Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Love For Séries
10 février 2013

Grey's Anatomy 9x14

greys-anatomy

The Face Of Change

étoile de notation 2

I'm not big into change. Alex


grey's anatomy 9x14 alex jogrey's anatomy 9x14 webber callie

Les internes étaient en forme cette semaine, ils étaient tous à mourir de rire. D'ailleurs niveau comédie cet épisode était vraiment drole, comme d'habitude dans Grey's Anatomy. Mais The Face Of Change aurait pu être meilleur si les intrigues ne se révélaient pas exactement comme on les avait imaginé. La fin donc, je m'y attendais depuis quelques épisodes déjà (comme la plupart des téléspectateurs je suppose). Ceux qui ont été touché par le crash et qui ont gagné les millions grâce au procès vont donc racheté le Seattle Grace. Si les choses sont bien gérées, je ne dis pas non. Par contre selon moi, Shonda Rhimes a une petite idée derrière la tête et j'espère être surpris par ce qu'elle nous prépare ! En attendant, l'exploration de Callie et Webber (reconvertis en couple !) dans un des hopitaux de la société Pegasus était sympathique, malgré que le rendu reste tout de même un peu petit peu caricatural. Je me suis bien marré en tout cas. Et cela amène vers une chose que l'on attendait depuis de nombreuses saisons, la retraite de Webber ! A près de 80 ans , il serait temps quand même ! Il reste quand même à déterminer, si les scénaristes iront au bout de leurs idées et s'il prend sa retraite, il restera dans les parages ou partira pour de bon de Seattle. Dans l'ancienne maison de Meredith, l'humeur est à la fête et entre Christina et Owen qui baisent à faisant un bruit monstre et Stephanie et Jackson qui s'embrasse sur le canapé sous les yeux d'Alex et Jo, j'ai bien rigolé ! J'aimerai bien avoir encore plus de scènes dans la maison ! Sinon, la petie bataille pour savoir qui allait devenir la face de l'hopital était là aussi drole avec Jackson voulant absolument gagné le titre et Jo et Stephanie se battant toutes les deux pour faire gagner leurs "hommes" dans la bataille ! Finalement c'est Derek qui remporte la mise en témoigne l'affiche dans l'ascenseur à la fin de l'épisode ...

L'autre grand sujet de l'épisode, c'était la mise en place des urgences (légalement fermée) pour sauver un patient qu'April a décidé de sauver en compagnie de son nouveau boy-friend. D'ailleurs leur couple est réellement mignon, ils sont aussi gaffeur l'un que l'autre. Par contre la jalousie de Jackson risque de gonfler au vue de la fin de l'épisode. Mais bon après tout je me trompe peut être ... Donc pour en revenir au patient "illégal", les scènes ou tout le casting étaient réunis ensemble étaient vachement réussi. Et j'avoue avoir énormément rigolé quand Heather s'est pris la porte à travers la tête ! Elle est vraiment un bon ressor comique, il serait quand même peut être temps d'approfondir son personnage qui s'avère finalement le moins dévollopé de tous. Du coté de ses collègues, Leah était aux abonnés absente, Stephanie a servi son Jackson, Shane était plus trop en retrait et Jo a continué de se rapprocher d'Alex. J'adhère complètement à leur couple, les scèns qu'ils partagent sont à chaque fois un vrai plaisir. La situation devrait légèrement bougé maintenant qu'Alex semble avoir compris qu'il éprouvait des sentiments pour elle. Il me tarde de voir ou ça va nous mener ! D'ailleurs le fait que ce soit lui qui ouvre l'épisode et qui le ferme en tant que voix-off m'a plu. Un peu de changement ne fait pas de mal ! Quant à Meredith, elle n'a pas été le personnage le plus présent dans cet épisode mais ses quelques scènes étaient sympathique. Comme Christina par ailleurs. Je terminerai pas l'autre cas important de l'épisode, un jeune fille se faisant opérée pour devenir un homme tandis que sa petite amie était autrefois un homme. C'était touchant mais il aurait quand même fallu donner plus d'importance à ce cas, parce que tout va trop vite. Mais bon, 42 minutes pour gérer toutes les intrigues des personnages + les cas médicaux, ça ne doit pas être une chose facile !

grey's anatomy 9x14 webbergrey's anatomy 9x14 heather

Bilan: Les choses avancent à leur rythme sans trop surprendre, mais avec beaucoup d'humour. Il serait peut être temps d'accélérer l'intrigue dans Grey's Anatomy.

Publicité
Publicité
28 février 2013

Grey's Anatomy 9x16

greys-anatomy

This Is Why We Fight

étoile de notation 3

 Oh she cares ? Now don't tell me about care. I'm the heart of this damn hospital ! Bailey


grey's anatomy 9x16 mer derek christina callie arizonagrey's anatomy 9x16 heather jo

Après quelques épisodes à chercher une solution pour sauver le Seattle Grace, à se disputer, prendre des décisions majeures, démissionner pour cela, se pourrait-il que ce soit la fin du tunnel ? Que l'hôpital puisse encore prospérer ? Car Grey's Anatomy nous surprend encore une fois, en laissant tomber les plans de Meredith, Christina, Derek, Arizona et Callie et en nous annonçant que la mère de Jackson, Catherine a décidé de racheter elle même le Seattle Grace et en donnant la direction de l'hôpital à son fils. J'avais dit dans ma précèdente review concernant l'épisode Hard Bargain, que les fonds des Avery comme ceux de la famille d'Addison pourrait servir à financer le rachat du Seattle Grace. Je ne m'était pas trop trompé, et cette idée me plait beaucoup. Il va y avoir encore quelques problèmes sans aucun doute, et ça ne va être gagné d'avance mais la sortie commence à apparaitre peu à peu. Et puis ce mini happy end, ça fait plaisir à voir avec tous les problèmes qu'ils ont du gérés jusqu'à présent. Du coup ce que réussi très brillament l'épisode, c'est l'impression de fin proche. Tout le monde essaie de profiter au maximum des derniers instants au Seattle Grace, certains se rapprochent énormément, se cherchent, se penchent sur leurs problèmes etc. Les internes font maintenant presque partis du décor et ont a tous liés quelque chose avec eux en même temps que les anciens. Le lien le plus ancien mais un des plus touchants, c'est celui formé par Alex et Jo. Leur relation prend beaucoup de temps à se mettre en place, cependant leur amitié est vraiment mignonne. Leur meilleure scène de l'épisode, celle où Jo dit qu'elle ne veut pas quitter Alex après la fermeture du Seattle Grace ne fait qu'approcher la date où les deux franchiront le pas. Il me tarde ! L'autre lien amoureux, celui entre Jackson et Stephanie est celui qui me plait le moins depuis le début mais il permet les confrontations Leah-Stephanie qui vale le détour. A chaque je m'amuse bien à les regarder se lancer des piques.

Il y aussi le lien déjà exploré un tout petit peu dans les épisodes précèdents, celui de Shane et d'April. Ce n'est pas de l'amour, ni de l'amitié mais c'est quand même sympathique à suivre quand même. La meilleure scène est sans doute celle devant l'entrée du Seattle Grace où April confit à Shane ses peurs. Il y également le duo Derek-Shane mais il n'a pas trop été mis en avant pour l'instant. Le meilleur lien qu'il y est pour l'instant, c'est sans conteste celui de Meredith - Heather ! Il y a une véritable complicité entre les deux, et voir Heather exécutait les ordres de Meredith, c'était vraiment très drole ! De même que lorsqu'elle repend la rumeur et qu'elle se propage partout dans l'hôpital comme dans un collège ou un lycée. Sinon comme ça, la nouvelle coupe de l'actrice qui joue Heather est vraiment bizarre ... A coté de cela, il y a Bailey qui passe encore une fois comme une excellente comédienne qui balance des piques très bien sentie. Mais je retiendrais particulièrement la scène où elle s'énerve et qu'elle se glorifie et qu'elle dit en gros qu'elle est le coeur de l'hôpital et qu'elle doit tout arranger. Sa complicité avec Richard est toujours intacte après 9 saisons et ça fait plaisir à voir. A l'extérieur de l'hôpital, Meredith & Co continue de chercher des financeurs pour le rachat du Seattle Grace. La partie qui permettait d'apporter la petite dose de tension dans l'épisode et qui m'a beaucoup plu. La partie sur l'hélicoptère, bien qu'un peu too much, était là aussi réussie. Le dénouement était frustrant, mais il est rattrapé par la fin de l'épisode et mama Jackson. Sinon en vrac, Owen et Christina se retrouve encore une fois, tandis que Dr Cahill va sans doute être mise de coté suite à son mensonge. Il y également la scène Owen - Christina - Alex que j'ai beaucoup aimé. Cette colocation n'apporte que des points positifs clairement ! Pour finir, voir Jackson prendre de l'importance et devenir chef va sans doute être cool à suivre même s'il abandonnera surement. Et puis il me semble que pas mal de personnes vont être jaloux !

grey's anatomy 9x16 catherine jacksongrey's anatomy 9x16 jo alex

Bilan: Très bon épisode de Grey's Anatomy, qui n'est pas aussi puissant que le précèdent mais qui est quand même très réussi. Avec cette saison 9, Grey's Anatomy continue d'être aussi constante dans sa qualité.

5 mai 2013

Grey's Anatomy [9x21 - Review]

greys-anatomy

Sleeping Monster

étoile de notation 2

You are right, about Jo. 

Of course I was ! What did I say again ? Alex & Christina


grey's anatomy 9x21 callie arizonagrey's anatomy 9x21 matthew april

 Le fait que j’étais extrêmement fatigué, c’est le cas de le dire, - je m’endormais presque devant mon ordinateur en regardant l’épisode -, a-t-il joué sur le fait que je n’ai pas vraiment apprécié cet épisode ? Non parce qu’après j’ai regardé le nouvel épisode de Scandal, et je ne me suis pas endormi ni ennuyé !  Car je me suis ennuyé comme jamais devant cet épisode de Grey’s Anatomy. C’est un peu problématique pour cette fin de saison, qui s’annonçait plutôt bien dans l’épisode précédent. Les scénaristes nous servent au lieu de ça, un épisode pas vraiment intéressant, pas très Grey’s Anatomien, et où on y retrouve pas grand-chose d’ambitieux. Donc oui, cet épisode de Grey’s Anatomy est mauvais, sans doute un des plus faibles de cette saison. C’est dommage quand même, alors que la tension devrait monter en puissance, on nous sert cet épisode.  Je garde confiance, parce que les scénaristes doivent tout de même savoir où ils vont. Mais la rumeur comme quoi, ce sera un nouveau season finale catastrophe avec des morts à foison, me refroidit. Non ! S’il vous plait ! Pas encore (parce que là, la série perd vraiment tout réalisme si ça arrive, il ne manquerait plus qu’une météorite s’écrase sur l’hôpital!)

L’intrigue la plus forte de l’épisode, c’était bien entendu celle de Bailey. Malheureusement le virus, que j’espérais être au centre de cette fin de saison puis être la raison de la perte du Seattle Grace, est vite expédié dans cet épisode. A moins que les scénaristes nous le ressortent dans le season finale, histoire de nous surprendre encore plus. Mais bon, c’est de l’histoire ancienne maintenant, la survie du Seattle Grace (rhaaa ! Non, le Grey Sloan Memorial Hospital, ça ne passera jamais). Donc je suis légèrement déçu de la tournure des événements. J’espérais vraiment que cette histoire allait prendre une ampleur considérable, mais finalement à part quelques petites répercussions sur l’hôpital et surtout sur Bailey, il n’y a rien eu. Les interrogatoires étaient plutôt intéressant mais folichon non plus. La prestation de Chandra Wilson était néanmoins au top. La dernière scène de l’épisode où elle dit ses quatre vérités à Weber aussi. Après avoir parlé du meilleur, passons au un peu moins bien, c'est-à-dire Christina. La dernière scène de l’épisode lance peut être la suite des événements pour elle. Elle se rend compte que sa relation avec Owen est beaucoup plus proche de la fin que du début, et qu’elle va devoir bientôt lui dire adieu. Son envie d’enfant en est pour beaucoup. J’aimerais que Christina garde cet esprit en tête jusqu’à la fin, mais je sens qu’elle va finalement autoriser Owen à adopter le garçon orphelin. Grey’s Anatomy nous en parle depuis 3 saisons, il sera quand même bien qu’elle garde cette esprit au lieu de tout foutre en l’air à cause de cet orphelin. Et puis moi, une rupture d’Owen et Christina ça ne me dérange pas du tout.

A coté de ça, April continue de se plaindre à Jackson. Le pauvre doit limite envie de se casser, dès qu’il la voit dans les parages ! Parce que là, ça doit faire des mois qu’elle doit le gonfler. Le retour de Matthew à la fin de l’épisode, qui s’excuse et qui accepte (surement) qu’il se remette ensemble permettra peut être à April de s’épanouir enfin. A moins qu’il ne soit un psychopathe, et qu’elle finisse femme battue … Pour Alex, l’amour est aussi au rendez-vous. Il avoue enfin qu’il aime Jo. Sauf qu’elle n’est plus là on dirait bien. Son amant a pris toute la place dans son temps d’antenne. Vivement qu’il dégage, surtout que ça ne devrait pas être trop long vu que l’acteur joue dans la série dérivée de The Vampire Diaries donc pas la peine d’espérer une réelle intrigue pour lui. Alex et Jo, il n’y a plus aucun doute qu’ils devraient tomber dans les bras l’un de l’autre dans le season finale.

grey's anatomy 9x21 weber baileygrey's anatomy 9x21 christina alex

Mon mot de la fin: Je suis déçu par cet épisode, je compte sur les prochains épisodes pour remonter le niveau !

16 mai 2013

Grey's Anatomy [9x23 - Review]

greys-anatomy

Readiness Is All

étoile de notation 3

So I am sorry, but, not everyone's like you, not everyone's good. And now you think I'm horrible too. Jo


grey's anatomy 9x23 april meredith christina alexgrey's anatomy 9x23 lauren arizona

L’épisode précédent m’avait donné confiance pour le season finale de Grey’s Anatomy. Ce nouvel épisode, le dernier avant la fin de saison, prépare lui aussi en grande pompe le season finale. Tandis que Winter Is Coming A Storm Is Coming, les personnages et l’hôpital se prépare tous à affronter la tempête, et les complications, qui vont nous faire vibrer en même temps que les coups de tonnerre, commencent déjà à débarquer au Seattle Grace. La première, Meredith qui tombe dans les escaliers. Ok, dit comme ça, ça sonne complètement nul. Surtout que nous a sorti ce coup des milliers de fois  dans les séries. Je repense à Desperate Housewives et la fausse couche de Gaby lorsqu’elle était tombée dans les escaliers dans la saison 2. Du pur foutage de gueule. Bref, les scénaristes m’ont plutôt surpris car au lieu de nous dire qu’elle pourrait perdre le bébé suite à sa chute, le bébé et Meredith vont très bien. Tout est à sa place, aucune anomalie, sauf que la fin de l’épisode nous montre que sa chute semble avoir provoqué la perte des eaux. Et comme le hasard fait mal les choses, elle va accoucher en plein milieu de la tempête monstrueuse qui arrive. La mort va-t-elle encore une fois frapper Meredith ? Après tous les trucs moches et horribles qui lui sont arrivés, Shonda Rhimes exagèreraient quand même si elle lui faisait vivre une nouvelle tragédie. Derek et Meredith seront-ils un jour heureux ? Je l’espère bien mais ce n’est pas pour tout de suite on dirait bien … Autre complication, Arizona n’a pas su résister à la tentation. Elle a craqué, et elle a trompé Callie. Je ne pensais pas qu’elle allait passer à l’action si tôt. Je pensais qu’elle craquerait seulement dans les dernières minutes du season finale. Deuxième complication et deuxième surprise dites donc ! Evidement, on pense à Callie et le déchirement que ça va lui faire quand elle va l’apprendre (car rien ne reste secret bien longtemps dans Grey’s Anatomy, on est bien d’accord). Je crains déjà la scène bouleversante de la rupture entre les deux …

Le cliffhanger de l’épisode précédent laissait entendre que le nouveau petit ami de Jo l’avait frappé. On a la réponse, et oui, en plus d’être à claquer, il est violent.  Mais nouvelle surprise, il semblerait que Jo se soit défendu et qu’elle l’ait presque tué. Aurait-t-elle de sérieux problèmes psychologiques ? C’est bien ce que je demande maintenant. Mais comme Meredith, ce serait moche pour Alex de ne pas trouver l’amour une nouvelle fois. Et puis Jo a l’air d’être la bonne. Celle qui lui correspond, parce que je l’avais oublié mais lui aussi, il a quelques problèmes de colère. Les deux vont-t-ils enfin passé à l’acte dans le prochain épisode ? Si oui, j’espère que la déclaration sera forte et touchante. Par contre, je suis obligé de l’avouer, le coup de l’arbre qui les sépare, ça m’a bien fait rigoler. Tout la comme chute un peu ridicule de Meredith dans les escaliers quoi. Pour Owen et Christina, la rupture n’est plus qu’à deux pas (ou un épisode). Alors que je pensais qu’on allait devoir nous trimballer le petit garçon au père dans le coma, nouvelle surprise ! Et oui, le père se réveille contre toute attente. Donc ouf, pas de maman Christina la saison prochaine. Mais même sans ce garçon dans les pattes, le couple Owen-Christina est au point mort. Ils se sont trop aimés, trop disputés, trop usés. J’espère une scène bouleversante dans le season finale la semaine prochaine ! Ce sera l’occasion d’amener de nouveaux personnages et d’apporter un peu de fraicheur dans l’hôpital. Pour finir d’une manière optimiste, je vais parler d’April. Nouvelle surprise ! Matthew la demande en mariage de façon peu conventionnelle. J’ai adoré tout le spectacle qu’il lui a offert à cette occasion (bien que ce soit vraiment too-much, mais bon, c’est les américains …), et les réactions des autres personnages. Je me range du coté de Christina en tout cas ! Bref, un très bon moment que ces 4-5 minutes de danse façon lin-dub. Il me tarde le season finale qui s’annonce intense, prenant, bouleversant, etc. Bref, j’espère que Grey’s Anatomy terminera cette saison 9 en beauté !

grey's anatomy 9x23 jo alexgrey's anatomy 9x23 derek meredith

Mon mot de la fin : Très bon épisode de Grey's Anatomy, me donnant envie de lancer directement le season finale !

31 mai 2013

Upfronts Saison 2013/2014 - Renouvellements, annulation et commande (CBS)

CBS logo

Les Upfronts et la saison 2012/2013 étant officiellement terminée, il est temps de faire un petit bilan de la situation. Durant quelques jours, je vais m'intéresser à la prochain rentrée sérielle qui commencera en septembre 2013 avec les nouveaux shows, les renouvellements et annulations de chaque networks mais également dans un  article séparé, les grilles des networks pour la saison prochaine.

Je termine cette introspection de la saison 2013/2014 pour les networks avec CBS, la chaîne des dramas policiers qui se ressemble tous de près ou de loin et qui obtienne presque chacune un succès insolent (même si certains cop-shows sont plutôt pas mal  comme Hawai 5-0). On retrouve quand même dans la chaîne quelques bonnes pépites, exemple : The Good Wife ! Alors, quels sont les nouveaux hits et les nouveaux bides de la saison prochaine ?


Elles continuent l'aventure pour une nouvelle saison :

2 Broke Girls (Saison 3), Blue Bloods (Saison 3), CSI Les Experts (Saison 14), Elementary (Saison 2), Esprits Criminels (Saison 9), How I Met Your Mother (Saison 9), Mike & Molly (saison 3), NCIS (Saison 11), NCIS Los Angeles (Saison 5), Persons Of Interest (Saison 3), The Big Bang Theory (Saison 6), , Hawaii 5.0 (Saison 4), The Good Wife (Saison 5), The Mentalist (Saison 7) et Two And A Half Men (Saison 11).

Elles quittent l'antenne prématurément et sans un au-revoir :

CSI New York / Les Experts Manhattan (9 saisons), Golden Boy (1 saison), Made In Jersey (1 saison), Partners (1 saison), Rules Of Engagement  (7 saisons) et Vegas (1 saison).

Les Nouveaux Shows (Drama) :

Hostages - Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et leurs ravisseurs lui promettent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver...

Crée par Jeffrey Nachmanoff. Avec Toni Colette, Dylan McDermott, Quinn Shepard ...

Intelligence - Une unité spéciale de l'armée américaine est crée autour d'un agent qui possède un don très particulier puisque, grâce à une puce intégrée dans son cerveau, il peut accéder à l'ensemble du spectre électromagnétique... Adaptation du roman Dissident de John Dixon.

Crée par Michael Seitzman. Avec Josh Holloway, Meghan Ory ...

Reckless - A Charleston, en Caroline du Sud, une magnifique avocate originaire du Nord et un collègue qui vient de la région opposée ont de grandes difficultés à cacher leur attirance mutuelle alors qu'un scandale sexuel éclate au sein du commissariat de la ville...

Crée par Dana Stevens. Avec Cam Gigandet, Shawn Hatosy, Georgina Haig ...

hostages pilot 1

Les shows que j'attend le plus pour la rentrée : Même si CBS n'a commandé que 3 dramas pour la saison prochaine, il y en a un qui a l'air tout simplement génial, Hostages. Marquant le retour à la télévision pour Toni Colette après la fin de United States Of Tara, ce thriller de conspiration devrait créer l'évènement ! Il me tarde moi en tout cas ...

Les Nouveaux Shows (Sitcom) :

Bad Teacher - Lorsque son mari demande le divorce et qu'elle constate avec horreur qu'elle avait malencontreusement signé un contrat prénuptial, Meredith Davis se retrouve à la rue, sans le sou, et n'a plus qu'une idée en tête : mettre le grappin sur un nouvel homme riche ! Et pour cela, elle a un plan : elle va se faire engager en tant que professeure dans une école huppée afin de rencontrer un maximum de pères célibataires, divorcés ou... ouverts à toutes propositions. Mais Meredith n'est vraiment pas faite pour enseigner : elle déteste les enfants, elle parle mal, elle boit et elle fume n'importe quoi. Toujours en train d'imaginer des plans tordus, elle peut toutefois compter sur le soutien du proviseur, complètement sous son charme; du prof de gym, une vieille connaissance du lycée avec qui elle entretient un rapport d'amour/haine; et Irene, une brave collègue qui ferait n'importe quoi pour elle. En revanche, la guerre est déclarée avec Ginny, une prof qui avait l'habitude de faire régner sa loi dans le collège avant son arrivée... Adaptation du film Bad Teacher.

Crée par Hilary Winston. Avec David Alan Grier, Ari Graynor, Ryan Hansen ...

The Crazy Ones - Un vieux mais très talentueux publicitaire fait équipe avec sa fille, à la tête de leur agence...

Crée par David E.Kelley. Avec Robin Williams, Sarah Michelle Gellar, James Wolk, Kelly Clarkson (special guest) ...

Friend With Better Lives - Des amis trentenaires mènent tous une vie qui les insatisfaits, qu'ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu'ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens...

Crée par Dana Klein. Avec James Van Der Beek, Brooklyn Decker, Kevin Connolly ...

Mom - Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !

Crée par Eddie Gorodetsky, Gemma Bakeret Chuck Lorre. Avec Anna Faris, Allison Janney, Nate Corddry ...

The Millers - Un homme fraîchement divorcé voit ses parents emménager chez lui contre son gré...

Crée par Greg Garcia. Avec Will Arnett, Margo Martindale, Beau Bridges ...

We Are Men - Les exploits d'un jeune homme qui apprend sur la vie au contact d'hommes plus âgés et expérimentés au sein du complexe de location où il travaille...

Crée par Rob Greenberg et Eric Tannenbaum. Avec Kal Penn, Tony Shalhoub ...

the crazy ones pilot 1

Les shows que j'attend le plus pour la rentrée : Bad Teacher, The Crazy Ones et Mom ! Elles ont l'air toutes les trois vraiment drôle, et surtout The Crazy Ones possède un très très bon casting qui peut créer l'évènement.


(Pitch Allociné)

Chez les anciennes, il faudrait que je rattrape la saison 4 de The Good Wife mais je préfère regarder la série au rythme de la diffusion française. Tout comme Hawai 5-0. Et je tenterais peut être Person Of Interest puisque tout le monde en ressort des échos très positifs.

Et vous que regarderez vous à la rentrée ?

Publicité
Publicité
2 août 2013

The Americans [Saison 1 - Bilan]

 the americans logo

 

Only duty and honor are real Mischa. Isn't that what we were told ? Irina


the americans saison 1 claudiathe americans saison 1 martha clark

The Americans a tout. Une chaîne qui la diffuse réputée prestigieuse, d’excellents acteurs (Margo Martindale, Keri Russel, Noah Emmerich en tête de liste), des intrigues ambitieuses, une réalisation magnifique, un sujet grave et passionnant. Seulement, il lui manque le petit truc pour qu’elle puisse devenir la série à s’arracher parmi les sériephiles, la série nominée à tous les Emmy Award, Golden Globes et autres soirée de récompenses connue et respectée, la série qui puisse s’ériger au niveau de séries comme Breaking Bad, Mad Men, Homeland ou bien Game Of Thrones, bref, LA série. Mais The Americans c’est autre chose. C’est tout d’abord des personnages qui apprennent à nous toucher, une série qui prend énormément son temps, qui ennuie des fois (le début de saison est ainsi assez faiblard), mais une série, qui une fois qu’on s’est pris dans l’intrigue, passionne. La fin de saison est ainsi presque parfaite malgré des enjeux assez faibles. J’aurais cru avoir droit à une série d’action, jouant sur les testostérones avec du sang qui gicle de partout (comme Banshee lancée elle aussi cette année sur Cinemax). Finalement c’est tout le contraire qui s’est produit.

A la manière de Fringe ou de Scandal, The Americans commence avec des épisodes assez procéduraux, chacun centré sur un « cas du jour » pour Elizabeth et Phillip, et pour le FBI certaines fois, avant de progressivement laisser place à des intrigues plus feuilletonnantes. Pour combler les quelques trous pendant ces premiers épisodes, on nous présente peu à peu des personnages clés dans l’histoire de nos deux héros et qui auront leur importance par la suite, comme Gregory, Nina ou Claudia. Il m’a fallu m’armer de patience cependant car après un très bon pilot, j’ai trouvé l’épisode deux correct mais long, le troisième épisode m’a (beaucoup) ennuyé  à part sur sa fin réussie mais prévisible, le quatrième malgré un beau sujet ne m’a pas totalement convaincu, j’ai su apprécié le cinquième et c’est à partir du sixième qu’à mon sens, la série est réellement devenue passionnante. C’est d’ailleurs pour ça que ma note n’est pas aussi élevée que je l’aurais souhaité. La suite de la saison est heureusement à la hauteur de mes espérances, avec seulement le huitième épisode un peu en dessous. Après ce cap passé, les masques commencent à tomber, les personnages s’assombrissent, le FBI s’approche de plus en plus d’Elizabeth et de Phillip, qui sont de plus en plus en danger, puis vient le final, étrangement sobre mais satisfaisant qui lance avec entrain la nouvelle saison.

Une des grandes réussites de The Americans, on la doit tout d’abord à son créateur, un vrai agent de la CIA lors de la Guerre Froide, qui retranscrit comme dans la réalité les péripéties que rencontrent le FBI et les agents du KGB, ainsi que la Russie et les Etats-Unis lors de cette période. Joe Weisberg réussit également à nous faire comprendre et ressentir les sentiments des deux camps ennemis, et la notion du qui est le gentil ? Qui est le méchant est bien présente et elle est passionnante. Le sujet semble donc parfaitement maitrisé, sans fausses notes ni erreurs dans l’époque. Et ça fait du bien. La tentative d’assassinat du président Reagan est ainsi au centre de l’épisode 4 tandis que chaque camp se demande quel est celui qui est responsable du meurtre, et si la guerre va éclater sous peu. Le dernier épisode nous annonce également, au détour d’une phrase, ce qu’il va se passer entre la Russie et les Etats-Unis par la suite, la course à l’aérospatial.  Hâte d’y être.  Sans ça, peut être que The Americans ne serait pas aussi excellente. Autre bonne chose, la série s’est annoncée beaucoup moins prévisible qu’elle ne le semblait au premier abord. On pensait tous qu’Elizabeth et Phillip allait continuer leurs affaires toute la saison, puis que leur voisin du FBI, Stan commencerait à avoir quelques suspicions puis finir par les démasquer dans le season finale. Finalement, tandis que Phillip et Elizabeth se rapproche peu à peu et commencent à tomber amoureux, c’est Stan qui commence à tout perdre et finir par commettre un crime. Mention spéciale à Noah Emmerich, bouleversant et digne d’être nommé au Emmy, notamment dans son épisode, le neuvième. Pour mon plus grand plaisir, sa femme a pris de l’ampleur au fil des épisodes, et elle a réussi à prendre sa place dans la série. Les échanges entre Stan et Sandra étaient particulièrement réussis, en réunissant des points sensibles dans la vie d’un couple comme la lassitude, le travail, l’infidélité. J’espère qu’elle sera plus importante dans la saison 2, car elle possède du potentiel, et Susan Misner est une bonne actrice, en plus.

the americans saison 1 stan FBIthe americans saison 1 elizabeth

Introduite dans l’épisode deux, Nina a pris elle aussi une importance considérable par la suite. Son personnage est sans doute un des plus fascinants de la série, et un des plus bouleversants. Chapeau bas à Annet Mahendry véritable révélation de la série. Sa relation avec Stan était également une belle réussite, puisque je ne l’imaginais pas du tout avec lui, et la tournure du couple en est encore plus passionnante.  Son avenir reste flou tout de même, surtout quand l’on sait qu’elle va devenir un des personnages principaux dans la deuxième saison. Affaire à suivre … Une autre actrice remarquable de la série, Margo Martindale. Récompensée par un Emmy Award pour sa participation dans Justified diffusée elle aussi sur FX, c’était un plaisir de la suivre pendant toute cette saison. Méchante ? Gentille ? Comme personne n’est noir ou blanc dans la série ou partout ailleurs, elle sèmera le trouble toute la saison. Une scène dans le season finale en particulier, mériterait qu’elle en remporte un autre ! Là aussi son avenir reste complètement flou, surtout que les circonstances veulent qu’elle quitte la série pour bientôt. J’aurai préféré qu’elle reste un peu, à moins que l’on continue à la suivre de retour en Russie. Bien que peu probable. Malheureusement. Et comme on ne dit jamais deux sans trois, il y a bien un troisième personnage féminin qui sort du lot. Alison Wright dans le rôle de l’autre fausse femme de Phillip s’est très bien débrouillée elle aussi. En tout cas, je me suis diablement attaché au personnage et je n’ose imaginer son futur quand elle apprendra la vérité sur son « mari ».

On aurait pu le croire mais non, les enfants de Phillip et Elizabeth ne sont pas en reste. Ok, Henry ne sert presque à rien dans l’histoire, mais c’est le cas avec tous les enfants dans les séries, non ? Sa sœur Paige est beaucoup plus intéressante (je passerai ses scènes avec le fils de Stan qui ne relèvent guère d’intérêt pour la série). Plus grande, elle voit très bien que quelque chose se trame sous ses yeux et que ses parents agissent de façon assez mystérieuse. La dernière scène de la saison ne laisse guère de doute, Paige va prendre de l’importance au cours de la prochaine saison en accentuant la dynamique familiale de la série. Ira-t-elle jusqu’à découvrir la supercherie ? Les scénaristes prendront-ils le chemin de facilité ? Ils ne l’ont jamais fait durant cette saison, alors j’y crois.

Malgré la Guerre Froide et des personnages secondaires passionnants, cette première saison comporte principalement sur la relation amoureuse compliquée de nos deux héros, Phillip et Elizabeth. Ils sont au centre du récit, et ils se découvrent chacun après 20 ans passé ensemble sur le sol américain comme nous on les découvre peu à peu. Chacun commet des erreurs suite aux erreurs que l’autre a commises avant lui, chacun est déçu par l’acte de l’autre, mais au final, ils en ressortent encore plus rapprochés que jamais. Intéressant de voir d’ailleurs que c’est grâce au travail que Phillip et Elizabeth se rapproche, alors que c’est à cause du travail qu’en face de chez eux, Stan et sa femme se déchirent. Je retiendrais particulièrement l’épisode sept où Phillip retrouve son premier grand amour et qu’à coup de flash-back on en découvre beaucoup plus sur lui. Même chose pour Elizabeth, avec sa relation amoureuse avec Gregory ainsi que sa relation père-fille avec Viktor. Autre chose à retenir de cette première saison, les scènes entre Claudia et Elizabeth qui étaient toutes, absolument toutes, excellentes avec le jeu des deux actrices au sommet.

 Bref, The Americans a réussi son coup. Après un début assez longuet et pas franchement passionnant, la série s’accélère au milieu de la saison avant de s’enflammer et de devenir vraiment excellente. Servie par des acteurs tout aussi bouleversants les uns que les autres, The Americans s’affirme comme une des meilleures nouveautés de l’année.

 

the americans saison 1 phillip elizabeth claudiathe americans saison 1 nina stan


Verdict :étoile de notation 3

I know you better than you know yourself. And, you don't know me at all. Claudia

9 octobre 2013

Orange Is The New Black [Saison 1 - Bilan]

orange is the new black logo

 

 Piper Chapman écope de 15 mois de prison ferme pour avoir transporté de l'argent sale. Elle découvre brutalement les règles d'une prison pour femmes.

Other people aren’t the scariest part of prison. It’s coming face to face with who you really are. Piper


orange is the new black saison 1 daya johnorange is the new black saison 1 taystey

“Remember all their faces. Remember all their voices. Everything is different … the second time around.”

En lançant pour la première fois ce générique, sous fond de la  musique entêtante « You’ve got time » de Regina Spektor, et représentant des images de taulardes de toutes les origines et de tous les types, je ne savais pas dans quoi je m’engageais.  Je ne savais pas ce que j’allais découvrir et dans quoi je me lançais. Une magnifique série, terriblement humaine, avec un cast composé principalement de femmes (!) au nombre absolument monstrueux mais surtout absolument attachante, s’est révélée sous mes yeux. Une série passionnante, qui ne peut que séduire et toucher. Une série vivante, aux personnages forts et complexes. Et avec des acteurs incroyables. Orange Is The New Black. La petite série que personne n’a vu venir, et qui pourrait être une des meilleures surprises de l’année aux USA.

Netflix a fait son arrivée sur le marché des séries américaines avec ses premières créations originales il y a quelques temps, en faisant parler d’elle grâce à un concept innovant, pouvoir regarder les épisodes d’une saison en même temps sans attendre une semaine, comme ça, maintenant, bref quand on le veut. Et une série était sur toutes les lèvres, House Of Cards. Désignée comme un chef d’œuvre, une révolution parmi les séries, une claque télévisuelle, la série me sort par les yeux à présent et je ne sais pas si un jour je dépasserai les 5 premières minutes du pilot. Même constat avec Homeland il y a de cela 2 ans dans un autre contexte et sur Showtime cette fois, mais le vent semble avoir tourné pour la série (je garde quand même un petit taux d’énervement à son encontre mais ce n’est presque rien maintenant). En parallèle, nous avons eu droit à une autre création originale, Hemlock Grove, une série d’épouvante surfant sur la vague American Horror Story, indigeste et peu excitante que l’on oubliera sans doute très vite. Bates Motel dans le même registre, celui de l’horreur s’en est bien mieux sorti. Et puis il y a eu le reboot d’autres séries comme Arrested Developpement. Mais c’est véritablement avec Orange Is The New Black que je trouve que Netflix s’est réellement imposée. Signée par la créatrice de Weeds, série qui s’est terminée l’année dernière après 8 bonnes saisons, (vous vous en rappelez j’espère ?), Jenji Kohan nous dresse ici un portrait de femmes attachantes, surprenantes, différentes, folles, égoïstes, et les enferment tous dans un même endroit, où l’on apprend à les connaitre une à une. Et elle réussit sa série avec brio. Orange Is The New Black n’est pas un Oz, ni un Rectify, ni Nancy Botwin en prison version 2.0. Et l’on la remercie pour ça d’ailleurs. Orange Is The New Black a sa propre identité sérielle, et elle pourrait s’imposer si elle continue sur cette lancée dans sa deuxième saison.

orange is the new black saison 1 miss claudetteorange is the new black saison 1 piper alex

Tout commence lorsque Piper doit aller purger une peine de 15 mois dans une prison carcérale pour femme pour avoir transporter de la drogue avec son ancienne petite amie, à l’époque où elle était lesbienne. Son arrivée dans la prison est une véritable découverte autant pour elle que pour nous. Il faut d’ailleurs avouer que la série réussit bien ceci, de nous faire rentrer dans son univers dès le départ. Cet univers étrange et angoissant nous devient presque familier avec le temps. Les personnes qui s’y trouvent, assez effrayantes au début pour la plupart, finissent par se montrer attachantes (oui même Tiffany la complètement tarée dans un sens) alors que d’autres détestables (en particulier les gardes, bien entendu). Les premiers épisodes nous montrent ainsi comment Piper essaye de s’en sortir et de s’apprivoiser cet univers, puis comment elle s’affirme dans la prison. Entre temps, elle apprend que son ex petite amie se trouve aussi dans cette prison. Et elle se retrouve également en cellule d’isolement lors d’un épisode, un moment de sa vie particulier parce que ce séjour fait basculer un peu son monde. Elle délire aussi un peu des fois. Elle chasse une poule également. Au fil des épisodes, elle commence à tout perdre, jusqu’à son dernier acte concluant dignement la saison sur un cliffhanger. Mais la grande qualité de Piper, c’est que les scénaristes n’ont pas rendu le personnage extrêmement bon et qui essaye de sauver cette prison par exemple, mais plutôt de nous la dépeindre comme un personnage égoïste et imbu de lui-même. Sa relation avec Alex nous le montre très bien quand elle la quitte le jour où sa mère meurt (pour de bonnes raisons certes, mais bon). Incapable de choisir, elle finira au fond du trou. Mais tant pis, Piper est quand même une personne et je me suis pris d’affection pour elle. Les dernières minutes du season finale sont extrêmement cruelles envers nous, et je me souviens d’avoir eu un coup de stress en attendant de voir le dénouement. La saison 2 se fait longue maintenant avec une telle fin d’épisode.

On pourrait d’ailleurs diviser les personnages de la série en deux catégories, ceux dans la prison et ceux à l’extérieur de la prison. Ce sont certainement ces derniers qui sont les moins bons de tous. Larry, le fiancé de Piper est un bon type lui promettant qu’il l’attendra pendant ces long mois. Se révélant exaspérant par moments, il réussira quand même à nous délivrer de bons moments comme lorsqu’il se met à regarder Mad Men sans Piper ou lorsqu’il est en interaction avec le frère de sa fiancée. La question de l’éloignement et de l’incompréhension a été bien gérée par les scénaristes mais la rupture à la fin de la saison reste un petit peu clichée. A part ça, il n’y a guère grand monde de super bien et de super développé qui se trouvent à l’extérieur de la prison. En ce qui concerne les personnes dans la prison, il n’y quasiment rien à redire. Pour ceux qui ont eu la chance d’avoir leur épisode spécial, on ne peut que saluer les scénaristes. De leur passé, aux raisons de leur arrestations (parfois suggérées), c’est toujours très finement et subtilement écrit. Je crois d’ailleurs ne pas avoir trouvé d’épisodes vraiment en dessous. Mention spéciale à l’épisode 3, absolument brillant, sur Sophia, ou celui sur Miller, bouleversant. Le sixième est sans doute lui le plus drôle. Watson et Miss Claudette (qui m’a sans doute fait le plus de mal tant son destin est cruel) m’ont aussi bien plu. Taystey et Poussey ont aussi fait leur show toute la saison (le départ de Taystey était un moment déchirant d’ailleurs). Mais bon, impossible de choisir, ils sont tous excellents. Et aucun ne peut laisser indifférent non plus. Et vu le nombre de détenues, il y a pas mal de boulot. Crazy Eyes mérite d’en avoir un ! Et aussi, il faudrait qu’une véritable guerre se déclenche entre les clans, ce serait pas mal non ? Les petits évènements comme le vote des présidentes ou bien les organisations des fêtes livraient notamment de très bons moments. L'histoire d'amour de Daya et de John est sans doute une des intrigues les plus touchantes, qui prend un tournant inattendu au milieu de la saison. Le personnage de Red était aussi quelque chose. En dehors des détenues, les gardes et autres personnels du centre de détention ont aussi eu leur place dans l’équation. Pornstache/Mendez bien sûr, un des personnages les plus à claquer mais qui révèle une part de gentillesse au fil du temps avant de redevenir un connard de première, Sam Healy d’abord sympathique au premier abord révèle son vrai visage à la fin de la saison et nous donne beaucoup de raisons pour le haïr. Puis la directrice, très absente toute la saison, avant que la série-nous laisse supposer qu’elle est loin d’être une bonne samaritaine et qu’elle a fait quelques mauvaises choses dans son propre intérêt. Va-t-elle devenir une résidente à plein temps de la prison ? Ce serait très drôle à voir, si cette intrigue est poursuivie dans la seconde saison.

Orange Is The New Black est définitivement une très bonne série, sachant mêler la comédie au drame en un clin d’œil. Durant ces 13 épisodes de cette première saison de haute volée, il a été difficile de choisir un personnage préféré tant ils sont tous formidables. Presque rien à redire. Il va falloir l’avoir à l’œil maintenant.

 

orange is the new black saison 1 watsonorange is the new black saison 1 sophia


Verdict : étoile de notation 3

Visuel Netflix

26 septembre 2013

Nashville [2x01 - Review]

nashville logo

I Fall To Pieces (Season Premiere)

étoile de notation 3 

Let him go alright ? Addicts are addicts. You will spend all your time and energy try to save him and the only thanks you're gonna get in return is a broken heart when he disappoint you again 'cause he will. Juliette


nashville 2x01 scarlett deacon nashville 2x01 rayna's family

 Qui l’aurait cru ? Après des débuts solides, un milieu de saison creux et ennuyeux (il faut dire les choses comme elles sont), 4 derniers épisodes pour conclure la saison presque excellents et une nomination aux Emmy Award  pour Connie Britton, Nashville opère un retour fracassant. C’est bien simple, j’ai adoré ce season premiere. Je ne sais mêmepas pourquoi ou comment d’ailleurs, mais j’ai bien l’impression que cette année le petit monde de la country ne va cesser de m’éblouir. Dommage que l’audience soit si basse pour ce retour et la série en général … J’espère que cette saison ne sera pas la dernière pour Nashville à cause de cela, sinon je vais bien être emmerdé. Et je vais sans doute en vouloir à ABC. Pendant très longtemps. Un destin à la Scandal serait magnifique mais ce serait inespéré. La chance pour que cela arrive une fois est très mince, mais alors deux fois … Mais bon, si cette année s’annonce aussi déprimante pour la chaine que la précédente (rappelons que dans les drama, Nashville est la seule rescapée de la saison 2012/2013 et dans les comédies, seule The Neighbors a pu passer la seconde), elle peut garder des chances. A condition que ça ne baisse pas trop ensuite et ce n’est pas gagné …

La grande réussite de ce season premiere, c’est d’avoir su regrouper à peu près tous les personnages ensemble et de ne plus les faire s’éparpiller. L’amitié entre Juliette et la fille de Rayna, comme l’association de Juliette et Scarlett sont des bonnes idées et permettent de changer la dynamique de la série pour cette saison. L’autre réussite de ce season premiere, mais plus secondaire, c’est qu’il a su se dépêtrer les épines des pieds que les scénaristes s’étaient mis dans le season finale de la première saison. Le refus de Scarlett à Gunnar pour sa demande en mariage est une bonne surprise. Je n’ai jamais été fan de Gunnar, encore moins lors de sa phase bad-boy, alors que j’aime beaucoup Scarlett et l’idée de les voir mariés semblait une très mauvaise idée. Bon l’idée d’un triangle amoureux avec Avery n’est pas fameuse non plus mais je compte sur les scénaristes pour nous surprendre. Peut-être l’accoupler avec Juliette ? C’était ce que la fin de la saison dernière nous laissait entendre en tout cas, et ça ne ferait que nous le rendre plus charismatique … Le season premiere nous leur offre qu’une ou deux scènes ensemble, malheureusement. D’ailleurs en parlant de Juliette, continuons par elle. Fidèle à ce qu’elle a été durant la première saison, c’est-à-dire divine et très attachante, ce season premiere lui était un peu dédié. Qu’importe que Rayna soit dans le coma et que tout le monde ne parle que d’elle, c’est Juliette qui a (encore) brillé de mille feux. Son comportement de garce égoïste (pour les nouveaux téléspectateurs la voir profiter du coma de Rayna peut être un poil choquant et limite) n’est plus une surprise, mais c’est là son charme. Encore plus lorsqu’elle s’humanise. Comme je l’ai dit plus haut, l’amitié naissante avec Maddie est une brillante chose et il me tarde que les scénaristes l’exploitent. En parallèle, le personnage de Will, introduit la saison dernière, prend de plus en plus d’importance. Il reste touchant, malgré ses moments de colère où on ne comprend pas trop ce qu’il lui arrive. La nouvelle colocataire de Gunnar et Will, suite au départ de Scarlett, devrait elle aussi prendre son importance et révéler ses petits secrets. On verra bien ce que la suite nous réserve …  Quant à Scarlett, la plupart a été dit sur elle plus haut, mais je reste fan de la tournure des évènements en ce quila concerne, comme son association avec Juliette pour aider Deacon à s’en sortir (mais qui échouera sans doute) et Clare Bowen ne cesse de m’éblouir à chacune de ses prestations. Son départ du Blue Bird était d’ailleurs un joli moment, avec le taux d’émotion juste suffisant.

Rayna dans le coma suite à l’accident de voiture qu’on nous avait servi en guise de cliffhanger la saison dernière, Deacon en prison, il semblait clair que le happy-end n’allait pas être pour tout de suite pour Le couple de la série, quoi qu’on en dise. C’est ce que nous confirme Rayna à la fin de l’épisode. Les flash-back, pas trop lourds et bien insérés dans le récit, nous racontant la relation tumultueuse de Rayna et Deacon il y a de cela bien longtemps, appuyaient bien là-dessus. Ça aurait été trop simple de les voir vivre heureux dès maintenant. Surtout que le personnage de Deacon n’a pas l’air de vouloir sortir de la spirale infernale dans laquelle il s’était mise depuis quelques épisodes. Et si c’est sur cela que la saison va découler, non merci … On fera avec, mais si seulement il nous évitait une intrigue mollassonne où il va faire son boulet à chaque fois que l’occasion se présentera, ce serait vraiment très bien. A côté, Teddy, le père et l’ex-mari, continue de jouer le méchant. C’était ce à quoi il était destiné depuis le début certes, mais il n’est pas charismatique du tout pour le moment. Est-ce dû à l’acteur ? Moins fan de l’intrigue du faux bébé avec Peggy, plus soap tu meurs, mais qui devrait, et je l’espère faire un peu de mouvement et provoquer le scandale. On ne voit pas où les scénaristes veulent en venir, Peggy non plus apparemment, à part pouvoir garder Teddy à ses côtés, mais j’espère qu’il nous réserve quelque chose d’énorme. Teddy irait-il jusqu’à tuer Peggy pour écarter les problèmes ? Peggy qui nous pète une crise de nerf ? Bref - on n’est pas dans Desperate Housewives (heureusement d’ailleurs)-, je me fais des films et je risque d’être déçu donc je m’arrête là. Quant au reste de la famille Wyatt, l’intrigue sur la mort de la mère de Rayna et de Tandy prend une tournure inattendue et très soap aussi, mais beaucoup plus réjouissante. Je suis toujours fan des mystères, des meurtres et du suspense dans les séries, donc je suis partant. A condition de ne pas être déçu à l’arrivée …

Retour en force pour Nashville, et si ce season premiere est un indicateur de la qualité de la saison alors ça promet. La petite série de l’année dernière va-t-elle prendre son envol cette saison ? Je l’espère.

 

nashville 2x01 juliette maddie nashville 2x01 tandy


Visuel ABC

15 août 2013

Broadchurch [Saison 1 - Bilan]

broadchurch logo

 

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...

Was it him ? Beth


broadchurch saison 1 latimerbroadchurch saison 1 latimer season finale

Il n’y pas assez de mots pour décrire Broadchurch. C’est une série par laquelle on traverse toute sorte d’émotion, des tas et des tas, et elle ne laisse pas, elle ne peut pas laisser indifférent. Cette review va être ardue à écrire, et mes mots ne seront pas à la hauteur de la série et de cette première saison. C’est une série incroyable. Difficile à classer. Elle brasse tellement de sujet qu’il est difficile de la mettre dans une case. Du drama intimiste, du policier, du thriller, du journalisme, et bien d’autre. Avec bien entendu une petite touche d’humour anglais par ci par là (ça marche d’ailleurs à chaque fois pour ma part). Broadchurch part d’un pitch à priori vu et revu partout dans toutes les séries du monde entier, celui du meurtre d’une personne puis de l’investigation par la police du meurtre, avec le célèbre format « Whodunit ? » se rapprochant d’un roman d’Agatha Christie, mais le résultat se révèle mille fois différents que ce qu’on peut s’imaginer. Si je devais la comparer, The Killing en version danoise et USA me viendrait tout de suite à l’esprit, mais aussi Twin Peaks. Ne serait-ce que par l’aspect de la petite ville paumée au milieu de nulle part et dans laquelle les habitants ont toujours des petits secrets. Et attribuer à une série ce terme, c’est souvent significatif de quelque chose de très élogieux.

Je ne vais pas passer par quatre chemins et faire le dur, j’ai passé le premier épisode avec les larmes aux yeux tout le long. De la découverte du corps de Danny Latimer par sa mère, à l’annonce officielle de sa mort à sa famille, au moment où son père va l’identifier à la morgue, aux scènes où la famille gère avec les conséquences, ce qu’ils auraient pu faire pour peut-être le sauver, et bien d’autres choses. C’était très éprouvant à regarder. La musique magnifique, géniale, mystérieuse, envoutante, à l’image de la série en quelque sorte, a dû aider. Réécouter la B.O de la série aujourd’hui me ramène toujours à des moments de grande dépression, de tristesse mais tout de même des très bons souvenirs. Le reste de la saison a été relativement moins éprouvant, même si certaines scènes et certaines intrigues étaient vraiment bouleversantes (l’épisode cinq et sa fin surprenante avec ce pauvre Jack, ou la révélation sur le passé de la mystérieuse Susan Wright). Le dernier épisode dans ces dernières minutes m’a tué. C’était bien plus fort que triste ou bouleversant. Les violons étaient de sortie, comme les larmes. Broadchurch se conclut parfaitement, brillamment, et peu de série peuvent se vanter d’offrir une conclusion si réussie. Maintenant une question de taille se pose, que racontera bien la deuxième saison ? Cette première saison se suffisait amplement à elle-même, avec un début, un milieu et une fin. L’épisode huit faisant office de series finale parfait. On repartirait donc sur une nouvelle ville avec un nouveau meurtre ? Le meurtrier n’est finalement pas le bon ? On continue à suivre le quotidien de la petite ville et de la famille Latimer qui essaye de se reconstruire ? On développe le passé d’Alec Hardy avec l’histoire du meurtre de la jeune fille non résolu ? Autant vous dire qu’aucune des possibilités envisageable ne me convient  … Broadchurch will return nous dit-on, mais que va-t-elle nous raconter ?

broadchurch saison 1 markbroadchurch saison 1 susan wright

J’essaie de trouver quelques défauts à Broadchurch, mais c’est quasiment impossible pour moi. Peut-être à cause de l’amour éperdu que je lui porte. Mais certains, et je le comprendrai, diront qu’ils se sont un peu ennuyés par moment. D’autres diront qu’ils avaient devinés l’identité du meurtrier de Danny Latimer bien avant qu’elle ne soit révélée (c’était mon cas également mais j’ai bien apprécié tout de même puisque le tout est resté très vraisemblable et pas over the top du tout). D’autres encore, ça sera un manque d’originalité à travers les thèmes abordés par celle-ci. Certes la pédophilie, l’adultère, la religion, la drogue, le flic ayant ses fêlures du à son lourd passé, on en a très souvent parlé, mais je leur répondrai que la différence est que l’émotion dégagée par cette histoire est totalement différente de celle d’un Experts, d’un The Mentalist, d’un Unforgettable et toute la clique où les personnages vont et viennent et sont caricaturaux, pas touchant pour le moins du monde. D’ailleurs, si je devais trouver ce qui m’a le plus gêné et le moins convaincu lors de cette saison, c’est le personnage d’Alec Hardy qui est pour moi le personnage le plus faible du lot. Comme je l’ai dit plus haut, ce genre de personnages on en a vu partout dans toutes les séries. Avec Docteur House, (la ressemblance entre les deux personnages est flagrante), le héros des Experts : Manhattan, plus récemment Ryan Hardy dans The Following et bien d’autre. Heureusement que David Trennant (le dixième docteur dans la série culte Doctor Who) nous offre une excellente prestation. Qu’importe, ce qu’on reconnaitra tous à Broadchurch, c’est que la série possède un bon timing dans les révélations et les gros cliffhangers (à chaque fois irrésistibles et qui te coupent l’envie de respirer jusqu’au prochain épisode). On reconnaitra tous à la série également une réalisation magnifique, léchée, soignée, épluchée au peigne fin. Chaque plan a son importance, le jeu de la lumière est éblouissant, ces plages et ces falaises sur lesquelles on aimerait bien poser ses serviettes et s’y prélasser toute la journée.  Bravo à ces messieurs anglais qui nous offre chaque année des séries d’une magnifique beauté souvent accompagnée d’un sujet passionnant.

broadchurch saison 1 boatbroadchurch saison 1 ellie alec

On le répète encore et encore et toujours, mais avoir des bons personnages, c’est la clé pour une série réussie. Avec en plus et de la chance, de bons acteurs puis une intrigue qui tient la route. Broadchurch possède ces trois qualités et les combinent absolument bien. Chacun de acteurs de la série est excellents, aucun ne fait tâche, et tous parviennent à nous émouvoir d’une manière ou d’une autre. La famille Latimer a été celle qui m’a sans doute fait le plus d’effet émotionnellement. Je salue Jodie Whittaker, l’interprète de Beth qui a délivré une partition impeccable dans chacun des huit épisodes de cette saison, bouleversante à chaque fois. Une énorme révélation pour moi. Je salue aussi Andrew Buchan, lui aussi bouleversant, et brillant aussi, par exemple lors d’un face à face déchirant avec le meurtrier de son fils dans le season finale. Charlotte Beaumont elle aussi, l’interprète de la sœur de Danny, a été une jolie petite surprise. Je lui souhaite un bel avenir à cette actrice, qui j’espère gagnera à être connue. Quant à la grand-mère, on ne la vue que très peu de fois et je trouve ça bien dommage. Le personnage aurait pu être creusé un petit peu. Sa mise en retrait m’avais d’ailleurs fait pensé à un moment donné que c’était elle la tueuse … Autour de cette famille frappée par le drame de plein fouet, impossible de ne pas mentionner David Trennant et Olivia Colman en enquêteurs efficaces et touchants. Les deux se sont véritablement révélés sur le tard vers la fin de la saison, lorsque les masques sont tombés pour faire place à la douleur et à la peine. Les dernières minutes du season finale sont ainsi magnifiques pour les deux personnages auxquels on avait fini par vraiment s’attacher et appris à aimer en seulement 8 épisodes. Bref, ils sont tous les deux brillants et pas étonnant que David Trennant est remporté le titre du meilleur acteur aux TV Choice Award. Olivia Colman a dû se contenter seulement d’une nomination dans la catégorie meilleure actrice. A côté de ça, les personnages secondaires ne déméritent absolument pas. L’actrice Pauline Quirke a fait un tour de force avec son personnage, celui de l’énigmatique Susan Wright, tantôt effrayante tantôt poignante. Vicky McClure a aussi donné de sa personne, mais j’aurais espéré un peu plus pour son personnage. La journaliste promettait de grandes choses, peut être que la deuxième saison la concernera tout particulièrement ? Le prêtre Paul, incarné par Arthur Darvill a su se démarquer lui aussi au cours de la saison et nous offrir un très joli texte lors du season finale. Sa relation fraternelle avec Simone McAulley était sympathique à suivre malgré peu de passages les concernant. Autre acteur, David Bradley dans le rôle de Jack, a été bouleversant. Même si tous ces rôles auparavant me donnait envie de le détester, c’est lui le Walder Frey dans Game Of Thrones avec le maintenant culte Red Wedding, et aussi, car on a tendance à l’oublier, l’acteur de Rusard dans Harry Potter, il m’a vraiment ému et sa triste fin y est sans doute pour quelque chose. J’émets tout de même quelque réserve quant à Adam Wilson, tête à claque à cause de son rôle et pas franchement émouvant ni même attendrissant. J’attendais avec beaucoup d’impatience le moment où Ellie allait lui annoncer que son meilleur ami était mort, mais la réaction de Tom m’avait déçu. Pas tellement de tension ni de tristesse dans cette scène. A l’inverse de la série.

broadchurch saison 1 jackbroadchurch saison 1 beth ellie

Le season finale de la série était censé servir d’épilogue à la série. Ainsi, on nous révèle l’identité du meurtrier de Danny dans les toutes dernières minutes avant de revenir dans le passé nous expliquer ce qu’il s’était passé des semaines plutôt. La réalisation était à tomber comme d’habitude. Tous les éléments donnés pendant toute la saison trouvent leur sens et chaque petit détail est expliqué. L’ambiguïté de la situation de Danny Latimer nous est magnifiquement racontée en évitant les clichés et la morale à deux balles. Une belle leçon d’humanisme. Tiens une idée me vient en tête, et si on allait approfondir le meurtrier au cours de la deuxième saison. Raconter ce qui lui arrive en prison, ou faire un prequel de sa vie avant d’arriver dans la petite ville et de se marier, fonder une famille etc. ? La deuxième idée me convient amplement en tout cas. On verra bien. Ce qui serait par contre ultra-décevant et franchement absolument con, ce serait que le tueur ne soit pas le bon. J’espère que ça ne sera pas ça que les scénaristes suivront comme voix …  Un prequel à la sauce Bates Motel, c’est bien. J’ai le sentiment d’avoir tout dit, du moins mes sentiments sur la série. Broadchurch est une série à voir, une des meilleures nouveautés de la saison qui se classe en haut de la liste de mes séries préférées. Les anglais sont forts, et l’on sait maintenant, que pour trouver une excellente série, il va falloir se tourner vers eux. Trust me.

Elle a été difficile à écrire cette review. Mes mots difficiles à coucher. Qu’importe Broadchurch est une excellente série, mêlant différents genres et les maniant à la perfection. Les acteurs de la série sont tous bouleversants et je les aime. Tout comme la série. Les intrigues sont intelligentes, complexes, surprenantes, passionnantes. La musique elle aussi, la réalisation digne du cinéma. Et oui, en plus de 1800 mots, il n’y en a toujours pas assez pour la décrire.

 

broadchurch saison alec elliebroadchurch saison 1 beth


 Verdict : étoile de notation 4

 

broadchurch will return

1 décembre 2012

Grey's Anatomy 9x07

greys-anatomy

I Was Made For Lovin' You

étoile de notation 2

grey's anatomy 9x07 meredith chritinagrey's anatomy 9x07 april jackson

 J'ai longtemps hésiter sur la note que je me devais de mettre à cette épisode. Et puis j'en suis arrivé à la meme conclusion que lors de l'épisode 5, une première partie ennuyeuse ou rien ne se passe et une deuxième partie plus vivante et plus émouvante. Mais l'on peut considérer cet épisode comme déjà meilleur que le cinq. La partie sur le crash, ou du moins sur les conséquences émotionelles des personnages sont terminées - ce que je trouve un peu dommage vu la tragédie qui les a frappé d'etre aussi vite réglée, mais pour avancer je comprend la décision - mais pour Owen, ce n'est que le commencement de la fin. Le voilà dans la merde jusqu'au cou, ce qui devrait encore l'occuper pendant quelques épisodes. Je ne sais pas trop ou cela va nous mener mais les scénaristes l'annonce clairement, cela va entrainer Christina et Owen au plus mal et va peut etre les faire divorcer. Vu l'éloignement au cours de la fin de la saison 8 des deux personnages, ça ne me dérangerait pas tant que ça, mais pour retrouver de nouveaux personnages potentiels à caser avec Christina et tout ... Et d'ailleurs on n'a rien vu de la colocation de Christina et Alex dans cet épisode et je trouve bien dommage. En espérant qu'on en profite dans les prochains épisodes. Et au boulot, Christina offre enfin une chance à la petite black, Stephanie d'etre un peu plus intérressante. Elle en a du potentiel !! Du coté de ses collègues, Shane continue de faire le con et la scène ou il craque devant un patient était juste ridicule !! L'acteur n'est pas ce qu'on appelle d'une grande finesse. Heather bien que discrète dans l'épisode, s'annonce comme la digne héritière d'Izzie !! Je ne sais pas pourquoi je dis ça mais j'ai cette intuition. Et si au lieu de faire aller ensemble Alex et Jo - se qui va surement arriver - il se mettait avec elle ?? Un bon moyen de retourner la situation et de la rendre moins prévisible qu'elle en a l'air.

Une grande partie de l'épisode a été consacré à April et pour ceux qui ne peuvent se la saquer, ça n'a pas du le faire. Moi qui d'habitude l'aime bien, dans cet épisode elle m'a grave saoulé. Elle reste toujours bloquée au meme point, à quand l'évolution ?? Il faudra attendre qu'elle soit mariée à Jackson pour qu'elle se taise ?? L'histoire de sa grossesse n'a en fait servie qu'à introduire le cliffhanger surprise de l'épisode. Madame se dit oui mais après elle se rétracte puis est re d'accord avant de tout abandonner à la dernière seconde !! Je comprend Jackon, le pauvre si j'étais lui je serais déjà sous anti-déprésseur ... Je dois dire qu'il ma vraiment surpris ce cliffhanger par ailleurs. Après plusieurs années de tentative, Meredith tombe enfin enceinte !!! J'espère vraiment qu'elle ne va pas encore le perdre, trop de drama tue le drama hein ... Derek et sa main, c'est ennuyeux. Vite qu'il soit opéré pour qu'on passe à autre chose !! Par contre son amitiée avec Callie peut etre vraiment intérressante à dévelloper, en espérant que l'on en reste pas au meme point. Pour Callie et Arizona, elles renagent dans le bonheur après la petite impasse de ce début de saison. Ca a été très rapide mais c'est si bon de les voir heureuse. En ce qui concerne Bailey, je vais etre direct son histoire avec Ben est des plus chiante !! Putain et leur mariage j'en ai rien à foutre, un petit tour à la mairie comme le prévoit Bailey et ça m'ira amplement !! Je n'ai jamais aimé le personnage de toute façon, qu'il reste là ou il est ne me dérangerait pas le moins du monde. Enfin bref, j'aimerai une Bailey plus encré dans le drama que dans la comédie en témoigne la jolie scène avec le couple qui n'a plus qu'une semaine à vivre, touchant ...

grey's anatomy 9x07 alex jacksongrey's anatomy 9x07 arizona

Bilan: Je devrais copié-collé mon bilan de l'épisode 5 de Grey's Anatomy, ça ferait parfaitement l'affaire ...

27 janvier 2013

Une Semaine Seriesque: N°3 (20/01 à 26/01)

Troisième édition d'Une Semaine Seriesque, le rendez vous hebdomadaire ou je résume les notes des épisodes diffusés lors de cette semaine et les audiences des séries que je regarde. Cette semaine, la plupart des séries sont dans la moyenne à part Once Upon A Time et Revenge chutant encore dans les audiences à cause du foot diffusé en face sur CBS. 

arrow logo

1x11 - Audience : 3,14 M - Taux 18/49 (%) : 1,1

greys-anatomy

étoile de notation 3

9x12 - Audience : 9,01 M - Taux 18/49 (%) : 3,00

modern family logo

4x13 - Audience: 10,83 M - Taux 18/49 (%) : 4,2

Nashville_logo

1x11 - Audience: 5,51 M - Taux 18/49 (%): 1,9

once-upon-a-time-promo

étoile de notation 2

2x12 - Audience: 7,68 M - Taux 18/49 (%): 2,4

pretty little liars logo

étoile de notation 3

3x16 - Audience: 2,68 M - Taux 18/49 (%): 1,2

raising hope logo

3x13 - Audience: 4,1 M - Taux 18/49 (%): 1,7

Revenge_Logo_

étoile de notation 1

2x12 - Audience: 5,75 M - Taux 18/49 (%): 1,7

the carrie diaries logo1

1x02 - Audience: 1,3 M - Taux 18/49 (%): 0,5

the following logo

étoile de notation 3

1x01, Pilot - Audience: 10,4 M - Taux 18/49 (%): 3,1

VAMPIRE_DIARIEs

étoile de notation 2

4x11 - Audience: 2,71 M - Taux 18/49 (%): 1,3

2 mars 2013

Dallas 2012 [2x03 à 2x06]

dallas 2012 générique

Sins Of The Father // False Confessions // Trial and Error // Blame Game

étoile de notation 3//étoile de notation 3//étoile de notation 3//étoile de notation 2

And it's gonna be my masterpiece. J.R Ewing


dallas 2012 2x03 christopherdallas 2012 2x05 cliff barnes

Quoi de mieux qu'une seconde saison pourtant décevante à ses débuts qui monte crescendo et qui surpasse presque la première ? Dallas 2012 l' fait cette année. Rappelez vous j'étais plutôt mécontent du season premiere (vous pouvez la relire ICI), j'avais trouvé qu'on s'ennuyait presque dans la villa de Southfork et les buildings de Dallas. Ouf, finalement il s'avère que cette seconde saison en a dans le bide ! Car les moments soap n'ont fait que s'enchainer durant ces quatres épisodes, je pense en premier bien évidemment à Ann, folle de rage qui tire sur Harris ou à l'affaire Tommy qui se termine par la mort (surprenante ) de Frank Askani devant la cour. Cette saison 2 envoie du lourd et avec la mort de J.R arrivant dans le prochain épisode (si c'est bien cela), je pense qu'on ne va pas vraiment pouvoir se reposer. 15 épisodes finalement, c'est très bien proportionné ! Mais bon, comme on s'y attendait, le changement de programmation en passant de l'été en période pleine où la concurrence est rude n'est pas bénéfique pour les audiences. Alors que la saison 1 avait rassemblée 4,4 millions de téléspectateurs en chutant seulement à 3,2 millions (son pire score de la saison 1), la série n'en rassemble pas plus de 3 millions par semaine et stagne dans les 2 millions. Mais c'est comme ça et il va falloir s'y faire. Elle n'est néanmoins pas en danger, sachant que Monday Mornings garde difficilement le cap et qu'elle est diffusée juste après elle. Il y a aussi Southland diffusée sur TNT également, et qui se porte mal. Donc on verra bien, mais elle obtiendra surement une saison 3, à moins d'une grosse chute d'audience dans les prochaines semaines ... Mais j'y crois quand même ! Et puis la mort de J.R pourrait créer l'évenement et ramener quelques téléspectateurs dans les prochains épisodes, on peut toujours espérer !

Je ne vais pas m'en cacher, j'ai une grosse préférence pour John Ross cette saison, à l'instar de son cousin, Christopher. Et depuis qu'il a été associé avec ma chouchoute Pamela, j'adhère complètement au personnage ! Clairement je préfère les méchants, mais du coté des gentils, avec Ann et Bobby, on ne s'ennuie pas le moins du monde. Leur intrigue est d'ailleurs une des plus forte de ce début de saison. Ben oui il ne reste qu'eux, on va m'accuser de les blâmer tout le temps, mais Christopher et Elena sont tout simplement toujours plus chiant. L'intrigue du frère d'Elena, mouais bon bof. Je m'en fous, il aura juste servi une seule fois, pour tirer sur le colombien lors de la prise d'otage. Après ? Ben j'en sais presque rien, aller on va vite passer à autre chose. Et pour sa soeur, à part pour faire tout plein de bisous à Christopher, ben rien. Bon pour Christopher, il est plus actif, mais il n'en reste pas moins très exaspérant. Je sais pas, cette saison, j'ai beaucoup du mal à le supporter alors que dans la première, ça passait plutôt bien. Ses accusations, malgré qu'elle soit juste, saoulent à force. Heureusement qu'avec Pamela, il accepte son foutu accord comme il arrêtera de s'en plaindre tout le temps dès qu'elle sera à moins de 100 mètres de lui. Regarde dans Revenge, les Porter eux ils ferment leurs gueules ! Ah mais oui, toi t'es pas pauvre (et puis même, être comparé à Revenge, c'est un peu être comparé à un show qui n'assume pas ses faux airs de soap, alors que c'est clair que Dallas 2012 assume ses origines !). Il se calmera peut être au fil du temps ...

dallas 2012 2x03 pamela joh rossdallas 2012 2x04 J

L'intrigue de la fille volée d'Ann, qui m'avait semblée décevante au premier abord, est en fait l'une des plus importante de cette nouvelle saison et celle qui nous a réservé le plus de surprise jusqu'à là. Non, je n'avais pas vu venir le fait que la crasserie d'Harris mènerait Ann à lui tirer dessus dans sa propre maison. Je n'avais pas non plus vu venir le fait que sa mère soit une vraie salope en puissance que l'on adore détester (mille fois pire que Victoria Grayson !). Et non plus que tout un épisode serait consacré au procès d'Ann où les Ryland balanceraient les plus grosses atrocités de la terre devant ses yeux et ceux des jurés. Je dois dire que la performance de Brenda Strong à cette occasion, était irréprochable à n'importe quel moment du procès où  lorsqu'elle était en prison face à sa fille qui ne sait pas qui croire entre sa mère et son père. La finalité de l'épisode 5 est d'autant plus surprenante, Ann ira en prison. C'était vraiment un excellent cliffhanger qui frustrait beaucoup également. Heureusement, dans l'épisode 6, Ann ayant fait appel, et le juré ayant changé d'avis, elle est libérée. Hormis remplir son quota de suspense, ses moments à la cour nous ont permis d'approfondir le personnage d'Ann qui était prise comme dans une secte chez les Ryland, et qui a été détruite par eux de nombreuses fois. Et aussi nous montrer à quel point les Ryland sont complètement des salauds qu'on a envie de voir pourrir en enfer. Le soutien de la plupart des protagonistes du même coup était un joli moment à voir. Que va t-il advenir de la fille d'Ann dans les prochains épisodes ? Sans doute qu'elle va vite ouvrir les yeux, et rejoindre sa mère. On verra bien. Je tiendrais à souligner néanmoins Emma Bell qui se débrouille assez bien dans son rôle, et aussi souligner que son personnage est vraiment intérressant tiraillée entre les accusations de son père et de sa grand mère sur sa mère et les demandes d'Ann de la croire.

Chez les Barnes, c'est également excellent. Le couple Pamela-John Ross fait des merveilles (j'espère qu'ils vont rester ensemble encore un petit moment les deux !), les deux essaye de prouver quelque chose à leur père et finalement il se ressemble beaucoup. L'affaire Tommy Sutter a été un grand plaisir à suivre, jouant à fond sur le suspense (j'avoue même que j'ai été surpris lorsqu'on pense que Pamela va se faire arrêter pour le meurtre, alors qu'il s'avère que c'est Frank qui se fait arrêter). Le retour de Cliff pour l'occasion était une très bonne idée, quant au plan de Cliff et Pamela, il s'avère déjà bancal et cela échouera. A moins que ... Pour J.R, il est toujours J.R et continue ses petits coups en douce contre les Barnes (et accessoirement Pamela) et sa propre famille avec le gag du chien qui s'est révélé n'être qu'une ruse pour détruire l'ordinateur de Bobby. Lors du retour des colombiens et de la prise d'otage, j'en pensé que ça allait être lui qui allait mourir, mais non. C'est pour le prochain épisode. Qui ? Quoi ? Comment ? Il me tarde de voir ce que les scénaristes nous réservent ! Du coté de Sue Ellen, sa carrière politique semble faire partie du passé. Elle déteste Elena (et on la comprend bien) mais je n'ai pas trop saisi pourquoi. Ai-je loupé quelque chose ? Sinon grâce au plan de J.R et de John Ross, elle fait maintenant parti de la compagnie. Sa guerre avec Bobby m'ennuie déjà par contre. Et puis moi j'attend impatiemment le moment où elle retournera à la bouteille. C'est sans doute pour bientôt, avec la mort de J.R prochainement. Que dire de plus ? Bon ben, j'ai qu'à dire que je trouve que cette saison 2 de Dallas 2012 est franchement meilleure maintenant que quand elle a commencée.

dallas 2012 2x06 ann emmadallas 2012 2x04 harris mum

Bilan: Enchainant les bons épisodes autant que les twists suprenante, avec un casting assurant pour la plupart, Dallas 2012 continue de bien se porter. Au contraire de ses audiences. Mais bon, autant rester positif !

18 février 2013

Grey's Anatomy 9x15

greys-anatomy

Hard Bargain

étoile de notation 3

No, I don't want leave ! This hospital is not something that we, locked to this. It's something that we made. Callie


grey's anatomy 9x15 derek arizona meredith calliegrey's anatomy 9x15 jo alex

Les choses s'accélèrent petit à petit, les étaux se ressèrent, la fin de la saison 9 ne risque pas de se finir dans la joie. Encore une fois dirons certains, moi même j'ai parfois cette impression, mais en même c'est tellement bon de les voir triste. Et c'est aussi pour ça qu'on aime Grey's Anatomy. Les scénaristes, ou plutôt William Harper en particulier (celui qui avait aussi écrit l'épisode 2 de la saison 9 et qui est derrière l'écriture de cet épisode également) n'ont pas trainés pour mettre en marche le rachat du Seattle Grace. Ainsi dans cet épisode, très pluvieux (tant mieux, j'adore quand il pleut dans Grey's Anatomy), les querelles s'enchainent un peu partout, tout le monde est prêt à craquer, les tensions sont exarcerbantes ... Bref, ce n'est clairement pas le moment de rire (même si l'on a eu droit à un lot de plusieurs blagues, en particulier en provenance d'Alex et Jo). Non seulement, l'épisode Hard Bargain est extrêmement important pour la suite, mais il est également un des meilleurs de cet saison 9 avec les épisodes 9x02, 9x03, 9x04 et 9x06 selon moi. En tout cas, les moments partagés entre Derek, Meredith, Callie et Arizona, puis vers le milieu de l'épisode,Christina sont vraiment réussis. La scène d'ouverture avec Arizona contre Derek et Callie tandis que Meredith est juste en train d'observer, était excellente malgré notamment quand Arizona confronte Derek face à sa culpabilité et son besoin de paraître un héros devant les autres. Leur projet de racheter l'hôpital se révèle finalement beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, tout d'abord parce qu'il va être fait de beaucoups de sacrifices et qu'il changera du tout au tout certains personnages. Meredith et Derek étant plutôt soudé en ce moment, Christina et Owen venant à peine de se retrouver, il semble certains que ce sera le couple de Callie et d'Arizona qui en patira au final. Ca ne m'enchante guère mais cela va forcèment arriver ... Concernant les hypothèses que l'on peut emettre sur les endroits où ils peuvent trouver de l'argent et ainsi racheter l'hôpital, la famille de Jackson est un bon choix mais ce que je souhaiterais par dessus tout, c'est qu'Addison rentre en jeux. Il serait temps qu'elle revienne sous la pluie et quitter le soleil de Los Angeles (en plus Private Practice s'est terminée donc ça arrange beaucoup les choses ...)

Au Seattle Grace, c'est également la panique. Tout le monde a peur pour son emploi, les infirmières, les internes qui veulent chercher ailleurs, et même Bailey. Le passage où elle quitte le Seattle Grace m'a beaucoup plu et ému aussi. De même que les cours passage de Richard où il se retrouve au milieu de tout ça sans savoir ce qui ce trame (j'ai bien aimé aussi la scène où il découvre le taggeur !)Les scènes où Owen se retrouve en compagnie du Dr Cahill, qu'il est dépassé par les évènements, puis après que sa femme vienne juste de le laisser tomber, en même temps que beaucoup de ses amis, étaient là aussi très bien trouvée et excellente. Et ça nous dévoile par la même occasion, une nouvelle "facette" du Dr Cahill, dépassée elle aussi par les évènements, à la limite de la crise de nerf ... Son personnage a beaucoup de potentiel, il n'est pas encore très bien exploité mais je sens que cela ne devrait tarder. Quant au couple Owen et Christina, c'était sympathique et ils sont clairement moins prise de tête divorcés que mariés, ça c'est clair ! Et puis comme je l'ai dit plus haut, je ne fais guère du soucis à leur égard, quand Christina lui aura expliquée la situation, tout s'arrangera (à moins que je me trompe ...). Du coté d'April, sa relation avec Matthew reste mignonne et drôle à regarder. Et comme je l'avais prédit dans mes précèdentes reviews, il est réellement son double au masculin. Il se réserve lui aussi pour le mariage, et est donc vierge. Mais par contre, comme April a perdue sa virginité précèdemment, je sens que leur couple n'est que passager. Le temps qu'elle retombe dans les bras de Jackson, ce qui arrivera tôt ou tard. Je ne suis pas particulièrement excité à cette idée en tout cas ... Pour Alex et Jo, je reste fan. Leur complicité est excellente, leurs scènes sont à chaque fois un régal à regarder. Again ! Les choses vont doucement certes, surtout que l'idée d'un triangle amoureux ne me plait pas, mais il me tarde de voir quand est ce qu'il vont réellement tomber dans les bras l'un de l'autre. A moins qu'il soit mieux séparés, mais bon ... C'est en voyant, l'engouement que cet épisode m'a procuré et la review que j'ai écrite, que je ne peux que modifier ma note, initiallement de 3 étoiles et l'augmenter à 3,5 étoiles. C'était du très très bon et excellent Grey's Anatomy cette semaine ...

grey's anatomy 9x15 meredith christinagrey's anatomy 9x15 owen

Bilan: Excellent épisode, exposant clairement les enjeux de cette mi-saison, les complexifiant encore davantage. Grey's Anatomy continue de m'impressioner malgré son vieil âge ...

16 mars 2013

Dallas 2012 [2x07 & 2x08]

dallas 2012 générique

dallas 2012 goodbye J

The Furious And The Fast // JR's Masterpiece

étoile de notation 2//étoile de notation 3

Well I'm glad to hear that. But don't you worry son. I got a plan. It's gonna be my masterpiece. Because you shoud't to pay for my sense. - What do you mean ? - Just remember, I'm proud of you. You're my son, from tips to tail. J.R Ewing & John Ross.


dallas 2012 2x07 harris mumdallas 2012 2x08 christopher sue ellen

 

C’était les épisodes que l’on attendait tous depuis l’annonce de la mort de Larry Hagman, ceux qui nous annoncerait où, comment et pourquoi le personnage culte de J.R quitterait-il Dallas version 2012.  Et aussi qui des acteurs de l’ancienne version de Dallas, oseraient se pointer au faux enterrement d’une des figures de la télévision … Le voilà donc enterrer, dans la réalité et dans la fiction, quelque mois après son vrai enterrement. Il était culte, c’était un monument, l’archétype de l’antihéros. Le premier à la télévision américaine, Dallas et lui avait en quelque sorte révolutionné le monde des séries tv (et du soap de prime time !) cantonné jusqu’à lors à des soaps sans saveur et des fictions policières. Il avait réuni 83 millions de téléspectateurs lors de l’épisode 4 de la saison 4 pour LA révélation qui avait tenu pendant plus de 6 mois les fans en haleine, avec la désormais culte phrase : « Who Shot J.R ? », repris même lors des élections nationales ! Des années plus tard, l’épisode où « le fil de pute de la télévision américaine » est définitivement mort aura quant à lui permis de réaliser un record pour la saison 2 de Dallas2012. 3,6 millions, certes comparé aux audiences de la saison 1, c’est plutôt bas mais pour cette saison diffusée en face d’une dizaine d’autres séries, c’est excellent ! J’espère que les audiences resteront en hausse jusqu’à la fin de la saison, quand on nous révélera sans doute la question sur toutes les lèvres maintenant: « Who killed J.R ? ». Les scénaristes ont l’air de savoir où ils vont, et ça va à mon avis me plaire. Gary ? Cliff Barnes ? Valène (de retour dans le prochain épisode) ? Pam ? Ah non, l'actrice ne veut pas revenir dans la série. Quel dommage ! Surtout que le dernier épisode laissait penser qu’elle pourrait revenir dans un futur proche – La gouvernante des Ewing ? Vas y la dernière idée est pas mal quand même ! Au vu de la promo (oui je sais, j'aruais pas du mais c’était trop tentant), TNT va jouer à fond sur ce marché et je suis pour ! Tant que ça permet aux audiences de remonter !

dallas 2012 2x08 bobby anndallas 2012 2x08 john ross

Mais avant de parler des futurs épisodes, il faut déjà revenir sur ceux déjà diffusé. L’épisode 7, The Furious And The Fast,n’était pas dénué d’intérêt mais contenait beaucoup de scènes inutiles et qui servaient plutôt à boucher les trous que faire réellement avancer l’intrigue. Je pense particulièrement aux scènes avec les voitures de course. C’était sympathique, bien filmé et réalisé mais inutile. Et puis après pour voir, Christopher et Elena se bécotait parce qu’ils sont en pleine joie et tout et tout, non merci. J’ai un problème avec eux voilà tout, surtout Christopher durant ces deux derniers épisodes. Surtout à l’enterrement de J.R, car le discours d’Elena sonnait vrai et émouvant, autant le sien ! J’avais envi de lui faire fermer sa gueule parce là … Mais bon, il fallait bien qu’il parle à l’enterrement donc je laisse passer cette fois. La guerre entre lui/Bobby et Ann/John Ross n’aura pas duré longtemps, ouf ! A moins que les scénaristes la garde sous le coude pour plus tard, et ça non merci. On verra bien, mais ça m’étonnerait fortement qu’elle continue. Quant à John Ross, il a continué ses petites manigances dans l’épisode 7, sans m’éclater. Je retiendrais seulement de lui de cet épisode, bien entendu la dernière scène au téléphone avec son père. C’était extrêmement touchant, de la part de J.R encore plus. Ce court discours était néanmoins parfait. Dans l’épisode 8, c’est lui qui exprime ses sentiments le plus vite, en le montrant le plus également. Sa colère légitime, ses excès de colère, son énième rapprochement avec Christopher, c’est mignon mais absolument pas original. Les réactions de ses ainés sont en ce sens absolument parfaite ! Et puis on voit bien que Josh Henderson et ceux de la nouvelle génération sont beaucoup moins bouleversés, à l’instar des deux acteurs Patrick Duffy et Linda Gray.

Car oui, les prestations de Linda Gray et Patrick Duffy sont bouleversantes, mérite quatre étoiles et sont les parties immanquables de l’épisode 8. On ressent toute la peine des deux acteurs - qui connaissaient Larry Hagman depuis de nombreuses années et qui avaient lié une véritable amitié avec lui -  et j’avoue, j’ai ressenti beaucoup de peine pour eux. Ainsi Sue Ellen, se remémorant ses années passées avec lui, retombe dans l’alcoolisme. Il fallait bien que cela arrive à un moment ou à un autre, c’était la solution parfaite et logique. Certes on peut dire que c’est facile, mais bon, c’est pour le symbole. Parce que Sue Ellen, c’est naturellement une alcoolique. Je retiendrais également la toute dernière scène de l’épisode, celle où Bobby craque dans la chambre de J.R. C’était lourd de sens et bouleversant (c'est valabe aussi pour la scène où il dit tout ce qu'il a sur le coeur à Ann). Comme leurs discours à l’enterrement par ailleurs, eux aussi bouleversants. J'ai aussi beaucoup aimé l'intro de l'épisode, nous faisant pensé à une ambiance un peu à la Homeland. Dans un autre style, chez les Ryland, l’ambiance est froide et électrique. J’adore vraiment la relation de Harris et sa mère, mêlant l’inceste, la fierté et le dégout. C’est peu commun et passionnant je trouve. Harris tuera t-il sa mère à un moment ou à un autre ? La mère d’Harris deviendra t-elle complètement folle et ira-elle jusqu’à faire exploser SouthFork. Je vais loin mais ce serait pas mal non ? Le plan de J.R d’ailleurs, consistant à détruire les Ryland m’a l’air passionnant. Il me tarde d’en savoir plus ! Concernant le tueur de J.R, au vu de ses dernières paroles, il me semble que ce serait lui qui aurait ordonné son exécution. C’est plausible, mais reste à découvrir dans quel but. J’espère que les scénaristes de Dallas ne décevront pas et rendrons un hommage digne de cela au personnage de J.R. S'ils échouent, ils devront faire face au conséquences de Larry Hagman des cieux ! Pour l'instant, ce qui a été entrepris est bon, très bon même mais j’espère que les scénaristes pourront garder le cap. Car Larry Hagman et J.R le mérite bien.

dallas 2012 2x07 Jdallas 2012 2x08 sue ellen

Bilan: Ces deux épisodes spéciaux sur la mort de J.R, l'ordure ultime (et culte !) des séries tv sont plutôt réussis. Même si le premier est souvent ennuyeux, le tout  est rattrapé par le suivant. 3,5 étoiles ? C'est beaucoup, mais ce n'est pas n'importe qui qu'on enterre. Dallas 2012 le mérite bien car cela ne doit pas être chose aisée.

28 mars 2013

Grey's Anatomy 9x18

greys-anatomy

Idle Hands

étoile de notation 2

 I'm just saying of anyone who can had a baby with two heads, tree arms and eleven toes, that would be me. Meredith


grey's anatomy 9x18 alex richardgrey's anatomy 9x18 callie arizona

Alors que trois épisodes plutôt, les personnages de Grey’s Anatomy étaient sur la déroute, en même temps que leur hôpital, que tout partait en couille littéralement, dans cet épisode, retour à la normale. Il semblerait que tout ce soit arrangé comme au bon vieux temps. Plus de problèmes pour l’hôpital, les couples de nouveau heureux, les amitiés sauvent enfin bref, tout va bien. C’était agréable à suivre, mais l’impression qu’il en sort de cet épisode, c’est qu’il n’a pas fait avancer grandement l’intrigue. Un peu comme le précédent quoi. Donc Idle Handsest clairement un épisode dispensable de cette saison, la seule chose qui vaut vraiment le détour (et encore), c’est que l’on apprend le sexe du futur bébé de Meredith et Derek. Ce sera donc un garçon, à moins que l’arrivée de complications mette un terme à la grossesse. Il y en aura c’est quasiment sur des complications, mais elle aura son bébé sans aucun doute (parce que la vie ne l’a pas épargnée et qu’il faut lui donner encore quelques raisons de vivre quand même, à cette pauvre Meredith). Enfin, pour l’instant on ne peut pas dire que ça soit réellement exaltant à suivre. A coté de cela, comme le dit si bien Bailey au cours de l’épisode, l’hôpital est vraiment calme à ce moment. Ca se ressent particulièrement, il n’y a rien de bien passionnant à suivre. Alors pour combler pour les quelques trous, on nous propose des initiatives aux intrigues en cours, qui n’auront sans doute pas de véritables conséquences pour la suite des évènements. L’intrigue d’Alex cette semaine était amusante, mais dispensable. Le boy-friend de Jo devrait vite être mis hors course et on ne le reverra sans doute plus. Mais le temps d’en arriver là, il va falloir attendre encore un peu. Surtout que les scénaristes n’ont rien fait pour nous le rendre un tant soit peu intéressant. C’était amusant néanmoins, surtout avec l’arrivée de Richard dans l’histoire. A quand le moment ou ils tomberont tous les deux dans les bras l’un de l’autre (et plus si affinités) ? On l’attend sagement depuis la début de la saison …

Pour Callie et Arizona, elles qui étaient en retrait la semaine dernière, c’était émouvant ! On s’est habitué depuis le début de leur couple, aux scènes magnifiques (ah je repense là à leur rupture en fin de saison 6) et déchirantes. Leurs scènes ne sont pas bouleversantes cette fois, mais ça passe bien. La guérison d’Arizona continue son cours et leur permet de retrouver les joies du sexe. J’ai lu quelque part qu’un couple allait se séparer bientôt, ce serait-elle ? Tout porte à croire que oui, ce que je n’espère franchement pas. Elles se complètent tellement bien … A coté, les autres docteurs n’étaient pas au top de leur forme. Le coup de la machine et des 13 secondes, c’était sympathique mais  franchement pas la meilleure idée de l’épisode. Ca faisait passer le temps quoi … Pour Christina, c’est à peu près la même remarque. Quant à April, elle continue ses petites gamineries, comme d’hab. Il faudrait qu’elle passe néanmoins la seconde un jour ou l’autre avec son petit ami. Parce que bon, à force de trop tirer sur la corde (d’ailleurs même remarque pour Alex et Jo), elle risque de craquer. Ce sont encore une fois les patients qui ont attirés toute l’attention sur eux. L’histoire de la maitresse et de ses élèves était très touchante, celle avec le petit garçon était drôle, finalement il n’y a que celle avec Shane qui était ennuyante. Donc épisode moyen pour Grey’s Anatomy cette semaine, pas franchement désagréable à regarder, mais qui est plutôt faible quand on y repense. Pas grand-chose à dire non plus, vu que les intrigues étaient en mode pause dans cet épisode. Ca devrait se corser dans les prochains épisodes.

grey's anatomy 9x18 meredith derekgrey's anatomy 9x18 patient

Bilan: Episode moyen comme la semaine dernière, Grey's Anatomy nous ennuie un (petit) peu en ce moment ... Avant de reprendre de plus belle ?

10 mai 2013

Grey's Anatomy [9x22 - Review]

greys-anatomy

Do You Believe in Magic ?

étoile de notation 2

But it doesn't go away. The feeling, I feel so ... dirty. Bailey


grey's anatomy 9x22 meredith christina alexgrey's anatomy 9x22 bailey callie

Le titre de cet épisode, Do You Believe In Magic, aurait très bien pu s’appliquer en notre croyance dans les personnages et les intrigues de Grey’s Anatomy ! Mais la grande question qui se pose maintenant est : Do We (still) Believe in Shonda Rhimes ? Pour moi, la réponse est oui. La showrunner, bien qu’elle soit occupée par son autre show (et on la remercie d’ailleurs pour cela), doit bien savoir comment cette saison va se terminer. Je l’espère en tout cas ! Après neuf saisons, et une dixième commandée il y a quelques jours, il ne faudrait pas qu’elle baisse les bras ! Ca n’a pas l’air d’être son style de toute façon. Et puis, bien qu’elle ne soit pas parfaite, cette saison a été assez agréable à suivre dans son ensemble. Et c’est assez inédit pour une série (de network ou du câble) de rester toujours aussi bonne après tant de saisons au compteur. Alors certes, la série devient un tout petit invraisemblable mais c’est aussi pour ça qu’on aime Grey’s Anatomy. On aime voir souffrir nos personnages avant de les revoir sourire ! Mais j’espère néanmoins que ABC va prendre la bonne décision et annoncer bientôt que la saison 10 de Grey’s Anatomy sera la dernière. Ce serait quand même dommage de nous faire un destin à la Urgences ! Bref, derrière ses airs d’épisode lambda, Do You Believe in Magic était un épisode fort sympathique. Je l’ai beaucoup apprécié même et je ne me suis pas du tout ennuyé ! Il était très efficace en somme. Et il nous a réservé plusieurs surprises. Tout d’abord l’arrivée d’un nouveau personnage, une nouvelle docteure dont Arizona va tomber sous le charme. Cette Lauren, incarné par Hilarie Burton ex-actrice de One Tree Hill, est assez charismatique et intéressante. Elle aussi semble avoir craqué pour Arizona. Alors vont-elles franchir le pas ? Je pense que oui, mais ça en restera à un petit baiser volé, rien de plus. En tout cas, je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’elle ne disparaisse pas comme le Dr Cahill en plein milieu de saison sans donner signe de vie ensuite ! Et ça permettrait de remplacer l’absence de Teddy par exemple …

La semaine dernière, dans ma review, j’évoquais le fait que peut être Matthew et April allait se marier mais que finalement, April allait finir en femme battue. Il s’avère que l’intrigue prend réalité mais je ne m’étais juste trompé de personne en fin de compte, puisque c’est finalement Jo qui porte des bleus sur son visage, et l’on se doute qu’il s’agit de son petit-ami qui les lui a infligés. Vous voyez, la magie existe, puisque je prédis l’avenir ! Bref, cette intrigue me semble prometteuse et pourrait accélérer le processus du rapprochement entre Alex et Jo. Rien de mieux qu’un homme qui sauve une demoiselle pour qu’elle tombe sous son charme. Non ? Quant à April, rien à dire sur elle puisque rien d’extraordinaire ne lui est arrivé cette semaine. J’ai bien aimé ses scènes avec Jackson mais c’est tout. D’ailleurs en parlant de Jackson, son couple avec Stephanie avait un tout petit peu oublié ces derniers épisodes, mais cet épisode a rattrapé partiellement cette erreur. Leur scène dans le bar, so Grey’s Anatomyenne, était très sympathique à suivre. Mais la rupture n’est pas loin … A coté de cela, Bailey gère, avec sa façon bien à elle, les conséquences de la propagande du virus. Partie assez émouvante, surtout après l’arrivée de Ben, et qu’elle lui explique ce qu’elle ressent à propos de la situation. Et même si c’était assez prévisible, j’ai bien aimé. Et ça permettra d’offrir des moments mignons comme tout à Bailey et Ben dans les deux derniers épisodes qui restent (j’espère qu’il compte rester tout de même !), eux qui ont partagés quoi, cinq scènes ensemble depuis le début de la saison.  Pour Meredith et Derek, leur scène à la fin de l’épisode avec Zola était assez drôle. Les déguisements de princesse et de lion étaient en partie responsables. Sinon, pour Christina, je ne retiendrais pas l’intrigue du futur fils d’Owen, mais plutôt son mémorable « Casse-toi » en français, qui m’a bien fait rire. Presque une frenchy cette Sandra Oh !

grey's anatomy 9x22 jo alexgrey's anatomy 9x22 arizona lauren

Mon mot de la fin : Do I Believe in Grey's Anatomy ? Yes ! Cet épisode très efficace me donne confiance pour le season finale dans deux épisodes. Déjà.

7 octobre 2013

Once Upon A Time [3x01 & 3x02 - Review]

once upon a time logo2

The Heart Of The Truest Believer (Season Premiere) // Lost Girl

étoile de notation 2

 I'm in a story ? - Yeah, they made a movie about you, it's actually pretty good. Mulan & Neal


once upon a time 3x01 mermaidonce upon a time 3x02 snow rumpel

Once Upon A Time avait terminé sa deuxième saison sur un bon nombre de promesses. Après s’être un peu perdue vers la fin de la saison précédente - et avoir perdu aussi beaucoup de magie au passage -, la série semblait repartie sur de bons rails grâce aux storylines lancées et promettait une troisième saison épique, passionnante et merveilleuse à Neverland. Malheureusement, et contre toute attente, ces deux premiers épisodes sont loin de m’avoir convaincu et emballé. J’en attendais peut être un peu trop, mais il faut bien avouer que ces deux épisodes sont loin d’être à la hauteur et à ce que la série nous avait habitué auparavant lors de la saison 1 et j’oserais dire d’épisodes de la saison 2.

The Heart Of The Truest Believer reprend exactement là où Once Upon A Time nous avait quitté. Toute la petite bande sur le bateau de Hook en route pour sauver Henry de Peter Pan. L’idée était très bonne, rassembler des fortes personnalités dans un même endroit, et l’arrivée des sirènes dans l’équation aurait pu donner quelque chose de super. Mais évidemment, nous ne sommes pas dans Once Upon A Time pour rien, et on nous emballe tout ça d’une niaiserie insupportable. Il faut s’aimer pour que la tempête cesse … Non mais oh, il y a des limites à la connerie tout de même. Rumpelstilskin s’en va au bout de 5 min pour faire son petit bout de chemin et prouver qu’il est méchant. Je n’ai strictement rien compris à l’arrivée de Belle sur l’île (une hallucination ou vraiment elle ?). Arrivé sur l’île, c’est loin de s’arranger pour tout le monde. Le second épisode, Lost Girl accentue la débilité croissante du groupe. Pauvre Regina au milieu de tout ça qui ne sert à rien … Tandis que Charming est toujours aussi insipide, et que l’espoir de le voir devenir un jour intéressant est nul maintenant. L’intrigue du poison s’annonce d’ore et déjà super chiante à suivre sinon. Quant à Emma, elle reste égale à elle-même, sympathique mais sans plus. Et puis, je sens une petite amélioration en ce qui concerne Snow White. Les flash-backs du deuxième épisode bien qu’assez lassants et ennuyeux (on l’a vu combien de fois le combat de Regina contre Snow White déjà ?) ont quand même réussi à lui redonner l’image de femme forte et de conquérante qu’elle avait autrefois et qui avait été ruiné partiellemen en saison 2. Je reste par contre largement déçu de l’intrigue d’Excalibur écorchée vive et qui n’aura probablement aucune suite. L’intrigue principale nous aura cependant introduit le big bad Peter Pan. Il se maintient bien pour l’instant, même si l’acteur qui l’incarne ne restera sans doute pas dans les annales. Certes, il ne fait pas peur du tout, mais c’est appréciable tout de même et plus crédible que Tamara et l’autre dont j’ai oublié le nom (qui se font finalement tué en 2 minutes, quelle bonne blague). Bon maintenant, il faut s’attendre aux flash-back qui nous diront le pourquoi du comment de sa méchanceté. A part ça, Henry était juste insupportable. Il est donc si bête que ça (ça se voyait à des kilomètres qu’il avait affaire à Peter Pan, enfin je dis ça je dis rien …) ? Vivement qu’il vire, je n’en peut plus. En parallèle de tout ça, l’intrigue de Neal est la seule qui m’est vraiment plu. J’espère que l’on verra plus Mulan, Aurora et tout parce que c’était sympa. Et le clin d’œil de Neal sur les films Mulan a bien marché, et c’était plutôt pas mal tout cela.

Once Upon A Time commence sa troisième saison à un niveau inquiétant. Moi qui adorait la retrouver chaque semaine autrefois, je suis un peu dégouté par elle maintenant. J’espère que les scénaristes sauront se reprendre par la suite, il le faut en tout cas (et la petite sirène sera de la partie donc bon) !

 

once upon a time 3x02 emma snowonce upon a time 3x01 peter pan


 Visuel ABC

13 juin 2013

Pretty Little Liars [4x01 - Review]

pretty little liars logo

A Is For A-L-I-V-E (Season Premiere)

étoile de notation 2

 Everyone who saw Ali the night she was missing is waking up dead. Jenna


pretty little liars 4x01 aria ezrapretty little liars 4x01 emily spencer aria hanna mona

Liars Unite ! Voilà le nouveau logo de Pretty Little Liars pour sa saison 4, lancée il y a quelques jours sur ABC Family. Une saison qui se devait d’en mettre plein la vue et de faire oublier une saison 3 un peu brouillonne et moyenne. Le finale de la saison 3 avait été plutôt bon et m’avait bien plu. Il annonçait en tout cas, une suite à la hauteur. Ce season premiere, A Is For A-L-I-V-E apporte quelques bons moments et beaucoup de réponses aux questions qu’on se posait depuis longtemps, mais le mot qui me vient directement à l’esprit en y pensant, est bordélique. Les scènes s’enchainent, les révélations s’enchainent, mais je ne suis pas trop convaincu. Tout va trop vite, c’est bâclé par moments etc. Il faut se poser un petit peu les scénaristes, ce n’est pas comme si les morts allaient ressortir de leur tombe ! (j’avoue c’était bien pourri).

On nous avait promis des réponses, enfin, et on en a eu des réponses ! Tellement, que ça en était presque l’overdose.  L’identité de la reine de Cœur, l’identité de la personne qui avait fait le massage à Emily dans la saison 2, l’identité de la personne qui ai venu voir Mona dans la dernière scène de la saison 2 (c’était bien trouvé je trouve, et j’ai adoré cette révélation), sur le clan Mélissa-Jenna-Shane et bien d’autre. Certes, il en reste une flopée, et d’autres se rajouteront au fil et à mesure de la saison sans aucun doute, comme il est de coutume chaque année, mais c’est déjà ça de gagné. C’est qu’on en oublierait presque la principale : qui a tué Alison ? Mais bon, vu qu’elle n’est peut être pas morte, il n’y aurait donc jamais eu de tueur ? Bref, en lançant la première saison de Pretty Little Liars, jamais je n’aurais cru qu’on serait allé aussi loin que cela ! Alors oui on a eu des réponses, en grande partie grâce à cette chère Mona qui fait parti de la bande (à moins que ?), mais bon, je n’en oublie pas l’énorme déception quant à la résolution du cliffhanger sur le contenu du coffre. Il aurait fallu conclure la saison 4 autrement que sur ce cliffhanger, car j’en espérais beaucoup trop, que les scénaristes ont misés gros là-dessus, et ça n’a ravi personne cette découverte. - A part peut être, les petites gamines, toutes émoustillées à chaque apparition d’Ian Harding, et encore. - Un cochon franchement ? C’est se foutre de la gueule du monde non ? Et puis la mort de Wilden, bof. C’était facile là aussi. Et la réaction des 5 liars au moment où le drap se lève était hilarante, c’était tellement con ! En parallèle, l’enterrement était assez insipide, même si l’on remarque que les scénaristes souhaitent garder une certaine continuité entre les saisons avec des scènes qui renvoient souvent au premier épisode de la série. C’est sympathique. Sinon, la fin de l’épisode était vraiment sympa avec la nouvelle menace de la femme voilée. C’était bien amené et ça m’intrigue beaucoup cette histoire.

Mais si Pretty Little Liars parvient à être honorable sur certains aspects, il y en a d’autre où elle redevient à cause d’eux, un simple teen-show désuet et tout pourri. Les relations amoureuses en sont la principale cause. Le pétard mouillé sur l’arrestation d’Ezra m’a vraiment déçu. Tout était hyper bien et je me disais : enfin putain ! Mais non, ils n’ont pas eu les couilles d’assumer leurs actes. Dommage. A coté de ça, pas besoin de revenir sur Emily et Paige, bien mignonne mais chiante, puis Toby et Spencer un peu mou du genou. D’ailleurs, l’intrigue sur Toby a du potentiel. Espérons que ça ne foire pas trop en cours de route. Par contre, je trouve que la série ferait bien de se calmer au niveau des parents, car ce n’est pas vraiment réaliste de voir que chacun des parents à Rosewood a un petit secret bien honteux qu’il cache. La venue de la mère d’Alison n’est pas très enthousiasmante. Que va-t-elle nous apprendre de plus ? Et puis, on ne peut pas dire que l’actrice qui l’interprète soit une actrice de grand talent. La scène de la fenêtre m’a bien fait marrer pour ma part !

pretty little liars 4x01 tobypretty little liars 4x01 jenna emily

Mon mot de la fin : Cette 4ème saison ne commence pas sous de bons hospices. Pretty Little Liars nous avait offert un meilleur season premiere l'année dernière. Il y a eu quelques bons moments et des bonnes idées, mais c'était vraiment bordélique et mal géré. Je reste positif puisque le season premiere de la saison 2 était bien plus inférieur à celui là mais la suite avait été excellente. Wait & See.

19 mai 2013

Upfronts Saison 2013/2014 - Renouvellements, annulation et commande (ABC)

ABC logo

 Les Upfronts et la saison 2012/2013 étant officiellement terminée, il est temps de faire un petit bilan de la situation. Durant quelques jours, je vais m'intéresser à la prochain rentrée sérielle qui commencera en septembre 2013 avec les nouveaux shows, les renouvellements et annulations de chaque networks mais également dans un  article séparé, les grilles des networks pour la saison prochaine.

Je commence avec ma chaîne favorite, ABC, la chaîne féminine et soap qui a su nous dénicher des monuments des 2000 qui n'est plus utile de présenter. Alors, quels sont les nouveaux hits et les nouveaux bides de la saison prochaine ?


Elles continuent l'aventure pour une nouvelle saison :

Castle (Saison 6) - Grey's Anatomy (Saison 10) - Last Man Standing (Saison 3) - Modern Family (Saison 5) - Nashville (Saison 2) - Once Upon A Time (Saison 3) - Revenge (Saison 3) - Scandal (Saison 3) - Suburgatory (Saison 3) - The Middle (Saison 5) - The Neighbors (Saison 2)

Remarque : On notera que seulement deux nouveautés ont été retenues par ABC cette année, nouvelle preuve qui prouve que cette saison 2012/2013 a été vachement décevante.

Elles se sont retirées dignement de l'antenne :

Private Practice (6 saisons)

Elles quittent l'antenne prématurement et sans un au revoir :

666 Park Avenue (1 saison) - Body Of Proof (3 saisons) - Don't Trust The Bitch In Appartment 23 (2 saisons) - Family Tools (1 saison) - Happy Endings (3 saisons) - How To Live With Your Parents [For The Rest Of Your Life] (1 saison) - Last Resort (1 saison) - Malibu Country (1 saison) - Red Widow (1 saison) - Zero Hour (1 saison)

Les Nouveaux Shows (Drama):

Agents Of S.H.I.E.L.D - Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D." - Série dérivée des films Avengers.

Crée par Josh Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen - Avec Ming-Na Wen, Clark Gregg, Chloe Bennet ...

Betrayal - Une magnifique femme photographe malheureuse dans son mariage débute une relation adultère torride avec l'avocat d'une famille puissante. Lorsque ce dernier prend en charge la défense d'un homme suspecté de meurtre, accusé justement par le mari de celle-ci, leur histoire ainsi que l'affaire entrent dans une spirale infernale aux conséquences cataclysmiques... - Adaptation de la série danoise Overspel

Crée par David Zabel - Avec Hannah Ware, Henry Thomas, James Cromwell ...

Killer Women (US) - Ancienne reine de beauté, Molly Parker s'est renconvertie en Texas Ranger, le métier que son père exerçait autrefois. Elle est l'unique femme de son département et dans cet environnement on ne peut plus macho, elle n'a pas peur de se battre, quitte à y laisser quelques plumes et se faire des ennemis. Elle peut toutefois compter sur quelques collègues bienveillants, sa famille et ses amis pour la soutenir dans son combat quotidien... - Adaptation de la série Argentine Mujeres asesinas

Crée par Hannah Shakespeare - Avec Tricia Helfer, Marc Blucas, Michael Trucco ...

Lucky 7 - Les vies de sept employés d'une station service du Queens changent du tout au tout lorsqu'ils gagnent au loto après avoir joué ensemble. Ils sont tous persuadés que leurs problèmes vont ainsi s'envoler. Mais ils se trompent lourdement...

Crée par David Zabel et Jason Richman - Avec Summer Bishil, Anastasia Phillips, Matt Long ...

Mind Games - La relation complexe de deux frères, un bipolaire, génie en psychologie, et un ancien arnaqueur rusé, à la tête d'une agence unique en son genre dont le but est de résoudre les petits ou grands problèmes de ses clients en utilisant les sciences humaines et l'art de la manipulation. Si nécessaire, ses membres n'hésitent pas à se servir aussi de leurs talents les uns contre les autres...

 Crée par Kyle Killen - Avec Steve Zahn, Christian Slater ...

Once Upon A Time In Wonderland - Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles... Spin-off de Once Upon A Time.

Crée par Jane Espenson, Zack Estrin, Edward Kitsis, Adam Horowitz - Avec Sophie Lowe, Michael Socha, Emma Rigby ...

Resurrection - Le petit Jacob, un américain de 8 ans, est retrouvé au beau milieu d'un champ en Chine. Un agent du service de l'immigration est chargé de le ramener dans le village d'Aurora où il a grandi. Lorsqu'il frappe à la porte de la maison familiale, ses parents n'en croient pas leurs yeux : leur fils est mort bien des années plus tôt et celui qui se présente à eux lui ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, comme s'il n'avait jamais vieilli. Rapidement, les Garland et leur entourage découvrent que le phénomène est mondial. S'agit-il d'un miracle ou le signe annonciateur de l'apocalypse ?

Crée par Aaron Zelman - Avec Omar Epps, Frances Fisher, Kurtwood Smith ...

betrayal pilot 1

resurrection pilot 1

Les dramas que j'attend le plus pour la rentrée : Betrayal et Resurrection. La première parce que la série danoise sur laquelle est est adaptée est réputée excellente, et que la seconde j'adore le concept (même si ça rappelle inévitablement Les Revenants). Et bien sur, Agents Of S.H.I.E.L.D !

Les Nouveaux Shows (Comédie) :

Back In The Game - Une mère célibataire, divorcée, qui n'a pas sa langue dans sa poche, emménage avec son fils chez son père, un joueur de baseball à la retraite et veuf, lui aussi grande gueule. Lors de son temps libre, elle coache l'équipe de baseball de son fils...

Crée par Mark Cullen et Robb Cullen - Avec James Caan, Griffin Gluck ...

Mixology - Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu'ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l'amour, pour un soir ou pour toujours...

Crée par Jon Lucas et Scott Moore - Avec Sarah Bolger, Mercedes Masöhn, Vanessa Lengies ...

Super Fun Night - Trois femmes un peu coincées tentent par tous les moyens de passer une soirée "super fun" chaque vendredi. Mais le résultat est souvent loin de leurs espérances...

Crée par Rebel Wilson - Avec Rebel Wilson, Lauren Ash, Liza Apira ...

The Goldbergs - Grandir dans les années 80 au sein d'une famille complétement barrée mais aimante, c'était le quotidien d'Adam, aujourd'hui trentenaire, qui se demande comment il a pu devenir si "normal" dans de telles conditions. A partir des vidéos qu'il a tournées pendant toute son enfance, il en retrace les événéments les plus marquants...

Crée par Adam F.Goldberg - Avec Wendi McLendon-Covey, Jeff Garlin, Hayley Orrantia ...

Trophy Wife - Kate, une ancienne fêtarde, change de vie instantanément lorsqu'elle tombe amoureuse d'un homme qui a déjà trois enfants, très manipulateurs, et deux ex-femmes, très présentes, qui la jugent sans cesse. En emménageant avec lui, elle n'imaginait pas devoir faire autant de sacrifices...

Crée par Emily Halpern et Sarah Haskins - Avec Malin Akerman, Marcia Gay Harden, Natalie Morales, Bradley Whitford ...

mixology pilot 1

trophy wife pilot 1

 Les comédies que j'attend le plus pour la rentrée : Que se passe-t-il ? Toutes les comédies d'ABC cette année me tentent ! Chacune m'a l'air pas mal, excepté peut être Back In The Game car la série n'a pas un pitch vraiment très original, et The Goldbergs mais elle a l'esprit un peu déjanté de The Middle. Mais quitte à choisir, ce sera Trophy Wife et Mixology.


Chez les anciennes, je continuerai Grey's Anatomy, Scandal, Nashville, Modern Family, The Middle (que je rattraperai pendant l'été), Once Upon A Time et Revenge. Même si je pense que pour les deux dernières, il n'y aura plus de reviews pour chaque épisodes ...

Et vous que regarderez vous à la rentrée ?

12 décembre 2012

Scandal [2x05 à 2x08]

scandal abc

All Roads Leads to Fitz, Spies Like Us, Defiance, Happy Birthday, Mr. President

étoile de notation 3//étoile de notation 3// étoile de notation 3 // étoile de notation 4

The White House has to be, I mean that it is not surprising that he keeps silent. Fred Wallace.


scandal 2x05 joanscandal 2x06 huck

Avec son épisode huit, Happy Birthday, Mr. President, Scandal vient d'atteindre l'excellence et signe un épisode déroutant. Et pourtant, elle aurait pu se vautrer littéralement mais la série sort de l'expérience avec brio. Le cliffhanger de l'épisode 7 était parfait et très surprenant et l'épisode 8 n'a fait que confirmer la règle. Lors de son 50ème anniversaire, Grant se fait abbatre de sang-froid en plein milieu de la foule. Un petit air de J.F Kennedy me dirait vous ? Je ne peux qu'etre d'accord d'autant plus que Grant possède lui aussi une maitresse, un avenir à la Marilyn Monroe pour Olivia ? En tout cas, Scandal ne mérite que des éloges car ce qu'elle vient d'accomplir est vraiment incroyable ... Mais avant d'en parler, revenons en à l'épisode quatre qui se terminait sur une révélation de taille concernant les 5 polithiciens de la table ronde (on va dire comme ça à partir de maintenant). Et comme je m'y attendais, il ne sont pas tous les 5 les meilleurs amis du monde. Et Olivia est celle qui prend les choses en main quand les 4 autres sont complètement affolé. Et l'épisode 8 nous en apprend plus sur la constitution de ce groupe. Car l'explosion de Citron n'était que de leur principale faute. Car ce que Scandal nous fait comprendre, c'est que Grant a été élu grace à une fraude. Et je trouve génial, qu'ils aient osés cette idée et tout ça est très bien mené !! Le fait par contre que David soit si vite éjecté est d'une part appréciable - car l'acteur m'insupporte au plus haut point - mais aussi un peu facile mais je pense qu'il reviendra d'une manière ou du autre. Le temps que Abby comprenne qu'elle a été dupé.

Car les employés de Pope & Associés sont loin d'etre naif cette saison !! Car ils se posent enfin les bonnes questions, surtout Quinn qui comprend qu'Olivia est derrère tout ça. Je dois dire que je l'aime bien et que c'est ma préférée de l'équipe ! Pas trop naive, elle change de certaines. Pour Abby, c'est une autre histoire. Elle est d'un coté attachante et de l'autre bien trop couille sur certains trucs .. Et ce qui est clair que Harrison craque pour elle et qu'il devrait tenter quelque chose bientot !! Sinon leur petite danse était mignonne quand meme avec le vieux en arrière plan !! Non je déconne mais le cas de l'épisode avait le mérite d'etre drole !! Un milliardaire qui pete un cable, ce n'est pas trop original mais les situations était bien délirantes avec la moto et le fusil. On aurait dit Raising Hope .. Celui de l'épisode 5, avec Brenda Strong en guest était génial !! Les rebondissements ne manquaient pas et j'aime bien les méchants qui se révèle à la fin !! Mais mon préféré était celui de l'épisode 6 avec tous les serials killers en mission avec Huck sur le terrain. Les clichés étaient là (mère de famille honorable, médecin respecté, professeur d'université adoré ...), c'était hyper drole surtout quand ils ont tous sortis leurs gun cachés !! Huck, quand à lui continue de m'étonner ! Alors que l'on croyait qu'il était devenu un homme posé - d'ailleurs sa petite-amie devrait etre plus mise en avant à l'avenir - on nous apprend que le tireur, c'était lui !! C'est chiant, j'aurais aimé que ça soit quelqu'un d'autre mais voyons comment les scénaristes vont se débrouiller pour se sortir l'épine dans le pied qu'ils se sont mis ... Et j'ai hate de voir le mid-season finale pour découvrir ce qu'il nous réserve .. Avant de parler de l'épisode 8, je voudrais parlé des choses un peu moyenne. D'abord la romance d'Olivia avec Edison, un peu niaise surtout que Grant nous a sorti le jeu du mec trop jaloux. Et la romance Cyrus avec James, c'est chiant. Ils se disputent tout le temps ...

Parlons maintenant du vif du sujet à savoir l'épisode 8. La mise en place des choses avec les flash-backs et tout était plutot sympathique. D'autant que Olivia et Grant, ça n'est pas ma tasse de thé habituellement ... Si je devais choisir entre les couples, je dirais plutot Mellie car la pauvre me fait un peu pitié .. Elle n'est pas une garce, loin de là. Juste une femme trahie qui essaye de s'accrocher à ce qui lui reste de l'homme qu'elle aime. Et les paroles qu'elle lui dit dans la limousine avant qu'il se fasse tirer dessus sème le trouble mais elle n'y est à mon avis pour rien dans cette histoire. Et si Grant se réveille de son coma, il va à mon avis se poser des questions aussi .. D'ailleurs, j'aimerai que Scandal le tue, car il n'est pas essentiel à l'histoire mais à mon avis ça n'arrivera pas ... L'histoire avec la vice-présidente qui lui pique le poste était géniale, d'autant que j'ai bien aimé retrouvé la maman de Meredith Grey. Enfin bref, la fusillade aura une importance capitale pour la suite et je sens que je vais adoré. Les Etats-Unis sont plus que dans la merde avec Scandal !!!

scandal 2x07 mellie grantscandal 2x08 olivia

Bilan: Scandal continue d'etre de très bonne facture, nous donnant un épisode excellent qui est largement mérité par des audiences au top de leur forme. 

22 janvier 2013

Scandal [2x10 & 2x11]

scandal abc

One For A Dog - A Criminal, A Whore, an Idiot and a Liar

étoile de notation 3//étoile de notation 4

The way this world works, the people is you and me and Hollis and Mellie and Verna . Cyrus


scandal 2x10 huckscandal 2x10 olivia fitz

Ouah, ouah et Oh My God ! Je ne sais pas trop par quoi commencer, j'aimerais trouver un truc vraiment bien mais je ne trouve pas. Je suis encore dérouté par l'épisode A Criminal, A Whore, an Idiot and a Liar, l'épisode 11 de cette saison 2 de Scandal poussant toujours le bouchon encore plus loin mais toujours aussi excellente épisodes après épisodes. Elle se bonifie d'ailleurs avec le temps, toujours plus passionnante, plus touchante, plus too-much bien qu'extrémement réaliste. Ces deux épisodes de très très bonne facture n'ont fait que confirmer la grandeur de Scandal. Elle va loin dans certains moments, pour un network, mais c'est ce qui l'a rend encore plus audacieuse. On ne rigole plus avec elle, en témoigne le message d'avertissement avant le visionnage de l'épisode 10, One For A Dog. Elle n'a rien à envier à certaines séries du câble, elle y trouverait même très bien sa place ! Je me demandais, il y a quelques temps si elle pourrait avoir la grandeur de Damages par ci par là, j'ai eu ma réponse et c'est oui. Elle s'en tirerait honorablement, vraiment bien. Et comme un bonheur n'arrive seul, les audiences sont en train de grimper petit à petit grâce à mon avis, à l'engouement des critiques en ce qui la concerne. On croise les doits pour que ça continue et qu'on le puisse encore profiter des aventures d'Olivia Pope et des polithiques corromptus de Washington. Rappeler vous, on avait laisser Scandal sur la vie de Fitz tenant sur un fil et l'arrestation de Huck pour la tentative d'assassinat du président alors que finalement Becky était responsable. Les choses ont été rapide, Becky s'est rapidement fait prendre par la police et devrait partir dans une prison au milieu du désert. Reviendra t-elle ? Ce serait dommage de la laisser, elle pourrait être réellement intérressante à suivre. Après, peut être qu'elle n'a servie que d'un tueur à gages pour Hollis. Car il s'avère que c'est lui qui l'a payer pour le tuer, pour ensuite avoir une place au siège des Etats-Unis. Je pensais que la vice-présidente, Sally était derrière tout ça mais cette idée me séduit aussi. De toute façon il n'est pas un homme fiable et c'est ce les flash-back de l'épisode 11 nous confirme. Au milieu de tout ça, Huck a du passer de très mauvais jours dans sa cellule au milieu du Pentagone, on dit merci à David (que je commence à mieux supporter au fur et à mesure ...)! Les scènes de violence sont allées très loin, c'était violent, pas forcément très bénéfique pour l'image de Etats-Unis mais ça doit être réel et c'était nécessaire.

scandal 2x10 sally melliescandal 2x11 fitz

Contre toutes mes attentes, le président Fitzgerald Grant n'est pas mort suite à ses blessures, du moins pour l'instant. Sa vie ne tient qu'à un fil selon moi et il est encore en danger. J'attend de voir ce qu'il va advenir de lui et je sens que sa blessure à la tête devrait s'aggraver avec le temps. Quoi qu'il en soit, l'épisode 11 lui a été consacré et a réussi à me faire changer d'avis le concernant. Alors que je n'appréciais pas spécialement des masses l'acteur et le personnage, l'épisode a réussi a le rendre attachant et touchant. Je pense notamment à sa scène dans le jardin de sa maison ou il coupe du bois après que son père soit mort d'une crise cardiaque. D'ailleurs sa mort me semble suspecte à ce Fitzgerald, un petit indice sur le nouvel axe de la saison ? En espérant avoir plus d'éléments sur cela dans les prochains épisodes. Sinon toute la partie miroir sur sa campagne et le temps réel, c'était très réussi. De même que ces scènes avec Olivia et Mellie, j'ai une grosse préférence pour Mellie et l'annonce qu'il lui fait à la fin de l'épisode 11 m'a brisé le coeur pour elle. D'autant que puisqu'Olivia a accepter de se marier avec son sénateur, ça risque d'être gonflant. Et malgré tout le bien que j'éprouve pour Scandal, je dois avouer que ça vire au soap quelque peu. J'espère que ça ne trainera pas trop et que l'on aura droit à des scènes bouleversantes avec Mellie détruite par cette situation. Du coté de Cyrus, lors de l'épisode 10, j'ai trouvé la partie, sur l'adoption de son bébé avec James, touchante. Ce n'est pas la partie la plus passionante, loin de là mais ça apporte un peu de douceur dans l'histoire. Avec le réveil de Grant, on aurait presque dit un petit happy end pour tout le monde à Washington. Mais ça n'a pas duré. Pour les associés d'Olivia, ils sont toujours malheureusement au second plan. J'aurais aimé voir Olivia expliquant à Quinn la situation et le pourquoi du comment elle est arrivée dans l'hôtel. Néanmoins voir l'équipe fraichement réunie dans les flash-backs de l'épisode 11 était vraiment sympa. La coupe de Huck est juste ridicule et faudrait penser à la couper un de ces quatre, mais bon. Et sinon revoir Abby en Bree Van de Camp bis, c'était sympa aussi !

La meilleure partie de l'épisode 11 de la saison 2 de Scandal, on la doit aux flash-backs revenant sur la campagne de Fitz et la décision de truquer les votes dans l'Ohio. C'était excellent, les scènes avec Olivia, entre Olivia et Fitz, la scène entre Mellie et Olivia et celle entre Olivia et Cyrus et bien sur, les scènes ou ils étaient tous les quatre réunis dans le jet privé. C'était très intense dans la plupart des moments, j'ai particulièrement ressenti la tension qu'il y avait dans l'air. J'ai adoré, et pas qu'un peu. C'était génial, les dernières scènes de l'épisode étaient bouleversante. Je félicité Kerry Washington pour son jeu également. Sinon je terminerais cette review sur la vice-présidente Sally qui j'espère continuera à rester dans les parages tellement je la trouve excellente et passionante, ses véritables motivations restent cependant pour le moment dans l'ombre.

scandal 2x11 cyrus oliviascandal 2x11 cyrus hollis mellie olivia verna

Bilan: Scandal ne mérite que des éloges, non seulement parce qu'elle est brillante dans ce qu'elle entreprend mais parce qu'elle se permet de franchier des limites sur un network. Bravo.

11 octobre 2013

American Horror Story [3x01 - Review]

american horror story saison 3 logo

Bitchcraft (Season Premiere)

étoile de notation 3

But the minotaure was always my favorite. Half man, half bull. And now, I have one on my very own. Delphine Lalaurie


american horror story 3x01 fionaamerican horror story 3x01 zoe kyle

Pour sa troisième histoire d’épouvante, centrée cette fois ci sur les sorcières à la Nouvelle Orléans, et après l’avoir complètement snobé pour ses deux première saisons, que je visionnerai peut être un jour si l’envie me vient,  j’ai enfin décidé de me mettre à regarder American Horror Story. Oui, et j’ai bien l’intention de rester jusqu’au bout (à l’inverse de la première saison). Il faut d’ailleurs croire qu’il y a deux choses à la mode en ce moment, la Nouvelle Orléans : où beaucoup de série y centrent leur action, comme par exemple les vampires originaux de Julie Plec ou l’inévitable Treme, et les sorcières : faisant leur come-back ces temps-ci, avec tout d’abord le possible reboot de Charmed et les séries annoncées pour 2014. Mais que voulez-vous, l’overdose finira par arriver à un moment donné. Bref, revenons à American Horror Story. J’avais peur en lançant Bitchcraft de m’ennuyer ferme devant des sorcières apprenant à dompter leur pouvoir en faisant face à des méchants, finalement j’ai été agréablement surpris. L’aspect teen show est frappant, mais très fun. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu quelque chose sur les adolescents d’aussi trash, et non les Gossip Girl de CW n’avaient absolument rien de choquant et de « dirty » comme le vendait la chaîne il y a quelques années (et je sais de quoi je parle puisque j’avais suivi la série jusqu’en saison 5, je l’assume, mais la fin de saison m’avait fait tout lâché pour de bon). Ryan Murphy et sa bande n’y vont pas de main morte, entre viol collectif, revanche sanglante, et une histoire d’amour typique et impossible complètement détruite quelques minutes plus tard. Ah c’est sûr qu’on n’aurait jamais vu ça sur CW ou ABC Family (même si quelques tabous sont détruits). Taissa Farmiga, la sœur de Vera Farmiga, se débrouille pas mal dans son rôle de Zoe qui semble désignée pour être l’héroïne de la saison, même si premièrement, elle reste un peu ancrée dans le type de jeune vierge effarouche, et son pouvoir directement lié au premier reproche, celui de rester vierge puisque son vagin tue tous les hommes qui aiment s’y pénétrer. Le ridicule ne tue pas dit-on. Emma Roberts en revanche est super bonne au jeu de la starlette un peu garce sur les bords et surtout un peu trop conne. Gabourey Sibide et Jamie Brewer sont aussi de la partie dans le rôle de sorcières apprenties sur lesquels la série ne concentrera un peu plus tard.

Mais l’honneur vient aux plus grandes. Bien entendu Jessica Lange, occupant pour la troisième fois le premier rôle d’une saison, est excellente. Son rôle de femme cherchant absolument la jeunesse a certes été vu mille et une fois dans les séries, les films et à la télévision, mais le jeu de l’actrice surplombe le tout. Son taux de bitch est aussi un bel ajout. Je ne peux comparer avec les prestations de Jessica Lange des saisons dernières ne les ayant pas toutes vues, mais soit disant qu’elle a été formidable la saison dernière (elle avait été nommé aux Emmy Award me semble-t-il). Espérons que cela soit le cas cette saison aussi ! Petit bémol concernant sa fille, Cordelia qui s’occupe de cette école en l’absence de sa mère. Trop fade, trop gentille, j’espère qu’elle se peaufinera avec le temps.  On retrouve également dans cet épisode Kathy Bates. Juste parfaite dans son rôle de bourgeoise raciste et esclavagiste des années 1800. L’ouverture de l’épisode, glauque à souhait et terrifiante de cruauté nous laisse espérer le meilleur pour la suite. Delphine Lalaurie (prénom qu’elle prononce divinement bien d’ailleurs) risque de créer pas mal de casse par la suite. La scène du Minotaure restera comme un moment fort de la saison, sans aucun doute. On retrouve aussi Angela Bassett en ennemie de Delphine Lalaurie qui aura forcément un rôle à jouer pour la suite. La petite apparition de Frances Conroy en début d’épisode était bien sympathique, hâte de la retrouver. Et je tiens également à féliciter Alfonso Gomez-Rejon pour cette réalisation absolument divine et fantastique. Le générique lui aussi est une œuvre d’art à lui tout seul. Pour ne pas changer d’ailleurs (car oui, je ne regardais que les génériques d’American Horror Story avant).

Ce premier épisode de la troisième saison d’American Horror Story est très réussi sur la forme, mais sur le fond, on se heurte à un vide scénaristique. Quoi qu’il en soit, l’impression de fun dégagée n’est pas absente, et cette troisième saison m’accueille à bras ouvert.

 

american horror story 3x01 madison zoeamerican horror story 3x01 delphine


Visuel FX

1 novembre 2012

Once Upon A Time [2x03, 2x04 & 2x05]

Lady Of The Lake, The Crocodile, The Doctor

étoile de notation 3

once upon a time 2x03 - 2x05 snow charmingonce upon a time 2x03 - 2x05 emma

Once Upon A Time continue sa saison 2 et pour l'instant je dois dire que c'est du très bon niveau !! Les auteurs ont l'air d'avoir compris leur petite erreur lors de la saison 1 et ça se ressent. Ces trois épisodes se concentrent sur plusieurs personnages le temps d'un épisode. C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut leur faire. Les temps d'antenne sont très mal réparti et donc pour les fans de Regina, on a du la voir dans l'épisode 3 que 2 minutes et dans l'épisode 4 quasiment pas !! Heureusement le cinquième épisode rétablissait le tout mais c'est assez agaçant. C'est un peu la meme chose pour Game Of Thrones et ses nombreux personnages. D'ailleurs le nom de la boutique du père de Belle est Game Of Thorns. Petit clin d'oeil ?? Une chose est sure, la mythologie de la série est toujours aussi forte, plusieurs personnages sont intrégrés lors de ces trois épisodes. Le premier Lancelot bien que très agréable et très charismatique ne sera pas là plus d'un épisode. Tué par la mère de Regina, Cora. D'ailleurs très bon rebondissement qui m'a bien surpris malgré le peu d'originalité et que les scénaristes d'Once Upon A Time aiment bien ces coup là. C'est vraiment dommage car son amitié avec Snow aurait été interressante à explorer. L'épisode 3 nous ramène en flash-back à la guerre contre le roi George et la mort de la mère de Charming. Le mariage de Snow et David était très mignon à voir. On peut voir à quel point Snow a souhaité un enfant et la scène ou elle se rappelle le temps perdu était très touchante. Comme le fait qu'Emma comprenne que ses parents ont tout abandonnés pour que leur fille puisse sauver leur monde.

Tout en restant dans FairyTale, le quatuor composé de Snow, d'Emma, de Mulan et d'Aurora est très plaisant à suivre. Les voir se battre entre elle, c'était quand très drole !! Mulan est pour l'instant le moins charismatique de toute mais un épisode devrait bientot lui etre consacré avec sa rencontre avec le prince Phillip selon moi. Aurora malgré sa connerie ambulante, je l'aime bien. La voir marchait dans la foret avec sa longue robe faisait plaisir à voir et sa tentative de meurtre contre Snow l'a fait un peu se ridiculiser. Jamie Chung et Sarah Bolger se débrouille bien et je dois dire que je préfère un peu la seconde mais voyons ce que la première peut faire. L'épisode 4 nous a introduit un nouveau personnage, cette fois qui va rester encore un petit moment !! Pour cela, on nous montre la vie de Rumple juste avant de devenir "The Dark One". Sa femme ne l'aimait pas et l'a laissé seul avec son fils, pour partir avec le Capitaine Crochet. On n'apprend donc dès le départ la perte de sa main et pourquoi il veut se venger de Rumple. Rumple aurait donc tué son ex-femme (si l'on peut dire) et aurait coupé la main de Kilian pour récupérer le haricot magique. Son association avec Cora était surprenante sur le coup et malgré que leur plan soit découvert par Emma, j'ai bien envie de voir ce que ça va donner. La montée du Haricot Magique devrait etre assez fun et le couple Emma-Hook promet de grand moments !! Ca ouvrirait la porte à d'autre personnage dont la petite clochette, Peter Pan ou meme Wendy ...

once upon a time 2x03 - 2x05 hookonce upon a time 2x03 - 2x05 rumple

Belle a tenu une grande place dans l'épisode 4 en confrontant Rumple sur sa lacheté. Son intrigue ne m'a pas trop passioné mais il a permis deux choses. On a pu voir un peu plus Ruby et on sait maintenant un partie du plan de Rumple et pourquoi ne pas pouvoir traverser la ville sans perdre la mémoire l'avait si énervé. Il veut retrouver son fils et l'épisode 5 va nous éclairer sur tout ce qu'il a entreprit pour le retrouver. L'épisode 5 nous montre le moment ou Regina a vraiment basculé dans la magie noire. L'idée était interressante et ça m'a bien plu. L'association entre Rumple, Jefferson et le Dr Whale. La nature du Dr Whale avait été effleuré dans le season premiere, on nous donne la réponse dans l'épisode, il est donc le Dr.Frankestein. On nous avait parler dans la saison 1 des mondes parallèles grace à Jefferson. Dr Whale vivant donc dans un monde en noir et blanc. Il considère que la science est plus forte que la magie et il avait besoin d'un coeur pour faire revivre son frère. Il a donc utilisé Regina en lui faisant croire que Daniel ne peut etre sauvé. La détresse de Regina était touchante mais la voir devenir le monstre qu'elle est (était ??) ,c'était tellement énorme !!! A StoryBrooke, la partie avec Daniel était moins interressante et un peu conne, seul Regina qui va voir un psy, ça s'était cool.

Dans les choses un peu inutiles, je pourrait citer Charming qui tient à ce qu'Henry devienne un preux chevalier. C'est ennuyeux et le fait qu'Henry se trouve bien sur à l'endroit ou Daniel va se trouver est quand même assez facile. La quête de Jefferson pour retrouver sa fille faisait plus bouche trou qu'autre chose et là aussi ça m'ennuie. Sans compter que Sebastian Stan s'est un peu laisser allé en ce qui concerne la nourriture cet été. Malgré ces choses ennuyeuses qui n'apporte rien à l'intrigue principale, je peux dire que je suis fan de ce qui se passe dans Once Upon A Time dans cette saison 2. Tout est parfaitement orchestré et meme si tout va un peu trop vite, j'aime beaucoup !!

once upon a time 2x03 - 2x05 reginaonce upon a time 2x03 - 2x05 dr whale

Bilan: On dit souvent que les saison 2 sont fatales aux séries, pour l'instant, Once Upon A Time contredit sa loi. Selon moi se sont plus les saison 3 qui leur sont fatales ... Enfin bref, cette nouvelle saison est pour l'instant excellent, je n'ai (presque) rien à redire.

14 février 2013

The Vampire Diaries 4x13

VAMPIRE_DIARIEs

Into The Wild

étoile de notation 2

And Elena has no point. - What about me ? - You have a nice behind. Rebekah & Damon


vampire diaries 4x13 jeremyvampire diaries 4x13 shane

J'étais très enthousiaste avant de regarder cet épisode, un peu trop peut être. J'ai été légèrement déçu. Il n'y a pas un réel suspens, ni un vrai choc avec le cliffhanger. Mais selon moi, les choses sérieuses vont réellement commencer seulement dans le prochain épisode. Celui là, on peut le qualifier de "transition" en attendant de trouver la cure. Cependant le changement de décor est vraiment bénéfique à The Vampire Diaries, la production a mis la paquet et on sens que c'est pas que du fond vert hideux. On sens quand même la grosse inspiration venant de Lost, l'île mystérieuse, avec des personnes mystérieuses, qui tuent et/ou protègent les autres etc. Bref, il aurait fallu jouer plus sur ça plutôt que sur: "Mais qui va donc prendre The Cure ?" avec Stefan qui dit qu'il va le donner à Rebekah mais qui finira par le donner à Elena de toute façon. On s'en serait passé, mais les scénaristes ont du croire utile d'en parler (ou pour faire du remplissage, on croit ce que l'on veut). D'autant plus que maintenant que Claire Holt a été annoncée en régulière dans The Originals, il semble clair et net que Stefan et Elena vont sans doute se retrouver encore ensemble ! Franchement ça commence à plomber toute l'ambiance ce triangle amoureux ! Surtout que bon, Elena et Damon ont le syndrome du couple dont on adore qu'il se lance des regards enflammés et qui se tourne autour mais qui finalement, ensemble, ne sont pas vraiment ce qu'on aurait voulu qu'ils soient. Mais bon on fait avec et on en profite. Pour la cure, je suis vraiment partagé. A quoi cela va t-il vraiment servir ? Ok, certains personnages vont redevenir humain mais après ? Silas va sortir de sa tannière et massacrer tout le monde ? En plus rien n'est sur qu'il apparaisse, d'abord parce que c'est étonnant que l'annonce de l'acteur choisi pour le rôle n'est pas été communiquée à l'heure actuelle ... 

A Mistic Falls, Klaus est toujours bloqué dans le salon des Gilbert et c'est l'occasion pour Tyler de se foutre de sa gueule. Malheureusement, Caroline est vite mordue par Klaus comme une simple conne. Et puis la question de savoir si elle allait mourir oui ou non, ne se pose même pas. Biensur qu'à la dernière minute, Klaus allait la sauver ! Non mais des fois les scénaristes se moquent un peu de nous. Pour Klaus, son évolution est certes intérressante (sur les bords !) mais cet abus de sentiment à son égard commence à ma gonfler sérieusement. Heureusement qu'il devrait vite partir pour la Nouvelle Orléans ( mais avec Rebekah, nnnnoooonnnn !) ! A coté de cela, on essaye de nous approfondir Shane à coup de flash-backs plutôt mal insérés dans le récit mais sympathique tout de même. Ce puit où l'on peut voir les proches décédés m'a donné l'idée de quelque chose. Et non, pas le retour de Tata Jenna ou Alaric (mais peut être d'Anna) mais qu'un des personnages présent sur l'île s'y retrouve bloqué (de préférence Damon) et qu'Elena vienne la sauver. Sauf qu'en fait, elle le poignarde et c'est Katherine ! Ce serait génial non ? Bon, je sais à force de parler d'elle, ça doit vous faire chier. Mais bon, son retour offrirait une super bonne dynamique ! Au coté de Shane, il y a Bonnie qui continue son petit manège seule et qui fait des photos des tatouages de Jeremy (ils avaient pas pu y penser avant ?) puis qui se fait capturer bêtement en même temps que Jeremy. Les choses vont véritablement se jouer pour eux sans doute dans le ou les prochains épisodes. Quant au cliffhanger de l'épisode, il n'est certes pas exceptionnel mais il est efficace. Ce Five pourrait se révéler fun et apporter de bons moments. J'en viens presque à me dire que les scénaristes avaient véritablement un plan sur le long terme sur cette saison, au contraire de la saison 3 sans véritable ligne directrice. The Vampire Diaries peut repartir !

vampire diaries 4x13 rebekah stefanvampire diaries 4x13 caroline klaus

Bilan: Un épisode, certes pas très utile, mais qui par ses très beaux paysages et certaines intrigues permet de se faire valoir dans la saison 4 de The Vampire Diaries.

27 janvier 2013

Grey's Anatomy 9x12

greys-anatomy

Walking on a Dream

étoile de notation 3

Alex take that scalpel and snab me in the foot. Arizona


grey's anatomy 9x12 arizonagrey's anatomy 9x12 alana richard

Au fil des années, notre twisted Meredith a bien grandie. Cet épisode, lui étant largement consacré avec Arizona en seconde position, nous le prouve encore une fois de plus. Au contraire de Derek, toujours aussi irritant lorsqu'il s'y met, mais Patrick Dempsey n'aide pas non plus. Il ne veut plus être dans Grey's Anatomy, et ça se ressent. Mais il faut se rendre à l'évidence, son départ est presque impossible. Soit il meurt, et ça tout le monde ne pardonnerait pas puisque 1) vu le nombre qu'il y a déjà à l'hôpital, faudrait pas nous prendre pour des cons et 2) parce que le personnage est trop aimé pour ça. Ou sinon, il part de son plein gré à l'autre bout des Etats-Unis, mais au vu de la relation qu'il entretient avec Meredith etc, c'est impossible également. Il faudra se le coltiner quelques temps ... Son premier vol d'avion depuis le crash était vraiment sympathique. Il aurait néanmoins fallu un peu plus de scènes dans l'avion au lieu juste du départ durant le premier vol. Sa complicité avec Shane aussi, c'était vraiment sympathique. Les scènes ou elle pleurait devant lui parce qu'elle était énervée valaient le coup. C'était drôle et ça permettait à Shane de se dévoiler encore un peu plus. Je deviens un peu plus fan de son personnage au fil du temps, alors que j'avais eu du mal durant les neufs premiers épisodes. La grossesse de Meredith, quant à elle devrait bien se passer, et à mon avis l'accouchement se fera dans le season finale (ou series finale ....), une belle manière de finir la saison. Suite à la révélation de l'épisode précèdent, comme quoi le Seattle Grace était en faillite, on a eu le droit à un nouveau personnage cette semaine. Une conseillère, engaguée par Owen, pour traitait des problèmes de l'hôpital. Future régulière ? Pour l'instant, on ne connait pas grand chose d'elle à part qu'elle a été une élève de Richard plus jeune (il connait tout le monde décidément !) mais je l'aime bien, elle a l'air d'être un nouveau personnage très sympathique et comique. C'est pas qu'on en manque en ce moment mais bon. J'espère juste qu'elle ne tombera pas des les bras de Richard, mais ça se voit au milieu de son nez qu'elle finira tôt ou tard dans son lit. A part ça ses scènes avec Owen été pas mal également.

En parlant de lui, j'ai vraiment apprécier ses scènes également avec Arizona. Suite à l'amputation de sa jambe, elle dévelloppe un trouble propre à ceux qui sont amputés, le membre fantôme. Partie très intérressante que j'ai beaucoup aimé, hormis la dernière scène de l'épisode un peu ridicule mais mignonne tout de même. Le couple d'Arizona et Callie est tellement mignon quand même, par contre je sens la rupture dans quelque temps, pas vous ? Quoi qu'il en soit, pour l'instant la manière dont est traitée la perte de la jambe d'Arizona est une belle réussite. Du coté de Jackson et d'April, tandis que l'un continue de coucher avec Stefanie (que j'apprécie décidément beaucoup) l'autre rencontre son nouveau boyfriend pour quelque temps. Enfin c'est ce qui m'a semblé clair, servira t-il de bouche trou le temps qu'April et Jackson se retrouve ou sera t-il la moitié d'April. Je suis partagé, et puis il me semble aussi gaffeur qu'elle. On verra par la suite. Quant à Derek, son opération avec Jo m'a fait rendre compte que Jo ressemble quelque peu à Lexie. Sans doute aussi, que ça me rappelle les différentes opérations qu'ils ont pratiqués ensemble dans le passé. Enfin bref, j'ai toutefois bien aimé le cas médical dont il s'occupait cette semaine. Du coté de Bailey, Christina et Alex rien ne me revient d'intérressant ou de marquant à dire sur eux. Sans doute partie remise pour la suite ... Mais alors que dire sur la déchéance de l'hôpital ? J'aurais envie qu'il ferme, pour finir la série en beauté (même si cette saison n'est sans doute pas la dernière) mais il survivra. Les millions gagnés par ceux dans l'avion, serviront à sauver l'hôpital de toute façon. A moins que non et ça serait surprenant. Pour l'instant, les urgences ferment quelles conséquences pour la suite ? Quoi qu'il en soit, on est sur la bonne voie ...

grey's anatomy 9x12 arizona2grey's anatomy 9x12 meredith

Bilan: Grey's Anatomy ne faiblit pas, cet épisode largement axé sur Meredith et Arizona m'a beaucoup plu en tout cas. Encore un ...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Publicité