de temps déjà ? Mais la sorcière aura été un des intérêts majeurs de cet épisode, parce qu’elle permet enfin une avancée dans l’histoire. Ce Silas tarde à faire son entrée, et à nous effrayer (à l’inverse de Klaus en saison 2 qui faisait beaucoup parlé de lui, et qui avait fait une entrée fracassante dans le corps d’Alaric mais qui s’était révélé décevant dans la peau de Joseph Morgan) mais promet peut être des bons moments. J’espère qu’il installera une vraie menace et de l’action à Mistic Falls (qui en mériterait grandement vu qu’on s’y emmerde beaucoup ces derniers temps !). L’evil Bonnie tarde elle aussi à faire son entrée. En parallèle, Elijah était de retour à Mistic Falls. Son retour ne sert à rien - comme prévu - et prépare juste l’arrivée du spin-off dans le prochain épisode. Je pense qu’il faudra dire adieu à son couple avec Katherine … Quant à Rebekah, on nous ressasse encore et encore son désir et c’est qu’elle devient un peu redondante. Pourtant je l’adore, mais les scénaristes tirent vraiment trop sur la corde. La cure sera prise dans le dernier épisode, on peut en être sur, et j’espère qu’on ne va nous rabattre les oreilles avec ça encore longtemps. On a aussi eu le droit au retour de Tyler, mais on s’en fout. A part ça, rien de bien exceptionnel. Non ce n’était vraiment pas un bon épisode de The Vampire Diaries. Encore une fois cette saison.

vampire diaries 4x19 rebekah klausvampire diaries 4x19 stefan bonnie

Mon mot de la fin: Un mauvais épisode de The Vampire Diaries, un des pires de cette saison. J'espère que le spin-off The Originals relèvera le niveau.

2 février 2013

Grey's Anatomy 9x13

greys-anatomy

Bad Blood

étoile de notation 2

Well, I'm safe because they can't fired a pregnant lady. Can they ? Meredith


grey's anatomy 9x13 bailey meredithgrey's anatomy 9x13 callie internes

Temps de crise oblige, les scénaristes de Grey's Anatomy ont peut être du penser qu'il serait intérressant d'en parler dans Grey's Anatomy. Et pour l'instant cet aspect là de l'intrigue est plutôt réussi, alors le Seattle Grace fermera t-il ses portes ? Devront nous dire adieu aux chambres des patients, des salles d'opérations, des salles de repos ou les médecins ont fait tout sauf dormir, lieux auquels on s'était habitué au fil du temps et fini par connaître par coeur. Finir la saison comme ça serait parfait, comme je le souhaitais dans mes précèdentes reviews lorsque le problème été apparu. L'arrivée de Constance Zimmer en temps qu'aide boost le tout et nous prépare rapidement à la banqueroute du Seattle Grace et de son achat. Lors de l'épisode précèdent, elle annonçait la fermeture des urgences dans celui là, elle annonce la fermeture définitve. Faut-il en attendre vraiment quelque chose ? On sait que les quelques millions gagnés par Derek, Meredith, Christina et Arizona serviront à racheter le Seattle Grace et le sauver. J'espère qu'il ne s'agit pas de cela, Shonda Rhimes et son équipe nous ayant habitué à plus surprenant que cela. Mais après peut être qu'ils ont une idée géniale derrière la tête, on ne sait jamais ... Quant au personnage d'Allana Cahill qu'en penser ? Elle n'est pas super attachante pour l'instant mais c'est une norme au Seattle Grace, je pense à Teddy en particulier jusqu'à qu'elle devienne un de mes personnages préférés. On verra par la suite, pour l'instant à part le lien avec Richard évoqué dans l'épisode précédent et son (petit) rapprochement avec Owen lors de cet épisode, elle n'est pas très complice avec les autres (ce qu'on peut comprendre ...). A coté de cela, un petit jeu marrant s'est instauré parmi les internes et les titulaires (en particulier Bailey, toujours aussi funny !), chacun essayant de gagner sa place au Seattle Grace. Ca me rappelle un petit peu, le début de la saison 6, lors de la fusion avec le Mercy West si je ne me trompe pas avec Lexie ayant peur de se faire virée. Le passage avec le docteur aigri de lui même et de ses tests d'hernie en particulier, avec Bailey encore une fois hilarante était sympa.

Le reproche qu'on pourrait faire à cet épisode, c'est qu'il a encore une fois reproduit le shéma des épisodes 5,7 et 8, c'est à dire médical au taquet des les vingts premières minutes avant de revenir sur le personnages dans les 20 dernières. Aussi qu'il ne fait pas avancer grand-chose dans les intrigues ... Néanmoins, la partie sur Meredith ressentant les premiers coup de pieds de son bébé était vachement mignonne avec Bailey en aide. Comme sa scène avec Derek pour conclure l'épisode, dans leur immense lit ... C'est vrai que j'avais oublié que lors du début de cette neuvième saison, j'avais souhaité un rapprochement maman entre Meredith, Bailey et Callie. Pour l'instant, il faut dire que je n'ai pas été bien servi en ce qui concerne ce point. Pour Callie, d'ailleurs pas grand chose à dire sur elle pendant l'épisode, car à part sa patiente exécrable et bonne à claquer dont elle s'occupait avec Alex et Arizona elle n'a rien fait d'autre ... C'est pareil pour Alex et Arizona d'ailleurs ... Pour April, son duo temporaire avec Derek était  également sympa à voir mais il aurait quand même fallu plus accentuer là dessus car à part trois ou quatre scènes ensemble, ce qui pour 42 minutes fait léger. La partie vraiment intérressant de l'épisode, c'est ce qui a concerné Christina et Leah. Présenté comme une garce, elle se rapproche discrétement de sa consoeur, notamment sur le cas de l'épisode (un patient qui souhaite, ou du moins, sa religion qui souhaite qu'il meurt au lieu de vivre avec la sang d'un autre) qui ramène à celui de Christina en saison 1 avec l'infirmière qu'elle doit laisser mourir puisque c'est ce qu'elle désire. Etait-ce vraiment un clin d'oeil ou non ? Quoi qu'il en soit, ça permet de nous rapprocher de Leah, l'interne la moins attachante de tous (à part Heather qui est vraiment trop absente alors qu'elle est un excellent ajout comique ...). D'ailleurs puisque je viens de me souvenir de ce point là, l'idée des caméras installées dans les chambres du Seattle Grace pour surveiller les médecins était une bonne idée à la base mais finalement cela n'a pas apporter de réel changement dans leur mode de fonctionnement. De même que les restrictions niveau intrument pour opérer ...

grey's anatomy 9x13 christina owengrey's anatomy 9x13 derek meredtih

Bilan: On est juste au début des sweeps de février et pour l'instant pas de gros changements (à part la probable fermeture du Seattle Grace) à l'horizon; l'année dernière à la même époque c'était le très réussi épisode alternatif ... Grey's Anatomy continue sa route habituelle tranquillement tout de même ...

8 juin 2013

Revenge [2x19 & 2x20 - Review]

Revenge_Logo_

Identity // Engagement

étoile de notation 2

It's always someday with you. Jack


revenge 2x19 fauconrevenge 2x20 emily nolan aiden

J’avais arrêté Revenge pendant quelques temps, fâché avec elle. J’ai donc repris il y a quelques jours mon visionnage, avec une lueur d’espoir en me disant qu’elle était capable de remonter la pente et de nous offrir une correcte fin de saison. Eh bien, devinez quoi, elle est restée aussi ennuyeuse qu’avant. On a vu pire certes, mais c’est encore trop faiblard à mon gout. Le cliffhanger de l’épisode 20, Engagement, est pourtant assez réussi. Ca pourrait annoncer quelques bonnes choses pour le 2-Hour Season Finale. Parce que merde quoi, ça fait depuis la mort d’Amanda que rien de véritablement intéressant n’a eu lieu dans la série ! L’élection de Conrad pourrait être quelque chose de concret et palpitant à suivre, mais les scénaristes n’y consacrent que très peu d’attention et cela passe au second plan à chaque fois. Conrad est un assez bon personnage, dans le genre gros connard, pour qu’on puisse en tirer quelque chose de bien soap. Mais non, je ne sais comment il se débrouille mais il reste un personnage qui reste assis dans son fauteuil à ne rien faire. Même reproche pour Ashley, même je dois avouer qu’elle commence à s’activer un peu pour faire tomber ses ennemis (en l’occurrence Conrad). Aller, on compte sur elle pour nous offrir enfin de l’action dans cette série qui en manque cruellement ! Mais ce dont j’ai peur, c’est qu’elle abandonne tout et qu’elle décide de repasser gentille, encore une fois. J’espère de tout cœur qu’elle va faire éclater la bitch qui sommeille en elle ! Ah mais oui … L’actrice a été virée … Quant à Jack, il commence tout doucement à devenir un peu plus bad-ass et pourrait finir en Amanda bis. Pourquoi pas après tout ? Mais connaissant les scénaristes, ils vont sans doute faire encore n’importe quoi et transformer une bonne idée en un truc tout pourri. On est sensé être dans un soap, et on se retrouve avec des personnages tout mou et coincé du cul ! Je compte sur le season finale pour faire le grand ménage et se concentrer sur l’essentiel. Oui j’y crois encore, mais je vais finir par abandonner …

Là où la série ne fait pas dans la demi-mesure, et on la remercie pour cela, c’est en ce qui concerne Victoria. Toujours aussi bitchy, j’avoue que j’adore ses face à face avec Emily. C’est toujours de bons moments de toute façon, avec Victoria qui n’est pas si bête que ça et qui se doute qu’Emily cache quelque chose derrière sa bonté et ses beaux sourires. Une ultime confrontation dans le season finale où Victoria apprend la vraie identité d’Emily ? Ce serait vraiment pas mal, je trouve. Mais on peut toujours rêver je pense … Dans les intrigues nulles et inutiles, il est évident que Charlotte fait encore une fois, partie de la liste. L’histoire avec cette Regina et sa petite crise d’adolescence … Y a quelque chose d’autre ? La petite révélation qu’elle fait à son frère avec que l’électricité ne coupe me fait craindre le pire. Je sens qu’une fausse couche vient bientôt avoir lieu. Et pitié, espérons que Revenge ne nous la fasse pas à la Desperate Housewives avec des femmes qui tombe quatres marches d’escalier puis qui perdent leur bébé ! Declan quant à lui, n’a encore servi à rien. Rhalala, lui aussi, il ne perd rien pour attendre ! Va-t-il un jour devenir intéressant ? Et imaginons que Charlotte garde son bébé et accouche la saison prochaine, on va devoir se coltiner Declan et Charlotte heureux comme tout qui vivent pleinement leur bonheur …  Ce n’est pas très encourageant tout ça. En parallèle, tandis que Daniel continue de se croire le maitre du monde, son ennemi, Aiden nous offre de bons moments. Non, je n’aurais jamais cru dire ça. Mais ce qu’il dit à propos de la vengeance à Takeda et qu’elle n’apporte rien, c’était intéressant. Par contre ce qu’il entreprend dans les dernières minutes de l’épisode 20, pas trop convaincu. Au milieu de tout ça, Nolan et sa quête du Faucon était assez réussie. Ce nouveau personnage pourrait être hypra fun et foutre enfin la merde. Une sorte de Nolan au féminin en plus bad-ass, ça pourrait fonctionner ! A moins que comme les dizaines de victimes d’Emily, elle ne disparaisse aussi vite qu’elle était arrivée …

revenge 2x20 victoria emilyrevenge 2x19 takeda aiden

Mon mot de la fin : Si ces deux épisodes de Revenge sont assez décevants et ennuyeux, il annonce un season finale à la hauteur. En tout cas pour moi, ce sera l'épreuve de la dernière chance, ça passera ou ça cassera. Et je pourrais ne pas revenir.

29 juin 2013

Une Semaine Seriesque N°25 (23/06 à 29/06)

Un nouveau numéro d'Une Semaine Seriesque, la review hebdomadaire où je fais part des audiences de chaques séries de la semaine précédente ainsi que les notes des épisodes individuels (il faut qu'il y est une review pour ça). Lancée cette semaine, Under The Dome offre un excellent score à CBS, avec plus de 13,5 millions de téléspectateurs et un taux de 3,2 sur les 18-49 ans. En parallèle, Devious Maids commence doucement, tandis que Pretty Little Liars chute très fortement. Teen Wolf est en forme.


 

666-park-avenue-wallpaper

étoile de notation 2

1x11 - Audience : 2 100 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,5

devious maids logo

étoile de notation 2

1x01, Pilot - Audience : 1 990 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,8

pretty little liars logo

étoile de notation 1

4x03 - Audience : 2 250 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

teen wolf logo

Lire la critique de la saison 2 : ICI

3x04 - Audience : 1 910 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,9

the goodwin games logo

1x06 - Audience : 1 550 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 0,6

under the dome logo

étoile de notation 3

1x01, Pilot - Audience : 13 530 000 tlsp - Taux 18/49 (%) : 3,3

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité